AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:21

Bah je suis désolé, je vois que je m'exprime très mal et surtout je ne sais pas me faire comprendre.

Je voulais juste dire tout ce que je pense du lobbying, voilà. Après désolé si mes exemples sont choquants ou à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:30

De toute façon, même si on devait parler de lobbying, on ne tomberait pas d'accord.
Déjà pour moi, la communauté gay, ça n'existe pas. Perso, je vis ma vie avec mon fiancé, je ne demande rien à personne et la seule communauté dont je me sens partie intégrante, je l'ai choisie : la communauté des fans de Disney.
Comme on ne choisit pas d'être homosexuel, toute personne qui le serait intégrerait cette fameuse communauté de facto ?

Le lobbying... la belle affaire. Si ça veut dire qu'il y a des personnes qui croient qu'on est plus entendu lorsqu'on est plusieurs et qui tentent de s'assurer que les droits humains avancent dans le bon sens... ma foi, je n'irai pas m'en plaindre. Cela n'a rien de comparable avec un éventuel lobbying nécrophile ou zoophile qui tenterait de donner plus de droits à certains tout en en faisant perdre à d'autres (les morts, les animaux).
Tu as mis le mot TOLÉRANCE en majuscule, moi je mets celui-là : CONSENTEMENT.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:38

Au sujet, du lobbying, je pense sincèrement que ce n'est pas ça qui fera plier Disney...

Peu importe le groupe de pression, Disney reste une multinationale avec beaucoup BEAUCOUP d'influence et de pouvoir. A moins qu'un groupe ne s'oppose majoritairement à Disney en touchant grandement l'image de l'entreprise, je ne vois pas comment Disney pourrait accepter des revendications émanant de qui que ce soit. Je prends pour exemple des grands groupes de carburant etc qui polluent énormément, beaucoup d'associations de défense de la nature entachent l'image de ces entreprises pour les faire plier. C'est un réel moyen de pression et parfois, quand les faits deviennent vraiment graves et médiatisés, les choses changent. Même si c'est navrant que Disney ne parviennent pas encore à diversifier les orientations sexuelles (ou les couleurs de peau ou que sais-je encore) de ses personnages, ce n'est pas un problème suffisamment grave en soi.
En bref, les nombreux défenseurs de la cause LGBT ne sont pas assez "effrayants" pour que Disney leur cède quoique ce soit. Il faudrait vraiment que l'absence de personnage homosexuel soit un défaut critique de Disney pour qu'ils en créent un sous la pression. Et là, je pense, avec beaucoup d'espoir, que Disney intégrera des personnages homosexuels à ses films bien avant que des groupes de pression ne les forcent à le faire.

(Et soit dit en passant, j'ai des amis qui ne sont pas hétérosexuels et qui se fichent bien que des personnages homosexuels soient représentés chez Disney. Voire même qui n'ont pas conscience d'un potentiel lobby LGBT. En somme, ce prétendu lobby LGBT, c'est une petite partie de cette partie de la population. D'où son manque d'influence et de crédibilité.)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:40

Dash a écrit:
De toute façon, même si on devait parler de lobbying, on ne tomberait pas d'accord.
Déjà pour moi, la communauté gay, ça n'existe pas. Perso, je vis ma vie avec mon fiancé, je ne demande rien à personne et la seule communauté dont je me sens partie intégrante, je l'ai choisie : la communauté des fans de Disney.
Comme on ne choisit pas d'être homosexuel, toute personne qui le serait intégrerait cette fameuse communauté de facto ?

Le lobbying... la belle affaire. Si ça veut dire qu'il y a des personnes qui croient qu'on est plus entendu lorsqu'on est plusieurs et qui tentent de s'assurer que les droits humains avancent dans le bon sens... ma foi, je n'irai pas m'en plaindre. Cela n'a rien de comparable avec un éventuel lobbying nécrophile ou zoophile qui tenterait de donner plus de droits à certains tout en en faisant perdre à d'autres (les morts, les animaux).
Tu as mis le mot TOLÉRANCE en majuscule, moi je mets celui-là : CONSENTEMENT.

