AccueilLes forumeurs anti-Disney - Page 2 VideLes forumeurs anti-Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les forumeurs anti-Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 16:58

Ah ben tu vois, moi je pars du principe qu'un fan passionné ne sera pas objectif et j'aurais donc plus de scepticisme sur son avis par rapport à celui d'un gars lambda qui n'est pas aveuglé par son amour disneyen. Mais bon... ce n'est que ma façon de voir les choses.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:23

Je ne comprend pas pourquoi certains pense ca? m'enfin, chacun ses avis!
En tout cas moi j'ai trouvé un livre en médiathéque sur Disney, ou c'est un auteur qui est contre tout ce qui est trop marketing etc... je serais très curieuse de le lire car a ce qu'il parait dedans il y beaucoup d'explication assez chelou genre " pourquoi le FBI cache des choses sur disneyland world " etc..
Apres CERTE! disney c'est du marketing, comme toutes les GRANDES entreprises mais à la base, c'est une entreprise qui produit de la magie et qui fait grandir dans la joie de nombreux enfants! Et sans bénéfices, ont ne fait pas tourner la boite..
Ce ne sont que des personnes jalouse je pense.


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:28

Ludai a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi certains pense ca? m'enfin, chacun ses avis!
En tout cas moi j'ai trouvé un livre en médiathéque sur Disney, ou c'est un auteur qui est contre tout ce qui est trop marketing etc... je serais très curieuse de le lire car a ce qu'il parait dedans il y beaucoup d'explication assez chelou genre " pourquoi le FBI cache des choses sur disneyland world " etc..
Apres CERTE! disney c'est du marketing, comme toutes les GRANDES entreprises mais à la base, c'est une entreprise qui produit de la magie et qui fait grandir dans la joie de nombreux enfants! Et sans bénéfices, ont ne fait pas tourner la boite..
Ce ne sont que des personnes jalouse je pense.

j'ai ouvert un topic sur ce livre, le titre c'est "Disney, la face cachée du prince d'hollywood"
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:34

Souvent, derrière ces opinions affichées, il y a une motivation politique : s'opposer à l'impérialisme culturel yankee.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 20:41

Verne a écrit:
Souvent, derrière ces opinions affichées, il y a une motivation politique : s'opposer à l'impérialisme culturel yankee.


Souvent je n'irais pas jusque la, par contre pour utiliser cet adjectif, je le metterais dans cette phrase

"Souvent ceux qui sont contre quelque chose, font de l'anti chose en question primaire"
Ca se voit très clairement chez les politiques notamment, chez Disney ça se caractérise souvent "Disney c'est de la m****, une boite qui fait du fric, c'est nul", mais aucune idée n'en ressort, aucune critique constructive


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 11:12

carambar a écrit:
Après qu'il y a des gens qui n'apprécient pas du tout Disney, c'est chouette, ça fait toujours ça en moins dans les files d'attentes
LOL Very Happy Very Happy Very Happy


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 11:33

Disney Planner a écrit:
Ah ben tu vois, moi je pars du principe qu'un fan passionné ne sera pas objectif et j'aurais donc plus de scepticisme sur son avis par rapport à celui d'un gars lambda qui n'est pas aveuglé par son amour disneyen. Mais bon... ce n'est que ma façon de voir les choses.

L'avis d'un non fan est intéressant car c'est une vitrine de l'image que renvoit une entreprise, qu'on soit d'accord avec ou pas.
Mais l'avis d'un fan est plus intéressant quand on cherche à s'informer de façon la plus juste possible. En ce sens, les fans peuvent être de vrais "ambassadeurs" d'une marque, si ils savent s'exprimer intelligemment bien sûr Wink

Quand aux propos cités en exemple en tête de ce topic, je les trouve un peu triste. Pas vraiment argumentés, très extrêmes... certes on peut ne pas avoir d'affinité avec Disney mais là il y a clairement un parti pris.

