AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:47

Warren a écrit:
Désolé ton fanatisme m'a vraiment fait croire que tu étais homo. Dans la mesure où tu ne l'es pas d'après ce que tu dis, tu comprendras que ton obsession a taxer les personnes qui ne partage pas ton opinion, d'homophobes, frise complètement le discours militant.
Honnêtement? Smile Non. Je ne te comprends pas mais alors pas du tout, tout comme le terme "fanatisme" me semble complétement inapproprié, je serais donc un "fanatique" des gays parce que j'aimerais qu'on cesse de les discriminer ?
Enormément de personnes ici ne partagent pas mon opinion sans que j'aie suggeré une quelconque homophobie. C'est juste que les termes usités étaient suffisamment explicite... Maintenant tu peux le défendre bec et ongle et continuer à transformer ses propos, c'est ton droit et ça ne changera rien à son message...

Warren a écrit:
Qualifier une personne d'homophobe sous pretexte qu'on ne voit pas l'interet d'un couple homo dans un film, est extrememant réducteur ne croyez vous pas ?
En remplaçant ton édulcoration avec le vrai terme qu'il a utilisé, ça donnerait :
Warren a écrit:
Qualifier une personne d'homophobe sous pretexte qu'on est complétement opposé à un couple homo dans un film
Hmmm laisse moi réfléchir... Si j'étais complétement opposé à un couple mixte dans un film, serais-je raciste ?
Ha beh oui, un peu quand même...
Ceci étant dit, si tu relis mon message, ce n'est pas du tout pour ça que je me suis insurgé, mais bien pour l'emploi de "propagande communautariste", qui est ULTRA-péjoratif.

Warren a écrit:
Refoulé tu connais ? Razz
Je vais y réfléchir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 0:45

Keyser, à te lire, c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité. Tu me traites ouvertement d'homophobe, soit une diffamation en bonne et due forme, et tu te permets de me faire la leçon de vie avec sous couvert des menaces. Epatant.

Si je te comprends bien ce sont les termes "propagande communautariste" qui t'ont choqué? Comme te l'a dit également Warren, l'idée qui consisterait à l'intégration intentionnelle d'un couple homosexuel dans un grand classique Disney, idée comme il en ressort dans ce sujet de par les membres ici présents, est issue justement de ce communautarisme, c'en est flagrant et le nier serait faire preuve de mauvaise foi, il suffit de lire les pages de ce sujet pour s'en convaincre, l'idée ici ne naît pas d'un panel de réflexion hétéroclite mais bel et bien d'une grande proportion de personnes homosexuelles.
Car le but est bien ici d'avoir de façon égocentrique une représentation de sa particularité, en l'occurence son orientation sexuelle, dans un grand classique Disney. Ce n'est ni plus ni moins de la propagande communautariste, que tu le veuilles ou non.

Et je te confirme que la communauté gay n'est pas la seule communauté à revendiquer des droits, j'en aurais beaucoup à dire mais le sujet ne s'y prête pas.

Mais ce qui m'étonne également c'est ta date d'inscription, s'être inscrit sur un forum si récemment et être aussi agressif cache généralement une double ouverture de compte destinée à dire ouvertement ce que l'on ose pas sous un autre pseudo.

Bref, ça sera ma réponse à ton attaque et si tu dois intervenir sur ce forum à chacun de mes propos de ce genre, crois-moi tu n'en a pas fini, j'ai en effet une sainte horreur du conformisme bien-pensant que tu sembles incarner.

Cependant, et je m'adresse aux autres, revenons au sujet et allons plus loin, et c'est je crois quelque chose que ne comprennent pas certains fans Disney. Il peut y avoir des évolutions artistiques comme on a pu le constater avec l'alliance à Pixar mais ce qui fait les oeuvres Disney à l'origine et qui perdurent sont un ensemble de valeurs traditionelles propres à feu Walter Elias Disney: le patriotisme, le conservatisme, les valeurs familiales traditionnelles, que vous le vouliez ou non l'homosexualité ne pourrait apparaitre dans un grand classique Disney sans trahir l'esprit de celui qui a fait naître cet univers. Que penserait Walt Disney s'il voyait un couple homosexuel dans un classique actuel? Mettre de l'homosexualité, à fortiori de façon maladroite car trop flagrante, dans un Disney serait aussi saugrenu que de mettre des paroles militaristes et patriotiques dans une chanson de Mickael Jackson ou de Madonna.
Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec la cadre artistique donné, ça n'aurait aucune cohérence, aucune crédibilité.




Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 2:34

Yoda, je te trouve très agressif et très peu ouvert à la conversation, aussi laisse moi te dire que je trouve ton point de vue biaisé et même un petit peu à coté de la plaque en parlant de sujets que tu fantasme ( dans le sens ou tu les imagine d'une manière assez déconnecté de la réalité ). Voilà pourquoi :

Tu n'as de cesse de répéter le terme " communautariste" et cela est évident dans ton esprit puisque tu parle de " communauté gay" mais qu'est ce que c'est que ça ?? Quel communauté ? un millionaire à Washington qui est homosexuel se retrouve donc dans une communauté selon toi, donc à partager la même " sous culture" et donc même attente et revendications que par exemple un jeune sans abris tibétain vivant dans un village de réfugier dans le nord de l'Inde juste parce que lui aussi est homosexuel ? mais dans quel monde vis-tu ? La présence d'un couple quel qu'il soit n'a aucun lien de près ou de loin avec une communauté tout simplement parce que tu ne peut pas enfermer les homos dans une notion de combats unis le tout vivant dans un ghetto parallel au reste du monde !! C'est faux !! mon beau frère connait un homme homosexuel qui vit dans le fin fond de la campagne avec des dredlocks jusqu'au pied fan de Bob Marley quel lien communautaire ou style commun aurait-il avec un parisien au style classique comme moi par exemple ???????????

Ce n'est pas une propagande de toucher à des sujets variés, ou alors une femme noir dans un Disney comme Tiana c'est pour toi l'aboutisment d'un combat communautaire ??? Ca s'appelle juste créer des personnages variés !!
Et excuse moi mais on ne vas pas jouer à " est-ce que Walt aurait aimer ?" parce que là on n'a pas finit !! Lui poser la question aurait été anachronique de tout façon !!
Après on sait très bien que ce n'est pas pour demain, on sait tous que ça viendra c'est sur avec le temps quand ça sera plus " safe", mais ne vas pas croire que c'est une attente d'une partie de la population, c'est juste que sur 50 films , 50 ont des couples hétero bon bah un jour c'est sur qu'il feront un film qui contiendra un autre type de couple, c'est tout !!
Alors arrête de nous chanter l'anti communautarisme de base très à la mode chez les défenseurs du " néo populisme " parce que si OUI il est vrai que certaine personnes homo aiment se rallier sous un drapeau commun arc-en-ciel pour se sentir solidaire, sache que pour la majorité dans ce monde ce n'est pas le cas, et à moi mon seul drapeau est celui de la France !!!!

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 7:50

Prince alio, loin de moi l'idée d'être agressif, j'exprime mes pensées, nous sommes ici sur un forum n'est-ce pas? C'est quand même sidérant, et c'est hélas la spécificité de ce forum (qui est en plus un forum Disney à la base tout simplement) que dès lors que l'on a des prises de position qui ne sont pas du tout gay friendly, on est vite vu comme une personne agressive, intolérante, homophobe et que sais-je encore comme idiotie.

Quel serait l'intérêt dans un tel sujet que chacun émette un avis conforme à la majorité présente, où serait le débat, la discussion? Si le but d'un tel sujet est l'auto-congratulation et l'auto-satisfaction entre personnes ayant la même orientation sexuelle, alors soit, je vous laisse entre vous mais dans ce cas précisez sur le titre du sujet qu'il est interdit à tout personne non gay ou non gay-friendly d'y participer.

Quant au fond d'un de tes arguments, je ne suis pas de ceux qui pensent que les idées et les pensées de Walt Disney sont dépassées, tu tiens un tel discours car les siennes ne sont pas conformes peut-être à celles que tu as, mais une partie de la population, et notamment aux Etats Unis ont exactemement les mêmes valeurs que Walt Disney.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'univers Disneyen est issu des valeurs typiques des W.A.S.P., c'est ainsi, aller à l'encontre de cela c'est aller à l'encontre de la pensée même de Disney, aussi bien l'homme que l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 8:20

Disney animation ne me semble guère le lieu où l'on verra des histoires tournant sur l'orientation sexuelle des personnages. Et c'est tant mieux à mon avis.

