AccueilRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 VideRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:15

Et ben je trouve que ça décrédibilise le propos c'est tout, ce n'est pas comme contester un système auquel on est obligé d'adhérer , ici il s'agit d'un loisir , on ne va pas refaire le débat, on a bien compris que le système est à revoir blabla , c'est bien de le dire, mais en y adhérant on ne sait pas ce qui est visé.
Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:26

En fait, on entend bien qu'à tes yeux ça "décrédibilise" de critiquer un service tout en l'utilisant. Je trouve juste ce point de vue un peu réducteur. Heureusement, que tout le monde ne pense pas comme ça. C'est justement parce qu'on est usager de l'offre, et qu'on est en plus attaché à DLP, que notre parole, nos critiques, sont légitimes et crédibles.

Tu te rends compte, beaucoup de ceux qui ont très vertement critiqué la politique des pass annuels ont renouvelé, pas parce qu'ils n'ont pas de paroles, pas parce que leur parole manque de crédibilité, mais simplement parce que ils sont encore attaché à ce que Disney leur apporte.

En revanche, ils ont surement renouvelé avec un peu plus de réticence qu'avant : ce que cela veut dire, c'est que DLP, dans une démarche de pure rentabilité, est entrain d'étioler la confiance qu'ont ces clients envers la marque. Cette confiance n'est pas suffisamment amoindrie pour justifier une renoncement complet à DLP, mais ce chemin il est en court dans la tête de beaucoup de guests.

Ils plantent les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 9:14

J'ai fait ça aussi : je râlais, je râlais, mais je renouvelais (à l'époque c'était 200 € max...).

Puis un jour j'ai arrêté. Pas de nouveauté, maintenance à chier, etc. + des trucs personnels (j'ai déménagé un peu plus loin). Une bascule a été faite. Et j'ai pris un abonnement à EP. ^^

Un jour, les manifestants la feront aussi... sauf si les nouveautés et la hausse de la qualité les font rester.

Tagah et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 18:25

130e le ticket 2 parcs.

390e le Magic plus. (Voir moins avec CE)

En gros en 3 visites tu le rentabilises. Si t'habites dans le coin faut être débile de pas en prendre un si t'aimes venir sur le parc.

Je pense que la bascule se fait dès que tu commences à habiter loin. Ça devient très chiant et stressant à organiser un séjour PA.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 18:45

Raiisin a écrit:
130e le ticket 2 parcs.

390e le Magic plus. (Voir moins avec CE)

En gros en 3 visites tu le rentabilises. Si t'habites dans le coin faut être débile de pas en prendre un si t'aimes venir sur le parc.

Je pense que la bascule se fait dès que tu commences à habiter loin. Ça devient très chiant et stressant à organiser un séjour PA.
pas forcément, j'habite en Bretagne et vais en prendre deux (après la bascule de mars au cas où..). La raison ? Nous sommes deux à venir, et pouvons le faire hors vacances et en semaine, donc nous les amortirons sur les remises sur les séjours en hôtels Disney et les restaurants .
Objectif: au moins trois séjours par an de 3 nuits
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 19:29

Jluctor a écrit:
Raiisin a écrit:
130e le ticket 2 parcs.

390e le Magic plus. (Voir moins avec CE)

En gros en 3 visites tu le rentabilises. Si t'habites dans le coin faut être débile de pas en prendre un si t'aimes venir sur le parc.

Je pense que la bascule se fait dès que tu commences à habiter loin. Ça devient très chiant et stressant à organiser un séjour PA.
pas forcément, j'habite en Bretagne et vais en prendre deux (après la bascule de mars au cas où..). La raison ? Nous sommes deux à venir, et pouvons le faire  hors vacances et en semaine, donc nous les amortirons sur les remises sur les séjours en hôtels Disney et les restaurants .
Objectif: au moins trois séjours par an de 3 nuits

Il y a pas de problème de disponibilité de PA en semaine et hors vacances donc oui c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:17

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 17:15

McCallister a écrit:

Thread d'actualité a dérouler..

Ouai bah rien de nouveau sous le soleil quoi... C'est d'autant plus risible que de constater que ces gens ne comprendrons jamais que se sont beaucoup plus eux à travers ce genre d'action (renouveler tout en critiquant) qui "brossent DLP dans le sens du poil".