@ Sevryn: d'un côté les parcs Disney sont certes une pompe à fric mais j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Ils savent développer de nouvelles façon de consommer qui répondent à de vrais besoins ou proposent un confort appréciable. Quand au produit lui-même et aux services annexes (Cast Members par exemple, qui ajoutent cette touche d'humanité au concept), ils sont excellents et je n'ai jamais l'impression de me faire avoir. Bref le genre de pompe à fric où j'aime mettre mes sous! (je ne parle pas spécialement de Disneyland Paris Les forumeurs anti-Disney - Page 2 153419 )



Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 11:53

Verne a écrit:
Souvent, derrière ces opinions affichées, il y a une motivation politique : s'opposer à l'impérialisme culturel yankee.

C'est un argument un peu bateau....
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y est un impérialisme américain en matière de culture.
Quand je parle de culture, c'est au sens large du terme....

D'ailleurs avec le temps j'ai compris que ces personnes rejettent en masse la culture américaine sont les mêmes qui sont intarissables sur la sauvegarde de notre industrie et qui achètent des produits chinois...

En ce qui concerne Disney, les productions sont quand même très "européennes", souvent empruntées à notre culture et histoire....

Ce que je trouve vraiment lamentable dans ce message c'est qu'il n'y a aucun argumentaire qui explique cette prise de position.

@ Grandmath: je trouve aussi que DLP est une pompe à fric d'un incroyable cynisme...et contrairement à toi je ne trouve j'amais que j'en ai pour mon argent.
Mais ce type de raissonement est trés (trop) subjectif dans la mesure où nous n'avons pas les mêmes attentes (tant mieux) les uns que les autres....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 12:39

Gossip Girl a écrit:
@ Grandmath: je trouve aussi que DLP est une pompe à fric d'un incroyable cynisme...et contrairement à toi je ne trouve j'amais que j'en ai pour mon argent.
Mais ce type de raissonement est trés (trop) subjectif dans la mesure où nous n'avons pas les mêmes attentes (tant mieux) les uns que les autres....

C'est bien pourquoi j'ai fait une précision entre parenthèse Wink



Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 12:40

Tirer à boulet rouge sur la culture américaine c'est un peu de la masturbation cérébrale.
D'une parce généralement les choses connues ne sont pas toujours les meilleurs.lol

De deux parce que c'est un débat sans fin, et que finalement personne n'impose des livres américain à lires ou des films à voir et que dans un pays comme le notre l'emprise culturelle des états unies n'est pas si grande que ça.



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 12:49

Grandmath a écrit:
Gossip Girl a écrit:
@ Grandmath: je trouve aussi que DLP est une pompe à fric d'un incroyable cynisme...et contrairement à toi je ne trouve j'amais que j'en ai pour mon argent.
Mais ce type de raissonement est trés (trop) subjectif dans la mesure où nous n'avons pas les mêmes attentes (tant mieux) les uns que les autres....

C'est bien pourquoi j'ai fait une précision entre parenthèse Wink

En effet, mais que ce soit WDW, DLP....raisonnement est le même.Les forumeurs anti-Disney - Page 2 861934
De toute façon "l'entreprise" Disney trouvera plus facilement grâce aux yeux d'un fan que d'un non fan...c'est aussi pour cela que je trouve l'argument " d'en avoir pour son argent" subjectif......

En relisant le message de cette personne, je trouve qu'elle n'a pas totalement tord en accouplant les mots magie et marketing.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 14:04

Gossip Girl a écrit:
Verne a écrit:
Souvent, derrière ces opinions affichées, il y a une motivation politique : s'opposer à l'impérialisme culturel yankee.
C'est un argument un peu bateau....
mais qui n'avait pas été avancé dans cette discussion.

Gossip Girl a écrit:
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y est un impérialisme américain en matière de culture.
Qu'il y ait un impérialisme américain en matière de culture est une évidence pour qui sait voir : cinéma, musique, l'influence américaine est considérable; ce n'est pas forcément mauvais, mais ce n'est pas niable. Et surtout, ça va bien au-delà : ce n'est pas simplement artistique, c'est un ensemble de conceptions économiques et sociales, de modes de pensée, qui imprègnent lentement les esprits. Car quand je parle de culture, c'est au sens large du terme, moi aussi !

