AccueilRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 VideRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:43

Franchement je trouve l'initiative assez risible...
Certes la gestion des réservations PA est délétère, certes le fait que les quotas spécifiques aux PA ne soient pas évoqués dans les CGV est questionnable sur le plan juridique, certes le produit est devenu insuffisamment lisible et insuffisamment tangible, et sur tout cela il est normal que DLP ait des retours négatifs. Mais une "manif" ? On parle quand même d'un produit d'une entreprise privée et qui plus est du divertissement, pas de quelque chose d'essentiel ou de grave. Il y a quand même plus important en ce moment dans le monde.
Je comprends la déception des fans et des habitués, mais sur la forme, à part faire passer les locaux pour des hurluberlus auprès des autres visiteurs ce jour là je ne vois pas trop l'intérêt... En tout cas j'espère que ça se fera dans le calme et sans gêner l'expérience des autres (bon point que ce soit à l'extérieur des parcs)

Jake Sully, MadEye, kidisney et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:46

On est globalement tous d’accord pour dire que ce système de réservation est insatisfaisant et que nous payons aujourd’hui les conséquences d’une politique tarifaire incohérente.
Néanmoins, doit-on se plaindre d’un traitement actuel, plus proche d’une bonne gestion, après des années où nous avons été traités en enfants gâtés ? Je sais que ça ne va pas plaire à tous, mais pendant plus de 2 décennies, nous avons bénéficié de tarifs plus qu’avantageux (pour ne pas dire bradés), avec des avantages et ce au détriment de la clientèle plus occasionnelle (au mépris de toute logique économique). Certes, cette politique a permis de gonfler le nombre de PA, mais tous avaient-ils vocation à l’être ? Au final, combien de passagers clandestins ?

Aujourd’hui, la jauge attribuée aux passeports peut sembler insuffisante (et elle, l’est au regard du nombre de pass) mais le souci, tient-il plus le nombre de PA ou du niveau de la jauge ? Et pour corriger, ce que nous jugeons comme une injustice, doit-on en créer une en défaveur des visiteurs occasionnels ou des résidents ?
Ce que certains ici refusent d’entendre, c’est que la société doit réserver autant de places qu’il n’y a de capacité hôtelière si elle veut vendre ses séjours. Réserver une chambre ne débloque pas magiquement une place dans les parcs, mais prend uniquement cette place sur un autre quota. Ça peut nous paraître injuste, mais ça le serait encore plus de vendre des nuitées sans garantir l’accès aux parcs.

Oui, EDL, en bradant les PA au quart de leur valeur économique s’est créée cette situation. Oui, cette volonté de corriger cette erreur par un système de réservation, sans l’assumer pleinement, génère ces crispations. Mais c’est aussi une nécessité pour mettre un terme à une situation anormale qui n’avait que trop durée.

Qu’on le veuille ou pas, dans le secteur des loisirs, les formules d’abonnement servent principalement de variable d’ajustement, pour garantir un remplissage optimum, après le passage de la clientèle occasionnelle (souvent la plus rentable). Et, on le voit, les clients fidèles qui exploitent au mieux le système des réservations, n’ont aucune difficulté à venir régulièrement. Et ceux qui n’ont pas la capacité à s’adapter, n’ont certainement pas vocation à rester PA (même si ça leur est financièrement plus coûteux).
D’ailleurs, votre manifestation (si tant-est qu’elle puisse se tenir) sera plus une preuve du succès de l’entreprise qu’une remise en cause de cette stratégie.

Il ne s'agit pas de supprimer le programme des passeports (ce qui serait une aberration financière et économique), ni même de le réserver à une clientèle locale (ce qui n'aurait aucun sens) mais de le ramener à un niveau plus gérable, afin qu'il redevienne avantageux pour tous (adhérents comme société), et non uniquement aux clients.

Ps : si votre contrat ne prévoit pas de quota explicitement, la notion même de réservation est inhérente à celle de jauge. D’ailleurs, c’est la réponse qui a été faite par EDL aux différentes sollicitations.