Bah je sais pas en tout cas il y a bien des gens qui estiment faire partie de cette communauté. Le problème c'est que très souvent les lobbys énervent tout le monde, y compris ceux qui "devraient" en faire partie selon eux (ici les homos). Parce que comme tu dis, toi tu ne demande rien à personne et t'es heureux comme ça.
Qu'on soit clairs, le lobbying c'est du forcing, il faut que tout le monde soit d'accord avec eux, et c'est ça qui dérange.

Petite question à part : tu habites vraiment à Tokyo ? Si c'est vrai, t'en a vraiment de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:43

Dash a écrit:
Le problème c'est que s'il faut attendre que quelque chose soit banal aux yeux de tout le monde pour la représenter, on participe indirectement à la lenteur de l'évolution des mentalités.
On n'aurait donc toujours pas de princesse noire puisque le racisme existe toujours. Ne cessera-t-il jamais d'exister d'ailleurs ? De même que l'homophobie. Et si l'homophobie disparaissait disons dans 2 ou 300 ans, Disney sera encore là pour faire un film d'animation ?

Pour moi ce n'est pas un bon argument. Si tu considères que l'homosexualité a autant de valeur que l'hétérosexualité, tu ne devrais pas préférer priver les homosexuels de représentation pour ménager les homophobes. Bousculer les idées des homophobes serait au contraire clairement bienvenu.

Effectivement, tu n'as pas tort. Parfois, faut passer en force pour avancer les choses.
J'oublie que beaucoup trop de gens sont encore trop intolérants dans ce monde.
Le racisme je l'ai connu super tard, au collège, où on a commencé à mettre des étiquette. Je me souviens de ne pas avoir compris toute cette haine car mes parents m'ont élevé dans la tolérance et le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 20:51

Xavfreddie,

Pour ton hors-sujet : Je bouge dans toute l'Asie cette année et ai oublié d'actualiser avant-hier, je suis à Shanghai cette semaine. Mais je vis véritablement à Val d'Europe.
Pour le reste, je passe, je ne comprends de toute façon pas pourquoi on parle de lobbying quand il s'agit d'une pétition de fans. Et quand bien même un lobby quelconque se faisait une joie de récupérer la chose, ce n'est pas pour autant qu'elle doit perdre en importance. J'imagine bien que les lobby gay qui t'effraient tant soutiennent vents et marées le mariage entre les personnes de même sexe. Alors il faudrait s'en passer à cause d'eux ?
Et si un lobby venait à faire pression pour lutter contre Daesh, du coup on arrête tout ? Si une cause est juste et qu'un lobby la défend, grand bien leur fasse !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kyko

Kyko

Féminin
Messages : 12
Inscription : 06/05/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai - 22:39

Les gens en ont simplement marre de ne pas se voir assez représentés. C'est tout.
Là on parle des homos, mais on pourrait aussi parler des non-blancs qui ont rarement des rôles principaux au cinéma, dans les romans, ou à la télé.
Et faut les comprendre !

Plein de séries et quelques films (et même certains cartoons) s'occupent de diversifier les sexualités, donc les ados/jeunes adultes sont servis largement en dehors de Disney. Et encore, pas tant que ça... enfin bon.

Mais pour les enfants, il n'y a rien. Donc je comprends que ça en frustre certains.
Et vu que les messages Disney traversent les décénies, c'est vrai que ça serait la voie la plus pratique pour dire aux enfants "y'a rien de mal à ne pas être hétéro !". Mais elle est trop risquée. Razz

(Après ça peut devenir compliqué dans le sens où : si on représente tels types de gens, pourquoi pas tous les autres? Allez une princesse chauve, une princesse aveugle, une princesse ceci cela.. mais pourquoi pas?  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 0:48

eclydia a écrit:
Je suis pour que Disney fasse un couple homosexuel le jour où ... personne ne fera la remarque: "tiens, ils sont homos?" Mais c'est pas pour demain vu le délire qu'il y a eu autour du mariage homosexuel en France....