Gossip Girl a écrit:
D'ailleurs avec le temps j'ai compris que ces personnes rejettent en masse la culture américaine sont les mêmes qui sont intarissables sur la sauvegarde de notre industrie et qui achètent des produits chinois...
De qui parles tu, au juste ? Rolling Eyes

Gossip Girl a écrit:
Ce que je trouve vraiment lamentable dans ce message c'est qu'il n'y a aucun argumentaire qui explique cette prise de position.
Tu t'es donné beaucoup de mal pour introduire le mot "lamentable" !
Ce que tu nommes "position" n'est qu'une observation prolongée : il suffit de se rappeler de ce que disaient la presse d'un côté, beaucoup de gens d'autre part, à la fin des années 80 et au début des années 90, quand Disney est venu s'installer en Seine et Marne.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 14:36

L'impérialisme introduit une notion de domination, ce qui n'est culturellement (au sens large du terme, Wink) pas la cas....surtout dans un pays comme la France.

Par exemple la gastronomie américaine est-elle pressentie pour intégrer le patrimoine mondial de l'UNESCO?

Quel est le pays le plus visité au monde, et ce juste pour sa culture?

Les Etats-Unis sont-ils la référence mondiale en matière de mode?

Avons nous une économie aussi libérale que celle des États-Unis, et plus généralement quels sont les points communs?

Je ne remets pas en cause que la culture américaine est présente chez nous, mais elle ne domine en aucun cas la notre...et vice et versa....il y a forcement des exemples qui confirment la règle, mais globalement je pense être dans le juste.

Ce que je trouve lamentable, c'est le fait que cette personne n'ait pas argumenté..elle trouve que Disney est une daube...ok, mais il faut aussi développer.

hum à la fin des années 80 j'avais...environ 9 ans....difficile de me rappeler des polémiques autour de l'ouverture de DLP....oui je sais Eurodisney à l'époque.... Wink


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 14:05

Personnellement , Je trouve que cet avis d'une personne qui semble ne pas aimer disney n'a pas l'air fondé.

Tout d'abord il n'y a pas d'exemple précis pas de developpement , si ce n'est le Roi lion qui selon moi , sans pour autant adorer ce film , est loin d'etre une nullité esthétique , je dirais même que ce film est d'une beauté spectaculaire pour de la 2D même sans etre fan on ne peut pas selon moi dire ça sans se mentir à soi meme c'est aberrant.

Dire que certains disney sont niais c'est un point de vue tout à fait comprehensible au regard par exemple de Blanche-Neige ( même si selon moi il faut mettre en contexte l'époque avec le film)
Ensuite en ce qui concerne les parcs ils offren suffisament de diversité pour qu'on ne les considère pas comme uniquement niais même si tout est subjectif sur la notion de niaiserie et sur le point de vue .

Ensuite le passage sur W.Disney est selon moi injustifié d'où tient elle ça ?

Et l'aspect déplaisant du marketting , franchement je trouve que c'est un peu tout mettre dans le meme sac , certes ils font du marketting et parfois l'oeuvre en patie mais dire que Disney se résume à ça je trouve que c'est dévalorisant pour tous les artistes qui travaillent à ses oeuvres ( je pense surtout au grand classiques et moins au suites )

Le commentaire en général me fait penser à l'avis d'une personne influencé par des livres ou une personne qui lui a dit un jour voilà disney c'est ça , ça et ça et elle l'a cru cependant qu'elle soit influencée ou non le commentaire ne laisse pas apparaitre la raison de cet attitude face à Disney

Et enfin sans parler de Disney je trouve chocant que l'on puisse tout en disant accepter les gouts de son fils se "vanter" de le décourager vis à vis du sujet sur lequel on diffère


