AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:02

Débat intéressant ...

C'est fou comme certain ici sont prêt en permanence à se faire l'avocat de Disney même quand le cas est absolument indéfendable ...

Car dire que ces frais de 10 euros sont justifiés et ne constitue pas une nouvelle augmentation du tarifs sans augmentation de l'offre, c'est au mieux être irréfléchis au pire être de mauvaise foi.
Peut être certain ont il les yeux cachés par des visières Mickey à la guimauve et sur les oreilles un casque diffusant en boucle le mot magie pour ne pas se rendre compte du problème.

Comment peut on facturer 10 euros un service qui doit logiquement être inclus dans une prestation ?
Je m'explique, quand vous allez faire vos courses, on est d'accord, vous payez la caissière. Un pourcentage du prix de chacun de vos produit sert en effet à constituer son salaire, mais jamais on ne vous ferra payer de "frais d'encaissement".
Et bien c'est pareil pour disney, les opérateurs CRO et les Serveurs du site internet on toujours été payé via un pourcentage de la somme globale que représente votre séjour.
Le coup du cadeau de disney, va falloir pousser fort pour nous le faire gober.

De plus et pour ceux qui serrait toujours convaincu du bien-fondé de cette augmentation, je vous rappelle qu'une réservation via internet est soumise à la même taxe. Affirmer qu'une réservation via un site automatisé, un envoi automatisé au serveurs de l'hôtel des informations du client et un envoi de mail automatisé aux clients pour la confirmation coute 10 euros, la c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi ...

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:11

Koyuki a écrit:
Je m'explique, quand vous allez faire vos courses, on est d'accord, vous payez la caissière. Un pourcentage du prix de chacun de vos produit sert en effet à constituer son salaire, mais jamais on ne vous ferra payer de "frais d'encaissement".

D'accord pour cet exemple, mais au restaurant, il n'y a pas si longtemps, le couvert et le service n'étaient pas compris. Pourtant, j'imagine mal le client aller se servir lui-même à la cuisine ou manger avec les doigts (sauf Bigard).

Ceci dit, ne nous voilons pas la face, il s'agit bien d'une forme d'augmentation mais qui devrait mieux passer auprès de la clientèle que 10€ sur l'addition finale. De plus, sous forme de frais, je présume qu'ils y gagnent au niveau fiscal mais je ne peux l'afirmer n'étant pas comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:21

Citation :
D'accord pour cet exemple, mais au restaurant, il n'y a pas si longtemps, le couvert et le service n'étaient pas compris. Pourtant, j'imagine mal le client aller se servir lui-même à la cuisine ou manger avec les doigts (sauf Bigard).

Tu as tout à fait raison, je m'attendais d'ailleurs à la remarque. CE qui fait que l'argument n'est pas vallable c'est que si le service est le couvert ne sont plus payé aujourd'hui c'est parce qu'il sont inclus dans le prix de chaque plats, contrairement à de nombreux pays, ou le service est payé en sus ( via les tips par exemple ).
A disneyland c'est pareil, le "service" qui nous est rendu lorsque l'on réserve est depuis toujours inclus dans le prix du forfait ( et que l'on ne nous fasse pas croire le contraire, on est pas chez emmaüs à faire des cadeaux ), créer cette nouvelle taxe c'est augmenter le prix de manière dissimulée.

Pense tu que les gens accepterait si soudainement tout les restaurant instauré une taxe de 20% pour service et couvert sans baisser leur prix ? Évidemment non.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:44

Justement, c'est ce que nous nous efforçons de dire ... Au Bout de 18 ans, facturer des frais de dossier alors que ce n'est vraiment pas justifié, c'est tout de même abusé. Une enième augmentation du genre, tu veux venir chez moi, ok, mais pour reserver ta chambre tu vas devoir payer en plus pour le service de reservation .... Pathétique et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 16:05

[quote="Koyuki"]
Citation :
A disneyland c'est pareil, le "service" qui nous est rendu lorsque l'on réserve est depuis toujours inclus dans le prix du forfait ( et que l'on ne nous fasse pas croire le contraire, on est pas chez emmaüs à faire des cadeaux ), créer cette nouvelle taxe c'est augmenter le prix de manière dissimulée.

