AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
30%
 30% [ 80 ]
Contre
42%
 42% [ 114 ]
Peu importe
28%
 28% [ 76 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
Brozen

avatar

Féminin
Age : 17
Messages : 542
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 18 Avr 2017 - 19:25

@Nakou a écrit:
@Brozen a écrit:
Franchement, je trouve ça triste de penser qu'il faut qu'un personnage nous ressemble physiquement pour qu'on puisse s'y identifier. Pourquoi faisons-nous plus attention à la couleur de la peau ou à l'orientation sexuelle d'une princesse, qu'à sa personnalité? Je doute que ce soit le plus important dans l'écriture d'un personnage, pourtant.

Bah en partant de ce principe il ne devrait y avoir aucun soucis à avoir une princesse lesbienne / un prince gay ou noir, justement. C'est effectivement sa personnalité qui fera qu'on s'y attache ou non, ça reste primordial, donc ça ne devrait pas poser tant de soucis.
Après, pour qu'un perso puisse prendre vie, t'es bien obligé de créer son design et de le compléter afin qu'il soit réaliste, c'est part de sa personnalité, mais c'est bien du coup de représenter la diversité qu'on a dans le monde, ça devrait être quelque chose de naturel.

Oui, je suis d'accord. Ce que je disais marche dans les deux sens. Ca ne pose pas de problème pour présenter une plus grande diversité chez les personnages, mais pour moi, ça ne sera jamais le plus important. Je trouve ça bien plus admirable quand on parvient à faire en sorte qu'un enfant s'émerveille devant un personnage qui ne lui ressemble pas physiquement, prouvant que le personnage a une personnalité suffisamment accrocheuse.
C'est également vrai pour le design. Mais pour reprendre l'exemple de Tiana, qu'elle soit noire n'influe en rien sur sa personnalité. Sa couleur de peau n'a pour but que de nous plonger dans la Louisiane et d'être un de ses obstacles pour atteindre son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1429
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 18 Avr 2017 - 21:28

Vrai. Cela ne sert à rien qu'elle soit noire si tu veux mon avis.. Ils auraient pu en faire une belle histoire contre le racisme mais on obtient juste une toute petite ligne "a woman from your background".
Il y avait tellement de potentiel avec la Louisiane (un des états les plus racistes). On dirait que les producteurs avaient tellement peur de se faire basher, qu'ils ont totalement évité le sujet et ca se voit vu que le film en souffre beaucoup, en tout cas à mes yeux.


Dernière édition par Well le Mar 18 Avr 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Brozen

avatar

Féminin
Age : 17
Messages : 542
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 18 Avr 2017 - 22:32

@Well a écrit:
@Brozen a écrit:


Que Tiana soit restée une servante, comme c'était prévu à la base, aurait été plus intéressant, je pense. On aurait davantage conscience d'à quel point sa situation n'est pas la meilleure, et cela aurait probablement rendu son combat pour ouvrir son restaurant plus intense. Mais bon, on s'éloigne du sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

avatar

Masculin
Messages : 458
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 18 Avr 2017 - 23:05

Que tu passes ou ne repasses plus ici, j'ai quand même envie de te répondre parce-que c'est important pour moi de le faire.

@WaouhMagic a écrit:
Je suis français d'origine étrangère et depuis mon enfance, j'ai bien remarqué qu'il y a une différence de traitement entre une personne caucasienne et moi. Pas tous bien-sûr mais c'est loin d'être négligeable. Pourtant, je ne leur en veux pas car quoi que je fasse, je ne suis pas un français pur souche, rien qu'en me regardant dans le miroir, je sais très bien que mes origines viennent d'un autre pays. Je suis fier de mes origines et je suis reconnaissant à la France pour ce qu'elle m'a apporté. Néanmoins, je sais très bien que ma culture sera toujours un mélange entre les deux, que je n'adopterai pas la culture française à 100%, ni celle de mes origines. Lorsqu'on intègre un pays qui n'est pas le sien, il faut faire ses preuves avant de se faire accepter. Je trouve normal qu'on favorise ceux qui ont une histoire commune avec nous. Quoi qu'on dise, il y aura du favoritisme dans tout.

Je comprends mieux vis-à-vis de tes origines et je ne remets pas en question, ni ton ressenti, ni tes choix. Néanmoins, je tiens à te faire part de ma vision des choses qui est bien différente. Tu évoques la différence de traitement, ce qui est un fait avéré, c'est assez injuste et c'est "comme ça". Mais je ne vois pas ça comme une fatalité, ni comme quelque chose de normal qu'on devrait accepter. Je pense que la France et l'Europe toute entière se doit d'être multiculturelle en 2017. La "France" au sens large est un pays qui est fait de plusieurs cultures sous un même drapeau avec une histoire prédominante. Si tu es né en France ou si tu as passé la majeure partie de ta vie en France : tu es français pour moi. Même si t'as la peau multicolore, tu es français, car ce pays c'est aussi ça : la multiculturalité et donc je condamne personnellement un individu qui te ferait passer pour un "candidat de seconde zone". Parce-que je suis quelqu'un qui croit en l'égalité pure et dure et qui est l'un des mots de la devise française.

