AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:38

Non mais Dash à raison, Disney parle quand même de la sexualité, c'est évident, seulement vous ne voyez rien car ce sont des gens "normaux" pour vous --'
Faut arrêter les bêtises quoi!
Le meurtre c'est normal? Le viol c'est normal? Pourtant ça existe bel et bien.
Une Reine qui veux la mort de sa belle-fille, c'est normal?
Ah bah oui, Disney en parle dans Blanche Neige, donc oui c'est normal, toute les belles-mères veulent la mort de leur belles-filles --'

Franchement ce genre d'argument à la con, ça me dégoûte.
Vous n'emmènerez pas voir ce genre de film à vos enfants, puis c'est tout, si vous trouvez que c'est pas normal!

Puis ça passe un peu pour de l'homophobie, à partir du moment où l'on trouve ça anormal, je trouve que c'est une part d'homophobie, et ça Disney pourrait très bien le montrer, ça ferait évoluer les mentalités...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:41

Non mais c'est pas comme si je t'avais sorti "Ouh la vilaine homophobe" hein, j'ai quand même développé avec des mots qui ont du sens.

Si tu me connaissais bien, tu saurais que j'accorde beaucoup d'importance au sens des mots que j'emploie. L'homophobie, ce n'est pas être méchant avec les homosexuels, c'est éprouver une peur irraisonnée de l'homosexualité (c'est la définition d'une phobie), en la considérant comme un danger. Et il y a plusieurs stades qui existe, comme pour toute phobie.
Et à l'évidence, tu n'es pas une homophobe folle-dingue, hein, je ne te jette pas la pierre, j'ai des dizaines de personnes dans mon entourage (essentiellement familial) qui pensent comme toi et ce sont des gens très bien (c'est un clin d’œil à ceux qui ne sont pas homophobes parce qu'ils ont des amis homosexuels ! Langue).

Mais pour moi, si on n'est absolument pas homophobe, alors on considère l'homosexualité comme un statut totalement égal à l'hétérosexualité car on suppose que les deux se valent parfaitement et qu'aucune des deux orientations sexuelles n'est plus saine que l'autre.
Si tu m'expliques qu'un enfant ne doit pas être confronté jeune à l'orientation sexuelle, fort bien, mais alors je compte sur toi pour éviter toute allusion à l'hétérosexualité avec cet enfant, et, partant de là, tu ne pourras lui montrer aucun Disney.
Le baiser d'Aladdin et Jasmine est une scène où l'orientation sexuelle des deux personnages est dévoilée au grand jour !
Quand au marché, Aladdin voit passer Jasmine pour la première fois et qu'il soupire amoureusement pendant qu'Abu essaie de le faire redescendre sur Terre, eh bien, on a une scène qui dévoile ouvertement l'orientation sexuelle d'Aladdin ; en l’occurrence Aladdin est hétérosexuel puisqu'il est séduit par les filles.

Quelque chose me dit que s'il avait soupiré en voyant passer le prince Ahmed, ça t'aurait gêné ! Wink


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:43

Pooh a écrit:

A défaut de grives, on mange des merles. Il vaut peut-être mieux pour toi qu'on s'attarde sur ton orthographe ou ton français douteux ("on est tous normal") que sur autre chose. C'est encore ce qu'il y a de moins pire.

Merci à Dash pour son post plus haut dans cette page, il est très intelligemment rédigé.

"moins pire" et après ça vient me donner des cours de français. affraid
Ecoute mon grand exprime toi au lieu d'attaquer de façon mesquine les gens parce que j'ai oublié un "s" ou j'ai pas bien conjuguée ma phrase. C'est un peu pathétique. clown

Lylou : Mais j'ai pas envie d'expliquer l'homosexualité à mes enfants. C'est comme d'autres sujets de société, j'ai pas envie de l'exposer aux viosl, aux meurtriers en série, aux cougars, aux pédophiles, aux femmes battues, à la crise économique.
Fin c'est dingue d'être aussi peu ouvert d'esprit. j'ai quand même le droit d'être contre un film avec des personnages homosexuels. C'est mon droit le plus stricte, que ça plaise ou non. Je me laisserais pas insultée d'homophobe sous prétexte que la majorité des membres de ce forum font partie de la communauté gay ou "gay friendly".



