AccueilRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 VideRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 13:12

Ça ne sert à rien de se prendre la tête.
Il y a celles et ceux à qui ce système convient. Et ils en ont parfaitement le droit.
Et il y a celles et ceux à qui ce système ne convient pas et ils en ont parfaitement le droit aussi.

Ce qui est drôle, c'est que ce rassemblement met sur les nerfs celles et ceux qui ne veulent pas bouger leurs fesses alors que ceux qui y vont, le prenne avec le sourir. C'est marrant...

Comme c'est marrant de lire "en connaissances de cause" alors que c'est complètement faux vu que rien n'a été signé sur les quotas et sur la magie des places que font apparaître les nuits sèches.

Je ne fais pas parti de ces gens qui disent "on pourrait avoir pire" mais de ceux qui disent "on pourrait avoir mieux".


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

guimik et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 13:25

Je n’ai pas dis le contraire mais vous pensez vraiment que la manif va changer quelques choses ?
Aux USA il y a aussi des réservations à faire… et le prix des pass est bien plus élevé que chez nous.

Si certains on que ça à faire tant mieux pour ces personnes, personnellement en 2022 je trouve qu’il y a des manifs plus utiles à faire que celle là mais je n’empêche personne de manifester, chacun fait ce qu’il veut.

guimik, Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 13:58

Nous ne sommes pas aux USA. Leur passes coutent plus cher mais leurs parcs ont une autre gueule, beaucoup, BEAUCOUP, plus d'attractions qualitativement meilleures. Donc restons en europe s'il te plait.
Je ne compare pas avec les voisins car encore une fois "on pourrait avoir pire" ce n'est pas mon délire.

Je comprends que manifester soit devenu un gros mot en France. Perso je n'ai jamais vu une manifestation pour gagner ou maintenir des acquis, des droits, être inutile. Jamais

Ensuite, on parle d'un rassemblement. On n'y va pas avec les drapeaux français, syndicats, etc, et gueuler et jeter des trucs hein.
Mais rien que si un officiel de DLP vient à notre rencontre et pouvoir lui dire droit dans les yeux pourquoi ce système est injuste, rien que ça, ça sera une petite victoire.
Pour ça qu'on y va avec le sourir et dans la bonne humeur.
Et la personne qui a lancé l'idée, a fixé 14h pour emmerder le moins possible les guests justement.
Après ce n'est que dans 2 semaines. Si ça se trouve, ça sera annulé.

Enfin on sait pertinemment qu'il y a 99,999999999% de chance que rien ne change. Mais rien n'empêche de rêver. Nous sommes à DLP après tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 18:04

Perso, je ne voudrais pas que ce genre d’initiative pour avoir mieux débouche sur qqch de pire: moins de réservations simultanées, suppression des PA,…

Alors oui, c’est beaucoup plus galère d’avoir une réservation cette année que l’année dernière, et la file d’attente n’aide pas beaucoup car parfois elle est clairement buggée…
Alors que ça ne m’était jamais arrivé jusque ici, au mois de septembre j’ai eu 2 réservations qui en sont pas validées, et là pour dimanche, toujours en attente alors que posée il y a longtemps.
Pour moi, ce qui fonctionnait bien avant cet été, c’était que DLP lâchait des places PA le matin même puis vers 16h00/17h00 le jour même. Pour un PA local comme moi, avec un parc qui fermait à 23h00 depuis avril, une place à 17h00 ça me convenait pour la majorité des jours.

Peut-être que DLP, dans sa politique de recentrage sur le « local » pourrait proposer une entrée sans réservation aux PA à partir de 16h00/17h00 (comme les PA Franciliens à une époque) laissant les 3 résas simultanées pour les jours où on souhaite réellement venir toute la journée ou dès le matin.