@WaouhMagic a écrit:
On supporte plus notre pays dans des rencontres sportives ou autre, ou même notre ville, est-ce que cela fait de nous des racistes ? A mon avis, non, on ne déteste pas l'autre mais on préfère notre patrie. C'est aussi pareil concernant notre entourage proche. On favorisera plus notre famille et nos amis par rapport aux autres. C'est tout à fait normal et rien de choquant pour moi. Avoir une préférence ne fait pas de nous un intolérant ou un haineux, c'est juste une question de goût. L'exemple d'Aladdin de Dash est judicieuse, et je le dis honnêtement, je préfère la 1ère situation car je la trouve plus "belle" comme je trouve le bleu plus joli que le gris ou un chien plus mignon qu'un chat. Mais il a oublié une autre situation que je préfère encore plus : Aladdin se promène au marché en admirant la beauté du monde, accompagné de son fidèle ami Abu. Donc sans amoureuse ou amoureux. Cela signifie-t-il donc que je suis homophobe et hétérophobe ? Est-il impossible d'aimer une situation sans rejeter l'autre ?


Pour en revenir au sujet, car je ne voudrais pas en dévier, je vais répondre à la deuxième partie de ton message sur lequel j'ai aussi une vision différente. Je pense que tu mélanges pas mal de concepts qui ne sont pas tous égaux (encore une fois dis donc). Tu ne peux pas comparer avec le fait de supporter une équipe de sport, car le sport c'est ponctuel (y a pas de match 24h/24h 7j/7j de la même équipe). Ça fait partie des valeurs du sport de soutenir un côté contre un autre (ou supporter les deux ou aucun des deux), c'est dans les règles, dans le principe du sport. Tu ne peux pas comparer le "sport" avec la société toute entière. Le sport est un élément de la société mais il n'est pas égal à la société et donc il répond à des règles différentes de celle-ci. On parle d'ailleurs dans ce cas-là d'esprit sportif, c'est un contrat social, tout le monde est d'accord là-dessus. Ensuite tu le compares à ta famille, et là on est encore plus dans le particulier car ce sont des gens que tu connais, avec qui tu as un vécu et une histoire commune, c'est-à-dire un lien, or tu ne peux pas comparer ça avec "La société" par exemple car elle est une entité globale (donc non particulière) ou les "chinois" car c'est un groupe trop vaste de personnes.

En fait dans certains cas on peut parler de préférence, dans d'autres on parlera de discrimination. La discrimination c'est quand tu vas séparer un certain groupe de personne pour une caractéristique (innée) contre une autre. Si tu préfères une fraise à une framboise, tu ne discrimines pas les framboises, c'est une préférence : car la framboise est un fruit, elle n'a pas de droits, ni de devoir, c'est un objet inanimé.

Si par contre, tu te retrouves avec des gens que tu ne connais pas, à qui tu n'as jamais parlé, la seule chose que tu sais c'est leur niveau sportif. Tu dois former un groupe pour jouer à un sport et tu ne prends aucun asiatique dans ton équipe parce-qu'ils sont asiatiques et que tu préfères jouer avec des gens qui ne le sont pas, ce n'est pas une préférence mais une discrimination. Car tu choisis quelque chose sur un caractère particulier (l'origine ethnique => une particularité innée et personnelle) au lieu de les choisir pour leurs qualités sportives.

Si tu préfères voir Aladdin et Jasmine plutôt qu'Aladdin et un prince, tu discrimines sur une particularité personnelle (car innée). Quand au fait de préférer le voir seul sans Jasmine ce n'est pas comparable, et pourquoi ? car on parle d'un concept global qui est l'amour et le couple (donc acquis et non particulier) et non plus l'orientation sexuelle. Evidemment y a des exceptions qui confirment la règle : être handicapé parfois c'est acquis (un accident) et donc même quelque chose d'acquis peut-être sujet à discrimination, là c'est son caractère particulier qui prévaut.

C'est assez complexe comme concept en fait et il me faudrait plusieurs post pour l'expliquer convenablement, donc désolé si j'ai été compliqué dans mon phrasé, moi-même en me relisant j'ai du mal. Mais c'était pour dire qu'en gros tout n'était pas comparable car les choses ne sont pas régies par les mêmes "lois" sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 16901
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 1:46

Bravo pour ce raisonnement qui te fait honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Ritchie

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 543
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 12:46

@Well a écrit:
Vrai. Cela ne sert à rien qu'elle soit noire si tu veux mon avis.. Ils auraient pu en faire une belle histoire contre le racisme mais on obtient juste une toute petite ligne "a woman from your background".
Il y avait tellement de potentiel avec la Louisiane (un des états les plus racistes). On dirait que les producteurs avaient tellement peur de se faire basher, qu'ils ont totalement évité le sujet et ca se voit vu que le film en souffre beaucoup, en tout cas à mes yeux.

En même temps, je les comprends les producteurs, tu t'es déjà retrouvé sous une bâche ? On étouffe !



Bon, plus sérieusement, je comprends ton point de vue sur le film, mais je te trouve un peu sévère quand même.