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Signature_arielandbelleLes forumeurs anti-Disney - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Donald-girl

Donald-girl

Féminin
Âge : 30
Messages : 35
Localisation : Pas-de-calais
Inscription : 29/12/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 15:09

Je suis entièrement d'accord avec toi Ariel and Belle fan's. On nous apprend toujours qu'il faut argumenter nos propos mais là je ne vois aucun argument, c'est vraiment désolant d'entendre des gens dire qu'ils veulent décourager leurs enfants d'aller à Disney. On a le droit de ne pas aimer, je respecterai les gens qui argumenteraient leurs propos et laisseraient place à un débat mais là ... Hum pour ce qui est du roi lion, cette oeuvre a reçu pas mal de prix aux Oscar et Golden Globes alors comment peux-t-on dire que c'est un désastre ... ?


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Sign-d10
Merci à Florent56
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 15:13

Oui enfin Shakespeare in Love a eu un paquet d'Oscar aussi alors que c'était assez naze. Attention je ne partage pas l'avis de cette personne (le Roi Lion est mon DA préféré), mais les arguments sur les récompenses ou le succès public ne sont pas vraiment valables. Y'a des tas de bouses qui se retrouvent avec des prix ou qui font des cartons au box-office.
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 12:22

Après si on va par là, pourquoi toujours vouloir argumenter, constamment ? On peux apprécier qqch dans son ensemble sans savoir pourquoi forcément parce que ça a un impact tel que ça submerge.
Mais bon après, je dirais que ce n'est qu'un principe parce que au final quand deux personnes vont pas être d'accord sur qqch c'est humain de tjr vouloir savoir pourquoi et donc de décrotiquer ..

& du coup comme dit LH " il y a des tas de bouses qui se retrouvent avec des prix ...." alors que finalement ce n'est qu'une concertation de qlq avis ...

Enfin en ce qui concerne l'anti disney, forcément il va voir les impacts "négatifs" que ça peut avoir ( top de marketing, profit . ) MAIS derrière tout ça il y a quand mm un travail remarquable et sincère

Tous les gouts sont dans la nature, personne n'a totalement tort ou raison mais faut savoir se modérer
Revenir en haut Aller en bas
lalwende33



Féminin
Messages : 33
Localisation : planète terre
Inscription : 18/05/2008

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 22:58

Personnellement je comprends tout à fait l'avis de cette personne. Bon soyons clairs, j'adore le roi lion hein Wink c'est un de mes préférés mais beaucoup de gens de la génération de mes parents trouve qu'à partir du roi lion ça a commencé à dégénérer au niveau du graphisme. Les gouts les couleurs... Wink et c'est vrai que moi ya certains films ou les graphismes j'ai beaucoup de mal (hercules, la ferme se rebelle, spirit et j'en passe...)

Disney manipulateur? Je ne dirais pas ça comme ça, mais il faut reconnaître et il me semble avoir vu des échos de cela dans des études sérieuses que Disney était un grand moraliste, de ceux qui ont eu le plus d'impact au XXème siècle, et qu'on peut ne pas être en accord avec la vision de la vie véhiculée par ces dessins animés, ni même avec les adaptions qui sont faites des contes populaire ou des romans originaux !!!! C'est quand même une vision des choses très édulcorée et lisse ^^ Quand tu retourne aux sources voir les histoires d'origine OUFF Shocked !! Perso par exemple Peter Pan depuis que je me suis penchée sur le livre j'ai beaucoup de mal ! Dans les films de Disney tout est lisse et rentre bien dans le rang, l'aspect subversif des oeuvres originales est soigneusement gommé et ça enlève parfois tout le charme et la portée même de l'histoire ...

