AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:57

Je ne suis pas indifférente à l'augmentation de tarifs, loin de là mais tu veux faire quoi ??? Si tu as une solutions pour payer moins, dit le !

Tout augmente et on fait quoi ??? On râle, on râle, on en parle et au final, bah on paie on a pas le choix, enfin si on l'a le choix se priver ou payer !!!

Maintenant même avec l'augmentation des tarifs et ses fameux frais de dossier en réservant tôt ou en suivant les bons plans de certain site ou les offres de dernière minute on arrive toujours à économiser sur le cout initiale du séjour.


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:02

DLRP Pages (Jeu 16 Déc - 9:36) a écrit:


Connaître un Cast Member ? Oui avantageux pour des visites à la journée. Mais ce n'est pas un Cast Member qui te fera bénéficier des "frais de dosier gratuits" pour une réservation séjour pour le moment. A se demander qui ne réfléchie pas avant de parler.

Faux sur toute la ligne. A part des invitations limitées dans l'année, un ami CM ne t'apportera que 10 ridicules petits pour-cent sur tes visites. En revanche, il peut t'avoir 50% sur ton hotel (voir le topic des avantages CM) et te dispenser de frais de dossier (un peu comme si tu étais PA)

D'ailleurs je ne sais pas si ça a été dit, mais les détenteurs de PA n'ont aucun frais de dossier.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:25

MlleLo (Jeu 16 Déc - 14:46) a écrit:
wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13:43) a écrit:
les frais de dossier n'etaient jamais inclus. Ils etaient clairement offert comme un service. Je m'efforce de vous le dire depuis hier. Le seul type de dossier qui comprenait des frais de "traitement" etaient les dossiers incluant du transport en Last Minute.


D'accord, mais même dans ce cas, c'est une augmentation de tarif pour le consommateur et peu importe la justification honnêtement.

Hello

Je ne dis pas que c'est normal. J'essaye juste de corriger une desinformation qui confirme que les frais etaient compris là ou il n'y en avait jamais... C'est juste une ennième augmentation .... Maintenant, chacun est libre d'avoir sa propre idée sur la justification ou non justification de ces frais de dossier. Moi je pense que si pour une agence de Voyage, c'est legitime de facturer certains services car les commissions données aux agences sont de plus en plus petite et elle doivent survivre et donc facturer certains frais de gestions couteux ( fax, lettre .... ), je ne trouve pas normal que le prestataire direct calcule des frais sur tout le dossier (Disney, les compagnies aeriennes). Les frais sont justifié en cas de surcout lié à la gestion du dossier et dans le cas qui nous concerne, je doute que Disney rencontre un surcout de traitement. Donc je confirme tes dires c'est une augmentation de tarif. Et en particulier si les prix n'ont pas baisse entre l'année dernière et cette année sur un package de categorie egale.

Mon conseil, rechercher les tarifs reduits pour absorber les frais. Mais bon, je trouve qu'une pause dans les augmentations de prix s'impose pour Disney en Général et DLP en particulier. C'est limite acceptable surtout au bout de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:26

Quelques petites remarques pour dépassionner un peu le débat et revenir à des faits...

Pour comprendre cette initiative d'ajouter des frais de dossier il faut revenir sur l'évolution de l'industrie du tourisme ces dernières années: les gros prestataires (compagnies aériennes, chaines d'hôtels, parcs) ont progressivement étendu leur offre en dépassant leur catalogue propre pour proposer des séjours tout compris, avec des services supplémentaires.

L'exemple le plus flagrant que tout le monde connait c'est la SNCF: elle ne se contente plus de vendre des billets de train, elle peut vous réserver la voiture de location, l'hotel ou même un billet d'avion... Les hôtels font de même, DLP aussi (dans une moindre mesure).

Cette tendance déplace donc progressivement leur activité de simple prestataire (qui vend ses produits) à celui de pseudo-agence de voyage. Avec pour conséquence l'adoption des modes de rémunération des agences: des frais de dossier ou un pourcentage.

