AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 19:57

Dingogo a écrit:
sandman a écrit:
Ca représente certainement moins de 4,7% parce que beaucoup de dossiers sont fait sur des bases représentant plus d'une nuit par dossier.
Donc pour plusieurs nuits par dossier, il faut diviser ces 4,7% par autant de nuits prévues dans le dossier.
Tout à fait, et j'ajoute même une autre omission de ma part: le fait que les chiffres mentionnés correspondent à des indicateurs pour l'entreprise, donc hors taxes. Le montant effectivement payé par le client est donc supérieur.

J'ai édité mon message pour prendre en compte ces deux objections, on obtient une dépense moyenne nette par séjour hôtelier qui s'élève alors à 367 euros TTC pour le client.

L'ajout des frais de dossier représente donc une hausse déguisée de 2,7%.

wdwfan a écrit:
De toute façon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Disney edite encore une brochure car le tarif Classic est rarement appliqué, vu le nombre d'offres "spontanée" qui rentrent au courant de l'année.
Parce qu'ils y sont contraints... Il est obligatoire d'annoncer une tarification complète qui engage leur responsabilité, un prix auquel ils s'engagent à vendre leurs produits sous la seule réserve de disponibilité.

Ensuite ils sont libres de proposer toutes les réductions, offres, packages imaginables mais il doit y avoir une grille tarifaire de base.

Je sais qu'ils y sont contraints. C'est juste ironique à la base. Mais le fouilli est surtout dans le nombre d'offres .Maintenant, avec 10 années dans ce service, je peux vous assurer que le tarif classique ou catalogue et que rarement appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 14:33

La remarque de wdwfan me pousse à poser deux interrogations :

- Quelle est la proportions de personnes qui payent "réellement" le prix affiché ? Je me pose cette question car depuis 3 ou 4 ans, j'ai beau n'être qu'un fan parmi d'autres, les personnes qui me connaissent dans ma région me posent toujours la question de l'offre que je peux avoir, des offres actuellement proposées... Bref, ils montrent bien que pour eux, il est devenu quasi évident de ne pas payer le prix proposé sur le catalogue.

- Est-ce que cette politique tarifaire ne serait pas tout simplement dans le but de pousser à prendre des pass annuels ?
En effet, les prix augmentent dans tout... Sauf au final sur ce qui nous concerne :
- Parking : gratuit avec Fantasy et Dream
- Frais de dossier : Offerts avec PA
- Hausse du prix des hôtels : j'ai l'impression que par rapport à 2009, le prix a baissé au niveau des offres PA, 79€ je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu avant

Je me pose ces questions depuis maintenant quelques mois car à chaque fois que l'on fait une estimation du prix d'un séjour pour des amis, on en arrive quasi toujours à la même conclusion : Utiliser une n ième offre spéciale ou ... leur faire acheter au moins 1 PA ..


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Baniar10
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 3:19

Hé ben 10€ en plus pour des frais de dossiers qui apparaissent comme par magie même si ils étaient en quelques sorte déjà compris dans les anciens tarifs mais bon.. je trouve sa juste un bon (ironie hein Wink ) prétexte pour DLRP de se faire de l'argent...

En plus je trouve que maintenant les frais de dossier doivent être moins coûteux, par rapport à avant depuis qu'il y a les messagerie éléctronique tous se fais par ordinateur fichiers et mails, en 1992 trés peu de personnes avaient internet à comparé de maintenant.., et je pense que entre du papier,des frais postaux, et un ou deux e-mail il n'y a pas photos sur lequelle est le plus cher...

Et peut être que pour certains sur un séjour d'une valeur de 400€ c'est JUSTE 10€ de plus c'est pas énorme bha si vous le dites.. mais c'est quand même 10€ pour moi et vous inquiétez pas que j'aurais trouver un meilleur moyens pour les dépenser ces 10€ Wink.. "Quand on aime, on compte pas", bha moi j'aime et je compte quand même =) !! Voila tous cela reste jsute un avis personnelle Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 19:35

Marrant de voir des casts ou des clients trouvent normal les augmentations alors qu'en dehors de Disney la moindre hausse des prix doit les faire bondir ! D'autant plus marrant que ce n'ai pas parceque les prix augmentent que les castmember sont payés plus... sauf au CRO peut etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 19:41

Les augmentations ne sont pas normales.... et peu de personnes adhèrent à ces frais de dossier selon les posts sur cette discussion... Attention, les frais de dossier ne rentrent pas directement dans la pocher de CRO>.... les agents ne seront pas augmentés par rapport à cette nouveauté, les frais tomberont au final dans les caisses de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 19:45

wdwfan a écrit:
les agents ne seront pas augmentés par rapport à cette nouveauté, les frais tomberont au final dans les caisses de Disney.
Je disais ca pour plaisanter ! Et si c'était le cas tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 19:46

c'est clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 23:32

Mess a écrit:
Marrant de voir des casts ou des clients trouvent normal les augmentations alors qu'en dehors de Disney la moindre hausse des prix doit les faire bondir ! D'autant plus marrant que ce n'ai pas parceque les prix augmentent que les castmember sont payés plus... sauf au CRO peut etre Very Happy

Ben je sais pas si tu as suivi le débat mais la majorité s'insurge contre ces frais de dossier.

