Accueil[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Vide[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 13:20

bon le sujet est dans le titre .... je remarque une désertion de beaucoup de membres depuis quelques temps , et je m’interroge sur les raisons de cette désertion , j'aurai tendance à mettre la faute sur facebook , mais je doute que se soit la seule raison , et je trouve cela vraiment dommage car le forum perd en convivialité , car les discours été fluide, franc ,et respirait souvent la complicité ,même si il était parfois conflictuel chose que je ne trouve plus aujourd'hui . Pour être sincère, je découvrirais le forum maintenant ,je passerais mon chemin par ennuie ...

Enfin voila , pourquoi ? et si c'est possible , comment remotiver les foules ? Parce que l'âme de DCP me manque vraiment . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 13:26

C'est un sujet qui retombe régulièrement, le fameux "c'était mieux avant". Certes, Facebook a un impact, mais il reste assez minime. Toutefois, on est en pleine vacances d'été, ce qui explique ce léger vide sur le forum, j'ai pu constater ça les années précédentes. Que je sache, le forum était encore bien actif juste avant le marathon.

Au delà de tout ça, j'ai aussi pu constater que DCP fonctionnait par vagues successives, des hauts et des bas... Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il y a toujours ce je ne sais quoi qui repointe le bout de son nez. Perso, j'ai vécu ça aussi, des générations qui naissent et s'estompent (bien qu'il y ait toujours quelques membres qui résistent à cette lassitude).


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 13:39

ah mais je ne dis pas que c’était mieux avant je dis que c'est mort que les gens ne poste pas , que pour le marathon par exemple on a eu droit a seulement quelques photos , il suffit d'aller voir les trip des année précédente pour voir la différence ( https://www.disneycentralplaza.com/t17044-powhatans-trip-report-summer-meeting-marathon-2010-17-18-juillet-2010 ) et pourtant la saison est la même... et ce n'est qu'un exemple , je constate ça partout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 13:41

Il y a aussi là une évolution de la société et des comportements sur Internet. Avec l'essort des réseaux sociaux, les forums classiques et les chats IRC (premiers outils communautaires sur la Toile) sont en fort ralentissement et devraient disparaître à terme. Aujourd'hui, c'est le monde virtuel des réseaux sociaux en temps réel, des micro-publications, etc. Je trouve cela dommage, mais c'est un constat réel !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 19:14

Comme dit G-force, ça a toujours existé, ça vient, ça va, ça part et ça revient... ou pas.
Dis toi qu'il y a eu d'autres "anciens" avant ce que toi tu appelles "anciens".
Pour certains, DCP n'est qu'une mode où l'on vient pendant un certain temps parfois en y postant intensément puis en ne devenant que simple lecteur ou en disparaissant totalement et d'autres membres arrivent, de nouvelles générations... mais tant qu'il y aura un mélange de génération, le forum continuera à vivre encore longtemps. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 20:11

C'est vrai que je me suis aussi posé la question ! y'a un moment ça fusait dans tous les sens, et puis tout à coup, hop hop en 2 2 plus personne... fin heureusement si, y'a encore du monde, mais ça fait drole de voir des personnes avec un chiffre fort de messages qui postaient à tout va puis tout à coup DISPARU total... mais ce sont les Vacances !


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 20:17

Je me posais la question...
J'avais fréquenté DCP un été, il y a deux ans désormais (vlan dans les deux le coup de vieux), et j'avais le souvenir que c'était... différent.

Disons que la forme c'est toujours la même chose (une ambiance sympathoche, "bisounours" si j'ose dire, et beaucoup de membres), mais dans le fond il y a "moins de membres", c'est quand même paradoxal... Par "moins de membres", je veux dire que ce qu'on peut qualifier de "populaires" ont l'air de se faire rare, comme si le forum n'existait plus que par les nouveaux qui aliment le forum pendant trois mois avant de disparaitre dans la nature...

C'est peut-être qu'une impression peut-être, mais cette pèriode estivale semble un brin "morte" sur le forum.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin
Âge : 35
Messages : 4834
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 20:20

Ce sont les vacances, il y a facebook et les hauts et bas habituels tout ces éléments peuvent peut être expliquer la désertion. En tous cas, je constate aussi la même chose que vous Wink
Le forum évolue c'est bien !


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 20:28

Je vous rejoins sur ce point, je me demandais ce qui se passait ces derniers temps...
Je trouvais le fofo peu vivant...

Je suis pas un ancêtre DCPiens mais je constate tout de même une baisse de fréquentation...
Beaucoup de nouveau membres actifs quelques semaines voir quelques mois et puis plus rien...