Jusque là rien de choquant: quand un prestataire agit en temps qu'intermédiaire par la vente d'un multi produit (transport + hébergement + ...) il est logique qu'il se rémunère sous cette forme. C'est beaucoup moins logique (et probablement abusif) quand ce même prestataire n'est que simple prestataire, quand il ne vend que ses produits.

Revenons à l'exemple de la SNCF: quand vous achetez une prestation tout compris (train + hotel + ...) il y a des frais supplémentaires ("frais de gestion", "frais de dossier", etc.). Mais quand vous achetez un billet de train, sur borne ou au guichet, aucun frais de dossier. Qui pourrait accepter de payer 5 ou 10 euros pour acheter un billet de TER à 5 euros? Mais c'est aussi vrai pour la première classe TGV qui sera facturée 400-500 euros. La SNCF ne facture rien en plus pour ses produits: les coûts de vente (absolument considérables pour cette entreprise) sont déjà inclus.

Mais ce qui est observé depuis quelques années, c'est ce recours abusif à des frais supplémentaires sur la vente de prestations internes, dont les coûts sont déjà pris en compte. On retrouve cela dans les Center Parcs et autres sites du groupe P&V, dans les Belambra, etc. Et aujourd'hui DLP leur emboite le pas en faisant rigoureusement la même chose.

wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13.43) a écrit:
les frais de dossier n'etaient jamais inclus. Ils etaient clairement offert comme un service. Je m'efforce de vous le dire depuis hier. Le seul type de dossier qui comprenait des frais de "traitement" etaient les dossiers incluant du transport en Last Minute.
Ton commentaire résume parfaitement la situation: auparavant DLP facturait en sus pour des prestations "particulières" qui dépassaient son périmètre. Tout à fait normal. Pour le reste les frais de dossier n'étaient pas pour autant offerts, ils étaient inclus tout simplement.

wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13.21) a écrit:
Je suis persuadé qu'il s'agit juste d'une "augmentation" cachée car 10 euros de frais de dossiers n'ont aucun sens dans ce que fait Disney. Par exemple, une reservation de nuit seche ne demande pas du tout la même logistique qu'un package avec transport.
A nouveau parfaite illustration: un package transport assimile DLP à un intermédiaire et pourrait justifier des frais supplémentaires. Mais la vente de prestations propres (nuitées avec ou sans parcs) certainement pas.

C'est effectivement une simple augmentation de tarifs, qui ne se justifie absolument pas par le rattrapage de frais auparavant offerts (ce n'est pas le cas pour des raisons légales), ni par une comparaison avec les agences de voyages qui n'a aucun sens pour les ventes de produits internes.

Dernière chose: tant qu'à faire, chiffrons la cette augmentation plutôt que de se battre sur les différents prix de chambre...

Miss Clochette (Jeu 16 Déc 2010 - 10.19) a écrit:
Quand on paie déjà plus de 400€ pour une chambre au Disney Hôtel, on est pas obligé de râler pour 10€ de frais de dossier
MlleLo (Jeu 16 Déc 2010 - 11.01) a écrit:
Déjà 10€ pour celui qui réside au SF, c'est peut être pas la même.

Le panier moyen pour les produits hôteliers (plus exactement la dépense moyenne par chambre) s'élevait pour l'exercice 2010 à 209,78 euros. L'ajout de frais de dossier représente donc une augmentation nette des tarifs de 4,7%.

EDIT: double correction pour prendre en compte d'une part la remarque de Sandman (à partir des chiffres du rapport d'activité 2009 sur la durée de séjour); et d'autre part le fait que les chiffres donnés correspondent à des prix hors taxes, le montant effectivement payé par le client étant donc supérieur.

La dépense moyenne nette par séjour hôtelier s'élève alors à 367 euros TTC pour le client, l'ajout des frais de dossier représente donc une hausse déguisée de 2,7%.


Dernière édition par Dingogo le Jeu 16 Déc 2010 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:33

Dingogo (Jeu 16 Déc - 15:26) a écrit:
Quelques petites remarques pour dépassionner un peu le débat et revenir à des faits...

