AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:28

Je confirme sans sourciller le patriotisme revendiqué de Walt Disney qui transpire surtout dans les attractions de Disneyland, ses séries télé ou encore de nombreux films.

Cela dit, Walt Disney n'était en aucun cas antisémite, aucun Juif qui a connu Walt Disney n'a jamais rapporté pareille accusation (les frères Sherman en tête). Quant à sa rencontre avec Mussolini, Walt Disney ne l'avait pas sollicitée.

Et oui, malheureusement, Walt Disney était homophobe (l'aurait-il été à notre époque, là est toute la question).

Pour en savoir plus sur Walt, je vous renvoie sur ce billet : Les Mites du Mythe.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:36

Citation :
Un peu de respect pour sa mémoire bon sang!
S'il fallait respecter ses pensées et ses choix, les DA Disney devraient donc être plutôt républicains avec des valeurs conservatrices et des touches mais bien-sûr tout cela pour respecter Walt Disney clown
Peut-être détestait-il les jeux vidéos et pourtant il va y avoir un film. L'époque change, les mœurs aussi donc cet argument-là ne vaut pas. On ne peut pas deviner ce que Walt aurait ou n'aurait pas apprécier étant donné qu'il n'est plus là. Wink
Et puis bon, il a rencontré Mussolini mais beaucoup l'ont rencontré...et notre ancien président a bien reçu Kadhafi.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:43

Pour ou contre un couple homo dans un grand classique...
Disney à déjà mis des personnages ambigües dans ses films, et pourquoi pas un couple très ambigüe (2 Kronk par exemple), qui pour ne pas choquer les enfants ou les puritains américains, se feront très discret (les adultes comprendrons qu'ils s'aiment mais les enfants n'y verrons que du feu) ?

Car il faut l'admettre Disney c'est l'Amérique puritaine, est déjà que c'est un sujet tabou, je le vois mal dans un dessin animée de nos jours, ensuite les mentalités changent et les temps aussi, donc pourquoi pas!

Disney nous surprend toujours la preuve avec "Les mondes de Ralph" qui parle de jeux vidéo !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 19:33

Coté duo ambigue, on a quand même Jumba et "tante" Pikly dans Lilo et Stitch (bien plus frappant dans la série d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 20:04

LLyoan a écrit:
Coté duo ambigue, on a quand même Jumba et "tante" Pikly dans Lilo et Stitch (bien plus frappant dans la série d'ailleurs).

Exactement, et je pense que ca serait un bon début d'avoir un couple "homosexuel" de ce genre dans un grand classique, dans le sens personnages humoristiques secondaires, ayant une relation implicite.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
taram73

taram73

Masculin
Âge : 39
Messages : 108
Localisation : savoie
Inscription : 12/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 22:31

le sujet est sympa mais je pensait pas qu'i genererais autant de reactions !
Mais je pense qu'un film disney avec des persos gay en 1er role serais un pari risqué, les mentalitées ont avancées mais pas tant que ça . L'homosexuallitée est reconnu mais pas encore tout a fait acceptée , ce qui est bien dommage car l'amour est un sentiment universel !


La plus forte magie c'est de croire en ses reves ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 11:03

LLyoan a écrit:
Coté duo ambigue, on a quand même Jumba et "tante" Pikly dans Lilo et Stitch (bien plus frappant dans la série d'ailleurs).

Du crypto gay, par deux réalisateurs prétendument gay d'ailleurs...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
vogueur19



Messages : 3
Inscription : 21/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 15:09

Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, et moi meme homosexuel, tres assume et militant, je ne pense pas que le monde de disney ni les parcs disney sont fait pour aborder le sujet de l homosexualite.
les enfants ont bien le temps en grandissant d etre confrontes à cette orientation et les grands n ont pas besoin de disney pour se forger une opinion.
A mon sens disney doit rester du reve
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 22:58

Citation :
Sinon pourquoi pas alors un couple gay dans Star Wars? Avec Luke Skywalker amoureux de Han Solo? Soyons sérieux...
Tu veux dire que l'amour entre deux hommes n'est pas sérieux ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
sioul

sioul

Masculin
Âge : 29
Messages : 183
Localisation : Lyon
Inscription : 22/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 0:36

Yoda a écrit:

Je m'adresse à tous, mettez-vous donc ça en tête une bonne fois pour toutes: Walt Disney était un fervent patriote américain, qui avait des valeurs que l'on appelle aujourd'hui "traditionnelles" (mais qui sont pour moi totalement normales), qui était situé politiquement bien plus du côté des républicains que des démocrates, qui a d'ailleurs rencontré Mussolini, qui était peut-être antisémite, machiste et certainement homophobe. Alors quand je vois l'association improbable de termes "grand classique Disney" et "couple homosexuel", ça devient , excusez-moi du terme, grotesque. Un peu de respect pour sa mémoire bon sang! Et ça se permet après de se dire "fan" de Disney? Aucune crédibilité...
Si l'on vous dit qu'après votre mort, on mettra en scène ou sur votre tombe des choses diamétralement opposées à votre idéologie, à vos pensées, en seriez-vous satisfaits?

