AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 20:52

Jojo 1808 a écrit:
Disney enjolive les contes!
Comment Blanche Neige se réveille normalement? Le valet du prince, en ayant assez de porter le cercueil de verre jusqu'au château, donne un coup de pied dans le dos de Blanche Neige, ce qui la fait cracher le morceau de pomme.
Le petit chaperon rouge? Le loup est en fait un prédateur sexuel, et la petite fille une jeune adulte qui va commencer à avoir ses règles.

C'est clair que Disney s'inspire d'histoires vachement propre...
On ne dit pas qu'il y aura des princes homosexuels, mais pourquoi pas une histoire moderne, se déroulant de nos jours, sur l'homosexualité, c'est pas non plus un truc de fou furieux quoi... --'

On expose pas tout et n'importe quoi... Ok, de nos jours, les gamins sont vachement précoces, ils ont presque tous vu American Pie, qui est un grand n'importe de connerie, mais ça n'empêche pas!

Le problème ce n'est pas les enfants je pense, ce sera plutôt la réaction des parents dont je pense une grande partie seraient choqués par ces scènes et ce diraient "quel exemple pour les enfants", sauf quec'est eux qui ont le portefeuille et achètent les places, et ça Disney le sais bien Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 21:03

Je sais bien, mais comme je l'ai dit, pas la peine de faire un conte avec deux princes, mais une histoire moderne se déroulant de nos jours.

Et puis voilà quoi, c'est facile de dire les contes c'est pour les gamins, alors qu'a l'origine les contes étaient pour les adultes et étaient assez pervers...

Et enfin, je réagit à cette phrase : "Désolé mais même si ça va faire grincer des dents, la normalité c'est un homme et une femme et ils firent beaucoup d'enfants ! C'est pas pédro et jean-pierre et leur mère porteuse !"

La normalité... Ca c'est bien une mentalité de gamin tiens!

Je suis gay, et j'ai eu du mal à l'accepter, car j'adore Disney, mais voilà le problème c'est que justement il n'y a que de la normalité là-dedans!

Vous pensez qu'on se sent comment lorsqu'on est gay et pas sûr de soit?
On se trouve bizarre, incompris, mis à l'écart parce que nous avons des goûts différents.
On ne se sent pas normal.
Et ce n'est pas ce genre de réplique qui aide à s'accepter!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 21:08

Oui Disney enjolive les contes, je vois pas le problème et où tu as pu lire que je mettais un doute la dessus. C'est ce que je dis, Disney c'est un vendeur de rêve où les gentils triomphent et où les méchants disparaissent ou changent pour le meilleure ! Et c'est parfait ainsi !

Disney promeut des valeurs simples et c'est parfait ainsi à mes yeux...

Ensuite pour les contes, ils servaient avant tout à éduquer donc je vois pas le rapport, bien sure qu'ils étaient assez glauque mais c'était le but clown aucun rapport avec disney qui en fait de larges adaptation...

En ce qui concerne les gamins vachement "précoce", ça c'est une question d'éducation si des parents sont irresponsables c'est pas de ma faute, mes enfants seront (je l'espère de tout mon coeur) bien élevés et seront exposés à des choses saines!
Franchement je comprend les homosexuels qui souhaitent vivre leur vie tranquillement et jamais au grand jamais je n'irais faire de mal à un couple homosexuel mais je n'ai pas envie qu'on impose ce modèle à mes enfants tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 21:10

minnie-moi a écrit:
"oyé oyé partouze chez les sept nains Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 373469 "
"Oyez oyez"
Je m'en tiens ici aux fautes d'orthographes.
Les autres catégories de fautes étant malheureusement d'un autre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 21:12

C'est surement dure à entendre et mon but n'est pas de te blesser ou quelqu'un d'autre c'est juste qu'on y peut rien c'est comme ça. La nature veut que ce soit un homme et une femme car le but même de notre existence est la reproduction pour maintenir l'espèce.
C'est pas moi qui ai décrété que c'était ainsi...

Je peux parfaitement entendre que ce ne soit pas toujours facile, mais il en va pour tout à chacun qui sort un peu du moule, les handicapés, les gros, les maigres, les nains, les grands, et j'en passe, oui bah on fait avec, on se bat et on devient plus fort.

Pooh: merci grammar Nazi, ton intervention est d'une utilité phantassetik
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 21:15

Et bien pourtant je suis sûr que si Disney faisait un film sur ça, ça aiderait à l'acceptation et à se sentir normal.
Ce genre de propos sur la normalité ça fait franchement mal...