Perso, ca y est, mon PA est fini depuis le 13 mars, je ne le renouvelle pas et ne retournerais sans pas du tout sur les parcs avant l'ouverture de Lake Promenade/World of Frozen. Et pourtant j'aime de tout mon cœur cette destination autant voir plus que cette personne.

Pendant ce temps ? Bah je vais pas rester chez moi à me morfondre ! Je passe toute la 1ere semaine d'Avril dans un road trip pour enchainer:

- Europapark/Rulantica
- Efteling
- Movie Park Germany
- Phantasialand
- Walibi Belgium
- Plopsaaland

Ainsi que Puy du Fou en Mai et bien entendu Parc Astérix (Toutatiiiiiiiis) en Juin.

Je n'ai définitivement plus 42€ à donner par mois à un parc qui refuse de me donner quoi que se soit de nouveau et qualitatif en retour.

Si j'avais renouvelé mon PA, de fait je n'aurais pas pu visiter tous les parcs cités plus haut. J'aurais été obligé d'en enlever au moins 3.

Si encore à la limite cette personne n'était passionnée QUE de DLP et que donc elle ne s'intéressait pas aux autres parcs on aurait pu se dire que son raisonnement est "normal" mais ça n'est pas le cas (elle indique clairement dans sa bio aimer "les parcs à thermes" et en effet elle discute/retweete des actus des autres parcs).

Donc nan définitivement je ne comprends pas comment aimer autant se faire pigeonner, en redemander, être conscient de ce qui se fait ailleurs à 1h, 4h, 6h, 8h de DLP et continuer encore et toujours d'aller là bas sans aller du tout (ou pas plus que ça) dans ces autres destinations...


Jluctor et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 19:59

Avez-vous reçu un questionnaire de satisfaction émanant de Disneyland ?
Il y a quelques jours, dans la newsletter, il y avait un lien pour s'inscrire afin de réponde à un questionnaire. C'est chose faite pour moi.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
jeanmi25



Masculin
Messages : 88
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 11:54

Fairy titania a écrit:
Avez-vous reçu un questionnaire de satisfaction émanant de Disneyland ?
Il y a quelques jours, dans la newsletter, il y avait un lien pour s'inscrire afin de réponde à un questionnaire. C'est chose faite pour moi.

oui moi je l'ai reçu également.
Les questions sont orientées sur ce qu'on reproche à DLP depuis quelques temps, espérons que ça serve à quelque chose (même si j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 11:56

yep, reçu et répondu, et vu les propositions de réponses, on voit bien que les réseaux sociaux sont scrutés avec attention, puisqu'on retrouvait dans les motifs d'insatisfaction la plupart des critiques qu'on lit ici ou sous les posts de DLP sur FB, Instagram & co (sur le système de réservation, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 12:16

Quelle newsletter contenait un lien?
Moi il n'y a rien dans celle du 17 ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 88
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 12:40

Lord Marshal a écrit:
Quelle newsletter contenait un lien?
Moi il n'y a rien dans celle du 17 ...

Si si, dans celle du 17, au milieu il y a un petit encart à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 15:01

Il doit y avoir plusieurs versions alors car moi j’ai vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 15:15

j'ai reçu la newsletter du 17 mais il n'y a pas d'encart relatif aux enquêtes dedans. Par contre il y a une note (1) en bas de mail mais rien qui renvoie qui à cette note dans le mail. Par contre j'ai reçu un mail dédié pour l'enquête (un le 17 pour la soirée PA, et un le 23 pour les PA en général)

Comme j'avais déjà consenti à répondre à des enquêtes, je pense que le ciblage du mail fait que l'encart n'est pas présent dans ce cas (mais ils ont oublié de virer aussi la note de bas de page dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 15:29

Ah ben cette fois j'ai même pas reçu le sondage pour la soirée alors que j'y suis allé.
Problème de mails sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 18:35

C'était cet encart :

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 2023-011


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 12 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Vente privée réservée aux passeports annuels samedi 12 mai 2012
» Vendredi 26 et samedi 27 Octobre
» Gayday Samedi 22 octobre 2011
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-