Je pense aussi qu'ici beaucoup de gens lisent et ne postent pas... Ils se mettent juste au courant des dernières tendances en matière Disneyenne!



You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
disney80

disney80

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : amiens
Inscription : 28/10/2009

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 21:08

Tout a fais!!!depuis Mon inscription je suis connectée sur le forum presque tout les jours mais je poste que très rarement; et je pence que de nombreux dcpiste sont dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 21:22

J'y voit plusieurs raisons à cette perte d'ambiance sur DCP.
La première est sans conteste Facebook, le site est plus facile d'accès depuis des appareils mobiles que le forum, il est aussi plus facile et plus rapide de poster/commenter des news et des photos. Le preuve par le TR et la calino du dernier marathon...
La deuxième chose, c'est que DCP c'est une histoire d'anciens qui partent et de nouveaux qui arrivent, et je pense qu'on arrive dans une période où une nouvelle génération arrive.
Et enfin dernier point, l'actualité Disney n'est pas forcément à son plus haut niveau en ce moment, notamment pour le resort français et je pense que cela peut jouer en terme de fréquentation sur le forum.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 22:02

Dans les faits, Je suis assez d'accord avec Gouly, il y a effectivement une baisse du nombre de messages des "habitués de DCP" et même des "nouveaux posteurs prometteurs", j'entends par la, les membres récents, très actifs sur DCP qui finissent par disparaître de la circulation (pour ne devenir "que" lecteur probablement) Pour ma part, je vois plusieurs explications à cela:

-une certaine animosité dans certains topics. Beaucoup vantent la belle ambiance, bon enfant et sympathique du Forum, mais quand on regarde plus attentivement les topics, l'ambiance "bisounours" comme ont pu ecrire certains n'est pas au rendez vous. Voici un exemple avec ce topic que j'ai rapidement parcouru
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t23285-reclamation-sans-suite#1023558
L'auteur initial expose un problème et les réponses ne sont pas la pour l'aider mais juste un flot continue de critiques sur l'orthographe de l'auteur...Il y a des façons aussi de faire cette remarque sans être désobligeant ou vexant, et aussi eviter les répétitions

-l'orthographe et la grammaire est de plus en plus en option dans les messages de plusieurs membres (non je ne paraphrase pas le titre d'un topic sur DCP....bon reflexion faite, si en fait^^) Quelques fautes, evidemment on peut comprendre, je ne suis pas le dernier pour en faire, mais entre quelques fautes et une faute par mot, il y a un gouffre, et fatalement un texte mal ecrit avec des fautes ne donne pas envie d'être lu

-les sujets qui tournent en rond. C'est souvent le propre des débats, pour avoir participé à plusieurs d'entre eux, j'ai constaté qu'au bout de 4 pages, 5 pages, les arguments revenaient, toujours les mêmes, pratiquement du copié-collé de messages ecrits quelques pages plus haut, avec dans le même temps une montée de l'animosité, et on en revient au premier point que j'ai donné Wink

-l'actualité sur Disney n'est pas des plus riches en ce moment, donc une source de moins pour lancer des sujets (mais ça personne n'y peut rien Wink)

-l'argument de Facebook, peut être que certains se contentent de la page Facebook mais à mon sens, c'est être bien trop réducteur que de tenir Facebook pour responsable de la baisse de fréquentation de DCP, car il s'agit la de deux médias différents

-l'argument des vacances lui aussi est un faux problème, après tout, tout le monde ne prend pas ses vacances en Juillet Wink) Mais bon, il y a fatalement plus de DCPistes en vacances en ce moment que mi mars par exemple, ça doit jouer un petit peu, mais la encore, ça serait trop réducteur que de dire que le "problème" vient de la

-le fait que les "habitués" veulent se détacher de temps en temps de DCP ne m'étonnerai pas car sinon, comme il a été dit dans le message précédent petit à petit, DCP devient un second "Facebbok", et ça n'est pas le but de ce forum


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Ven 22 Juil - 22:36

Je pense que le fait que le dernier gros débat en date (dû à une certaine vidéo) ait plus ou moins fini en guerre des tranchées, ça a fait fuir énormément de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Sam 23 Juil - 12:23