Maggie Simpson, charlene28, Jake Sully, Vinc, kidisney, Qui-Gon Jinn et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:54

Salvalia a écrit:
Ramonawings a écrit:
@Salvalia tu peux acheter ton nouveau PA maintenant et tu pourras faire tout de suite ta resa avec celui-ci Wink

Oui sauf que le nouvel an est complet depuis des semaines Smile, et puisque le renouvellement en ligne ne fonctionne plus, c'est uniquement par téléphone et je dois attendre de le recevoir par la poste donc j'aurais peu d'espoir de le faire de cette façon. Ou alors ils m'ont proposé l'option d'acheter un temporaire et d'avoir donc droit à UNE réservation et en perdant les 15% de renouvellement clown . D'où le séjour "improvisé" avant le séjour de nouvel an pour renouveler notre pass...

On va du coup sans doute utiliser des nuits au NY que j'avais gagné pour cette période mais j'aurais préféré les garder pour une autre occasion.

Je t'avoue ne pas regarder au delà d'octobre pour ne pas me "stresser" en me demandant si j'arriverai à avoir une resa pour la saison de Noël (oui je stress tres facilement je sais Langue).

J'espère que tu auras ta resa pour le nouvel an !


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

fauna, lunacave et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:56

On parle de quels quotas? Parce que là invoquer un contrat entre le parc et les abonnés c'est bien mais il convient de préciser les conditions, les CGV ne le font pas il me semble? Un contrat se doit d'être équilibré, ce n'est pas le cas.

A moins que DLP ait indiqué expressément dans ses CGV la quote-part de places réservée aux passeports, ce contrat comporte une clause illégale. Il faudrait aussi que cette QP soit vérifiable et ce n'est pas non plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:59

Entièrement d'accord avec ton analyse sur la politique commerciale des PA qui pendant longtemps ne répondait à aucune logique @mick77, toutefois cela ne justifie pas le fait d'avoir un produit aussi peu lisible aujourd'hui, c'est quand même un problème y compris pour l'image de DLP car cela génère beaucoup de frustration (et parmi ceux qui réussissent à jongler avec le système pour y aller souvent en week-end, il y en a certainement beaucoup pour qui c'est au prix d'un stress pénible ou d'un syndrome FOMO). Je pense qu'il aurait plutôt fallu jouer sur les prix et/ou sur les bons vieux jours de restrictions en amont, afin d'avoir un produit peut-être plus cher à restrictions équivalentes mais honnête, au lieu d'avoir en aval un quota de réservation dynamique et séparé des autres types d'entrées qui rend incertaine chaque visite

isanka et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 12:07

Merci Mick 77
Je vais pas répéter ton poste du coup.
Initiative catastrophique et bien française pour le coup de consommateurs pourri gâtés..
Disney a décidé de changer sa politique tarifaire et sa politique avec les PA (qui reste toujours favorable faut pas déconner) ils ont tout a fait le droit de le faire.
C'était absolument n'importe quoi à l'époque tout le monde le sait bien et surtout ici.
Bref encore une initiative qui va faire passer les français pour des clowns..
Je m'excuse de mon vocabulaire mais ils sont fatigants je trouve

Jake Sully, Salvalia et Msama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 12:34

À toutes fins utiles, nous avons consacré notre émission Chronique Disney, le Live d'hier soir, à la problématique des Pass Annuels.
(Cliquez sur l'image pour voir le replay)

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Capt1129

JulieMinnie aime ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Mer 19 Oct 2022 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 12:53

Qui-Gon Jinn a écrit:
Merci Mick 77
Je vais pas répéter ton poste du coup.
Initiative catastrophique et bien française pour le coup de consommateurs pourri gâtés..
Disney a décidé de changer sa politique tarifaire et sa politique avec les PA (qui reste toujours favorable faut pas déconner) ils ont tout a fait le droit de le faire.
C'était absolument n'importe quoi à l'époque tout le monde le sait bien et surtout ici.
Bref encore une initiative qui va faire passer les français pour des clowns..
Je m'excuse de mon vocabulaire mais ils sont fatigants je trouve
Ne t'excuse pas de ton vocabulaire. On a l'habitude avec les gens comme toi.
On voit bien ici le reflet de la société.
Si on ne cautionne pas quelque chose, du moment que certain(e)s y trouvent leur compte, il ne faut rien dire. Cette attitude égoïste, nombriliste, est délétère.
Car ceux qui foutent la M*rde sur ce topic, ce sont bien celles et ceux qui sont pour ce système et contre ce rassemblement.
Critiquer les gens voulant conserver ou avoir des acquis, c'est devenu tellement français. C'est gens là sont plus que fatiguant.