Tu sais, peut être que Walt Disney était homophobe, ou ultra traditionaliste, mais serait-ce une raison pour prôner ce message auprès des enfants, ou même des adultes qui continuent d'aimer l'univers Disney? C'est complètement stupide.
Prenons l'exemple de Wagner. Mis à part quelques ahuris ( et vous m'excuserez du terme ), peu de gens critiquent son génie musical à cause de la place qu'il avait dans l'esprit d'Hitler ! ( Il s'agissait de son compositeur préféré, il me semble...)
De plus, comme tu l'as dit toi même, il s'agit de valeurs traditionnelles. Or, si tu ne veux pas que la société périclite ou sclérose, il faut accepter le changement, tout simplement. Effectivement, aujourd'hui on voit de plus en plus de couples ouvertement homosexuels, dans nos contrées septentrionales, en tous cas. Par conséquent, plutôt que d'avoir des parents embarrassés face à des questions du genre "Pourquoi le monsieur embrasse un monsieur?", pourquoi ne pas privilégier une éducation plus créative, mieux tournée et laissant une plus grande part à l'imagination ? Billy Elliot, par exemple, est un excellent film, et l'homosexualité y est en grande partie métaphorique ! Le sujet est amené d'une manière douce, sans brutalité... Donne moi une seule raison valable de ne pas suivre cet exemple, et de poursuivre les efforts pour que chacun soit accepté tel qu'il est.
Et pour finir sur une citation qu'ici la majorité doit connaître, "If you can dream it, you can do it". Si mon rêve est qu'un jour mes gosses puissent voir deux femmes ou deux hommes s'embrassant dans un Disney, alors il est possible que ça arrive ! Very Happy


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Fin_ba11
"Louis, tu es un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 0:41

vogueur19 a écrit:
Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, et moi meme homosexuel, tres assume et militant, je ne pense pas que le monde de disney ni les parcs disney sont fait pour aborder le sujet de l homosexualite.
les enfants ont bien le temps en grandissant d etre confrontes à cette orientation et les grands n ont pas besoin de disney pour se forger une opinion.
A mon sens disney doit rester du reve

Ha tiens, enfin une remarque intelligente... Rien n'est perdu !!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 0:50

Sioul, tu vas me faire croire que tu t'es inscrit sur ce forum spécialement pour me réserver ton tout premier message?... Ayez donc le cran d'assumer vos véritables pseudos sans créer de double compte (c'est fou comme c'est toujours le cas lors des sujets polémiques) et je daignerai peut-être vous répondre.
J'écris "peut-être" car parler d'homosexualité sur ce forum (qui n'est censé être qu'un forum Disney à la base) est je pense aussi hasardeux que si l'on parlait à l'inverse d'homosexualité sur un forum évangéliste : si l'on n'est pas conforme à l'avis général, tout argument n'est de toute façon jamais recevable quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
sioul

sioul

Masculin
Âge : 29
Messages : 183
Localisation : Lyon
Inscription : 22/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 0:55

Je ne me suis pas inscrit pour te répondre, je me suis inscrit et suis ensuite allé sur le premier topic qui m'intéressait, c'est tout...
Ensuite, j'ai justement fait très attention à mes propos, et ai argumenté à mon tour. Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, je l'avoue, mais j'ai pris en compte chacun de tes arguments et t'ai explicité ma façon de voir. Peut être n'est ce pas pour toi une manière de faire, mais je crois que lorsque l'on veut avoir une discussion viable, c'est le meilleur moyen d'atteindre son but...
PS : encore une fois, le fait que j'ai répondu à ce sujet en premier ne fait absolument pas de toi l'objet de mon intérêt, et tu pourras suivre mon compte plus tard, je n'en ai qu'un. Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi sur l'inanité du multi compte dans des sujets polémiques.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Fin_ba11
"Louis, tu es un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 1:04

Je veux bien alors te croire mais ce que je trouve dommage c'est que tu viens de t'inscrire sur un forum Disney et le tout premier message que tu laisses concerne un sujet polémique qui n'a présentement aucun rapport avec l'univers Disney. Il ne me viendrait pas à l'esprit pour ma part de m'inscrire par exemple sur un forum Star Wars ou axé sur les voyages et de réserver ma première participation à un sujet comme l'homosexualité.