Tous autant que nous sommes sur ce forum ne sommes pas le premier public cible de ces films et franchement évoquer dans un long métrage d'animation de manière explicite les orientations sexuelles des personnages me semble guère utile pour un public d'enfants.

Plusieurs personnages ont une orientation sexuelle que l'on pourrait qualifier de floue (Pickley par exemple) mais au final on s'en fiche.

L'important ce n'est pas l'orientation sexuelle des personnages mais les personnages eux mêmes et les histoires racontées à travers eux qui comptent.

Je pense que par contre un court ou moyen métrage d'animation sur les familles monoparentales, recomposées, homoparentale et adressé aux enfants serait tout à fait opportun et une manière simple de faire avancer les mentalités.

Mais bon une partie de la communauté gay de ce forum est trèèèès militante voire à tendance intolérante et épidermique. Du coup l'hétéro que je suis (puisqu'il faut visiblement affiché sa sexualité ici car c'est terriblement opportun sur un forum consacré à disney) a plus ou moins arrêté de poster et ne fait que lire (souvent navré).
Sur ce je repars en fantôme sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 8:47

Yoda. Comme promis aux modérateurs, je ne réagirai pas à toutes tes attaques, tout simplement parce que nous sommes diamètralement opposés en tout, et qu'aucun ne sera convaincu.
Se lancer sur 20 pages de ping-pong serait inutile et négatif pour le forum. Je pense que tes convictions sont claires et je laisse chacun libre de les interpréter...

Néanmoins, une info importante pour les autres utilisateurs du forum qui ont écrit ici.

yoda a écrit:
... ta date d'inscription, s'être inscrit sur un forum si récemment et être aussi agressif cache généralement une double ouverture de compte destinée à dire ouvertement ce que l'on ose pas sous un autre pseudo.
Diffamation, affabulation... Un conseil, ne te recycle pas détective. Laughing


Dernière édition par Keyser le Mer 12 Sep 2012 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 9:08

Miouk a écrit:

Mais bon une partie de la communauté gay de ce forum est trèèèès militante voire à tendance intolérante et épidermique. Du coup l'hétéro que je suis (puisqu'il faut visiblement affiché sa sexualité ici car c'est terriblement opportun sur un forum consacré à disney) a plus ou moins arrêté de poster et ne fait que lire (souvent navré).
Sur ce je repars en fantôme sur le forum.

Si tu penses ça, c'est que tu n'a absolument rien compris à tout ce qui a été dit plus haut... C'est bien dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 9:31

Miouk a écrit:
(puisqu'il faut visiblement affiché sa sexualité ici car c'est terriblement opportun sur un forum consacré à disney)
J'ai juste voulu rectifié les gros préjugés. Du coup je suis devenu apparement "hétéro fanatique des gays" ou "gay-friendly", ce qui n'est pas beaucoup mieux, je te l'accorde. Laughing

Blague à part, je suis d'accord avec toi là dessus. Ce n'était pas à faire et je suis tombé dans le piège comme un bleu...
Ca aurait été plus malin que personne ici ne ressente le besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 10:12

Yoyan a écrit:
Miouk a écrit:

Mais bon une partie de la communauté gay de ce forum est trèèèès militante voire à tendance intolérante et épidermique. Du coup l'hétéro que je suis (puisqu'il faut visiblement affiché sa sexualité ici car c'est terriblement opportun sur un forum consacré à disney) a plus ou moins arrêté de poster et ne fait que lire (souvent navré).
Sur ce je repars en fantôme sur le forum.

Si tu penses ça, c'est que tu n'a absolument rien compris à tout ce qui a été dit plus haut... C'est bien dommage. Neutral

Cette remarque est générale à l'ensemble du forum et il n'y a rien à comprendre à ce qui est dit plus haut et il n'y a rien de dommage à cela. C'est le ressenti que j'ai sur ce forum depuis les nombreuses années que je le suis. Sur ce forum on existe avant tout par son orientation sexuelle et son rapport à la communauté gay avant d'exister en tant que personne.
C'est mon sentiment et ça m'attriste vraiment car j'adore l'univers de Disney que je suis hétéro et gay friendly mais que j'estime que ces informations n'ont pas leur place sur un forum consacré aux univers Disney.