Pour comprendre cette initiative d'ajouter des frais de dossier il faut revenir sur l'évolution de l'industrie du tourisme ces dernières années: les gros prestataires (compagnies aériennes, chaines d'hôtels, parcs) ont progressivement étendu leur offre en dépassant leur catalogue propre pour proposer des séjours tout compris, avec des services supplémentaires.

L'exemple le plus flagrant que tout le monde connait c'est la SNCF: elle ne se contente plus de vendre des billets de train, elle peut vous réserver la voiture de location, l'hotel ou même un billet d'avion... Les hôtels font de même, DLP aussi (dans une moindre mesure).

Cette tendance déplace donc progressivement leur activité de simple prestataire (qui vend ses produits) à celui de pseudo-agence de voyage. Avec pour conséquence l'adoption des modes de rémunération des agences: des frais de dossier ou un pourcentage.

Jusque là rien de choquant: quand un prestataire agit en temps qu'intermédiaire par la vente d'un multi produit (transport + hébergement + ...) il est logique qu'il se rémunère sous cette forme. C'est beaucoup moins logique (et probablement abusif) quand ce même prestataire n'est que simple prestataire, quand il ne vend que ses produits.

Revenons à l'exemple de la SNCF: quand vous achetez une prestation tout compris (train + hotel + ...) il y a des frais supplémentaires ("frais de gestion", "frais de dossier", etc.). Mais quand vous achetez un billet de train, sur borne ou au guichet, aucun frais de dossier. Qui pourrait accepter de payer 5 ou 10 euros pour acheter un billet de TER à 5 euros? Mais c'est aussi vrai pour la première classe TGV qui sera facturée 400-500 euros. La SNCF ne facture rien en plus pour ses produits: les coûts de vente (absolument considérables pour cette entreprise) sont déjà inclus.

Mais ce qui est observé depuis quelques années, c'est ce recours abusif à des frais supplémentaires sur la vente de prestations internes, dont les coûts sont déjà pris en compte. On retrouve cela dans les Center Parcs et autres sites du groupe P&V, dans les Belambra, etc. Et aujourd'hui DLP leur emboite le pas en faisant rigoureusement la même chose.

wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13.43) a écrit:
les frais de dossier n'etaient jamais inclus. Ils etaient clairement offert comme un service. Je m'efforce de vous le dire depuis hier. Le seul type de dossier qui comprenait des frais de "traitement" etaient les dossiers incluant du transport en Last Minute.
Ton commentaire résume parfaitement la situation: auparavant DLP facturait en sus pour des prestations "particulières" qui dépassaient son périmètre. Tout à fait normal. Pour le reste les frais de dossier n'étaient pas pour autant offerts, ils étaient inclus tout simplement.

wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13.21) a écrit:
Je suis persuadé qu'il s'agit juste d'une "augmentation" cachée car 10 euros de frais de dossiers n'ont aucun sens dans ce que fait Disney. Par exemple, une reservation de nuit seche ne demande pas du tout la même logistique qu'un package avec transport.
A nouveau parfaite illustration: un package transport assimile DLP à un intermédiaire et pourrait justifier des frais supplémentaires. Mais la vente de prestations propres (nuitées avec ou sans parcs) certainement pas.

C'est effectivement une simple augmentation de tarifs, qui ne se justifie absolument pas par le rattrapage de frais auparavant offerts (ce n'est pas le cas pour des raisons légales), ni par une comparaison avec les agences de voyages qui n'a aucun sens pour les ventes de produits internes.

Dernière chose: tant qu'à faire, chiffrons la cette augmentation plutôt que de se battre sur les différents prix de chambre...

Miss Clochette (Jeu 16 Déc 2010 - 10.19) a écrit:
Quand on paie déjà plus de 400€ pour une chambre au Disney Hôtel, on est pas obligé de râler pour 10€ de frais de dossier
MlleLo (Jeu 16 Déc 2010 - 11.01) a écrit:
Déjà 10€ pour celui qui réside au SF, c'est peut être pas la même.