Je trouve aussi que les parcs sont des vraies pompes à frique, et c'est vrai aussi que quelque part niveau nourriture ben c'est vite assimilé avec les fast food (que perso je boycotte fermement tant par leur nature de multinationnales que par la nourriture néfaste qu'ils y servent). Les dessins animés il y en a certains depuis quelques années que je ne suis pas allé voir je trouve qu'ils font pale figure à côté des dreamworks ( a l'exception de certains comme némo, ratatouille ou monstre et compagnie qui sont de vraies petites merveilles pour moi Mais combien de fois on voit un film sortir, et disney surfer sur la vague et faire un truc similaire pour les pitchounes Wink

Alors c'est vrai que tout mis bout à bout Smile Ben Disney c'est assez spécial quand même lol ^^ Et ce que c'est devenu colle plus forcément à l'esprit de départ pour les gens qui on connu les premiers disney. Donc tout ça pour dire que je comprends les anti disney et partage d'une certaine façon leur point de vue Wink .... Après ça m'empêche pas d'adorer les dessins animés, d'en avoir toute une collection chez moi cheers d'en connaître certains par coeur, de souhaiter les partager avec mes enfants et de venir au parc une fois de temps en temps passer une belle journée dans un univers qui est assez magique il faut le reconnaître^^...ce qui est important je crois c'est de faire les choses en conscience, en connaissance de cause... et d'avoir du recul, du discernement ne pas rejetter forcément tout en bloc mais ne pas basculer dans l'extrême inverse et tout accepter en bloc parce que c'est du disney... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 1:47

Citation :
Moi la dedans il y a certains propos qui me choque... Pas vous ?

Oui c'est exactement ça, quand j'ai lu l'article ça m'a vraiment choqué en faite, bien que je respecte le fait qu'on puisse pas ne pas aimer disney, et comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné le fait qu'il n'argumente pas son opinion rend son speech beaucoup moins crédible à mes yeux (dans le sens où c'est limite de la méchanceté gratuite...bien que méchanceté gratuite n'est pas vraiment le mot que je cherche...on va dire que ça fait genre petit ados qui veux se rebeller mais qui ne sais pas pourquoi et contre quoi il se rebèle..) je sais pas trop comment expliquer désolée ^^' Mais bon, ya des gens qui aiment et d'autre qui n'aiment pas, faut de tout pour faire un monde Wink

Citation :
Enfin en ce qui concerne l'anti disney, forcément il va voir les impacts "négatifs" que ça peut avoir ( top de marketing, profit . ) MAIS derrière tout ça il y a quand mm un travail remarquable et sincère

Je ne rajouterai rien de plus, je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 3:19

Mais aujourd'hui ça fait vraiment ringard de détester Disney, c'est un brin surranné.

. Les gens du cinéma et les artistes en général sont unanimes sur la qualité des films Disney. Paradoxalement, ce sont des gens comme vous et moi qui ont la bêtise de dégommer tout ce qui peut représenter les états-unis, de près ou de loin, et qui se pensent surement de grands rebelles en disant à tout le monde "Disney vous manipule".
Oui Disney est commercial, mais comment ne pas l'être dans un domaine où il faut minimum 100 millions de dollars de budget et le double de bénéfice pour faire un film standard??? Si Disney l'avait joué bénévole, il se serait arrêté à Blanche-Neige.
Après les arguments, Disney c'est cucul, c'est guimauve, j'ai envie de dire "mes chers amis, si vous estimez que votre vie est assez heureuse et passionnante pour ne pas faire de place à un peu de poésie et de naïveté, tant mieux pour vous".

Personnellement j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 18:33

Quand mickaelv dit ""mes chers amis, si vous estimez que votre vie est assez heureuse et passionnante pour ne pas faire de place à un peu de poésie et de naïveté, tant mieux pour vous"

sérieux je suis trop d'accord quoi ! Les gens ça leur ferai pas de mal d'être dans du fleur bleue de temps en temps, bien sur que tout est édulcoré en général et aussi par rapport aux histoires originales ( quand c'est le cas ) mais c'est justement le principe de Disney de nous faire rêver. Celui qui n'as pas compris ça déjà j'ai envie de dire que c'est bien dommage.