Keyser a écrit:
Miouk a écrit:
(puisqu'il faut visiblement affiché sa sexualité ici car c'est terriblement opportun sur un forum consacré à disney)
J'ai juste voulu rectifié les gros préjugés. Du coup je suis devenu apparement "hétéro fanatique des gays" ou "gay-friendly", ce qui n'est pas beaucoup mieux, je te l'accorde. Laughing

Blague à part, je suis d'accord avec toi là dessus. Ce n'était pas à faire et je suis tombé dans le piège comme un bleu...
Ca aurait été plus malin que personne ici ne ressente le besoin de le faire.

Une partie de la communauté gay de ce forum nous pousse à devoir nous justifier et excuser de ne pas l'être.

Je sais bien que c'est hors sujet mais bon sang je ne me définis pas dans la vie par mon orientation sexuelle mais par ce que j'aime. J'adore disney, l'histoire de l'art, la photo, le cinéma, la sf, la fantasy, les jeux de rôle et ça qui me définit et c'est parce que je me définis ainsi que j'estime qu'un couple gay ouvertement affiché dans un long métrage d'animation pour enfant me semble déplacé et inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 10:14

Mais pourquoi un couple hétéro ouvertement affiché dans un long-métrage d'animation ne te semble pas déplacé ? L'orientation sexuelle d'Aladdin et Jasmine est très claire !!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 10:45

Dash a écrit:
Mais pourquoi un couple hétéro ouvertement affiché dans un long-métrage d'animation ne te semble pas déplacé ? L'orientation sexuelle d'Aladdin et Jasmine est très claire !!

Parce que c'est NORMAL voyons...

Miouk, si je suis ton raisonnement, on a le droit sur ce forum de parler de sa femme, de ses enfants... Mais dire qu'on est homo, c'est pas possible ? C'est assez étrange, je trouve. Si sur ce topic, certains l'ont avoué dont je fais parti, c'est justifié. Il me semble qu'on a le droit de se défendre si on raconte des choses totalement exubérantes sur les gay, non ?

Si on trouve des propos blessants ou quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit de dire pourquoi ça me blesse... Cela me fait toujours rire de stigmatiser les gay avec comme arguments, qu'on est en gros, des chieurs qui osent réclamer des droits.

Sauf qu'on veut être simplement traité comme n'importe qui... Donc si j'ai envie de dire que je suis homo, comme certains qu'ils sont hétéros surtout dans un topic aussi justifié que celui-ci, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 10:58

Le propos même du sujet est d'avoir un couple homo dans un Disney qui se définissent par leur orientation sexuelle et où nulle place n'est faite à qui ils sont.
Et ça c'est très exactement l'inverse du processus de création d'un personnage.

Yoyan :
1 vous oubliez le tutoiement encore plus si c'est pour m'insulter à demi mot et détourner mes paroles.
Nous ne sommes ni amis, ni mêmes des connaissances.

2 mes propos se limitent à ce qui est écrit et n'ouvrent pas droit à des raccourcis ou réinterprèterions.

3 On ne se définit pas par son orientation sexuelle (sauf sur dcp évidemment)

Edit Désolé pour le coup de gueule sur le tutoiement c'est déplacé de ma part et vous n'avez pas à subir le fait que je n'apprécie pas ce genre de familiarité mais je maintiens le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:10

Citation :
mais ce qui fait les oeuvres Disney à l'origine et qui perdurent sont un ensemble de valeurs traditionelles propres à feu Walter Elias Disney: le patriotisme, le conservatisme, les valeurs familiales traditionnelles

Tu as du confondre avec Pétain ou Marine LePen. Pourtant les films de Disney n'ont rien de politique, je ne sais pas où tu vas chercher ces valeurs dans les films que nous aimons tous !
Je ne vois rien dans les Disney (à part dans quelques courts métrages pendant la 2ème guerre mondiale) de patriotique. Le conservatisme est un concept inconnu des Disney, tant ils s'éloignent de tout discours politique. Et faire du film familial, ne veut pas dire défendre des idées politiques sur la famille traditionnelle. Est-ce qu'une grande soeur élevant seule sa petite soeur (Lilo & Stitch) ou encore une mère abandonnée par son mari élevant seule son fils (La Planète au Trésor) témoignent d'une vision traditionnelle bien pensante de la famille ?

