AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 15:48

indiana jones a écrit:
A mes yeux , le marché des dessins animés Disney s'adresse avant tout à un public jeune , la part plus adulte étant annexe .
Ainsi , je me demande si abordé le thème de l'homosexualité envers un jeune public est une bonne idée ?
Certains diront sans doute que c'est dés le plus jeune âge qu'il faut apprendre la tolérance , mais quelle serait la morale attitré à une telle histoire ?
Après tout , chacun ses goûts comme on dit Wink
Te rends-tu compte à quel point tu es homophobe quand même ? scratch 
Par ta question, tu sous-entends que l'homosexualité est quelque chose d'immoral.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 16:02

A propos de quelle question Dash ? Smile
Et si j'étais homophobe , je ne serais pas pour qu'il puisse se marier Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 16:09

Ce n'est pas si simple.
Si tu es pour le mariage des personnes homosexuelles, j'en suis ravi, c'est très bien. Smile
Mais visiblement, dans tes messages, je ressens tout de même de ta part une certaine appréhension vis-à-vis de l'homosexualité. En demandant quelle morale on devrait tirer d'une histoire mettant en scène un couple homosexuel, tu sous-entends qu'une histoire de ce type n'est pas nécessairement morale et donc peut ne pas l'être.
Penser que l'homosexualité ne devrait pas être abordée devant un enfant parce que ce n'est pas de leur âge n'est pas homophobe si et seulement si tu penses la même chose de l'hétérosexualité.
Sinon, ça l'est car tu émets un jugement de valeur différent sur ces deux orientations sexuelles.
Considérer qu'il n'y a pas d'âge pour être confronté à l'hétérosexualité mais qu'il y en a un pour être confronté à l'homosexualité, c'est homophobe, en soi.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 16:15

Non , je me pose juste la question de quelle morale pourrait être intégré à une histoire de ce type , c'est tout .
Sa me parait légitime comme question Smile
Je vois mal répondre à ma fille que finalement la princesse préfère une femme au lieu du dit prince .
( je reprend le même exemple car après tout , les contes ont quasiment la même finalité ).
Je m'étais juré de ne pas revenir posté ici , mais a t-on encore la liberté de penser ? Wink

je pense qu'il est légitime de se poser la question ^^



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 16:24

Mais pourquoi ce supposé film devrait-il forcément mettre en scène des princes et des princesses ? Cela peut être un film très moderne comme il y en a déjà eu plein dans le catalogue des Grands Classiques Disney (Les 101 Dalmatiens, Les Aventures de Bernard et Bianca, Oliver et Compagnie, Dingo et Max, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, The Wild, Chicken Little, Bienvenue Chez les Robinson, Volt Star Malgré Lui, etc.)
Et si la princesse préfère une femme au prince, tu peux tout simplement lui dire que c'est parce qu'elle est amoureuse d'elle et pas du prince. Tu lui diras la même chose si elle te demande pourquoi Jasmine préfère le mendiant Aladdin au Prince Achmed ou à la fin de La Reine des Neiges quand Anna finira avec Hans ou Kristoff.
Et si elle te dit, parce qu'elle a été habituée à l'hétérosexualité, "Mais c'est une fille !", et bien tu lui diras qu'il y a aussi des filles qui tombent amoureuses de filles. Elle te dira "Ah bon !" et quand toi tu te demanderas si tu as bien répondu, elle, elle sera déjà passé à autre chose.

La dernière phrase est la plus importante de toutes : "I'm gonna play ping-pong now ; you can play if you want to".

Ta question est légitime. L'homophobie n'est pas une insulte ni un gros mot, en tout cas, pas pour moi. C'est l'ensemble des pensées et situations qui mènent à considérer l'homosexualité comme inférieure à l'hétérosexualité, c'est juste à combattre. Et malheureusement, c'est ancré dans notre civilisation et c'est donc difficile à combattre. J'en veux pour preuve tous les homosexuels qui font eux-mêmes preuve d'homophobie (les adolescents qui dépriment lorsqu'ils découvrent qu'ils sont homosexuels, les homos qui sont contre le mariage gay, etc.).