+100

Je suis exactement de cet avis. Je jour où on n'aura plus besoin de se taper des débats pareils pour savoir si ça choque les gens où non, l'humanité aura fait un grand pas.
Qu'ils nous en fassent des personnages homosexuels, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ! L'important est qu'ils soient bien écris. Regardez Tiana, la PREMIERE princesse NOIRE. Super, révolution, fantastique... dommage que ce soit la princesse la plus chiante et creuse qu'on ai eu depuis Blanche neige (ce n'est que mon avis bien sûr).

Balthazar P.


Dernière édition par Balthazar P. le Lun 26 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 10:12

Balthazar P. a écrit:
Regardez Tiana, la PREMIERE princesse NOIRE. Super, révolution, fantastique... dommage que ce soit la princesse la plus chiante et creuse qu'on ai eu depuis Blanche neige (ce n'est que mon avis bien sûr).

Queoah? Parle pas comme de Tiana, na mais oh Twisted Evil On va pas être copain!

*c'est du sarcasme hein ^^*

De toutes façons, Disney n'a jamais eu vocation de faire avancer les choses via ces films. Qu'il y ait eu une princesse noire (moi je l'adore mais chacun ses goûts ^^) prouve qu'il y a eu une bonne avancée dans nos sociétés.
Mais le but premier de la boîte c'est de divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 10:16

Tiana "chiante", ok. En revanche pour Blanche-Neige, je ne suis pas d'accord... Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 485184 lol!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 10:17

Eclydia a écrit:
Parle pas comme de Tiana, na mais oh Twisted Evil On va pas être copain!

*c'est du sarcasme hein ^^*

Trop tard maintenant j'ai peur Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 675824

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 12:25

Je trouve Tiana plutôt attachante. sans être ma princesse préférée, elle a tout de même du caractère et de la volonté, ce qui est plutôt louable.

D'ailleurs, ça m'amène à penser que si Disney n'envisage pas encore de personnage homosexuel, c'est peut être aussi parce que ce sera compliqué à faire. Avec toutes les blagues (vaseuses) sur les princes Disney qui font "gays" déjà, ce sera pire si jamais ils font un prince gay je pense... Si Disney envisage un jour un personnage qui ne soit pas hétérosexuel, ça va être intéressant de voir comment ils font pour évoquer son orientation sexuelle sans tomber dans le cliché ou ne définir le personnage qu'avec ça.
Du coup je pense que c'est pour ça que les gens réclament davantage qu'Elsa devienne lesbienne. Le personnage est déjà là, déjà défini et complexe. Lui ajouter cette facette ne ferait pas d'elle "la princesse homosexuelle de Disney". (Contrairement à Tiana qui est souvent "la fameuse princesse noire de Disney".)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 12:41

Pour Tiana je plaisantais hein, elle a quand même des qualités (même si ce n'est pas ma princesse préférée...)

Le problème avec Elsa c'est que dans le 1er film tout le monde peut s'identifier à elle (les gays mais aussi tous ceux qui se retrouvent dans ce personnage et ce qu'elle ressent. Car sa chanson "Let It Go" peut laisser envisager plein de choses...
Et si elle est officiellement gay dans le 2ème film, alors tous ceux seront les gays qui seront "privilégiés" dans leur ressemblance avec Elsa, et tous les autres qui s'identifiaient à elle dans le premier film seront "exclus" en quelque sorte, alors même que le but de Disney est de rassembler.
C'est pour ça que je persiste à penser que si princesse gay il y a, il faut que ce soit une princesse originale dans un nouveau film (ou un nouveau personnage dans Frozen 2, à la rigueur....