Je me demande d'où tu vas politiser les films Disney. Et je comprends alors pourquoi tu refuses tant un couple gay dans un Disney, tant tu vois ça comme un acte politique, alors que ça devrait être vu comme un acte artistique : vouloir dépeindre notre temps le plus justement, traiter les gays avec égalité et leur donnant une simple place dans un film, quand celui-ci s'y prête évidemment.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mer 12 Sep 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:13

Miouk a écrit:
Je sais bien que c'est hors sujet mais bon sang je ne me définis pas dans la vie par mon orientation sexuelle mais par ce que j'aime. J'adore disney, l'histoire de l'art, la photo, le cinéma, la sf, la fantasy, les jeux de rôle et ça qui me définit et c'est parce que je me définis ainsi que j'estime qu'un couple gay ouvertement affiché dans un long métrage d'animation pour enfant me semble déplacé et inenvisageable.
Les femmes font bien partie de ce que tu aimes, pourquoi cette attirance ne peut te définir alors que ton goût pour Disney, l'art, la photo, etc., oui ?
Je ne souhaite pas n'être défini que par mon orientation sexuelle, mais force est de constater que si on devait dresser un portrait exhaustif de ma personne, ça finira bien par apparaître quelque part.
À te lire, on a l'impression que ton amour pour les femmes est moins important que ton amour pour les jeux de rôle. C'est possible, mais un peu geek sur les bords quand même ! Smile


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:24

Dash a écrit:

À te lire, on a l'impression que ton amour pour les femmes est moins important que ton amour pour les jeux de rôle. C'est possible, mais un peu geek sur les bords quand même ! Smile

C'est un sacré raccourci. XD Je dirais plutôt que sur le net je me définis quand je me présente par mes passions et mes amis que par mes relations amoureuses qui sont de l'ordre du privé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:26

Miouk a écrit:
Le propos même du sujet est d'avoir un couple homo dans un Disney qui se définissent par leur orientation sexuelle et où nulle place n'est faite à qui ils sont.
Et ça c'est très exactement l'inverse du processus de création d'un personnage.

Je suis d'accord. De l'homosexualité gratuite n'apporterait rien. Cependant, il me semble, on a été plusieurs à dire que si c'était subtile et justifié alors pourquoi pas ? On ne revendique rien du tout comme certains osent le penser. Neutral

Citation :
1 vous oubliez le tutoiement encore plus si c'est pour m'insulter à demi mot et détourner mes paroles.
Nous ne sommes ni amis, ni mêmes des connaissances.

Très bien. Et je n'ai insulté personne... Donc on va éviter les conclusions hâtives. Wink

Citation :
2 mes propos se limitent à ce qui est écrit et n'ouvrent pas droit à des raccourcis ou réinterprèterions.

Cela frise la paranoÎa, là je suis désolé. Wink Je contre simplement vos arguments en fonction de tout ce qui a été dit ici. Si je n'ai pas à dire que je suis homo alors pourquoi tant de gens sur ce forum et surtout sur ce topic disent qu'il sont hétéros. Dire clairement les choses est quand même beaucoup plus simple que de "tourner autour du pot", non ?

Citation :
3 On ne se définit pas par son orientation sexuelle (sauf sur dcp évidemment)

Dans ce cas pourquoi avoir préciser que vous étiez hétéro et gay friendly ? Bien sûr qu'on ne se définit pas par son orientation, je suis le premier à le dire, mais de là à reprocher qu'on ose avouer notre homosexualité sur un topic qui traite justement de l'homosexualité dans les Disney, c'est un peu étrange comme raisonnement vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:53

Le problème est plus général si l'on est hétéro, un homme et que l'on commente sur un sujet ayant rapport à la communauté gay de près ou de loin on se trouve taxé d'être homophobe.
Si ce n'est dit directement c'est suggéré à demi mot.

Je trouve ça blessant et insultant et du coup on se retrouve à devoir se justifier de n'être que des hétéros.
L'orientation sexuelle des gens ne m'intéresse pas mais sur ce forum on se sent plus ou moins forcé de devoir afficher la sienne.

Ce sujet ne traite pas de l'homosexualité chez Disney mais de la possibilité d'un couple homo dans un grand classique et je ne vois pas en quoi dire qu'on est gay à rapport avec le sujet.
J'ai fait mon "coming out" en tant qu'hétéro par pure ironie de cette situation.

Enfin bref passons sur mes états d'âme dont tout le monde se fout.
J'arrête de discuter.
Je lirais et garderais mes opinions pour moi à l'avenir.