Après, par rapport aux agents CRO, t'inquiète que si nos prix augmentent, nos objectifs aussi ^^


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 2:01

C'est quoi, CRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 2:13

Encore une mesurette qui ne sert à rien, et qui aura pour seul effet de mécontenter la clientèle.

Le jour ou Disney arrêtera de prendre sa clientèle pour des pigeons et aura compris que pour augmenter ses revenues la seule méthode est d'augmenter l'attractivité de l'offre on aura franchi une étape.

Visiblement c'est encore pas pour 2011 ...

En tout cas on peut saluer le courage des équipes du CRO, parceque vendre des prestas d'hotels aussi vetustes à ce prix la quand on voit ce qui existe ailleurs sur d'autres resorts Européens ... ça relève de l'exploit ^^

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 8:36

telou a écrit:
C'est quoi, CRO ?

Je pense que ça désigne le Centre de Réservation


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 10:18

frantom59 a écrit:
telou a écrit:
C'est quoi, CRO ?

Je pense que ça désigne le Centre de Réservation

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 10:26

Masao a écrit:
Mess a écrit:
Marrant de voir des casts ou des clients trouvent normal les augmentations alors qu'en dehors de Disney la moindre hausse des prix doit les faire bondir ! D'autant plus marrant que ce n'ai pas parceque les prix augmentent que les castmember sont payés plus... sauf au CRO peut etre Very Happy

Ben je sais pas si tu as suivi le débat mais la majorité s'insurge contre ces frais de dossier.

Après, par rapport aux agents CRO, t'inquiète que si nos prix augmentent, nos objectifs aussi ^^

Mais bon, Il faut avouer que les objectifs, tu peux ou ne pas les atteindre. Cela n'a pas d'impact sur le fixe du cast member. C'est pas lui qui va empocher une partie des 10 euros suite à son travail de conseil (à la différence d'une agence de voyages par exemple). Cela ne devrait pas en principe vous augmenter vos objectifs puisque les frais de dossier devraient selon sa propre définition "représenter un montant d'argent, une somme qui etait auparavant comprise et inclus dans le prix du package", ce qui entre nous n'est vraiment pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 14:13

Jollyroger a écrit:
Encore une mesurette qui ne sert à rien, et qui aura pour seul effet de mécontenter la clientèle.

Le jour ou Disney arrêtera de prendre sa clientèle pour des pigeons et aura compris que pour augmenter ses revenues la seule méthode est d'augmenter l'attractivité de l'offre on aura franchi une étape.

Visiblement c'est encore pas pour 2011 ...

En tout cas on peut saluer le courage des équipes du CRO, parceque vendre des prestas d'hotels aussi vetustes à ce prix la quand on voit ce qui existe ailleurs sur d'autres resorts Européens ... ça relève de l'exploit ^^

Jolly

+1
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 14:35

Luffy a écrit:
Jollyroger a écrit:
Encore une mesurette qui ne sert à rien, et qui aura pour seul effet de mécontenter la clientèle.

Le jour ou Disney arrêtera de prendre sa clientèle pour des pigeons et aura compris que pour augmenter ses revenues la seule méthode est d'augmenter l'attractivité de l'offre on aura franchi une étape.

Visiblement c'est encore pas pour 2011 ...

En tout cas on peut saluer le courage des équipes du CRO, parceque vendre des prestas d'hotels aussi vetustes à ce prix la quand on voit ce qui existe ailleurs sur d'autres resorts Européens ... ça relève de l'exploit ^^

Jolly

+1
Je dirais même +100000000 !!!!
Quand disneyland paris daigneras bouger ces fesses pour offrir des prestations digne d'un parc Disney ou pour être gentil d'un parc européen.
A quand des ouvertures pour les résidents jusqu’à 3 h du matin , une parade nocturne visible des que le parc ferme tard, un feu d'artifice au moins 1 a 2 fois toute l'année et surtout des spectacles.....)Mais bon je m'éloigne du sujet!!!!
Arrêtons de rêver, tend que les français et les européens achèterons des séjours a prix d'or qui valent de la merde Disney ne feras rien!Et ne parlons pas des actionnaires qui ne savent même pas en groupe faire un scandale lors des AG (a si la seule chose qu'ils savent faire c'est pleurer pour avoir leur cadeaux!!!!)
Bon désolé pour mettre éloigné du sujet....
Mais ça bou au fond de moi..... Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 373469 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 373469


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 14:49

C pour centrale et R pour réservation, donc, mais que représente le O ? C'est "hôtels" en phonétique ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 14:54

telou a écrit:
C pour centrale et R pour réservation, donc, mais que représente le O ? C'est "hôtels" en phonétique ?