Un film peut traiter un sujet sans le clamer de manière explicite, dans le style "Le racisme, c'est pas bien, parce que je suis noir, et que du coup je n'ai pas les mêmes chances que les autres avec ma couleur de peau !".

La Princesse et la Grenouille ne traite pas ouvertement du racisme, je te l'accord, et tu aurais aimé que ce fut plus direct, soit. Cela dit, ça ne change rien au fait que quand on regarde le film, on comprend bien que la couleur de peau est un problème pour Tiana et constitue un "obstacle" à la réalisation de son rêve. En plus de la réplique que tu as mentionnée, la plupart des autres personnages émettent des doutes quant aux chances de succès de Tiana, et on comprend bien qu'ils ne parlent pas seulement de son manque de ressources financières.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1429
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 13:58

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ce film mais ils auraient pu faire BEAUCOUP mieux.
Il y avait un gros potentiel mais ils ont recu des critiques dès le debut à cause de la profession de Tiana et même sur son design sur la toute premiere image où elle porte une robe blanche à la place de la robe bleue (nez trop gros, fesses) donc finalement, ils n'ont pris aucun risque et le film en souffre selon moi et se classe,par conséquent, bien loin dans mon top Disney.

Sinon,pour en revenir au sujet,je me suis toujours dis que Kuzco était gay moi et je ne suis pas le seul apparemment.
"Kuzco is the best Disney Princess".


Il y en a même certains qui proclament que Milo et Hercules seraient gays et qu'ainsi Megara et Kida seraient en fait des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
indiana jones

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5689
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 14:05

Si à chaque fois qu'on a un personnage un peu efféminé on dit qu'il est gay on va pas s'en sortir ^^

Concernant Milo et Hercules, je pense qu'il faut arrêter la drogue, surtout pour Hercules Surprised



PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 9261
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 14:22

Kida et Mégara des hommes ?????????? Euh ouais bon au pire pour Kida je veux bien, au bout de 8800 ans elle a peut-être oublié à quel genre elle appartient ! geek Mais pour Meg franchement...
Par contre je verrai bien Mégara lesbienne ^^ Après tout vu son ppassé douloureux avec son ex elle pourrait très bien être dégoûtée des hommes ! XD


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1429
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 14:39

C'est plus des theories de fans qu'autre chose dans le cas de Meg, je pense avoir lu que c'était parce que Andreas Deja (qui est gay) avait animé Hercules ou un truc débile du genre donc forcément... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 9261
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 14:43

Andreas Deja est gay ? ^^
Dans ce cas ça voudrait dire que Triton, Gaston, Jafar, Scar et Lilo seraient gay également ?


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1429
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 15:09

Oui il est gay et si tu check juste sa page Wikipedia (parmi tant d'autres), ils disent que sa sexualité influence ses personnages (ce que je n'approuve pas)... --'


Dernière édition par Well le Mer 19 Avr 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 9261
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 15:17

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... ><


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2768
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 17:09

Kuzco est mégalo (d'où le titre français) donc personne n'est assez bien pour lui. Et je suis d'accord, c'est pas parce qu'on est efféminé, qu'on est forcément gay, c'est comme si on disait que les filles qui se maquillent pas, (soit pas "féminine") sont forcément lesbiennes, bonjour les raccourcis...
Parenthèse, mais dans la série animée Kuzco a une petite amie et il est toujours aussi efféminé Wink

Quand à Mégara et Kida, effectivement, faut arrêter la drogue x)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 16901
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 17:32

Ça va un peu loin tout de même pour certains personnages... Mégara, Kida, Kuzco ou Hercule, on n'a pas de raison de les croire homosexuels d'autant que leur hétérosexualité est claire  (sauf pour Kuzco pour qui ce n'est pas abordé).

En revanche, oui je confirme qu'Andreas Deja est gay et que ça influence ses Personnages mais cela ne signifie pas qu'ils le sont. Ce sont des attitudes, du character design, etc., qui peuvent transparaître. Pour Gaston ou Hercule, il faut plutôt y voir un animateur amateur de beaux hommes qui créent des mecs musclés virils qui peuvent potentiellement faire fantasmer un homme homosexuel... ou une femme hétérosexuelle finalement.
Un peu comme Howard Ashman dans ses paroles utiliserait son bagage personnel et le laisserait transparaître par exemple dans la condition de la Bête incomprise et isolée. Mais cela n'a rien à voir avec le fait que la Bête est bien hétérosexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1429
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 19:48

J'ai bien dis que c'était des theories de fans. Wink Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi..A part pour Kuzco mais ca n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 9261
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 19 Avr 2017 - 20:19