Ce n'est pas comme si j'allais manquer à quelqu'un ici. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 12:00

Miouk a écrit:

Je trouve ça blessant et insultant et du coup on se retrouve à devoir se justifier de n'être que des hétéros.
L'orientation sexuelle des gens ne m'intéresse pas mais sur ce forum on se sent plus ou moins forcé de devoir afficher la sienne.

Je ne comprends, je ne voulais blesser personne, je suis désolé. C'est aussi blessant ceux qui pensent que ce ne sont que de simple revendications... Alors que c'était pas tellement l'avis général au départ.

Mais je vous suis. J'arrête le débat aussi. Wink


Dernière édition par Yoyan le Mer 12 Sep 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 14:02

J'ai du mal à me retrouver maintenant dans ce "débat" où des deux côtés on tend à faire de certains cas des généralités comme si cela était un argument et encore une fois, le débat se transforme en querelle où la victimisation est apparemment le but du jeu.

Pour revenir au débat, un des travers de beaucoup de personnes, c'est de voir dans homosexualité uniquement sexualité, ce qui n'est pas le cas qu'on on voit des hétérosexuels pour lesquels le terme même d'hétérosexuel n'est jamais utilisé (il l'est seulement pour les opposer aux homosexuels).

Donc l'argument de la sexualité n'est pas valable. Pour faire simple, il faudrait imaginer par exemple un personnage qui irait rendre visite à ses deux tontons qui vivent ensemble (ils pourraient être des personnages loufoques mais pas nécessairement) tout en ne disant pas explicitement les choses. Ainsi les enfants ne s'en rendraient pas forcément compte, mais les adultes oui.

Certains penseront que c'est pernicieux de faire intégrer l'homosexualité en douce dans le crâne des enfants alors que ça ne l'est pas et que c'est un procédé utilisé pour d'autres thèmes, y compris l'obésité (alors que là, je ne vois pas le tabou).
Quant à dire : quelle est l'utilité dans une histoire, est-ce que ça sert à l'histoire ? A ceux-là j'aurais envie de demander si tous les types de personnages servent forcément à quelque chose. Et que OUI, il y a une partie de la population qui a envie d'être représentée (sinon les quotas dans les séries américaines n'existeraient pas, d'autant plus pour une série qui se vend dans le monde entier et c'est presque devenu une banalité).

Par contre, et contrairement à certains propos, je suis certains que la plupart des gens ici réalise qu'il est impossible dans cette décennie voire plus d'imaginer des rôles principaux ou des histoires d'amour avec deux personnes du même sexe.
Soit dit en passant et pour terminer sur une touche plus humoristique, c'est quand même en général les homosexuels qui la plupart du temps sont les plus fans des histoires d'amour entre un homme et une femme What a Face


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 14:07

De toute façon ce qu'a dit Miouk n'est rien que le reflet d'une triste réalité.
DCP n'est plus ce qu'il était depuis bien 3-4 ans. Je me souviens même à l'époque de l'ancienne version du forum c'était plus respectueux moins militantiste.
Actuellement les gens qui créaient un sujet ne le font plus que dans le but de se faire mousser et/ou de n'entendre que des avis qui vont dans la droite ligne du sujet en question.
INTERDICTION totale de dire non dans un sujet sur un couple homosexuel dans un Disney, même si on arrive avec des arguments qui valent autant sinon plus que ceux des gays fanatiques.
Il faut un film pour chaque variété de comportement humains... A quand le Disney sur les camps de concentrations ? ou sur les tueurs en séries.
INUTILE de poster dans un sujet qui parle d'un futur film disney traitant de jeux vidéos en disant que l'ON considère que c'est pas "Disney" que çà fait tâche ect... Non il faut poster que si c'est pour dire que c'est bien.
Après on vous renvoie des réflexions que vous êtes homophobe, aggressif, bref on vous fais sentir que si c'est pour être de l'avis contraire des ........... qui postent autant fermer votre g.......
Toujours est-il que je ne vois plus trop mon intéret comme toi Miouk a poster sur un forum que je ne reconnais plus où la plupart des nouveaux membres ne sont là que pour faire des leçons de morales car ils se considèrent comme la crème de la crème de la cerise sur le gateau ! J'ai pour ma part extermement de méfiance envers les nouveaux qui comme Keyser s'inscrivent, postent sur des sujets sans prendre la peine de se présenter comme il est d'usage, oops mais oui tu as raison Yoda si c'est un double compte...
Et non Yohan c'est pas que un couple Hétéro c'est normal (quoi que) mais c'est que c'est la MAJORITE des couples dans le monde.
Enfin, roulements de tambour pour ceux qui ne le sauraient pas ici, je suis HOMO ! quelle révélation ! Seulement j'ai une sainte horreur des militants bien pensant qui envahissent ce forum pour faire de LEUR opinion celles de tous les gays. NON tous les gays ne sont pas pour le mariage, tous les gays ne sont pas pour faire la gay pride (quelle horreur) tous les gays ne s'adorent pas entre eux, et je serais tout à fait capable de frapper un gay non pas parce qu'il est gay mais parce que c'est un gros c...
Voilà, comme l'a dit Yoda on va laisser ces personnes dans leur COMMUNAUTE car c'est bien cela qu'ils se sont créé une communauté oui, où si t'es pas du même avis, tu n'es pas le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 15:31