En tout cas, le recentrage sur le local pour les PA (avec les difficultés à planifier des séjours avec des PA et des hôtels hors Disney), c’est clairement un objectif depuis des années… en échec avec la gamme de 2017, ils tentent à nouveau avec le système de réservations.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 18:48

Je me pose une question : pourquoi avoir (re)pris des pass annuels à ce moment là ?
Vous n’aviez pas un couteau sous la gorge ni l’obligation de prendre ou renouveler un pass annuel…

Enfin je ne sais pas les conditions sont connues depuis un moment maintenant et les week end complets ça ne date pas de cette saison ni même de cette année.

Avant d’acheter on se renseigne un minimum, perso avant de renouveler j’ai hésité un moment mais en sachant pertinemment que ça allais galère par période, j’ai signé le contrat donc j’ai accepté les conditions (la limite de réservation et le fait que l’accès n’est pas garanti est bien écrit) donc je fais avec même si je déplore le nombre de réservations.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 18:55

Je comprends le mécontentement et la volonté de faire bouger les choses mais pour ma part, je ne participerai pas à ce rassemblement parce qu'en l'occurence, depuis la réouverture en 2021 et le système des réservations, il n'y a que 3 fois où je n'ai pas pu venir.

Je ne vais pas manifester alors que je parviens à venir au moins 1 fois par semaine, week end compris. Je ne fais pas partie de ceux qui sont vraiment bloqués par ce système que j'ai accepté en renouvelant mon PA. Certes, j'aimerai 5 réservations au lieu de 3 mais dans l'absolu, je suis a environ 70 visites depuis le début de l'année, soit peut être une dizaine de moins qu'en année avant réservation. Je suis une visiteuse de proximité très peu impactée par le système de quota et de réservation.

Après j'évite les samedis car la liste d'attente avance rarement, je préfère donc les dimanches, la liste d'attente se solde souvent par un succès.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Banniere-chronique-disney

charlene28 et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 19:23

fauna a écrit:
Je comprends le mécontentement et la volonté de faire bouger les choses mais pour ma part, je ne participerai pas à ce rassemblement parce qu'en l'occurence, depuis la réouverture en 2021 et le système des réservations, il n'y a que 3 fois où je n'ai pas pu venir.

Je ne vais pas manifester alors que je parviens à venir au moins 1 fois par semaine, week end compris. Je ne fais pas partie de ceux qui sont vraiment bloqués par ce système que j'ai accepté en renouvelant mon PA. Certes, j'aimerai 5 réservations au lieu de 3 mais dans l'absolu, je suis a environ 70 visites depuis le début de l'année, soit peut être une dizaine de moins qu'en année avant réservation. Je suis une visiteuse de proximité très peu impactée par le système de quota et de réservation.

Après j'évite les samedis car la liste d'attente avance rarement, je préfère donc les dimanches, la liste d'attente se solde souvent par un succès.
Facile quand on a le loisir de se rendre tous les jours sur le parc et en semaine qui plus est (les jours en semaine sont très rarement impactés). J'ai personnellement une pensée pour ceux qui n'ont pas cette possibilité et ceux pour qui les week-end est la seule possibilité.
Le système de réservation est certes bien stipulé avant tout achat de Pass Annuel mais le soucis c'est qu'il n'est pas précisé qu'il y a ce fameux système de quota et que des jours choisis par certains ne se débloquent pas après plusieurs semaines dans la file d'attente (j'ai vécu l'expérience). De ce fait, l'utilité du Pass Annuel est vivement remis en question par moment. On frôle l'illégalité sans pour autant y être.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Disney12Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 19:53

charlene28 a écrit:
Je me pose une question : pourquoi avoir (re)pris des pass annuels à ce moment là ?
Vous n’aviez pas un couteau sous la gorge ni l’obligation de prendre ou renouveler un pass annuel…

Enfin je ne sais pas les conditions sont connues depuis un moment maintenant et les week end complets ça ne date pas de cette saison ni même de cette année.

