AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 15:44

Disney nous a toujours surpris émerveillé et a définitivement révolutionné la nature même du film d'animation.
Disney s'attache même à suivre les moeurs de la société. C'est ainsi que nous avons récemment pu voir une nouvelle jolie princesse Tiana de couleur pour le plus grand bonheur de tous.

On peut même voir que Tiana est plus libérée et prend même l'initiative d'embrasser elle même son prince signe de libération des moeurs pour notre plus grand bonheur à nous les hommes Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Icon_smile

J'en arrive à ma question : Disney représente la société (avec toujours un peu de retard pour ne pas prendre de risque commerciaux bien sur), donc je me demande et je voudrais savoir ce que vous en pensez : est ce qu'un jour nous aurons le plaisir de voir un disney avec 2 princesses ou 2 princes ?

Peut être difficile à imaginer mais si Disney ne fait pas ce pas de présenter, une histoire basée sur l'homosexualité ou les familles recomposées qui le fera ?

Alors pensez vous que Disney doit présenter un jour (même dans 10 ans) un film avec une relation d'amour homosexuelle ?

Merci d'éviter de gâcher ce débat qui me parait sérieux et tout à fait posé hors de toute considération raciste ou homophobe.

Je donne mon avis pour montrer l'exemple : cela me ferait bizarre pour le premier film mais passée la première appréhension je serai ravi de voir un tel film et de communiquer un message de tolérance et d'ouverture d'esprit à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 15:58

Disney fabrique du rêve et accompagne la société où qu'elle soit.
Donc oui, le terme de l'homosexualité peut être intégré dans un film mais comme ce sont des films de masse je ne pense pas que l'on puisse voir un jour un film Disney avec 2 princes ou 2 princesses. Par contre, un personnage secondaire Gay, ça peut très bien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 02/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 16:28

Je suis assez d'accord avec Panpan, car même si la société écolue, on élève toujours les enfants selon les mêmes valuers (aujourd'hui, un mariage sur deux finit en divorce, mais quand on parle de famille aux enfants, c'est le papa, la maman, et ils sont mariés) D'accord, on voit des Disney où ce concept de la famille n'est pas représneté avec notamment des familles monoparentales mais cela est toujours un parent veuf (oups, je suis Hors Sujet la^^)
L'homosexualité reste encore un sujet très sensible, il est plus ou moins bien accepté en France, aux Etats Unis, c'est encore pire (pour un couple homosexuel, il faut mieux eviter de s'installer dans les Etats du Middle West), d'autres pays encore, cela est considéré comme un délit passible de la peine de mort. Bien sur, la société écolue et dans un futur, plus ou moins proche, l'homosexualité sera sinon accepté, en tout cas toléré, mais ça ne sera jamais une réele conception de la famille comme celui de la famille recomposée par exemple qui commence à faire sa place.
Les films sur les homosexuels existent déja (notamment Brokeback Mountain, mais ils sont fait pour les adultes), Disney se gardera bien de mettre une relation homo au centre de son film. Par contre, montrer une relation homo, par des personnages secondaires pourrait exister (mais je pense que ça sera tourné en dérision par l'humour, pour ne pas "choquer") En tout cas, cela n'est pas pour demain


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 20:37

Des personnages humoristiques secondaires homosexuels, c'est déjà arrivé plus d'une fois. Cherchez bien ! Wink


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 20:42

Peeckly (je ne connais pas l'orthographe) de Lilo et Stitch ne peut-il pas être considéré comme "gay" ?


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 670278bannireblog Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 430588SignatureFresh


Dernière édition par Fresh le Sam 30 Jan 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 02/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 20:45

Dash a écrit:
Des personnages humoristiques secondaires homosexuels, c'est déjà arrivé plus d'une fois. Cherchez bien ! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Icon_wink
Je te crois sur parole, mais je sèche pour le moment, peux tu me donner les noms, ça va m'enerver^^


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:01

Dash a écrit:
Des personnages humoristiques secondaires homosexuels, c'est déjà arrivé plus d'une fois. Cherchez bien ! Wink
Ça m'a tout de suite fait penser à l'assistant de Radcliffe dans Pocahontas, je sais pas pourquoi XD ça fait une plomb que je l'ai pas vu donc je ne peux pas confirmer...
ce sont peut être des dessins sur deviant art qui m'ont mis cette idée en tête Langue
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:39

Pour en revenir au débat, je ne serai pas du tout emballé à l'idée d'un film qui tournerai autour d'un couple gay. Je trouverai ça ridicule. Faire du gay parce que c'est dans l'air du temps et non pas parce que l'histoire le justifie serait une énorme faute de goût et de crédibilité.
Cela necessiterai, en plus, la création d'une histoire de toutes pièces exprès, ce qui rendrai la démarche encore moins fine.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand à une évocation de l'homosexualité dans un second rôle, par le biais d'un personnage un peu caricaturé, mais pas dénué d'humour. C'est beaucoup plus subtil, que d'arriver avec une couple carrément homo.