Je voulais pas en arriver à cet argument bidon, mais j'ai de très bons amis gays qui partagent le quasi même point de vue que moi et refuse cet hyper médiatisation. On en parle déjà assez dans les médias sans que ça devienne un thème récurrent de notre vie quotidienne !



EDIT : en quoi l'inceste est un crime ? Il existe des adultes consentant frère et soeur qui s'aiment et oui... faut penser out of the box ma petite. Toi aussi tu juges bien vite on dirait


Dernière édition par minnie-moi le Ven 15 Mar 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:45

Pourtant le rôle des parents c'est d'expliquer aux enfants tout ce que le monde peut posséder...
Et après on parle d'ouverture d'esprit...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:45

"Moins pire" est parfaitement correct dans la phrase utilisée par Pooh. --.

minnie-moi a écrit:
Lylou : Mais j'ai pas envie d'expliquer l'homosexualité à mes enfants. C'est comme d'autres sujets de société
Mais ça ne te dérange pas de leur expliquer l'hétérosexualité ? Et pourquoi définir l'homosexualité comme un sujet de société, c'en est autant un que l'hétérosexualité.
Je ne trouve pas ça insurmontable d'expliquer à un petit garçon qui tombe amoureux d'une petite fille que parfois il y a aussi des petits garçons qui tombent amoureux de petits garçons. Et je ne trouve pas ça malsain puisque c'est vrai. On ne parle pas de sexualité, mais simplement d'amour, à l'échelle d'un enfant.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 15 Mar 2013 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:48

ok tu ne veux pas parler de l'homosexualité, ni du risque de viol et de pédophilie (assimilation interessante d'ailleurs). J'espère au moins que tu leurs en parleras un minimum si tu ne veux pas qu'ils se fassent kidnapper par le premier pervers venu qui leur proposera des bonbons dans la rue.
Et bien sur que tu as le droit d'être contre, tout comme on le droit de te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:49

+1000000000 Lylou et Dash!

Je le répète, le rôle des parentes c'est d'expliquer aux enfants ce que peut bien recéler le monde, que ce soit ses dangers ou ses "alternatives" sexuelles...

Franchement, si ma mère avait ta mentalité, j'aurais eu vachement peur de lui avouer mon homosexualité...
Je me serais dit "Maman ne va plus m'aimer si elle savait".

Edit: posté en même temps que Dash =$


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Ven 15 Mar 2013 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:50

Ah et au fait, si jamais ton petit garçon de 7 ans tombe amoureux d'un autre petit garçon, tu lui dis quoi ?


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9774
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:51

Le "problème" (enfin c'est pas un problème) minnie-moi, c'est que l'homosexualité n'est plus caché. Donc forcément les enfants vont y être confrontés et va falloir leurs expliquer. Ca sera un peu comme le inévitable "comment on fait les bébés?" dès qu'ils verront des bébés.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Banniz12
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:52

" en quoi l'inceste est un crime ? Il existe des adultes consentant frère et soeur qui s'aiment et oui... faut penser out of the box ma petite. Toi aussi tu juges bien vite on dirai"

Rolling Eyes
Ca me semblait assez évident mais bon je dois préciser on dirait : je parlais évidemment d'inceste qui implique un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3119
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:52

Dash a écrit:
"Moins pire" est parfaitement correct dans la phrase utilisée par Pooh. --.
Tout à fait.
Quant à "pathétique", je pense que ce mot est utilisé -comme souvent- en lieu et place de "pitoyable".
J'ai l'impression d'exprimer mon ressenti parfaitement clairement sans me dissimuler derrière mon petit doigt.
Maintenant, évidemment, il y a dix ou douze ans je serais entré bille en tête dans un tel "débat" (avec d'énooooooooormes guillemets) et je l'ai probablement fait. Aujourd'hui, je ne vais pas gâcher mon énergie à ce qui n'est qu'une conversation de bistrot émaillée d'arguments du même acabit. Tant mieux pour ceux qui pensent avoir le dernier mot, je prends le parti de penser que c'est toujours l'intelligence qui l'emporte même si elle s'exprime moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:58