Avant d’acheter on se renseigne un minimum, perso avant de renouveler j’ai hésité un moment mais en sachant pertinemment que ça allais galère par période, j’ai signé le contrat donc j’ai accepté les conditions (la limite de réservation et le fait que l’accès n’est pas garanti est bien écrit) donc je fais avec même si je déplore le nombre de réservations.

Mais parce qu'on fait 1) ce qu'on veut et 2) il était mentionné absolument nul part ni les quotas 3) ni les les nuits sèches magiques te débloquant des entrées 4) je n'ai aucun contrat chez moi.

Après comme je l'ai dit, je n'ai pas partagé l'annonce en disant "venez" ou "vous êtes obligés" ou je ne sais quoi encore.
J'ai bien écrit "en espérant". Donc c'est très clair.
Donc celles et ceux non affectés par ce système, je suis très content pour vous, sincèrement. Mais par conséquent, que vous approuviez ou non ce rassemblement, je m'en fou royalement. Votre avis vaut autant que le mien pour la direction de DLP sur son système de réservation 🤣🤣🤣
Si on est que 5, on ne sera que 5, avec le smile et montrant ce qu'on pense, avec le smile.

Ps : n'oubliez pas de marquer votre soutien aux employés de Total. Ils le méritent et c'est utile 😉
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 20:16

Ah oui tu fais ce que tu veux, mais en prenant le Pa tu as accepté le contrat c’est le lot… les quotas c’est juste logique que y’en ait mais bon les connaitre ne changerait rien…

Je m’en carre de savoir que le 20 mars c’est 2000 PA et le 23 avril 5000 PA, ça ne change strictement rien.

DLP vous avez un mail de réclamation il me semble sur le site donc faites des mails ça sera plus simple…

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 20:20

charlene28 a écrit:
Ah oui tu fais ce que tu veux, mais en prenant le Pa tu as accepté le contrat c’est le lot… les quotas c’est juste logique que y’en ait mais bon les connaitre ne changerait rien…

Je m’en carre de savoir que le 20 mars c’est 2000 PA et le 23 avril 5000 PA, ça ne change strictement rien.

DLP vous avez un mail de réclamation il me semble sur le site donc faites des mails ça sera plus simple…


Bien sûr que si ça change. Si on te dit aucun We de septembre à décembre, perso je réfléchis hein.

Plus que le mail de DLP, signal.conso.gouv, plus efficace, là en plus DLP répond en 48h chrono
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 20:54

charlene28 a écrit:
Ah oui tu fais ce que tu veux, mais en prenant le Pa tu as accepté le contrat c’est le lot… les quotas c’est juste logique que y’en ait mais bon les connaitre ne changerait rien…

Je m’en carre de savoir que le 20 mars c’est 2000 PA et le 23 avril 5000 PA, ça ne change strictement rien.

DLP vous avez un mail de réclamation il me semble sur le site donc faites des mails ça sera plus simple…

TOI tu t'en fou de savoir, TOI tu n'es pas impacté. Mais TOI tu n'es pas tout le monde.

Les connaître permet de bien mieux s'organiser et ensuite avoir des quotas c'est logique ? Depuis quand ? Tu voulais des quotas avant 2020 ? Un beau retournement de veste que tu nous fais là 🤣🤣🤣

Et je te le répète car tu ne lis pas ou tu ne sais pas très bien, je n'ai AUCUN contrat.

Et le plus simple, c'est d'exprimer son mécontentement DIRECTEMENT 😉

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:11

Euh, tu as nécessairement un contrat, puisque tu es obligé de la signé à chaque achat/renouvellement de PA.

Si tu l'as jeté, tant pis pour toi.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Avatar10

charlene28 et kidisney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:16

Jake Sully a écrit:
Euh, tu as nécessairement un contrat, puisque tu es obligé de la signé à chaque achat/renouvellement de PA.