Ah en effet dit comme ça Dash oui je comprends mieux, et du coup oui ça paraît normal qu'il s'inspire de sa propre expérience pour dessiner (pour Triton il s'était notament inspiré de la gestuelle de son père).
Et je pense effectivement qu'il est plus facile pour un homme homosexuel de dessiner des hommes (qui plus est beaux et musclés) qu'un homme hétérosexuel (j'en sais quelque chose, vu que j'aime particulièrement dessiner des beaux mecs musclés XD)
C'est peut-être pour cette raisson que les animateurs de l'époque avaient du mal à animer les personnages masculins réalistes et que les princes de blanche Neige, cendrillon et Aurore (surtout celui de Blanche Neige) ont des traits fins, presque féminins (même si pour Philippe c'est le design qui veut ça). Il aurait fallu qu'ils soient homos et peut-être qu'on aurait eu un prince plus présent et covaincant dans Blanche Neige ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 15:34

Je trouve ça honteux que des propos comme ceux que tient WaouhMagic soient tolérés sur le forum, c'est vraiment moche, j'ai l'impression de faire un bond dans le temps et de revenir 500 ans en arrière. J'espère sincèrement qu'il n'était pas sérieux et que c'était une plaisanterie de très mauvais goût

Tout d'abord WaouhMagic, tes comparaisons et rapprochements sont on ne peut plus douteux et empestent l'homophobie ordinaire, j'espère pour toi que tu arrives encore à te regarder dans un miroir.

"Mauvais ou pas, c'est une autre histoire, mais un enfant n'a pas de personnalité propre au début et prend pas mal de choses comme repère, et certaines choses peuvent leur marquer plus que d'autres et rester en grandissant." C'est clairement hypocrite, dans ce cas pourquoi continuer de représenter des hétérosexuels dans le fond ? Après tout, il vaudrait mieux attendre que les enfants grandissent et qu'ils fassent comme bon leur semble sans aucune influence Smile))) Bah non la vie ça ne fonctionne pas comme ça, on est tous différents et méritons tous d'êtres représentés, et le fait que tu préfères qu'un groupe de personnes soient plus représenté qu'une autre ça s'appelle, que tu le veuilles ou non, de la discrimination, et dans ce cas précis de l'homophobie. L'homophobie ne se résume pas à tabasser des gays ou de les insulter de "tapettes", ça passe aussi par des propos comme les tiens qui stigmatisent et établissent une hiérarchie.

Tes exemples et comparaisons comme je le disais sont vraiment à vomir, et tes pseudos théories et développement à la noix sont vraiment des illusions. Quand tu parles de ces enfants qui sont bien heureux de pouvoir s'identifier aux héros montrés dans les films, penses tu à ceux qu'on ne montre jamais ? Ça les fait se sentir encore plus différents, et après on s'étonne que le taux de suicide chez les jeunes LGBT soit aussi important. C'est honteux

"il n'y avait aucune raison qu'un sujet d'actualité doive se retrouver dans un DA Disney juste pour être dans l'air du temps." Oui tu as tout à fait raison, ça serait chouette que les Disney de nos jours perpétuent ce qui était fait en 1937 et que les femmes continuent d'être représentées en bonnes petites ménagères soumises et dépendantes Smile))) Non mais concentrez vous on est en 2017, si vous voulez refuser l'évolution et que vous préférez vivre dans votre bulle c'est votre problème mais laissez nous tranquille avec vos idées foireuses

Etablir une similitude entre l'homosexualité et des téléphones portables ?! Etablir une similitude entre l'homosexualité et le handicap ????? Ça ne choque que moi ??????

"Je sais que l'homosexualité existe depuis longtemps, mais si elle était aussi naturelle que l'hétérosexualité alors la proportion entre les 2 devrait être quasi égale or ce n'est pas le cas. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas naturelle, mais qu'elle est moins." Est ce que tu te rends compte de l'énormité que tu dis ou pas ??



Ce n'est pas en faisant des belles phrases avec aucune grossièreté que tes propos ne sont pas outrageusement insultants et diffamants pour autant

"Dire qu'on préfère voir un acteur blanc dans un rôle, ne veut pas dire qu'on est raciste envers les noirs, les arabes ou encore les asiatiques." Euh si, ça s'appelle du racisme, tu appelles ça comment toi préférer un groupe d'individu en prenant en considération uniquement sa couleur de peau ??????????

Etablir une similitude entre l'homosexualité et l'inceste ????? Etablir une similitude entre l'homosexualité et la consommation de cigarettes ????? J'ai plus les mots

"Certes, le fait d'être homosexuel n'est pas quelque chose de grave, mais ça serait dommage que certains le deviennent en étant influencés." Arrête d'être dans la psychose c'est d'un ridicule. On ne devient pas homosexuel sur un effet de mode, si les homosexuels sont + montrés qu'avant dans la sphère médiatique ce n'est en rien un effet de mode, il y a toujours eu autant d'homosexuels que tu le veuilles ou non, seulement les mentalités changent et ces personnes n'ont seuleulement plus honte de se cacher et peuvent vivre leur vie comme ils l'entendent. On ne change pas d'orientation sexuelle chaque jour de la semaine, au gré des envies comme on change de caleçons.