L'argument Facebook ne tient pas pour moi.
Pour avoir fréquenté ou fréquenter d'autres forums, ils sont toujours bien vivants, avec ou sans Facebook.
Par contre, en effet la periode estivale semble être une periode morne sur internet, que ce soit Facebook et les forums en général.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Sam 23 Juil - 15:47

en ce qui me concerne j'avoue que je ne poste pour ainsi dire plus de sujet sur dcp hormis les messages sur les 3 ou 4 sujet à laquel je passe habituellement pour la bonne et simple raison que , j'ai moins de temps à concacrer au forum alors que c'est pas l'envie qui me manque mais selon les moments les priorités changent .
la mienne est tout autre mais je continue à passer quotidiennement sur le forum et m'excuse de ne plus passer sur la box alors que j'y était quotidiennement.
enfin voilà quoi tout ça pour dire que je pense que pour bon nombres d'entre nous DCP ets toujour là et fait partie de notre vie mais parfois on doit s'en éloigner pour diverses raisons ( famille, job , vacances ....). [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Sam 23 Juil - 22:00

C'est peut-être idiot, mais le fait que les membres avec lesquels j'ai évolué de 2003 à nos jours (et avec qui je me suis noué d'amitié) ne postent plus (ou moins) ne m'encourage pas à continuer non plus... comme si tout était à recommencer...
Tout dépend du point de vue de chacun, mais pour ma part, ma bande d'amis formée sur DCP il y a quelques années n'a plus forcément "besoin" de DCP pour vivre et partager des moments ensemble (effectivement Facebook tient sa part de responsabilité).
Dans ce cas précis DCP redevient juste une source d'information Disney sur lequel on est juste lecteur, mais rarement posteur.
Je tiens à rappeler que cela n'est purement que mon point de vue.

Autre raison; étant adepte du "je ne poste pas pour ne rien dire" je crois qu'avec 10.000 membres ma science Disney est bien moins intéressante à exposer aujourd'hui qu'à l'époque, beaucoup d'autres membres en savent bien plus que moi et de ce fait, je me contente juste de lire.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Logo-o11
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Dim 24 Juil - 18:37

Peut être aussi que DCP évolue, le forum devient moins actif en effet mais les meetings sont de plus en plus remplis, c'est peut être l'effet "après 10 ans" aussi, entre le meeting NoËl et les 10 ans, on était tous tout le temps sur dpc... Il faut maintenant rattrapper le tir et rattrapper ce qui était à faire hors dcp, enfin ce n'est qu'une idée, perso, je viens moins uniquement par manque de temps ces temps-ci, enfin bon, je vais me remettre à vous embêter plus souvent, je suis en vacances (bon ok, ça j'aurais pu le mettre dans le sujet HS) ...



[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Baniar10
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Dim 24 Juil - 19:09

Thunder a écrit:
C'est peut-être idiot, mais le fait que les membres avec lesquels j'ai évolué de 2003 à nos jours (et avec qui je me suis noué d'amitié) ne postent plus (ou moins) ne m'encourage pas à continuer non plus... comme si tout était à recommencer...
Tout dépend du point de vue de chacun, mais pour ma part, ma bande d'amis formée sur DCP il y a quelques années n'a plus forcément "besoin" de DCP pour vivre et partager des moments ensemble (effectivement Facebook tient sa part de responsabilité).
Dans ce cas précis DCP redevient juste une source d'information Disney sur lequel on est juste lecteur, mais rarement posteur.
Je tiens à rappeler que cela n'est purement que mon point de vue.

Autre raison; étant adepte du "je ne poste pas pour ne rien dire" je crois qu'avec 10.000 membres ma science Disney est bien moins intéressante à exposer aujourd'hui qu'à l'époque, beaucoup d'autres membres en savent bien plus que moi et de ce fait, je me contente juste de lire.

Force est de constater que je rejoins malheureusement ton explication et ta situation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 8:32

Thunder a écrit:
C'est peut-être idiot, mais le fait que les membres avec lesquels j'ai évolué de 2003 à nos jours (et avec qui je me suis noué d'amitié) ne postent plus (ou moins) ne m'encourage pas à continuer non plus... comme si tout était à recommencer...
Tout dépend du point de vue de chacun, mais pour ma part, ma bande d'amis formée sur DCP il y a quelques années n'a plus forcément "besoin" de DCP pour vivre et partager des moments ensemble (effectivement Facebook tient sa part de responsabilité).
Dans ce cas précis DCP redevient juste une source d'information Disney sur lequel on est juste lecteur, mais rarement posteur.
(...)

Je suis absolument d'accord avec toi. Après, le fait d'être modérateur fait, pour moi, que je suis aussi présent par une sorte d'obligation que je me fais, notamment dans les parties que je modère.