Maintenant il n'a jamais été dit que ça serait une manifestation au sens propre du terme. Nous sommes assez intelligents pour bien nous tenir.
Le message sera passé sur le mécontentement et voilà. Cela ne changera rien à vos vies, ne vous fera rien perdre. Donc pourquoi dénigrer les gens qui veulent un meilleur système ? Sachant que si il y a meilleur système, il bénéficiera à tous !

Ps : je t'invite à changer ton avatar, t'as rien de la philosophie Jedi Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 7232
Ps 2 : Si certains estiment avoir été pourris gâtés pendant des décennies sur le prix de vos passes, c'est pas notre problème, ni notre vision.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 14:27

Timon Timauvais a écrit:
À toutes fins utiles, nous avons consacré notre émission Chronique Disney, le Live d'hier soir, à la problématique des Pass Annuels.
(Cliquez sur l'image pour voir le replay)

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Capt1129

Si tu es le Laurent de la vidéo, je partage 100% de tes propos.
C'est tout le sujet, ces p*tains de quotas, et quand je lis des gens qui défendent ça, alors que c'est une p*tain de douille de DLP, et que c'est absolument mensonger, et non donné à l'achat, soumis à la volonté de on ne sait qui, ça me saoule.

Ça me fait plaisir de voir des InsidEars prendre position contre le système, car hier j'ai plutôt vu de insidEars invitant à réserver des hotels, ce qui me semble un peu aux antipodes du problème soulevé et loin d'être une vraie solution.

Timon Timauvais, JulieMinnie, Caribou, Salvalia et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 14:27

Je l'avais déjà dis dans un autre sujet mais pour moi c'est surtout de la faute du parc qui joue avec le pourrissement de la situation.

Je ne suis pas PA mais clairement quand on vend des Infinity ou Magic Plus à 400-500e en mettant en avant l'accès potentiel au parc toute l'année pour au final ne pouvoir venir qu'en semaine (donc équivalent à un pass à 200e) c'est très moyen.

CERTES c'est explicité dans les petites lignes en dessous c'est en fonction des disponibilités. Mais dans la réalité, les disponibilités sont faibles en week-end. Donc ils ont vendu de leur plein gré trop d'Infinity ou Magic Plus en sachant très bien que tous n'auront pas accès les week-end. Le problème est là. Franchement avec un peu de volonté il y a moyen de faire beaucoup mieux comme services de la part de DLP pour les habitués. Qu'ils changent leur gamme de pass une bonne fois pour toute.

Du coup je valide à 100% :

Crush's Coaster a écrit:
Entièrement d'accord avec ton analyse sur la politique commerciale des PA qui pendant longtemps ne répondait à aucune logique @mick77, toutefois cela ne justifie pas le fait d'avoir un produit aussi peu lisible aujourd'hui, c'est quand même un problème y compris pour l'image de DLP car cela génère beaucoup de frustration (et parmi ceux qui réussissent à jongler avec le système pour y aller souvent en week-end, il y en a certainement beaucoup pour qui c'est au prix d'un stress pénible ou d'un syndrome FOMO). Je pense qu'il aurait plutôt fallu jouer sur les prix et/ou sur les bons vieux jours de restrictions en amont, afin d'avoir un produit peut-être plus cher à restrictions équivalentes mais honnête, au lieu d'avoir en aval un quota de réservation dynamique et séparé des autres types d'entrées qui rend incertaine chaque visite
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 15:06

Ça sort de la sphère des médias Disney...
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 31044210


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Dcpleg26 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 BannierePubFace Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 15:17

Timon Timauvais a écrit:
Ça sort de la sphère des médias Disney...
Avec son lot d'insulte, d'intimidation, et de dénigrement qui va avec malheureusement...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 15:41

DonaldtheDuck a écrit:

Avec son lot d'insulte, d'intimidation, et de dénigrement qui va avec malheureusement...

Voir des fans Disney (dont la réputation dans l'inconscient collectif est d'être des gamins attardés) prétendre vouloir manifester à Disneyland Paris en reprenant les codes d'un mouvement de prolétaires - les gilets jaunes - dont les revendications étaient, elles, de pouvoir bouffer et vivre de leur travail (du moins au départ avant de dériver dans l'outrance, le complotisme et tout le toutim) pour défendre l'accès à un loisir "de riches", fallait pas s'attendre à autre chose...