Le panier moyen pour les produits hôteliers (plus exactement la dépense moyenne par chambre) s'élevait pour l'exercice 2010 à 209,78 euros. L'ajout de frais de dossier représente donc une augmentation nette des tarifs de 4,7%.

Rien à rajouter. Wink . Analyse parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:38

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 937942 Merci Dingogo !!! Rien à rajouter !!! Tout est dit !!!


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 15:04

Ca représente certainement moins de 4,7% parce que beaucoup de dossiers sont fait sur des bases représentant plus d'une nuit par dossier.
Donc pour plusieurs nuits par dossier, il faut diviser ces 4,7% par autant de nuits prévues dans le dossier.

Autre chose:
Le rêve, la magie toussa...c'est pour les enfants qui nous accompagnent, on est très content de leur faire plaisr, c'est super etc.... Mais faut arrêter de délirer sur le forum avec les arguments magiques!! La plupart d'entre vous ( membres de DCP ) êtes adultes et il est temps de se rendre compte que tout ça n'est qu'une entreprise de loisir qu'il faut essayer de rentabiliser. C'est juste dommage que ces augmentations de tarifs ( parce qu'en réalité, il ne s'agit que de ça ) ne s'accompagnent pas suffisament d'effets réels sur les prestations et l'imagination des gestionnaires.
Je comprend que toutes ces choses aient un prix mais dire que "le rêve n'a pas de prix", je trouve ça un peu désinvolte.
Tant mieux pour ceux qui peuvent rêver sans compter....et même plusieurs fois par an, mais au prix où vont les rêves, je vais vite devenir insomniaque.
"Deuxième guichet à droite, et tout droit jusqu'aux agios!" ( Peter Pan revu et corrigé! ) Ca remet les pieds sur terre.....


Dernière édition par sandman le Jeu 16 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 15:12

sandman (Jeu 16 Déc - 16:04) a écrit:

Tant mieux pour ceux qui peuvent rêver sans compter....et même plusieurs fois, mais au prix où vont les rêves, je vais vite devenir insomniaque.


Laughing amusant

Et oui, il s'agit d'un business. d'un vrai business. Tu as raison.

C'est pas tellement les augmentations qui sont un probleme selon moi. Mais la vitesse de leur introduction. Une de temps en temps, c'est normal mais ces deux dernières années, c'est la course aux augmentations de prix ... Un Sejour à Disney est un vrai budget "explosif". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 15:19

wdwfan (Jeu 16 Déc - 15:12) a écrit:
sandman (Jeu 16 Déc - 16:04) a écrit:

Tant mieux pour ceux qui peuvent rêver sans compter....et même plusieurs fois par an, mais au prix où vont les rêves, je vais vite devenir insomniaque.


Laughing amusant

Et oui, il s'agit d'un business. d'un vrai business. Tu as raison.

C'est pas tellement les augmentations qui sont un probleme selon moi. Mais la vitesse de leur introduction. Une de temps en temps, c'est normal mais ces deux dernières années, c'est la course aux augmentations de prix ... Un Sejour à Disney est un vrai budget "explosif". Wink
C'est pile poil le fond du problème. J'suis entièrement d'accord.
Il y a encore beaucoup trop de gens qui ne connaissent pas les combines pour payer moins cher, et les gestionnaire de chez Disney le savent. Donc pourquoi se priver de les purger.....
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 16:49

Rien à redire de ton analyse cher Dingogo. Nous sommes tout à fait d'accord. D'autant qu'il est inutile de se battre en effet sur le niveau prix des chambres, c'est un éternel débat.

Ce que l'on peut critiquer en revanche, c'est leur constante augmentation (suis-je le seul à trouver cette hausse effrayante ? Comparez par exemple le prix en 4 jours/3 nuits au Castle Club sur la nouvelle brochure été 2011, et celle de l'été 2010) et l'ajout à présent de frais annexes et injustifiées (ventes de prestations propres/internes à Disneyland Paris).

