AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 15:59

Original Epcot a écrit:
Avec l'augmentation des frais de parking, un autre scandale tarifaire...

DLP c'est juste le monde à l'envers: quand les dossiers de réservation étaient en papier avec donc des frais d'éditique et d'envoi importants, pas de frais de dossier... Maintenant que les dossiers sont électroniques, on nous facture des frais de dossier...

18 ans après, cela sonne comme une blague, mais hélas cela n'en n'est pas une....

L'augmentation du prix du parking n'a rien de scandaleux...
Ensuite tu imagines qu'envoyer des emails aux clients est gratuit?


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 16:23

Masao a écrit:
De mémoire je crois que les britanniques ne sont pas concernés car ils payent déjà des frais de CB.

N'importe quelle réservation d'un service faite avec une carte bancaire Visa ou Mastercard engendre des frais en sus du prix final pour celui qui effectue l'achat du service. Peu importe le pays de la banque émettrice de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:13

Ah tiens ça me fait bien rire. 10€ de frais de dossier, et les gens trouvent ça normal. Ces frais sont largement couvert par le montant du séjour (dont les prix ont encore très fortement augmenté). Ajoutez ça c'est ce moquer du monde. Est-ce que les autres Resort font apparaître une ligne "frais de dossier" ? Pas que je sache...

C'est surtout un moyen de récupérer toujours plus d'argent. Comme les fameuses chambres Eldorado, Buffalo ou Rio Grande qui existent depuis des années (et non rénovées) et qu'on facture à présent plus cher pour des prestations strictement identiques.

Moi ça va me faire réfléchir. Quel intérêt de réserver auprès de Disney ? Autant aller en agence, et bénéficier de l'avantage salarié quand on y est connait quelqu'un : pas de frais de dossier !

J'imagine que de toute façon, tous ceux qui trouvent les hausses justifiées ou normales de toute façon ne les payent pas (pour le parking par exemple, moi je viens en train donc pas de soucis, et de toute façon j'ai un PA... mais quelqu'un qui devrait payer plein pot le billet d'entrée et le parking, et le reste, ben ça lui trou le ***).

Quant aux frais internes (les mails sont gratuits, ne le sont pas l'électricité et l'abonnement internet ainsi que les couts d'acquisition du matériel, un agent qui vous rappèle c'est très rare à moins de réserver une suite/CC/ESC) : ben qu'on commence par reformer les agents, quand on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour réserver car l'agent fait n'importe quoi, quand ils n'ont pas l'information et sont obligé de se renseigner). Sans parler de numéros surtaxés où Disney doit toucher une part.

En bref : pour récupérer du pognon, tous les moyens sont bons. N'importe quoi !!!


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:30

Tes arguments sont bidons au possible. Aller en agence? Tu paieras des frais de dossier 2 fois plus élevés. Connaitre un employé, ben c'est possible a Disney aussi.
Un agent qui fait n'importe quoi? J'ai tous les jours des guests qui veulent modifier parcequ'ils se sont gourré de date. Alors tes remarques a la con...


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:34

Il faut simplement voir ces frais comme une augmentation logique. Cela ne couvre pas grand chose (10 ans de CRO derrière moi).... c'est juste dans une lignée d'augmentations qui touchent et continueront de toucher Disney et d'autres entreprises. Les frais de dossier. Les fameux frais de dossier .....

Pour les personnes qui voyagent, comparer simplement cet achat Disney à une compagnie aérienne. Cela ne vous rappelle rien?

tu achetes un billet d'avion au plein tarif .... tu payes le prix et on te calcule des frais pour l'émission du Billet !!! ( en gros, si tu payes pas les frais d'émissions du billet, même en payant le plein tarif, tu voyages pas) ..... en plus tu payes des frais si tu desires reserver avec un agent via la centrale.... en plus tu payes pour tes bagages.... il y a même une proposition pour que tu payes pour tes bagages à main dans certaines compagnies aérienne US !!! .

Disney ne fait pas plus que copier d'autres. Pourquoi s'étonner devant ça ? c'est normal.

De plus 10 euros est un prix d'introductions.... je ne suis pas certain que Disney le gardera aussi bas bien longtemps .... La seule chose qui m'étonne, c'est que ces frais ne sont pas revu à la baisse si l'on reserve par Internet (juste pour inciter la resa par le net).
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:37

DLRP Pages a écrit:
Ah tiens ça me fait bien rire. 10€ de frais de dossier, et les gens trouvent ça normal. Ces frais sont largement couvert par le montant du séjour (dont les prix ont encore très fortement augmenté). Ajoutez ça c'est ce moquer du monde. Est-ce que les autres Resort font apparaître une ligne "frais de dossier" ? Pas que je sache...