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Dcpleg26 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 BannierePubFace Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Banniere-chronique-disney

knoxville, kidisney, Sophie1993, lunacave et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 15:57

Je ne dirais pas que le mouvement gilets jaunes a glisser vers le complotisme, mais plutôt que des individus très portés sur le sujet se sont greffés au mouvement Wink Après ce n'est que mon avis.

Quand au rassemblement, je pense que "les oreilles jaunes" c'est pour marquer le côté "pas content".
Malheureusement, on adore les raccourcis en ce moment...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 18:31

Sol Carrelus a écrit:
C'est tout le sujet, ces p*tains de quotas, et quand je lis des gens qui défendent ça, alors que c'est une p*tain de douille de DLP, et que c'est absolument mensonger, et non donné à l'achat, soumis à la volonté de on ne sait qui, ça me saoule.
De toute façon Disney ne communique jamais sur ses affluences dans les parcs donc ceux qui veulent connaitre les quotas à mon avis c'est peine perdue Rolling Eyes
Après je suis d'accord que c'est hyper flou, mais bon l'autre option c'est de faire comme aux USA et stopper la vente de PA Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 18:36

Timon Timauvais a écrit:
À toutes fins utiles, nous avons consacré notre émission Chronique Disney, le Live d'hier soir, à la problématique des Pass Annuels.
(Cliquez sur l'image pour voir le replay)

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Capt1129

Merci pour ce live que j'ai écouté cet après-midi avec beaucoup de plaisir ! Je me retrouve totalement dans ton ressenti Timon Timauvais ( à un seul détail près :la réduction hôtel. On doit être vernis car on arrive toujours à avoir la bonne réduc au mon moment Laughing ).
Disneyland Paris joue le flou artistique avec cette clientèle qui aujourd'hui l'embarrasse et qui est le fruit de plusieurs années de pass annuels bradés.
Du peu de souvenirs qu'il me reste de mes cours de droits, une action via une association de consommateurs serait tout à fait possible et selon moi plus constructive que toute manifestation de fans mécontents, surtout quand l'actualité nous offre bien des raisons de manifester plus importantes que son droit de venir à Disneyland Paris quand on veut (on est quand même sur un problème de riches !).

A choisir, je préférais encore que Disneyland Paris joue la transparence avec une totale refonte de la gamme en assumant des pass aux prix plus élevés, cohérents avec le tarif du billet d'entrée classique, mais où le deal est respecté. D'ailleurs l'enquête lancée il y a quelques temps allait dans ce sens et j'espère que ça ne tombera pas aux oubliettes.



Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 20286812

fauna, Ramonawings, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 19:21

Timon Timauvais a écrit:
À toutes fins utiles, nous avons consacré notre émission Chronique Disney, le Live d'hier soir, à la problématique des Pass Annuels.
(Cliquez sur l'image pour voir le replay)

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Capt1129
Quelle fait plaisir cette vidéo. On se rend compte qu'on est très loin d'être seul voir nombreux à être dégoûtés.
Le terme d'escroquerie employé dans la vidéo est juste et justifié.
Que ça fait plaisir d'entendre :
Que les quotas n'étaient absolument pas mentionnés et que par conséquent ça nous enlève notre droit d'accès pour lequel NOUS AVONS PAYÉS.
Que le prix des passes Infinty est trop cher piur ce qui est proposé (malgré les pourris gâtés pendant des années 🤣 ).

J'avais oublié la publicité complètement mensongère sur le tarif soit disant "le plus bas possible" des nuits sèches.
Et que dire du blocage pendant 14 jours si on n'honore pas notre réservation 🤣🤣🤣 Et comme c'est bien dit "est-ce légal vu qu'on a accès à tant de jour ?"
Tout cela mis bout à bout fait que nos PA ne sont plus des passes mais de simples possibles autorisations à venir.

Et ça fait plaisir d'entendre que la situation de notre parc n'est absolument pas comparable à la situation de Disneyland Californie. Ça va en faire taire certain(e)s.

ParOùSortir ?! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 20:39

DonaldtheDuck a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
À toutes fins utiles, nous avons consacré notre émission Chronique Disney, le Live d'hier soir, à la problématique des Pass Annuels.
(Cliquez sur l'image pour voir le replay)

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Capt1129
Quelle fait plaisir cette vidéo. On se rend compte qu'on est très loin d'être seul voir nombreux à être dégoûtés.
Le terme d'escroquerie employé dans la vidéo est juste et justifié.
Que ça fait plaisir d'entendre :
Que les quotas n'étaient absolument pas mentionnés et que par conséquent ça nous enlève notre droit d'accès pour lequel NOUS AVONS PAYÉS.
Que le prix des passes Infinty est trop cher piur ce qui est proposé (malgré les pourris gâtés pendant des années 🤣 ).