Central Reservation office.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 19:07

disneyfou a écrit:
Et ne parlons pas des actionnaires qui ne savent même pas en groupe faire un scandale lors des AG (a si la seule chose qu'ils savent faire c'est pleurer pour avoir leur cadeaux!!!!)

Ouaih, t'iras dire ça au groupe d'actionnaires de DG mené par Simplet, et tu verras ce qu'on te répondra (bin oui, je tiens à te rassurer, tout les actionnaires ne sont pas des gogoles, qui prennent les AG pour le bureau des pleurs de leur séjour raté... malheureusement, c'est difficile de ce faire attendre sérieusement au milieu d'une marrée de guignols, qui ne sont là que pour les cadeaux gratuits, savoir quel sera la prochaine nouveauté du resort, ou bien demander pourquoi il n'y a pas de poupée Buzz qui parlent français).
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 19:41

Jake Sully a écrit:
disneyfou a écrit:
Et ne parlons pas des actionnaires qui ne savent même pas en groupe faire un scandale lors des AG (a si la seule chose qu'ils savent faire c'est pleurer pour avoir leur cadeaux!!!!)

Ouaih, t'iras dire ça au groupe d'actionnaires de DG mené par Simplet, et tu verras ce qu'on te répondra (bin oui, je tiens à te rassurer, tout les actionnaires ne sont pas des gogoles, qui prennent les AG pour le bureau des pleurs de leur séjour raté... malheureusement, c'est difficile de ce faire attendre sérieusement au milieu d'une marrée de guignols, qui ne sont là que pour les cadeaux gratuits, savoir quel sera la prochaine nouveauté du resort, ou bien demander pourquoi il n'y a pas de poupée Buzz qui parlent français).

Quelle image des actionnaires .... ça doit etre Folklo les AG entre les Actionnaires serieux, les Hedges Funds, et les Fan frustrés ... ça doit etre sympa !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 19:53

Oui!!!!J'adore leur compte rendu de l'AG "j'ai eu un pins, un sac et me suis plaint parce que j'ai pas vu blanche neige" Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 19:58

disneyfou a écrit:
Oui!!!!J'adore leur compte rendu de l'AG "j'ai eu un pins, un sac et me suis plaint parce que j'ai pas vu blanche neige" Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 953922


Ahhhhh , c'est ça le Business ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 20:14

wdwfan a écrit:
telou a écrit:
C pour centrale et R pour réservation, donc, mais que représente le O ? C'est "hôtels" en phonétique ?

Central Reservation office.

HS: D'ailleurs, je me demande pourquoi on n'a pas repris le nom de la Floride :
DRC = Disney Reservation Center

Je pense connaître la réponse:
Peut-être parce qu'il fallait payer le D de Disney en plus lol
Bah oui, c'est pour ça que y'a pas de Mickey dans les fonds d'écran ou icônes chez nous, faudrait les payer lol /HS


Prochains séjours - Next vacations
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 20:22

Loïc Potter a écrit:
wdwfan a écrit:
telou a écrit:
C pour centrale et R pour réservation, donc, mais que représente le O ? C'est "hôtels" en phonétique ?

Central Reservation office.

HS: D'ailleurs, je me demande pourquoi on n'a pas repris le nom de la Floride :
DRC = Disney Reservation Center

Je pense connaître la réponse:
Peut-être parce qu'il fallait payer le D de Disney en plus lol
Bah oui, c'est pour ça que y'a pas de Mickey dans les fonds d'écran ou icônes chez nous, faudrait les payer lol /HS

Tu es sérieux là?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 21:44

Loïc Potter a écrit:
wdwfan a écrit:
telou a écrit:
C pour centrale et R pour réservation, donc, mais que représente le O ? C'est "hôtels" en phonétique ?

Central Reservation office.

HS: D'ailleurs, je me demande pourquoi on n'a pas repris le nom de la Floride :
DRC = Disney Reservation Center

Je pense connaître la réponse:
Peut-être parce qu'il fallait payer le D de Disney en plus lol
Bah oui, c'est pour ça que y'a pas de Mickey dans les fonds d'écran ou icônes chez nous, faudrait les payer lol /HS

hors sujet mais juste par curiosité, où est l'intérêt de reprendre le nom de la Floride pour un centre de reservation à Paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 21:56

Tigger a écrit:
Tu es sérieux là?

Pour le Disney, non. Je ne pense pas vraiment ^^

wdwfan a écrit:
hors sujet mais juste par curiosité, où est l'intérêt de reprendre le nom de la Floride pour un centre de reservation à Paris ??

DRC est également à Disneyland Resort, je pense.
Non, c'était juste une remarque en l'air car en général les noms de services ont était repris à l'identique dans la plupart des cas.


Prochains séjours - Next vacations
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-