Mais cela démontre bien que ce sujet est un sujet tabou et sensible sur ce forum précis car je dois dire que je n'ai jamais trouvé une telle force de revendication concernant l'homosexualité sur d'autres forums et notamment sur des forums Disney, je n'ai jamais vu d'ailleurs de rapport entre les deux, c'est bien cela qui est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
sioul

sioul

Masculin
Âge : 29
Messages : 183
Localisation : Lyon
Inscription : 22/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 1:12

Dans la majorité des films Disney sont prônés, via les personnages, le courage, l'estime de soi, l'amitié, et la force de surmonter les obstacles. En ce sens, un public homosexuel, souvent confronté aux réprimandes et autres moqueries s’assimilera probablement facilement à ce genre de personnages, du moins je suppose.
Et la raison de ma présence ici est très simple. Il s'agissait du premier sujet dans la première partie du forum au moment où je me suis inscrit Wink
Et si ce sujet est tabou, c'est aussi parce qu'il n'est finalement pas tant représenté que ça, puisque jugé inadapté aux traditions, malgré que dans l'Antiquité Gréco-romaine, c'était tout à fait normal...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Fin_ba11
"Louis, tu es un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 1:25

C'est intéressant ce que tu dis sur les valeurs car il se trouve que de mon point de vue les valeurs Disney sont bel et bien avant tout des valeurs traditionnelles et puritaines dont je m'estime très proche et qui sont à mes yeux bien éloignées d'un sujet comme l'homosexualité. Et je ne pense pas me tromper si on s'en réfère à l'initiateur de tout ça soit Walt Disney.
Sur ce je vais te laisser, je ne répondrai plus à ce sujet car cela consisterait à me dire blanc quand je dirai noir et à dire que le verre est à moitié vide quand je dirai qu'il est à moitié plein, je ne fais pas allusion à toi particulièrement mais à d'autres membres.

J'espère en tout cas te voir sur un autre sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 2:53

Evidemment pour, sans doute que ma sexualité y est pour beaucoup.
Donc le titre du sujet est "un couple homosexuel dans un grand classique disney".

Je ne vois pas ce couple comme les deux vrais personnages principaux (comme peuvent l'être Lilo et Stitch, La belle et la bête) mais bien comme des personnages "importants", récurrents mais l'histoire ne tourne pas autour d'eux (David et la soeur de Lilo ou bien comme Lumière et l'espèce de plumeau dont j'ai oublié le nom, désolé).

Pourquoi? Non pas que je veuille me sentir représenté dans un film Disney, à vrai dire je m'en fous. Bon il est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir se sentir à 100% immergé dans l'histoire juste parce-qu'il est impossible de s'identifier à un personnage Disney lors de scènes d'amour. Mais ce n'est pas pour ça que je veux le voir. Je pense qu'un dessin animé sert à divertir et je vois ce couple, uniquement en tant que personnages qui ont leur place dans l'histoire, comme j'aimerais voir une personne atteinte d'un handicap (grave ou non, du moment que c'est bien dit, joliment) Parce-qu'ils font partie de la société. Je trouverais ça incroyable par exemple que jamais on ne mette une seule fois un personnage "roux". C'est bête à dire mais on ne se rendrait pas compte... sauf les roux. Ce n'est pas grave en soi, ça ne sert pas à l'histoire et d'ailleurs ça ne change absolument rien mais c'est un peu comme nier le fait que ça puisse exister. On ne demande pas de faire un film sur les roux, ou que ce soit une composante de l'histoire, on veut juste le voir à l'écran. C'est donc pour ça qu'une majorité des personnes qui répondent soient homos. C'est tout à fait normal de voir un personnage secondaire roux car c'est la normalité comme l'est l'homosexualité.