C'est surtout un moyen de récupérer toujours plus d'argent. Comme les fameuses chambres Eldorado, Buffalo ou Rio Grande qui existent depuis des années (et non rénovées) et qu'on facture à présent plus cher pour des prestations strictement identiques.

Moi ça va me faire réfléchir. Quel intérêt de réserver auprès de Disney ? Autant aller en agence, et bénéficier de l'avantage salarié quand on y est connait quelqu'un : pas de frais de dossier !

J'imagine que de toute façon, tous ceux qui trouvent les hausses justifiées ou normales de toute façon ne les payent pas (pour le parking par exemple, moi je viens en train donc pas de soucis, et de toute façon j'ai un PA... mais quelqu'un qui devrait payer plein pot le billet d'entrée et le parking, et le reste, ben ça lui trou le ***).

Quant aux frais internes (les mails sont gratuits, ne le sont pas l'électricité et l'abonnement internet ainsi que les couts d'acquisition du matériel, un agent qui vous rappèle c'est très rare à moins de réserver une suite/CC/ESC) : ben qu'on commence par reformer les agents, quand on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour réserver car l'agent fait n'importe quoi, quand ils n'ont pas l'information et sont obligé de se renseigner). Sans parler de numéros surtaxés où Disney doit toucher une part.

En bref : pour récupérer du pognon, tous les moyens sont bons. N'importe quoi !!!

Un peu fort cette remarque .... Les agents sont peut etre pas parfait mais tout de même .....
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:40

Je veux que certain cast menber son pret a déffendre corps et ame leur petit parc fétiche.
A ce que je sache disneyland est un des rare parc a te faire payer des ta réservation!!!!!!
Port aventura, c'est la moitié a la réservation et le reste en arrivant ( modification de date et du nombres de personnes sans aucun frais).
Europaparc, tu éffectue le réglement de ton séjour au momment de ton départ (annulation sans frais jusqu'a 3 jours et modification de dates et de personnes sans frais).
Mais bon ca ne m'étoone pas de disney (lol picsou est revenu), quand je voie la gestion et la facturation interne, ca me fais trés peur.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:40

J'étais au début étonné quand j'ai découvert cela.

Et puis, je me suis dit que de toute façon, ces frais étaient déjà compris avant sauf que Disney ne communiquait pas dessus. J'ai peine à croire que c'était cadeau.

Certes, cela sonne comme une charge supplémentaire puisque cela s'accompagne d'une hausse des tarifs encore une fois difficile à avaler, mais au moins, désormais, Dsney communique dessus et on pourra suivre l'évolution de ces frais de dossier au fur et à mesure des semestres en toute transparence.


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:46

Mouetto a écrit:
J'étais au début étonné quand j'ai découvert cela.

Et puis, je me suis dit que de toute façon, ces frais étaient déjà compris avant sauf que Disney ne communiquait pas dessus. J'ai peine à croire que c'était cadeau.

Certes, cela sonne comme une charge supplémentaire puisque cela s'accompagne d'une hausse des tarifs, mais au moins, désormais, Dsney communique dessus et on pourra suivre l'évolution de ces frais de dossier au fur et à mesure des semestres en toute transparence.
C'est même certain.
En ce moment les entreprises se prennent tellement de procès dans la face pour des histoire d'argent qu'il à été préféré de rendre 'officiel" et transparent ce frais.

Il y à aussi une part de ruse commerciale qui joue sur la psychologie tel que le fameux *.99€. Pour certaines personnes un séjour à 90€ +10€ de dossier est "moins cher" qu'un séjour à 100€ (Surtout quand le 10€ de dossier est écrit beaucoup plus petit que le prix du séjour).

Par exemple c'est exactement pareil pour les boites de céréales, le jouet qui l'accompagne est annoncé comme cadeau, alors qu'en réalité il est compris dans le prix de la boite. Wink


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 62316155 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:57

Mika a écrit:
Mouetto a écrit:
J'étais au début étonné quand j'ai découvert cela.

Et puis, je me suis dit que de toute façon, ces frais étaient déjà compris avant sauf que Disney ne communiquait pas dessus. J'ai peine à croire que c'était cadeau.

Certes, cela sonne comme une charge supplémentaire puisque cela s'accompagne d'une hausse des tarifs, mais au moins, désormais, Dsney communique dessus et on pourra suivre l'évolution de ces frais de dossier au fur et à mesure des semestres en toute transparence.
C'est même certain.
En ce moment les entreprises se prennent tellement de procès dans la face pour des histoire d'argent qu'il à été préféré de rendre 'officiel" et transparent ce frais.