& merci à Bavouille de m'approuver lol
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 18:58

mickaelv a écrit:
Mais aujourd'hui ça fait vraiment ringard de détester Disney, c'est un brin surranné.

. Les gens du cinéma et les artistes en général sont unanimes sur la qualité des films Disney. Paradoxalement, ce sont des gens comme vous et moi qui ont la bêtise de dégommer tout ce qui peut représenter les états-unis, de près ou de loin, et qui se pensent surement de grands rebelles en disant à tout le monde "Disney vous manipule".
Oui Disney est commercial, mais comment ne pas l'être dans un domaine où il faut minimum 100 millions de dollars de budget et le double de bénéfice pour faire un film standard??? Si Disney l'avait joué bénévole, il se serait arrêté à Blanche-Neige.
Après les arguments, Disney c'est cucul, c'est guimauve, j'ai envie de dire "mes chers amis, si vous estimez que votre vie est assez heureuse et passionnante pour ne pas faire de place à un peu de poésie et de naïveté, tant mieux pour vous".

Personnellement j'en doute...

J'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 20:12

lalwende33 a écrit:
et c'est vrai que moi ya certains films ou les graphismes j'ai beaucoup de mal (hercules, la ferme se rebelle, spirit et j'en passe...)
Spirit, l'Étalon des Plaines n'est pas un Disney mais un DreamWorks.
Hercule, on aime ou on n'aime pas mais ses qualités graphiques ne découlent d'une économie de moyens ou de talents, c'est un parti pris esthétique.
La Ferme se Rebelle, c'est juste probablement le plus mauvais Disney, dommage de citer cet exemple particulièrement car il y aussi de très mauvais films chez la concurrence.

Enfin, tu dis plus bas que les Disney ne font pas le poids face aux DreamWorks, j'ai vraiment du mal à avaler ça et j'ai pourtant adoré quelques DreamWorks (Le Prince d'Égypte et Dragons, notamment). Les productions DreamWorks sont majoritairement des comédies répétitives en 3D avec des animaux, peu de place à l'innovation !


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lalwende33



Féminin
Messages : 33
Localisation : planète terre
Inscription : 18/05/2008

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 21:50

mea culpa pour spirit mais à la place je peux citer frère des ours, atlantide ou encore la planète au trésor qui m'ont vraiment beaucoup déplus... tant au niveau des graphismes que des histoires d'ailleurs... je ne retrouve pas la magie de disney dans ces longs métrages là voilà tout ... après il y a plein de gens à qui ça parle et c'est tant mieux Smile. Et effectivement je maintient que les derniers disney face aux derniers dreamworks font pale figure (bien que pas tous hein je ne suis aps pro dreamworks Wink ) Car pour moi s'il n'y a pas d'innoivation dans dreamworks il n'y en pas non plus dans disney, sauf que dans les dreamworks l'humour est bel et bien là, avec plusieurs niveaux de lecture ... chose qui me manque cruellement dans les deriers disney (comme je regrette aladdin qui est le meilleurs disney à ce niveau je trouve ! Smile )

Et je ne suis pas contre le côté fleur bleue, mais je trouve que poussé à outrance il peut devenir néfaste et qu'il est donc bon parfois de savoir lui allier la subversion pour entretenir l'esprit critique des petits comme des grands...

Cela dit je maintiens que j'aime beaucoup l'univers disney, que je ne me lasse pas de certains films... et que je prends grand plaisir à aller au parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs anti-Disney Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 22:05

Rappelons qu'à l'époque sans TV ni dessins animés, c'était vraiment un moment magique, sans jeu de mot. Une petite comédie musicale en dessin animé en couleur.


Les forumeurs anti-Disney - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forumeurs anti-Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr...
» Coloriages Adulte Disney (Mystères, cercles magiques, anti-stress, ...)
» Les perles des "anti-Disney"
» Attention y'a les forumeurs invisibles qui nous épient ...
» Anti-vol poussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-