C'est vrai que tu mets le doigt sur quelques chose Dash, comme pour moi l'hétérosexualité est normale et bien je trouve qu'elle est la bienvenue dans les films. C'est peut être injuste par rapport aux homosexuels, mais bon l'amour faut bien un baiser pour le sceller tout de même, moi ça me faisait toujours rougir quand j'étais petite, et quand t'es petit un baiser = on va faire un bébé What a Face suivi de et ils vécurent heureux et eurent plein de bambins.
Alors oui je trouve ce la moins choquant qu'un baiser entre deux femmes par exemple. Et de ce côté là j'admet manquer d'ouverture.
A contrario un baiser dans la rue ou dans un film d'adulte ça ne me fait ni chaud ni froid car pour moi cela a une toute autre dimension.

Ce que je veux dire c'est que le rôle des dessins animés et de promouvoir un type de société idéale (pas frapper). Quand vous parlez des folies meurtrières ect et bien justement c'est un "problème" et on en vient à bout. Il y a le bien et le mal. Donc une belle mère sanguinaire ne me touche pas car l'enfant saura que c'est le méchant à éliminer.

Donc le schéma type du conte de fée ou du disney c'est un héros, pas forcément heureux, parfois orphelin, parfois avec un soucis physique (comme quasimodo) qui va réussir à se sortir de sa situation pour être heureux. Le bonheur chez disney : l'amitié, l'amour, la réussite. (entre autre)

De ce fait je comprend pas pourquoi on montrerait un couple homosexuel car pour moi c'est un "problème" qui concerne la société et les "adultes" pas les enfants. Tout simplement.

Si c'est pour leur enseigner la tolérance je pense qu'il y a assez d'exemple chez disney donc ça ne ferait rien avancer à part mettre mal à l'aise certains parents et certains enfants.

Maintenant on évoluera avec notre temps et peut être que ma vision des choses évoluera, mais pour l'instant je pense comme cela et c'est comme ça. Je ne vous empêche pas de vivre ni de penser, ce serait cool d'en faire autant avec moi haha.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:02

Le problème c'est que vous ne voyez ça que dans un dessin animé.
Si c'était dans un film live Disney, ça vous ferait quoi?
De toute façon, l'enfant se retrouvera obligatoirement confronté à ça un jour ou l'autre.
Alors pourquoi leur cacher? C'est complètement illogique.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:02

minnie : Tu trouves vraiment qu'on t’empêche de vivre et de penser en faisant un débat avec toi ? Désolé alors. (sans ironie)

nico : je parlais pas de disney mais des parents, moi enfant je savais qu'il existait des gens méchants qui voulaient faire des bisous aux enfants et heureusement ! ça s'appelle mettre en garde !
Pas besoin d'en parler de manière "trash", juste expliquer qu'il faut attention aux méchants adultes qui veulent t'embrasser dans des endroit interdit...ça me semble tout à fait normal de le dire aux enfants !


Dernière édition par Lylou le Sam 16 Mar 2013 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:06

Nico... Excuse moi, mais est-ce que tu es gay?
Parce que en ce qui me concerne, je l'ai toujours su que je l'était, même quand j'était gamin, je ne comprenait pas vraiment pourquoi je ne m'intéressait pas aux filles (car voilà, avec Disney, je me disait que ce n'était pas normal!!!), alors excuse moi, mais Dash à raison, on né gay, on ne le devient pas!

J'ai vraiment eu du mal à me faire à mon homosexualité, je l'ai gardé cachée pendant longtemps, notamment à cause de gens comme vous qui ne trouvez pas ça normal...