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 16:34

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les gays sont homophobe envers eux ...
Enfin , tant qu'on aura pas le film sous les yeux , ce sera difficile de juger Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 0:54

Ahah excellente la vidéo, ça me rappelle quand mon père m'a présenté un couple d'amis gay quand j'avais 8 ans et que finalement, la seule chose que j'ai répondu, c'était "Oui bon ok, mais là j'ai faim, on prend le petit déjeuner?"

Donc pourquoi pas répondre à son enfant qu'effectivement, certaines princesses préfèrent les princesses? Un enfant à la base n'a pas encore trop d'influences ni d'idées préconçues du couple, ça deviendra juste un modèle parmi d'autres! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 1:05

@Eclidia Surprendre si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:24

C'est un sujet très sensible on dirait..Il est pour moi important que tout le monde fasse preuve de tolérance dans ce domaine. Je crois qu'on peut ne pas être pour un couple homosexuel dans un classique Disney sans pour autant être homophobe. Ne l'oubliez pas.
Pour ma part, je suis assez partagée, j'imagine que ça dépendrait aussi de la façon dont cela est traité...Les couples homosexuels au cinéma sont parfois représentés de façon tellement parodique et exagéré..
Après je crois qu'il serait aussi intéressant d'avoir l'avis de pédo-psychiatre sur le sujet.
Mais de toute façon, je ne pense pas que Disney prendrait le risque de se faire boyoctter dans de nombreux pays..et pas forcément des pays éloignés mais même les USA ne verrait pas ça d'un oeil favorable..rappelez-vous l'épisode des oreos
Revenir en haut Aller en bas
pitimikma3l

pitimikma3l

Masculin
Âge : 30
Messages : 112
Localisation : Marseille
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 20:44

Pour ma part je pense pas que ça n'arrive dans un futur proche... C'est un sujet qui fait l'unanimité absolument nul part. Même au sein des états plus "ouverts", les opposants sont nombreux.

Un film a gros budget du type Disney n'est donc pas envisageable... Malgré le super message que ça pourrait envoyé. ^^


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Celiba11

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 14172010
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 23:34

Coucou ! Je viens d'arriver sur le forum, et c'est le premier sujet que j'ai vu et je me lance ! Razz
En fait moi je pense que les seules personnes que ça pourrait choquer, un couple gay dans un dessin animé, ce sont les parents, peut être pas ceux de ma génération (j'ai 22 ans), mais celle d'avant !
Et ce ne seront sûrement pas les enfants qui se détourneraient d'un couple de même sexe d'eux même, mais si les parents lui auront appris que c'est pas "normal", que c'est "pas bien" etc !

Moi je dis pourquoi pas, même si j'ai du mal à imaginer l'histoire que Disney pourrait inventer pour introduire tout ça !
Après, je suis sûre qu'il existe déjà des personnages qui sont ambigus dans les classiques et autres de Disney ! Je ne vois pas d'exemple parceque je les regarde certainement avec mes yeux d'enfants malgré le fait que je sois grande lol
D'ailleurs il existe un tas d'allusion au sexe donc un homosexuel, ça ne m'étonnerait d'en trouver !

Enfin voilà, j'espère ne pas trop répéter ce que d'autres ont déjà dit, parceque je n'ai pas lu tout le topic, 33 pages c'est beaucoup hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 0:51

Certains fous te diront que Timon et Pumba sont homosexuels. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 8:41

J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que dans le premier dessin animé du Roi lion, Timon m'a l'air un peu maniéré !
Mais je pense qu'il fait écouter attentivement, des fois il y a des répliques qu'on n'interprète pas de la même façon ! On croit que Disney c'est que pour les enfants mais il y a pas mal de choses qu'ils ne comprennent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
pitimikma3l

pitimikma3l

Masculin
Âge : 30
Messages : 112
Localisation : Marseille
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 13:15

Citation :
J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que dans le premier dessin animé du Roi lion, Timon m'a l'air un peu maniéré !