Citation :
tous les gays ne s'adorent pas entre eux, et je serais tout à fait capable de frapper un gay non pas parce qu'il est gay mais parce que c'est un gros c...
Tu frapperais quelqu'un parce que tu ne l'aimes pas ? Prônons plutôt le pacifisme que la haine entre les gens, qu'ils soient gay ou non. Tu n'es pas d'accord ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 16:31

On disait plus haut que la sexualité n'avait jamais été évoquée dans un classique Disney, c'est oublier Le Bossu de Notre-Dame :



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 17:27

Edit : *** auto-censure ***

Bon allez, je vais enlever mon message vite vite pour rester souriant.
Je répète juste une dernière fois que je suis une personne à part entière et pas un double compte. Si vous persistez à dire l'inverse, tant mieux pour vous Smile
Ca me permet de savoir dans mon for intérieur qui est à côté de la plaque et s'accroche à ses mensonges.

Peace.


Dernière édition par Keyser le Mer 12 Sep 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 17:51

Dash a écrit:
On disait plus haut que la sexualité n'avait jamais été évoquée dans un classique Disney, c'est oublier Le Bossu de Notre-Dame :

C'est un des classiques que je connais le moins, mais je trouve la scène sublime... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:07

Keyser a écrit:
Yoda. Comme promis aux modérateurs, je ne réagirai pas à toutes tes attaques, tout simplement parce que nous sommes diamètralement opposés en tout, et qu'aucun ne sera convaincu.
Se lancer sur 20 pages de ping-pong serait inutile et négatif pour le forum. Je pense que tes convictions sont claires et je laisse chacun libre de les interpréter...

Tout comme chacun est libre d'interpréter les tiennes...Je vois que la raison te gagne et c'est tant mieux, je suis d'accord avec toi que nous ne nous mettrons jamais d'accord et que notre discussion serait sans fin. Mais j'avoue néanmoins avoir été surpris par ton attaque agressive à mon égard, je vois que tu as tenu parole s'agissant de notre échange, si tu avais un tant soit peu de panache, tu retirerais le terme de "propos homophobes" à mon égard qui est totalement disproportionné.


Keyser a écrit:
yoda a écrit:
... ta date d'inscription, s'être inscrit sur un forum si récemment et être aussi agressif cache généralement une double ouverture de compte destinée à dire ouvertement ce que l'on ose pas sous un autre pseudo.
Diffamation, affabulation... Un conseil, ne te recycle pas détective. Laughing

Si tu connaissais ma profession je crois que tu en resterais bouche bée.

Jimbo a écrit:

Tu as du confondre avec Pétain ou Marine LePen. Pourtant les films de Disney n'ont rien de politique, je ne sais pas où tu vas chercher ces valeurs dans les films que nous aimons tous !
Je ne vois rien dans les Disney (à part dans quelques courts métrages pendant la 2ème guerre mondiale) de patriotique. Le conservatisme est un concept inconnu des Disney, tant ils s'éloignent de tout discours politique. Et faire du film familial, ne veut pas dire défendre des idées politiques sur la famille traditionnelle. Est-ce qu'une grande soeur élevant seule sa petite soeur (Lilo & Stitch) ou encore une mère abandonnée par son mari élevant seule son fils (La Planète au Trésor) témoignent d'une vision traditionnelle bien pensante de la famille ?