Et je soutiens Lylou, moi mes parents m'ont toujours mis en garde de ne pas parler aux inconnus, ni de monter dans les voitures de personnes que je n'avait jamais vu, c'est normal, c'est de la protection!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Sam 16 Mar 2013 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:08

oui je confirme on nait homo ou bi, ou hétéro, après ça dépend des gens qui s'en rende compte à des ages différents (6 ans, 15 ans, 50 ans... )
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:09

Ca s'appelle de la prévention. Bien sûr tu vas pas lui parler cash de la pédophilie avec des termes crus, mais à 7 ans je savais déjà que certains adultes faisaient de mauvaises choses à des enfants, qu'il ne fallait pas faire confiance à des inconnus et tout ça. Je savais aussi ce qu'était l'homosexualité (depuis toujours en fait), je savais comment on faisait les bébés, etc... Parce que mes parents me PARLAIENT. Ils m'expliquaient les choses, ils dialoguaient, m'informaient, ils n'ont jamais dit "tu comprendras plus tard".


En plus j'ai perdu très tôt le schéma "papa-maman", les "repères" comme certains se plaisent à le dire.


Oui bon, certains diront que je ne suis pas une fille normale. (mais c'est un autre débat) Razz Mais globalement je crois que je m'en suis pas trop mal sortie, hein, j'ai pas eu de gros traumatisme parce que j'ai vu un monsieur faire un bisou à un monsieur quand j'avais 4 ou 5 ans.
Les gosses sont capables de tout comprendre si on prends juste la peine de leur expliquer.

Quant au choix de l'orientation sexuelle, je ne crois pas qu'on choisisse d'être gay, bi ou hétéro, pas plus qu'on ne choisit d'avoir les yeux bleus, verts ou marrons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:10

Pour entrer dans le petit jeu stupide de pooh :http://www.lebienparler.com/cours-de-francais/lecon-de-grammaire-francaise/apprendre-le-francais-en-ligne-gratuitement/mots-et-groupes-de-mots/adjectif/comparatif/lecon/comparatif-irregulier

"moins pire" est admis mais n'est en aucun cas une bonne utilisation de la langue française.
Après pour ce qui concerne les attaques personnelles déguisées cela ne me touche point car tout comme toi je suis intimement persuadée de ce que je vaux. Et je m'en porte à merveille.

C'est drôle vous me faites penser à une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=24z3UyHrvYg Very Happy

Bref j'ai pas besoin d'expliquer l'hétérosexualité à un enfant car c'est un modèle normal qu'il comprend comme un grand, personnellement je me suis jamais demandée pourquoi jasmine et aladdin s'embrassait et pourquoi il s'était pas taper le sultan clown ça coule de source pour moi. Si faut vous l'expliquer et bien...

Sur ce on tourne en rond. Fort heureusement pour l'instant le modèle reste un modèle hétérosexuel et j'espère de tout coeur qu'il le restera et que mon fils m'ammenera un belle jeune fille à dîner. What a Face Je me demande quel parent souhaite que son enfant soit homosexuel clown après qu'il accepte son enfant comme il est c'est un autre débat, mais oui j'ose espérer que mes enfants seront hétéro. Que ça plaise ou non au soit disant bien pensant du forum. lol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:12

Pfff... Vraiment stupide.
Si ton fils est gay (et entre nous, j'adorerais que ce soit le cas, juste pour que tu te retrouve face à la réalité des choses), jamais il n'osera te l'avouer, avec ta mentalité à deux sous trois pièces...
Il aura peur de ta réaction, et ça, pour le coup, ce n'est pas normal.

Te rens-tu seulement compte de ce que tu dit?
"Quel parent voudrait avoir un enfant homo?"
C'est violent quoi!
Très honnêtement... Tu es une bien piètre mère.
Ma mère, quand je lui ait dit, m'a accepté tel que j'était, et m'a pris dans ses bras, en me disant qu'elle m'aimerait toujours... Ca c'est une vraie mère, une mère aimante, prête à accepter n'importe quoi, juste par amour pour son enfant.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Sam 16 Mar 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:21

Oui, bah tu vois, c'est pas le cas pour tous ok?

Alors arrête de parler de quelque chose que tu n'as pas vécu personnellement, merci.