"Toutes sortes de médias peuvent avoir un impact sur les gens" oui totalement hier j'ai regardé Top Chef depuis je rêve d'être une tomate. Tu ne peux pas mettre en comparaison des programmes violents qui oui en effet peuvent entretenir de la violence chez ses spectateurs ou bien même choquer, et l'homosexualité dans les films. Montrer un personnage homosexuel ce n'est pas faire de la publicité pour une orientation, mais c'est juste.... normal ? Pourquoi montrer un hétérosexuel serait moins choquant qu'un homosexuel ? Cette volonté de taire des minorités est même dangereuse, c'est en n'habituant pas les enfants à cette réalité qu'on creuse ce sentiment de différence. Dans un sens tes messages prônent la violence et le rejet de l'autre

"Chacun fait comme il le veut tant qu'il ne fait pas de mal à personne, [...] par contre, je n'ai pas envie que cela devienne populaire" Madre mia

"J'ai deux amis homo donc je ne suis pas complètement ignorant sur le sujet." alors là c'est le pompon, on dirait tous ces personnes "j'ai un ami noir je suis pas raciste :$" Tu me fais penser à Nadine Morano entre autres, qui elle pour le coup frappe fort à chaque fois dans ce domaine



"Je n'ai aucun problème avec les homo, ils font vraiment ce qu'ils veulent, mais pourquoi ne pas le faire discrètement ? Est-ce si important de crier haut et fort qu'on est homo ? Est-ce si important d'être visible partout ?" J'ai aucun problème avec les hétérosexuels mais pourquoi est ce qu'ils sont obligés de s'embrasser de manière dégoutante en public et se tenir la main ? Ça marche dans les deux sens, quand je voyais des hétéros dans les couloirs du lycée se lécher l'oesophage, même si ça me répugne je suis civilisé je me contiens je ne vais pas déverser ma haine sur des sites en ligne
Plus sérieusement explique moi comment, mais comment, les homos seraient sur-représentés dans notre société ? Si tu arrives à m'expliquer franchement tu serais mais alors très très fort

"Ce n'est pas parce qu'une entreprise ne met pas en valeur l'homosexualité, qu'elle est homophobe." À titre comparatif, à ton avis, pourquoi Disney a t il crée Tiana en 2009 sa première héroïne noire ?

"Je trouve que les homo demandent parfois trop : des droits similaires aux couples hétéro" Hum... Où est le problème ???

"Il faut assumer son choix, un couple homo ne pas faire des enfants naturellement et lorsqu'on est une minorité, il ne faut pas non plus demander à ce que les gens nous acceptent totalement." Primo, "Assumer son choix" dans ce contexte n'a strictement aucun sens. Deuxio, oui bien sûr, alors pourquoi est ce que l'adoption existe ? Quand un couple hétérosexuel est stérile, bah il n'a qu'à assumer son choix et ne pas aller réclamer ce qu'il ne peut pas avoir. Réfléchis avant d'écrire, pose toi les bonnes questions, et essaie de faire des comparaisons pertinentes dans ton esprit, ça t'évitera de comparer l'homosexualité à des téléphones portables. Tertio, malheureusement pour toi on est en France, un pays qui a le terme "égalité" dans sa devise. Donc chaque être humain doit pouvoir être l'égal d'un autre, accepté et respecté malgré sa différence. Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là dedans

Tu es ce genre de personnes qui croient en l'hétérophobie et au racisme anti-blanc, c'est pathétique

Ce que tu dis est profondément discriminatoire et homophobe, je te demande s'il te plait de présenter des excuses et d'essayer de réfléchir un peu la prochaine fois. Désolé de ne pas t'avoir paru sympathique mais je suis piqué à vif quand il s'agit d'inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 15:52

Citation :
Et je pense effectivement qu'il est plus facile pour un homme homosexuel de dessiner des hommes (qui plus est beaux et musclés) qu'un homme hétérosexuel (j'en sais quelque chose, vu que j'aime particulièrement dessiner des beaux mecs musclés XD)

Voilà pourquoi les homosexuels nous sont essentiels! x)

Citation :
"Toutes sortes de médias peuvent avoir un impact sur les gens" oui totalement hier j'ai regardé Top Chef depuis je rêve d'être une tomate.
Mdr cette phrase m'a tué xD

Ceci dit je ne rejoins absolument pas les théories sur Hercules / Meg (WTF?), Milo / Kida (ils sont en couples avec des hétéros, faut pas non plus chercher à péter les couples créés x.x). J'adhère pas spécialement pour Kuzco non plus, lui il est trop égocentrique pour être hétéo ou homo, il est juste solo XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Brozen

avatar

Féminin
Age : 17
Messages : 542
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 16:13

@Yayaourt a écrit:
Je trouve ça honteux que des propos comme ceux que tient WaouhMagic soient tolérés sur le forum, c'est vraiment moche, j'ai l'impression de faire un bond dans le temps et de revenir 500 ans en arrière. J'espère sincèrement qu'il n'était pas sérieux et que c'était une plaisanterie de très mauvais goût

Tout d'abord WaouhMagic, tes comparaisons et rapprochements sont on ne peut plus douteux et empestent l'homophobie ordinaire, j'espère pour toi que tu arrives encore à te regarder dans un miroir.