Tout cela pour en parallèle proposer des promos de -15% à -40% (voire -50%) quasiment toute l'année. C'est une promotion sans en être une si l'on augmente au préalable les tarifs. Et c'est, je le regrette, une façon de dénigrer le produit.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 16:57

Est ce que quelqu'un a le pourcentage de "remplissage" des Hôtels Disney (hôtels par hôtels si possible, et par nationalité aussi LOL)?
Si la demande de réservation est énorme, alors Disney peut se permettre de mettre la hausse des prix. Or si cela n'est pas le cas c'est dangereux de leurs part. Ensuite la répartition des clients par nationalités serait intéressant à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 16:58

déja une augmentation bi annuelle de toutes les prestations je l'ai rarement si ce n'est jamais vu Laughing

Mais ton analyse dingogo est la plus juste...


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:04

Gonfler les prix pour proposer des réductions 15%, 30% voir plus !!! Bizarre ça me rappelle les soldes !!!!


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:12

Meme si ça parait normal , moi je trouve quand meme qu'ils oraient pu se passé de facturer des frais de dossier. Si nous on es pa a 10 euros près , alors eux nomplu non ? ... M'enfin bref c'est ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:21

Par rapport au taux de remplissage, t'inquiète pas , on est surchargé en ce moment.

J'apporte juste une précision importante sur les promos.
Oui on en fait toute l'année mais attention, il s'agit toujours de quota. Premiers arrivés, premiers servis. Après, tout le reste, c'est du tarif brochure (effectivement en minorité)


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:21

guillome (Jeu 16 Déc - 16:57) a écrit:
Est ce que quelqu'un a le pourcentage de "remplissage" des Hôtels Disney (hôtels par hôtels si possible, et par nationalité aussi LOL)?
Si la demande de réservation est énorme, alors Disney peut se permettre de mettre la hausse des prix. Or si cela n'est pas le cas c'est dangereux de leurs part. Ensuite la répartition des clients par nationalités serait intéressant à analyser.
Voici l'évolution des principaux indicateurs.

FRÉQUENTATION DES PARCS A THÈMES
- 2005 : 12.3 millions,
- 2006 : 12.8 millions,
- 2007 : 14.5 millions,
- 2008 : 15.3 millions,
- 2009 : 15.4 millions,
- 2010 : 15 millions.

TAUX D'OCCUPATION DES HÔTELS DISNEY
- 2005 : 80.7%,
- 2006 : 83.5%,
- 2007 : 89.3%,
- 2008 : 90.9%,
- 2009 : 87.3%,
- 2010 : 85%.

DÉPENSE MOYENNE PAR VISITEUR
- 2005 : 44.30€,
- 2006 : 44.80€,
- 2007 : 44.95€,
- 2008 : 46.32€,
- 2009 : 44.22€,
- 2010 : 45.30€.

DÉPENSE MOYENNE PAR CHAMBRE
- 2005 : 179.1€,
- 2006 : 179.5€,
- 2007 : 197.88€,
- 2008 : 211.39,
- 2009 : 201.24€,
- 2010 : 209.80€.


L'occupation des l'hôtel est en baisse. Et pour compenser, Disney augmente les prix des forfaits. Sauf que pour le coup, les prix sont très dissuasifs (stagnation de la fréquentation, tendance à la diminution envisageable), les gens viennent mais ne reste pas longtemps et ne dépense pas beaucoup.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Jeu 16 Déc 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:25

La baisse de fréquentation explique la multiplication des offres justement. Heureusement qu'on les as car il est vrai que sur le marché français, le tarif brochure dissuade.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:27

Masao a écrit:
La baisse de fréquentation explique la multiplication des offres justement. Heureusement qu'on les as car il est vrai que sur le marché français, le tarif brochure dissuade.
Certes, mais si tu augmente également les prix, où est la promo ? Autant ne pas faire de promo mais ne pas augmenter les prix, sinon tu risques un dénigrement du produit. Le problème étant que malgré ces promos, la fréquentation est en légère baisse cette année.

J'ai réédité mon message précédent, pour comparer avec l'avant-15 ans.

Pour rappel :
- 2007 : 15 ans,
- 2008 : 15 ans la fête continue en grand,
- 2009 : Fête Magique de Mickey,
- 2010 : L'Année de la Nouvelle Génération,
- 2011 : Festival des Moments Magiques Disney.