D'ailleurs il peuvent très bien intégrer dans leurs films une princesse ou un un prince gay sans forcément intégrer un couple gay !
Genre on a le prince et la princesse dans un nouveau film, le prince fait des avances à la princesse et celle-ci lui répond "merci mais tu n'es pas assez féminine à mon goût ! geek"
Et aucun des deux ne finirait en couple à la fin (il en va de soi que ce sujet serait juste une trame secondaire,peut-être tournée vers l'humour, et pas l'intrigue principale du film...)
Si on avait ça déjà ce serait super, et ça ferait sûrement moins polémique vu qu'il n'y aurait pas de baiser (comme ça les plus puritains n'auraient pas peur que leur progéniture fasse pareil...)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 12:52

C'est une idée intéressante, mais c'est déjà un peu le cas, non?

Je crois me souvenir qu'à la sortie de Frozen justement, beaucoup de fans avaient des hypothèses à propos d'Oaken qui montre sa famille dans le sauna et on y voit notamment un homme. Alors oui, c'est très flou comme indice. XD Pareil pour Clawhauser dans Zootopia. J'ai vu et lu beaucoup de personnes qui le considèrent naturellement gay simplement d'après son attitude.

Mais je suis d'accord que sans baiser, la polémique serait sûrement évitée. Ou au moins limitée.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 12:59

Pour Oaken en fait il ne s'agit pas de sa famille, mais d'une autre famille (ou peut voir un homme, sa femme et leurs enfants). Il dit "coucou, la famille", mais c'est juste une expression ! ^^


Mais perso je pensais à un truc dit plus ouvertement, pas en sous entendu (ou alors un sous-entendu très explicite), sinon après ça amène des débats interminables du genre "c'était voulu/c'était pas en voulu/ça sous-entendait rien, etc XD)

Avant de montrer un couple gay à l'écran une étape intermédiaire serait la bienvenue pour y aller progressivement...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 13:10

C'est bête mais je trouve que c'est mieux de faire ça en sous-entendu. Le dire explicitement, ça me générais davantage. Après, je m'en fout qu'ils la fassent lesbienne ou pas. Il y a pas mal de dessin animés avec des gays sans que j'ai été choqué en outre mesure Razz


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 BtHVqdR  Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 13:46

Princess Ace a écrit:
Pareil pour Clawhauser dans Zootopia. J'ai vu et lu beaucoup de personnes qui le considèrent naturellement gay simplement d'après son attitude.

Je suis de ceux-là ! Langue

Bizarrement, avec Zootopie, ça paraît tellement facile parce que tout est dans le flou, à commencer par Nick et Judy.

Alors bien sûr, eux sont amis d'après les producteurs, mais ils ne peuvent pas dire grand chose d'autre hormis qu'ils espèrent faire une suite pour éventuellement développer ce genre de points.

À côté, on a donc Clawhauser à l'attitude très enjouée (ou gaie si on veut, et oui le jeu de mots est mauvais Very Happy) notamment avec son adoration pour Gazelle qui prêche la tolérance et le vivre-ensemble, et Bogo qui cache cette même passion. Rien n'est clair, y'a toujours tout un tas d'interprétations possibles, mais ça veut dire qu'on peut aussi très bien s'amuser à partir de là. ^^

On a aussi les voisins de Judy, deux antilopes d'espèces différentes. Alors s'ils ne sont pas frères, en tout cas ils vivent ensemble et se disputent. Colocs, amis, ennemis, en couple, on n'en sait rien, mais à nouveau on peut imaginer plein de trucs ! Very Happy
Pour l'anecdote : l'un de ces voisins est doublé par Byron Howard, qui effectivement est gay. Pour pas renforcer le truc. XD

Il y a aussi les deux loups gardant l'entrée de l'ancien hôpital. Depuis leur apparition dans le trailer du nouvel an, certains se sont mis à les shipper. On apprend dans le film que le blanc s'appelle Gary. Du coup, Byron a aussi émis une idée de nom pour répondre à un fan qui aimait ce ship : Larry, pour Gary et Larry. Approuvé par Jared Bush aussi.