Même si je ne suis également pas tellement de l'avis de WaouhMagic, et que j'approuve ce que tu dis dans la suite de ton commentaire, je trouve cette partie de ton message absolument scandaleuse. Tout le monde a le droit de s'exprimer. WaouhMagic a fait ce qu'il pouvait pour ne pas avoir l'air insultant, et toi tu l'attaques ouvertement en disant que tu espères qu'il n'arrive plus à se regarder dans le miroir. Tu n'as pas à te sentir mieux que lui.

Et en passant, je n'ai jamais entendu parler de cas d'hétérophobie (même si ça doit bien exister, les gens sont tous si nombreux et différents), mais le racisme anti-blanc, ça existe, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 16:38

Je n’ai pas dit cela, j’espère juste pour lui qu’après les énormités qu’il a débité il puisse toujours se regarder dans un miroir… ? Encore une fois, on peut se montrer insultant sans pour autant dire des vulgarités.
Tout le monde a le droit de s’exprimer en respectant autrui, ce qu’il n’a pas fait. Je ne vois pas ce que la partie de mon message que tu as ciblé a de "scandaleuse" ^^'

Oui l'hétérophobie n'existe pas, au même titre que le racisme anti-blanc (je mets l'explication en spoiler vu que c’est pas trop le sujet du topic)

Spoiler:
 

Désolé si je réagis comme ça mais c'est pas dans la complaisance qu'on va faire bouger les mentalités moyenâgeuses et les clichés
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 16:54

C'est davantage en informant qu'en agressant qu'on peut faire évoluer les mentalités.

Comme l'a fait remarquer Brozen, chacun a le droit d'exprimer son opinion, s'il le fait calmement. Ce n'est pas parce que ses propos ont l'air stupides à tes yeux (et qu'ils ont paru erronés pour beaucoup) que la personne ne devrait pas avoir le droit de le dire. C'était blessant c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il en avait réellement conscience et donc que c'était son intention. Le forum n'a pas à censurer une opinion contraire à la sienne, c'est en ça, je pense, que ton propos a été jugé "scandaleux" par Brozen.

Au contraire, si on interdit aux gens de donner leur opinion, comment veux-tu espérer la faire évoluer? Ils se contenteront de penser que cette communauté est agressive et ça ne fera que renforcer l'image négative qu'ils s'en font. D'ailleurs tu cites les valeurs de la France, mais le droit de s'exprimer en fait parti.

(Et je pense que l'hétérophobie et le racisme anti-blanc doivent tout de même exister à moindre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 17:29

Je n’agresse pas la personne si tu me relis, je n’ai fait que déconstruire ses idées aberrantes.

Là où je ne suis pas d’accord c’est quand tu parles d’opinion. Pour moi on peut donner son opinion librement sur un film, une oeuvre d’art, mais quand cela porte atteinte à des personnes humaines je suis désolé mais je trouve ça profondément nuisible.
Il n’en avait peut être pas conscience et justement c’est bien dommage, d’où mes remarques où je lui demande de réfléchir à mieux sélectionner ses exemples pour ne pas être insultant.
Je le redis je pense que donner une opinion c’est différent (ça n’a même rien avoir) avec enfoncer un groupe de personnes qui en prend déjà plein la tronche au quotidien.

J’aimerais discuter avec lui, lui demander d’où il tient toutes ces idées reçues mais je trouve inacceptable le fait que sur un forum on puisse tenir tout un développement sur des propos homophobes ou racistes sans que cela ne soit réprimandé plus que cela? On est en 2017, je ne demande pas la lune ?
Le droit de s’exprimer oui tout en respectant autrui, si tu relis encore une fois mon message tu ne verras que je ne fais que lutter pour les préjugés sur lesquels il s’appuient en les faisant passer pour des vérités, je ne l’insulte pas personnellement.

L’hétérophobie et le racisme anti-blanc sont des choses abjectes inventées par des privilégiés. J’ai expliqué ma pensée à ce propos, aurais-tu éventuellement des exemples pour justifier la tienne ? Donne moi un article où une personne s'est faite tabasser à cause de son hétérosexualité, donne moi un article où une personne s'est suicidé à cause de son hétérosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 21 Avr 2017 - 17:51

Mmh tu soulignes juste qu'il te donne la gerbe et qu'il devrait avoir honte, c'est quand même un peu agressif. Mais je parle de façon générale après, pas que pour toi personnellement.

Là où WaouhMagic a eu tort, c'est en effet d'étendre son opinion de "pourquoi Disney ne devrait pas représenter de personnage gay dans ses films" (qui reste une opinion quoi qu'on en dise) à des choses comme "c'est moins naturel d'être gay", qui n'ont à l'évidence pas vraiment de sens.

Je comprends ton point de vue, mais tu es contradictoire - d'un côté tu veux discuter avec lui pour comprendre, et d'un autre tu dis que le forum ne devrait pas le laisser s'exprimer. DCP est un forum qui laisse énormément exprimer les opinions des uns et des autres - il n'y a qu'à voir les débats politiques par exemple, et hélas ça finit souvent en débordement où tout le monde se tape dessus...