Et puis ça prouve à quel point Disney est tombé bien bas... A l'époque, Blanche Neige était interdit aux moins de 18 ans!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 22:49

Blanche Neige et les Sept Nains n'a jamais été interdit aux moins de 18 ans...

minnie-moi, puisque ce n'est pas normal ou naturel d'être homosexuel, alors pourquoi ça existe ? Puisque ce n'est pas normal d'être nain, pourquoi ça existe ? Et si la nature avait ses raisons pour faire des nains ou des homosexuels ? Qui sommes-nous, nous-mêmes créations de Mère Nature, pour juger de la pertinence de ses autres créations ?
Peut-être qu'un bouledogue aurait des raisons de croire qu'un caniche est contre-nature car trop poilu, trop petit et incapable de se battre férocement.
L'être humain est bien prétentieux de se considérer capable de juger tout ce que crée la Nature...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 22:56

Peut être pas aux moins de 18 ans, mais je sais que les enfants devaient se faire accompagner des parents, car la sorcière faisait trop peur.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 22:59

Ah bon, et comment le sais-tu ? Aurais-tu une source officielle (à savoir un document de cinéma d'époque précisant l'interdiction ou bien un communiqué officiel ou encore une coupure de presse) ? Bon courage ! Smile
Je n'ai jamais rien lu de tel (et pourtant, j'en ai lu, crois-moi !)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:02

Non, je n'ai rien, mais je sais que je ne suis pas le seul à dire cela... Et puis ce n'est pas le sujet en plus.
Je crois que c'était dans une vieille vidéo, après je sais plus.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:05

Les exemples que tu cites sont malheureusement liés à des dégénérescences chromosomique, oui il faut faire avec il y a une "norme" c'est le nombre majoritaire d'individu qui compose une norme et les exemples que tu cites sont hors norme, ça ne fait pas d'eux des êtres à rejeter bien au contraire, ils sont homme et femme au même titre que nous tous mais ce serait nier l'évidence que de dire que c'est "normal".

Cela peut paraitre dure mais c'est ainsi. Un enfant trisomique est un produit de la nature pourtant il est jugé "anormal". C'est ainsi, et tout ce qui n'est pas normal ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'exister et d'être reconnue comme être humain à part entière.

La définition de normal et d'anormal n'a jamais réfuté cela, et encore heureux. Je comprend que ce soit difficile à entendre mais oui le schéma normal c'est un homme et une femme. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:09

Et bien ma foi, si tout le monde avait ce raisonnement, on aurait des endroits pour personnes "anormales"... Franchement, je trouve ça complètement con.
Si ça existe, c'est que que ce doit être normal quand même non? En fait, toi tu es normal, et pas moi, si l'on suit le raisonnement...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:12

Dash a écrit:
Ah bon, et comment le sais-tu ? Aurais-tu une source officielle (à savoir un document de cinéma d'époque précisant l'interdiction ou bien un communiqué officiel ou encore une coupure de presse) ? Bon courage ! Smile
Je n'ai jamais rien lu de tel (et pourtant, j'en ai lu, crois-moi !)

Si tu écoutes le commentaire audio du blu-ray, lors sa 1ère sortie cinéma en Angleterre à l'époque (pas aux USA, qui a toujours la mention Général), ils avaient apposé la mention que les enfants en bas de 8 ans devait être accompagnés d'un parent pour voir le film, car certains scènes étaient jugés effrayant (comme la scène de fuite de Blanche-Neige, la transformation de la Reine, etc.). Mais que depuis, ce temps est révolu et désormais, ils ont mis la mention cinéma G (Général).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:15

minnie-moi tu peux m'expliquer en quoi c'est mal que les enfants posent des questions à leurs parents sur l'homosexualité après avoir vu un couple de même sexe dans un dessin animé ? A part leur apprendre la tolérance et que oui, ça existe, c'est normal même si ce n'est pas une majorité ou une "norme" comme tu dis je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:16

minnie-moi => Je suis totalement d'accord à 100% avec ce que tu dis.

Un couple homosexuel me choquerais énormément dans un grand classique Disney, et c'est clair que si j'ai des gosses c'est HORS DE QUESTION que à l'âge de 6/7/8 ans ils look un dessin animé pour enfants avec un couple homosexuel dedans (que se soit homme/homme ou femme/femme aucune différence).