Donc ç'a l'air de rien, mais peut-être que c'est le but, j'en sais rien. Ils sont juste , parmi les autres personnages. On se fiche au fond d'avec qui ils traînent en réalité, tout le monde vit simplement ensemble, et c'est ça l'idée de Zootopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 18:46

Je te rassure, j'ai fini par le considérer gay aussi. XD (D'ailleurs à cause de ton deviantart je le shippe avec un des danseurs de Gazelle.)

Je ne savais pas du tout pour les deux loups mais je trouve ça vraiment sympa du coup! Pareil pour les antilopes. Décidément j'adore ce film et l'univers hyper ouvert tout autour. Malheureusement j'évite la fandom maintenant, trop de furries...

Princess Meg, je crois que je vois ce que tu entends par sous-entendus. L'idée ne me déplaît pas, surtout si ça peut éviter les débats après. Qu'est-ce que j'ai pu détester toute la polémique autour de Mérida à une époque au sujet de sa sexualité d'ailleurs.

Moi j'aime beaucoup l'espèce de flou qui plane parfois sur certains personnages. Ca me rappelle un peu les théories autour de Disney ou Pixar qui sont des purs produits de fans mais qui n'ont jamais été démenties. Alors après, dans des dessins animés plus vieux (je pense à Blanche Neige, La belle au bois dormant...) on a des histoires qui finissent de façon plutôt fermées. La princesse se marie avec son prince, on sait qu'elle est heureuse et qu'elle fait sûrement une longue lignée de bébés royaux dans un palais. Voilà, ça s'arrête là. Aujourd'hui, les films sont tellement plus ouverts! Rien qu'avec Frozen, on sait que les problèmes sont plus ou moins réglés, le méchant est loin, Elsa va mieux, Anna a trouvé l'amour qu'elle cherchait, mais finalement, on peut très facilement imaginer ce qui va se passer ensuite. Est-ce que Kristoff et Anna vont se marier? Est-ce qu'ils auront des enfants? Est-ce qu'Elsa trouvera l'amour aussi? C'est grâce à ce genre de flou autour d'une histoire que des fans multiplient les fanfictions, les ships, les fanarts, et tout le bazar.
Au fond, si Elsa est actuellement le personnage le plus réclamé pour devenir homosexuelle, c'est aussi parce qu'elle est totalement libre à interprétation au niveau sentimental. Même Mérida n'était pas si floue au niveau de ses amours puisqu'elle a tout de même des prétendants.

Ce qui me ramène au sous-entendu (parce que oui, tout ceci n'était pas totalement inutile) qui serait le bienvenu. Ce genre de petite remarque comme celle que tu as cité "merci mais tu n'es pas assez féminine à mon goût ", ce serait la première marche vers une fin ouverte. Imaginons que la princesse dise ça à un ami/prince/etc, et qu'elle reste célibataire à la fin du film, là je te paries que TOUS les fans du film vont y aller à coeur joie pour lui imaginer une suite avec une princesse ou même avec un personnage Disney existant qui collerait. Ce serait un premier pas formidable, et bien plus réalisable que direct une nouvelle princesse Disney qui se marie avec son amie à la fin du film.

Je continue de penser que Disney va finir par mettre des personnages homosexuels/bisexuels/asexuels de plus en plus évidents à voir jusqu'à ce que ce soit clairement intentionnel. Mais petit à petit.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 19:15

Quoi qu'on en dise, Disney fait quand même des efforts avec ses redéfinitions plus universelles de l'amour, en remettant en avant l'aspect familial (La Reine des Neiges, Maléfique), voire rien qu'amical ou juste… social ? (Les Nouveaux Héros, Zootopie…) Pas forcément besoin de magie. ^^

Du coup, ouais, on est plus bien loin d'une ouverture assumée aux autres sexualités, j'en suis convaincu ! Smile

Princess Ace a écrit:
Je te rassure, j'ai fini par considérer [Clawhauser] gay aussi. XD (D'ailleurs à cause de ton deviantart je le shippe avec un des danseurs de Gazelle.)