Ensuite, le sentiment du "c'était mieux avant" est quelque chose que j'ai appris à appréhender. Il est cyclique sur DCP. Je crois que tous les forumeurs l'ont éprouvé, l’éprouvent ou l’éprouveront : il fait partie du deal. Il est comme tout le reste (comme la vie), il évolue aussi au gré des bouleversements technologiques (Facebook est un rude concurrent "communautaire) et autres habitudes de vie que nous prenons. La vie fait que certains prennent des distances : le taff, les bébés, les amours, les emmerdes... quand ce n'est pas des querelles de clochers...

Une chose se dessine ainsi pour moi : DCP redevient clairement un lieu où je viens chercher des infos spécialisées sur Disney et beaucoup moins pour partager une philosophie. La notion de conversations sur des sujets variés avec la touche Disney (la philosophie qui se cache derrière l’œuvre et l'homme Walt et qui me comble quand je la partage) semble de moins en moins avoir cours sur le forum. En revanche, DCP reste pour moi l'endroit idéal pour organiser des "mini-meetings" liés à notre passion. C'est vraiment là que je ressens l'âme de DCP. Par une idée lancée un jour pour un meeting à Lyon qui devient grâce à l'implication des membres un truc de ouf, ou par l'envie d'aller tous ensemble à un simple spectacle au Grand Rex et de s'y trouver à 30 en quelques jours...

L'âme de DCP est curieusement pour moi moins virtuelle mais plus concrète... Elle est ainsi paradoxalement plus vivante (pour moi - je précise) en dehors du net, en live...


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Dcpleg26 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... BannierePubFace [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 25 Juil - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 9:46

Je viens de lire vos post et je me rends compte que ce que je ressentais se vérifie...
Je m'explique quand je suis arrivé sur le forum, j'ai senti enfin ressenti en lisant les post de chacun qu'il y avait beaucoup de personnes qui se connaissaient en dehors de ce forum et qui étaient liés d'une forte amitié....

Je me suis d'ailleurs toujours senti un peu à l'écart sur ce forum... J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe... Embarassed
N'y voyez pas la une critique simplement un constat amer que j'ai fais au bout de plusieurs années sur ce forum...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 9:59

Timon Timauvais a écrit:

Ensuite, le sentiment du "c'était mieux avant" est quelque chose que j'ai appris à appréhender. Il est cyclique sur DCP. Je crois que tous les forumeurs l'ont éprouvé, l’éprouvent ou l’éprouveront : il fait partie du deal. Il est comme tout le reste (comme la vie), il évolue aussi au gré des bouleversements technologiques (Facebook est un rude concurrent "communautaire) et autres habitudes de vie que nous prenons. La vie fait que certains prennent des distances : le taff, les bébés, les amours, les emmerdes... quand ce n'est pas des querelles de clochers...

Une chose se dessine ainsi pour moi : DCP redevient clairement un lieu où je viens chercher des infos spécialisées sur Disney et beaucoup moins pour partager une philosophie. La notion de conversations sur des sujets variés avec la touche Disney (la philosophie qui se cache derrière l’œuvre et l'homme Walt et qui me comble quand je le partage) semble de moins en moins avoir cours sur le forum. En revanche, DCP reste pour moi l'endroit idéal pour organiser des "mini-meetings" liés à notre passion. C'est vraiment là que je ressens l'âme de DCP. Par une idée lancée un jour pour un meeting à Lyon qui devient grâce à l'implication des membres un truc de ouf, ou par l'envie d'aller tous ensemble à un simple spectacle au Grand Rex et de s'y trouver à 30 en quelques jours...

L'âme de DCP est curieusement pour moi moins virtuelle mais plus concrète... Elle est ainsi paradoxalement plus vivante (pour moi - je précise) en dehors du net, en live...

Je pense que Timon a encore une fois raison (ça devient lourd, à la fin) les deux jours que j'ai passé en compagnie des DCPistes sur Paris on été une nouvelle fois mémorable, tout le monde se parle, se respecte et s'apprécie, le forum est devenu une source d'information, il a perdu son rôle "communautaire", c'est sûre... maintenant, je pense que tout le monde peut être accepter ici, mais à condition d'y mettre du sien, comme je le répète, si vous ne poster que des absurdités, vous serez vite élevé au rang de Boulet, DCP est devenu une nébuleuse et pourtant il arrive que des membres pourtant assez discret s'intègrent parfaitement au groupe de "anciens"


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 87274712 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 10:42

stechou a écrit:
(...)

Je me suis d'ailleurs toujours senti un peu à l'écart sur ce forum... J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe... Embarassed
N'y voyez pas la une critique simplement un constat amer que j'ai fais au bout de plusieurs années sur ce forum...