Si ensuite ils décident de devenir homo par la suite durant leur adolescence, ça sera leur vies no souci, mais à 7/8 ans ils n'ont pas à avoir une telle image dans la tête alors qu'ils ne connaissent rien de la sexualité, orientation sexuel ou autre ! D'ailleurs à 7/8 ans tu ne te préoccupe pas des filles ou des garçons (hors les ridicules histoires de primaire pour certains)...

Non non non je suis totalement d'accord avec toi. Le "schéma normal" c'est une femme et un homme et ça doit rester ainsi dans les films que font disney qui sont la pour des enfants qui ne sont en principe pas concerné par ses histoires d'orientation sexuelle ....

Et je prend un exemple personnel, si Aladdin embrasserait un homme, je crois que ça m'aurait énormément choqué étant petit. Ça c'est sur et certain..


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Ven 15 Mar 2013 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:17

Si on prend le sens premier des mots, oui "normal" signifie "être dans la norme" que l'on peut définir par une majorité. Sauf que pour définir une majorité, il faut définir un groupe d'individus. Ce qui est normal en fonction d'un groupe peut ne plus l'être en fonction d'un autre. En somme, la normalité est avant tout subjective et n'a pas grande valeur face à la Nature qui fait, ma foi, ce qu'elle veut. Smile

Ainsi, tout le monde peut être normal et tout le monde peut être anormal. Peut-être, minnie-moi, n'as-tu pas une vue parfaite, ce qui ferait de toi un être anormal.

Quoiqu'il en soit, pour en revenir à Disney, tu sous-entends qu'un couple homosexuel n'aurait pas sa place dans un de leur film car cela représente une sexualité anormale.
Mais et les nains alors ? Et les lunettes de Milo dans Atlantide, l'Empire Perdu ? Et c'est normal d'être orphelin ?
Si je pense à toute leur filmographie, je n'ai pas l'impression que Disney ait pour habitude de célébrer les situations majoritaires, qualifiées ici de "normales" donc, bien au contraire !

Si tu penses que traiter du nanisme est plus louable que de l'homosexualité, le problème ne vient plus de ce que tu considères comme normal ou non, mais bien du jugement de valeur que tu émets sur l'homosexualité.

C'est gentil d'accepter les homosexuels et c'est déjà très bien. Mais tant que tu penseras qu'il n'est pas "sain" de présenter cet état de fait à des enfants, tu auras une part d'homophobie en toi, celle qui s’immisce lentement sans qu'on s'en aperçoit et qui te laisse penser que l'hétérosexualité est supérieure à l'homosexualité, en terme de valeur.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 15 Mar 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:18

Jojo : peut être pas, peut être que je cache bien mon jeu aussi.
Mais oui pour moi la normalité c'est l'hétérosexualité, après je t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends. Heureusement qu'on est pas tous normal en plus, c'est ça la diversité et ça ne me dérange pas du tout, ce qui m'embête c'est de prôner un modèle anormal sous prétexte que les gens veulent de la reconnaissance.

Après chacun sa vision des choses, c'est la mienne, je dis pas que je détiens la vérité, et j'essaye de prêcher personne. Je donne mon avis dans un débat d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:20

Nico543 a écrit:
Si ensuite ils décident de devenir homo par la suite durant leur adolescence, ça sera leur vies no souci, mais à 7/8 ans ils n'ont pas à avoir une telle image dans la tête alors qu'ils ne connaissent rien de la sexualité, orientation sexuel ou autre ! D'ailleurs à 7/8 ans tu ne te préoccupe pas des filles ou des garçons (hors les ridicules histoires de primaire pour certains)...
On ne devient pas homosexuel, on naît homosexuel. Personnellement, quand j'avais 7/8 ans, j'étais déjà homosexuel et je le savais parfaitement !

Nico543 a écrit:
Non non non je suis totalement d'accord avec toi. Le "schéma normal" c'est une femme et un homme et ça doit rester ainsi dans les films que font disney qui sont la pour faire des enfants qui ne sont en principe pas concerné par ses histoires d'orientation sexuelle ....
Mais si les enfants ne sont pas concernés par l'orientation sexuelle, pourquoi cela ne te gêne-t-il pas qu'on leur montre des couples hétérosexuels ? Aladdin qui embrasse Jasmine, ça dévoile au grand jour leur orientation sexuelle : l'hétérosexualité !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:22

Ce n'est pas anormal d'être homosexuel enfin ! c'est juste minoritaire !
edit : j'ai posté en même temps que dash


Dernière édition par Lylou le Ven 15 Mar 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:22

Non mais je trouve ça abusé franchement...
Montrer des choses soit disant normal, ça met ceux qui ne sotn pas normaux mal à l'aise par la suite, car du coup on a aucun repère!