Il y à aussi une part de ruse commerciale qui joue sur la psychologie tel que le fameux *.99€. Pour certaines personnes un séjour à 90€ +10€ de dossier est "moins cher" qu'un séjour à 100€ (Surtout quand le 10€ de dossier est écrit beaucoup plus petit que le prix du séjour).

Par exemple c'est exactement pareil pour les boites de céréales, le jouet qui l'accompagne est annoncé comme cadeau, alors qu'en réalité il est compris dans le prix de la boite. Wink

C'est exactement la combine qu'utilise les compagnies aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:58

disneyfou a écrit:
Je veux que certain cast menber son pret a déffendre corps et ame leur petit parc fétiche.
A ce que je sache disneyland est un des rare parc a te faire payer des ta réservation

Marre de lire conneries sur conneries depuis quelques jours...
Y a une règle sur ce forum contre la désinformation?


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:12

Il suffit de faire des recherches mais bon, Disney ce permet des frais car à la différence d'autres parcs, Disney à des couts de fonctionnement bien plus lourds. Il ne s'agit pas que des billets d'entree aux parcs mais aussi le transport et d'autres préstations annexes qui ne font pas systématiquement partie des prestations proposées par d'autres parcs....

Maintenant, les 10 euros sont ils justifiés ? .... au bout de 18 ans avec la technologie d'aujourd'hui; c'est une autre question.

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:14

Je voie pas ce qu'il ya dans mon post???
Disneyland paris est un des rares et voir meme le seul a te faire régler ton séjour en intégralité lors de ta réservation.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:18

Il s'agit des conditions de ventes ... je ne vois pas ce que çela vient faire dans le débat qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:25

Non mais surtout que ça dépend de quand tu fais ta réservation. Évidemment qu'à moins d'un mois tu payes a la réservation. Et alors? Ose dire que aux commandes tu n'en ferait pas autant.
Ne pas le faire reviendrait a permettre aux gens de mettre une option sur leur séjour en gros. Vous imaginez la bombe atomique?


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:26

Masao a écrit:
Non mais surtout que ça dépend de quand tu fais ta réservation. Évidemment qu'à moins d'un mois tu payes a la réservation. Et alors? Ose dire que aux commandes tu n'en ferait pas autant.
Ne pas le faire reviendrait a permettre aux gens de mettre une option sur leur séjour en gros. Vous imaginez la bombe atomique?

Masao, un point pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:33

Oui c'est bien vrai ( bon quand je réserve pour disney c'est maxi 1 semaine avant).
Mais les autres parcs ne le font pas et ce portent trés bien.
D'ailleures lors de mon premier séjour a Europaparc je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas payer avant et la personne de la réception ma gentiment dis "vous étes dans un hotel et vous régler seulement a votre départ, c'est la législation hotelliére".
Mais je tiens a signaler (pour ne pas passer pour un monstre), que plus de 80 pour 100 des hotels te font payer avant.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:39

disneyfou a écrit:
Oui c'est bien vrai ( bon quand je réserve pour disney c'est maxi 1 semaine avant).
Mais les autres parcs ne le font pas et ce portent trés bien.
D'ailleures lors de mon premier séjour a Europaparc je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas payer avant et la personne de la réception ma gentiment dis "vous étes dans un hotel et vous régler seulement a votre départ, c'est la législation hotelliére".
Mais je tiens a signaler (pour ne pas passer pour un monstre), que plus de 80 pour 100 des hotels te font payer avant.

La comparaison ne tient pas vraiment dans la mesure ou on ne vend pas des nuitées mais des séjours, séjours qui souvent incluent du transport en plus.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:41

les hoteliers sont libres d'appliquer les cgv qui leur conviennent le mieux. Le cas de Dlp est special car il inclu le transport bien souvent. Et dlp ne sait pas faire la différence entre resa hotel simple et incluant le transport. c'est un package. Donc il y a forcément un paiement à l'avance.
Mais c'est vrai que l'on ne paie pas à l'avance dans beaucoup d'endroit.... on donne que sa carte de credit en guarantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:00

Masao a écrit:
disneyfou a écrit:
Je veux que certain cast menber son pret a déffendre corps et ame leur petit parc fétiche.
A ce que je sache disneyland est un des rare parc a te faire payer des ta réservation

Marre de lire conneries sur conneries depuis quelques jours...
Y a une règle sur ce forum contre la désinformation?

Déjà modère ton langage cela sera plus plaisant à lire.

Ensuite, c'est tout à fait vrai, de nombreux parcs ne demandent pas de règlement dès la réservation. C'est ainsi possible à Disneyland Californie sans aucun frais d'ailleurs (on peut payer en 2 fois à une certain délai avant le début du sejour).

Quand au cout de l'envoi d'un e-mail de réservation, il est bien bien inférieur à 10 €.