J'avais oublié la publicité complètement mensongère sur le tarif soit disant "le plus bas possible" des nuits sèches.
Et que dire du blocage pendant 14 jours si on n'honore pas notre réservation 🤣🤣🤣 Et comme c'est bien dit "est-ce légal vu qu'on a accès à tant de jour ?"
Tout cela mis bout à bout fait que nos PA ne sont plus des passes mais de simples possibles autorisations à venir.

Et ça fait plaisir d'entendre que la situation de notre parc n'est absolument pas comparable à la situation de Disneyland Californie. Ça va en faire taire certain(e)s.

Je suis pas sur ce forum pour créer des polémiques d'ailleurs je suis inscrit depuis plus de 10 ans maintenant et ça ne m'est jamais arrivé encore alors je vais arrêter de poster sur ce topic bien précis car peut-être que je ne saisi pas tous les enjeux et les frustrations qui sont les tiennes.
Juste essaye de respirer un peu s'il te plaît tu m'as réellement l'air à cran et beaucoup trop émotif sur ce sujet.
C'est jamais agréable de se sentir floué, ce que tu ressens peut être mais prends un peu de recul et si jamais la situation t'es trop insupportable je te conseille aimablement de ne plus prendre de PA et de venir à dlp peut être de manière différente ?

Jake Sully et Sophie1993 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 21:21

Ecoute padawan, tu traitres les gens de "pourris gâtés", tu parles de clown, de fatiguant et après tu voudrais que je t'écoute ? Tu dénigrent les gens et après tu joues le Metta World Peace ?
Les gens haineux comme toi et 2 autres sur ce topic, y'en a plus que marre.
Vous venez uniquement pour foutre la M*rde.
Mais nous n'avons rien fait de mal et nous allons rien faire de mal.
Regarde la vidéo, ça va mettre un coup à ta pensée égoïste et nombriliste.

Et ensuite, tracez votre route et rester entre impolis. On ne veut pas de vous sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 22:04

justement avec le pa les prolos peuvent aller a Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 22:20

Je tiens à préciser que je suis passeport annuel, et je trouve que ce système de réservation est vraiment très contraignant et frustrant. Donc je partage le sentiment de beaucoup ici.
Mais il serait franchement sage de remettre les choses dans leurs contextes. Disneyland Paris n'est pas un service public. c'est une société qui offre un service commercial. Donc si vous avez acheté un service et que vous n'en n'êtes pas satisfait, et bien ne l'acheter plus. Disneyland Paris ne doit rien à personne et la société est libre de proposer les conditions de vente qu'elle souhaite.
Mais pour certains cet endroit représente une grande partie de leur vie et c'est impensable pour eux de ne plus être client de la destination. La question qu'il faut alors se poser, c'est... Était-ce une bonne idée de consacrer une grande partie de son existence à une société privée à but commercial ? Car quand elle décide d'entuber ses clients, et bien... Un monde s'écroule...
En tout cas le 22 je vais prendre le pop corn et regarder ça avec beaucoup d'amusements. Parce que, ça reste ça... Du divertissement...

telou, Jake Sully, Sophie1993, lunacave, Salvalia et Msama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 9:31

DonaldtheDuck a écrit:

Que le prix des passes Infinty est trop cher piur ce qui est proposé (malgré les pourris gâtés pendant des années 🤣 ).

Pour une fois je suis d'accord avec presque tout, mais pour ce point précisément il faut arrêter, car oui les PA valent actuellement leurs prix et son même encore trop peu chers (enfin, quand ils donneront réellement 365 jours d'accès Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 7232 ). Un pass annuel corrrespond bien souvent à 4/5 fois le prix d'un billet d'entrée classique pour être rentable après 3 visites (Parc Astérix : 55€ → 209€, Europa-Park 62€ → 395€, Port Aventura 63€ → 260€). Donc pour un billet à 130€, un pass à 500€ ne me choque pas. Cette année nous avons fait uniquement 2 visites de 2 jours puisque nous sommes partis à Walt Disney World et qu'on préférait mettre l'argent là-bas, bah au final nos pass ont quand même été rentabilisé... Et ce n'est clairement pas le but de DLP qu'un pass soit rentable aussi rapidement.