Je précise que je suis gay
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:40

Sur un site quelqu'un a écrit que Timon et Pumbaa élevant Simba serait un couple homoparental et que le Génie est un personnage gay Langue


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 670278bannireblog Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:43

En effet, on peut penser à Plickly de Lilo & Stitch ou encore Wiggins de Pocahontas, une Légende Indienne.
Timon dans Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata également ("après on s'étonne que je sois perturbé" losque sa mère le serre dans ses bras, cette dernière qui ne s'étonne pas de voir son fils habillé en femme plus tard dans le film alors que son oncle Max hurle "Il est habillé en femme !").


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:43

Fresh a écrit:
Sur un site quelqu'un a écrit que Timon et Pumbaa élevant Simba serait un couple homoparental et que le Génie est un personnage gay Langue

Ah ouais le génie pourquoi pas!! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 477267
Timon et Pumba j'ai un plus de mal Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 53119
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:46

Comme d'habitude je cite ma source en décalage Langue

http://www.mag-paris.fr/Bienvenue-a-Disgayland-Paris-La.html


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 670278bannireblog Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 22:40

En effet, à un moment dans Aladdin, le Génie se déguise en "couturier gay" (les clichets ont la dent dure Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 53119).

Pour Timon et Pumba, j'y avais bien pensé (comme quoi, j'étais pas le seul a voir remarqué cela).

Les 7 nains aussi, il y a une certaine ambiguitée (7 mecs qui vivent entre eux dans la même maison Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Icon_eek).
Dans le même genre, il y a aussi les 3 fées de "La Belle ou Bois Dormant", qui forme avec Aurore une famille homo-parentale à 3.

Sinon, on a quand même eu Mulan. Même si elle n'est pas lesbienne, il y a quand même toute l'histoire sur le travestissement, et cette ambiguitée sur sa relation avec Shang (surtout quand elle est un homme).


Après, de là à ce que les personnages principaux d'un dessin animé soit gay ou lesbienne, je crains malheureusement que les mentalités ne soit pas encore assez ouvertes (surtout que dans l'esprit des gens, Disney = Film pour enfants).


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Petit_28400 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 22:47

Pour les 7 nains ils sont frères non? scratch
Sinon je vois mal Disney sortir un tel film.Si les mentalités ont évoluées,je vois mal les parents amener leurs enfants voir un dessin animé où deux princes/ses tombent amoureux/ses.Les héros Disney sont très souvent des exemples pour les plus petits (moi même je rêvais d'être sonneur de cloches... Rolling Eyes ) et je ne pense pas que les parents veuillent que leur progéniture soit homo sexuelle...
Après pour des personnages secondaires,peut être vu que ce n'est pas trop risqué.
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 0:03

gédéon et grand coquin, le lièvre de mars et le chapelier fou, ... euh je délire peut être un peu là..
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 0:04

Onoze a écrit:
gédéon et grand coquin, le lièvre de mars et le chapelier fou, ... euh je délire peut être un peu là..

Euh ça va loin là quand même Langue


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 670278bannireblog Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 0:11

Je crois que l'un des personnages dans Gargoyles est gay... Lexington je crois.

Apres ce n'est que des suppositions parce que ça fait trop cliché mais...Hem!

Michael dans Cool Attitude (The Proud Family). Il y a un épisode ou ce personnage est victime de brimades car il n'est pas assez masculin (il aime la couture et fait parti de l'équipe de chearleeders)

Sinon dans les films... Le prince Jean dans Robin des bois peut être... Euh, le dragon dans le dragon récalcitrant et peut être aussi Benjamin dans Le secret de la petite sirène...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan

Masculin
Âge : 40
Messages : 155
Localisation : Brest (Bretagne)
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 0:29