Ensuite, insulter les gens ne fait pas avancer le débat, prends un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:01

disneyfou a écrit:
Je voie pas ce qu'il ya dans mon post???
Disneyland paris est un des rares et voir meme le seul a te faire régler ton séjour en intégralité lors de ta réservation.....

Complètement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:02

Masao a écrit:
disneyfou a écrit:
Oui c'est bien vrai ( bon quand je réserve pour disney c'est maxi 1 semaine avant).
Mais les autres parcs ne le font pas et ce portent trés bien.
D'ailleures lors de mon premier séjour a Europaparc je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas payer avant et la personne de la réception ma gentiment dis "vous étes dans un hotel et vous régler seulement a votre départ, c'est la législation hotelliére".
Mais je tiens a signaler (pour ne pas passer pour un monstre), que plus de 80 pour 100 des hotels te font payer avant.

La comparaison ne tient pas vraiment dans la mesure ou on ne vend pas des nuitées mais des séjours, séjours qui souvent incluent du transport en plus.

DLP vend aussi des chambres "sèches"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:10

Original Epcot a écrit:
Masao a écrit:
disneyfou a écrit:
Je veux que certain cast menber son pret a déffendre corps et ame leur petit parc fétiche.
A ce que je sache disneyland est un des rare parc a te faire payer des ta réservation

Marre de lire conneries sur conneries depuis quelques jours...
Y a une règle sur ce forum contre la désinformation?

Déjà modère ton langage cela sera plus plaisant à lire.

Ensuite, c'est tout à fait vrai, de nombreux parcs ne demandent pas de règlement dès la réservation. C'est ainsi possible à Disneyland Californie sans aucun frais d'ailleurs (on peut payer en 2 fois à une certain délai avant le début du sejour).

Quand au cout de l'envoi d'un e-mail de réservation, il est bien bien inférieur à 10 €.

De même que le prix du parking est un scandale, tout le monde ou presque ici se l'accorde.

Ensuite, insulter les gens ne fait pas avancer le débat, prends un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:12

Original Epcot a écrit:
Masao a écrit:
disneyfou a écrit:
Oui c'est bien vrai ( bon quand je réserve pour disney c'est maxi 1 semaine avant).
Mais les autres parcs ne le font pas et ce portent trés bien.
D'ailleures lors de mon premier séjour a Europaparc je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas payer avant et la personne de la réception ma gentiment dis "vous étes dans un hotel et vous régler seulement a votre départ, c'est la législation hotelliére".
Mais je tiens a signaler (pour ne pas passer pour un monstre), que plus de 80 pour 100 des hotels te font payer avant.

La comparaison ne tient pas vraiment dans la mesure ou on ne vend pas des nuitées mais des séjours, séjours qui souvent incluent du transport en plus.

DLP vend aussi des chambres "sèches"

Tout à fait vrai. Cependant DLP ne fait pas la différence car le produit est réservable dans le même systeme informatique. Le produit nuit sèche est également une commodité pour certaines demandes de guest et Disney ne désire pas le mettre en avant car son intérêt et de vendre du package.
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 20:41

Dites, je poste comme ça sans vraiment participer mais...Vous trouvez pas que le service réservation hôtel et toussa s'en prend déjà plein la tronche ces derniers jours ? Même si c'est pas une excuse, je comprend totalement que Masao en ait par-dessus la tête de se faire "pas bien parler dessus", notamment lorsque l'on lit le ton de certaines remarques de départ.
C'est pas toujours facile d'entendre critiquer son boulot et sa société (oui, ça arrive que des employés aiment leur société, si, si Langue) sans, parfois, que les gens soient au courant de "l'interne", des raisons x et y, que la société n'a pas envie d'expliquer au consommateur lambda pour des raisons bonnes ou moins bonnes.

Essayons de revenir au sujet de façon plus calme, on a tous a y gagner.

Pour ma part et bien....Je réserve tout moi-même, je ne passe pas par une agence, mais...comme je fais attentions aux promos (parce que j'ai la chance d'avoir des congés en période creuse aussi) et que je prend le train (réservé by myself, donc tarifs avantageux vu que je m'y prend à l'avance), le parking ne me fait "rien" à moi personnellement (et puis y'a le Vinci aussi....) et bon, les frais de dossier bah....ça me choque pas.
Parce qu'il y a de la logistique derrière, un besoin de faire du bénéfice aussi, qu'ils ont "bien" communiqué dessus et qu'on pourra suivre l'évolution.

Maintenant, c'est mon avis, je sais que je suis "privilégiée" (pas d'enfants, pas de conjoint à trimballer, je chasse la bonne occasion avec minutie et je ne pars qu'une fois par an, pas de voiture, j'ai pas de loyer/nourriture/factures/unif à payer donc j'ai de la marge pour économiser)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-