AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 22:07

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 15:26

Je ne sais pas si cela a été dit, mais en plus, si le séjour est annulé du fait du client, les frais de dossier ne sont pas remboursés et restent à votre charge.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 16:17

ça me parait normal ....
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 16:58

DLRP Pages a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit, mais en plus, si le séjour est annulé du fait du client, les frais de dossier ne sont pas remboursés et restent à votre charge.

Oui ça c'est tout à fait logique.
Si tu vas acheter du pain chez ton boulanger mais que tu ne le manges pas, tu ne vas pas aller chez le commerçant pour te le faire rembourser. Dans la mesure où les frais de dossier sont censés rémunérer un travail qui est fait en amont de ton séjour, il est normal de les payer même si le séjour ne se fait pas et que cela est du fait du client.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:06

Un petite remarque au passage... Quand on commande par le CRO, on commande... Via une agence de voyage....
D'où les conditions de paiement intégral 30 jours avant...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:38

ElBricou a écrit:
Un petite remarque au passage... Quand on commande par le CRO, on commande... Via une agence de voyage....
D'où les conditions de paiement intégral 30 jours avant...

?? oui et non , CRO a bien une license mais c'est afin de pouvoir vendre des prestations externes comme le transport. La question est donc un peu plus délicate par rapport aux frais de dossiers ...
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:39

Même en prenant une chambre seule, ou un package hotel + entrée, tu commandes par l'agence de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:52

Une agence de Voyages traditionnelles supportent beaucoup plus de produits que EDV. Disney à un catalogue et elle vend des produits de voyages (avion, bateau, train) via des agences indépendantes dans le monde entier et en particulier en France et en Europe et de ce fait elle est obligée d'avoir une license d'agence de voyages au niveau légal. Mais le sujet profond de ce topic est pas de savoir si DLP est une Agence ou pas, c'est de comprendre la raison pour laquelle au bout de 18 ans, Elle décide de facturer des frais de dossiers comme une agence traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:55

confused Oulalalalalla?
Donc c'est comme une agence de voyage, qu'on réserve un pack hôtel et entrée, un forfait avec en plus l'avion ou le train ou juste une nuit d’hôtel.Tu paye les frais et bien sur 30 jours avant l'intégralité).
Ben pourtant quand j'appel europaparc ou Port aventura c'est bien une central téléphonique qui doit être "une agence de voyage" puisqu'ils vendent aussi des forfaits entrée et hôtel.Mais la je paye soit la moitié (port aventura), soit je paye une fois mon séjour terminé (pour europaparc hôtel+entrée+restauration.)
Mais bon..... drunken drunken


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 19:27

Chacun a sa manière de gérer. Certes Disneyland demande à avoir la totalité du règlement 30 jours avant mais par contre, ils acceptent les chèques, et ce dans n'importe quelle boutique, ça devient rare de nos jours, je ne suis pas fan de chèques mais bon, c'est à noter.

Mode HS off ...


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Baniar10
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 20:40

Tiens, une autre aberration apprise aujourd'hui : certes les détenteurs de PA sont exonérés des frais de dossier, mais à la condition que la prestation achetée le soit avec une remise. Par exemple, si vous réservez au Castle Club, à l'Empire State Club, ou une suite, il n'y a pas de remise adhérent : donc vous paierez les 10€ de frais de dossier ! Il faut que la prestation soit assujettie à une remise (cf CRO).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 21:52

mais bon, on est pas vraiment à 10 euros prets quand on sejourne au Castle Club ou dans une suite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 23:38

wdwfan a écrit:
mais bon, on est pas vraiment à 10 euros prets quand on sejourne au Castle Club ou dans une suite ... Wink
Certes, mais je trouve aberrant que tu doives payer des frais quand tu n'as pas de remise, et que tu ne les payes pas quand tu en as... Désolé, mais j'ai vraiment du mal à les digérer ces frais.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 0:47

Il va falloir jongler encore plus entre les avantages actionnaire et les avantages dream.


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Baniar10
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 9:19

p1352 a écrit:
Il va falloir jongler encore plus entre les avantages actionnaire et les avantages dream.

Disney ne pratique pas de reducs sur les suites et le castle Club à ma connaissance. Mais Je peux me tromper No
Donc cela ne sert pas à grand chose de jongler entre les avantages ??? .... Bref, je pense qu'il faut attendre exactement la mise en place du système des frais de dossier pour en tirer des conclusions. Disney pourra toujours réadapter ces frais de dossiers par la suite selon la clientèle concernée et en particulier les PA. Pour Info, les Cast Members n'ont pas de réducs au CC donc ils devront aussi finir par les payer les frais de réservations pour ce type de chambres. Alors je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant à les appliquer sur les dossiers sans reducs....
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 9:53

wdwfan a écrit:
p1352 a écrit:
Il va falloir jongler encore plus entre les avantages actionnaire et les avantages dream.