Si tu as lu mon argumentation jusq'au bout, je ne le nie pas, mais comme déjà dit cette augmentation devrait mieux passer chez le touriste de base. Bien que 10€, dans ce cas passera probablement inaperçu étant donné que les agences de voyages pratiquent ce même système.

Lors des annulations également, le temps passé à préparer le séjour, le temps passé à le modifier à régler les problèmes d'avant séjours, ... bref tout ce qui n'est pas lié directement aux prestations du séjour sera maintenant "rémunéré".

Après on peut ne pas apprécier mais malheureusement, nous n'avons pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Jeu 27 Jan 2011 - 22:01

vous pensez que c'est les frais de dossier, j'ai demander cette après midi pour le prix de 2 nuits 3 jours la dame m'annonce 180 euros et X centimes ( j'ai pas bien compris )
alors que quand je regarde les tarifs sur le post des nuits sèche j'arrive a ce tarif la
127 euros x 2 = 254 euros - 35 % PA dream = 165,10 euros si on ajoute 3,96 euros pour les taxes 169,06 euros

donc 10,94 de différence
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Jeu 27 Jan 2011 - 22:02

Je pense que le plus simple est de verifier avec la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Jeu 27 Jan 2011 - 22:28

oui je vais téléphoner demain pour réserver et demander merci encore pour ta réponse WDWFAN
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Jeu 27 Jan 2011 - 22:43

Mais de rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 0:57

wdwfan a écrit:
Je pense que le plus simple est de verifier avec la centrale.

Je confirme, vu que j'ai rien compris à tes calculs, puce ^^''

Pour revenir aux frais de dossier, en tout cas, depuis qu'ils ont été mis en place, pas un seul client n'a émis d'objection. La réponse la plus courante qu'on me fait est "c'est normal".

N'en déplaise aux militants qui guettent la moindre occasion pour manifester contre la politique du trop cher de Disney, armés de fourches et de torches, cette mise en application de frais de dossier, en plus d'être effectivement normale (vu que pratiquée par tout le monde sauf nous jusqu'à aujourd'hui), est au moins une petite protection contre ceux qui reservent à plus de 30 jours simplement dans l'optique de mettre une option.

10€ de frais de dossier, choquant? Soyez heureux qu'on vous demande pas de verser des arrhes à la reservation (pratique également utilisée par quasiment tout le monde sauf DLP)


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 1:17

Disney fait pire que demander des arrhes, puisqu'ils demandent le versement complet du séjour au moment de la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 9:19

Jake Sully a écrit:
Disney fait pire que demander des arrhes, puisqu'ils demandent le versement complet du séjour au moment de la réservation.
C'est parce qu'ils poussent les guests à payer cash pour avoir de la trésorerie rapidement.

Sur simple demande, tu peux payer ton séjour en plusieurs fois. Chaque mois, tu les appèles et tu verses une somme de ton choix, l'obligation étant que tout soit réglé 30 jours avant ton séjour. Tu n'est même pas obligé de faire un règlement à la réservation, cela peut attendre la fin du mois ou le mois suivant ! Évidement si ton séjour est à moins de 30 jours, tu dois tout payer.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 9:58

Jake Sully a écrit:
Disney fait pire que demander des arrhes, puisqu'ils demandent le versement complet du séjour au moment de la réservation.

Comme toute agence de voyage, Disney demande le paiement total 30 jours avant le séjour. Il ne s'agit pas d'un hotel de passage mais véritablement d'une offre séjour. Donc si les agences de voyage et autres tours operators pratiquent de la sorte, il me semble que Disney est tout à fait dans son bon droit.

Quand aux 10€, il est vrai que jusque 30 jours avant le séjour, on peut annuler sans frais, ce qui implique une perte totale des frais de personnel pour Disney lors des procédures de réservation et d'annulation. Ces 10€ me paraissent donc tout à fait dans la norme, ce qui n'est pas forcément le cas pour les prix des hotels diront certains, mais il s'agit d'un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 10:42

Disney's HeaveN a écrit:
Jake Sully a écrit:
Disney fait pire que demander des arrhes, puisqu'ils demandent le versement complet du séjour au moment de la réservation.

Comme toute agence de voyage, Disney demande le paiement total 30 jours avant le séjour. Il ne s'agit pas d'un hotel de passage mais véritablement d'une offre séjour. Donc si les agences de voyage et autres tours operators pratiquent de la sorte, il me semble que Disney est tout à fait dans son bon droit.