Je te rejoins sur le fait que l'homophobie et le racisme ne devraient même plus exister aujourd'hui mais tu ne peux pas juste "brailler un coup" et exiger que ça se termine comme ça - il y a encore des gens comme ça, et c'est davantage en leur expliquant calmement, avec des exemples scientifiques en appui par exemple comme le faisait pistols_rainbow qu'en disant combien ils sont odieux qu'on les fera évoluer. Autrement, on se place soi-même dans le rejet, et c'est pas terrible pour défendre nos arguments.

Concernant le racisme anti-blanc et l'hétérophobie, je ne me suis pas spécialisée sur le sujet car ce n'est simplement pas le cas en Europe, où la majorité est effectivement hétéro et blanche (quoi que, avec les chocs de religions, on parle visiblement de racisme anti-blanc par moment apparemment). Qui dit que ce n'est pas le cas en Afrique? Ou que des homos en veulent tellement aux hétéros d'être la majorité qu'ils commencent à développer un ressentiment et une haine pour eux? Je ne serai pas étonnée, vu l'état du monde actuel, que ça existe. Ce ne sont que des théories, mais je ne parlerai pas au nom du monde entier en affirmant que ça n'existe pas du tout et que dire le contraire est pathétique (eh, je suis pathétique et tant pis Langue). Il existe aussi le sexisme ou d'autres sexualités dont l'existence est carrément niée à ce stade, si on veut mentionner toutes les minorités oubliées...

Ne te méprends pas - je trouve beaucoup de propos déplacés également, et je suis contre le rejet de qui que ce soit sur la base de sa couleur, son orientation sexuelle ou simplement son sexe. Néanmoins en ouvrant un débat "pour ou contre un couple gay dans un Disney" il fallait savoir qu'on aurait des avis opposés sur le sujet, et c'est un droit d'exprimer pourquoi. Encore une fois, il y a eu des débordements effectivement, mais c'était exprimé maladroitement plus qu'agressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
-10nez-

avatar

Messages : 365
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 1:22

@Yayaourt a écrit:
Je trouve ça honteux que des propos comme ceux que tient WaouhMagic soient tolérés sur le forum, c'est vraiment moche, j'ai l'impression de faire un bond dans le temps et de revenir 500 ans en arrière. J'espère sincèrement qu'il n'était pas sérieux et que c'était une plaisanterie de très mauvais goût

Tout d'abord WaouhMagic, tes comparaisons et rapprochements sont on ne peut plus douteux et empestent l'homophobie ordinaire, j'espère pour toi que tu arrives encore à te regarder dans un miroir.

"Mauvais ou pas, c'est une autre histoire, mais un enfant n'a pas de personnalité propre au début et prend pas mal de choses comme repère, et certaines choses peuvent leur marquer plus que d'autres et rester en grandissant." C'est clairement hypocrite, dans ce cas pourquoi continuer de représenter des hétérosexuels dans le fond ? Après tout, il vaudrait mieux attendre que les enfants grandissent et qu'ils fassent comme bon leur semble sans aucune influence Smile))) Bah non la vie ça ne fonctionne pas comme ça, on est tous différents et méritons tous d'êtres représentés, et le fait que tu préfères qu'un groupe de personnes soient plus représenté qu'une autre ça s'appelle, que tu le veuilles ou non, de la discrimination, et dans ce cas précis de l'homophobie. L'homophobie ne se résume pas à tabasser des gays ou de les insulter de "tapettes", ça passe aussi par des propos comme les tiens qui stigmatisent et établissent une hiérarchie.

Tes exemples et comparaisons comme je le disais sont vraiment à vomir, et tes pseudos théories et développement à la noix sont vraiment des illusions. Quand tu parles de ces enfants qui sont bien heureux de pouvoir s'identifier aux héros montrés dans les films, penses tu à ceux qu'on ne montre jamais ? Ça les fait se sentir encore plus différents, et après on s'étonne que le taux de suicide chez les jeunes LGBT soit aussi important. C'est honteux

"il n'y avait aucune raison qu'un sujet d'actualité doive se retrouver dans un DA Disney juste pour être dans l'air du temps." Oui tu as tout à fait raison, ça serait chouette que les Disney de nos jours perpétuent ce qui était fait en 1937 et que les femmes continuent d'être représentées en bonnes petites ménagères soumises et dépendantes Smile))) Non mais concentrez vous on est en 2017, si vous voulez refuser l'évolution et que vous préférez vivre dans votre bulle c'est votre problème mais laissez nous tranquille avec vos idées foireuses

Etablir une similitude entre l'homosexualité et des téléphones portables ?! Etablir une similitude entre l'homosexualité et le handicap ????? Ça ne choque que moi ??????

"Je sais que l'homosexualité existe depuis longtemps, mais si elle était aussi naturelle que l'hétérosexualité alors la proportion entre les 2 devrait être quasi égale or ce n'est pas le cas. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas naturelle, mais qu'elle est moins." Est ce que tu te rends compte de l'énormité que tu dis ou pas ??