Moi, j'ai toujours été gay, quand on jouait à des jeux de rôle, j'était toujours un personnage féminins, je trouvais els garçons "mignons", etc...
C'est pas parce que tes potes se sont rendu compte de leur homosexualité sur le tard que c'est le cas pour tout le monde!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:21

Pour finir je me suis jamais demandée si j'aimais les filles ou les garçons avant d'avoir 10 ans ! Donc ceux qui se disent s'être senti homosexuel très tot c'est peut être une particularité des gens homosexuels What a Face (je jette un pavé dans la mare là).

Et pour les viols ect je suis tout à fait de l'avis de Nico. Bien sur on met en garde nos enfants contres les méchants mais pas en leur parlant de viol ou autre. Perso j'ai été éduquée pour ne pas parler aux inconnus et de faire attention et ma mère n'a pas dû me dire "oui car tu sais il y a des monsieurs qui peuvent te faire toucher leur kiki" pale

Et moi petite vers 9/10 ans ça me choquait un peu les homosexuels, désolé mais pourtant je pense pas que étais en âge d'émettre un grand jugement, je sais juste que je trouvais ça anormal et ça me mettait mal à l'aise. Peut être la faute à mes parents qui ne m'ont jamais expliqué ce qu'était l'homosexualité? Mouais au final j'ai pas l'impression que ça m'ait manquée.

Maintenant Dieu merci on éduquera chacun nos enfants comme bon leur semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:25

Jojo 1808 a écrit:
Oui, bah tu vois, c'est pas le cas pour tous ok?

Alors arrête de parler de quelque chose que tu n'as pas vécu personnellement, merci.

Moi, j'ai toujours été gay, quand on jouait à des jeux de rôle, j'était toujours un personnage féminins, je trouvais els garçons "mignons", etc...
C'est pas parce que tes potes se sont rendu compte de leur homosexualité sur le tard que c'est le cas pour tout le monde!
Amen !
se révéler à sois même dépend de chacun, certain comme toi s'en sont rendu compte tout petit, moi ado... ça dépend des gens, comme tout. on le devient pas, on l'était et on s'en rendait plus ou moins compte

Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:30

Je vois pas ce qu'il y a de mal à souhaiter que ses enfants soient hétéro et ta mère l'a surement souhaité. Après accepter ta différence c'est le rôle d'une mère mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'elle souhaité pour elle et pour toi.

Oui j'ai l'égoïsme d'espérer d'avoir des enfants hétéros qui réussissent dans la vie sans soucis de santé, beau et qui soient heureux. C'est ça vouloir le mieux pour ses enfants. Après si son bonheur c'est d'aimer un garçon et bien moi je l'accepte volontier même si j'aurais une pointe de déception en moi, je l'épaulerais et je serais là.

Je vois pas pour qui tu te prends pour dire que je serais une mauvaise mère.


Dernière édition par minnie-moi le Sam 16 Mar 2013 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:34

Tu veux le meilleur pour tes enfants, mais tu ne sais même pas ce que eux voudrait...

Et ma mère n'a jamais espérer que je soit hétéro, elle n'espère rien, elle veux juste que je soit bien dans ma vie et que je vive comme je l'entende.

Alors pour moi tu n'est clairement pas le modèle d'une bonne mère.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 16 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 0:43

Nico543 a écrit:
Jojo 1808 a écrit:
Oui, bah tu vois, c'est pas le cas pour tous ok?

Alors arrête de parler de quelque chose que tu n'as pas vécu personnellement, merci.

Moi, j'ai toujours été gay, quand on jouait à des jeux de rôle, j'était toujours un personnage féminins, je trouvais els garçons "mignons", etc...
C'est pas parce que tes potes se sont rendu compte de leur homosexualité sur le tard que c'est le cas pour tout le monde!



EDIT : message supprimé à la demande de l'auteur


Jojo n'a jamais dit qu'il se posait la question "est ce que j'aime les hommes " en CE1, il a dit qu'il trouvait des mecs mignons... c'est à dire que petit il découvrait ses préférences, comme tous les gosses.


Dernière édition par Lylou le Mer 1 Mai 2013 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-