Winggins, Pleakley, etc, sont certes des personnages peu virils mais en aucun cas ouvertement homosexuels, là c'est vous qui interprêtez et faites un raccourci un peu rapide où efféminé = homosexuel.
Pour répondre à la question, non ça me paraît évident que c'est pas demain qu'on verra un Disney ayant pour héros un couple gay, honnêtement vous croyez que la société est prête à se ruer dans les salles avec ses enfants ?
Et puis faut arrêter, Disney ne fait pas du révolutionnaire !!!! Ca n'a rien d'extraordinaire une princesse noire en 2010 (d'ailleurs elle est davantage bronzée que noire). On serait 50 ans plus tôt que Rosa Parks et Martin Luther King feraient la une, je dis pas... mais franchement Disney ne casse pas les codes avec Tiana.
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneyunofficial.perso.sfr.fr
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 2:19

Bonsoir. Avant d'aller jusqu'à évoquer la possibilité de relations homoparentales, on pourrait déjà faire des films "hétéros" qui vont un peu plus loin que le "mur du happy-end" avec des relations entre amoureux protagonistes un peu plus poussées, disons jusqu'au premier enfant en age de réfléchir par lui même, et sans trop d'ellipses temporelles pour cacher les choses à ne pas voir... (consommation du mariage, maternité... comme dans La Petite Sirène II...)


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...


Dernière édition par abel de beaumont le Dim 31 Jan 2010 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 2:24

La question que je pose également : est-ce que disney a conscience de son poids moral dans le monde au point d'un jour produire un film non commercial dans le but de faire passer un message ?

Ou disney n'est il qu'une machine à fric qui fera un film gay quand ils seront sûr que ca marchera c'est à dire dans 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 2:37

Citation :
est-ce que disney a conscience de son poids moral dans le monde au point d'un jour produire un film non commercial dans le but de faire passer un message ?

Un film non commercial? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Icon_scratch Mais tout les films sont commerciaux!!! Si tu veux dire par là "de Grand divertissement", j'espere que Disney ne franchira pas ce cap, ou alors pas sous la bannière "Animation Disney".
Depuis le début, Disney c'est du divertissement pur et simple. De mon point de vue, je préfèrerai qu'ils s'en tiennent à ce qu'ils savent faire, vouloir jouer sur tout les tableau, peut être un terrain glissant.
Personnellement les "messages" présents dans les productions Disney me suffisent, si je veux avoir un point de vu qui va plus loin dans sa réflexion, je me tourne vers d'autres productions.
Aprés il faut voir ce qu'on entend par film commercial? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 2:44

Steve, si tu permets que je te répondes, je pense que certaines communautés bien-pensantes (je ne développe pas, sinon on est pas rendu, et on devra parler des convictions religieuses de M.E. , encore influent dans le CEO...) ont compris le poids moral de Disney à sa place, ce qui à valu des polémiques plus ou moins alambiquées sur des éléments "graveleux" soit disant contenus dans les DA Disney.

de mon point de vue, le succès du Roi lion [aux États-Unis] est dû à l'allégorie des valeurs conservatrices (Terre des Lions, ressemblant à une métaphore du territoire US, protégé des agressions de "l'étranger" [les Hyènes]), dans la préparation de l'élection de "W". (Cf "Révolution conservatrice de 1994", Newt Gingrich).

Évidemment, La Belle et la Bête était beaucoup plus "liberal" au sens anglo-saxon, du moins dans sa version 1991, plus prompte à laisser imaginer des relations plus "libérées" entre les deux protagonistes que la version 2002 revisitée "papa prince et maman princesse, obligé puisqu'on vous le dit"...


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 14:29

Niveau film d'animation, je pense également que les homosexuels n'auront qu'une place secondaire, mais plus explicite.
Et ce n'est que par principe, tous les contes, mythe parle d'une relation hétérosexuelle.

Cependant, je pense que pour les films "live" destinés aux pré-ados, adolescents, des relations homosexuelles seront au centre de l'histoire. Pour plus amorcer la lutte contre l'homophobie, et aider les personnes homosexuelles à s'accepter tel qu'elles sont.

PS/: plus jamais, je ne regarderais Aladdin, Le Roi Lion, et Pocahontas de la même manière Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Icon_razz



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 18:55

Alors est ce que selon vous Disney à une responsabilité mondiale sur des sujets comme le racisme (bravo tiana), l'homophobie et que sais-je encore ?

Nous pourrions même ici revoir l'évolution des Disney pour voir ou interpréter ce que Disney a glisser de nouveau dans chaque film

La princesse et la grenouille : Libération de la femme, valorisation du travail, Première princesse noire, Relation amoureuse avec un homme de couleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 18:56

Naveen n'est pas franchement blanc...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 670278bannireblog Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-