Je vais éviter de hurler... ( Mais je me retiens très fort ^^' )

Ce que beaucoup de monde semble ignorer, c'est que 90% des homosexuels ne sont pas plus maniéré que quelconques hétéros. De plus, les clichés comme "ils aiment le shopping, s'habillent en rose/en slim, écoutent du Lady Gaga" sont tout aussi faux... Des hétéros peuvent aimer ce genre de choses et des gays, beaucoup moins...

Faire un rapprochement efféminé donc homosexuel est valable que quand on regarde l'homosexualité sur Secret story ou à la télévision... ( C'est tellement plus vendeur ! )

M'enfin, ceux connaissant un assez grand nombre de personnes concernés sauront que c'est assez réducteur de réduire ce type de personne à cette simple caractéristique !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Celiba11

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 14172010
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:11

@pitimikma3l : j'ai pensé la même chose que toi mais je me suis dit que quelqu'un allait mieux réagir que moi..
C'est pourquoi, je crois que si jamais il y a un couple homo dans un Disney, il faudra faire attention à ne pas renforcer les clichés..
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:18

Et ça, ça risque d'être plus dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
pitimikma3l

pitimikma3l

Masculin
Âge : 30
Messages : 112
Localisation : Marseille
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 15:05

Citation :
C'est pourquoi, je crois que si jamais il y a un couple homo dans un Disney, il faudra faire attention à ne pas renforcer les clichés..

Il suffirait juste d'avoir un couple de 2 hommes/femmes sans pour autant qu'ils aient la virilité de Pikly ( Lilo et stitch ). Mais pour beaucoup l'homosexualité se résume encore à des clichés comme citer ci-dessus. Plus par ignorance que par homophobie, les médias en sont pas pour rien bien souvent... ( Vous êtes peut-être en train de voir la gaypride aux infos, et là, mon post passera pour du ridicule :d )


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Celiba11

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 14172010
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 19:23

pitimikma3l a écrit:
Citation :
J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que dans le premier dessin animé du Roi lion, Timon m'a l'air un peu maniéré !

Je vais éviter de hurler... ( Mais je me retiens très fort ^^' )

Ce que beaucoup de monde semble ignorer, c'est que 90% des homosexuels ne sont pas plus maniéré que quelconques hétéros. De plus, les clichés comme "ils aiment le shopping, s'habillent en rose/en slim, écoutent du Lady Gaga" sont tout aussi faux... Des hétéros peuvent aimer ce genre de choses et des gays, beaucoup moins...

Faire un rapprochement efféminé donc homosexuel est valable que quand on regarde l'homosexualité sur Secret story ou à la télévision... ( C'est tellement plus vendeur ! )

M'enfin, ceux connaissant un assez grand nombre de personnes concernés sauront que c'est assez réducteur de réduire ce type de personne à cette simple caractéristique !

Oui enfin, désolée, je n'ai jamais dis que quelqu'un d'efféminé était forcément homosexuel, tu n'es pas la seule personne a connaitre des personnes concernées.
J'ai juste dis que Timon était un peu maniéré, pas efféminé, pour moi ce n'est pas un synonyme. Ce n'est pas parce qu'un homme est un peu maniéré qu'il est forcément efféminé. ^^
Donc, ce n'est pas la peine de me sauter au cou comme ça, je ne suis pas une personne étroite d'esprit qui met les mêmes types de personnes dans le même sac, loin de là. Merci en tout cas pour cette leçon de vie, mais elle ne me sert à rien, je la connaissais déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 17:10

Demain sort le nouveau TETU dont l'un des articles s'intitule : Bientôt un héros gay chez Disney ?
ça pourrait être intéressant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 19:30

J'aimerais bien savoir sur quoi se fonde cet article ! xp
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 23:01

Je viens de tomber sur ce topic, et j'avoue que je suis POUR un couple homosexuel dans un Disney, que ce soit fille ou garçon !
Après tout, Disney n'est il pas censé livré un message d'amour, de tolérance, d'amitié et de respect ?
Un enfant est innocent, il n'a pas d'avis préconçu, sauf dans le cas où ses parents lui transmettent des valeurs ultra conservatrices et puritaines. Dans le premier cas, il regardera ce couple d'une façon tout à fait normale, en considérant qu'il est bien naturel d'être en couple avec la personne que l'on aime. Dans le second cas, même s'il est surpris parce que cela ne fait pas partie de ses "codes sociaux" et que ses parents s'y opposent, il sera poussé à une réflexion intérieure qui l'amènera à se remettre en question "Mais pourquoi mes parents disent qu'ils sont anormaux ?", "Qu'y a t il de mal à ça ?, "Il s'aiment, ils sont comme tout le monde".