Quand aux 10€, il est vrai que jusque 30 jours avant le séjour, on peut annuler sans frais, ce qui implique une perte totale des frais de personnel pour Disney lors des procédures de réservation et d'annulation. Ces 10€ me paraissent donc tout à fait dans la norme, ce qui n'est pas forcément le cas pour les prix des hotels diront certains, mais il s'agit d'un autre débat.

+ 1 ... rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 17:31

Masao a écrit:
wdwfan a écrit:
Je pense que le plus simple est de verifier avec la centrale.

Je confirme, vu que j'ai rien compris à tes calculs, puce ^^''

Pour revenir aux frais de dossier, en tout cas, depuis qu'ils ont été mis en place, pas un seul client n'a émis d'objection. La réponse la plus courante qu'on me fait est "c'est normal".

N'en déplaise aux militants qui guettent la moindre occasion pour manifester contre la politique du trop cher de Disney, armés de fourches et de torches, cette mise en application de frais de dossier, en plus d'être effectivement normale (vu que pratiquée par tout le monde sauf nous jusqu'à aujourd'hui), est au moins une petite protection contre ceux qui reservent à plus de 30 jours simplement dans l'optique de mettre une option.

10€ de frais de dossier, choquant? Soyez heureux qu'on vous demande pas de verser des arrhes à la reservation (pratique également utilisée par quasiment tout le monde sauf DLP)

oups dsl le calcul un peu compliqué
c'est pas grave je vais réserver lundi
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 18:29

n'attends pas trop longtemps pour reserver. Les dispo peuvent changer rapidement. Et la centrale est ouverte le week end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 20:45

Je plussoie, tarde pas trop. La première semaine de mars est déjà archi blindée et certaines dates en avril n'ont déjà plus d'offre.

Jake Sully a écrit:
Disney fait pire que demander des arrhes, puisqu'ils demandent le versement complet du séjour au moment de la réservation.

Heu.. ouais, comme toutes les agences de voyage de cette planète.




Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 21:35

wdwfan a écrit:
n'attends pas trop longtemps pour reserver. Les dispo peuvent changer rapidement. Et la centrale est ouverte le week end. Wink

ah oui ben je vais faire ca demain alors merci on devais le faire aujourd'hui mais on a eu bcps de chose a faire et avec 2 petits en bas âge la journée passe très vite ....
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 21:46

C'est pas une critique... juste un conseil pour toi. J'ai travaillé très longtemps à la centrale et je sais que les dispo peuvent etre hyper limite. En Plus Masao confirme mes dire et il bosse à la centrale alors..... c'est préférable de pas trop attendre pour bloquer le sejour Fiesta au Santa fé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 22:44

wdwfan a écrit:
C'est pas une critique... juste un conseil pour toi. J'ai travaillé très longtemps à la centrale et je sais que les dispo peuvent etre hyper limite. En Plus Masao confirme mes dire et il bosse à la centrale alors..... c'est préférable de pas trop attendre pour bloquer le sejour Fiesta au Santa fé .... Wink

oui oui je le prend pas comme une critique Very Happy
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 22:47

Mais de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enelya

Enelya

Féminin
Messages : 193
Localisation : La Rochelle
Inscription : 23/03/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 15:01

Zut, je pensais qu'il fallait réserver avant avril pour éviter de payer les frais de dossier, alors qu'en fait peu importe le jour où on réserve tant que c'est pour un séjour à partir d'avril c'est appliqué ! ^^"


"Something brought you here... Fate or destiny..? - A horse..."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 15:49

ça me parait logique car ces frais de resa sont budgeter sur une periode bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 11:56

Bonjour, je souhaite reserver pour le pont du 8 mai. J'ai fait des simulations sur le site et il y 15 euros de frais de dossier pour une résa d'une chambre pour 4 personnes. Sachant qu'on sera 9, nous allons faire 3 résa soit 45 euros de frais de dossier. Si nous appelons pour faire une seule résa pour 3 chambres et 9 personnes allons nous payer seulement 15 euros de frais? Désolé je suis pas sûr d'être très clair. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 12:31

tu auras 15 euros de frais de dossier a condition que tes 3 chambres soient sur une meme réservation.


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 7 9106
Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-