Toutes ces années comprennent des "promos à gogo", du jamais vu avant 2007.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:33

Le soucis à DLP, c'est comme d'habitude le fouilli d'offres .... C'est la même chose depuis des années. On s'en sort pas. Il suffit de travailler au CRO pour comprendre Masao. Si les equipes commerciales, resa, hotels, et autres acteurs refondaient un peu ce systeme d'offres qui date de 2002 /2003 voir plus tôt, ce serait peut etre plus simple pour comprendre et suivre les offres dans l'année. De toute façon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Disney edite encore une brochure car le tarif Classic est rarement appliqué, vu le nombre d'offres "spontanée" qui rentrent au courant de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:36

wdwfan a écrit:
ce systeme d'offres qui date de 2002 /2003 voir plus tôt
Je le date plutôt à 2006 (édition de la brochure pour les 15 ans, printemps/été 2007). Il y avait des promos avant bien sûr, mais pas autant. Mais on est pas les seuls avec ces "promos à gogo", Walt Disney World c'est un peu pareil (sur leur site, sur la brochure ça passe sous silence).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 17:55

DLP recoit beaucoup d' ordres et validation des offres et du reste de WDW ... Un Lien ? ... Sinon, un travail sur les offres avait ete fait juste après l'ouverture des studios. depuis 2003, il y en a de plus en plus mais c'est le ponpon depuis 2006/2007. Tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 18:35

@Masao
si vous êtes si surchargés que cela comment cela se fait-il que je viens de recevoir par mail une promotion sur une réservation avant le 31.01.2011???
Je trouve cela un peu bizarre


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 281723tictacsignature
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 TiggerDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 GoofybDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 18:39

sandman a écrit:
Ca représente certainement moins de 4,7% parce que beaucoup de dossiers sont fait sur des bases représentant plus d'une nuit par dossier.
Donc pour plusieurs nuits par dossier, il faut diviser ces 4,7% par autant de nuits prévues dans le dossier.
Tout à fait, et j'ajoute même une autre omission de ma part: le fait que les chiffres mentionnés correspondent à des indicateurs pour l'entreprise, donc hors taxes. Le montant effectivement payé par le client est donc supérieur.

J'ai édité mon message pour prendre en compte ces deux objections, on obtient une dépense moyenne nette par séjour hôtelier qui s'élève alors à 367 euros TTC pour le client.

L'ajout des frais de dossier représente donc une hausse déguisée de 2,7%.

wdwfan a écrit:
De toute façon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Disney edite encore une brochure car le tarif Classic est rarement appliqué, vu le nombre d'offres "spontanée" qui rentrent au courant de l'année.
Parce qu'ils y sont contraints... Il est obligatoire d'annoncer une tarification complète qui engage leur responsabilité, un prix auquel ils s'engagent à vendre leurs produits sous la seule réserve de disponibilité.

Ensuite ils sont libres de proposer toutes les réductions, offres, packages imaginables mais il doit y avoir une grille tarifaire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 19:43

mariecg a écrit:
@Masao
si vous êtes si surchargés que cela comment cela se fait-il que je viens de recevoir par mail une promotion sur une réservation avant le 31.01.2011???
Je trouve cela un peu bizarre

Non juste que certaines dates ont du mal a de remplir. Normal vu le prix archi élevé sur Noël. Mais on déborde d'activité et de demandes par rapport a d'habitude.

Pour vous dire, il y a même des offres last minute sur le 24 décembre.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 4 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 19:54

mariecg a écrit:
@Masao
si vous êtes si surchargés que cela comment cela se fait-il que je viens de recevoir par mail une promotion sur une réservation avant le 31.01.2011???
Je trouve cela un peu bizarre

Cela n'a rien a voir avec les promotions. Le CRO peut etre surchargé mais il peut y avoir tout de même des offres en cours .... c'est aussi une question de staffing à la base. Et il ne faut pas oublier les demandes de Noel et Nouvelle an ..... traditionellement, il y a beaucoup d'appels sur ces deux dates.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-