Ca m’étonne toujours de lire cela. Les meetings sont ouverts à tous et nous n’avons jamais refusé personne. Pour ma part, et les p’tits nouveaux qui ont participé à leur premier meeting peuvent -je pense – en témoigner, je vais toujours vers eux faire un brin de causette et les mettre en confiance. Et je ne suis pas le seul, loin de là beaucoup d’anciens font cela. Après, je dis pas que le courant passe toujours et tout de suite. Certaines fois, c’est direct. D’autres, ça se fait à un autre meeting. D’autres enfin il se fait au premier meeting et se défait au suivant... Y’a pas de règle ! Il ne s’agit pas de se faire des amis « pour la vie » à chaque rencontre ou à chaque fois. Mais, déjà, des connaissances avec lesquelles parler de sa passion, et ça, c’est déjà beaucoup.
Je crois aussi que beaucoup de nouveaux se font des films sur le club des anciens et le voient plus fermé qu’il n’est. Ensuite, beaucoup de nouveaux se trompent de combat et voient dans DCP le remède miracle à leur solitude réelle ou fantasmée. Quand ils ne sont pas, en plus, victime du syndrome de la Diva capricieuse qui pense que tout le monde l’attend et vit ensuite mal le fait de voir que ce n’est pas le cas. Et je ne parle pas de ceux ou celles qui voient dans DCP un club de rencontre et imagine y trouver l’amour (ou le se*e) au premier post, à la première photo... Et c’est vraiment là que le bas blesse. Intégrer DCP par les parties communautaires (le Castle, le café) et y rester sans jamais participer sérieusement à celles qui sont vraiment les raisons d’être du forum (sur les films, les livres, les parcs etc...), c’est comme rentrer dans un restaurant en amenant sa propre bouffe et se plaindre ensuite de ne pas pouvoir partager ses impressions sur le menu...

Bref, pour moi, l’intégration à DCP doit se faire naturellement et progressivement sans plan tout établi par avance et sans attente particulière : elle réussit d’autant mieux si la vraie justification de sa présence sur le forum est sa passion pour Disney (quelque soit le pan que l’on préfère : film, livre, parcs, personnages, etc...) et non pas une autre justification plus ou moins avouable...


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Dcpleg26 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... BannierePubFace [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 10:51

Je ne vois pas en DCP un club de rencontre... Loin de là, je pense (et là je parle a titre perso) que dans la vie j'ai tout ce dont j'ai besoin amour, amis...
J'exprimais seulement ici un ressenti personnelle...

Il faut ensuite préciser que je n'ai jamais participer a un meeting DCP par manque de temps d'argent ou pour raisons professionnelles...
Et c'est effectivement ici que je vois mon erreur, le fait de ne pas pouvoir être la au "bon moment" me donne l'impression de ne pas être intégré au forum car pas présent dans la vie en "live" du forum!

Après, je pense aussi avoir mes torts... Je suis pas forcement très actif au bon endroit certes mais je pense pas qu'il n'y ait que sa ...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 11:02

Mon post ne te visait pas personnellement, je parlais de façon générique... Wink


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Dcpleg26 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... BannierePubFace [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... Horlog11Lun 25 Juil - 12:19

Citation :
J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe...

Je t'assure que ce n'est pas du tout le cas.
Pour être aussi un membre assez récent, je peux te confirmer que les anciens membres font beaucoup d'efforts pour intégrer les nouveaux.

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris pour mon premier meeting. Je savais que j'arrivais sur un forum qui avait déja presque 10 ans d'existence, que les membres se connaissaient depuis très longtemps (je me posais du coup aussi cette question; vais-je pouvoir m'intégrer ?), et pourtant, très vite beaucoup de personnes sont venus vers moi (Timon a été le tout premier si je me souviens bien (on est une Légende ou on ne l'est pas hein !) ), me demander qui j'étais etc.. Et très vite, on se sent bien, intégré et plus le temps passe, plus c'est facile de rencontrer d'autres personnes et de parler avec eux.

Pour ma part du coup, j'ai jamais vu DCP comme un "club fermé", mais tout le contraire. Des gens tolérants et acceuillants, pour passer un bon moment.

Mais les efforts doivent être réciproques et il faut pas non plus rester dans son coin, mais faire le premier pas. ( ce qui est normal)

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de Miss et Mister DCP ?
» Votez pour Miss et Mister Forum 2010 - Votes clos !
» Votez pour Miss et Mister Forum 2012 - VOTES DU 2nd TOUR !!!
» Votez pour Miss et Mister Forum 2012 - Votes du 1er tour terminés
» [Règle n°2 : Ne pas poster plus d'une proposition/réponse à la suite d'une question/enigme]Connaissez vous bien les Films d' Animation Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-