Ce n'est pas en faisant des belles phrases avec aucune grossièreté que tes propos ne sont pas outrageusement insultants et diffamants pour autant

"Dire qu'on préfère voir un acteur blanc dans un rôle, ne veut pas dire qu'on est raciste envers les noirs, les arabes ou encore les asiatiques." Euh si, ça s'appelle du racisme, tu appelles ça comment toi préférer un groupe d'individu en prenant en considération uniquement sa couleur de peau ??????????

Etablir une similitude entre l'homosexualité et l'inceste ????? Etablir une similitude entre l'homosexualité et la consommation de cigarettes ????? J'ai plus les mots

"Certes, le fait d'être homosexuel n'est pas quelque chose de grave, mais ça serait dommage que certains le deviennent en étant influencés." Arrête d'être dans la psychose c'est d'un ridicule. On ne devient pas homosexuel sur un effet de mode, si les homosexuels sont + montrés qu'avant dans la sphère médiatique ce n'est en rien un effet de mode, il y a toujours eu autant d'homosexuels que tu le veuilles ou non, seulement les mentalités changent et ces personnes n'ont seuleulement plus honte de se cacher et peuvent vivre leur vie comme ils l'entendent. On ne change pas d'orientation sexuelle chaque jour de la semaine, au gré des envies comme on change de caleçons.

"Toutes sortes de médias peuvent avoir un impact sur les gens" oui totalement hier j'ai regardé Top Chef depuis je rêve d'être une tomate. Tu ne peux pas mettre en comparaison des programmes violents qui oui en effet peuvent entretenir de la violence chez ses spectateurs ou bien même choquer, et l'homosexualité dans les films. Montrer un personnage homosexuel ce n'est pas faire de la publicité pour une orientation, mais c'est juste.... normal ? Pourquoi montrer un hétérosexuel serait moins choquant qu'un homosexuel ? Cette volonté de taire des minorités est même dangereuse, c'est en n'habituant pas les enfants à cette réalité qu'on creuse ce sentiment de différence. Dans un sens tes messages prônent la violence et le rejet de l'autre

"Chacun fait comme il le veut tant qu'il ne fait pas de mal à personne, [...] par contre, je n'ai pas envie que cela devienne populaire" Madre mia

"J'ai deux amis homo donc je ne suis pas complètement ignorant sur le sujet." alors là c'est le pompon, on dirait tous ces personnes "j'ai un ami noir je suis pas raciste :$" Tu me fais penser à Nadine Morano entre autres, qui elle pour le coup frappe fort à chaque fois dans ce domaine



"Je n'ai aucun problème avec les homo, ils font vraiment ce qu'ils veulent, mais pourquoi ne pas le faire discrètement ? Est-ce si important de crier haut et fort qu'on est homo ? Est-ce si important d'être visible partout ?" J'ai aucun problème avec les hétérosexuels mais pourquoi est ce qu'ils sont obligés de s'embrasser de manière dégoutante en public et se tenir la main ? Ça marche dans les deux sens, quand je voyais des hétéros dans les couloirs du lycée se lécher l'oesophage, même si ça me répugne je suis civilisé je me contiens je ne vais pas déverser ma haine sur des sites en ligne
Plus sérieusement explique moi comment, mais comment, les homos seraient sur-représentés dans notre société ? Si tu arrives à m'expliquer franchement tu serais mais alors très très fort

"Ce n'est pas parce qu'une entreprise ne met pas en valeur l'homosexualité, qu'elle est homophobe." À titre comparatif, à ton avis, pourquoi Disney a t il crée Tiana en 2009 sa première héroïne noire ?

"Je trouve que les homo demandent parfois trop : des droits similaires aux couples hétéro" Hum... Où est le problème ???

"Il faut assumer son choix, un couple homo ne pas faire des enfants naturellement et lorsqu'on est une minorité, il ne faut pas non plus demander à ce que les gens nous acceptent totalement." Primo, "Assumer son choix" dans ce contexte n'a strictement aucun sens. Deuxio, oui bien sûr, alors pourquoi est ce que l'adoption existe ? Quand un couple hétérosexuel est stérile, bah il n'a qu'à assumer son choix et ne pas aller réclamer ce qu'il ne peut pas avoir. Réfléchis avant d'écrire, pose toi les bonnes questions, et essaie de faire des comparaisons pertinentes dans ton esprit, ça t'évitera de comparer l'homosexualité à des téléphones portables. Tertio, malheureusement pour toi on est en France, un pays qui a le terme "égalité" dans sa devise. Donc chaque être humain doit pouvoir être l'égal d'un autre, accepté et respecté malgré sa différence. Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là dedans

Tu es ce genre de personnes qui croient en l'hétérophobie et au racisme anti-blanc, c'est pathétique

Ce que tu dis est profondément discriminatoire et homophobe, je te demande s'il te plait de présenter des excuses et d'essayer de réfléchir un peu la prochaine fois. Désolé de ne pas t'avoir paru sympathique mais je suis piqué à vif quand il s'agit d'inégalité.

Et c'est moi qui me prend un Ban pour une pauvre pettite mise au point en spoiler et avec des astérix...

Si WahouMagic est homophobe alors 99% de la population l'est aussi ça doit etre dure pour toi de vivre dans un monde aussi cruel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-