Je serais vraiment pas étonné qu'on arrive à des pass entre 700 et 1200€ comme à Disneyland, mais comme ça a déjà été dit ici, je préfèrerais que l'augmentation se fasse d'un coup avec une nouvelle gamme plutôt que petit à petit en tirant sur la corde comme ici... On pensait déjà que ça serait le cas quand on est passé de l'ancienne gamme à celle-ci, mais l'augmentation tarifaire n'était pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 10:48

Tu sais très bien @Salvalia, pourquoi il n'y a pas eu de hausse significative lors de la mise en place de la gamme actuelle en 2017: des enquêtes ont été menée auprès du public des PA, et il est ressorti à l'époque qu'un Infinity à 800€, c'était trop. Ils ont tranché la poire en deux avec un prix à 400€ (399€, je sais) pour l'Infinity (VS 220€ pour un Dream, qui était un peu l'équivalent dans l'ancienne gamme, avec des choses en moins), soit quand même une hausse de 100% par rapport à l'ancien PA. A côté, ils ont mis en place le Magic Plus à 300€ (soit 50% de hausse que le Dream), qui proposait légèrement moins que le pass qu'il était sensé remplacer. Le service qui s'occupe des PA pensait à l'époque que 80% des Dreams iraient sur le MP, et 20% sur l'Infinity (avec au global, un % de perte aussi)... Force est de constater qu'il s'est bien planté là-dessus, puisqu'au final, on a eu une répartition plutôt proche des 50/50 sur les deux nouveaux pass de la gamme actuelle (avec les soucis que cela a provoqué sur la gestion des Infinity dès le milieu de l'année 2018).

Souviens-toi qu'à l'époque déjà, ça avait gueulé sur le fait que c'était trop cher, "et blablabla, je renouvellerais pas". Au final, après avoir déversé leur fiel (je suppute en plus que ce sont les mêmes aujourd'hui qui prônent la manif, qui hier se plaignaient de la nouvelle gamme), tous ces gentils moutons ont renouvelé en prenant tous un Infinity.

Je vais redire ce que j'ai déjà dit ici dans d'autres sujets, et que j'avais déjà dit à l'époque aux mecs qui s'occupent des PA lorsqu'ils nous avaient présenté la nouvelle gamme (le bon vieux temps où j'étais dans les petits papiers de Disney lol): vos PA sont trop bon marché pour ce que vous proposez (surtout l'Infinity).
Et je vais répété ce qu'ils nous avaient dit aussi à l'époque: la cible de l'Infinity, c'est le fan francilien, qui a la possibilité de venir le jour J sur un coup de tête au parc, d'où le fait de leur offrir un accès piscine, car il n'y a que des locaux qui pourront de toute façon en profiter.

Ils se sont planté lors de la création de la gamme actuelle des PA... mais la faute à qui? En partie à eux certes, mais aussi la faute des fans ayant participaient aux enquêtes d'opinion, dont les réponses non sincères ont clairement faussés les résultats devant permettre aux équipes de les aiguillers dans la direction à suivre.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Avatar10

fauna, charlene28, Qui-Gon Jinn, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 11:13

ça me fait penser a l'enquéte du crédit agricole
reçue par mail
Si ils en tiennent compte pour leurs décisions...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1262
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 11:30

Pour ma part je n'ai pu venir que 2 fois depuis mon Pass, en plus en étant déclencher n'importe comment sur mes vols,  je ne pourrais même pas faire un saut sur le parc ce mois ci. Full Résa! et c'est bien chiant, alla l'époque de je viens n'importe quand, je scanne mon PA et je rentre... c'est fini!!

Si je suis déclencher sur cette date oui j'irais faire un saut pour discuter.

Vue les commentaires de certain(e)(s)
ceux qui habite à coter et qui ne peuvent pas venir alors imaginer moi!

Pour info j'ai bloqué pour le samedi 16 et 25/26,  si je suis pas au bon hôtel d'escale, je n'annulerais pas ma réservation, vue que certain font chi$r volontairement,  à con con et demi comme ont dit chez nous.

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 7232

ah oui par contre il y a de la place si on achète un PA jour J Very Happy


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente privée réservée aux passeports annuels samedi 12 mai 2012
» Vendredi 26 et samedi 27 Octobre
» Gayday Samedi 22 octobre 2011
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-