ça viendra j'en suis sûr, si on le fait déjà dans les fims et dans d'autres dessins animés pourquoi pas chez disney? C'est simplement qu'aujourd'hui l'homosexualité n'est pas encore tout à fait acceptée par la société pour pouvoir l'afficher aussi clairement par un groupe vu et connus de tous. (Si il y avait des mouvements anti roux on n'aurait jamais vu Mérida, de peur de perdre une partie de la population)

J'ai l'espoir de le voir un jour de mon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 8:17

Il faut arrêter de penser homosexuel = sexe, mais homosexuel = amour. Dans ce terme, sexuel fait référence au sexe, au genre masculin ou féminin, et non au sexe, la pratique copulatoire. Dès lors, ce sujet à tout à fait sa place dans un forum Disney, où l'amour est une valeur qui a une part prédominante. Quant à ceux qui imaginent que l'amour entre gays n'est pas aussi pur que l'amour entre hétéros, ce sont les mêmes qui estiment que les étrangers n'ont pas la valeur des français etc, et je crois qu'on se heurte à un mur en parlant avec ces gens là dont l'intolérance n'a d'égale que la bêtise.

Je ne vous apprends rien en disant qu'une majorité des fans (particulièrement masculins) de Disney sont gays, et donc se retrouvent dans les valeurs d'amour, de tolérance et de courage des récit des films Disney, très loin de l'anti-féminisme, du ségrégationnisme et du conservatisme de l'époque de Walt. S'étonner d'un sujet sur l'homosexualité dans un forum comme celui-ci serait comme s'en étonner dans un forum sur Mylène Farmer ou Britney Spears !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 11:14

yoda a écrit:
Je veux bien alors te croire mais ce que je trouve dommage c'est que tu viens de t'inscrire sur un forum Disney et le tout premier message que tu laisses concerne un sujet polémique qui n'a présentement aucun rapport avec l'univers Disney. Il ne me viendrait pas à l'esprit pour ma part de m'inscrire par exemple sur un forum Star Wars ou axé sur les voyages et de réserver ma première participation à un sujet comme l'homosexualité.

Mais cela démontre bien que ce sujet est un sujet tabou et sensible sur ce forum précis car je dois dire que je n'ai jamais trouvé une telle force de revendication concernant l'homosexualité sur d'autres forums et notamment sur des forums Disney, je n'ai jamais vu d'ailleurs de rapport entre les deux, c'est bien cela qui est étonnant.

Mouais, il est quand même libre de poster où il veut non ? On dirait un pro FN qui parle Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 153419

Cela dit, même si Walt Disney était homophobe, il ne faut pas oublier que les mentalités ont évolué, et qu'il aurait lui aussi peut-être évolué s'il était encore vivant. Les valeurs de Disney sont quand même l'amour, l'amitié, la tolérance me semble-t-il, et quel meilleur exemple de tolérance y a-t-il que de montrer deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 13:15

Damien39 a écrit:
et quel meilleur exemple de tolérance y a-t-il que de montrer deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?

Montrer un homme et une femme s'embrasser...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 100932

Edit: Ma parole, j'avais mal lu ta phrase, je retire donc. silent
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 17:11

Mmmmh je n'ai pas lu toutes les pages mais si la question est "pour ou contre" je dis pour. Si c'est est ce que ça pourrai arriver alors je dirai plutôt "non" ou en tout cas pas tout de suite.

Maintenant pourquoi je suis pour? Bah parce que je ne vois aucune bonne raison d'être contre et que la sexualité des autres en films ou en vrai m'est complètement égal, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée, le principal est d'être heureux... comme dirait Mecano "si ça me déranges, je n'ai qu'a m'en aller".
Et pas la peine de sortir le "c'est pour protéger les petits nenfants" car ces derniers sont bien plus tolérants et compréhensifs que beaucoup d'adultes... malheureusement. Un enfant, par essence, n'a aucun jugement sur quoi ou qui que ce soit, c'est les parents et son entourage +/- proche qui lui inculquent les bonnes ou les mauvaises choses donc si ils voient 2 hommes ou femmes s'embrasser bah il suffit de leur expliquer et c'est tout, pas pour ça qu'ils vont devenir gays...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 17:42

De toutes façons je ne pensent pas que Disney prenne le risque de faire un film avec un couple gay, pas tout de suite en tout cas.
Mais je pense que je ferais une fanfiction sur ce thème là, ça pourrait être sympa =)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 18:22

Je pense que les (mauvaises) critiques fuseraient, déjà que certains journalistes critique Rebelle parce que Merida est soit-disant lesbienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 21:57

Le problème c'est que pour beaucoup (même des gays ici présents), un homme et une femme qui s'embrassent, c'est normal. Deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent c'est de la p*rnographie.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 22:05

C'est débile mais on ne peut malheureusement pas changer la mentalité des gens en un jour ( meme en plusieurs annees ) Même si l'homosexualite est mieux perçue depuis quelques années, il restera toujours des gens à l'esprit fermé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-