Je ne dit pas que Disney fasse un dessin animé avec un couple gay, mais un film live par exemple, si c'est ça qui vous préoccupe tellement!
Un film avec de vrais acteurs, peut être que les enfants ne voudraient pas aller le voir, et ça serait un beau message pour al tolérance... Et je suis sûr que ça aiderait à s'accepter en plus.

Après, qu'est-ce qu'on y peut si les gens sont vieux jeux, franchement...

Bop au moins j'aurais appris une chose, je suis pas normal, pourtant je mange, je bois, je me balade, je vais au ciné, comme tout le monde, mais je ne suis pas normal, c'est toujours sympa à entendre...

Notre monde est bien pourrie ma foi.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:24

De toutes façons, toute personne inscrite sur un forum Disney ne peut être qualifiée de normale ! Langue


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:26

Personnellement, un film avec des homosexuels ça me dérangerait pas. Après tout dépend comment ça serait amené...
Peut être pas être focalisé sur ça, genre les parents du héros (ou de son acolyte), qu'on sache qu'ils le sont, mais pas que le film tourne autour. Où alors au contraire peut être faire un film sur l'intolérance et la discrimination (ça ferait pas de mal), voilà ils sont homosexuels, mais pas anormaux c'est des gens comme les autres et faut les respecter.

Les enfants sont bien plus ouverts que les adultes, faut juste leur expliquer ...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniz12
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:30

Ravi de voir qu'on partage le même avis Nico, ça me rassure un peu car j'ai l'impression qu'on passe pour un homophobe sanguinaire quand on n'acquiesce pas au bon dire de la population de DCP Smile


Dash :

L'argument de l'homophobie est un terrain glissant et vraiment bateau, je te trouve plutot décevant là dessus. Pourquoi lorsqu'on s'oppose à avoir un couple gay dans un film on est automatiquement taxée d'homophobe? Tu ne sais rien de moi de mon vécue ni même de mes fréquentation. C'est du coup un peu mesquin et c'est un raccourci que je n'aurais moi même pas oser pour un autre cas de figure. Mais admettons tu as le droit de me voir comme une homophobe refoulée, grand bien t'en fasse.

Pour revenir sur le fond de ma pensée je pense que disney incite à la tolérance, c'est indéniable mais cette tolérance a une limite, la sexualité. Pourquoi? Car un enfant n'a pas à être confronté à ce genre de chose, il n'a pas à devoir comprendre pourquoi un monsieur peut aimer un homme ou autre, à ce moment là ouvrons la porte à toutes sortes d'attirances "sexuelle". Car on parle de normalité et d'anormalité mais à ce moment là l'inceste, la polygamie et autre que je citerais pas devrait aussi être exposer aux enfants?

De mon point de vue, NON. Pourquoi? Car l'enfant a besoin de repère pour se construire, les repères à cet âge là c'est maman et papa (toujours selon moi et j'en suis intimement convaincu), c'est l'homme et la femme. Si on met face à lui plusieurs possibilité tu ne penses pas que l'enfant pourra être perdu et ne plus comprendre? Moi personnellement ça m'aurait profondément chamboulée.
Je pense qu'il y a des sujets à ne pas aborder dans les disney et l'homosexualité en fait partie.
C'est mon avis et je l'assume.


Lylou : Très bien pour toi si tu n'y vois aucun soucis, moi j'en vois un.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:34

minnie-moi a écrit:

Pooh: merci grammar Nazi, ton intervention est d'une utilité phantassetik
A défaut de grives, on mange des merles. Il vaut peut-être mieux pour toi qu'on s'attarde sur ton orthographe ou ton français douteux ("on est tous normal") que sur autre chose. C'est encore ce qu'il y a de moins pire.

Merci à Dash pour son post plus haut dans cette page, il est très intelligemment rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 15 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:35

minnie : C'est un soucis de faire partie d'une minorité ou d'expliquer à ses enfants que ce n'est pas grave d'être homo et qu'il faut être tolérant ?
Edit : je viens de lire la partie que tu adresses à dash, tu es vraiment en train de dire que si on parle de l'homosexualité comme d'une sexualité normale on peut en faire de même avec l'inceste ?! tu te rend compte qu'on parle d'un coté d'une chose normal et de l'autre d'un crime !


Dernière édition par Lylou le Ven 15 Mar 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-