Comme dirait Kronk :
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mar 10 Mai - 21:20

Je suis contre, dans le sens où comme Elsa est célibataire elle devrait être lesbienne...
C'est si dur que ça d'accepter que quelqu'un soit célibataire dans Disney?


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mer 11 Mai - 11:34

Aladdiction a écrit:
Je suis contre, dans le sens où comme Elsa est célibataire elle devrait être lesbienne...
C'est si dur que ça d'accepter que quelqu'un soit célibataire dans Disney?

Il faut croire que pour certains, oui ^^

Comme je l'ai dit plus haut, il y a de NOMBREUSES personnes célibataires dans l'univers Disney, surtout pour les méchants. Je ne pourrais pas les citer, il y en aurait trop Wink
Eh bien cela ne veut pas dire qu'ils sont homos.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Mer 11 Mai - 15:29

Peu importe finalement. Disney doit rassembler le plus grand nombre pour être rentable. Si il y a le moindre risque de déclencher un buzz négatif mondial et de perdre beaucoup de spectateur ils ne le feront pas.
Et ce risque est réel vu le nombre de personne dans la rue contre le mariage pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai - 9:44

Il a été confirmé que les deux voisins de Judy dans Zootopie sont un un couple homosexuel!  cheers
J'applaudis bien plus cette initiative que(Gay) Les crédits anglophones de Zootopie indiquent que les deux antilopes, voisins de Judy sont... mariés !
Bucky Oryx-Antlerson et Pronk Oryx-Antlerson habitent ensemble, partagent le même nom mais sont de deux races différentes d'antilopes...
Ils sont donc les premiers personnages gays mariés dans un film d'animation Disney ! cette tendance depuis quelques jours à faire du forcing pour qu'Elsa soit lesbienne. Bravo Disney, maintenant on peut vraiment dire que ce film traite de thèmes intelligents et pertinents.

Chronique Disney a écrit:
(Gay) Les crédits anglophones de Zootopie indiquent que les deux antilopes, voisins de Judy sont... mariés !
Bucky Oryx-Antlerson et Pronk Oryx-Antlerson habitent ensemble, partagent le même nom mais sont de deux races différentes d'antilopes...
Ils sont donc les premiers personnages gays mariés dans un film d'animation Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai - 10:22

Donc les mariages inter-espèces (et homos) existent bel et bien dans cet univers ! Surprised

Resterait à savoir jusqu'où : même groupe, même famille, entre prédateurs/proies…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai - 10:46

DisneyWorld a écrit:
Il a été confirmé que les deux voisins de Judy dans Zootopie sont un un couple homosexuel!  cheers
J'applaudis bien plus cette initiative que(Gay) Les crédits anglophones de Zootopie indiquent que les deux antilopes, voisins de Judy sont... mariés !
Bucky Oryx-Antlerson et Pronk Oryx-Antlerson habitent ensemble, partagent le même nom mais sont de deux races différentes d'antilopes...
Ils sont donc les premiers personnages gays mariés dans un film d'animation Disney ! cette tendance depuis quelques jours à faire du forcing pour qu'Elsa soit lesbienne. Bravo Disney, maintenant on peut vraiment dire que ce film traite de thèmes intelligents et pertinents.

Chronique Disney a écrit:
(Gay) Les crédits anglophones de Zootopie indiquent que les deux antilopes, voisins de Judy sont... mariés !
Bucky Oryx-Antlerson et Pronk Oryx-Antlerson habitent ensemble, partagent le même nom mais sont de deux races différentes d'antilopes...
Ils sont donc les premiers personnages gays mariés dans un film d'animation Disney !

Voilà qui va calmer les pour/contre concernant Elsa... quoique, ils vont peut-être dire : "oui mais c'est pas une princesse, c'est pas pareil, machin..." car c'était ça leur but : faire une la première princesse homo de Disney. On verra bien ^^

Par contre pourquoi tu dis "MAINTENANT on peut vraiment dire que ce film traite de thèmes intelligents et pertinents" pourquoi, avant il ne le faisait pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-