Disney ne pratique pas de reducs sur les suites et le castle Club à ma connaissance. Mais Je peux me tromper No

Donc les PA Dream par exemple n'ont pas droit à la réduction de 35% sur les suites et le CC?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 10:09

j'ai travaillé très longtemps pour le CRO avec les clients en direct et il n'y avait pas de reducs sur ces chambres (suite et Castle club)... Mais ça a pu changer ... à voir avec la centrale de réservation... Pour etre certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 10:32

wdwfan a écrit:
j'ai travaillé très longtemps pour le CRO avec les clients en direct et il n'y avait pas de reducs sur ces chambres (suite et Castle club)... Mais ça a pu changer ... à voir avec la centrale de réservation... Pour etre certain.

Tu as effectivement raison, pour les suites, le CC et l'Empire State Club la réduction sur les nuitées seules n'est pas applicable (Source : site web de Disneyland Paris).

Par contre, je viens de me rendre compte que pour la réduction de 35% (PA DREAM) on n'avait pas le choix de l'hôtel...çà a toujours été comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 10:40

Tigger a écrit:
wdwfan a écrit:
j'ai travaillé très longtemps pour le CRO avec les clients en direct et il n'y avait pas de reducs sur ces chambres (suite et Castle club)... Mais ça a pu changer ... à voir avec la centrale de réservation... Pour etre certain.

Tu as effectivement raison, pour les suites, le CC et l'Empire State Club la réduction sur les nuitées seules n'est pas applicable (Source : site web de Disneyland Paris).

Par contre, je viens de me rendre compte que pour la réduction de 35% (PA DREAM) on n'avait pas le choix de l'hôtel...çà a toujours été comme çà ?

Dans cette version des Pass Annuels Oui. Avant il y a avit une reduc fixe illimitée tyle 10 ou 15 pc dans chaque hôtel. Maintenant, c'est une "offre" - 35 pc selon la capacité de l'hôtel. Disney la met en place pour emplir certains hôtels à certaines periodes qu'ils considèrent comme creuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 10:50

Ok merci pour ces infos wdwfan bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 11:44

Personnellement, c'est préférable de payer 10€ de frais de dossier et passer par la centrale de réservation plutôt que payer 400€ en plus en passant pas agence de voyage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 11:51

CastleClub1 a écrit:
Personnellement, c'est préférable de payer 10€ de frais de dossier et passer par la centrale de réservation plutôt que payer 400€ en plus en passant pas agence de voyage !!!!

très peu d'agence propose le tarif chambre simple car il n'est pas en catalogue. Il faut passer par la centrale pour ne payer que la chambre. l'agence va à chaque fois te proposer un package qui va comprendre les entrées aux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 11:59

Citation :
très peu d'agence propose le tarif chambre simple
car il n'est pas en catalogue. Il faut passer par la centrale pour ne
payer que la chambre. l'agence va à chaque fois te proposer un package
qui va comprendre les entrées aux parcs.

Je sais je suis au courant mais ce qu'il faut savoir c'est que les réductions de 30% qu'il y a maintenant sur les hôtels il faut aussi prendre les entrées au parcs. Sinon les 30% ne s'applique pas.

Mais lorsque je parlais des frais d'agence de 400€ c'est véridique parce que pour la noël j'ai reserver un séjour pour 4personnes au DLH et pour le même séjour (avec entrées au parcs) il y avais 400€ en plus à l'agence alors que le séjour était exactement le même...donc je pense qu'il est préférable de passer directement par la central et que pour 10€ par séjour c'est pas non plus exagéré de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 12:08

CastleClub1 a écrit:
Citation :
très peu d'agence propose le tarif chambre simple
car il n'est pas en catalogue. Il faut passer par la centrale pour ne
payer que la chambre. l'agence va à chaque fois te proposer un package
qui va comprendre les entrées aux parcs.

Je sais je suis au courant mais ce qu'il faut savoir c'est que les réductions de 30% qu'il y a maintenant sur les hôtels il faut aussi prendre les entrées au parcs. Sinon les 30% ne s'applique pas.

Mais lorsque je parlais des frais d'agence de 400€ c'est véridique parce que pour la noël j'ai reserver un séjour pour 4personnes au DLH et pour le même séjour (avec entrées au parcs) il y avais 400€ en plus à l'agence alors que le séjour était exactement le même...donc je pense qu'il est préférable de passer directement par la central et que pour 10€ par séjour c'est pas non plus exagéré de leur part.
Faut Partir en courant, elle abuse cette agence !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 12:32

Citation :
Faut Partir en courant, elle abuse cette agence !! Smile
.


MDRRRR mais bon sans en faire une généralité mais la plupart des agences que je connaisse appliquent des frais sur chaque séjour qui sont quand même assez élevés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-