Enfin moi je vois ça comme ça, j'avoue avoir découvert l'homosexualité assez tard, et au début ça m'a surprise. Puis mes parents et mon entourage m'ont expliqué que ces personnes étaient comme les autres, qu'ils en connaissaient de très sympas, etc...
Si les parents ne le font pas, je pense que Disney sera là pour ça. L'histoire d'amour peut en plus être très touchante.

Disney a de plus déjà fait preuve d'une belle ouverture d'esprit en créant une princesse de couleur, alors si on part de ce principe là, les homosexuels font aussi partie intégrante de notre société, et ont commencent enfin à avoir les mêmes droits que les hétéros dans les pays occidentaux !

Après, je pense qu'il faudrait VRAIMENT faire attention à la façon dont c'est abordé dans le film. Ne pas évidemment imposer des démonstrations plus excessives que celles des couples hétéros, ne pas placer leur homosexualité au coeur de l'intrigue, ne pas tomber dans les clichés désespérant... Il faudrait absolument mettre ses deux personnes sur le même pied d'égalité que les autres personnages Disney en fait, que ça passe comme une lettre à la poste !

L'ennui est qu'il y aura des pays qui censureront inévitablement ce DA (je pense notamment à certains pays Islamistes dans lesquels être gays ou lesbiennes est puni, ou encore des pays asiatiques totalitaires tel la Corée du nord ; et je doute également que Mister Poutine approuve la diffusion de ce Disney dans sa chère Russie : quand je vois l'affaire des JO de Sotchi, ça me révolte !). Beaucoup de conservateurs américains crieraient également scandale.

Mais pour moi, il faut aller au délà de cette impasse car c'est avec le courage que Disney pourra combattre ces clichés et ses tensions qui n'ont aucun sens.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 <a href=Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 23:47

Bas dans Once Upon a Time dans la saison 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 1:34

Oui mais cette série ne porte pas le label Disney. Dans ce cas-là, on peut sûrement en trouver plein d'autres chez les labels Touchstone, ABC, Hollywood, Miramax, Dimension, etc. Smile


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Alexei1



Messages : 85
Inscription : 30/03/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 10:44

OUFFF j'ai pas eu le courage de lire tout le topc. Déjà c'est la seule chose que j'ai aimé dans la princesse et la grenouille c'est Tiana mais il a fallut un sacré retard pour qu'enfin ils mettent une princesse de couleurs mais de mémoire il me semble que le prince l'est aussi ou du moins il n'est pas tout à fait blanc. Cela aurait été bien un couple multi ethnique mais chaque révolution en son temps.

Après, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à rêver de voir un couple homo. 2 hommes ou 2 femmes (ma préférence va à 2 femmes ^^) ensemble se rouler une pelle. Je verrai bien la fin et la princesse et sa princesse se marièrent et adoptèrent de nombreux enfants.

C'est sûr que je me bougerai pour le voir ça et que soit ça passera ou soit ça cassera. Mais ce sera sans doute pas de mon vivant que je le verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 13:34

Moi au contraire, je ne suis pas pour que les deux princesses "se roulent une pelle".
Je pense que leur couple doit être traité exactement comme tous les couples hétéros de Disney : c'est à dire avec de la pudeur ; un baiser et c'est tout.
Sinon ça deviendrait provoquant, et c'est là qu'il y aurait le plus de problèmes je pense.
En revanche, l'adoption de beaucoup d'enfants, oui !

Spoiler:


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 <a href=Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 27 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-