Jimbo, petit aparté tout d'abord, je tiens à te dire que je comptais suivre ton conseil mais tu comprendras que face à de telles attaques je ne pouvais rester passif.

Revenons à ta remarque. D'une part je n'ai certainement pas les mêmes préjugés que toi sur Pétain ou Marine le Pen mais c'est un tout autre débat, il est toujours aisé de balancer des noms comme ça, surtout quand on ne connait pas forcément bien les personnes ou les périodes historique en question. En tout cas une chose est sûre : tu as en quelque sorte atteint le point Godwin. Wink

D'autre part, je suis surpris par ta méconnaissance sur la personne de Walt Disney, quand je parlais des valeurs de Walt Disney, je faisais également allusion à celles qui l'a mis en exergue dans ses parcs. Et si tu est déjà allé à WDW ou à DLC, tu sais très bien de quoi je parle: ses parcs ont aussi pour vocation à rendre patriotes les enfants, à faire en sorte qu'ils aiment leur nation; le fait même que des attractions sur l'Histoire américaine et les présidents américains (et notamment Lincoln) existent montrent à quel point le patriotisme était une valeur intrinsèque de Walt Disney, Dash d'ailleurs pourra te le confirmer. De même le lever de couleurs en grande pompe par les CM de la sécurité à l'entrée des parcs, moments très solennel crois-moi, et les américains ne transigent pas et ne rigolent pas avec ça et c'est tant mieux. Or l'esprit de Disney est le même partout que ce soit dans ses parcs ou dans ses films, il le montre de diverses façons tout simplement.

Sur le plan des dessins animés on peut en effet voir des personnages Disney aller combattre le nazisme, tu reconnaitras que c'est quand même déjà beaucoup, il y avait là de façon incontestable un message politique. D'ailleurs si tu prends Mulan ou encore Pocahontas, c'est un hymne au patriotisme: des femmes qui sont prêtes à tout pour sauvegarder leur culture et leur peuple, si ça c'est pas du patriotisme...

Quant aux valeurs traditionnelles de l'Amérique puritaine, elles sont incontestablement présentes dans une bonne part des longs métrages Disney et notamment des grands classiques, le fait est que Walt Disney a repris les contes européens, qui étaient déjà empreints de valeurs traditionnelles, pour les mettre à la sauce américaine et plus précisémment WASP: la femme soumise et obéisante à son homme beau et courageux; un Peter Pan et des enfants tous gentils; le happy end classique, etc . Certes les classiques Disney ont évolué mais de là à mettre de façon flagrante un couple homosexuel ça serait un contre-sens total. Pour un prétexte d'adaptation aux moeurs actuelles et pour représenter une communauté, on irait jusqu'à trahir la pensée même de Walter Elias Disney?

Je m'adresse à tous, mettez-vous donc ça en tête une bonne fois pour toutes: Walt Disney était un fervent patriote américain, qui avait des valeurs que l'on appelle aujourd'hui "traditionnelles" (mais qui sont pour moi totalement normales), qui était situé politiquement bien plus du côté des républicains que des démocrates, qui a d'ailleurs rencontré Mussolini, qui était peut-être antisémite, machiste et certainement homophobe. Alors quand je vois l'association improbable de termes "grand classique Disney" et "couple homosexuel", ça devient , excusez-moi du terme, grotesque. Un peu de respect pour sa mémoire bon sang! Et ça se permet après de se dire "fan" de Disney? Aucune crédibilité...
Si l'on vous dit qu'après votre mort, on mettra en scène ou sur votre tombe des choses diamétralement opposées à votre idéologie, à vos pensées, en seriez-vous satisfaits?

Après on peut toujours faire des plans sur la comète mais comme je l'ai écrit, il s'agit ici d'une revendication qui n'a pas sa place dans un Disney. Sinon pourquoi pas alors un couple gay dans Star Wars? Avec Luke Skywalker amoureux de Han Solo? Soyons sérieux...


D'autant que vous oubliez un autre aspect de la chose. Imaginons donc que le lobby gay américain arrive à persuader les studios Disney de mettre pour la premières fois un couple de personnages principaux gays dans un grand classique, vous priveriez une très grande partie des enfants de ce monde le visionnage d'un Disney pour la simple raison que le long métrage serait interdit dans beaucop de pays du monde dont la religion fait office de loi, cela ajouté aux occidentaux qui n'emmèneraient pas également leurs enfants voir ce grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-