Si tu l'as jeté, tant pis pour toi.
Je n'ai aucun contrat. Donc merci d'arrêter de faire les "je sais tout".
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:26

Non, tu as jeté la copie de ton contrat, nuance. Tu as nécessairement signé ton contrat de PA lors de sa souscription, c'est obligatoire. Après, les CGV rattachée au contrat sont les mêmes que celles présentent sur le site internet.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Avatar10

charlene28, kidisney et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:29

Jake Sully a écrit:
Non, tu as jeté la copie de ton contrat, nuance. Tu as nécessairement signé ton contrat de PA lors de sa souscription, c'est obligatoire. Après, les CGV rattachée au contrat sont les mêmes que celles présentent sur le site internet.
Je n'ai rien jeté du tout. Disneyland Paris ne m'a absolument rien donné. Donc tu vas arrêté 2 minutes de me traiter de menteur ou de m'inventer une vie. Je ne suis pas ton pote, donc reste respectueux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:44

De toute façon, que tu aies signé un contrat ou non, d'un point de vue juridique le billet lui-même, ou le PA dans le cas présent, EST un contrat entre la société et le client, et est donc soumis à règlementation et accompagné des CGV.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 425715

DonaldtheDuck, kidisney et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct - 21:56

Grumpy44 a écrit:
De toute façon, que tu aies signé un contrat ou non, d'un point de vue juridique le billet lui-même, ou le PA dans le cas présent, EST un contrat entre la société et le client, et est donc soumis à règlementation et accompagné des CGV.
On est tous d'accord là dessus.
Mais faut arrêter de racconter des mensonges sur la vie des gens. Ça devient affreux ce forum. Maintenant on sait mieux que la personne elle même ce qu'elle fait et/ou a.

Et encore une fois, que "notre" petite personne ne soit pas impactée ou que "notre" petite personne approuve ce système, et bien tant mieux. Et heureusement j'ai envie de dire.

Mais faut arrêter de dire des myrho du style "les quotas c'est logique" quand on a jamais ouvert sa bouche sur ça avant 2020 et qu'on le fait maintenant car "notre" petite personne n'est pas impactée.

Mais le meilleur restera "ce rassemblement risque de nous faire avoir moins de jours de réservation, voir même de faire disparaître les PA" 🤣🤣🤣
Je vois qu'on prend exemple sur la méthode gouvernementale : instaurer la peur. C'est d'un ridicule.
Et puis même si ça se realise, les quotas c'est logique donc réserver 1 jour par 1 jour, où est le problème ? 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 5:33

velocerator a écrit:
fauna a écrit:
Je comprends le mécontentement et la volonté de faire bouger les choses mais pour ma part, je ne participerai pas à ce rassemblement parce qu'en l'occurence, depuis la réouverture en 2021 et le système des réservations, il n'y a que 3 fois où je n'ai pas pu venir.

Je ne vais pas manifester alors que je parviens à venir au moins 1 fois par semaine, week end compris. Je ne fais pas partie de ceux qui sont vraiment bloqués par ce système que j'ai accepté en renouvelant mon PA. Certes, j'aimerai 5 réservations au lieu de 3 mais dans l'absolu, je suis a environ 70 visites depuis le début de l'année, soit peut être une dizaine de moins qu'en année avant réservation. Je suis une visiteuse de proximité très peu impactée par le système de quota et de réservation.

Après j'évite les samedis car la liste d'attente avance rarement, je préfère donc les dimanches, la liste d'attente se solde souvent par un succès.
Facile quand on a le loisir de se rendre tous les jours sur le parc et en semaine qui plus est (les jours en semaine sont très rarement impactés). J'ai personnellement une pensée pour ceux qui n'ont pas cette possibilité et ceux pour qui les week-end est la seule possibilité.
Le système de réservation est certes bien stipulé avant tout achat de Pass Annuel mais le soucis c'est qu'il n'est pas précisé qu'il y a ce fameux système de quota et que des jours choisis par certains ne se débloquent pas après plusieurs semaines dans la file d'attente (j'ai vécu l'expérience). De ce fait, l'utilité du Pass Annuel est vivement remis en question par moment. On frôle l'illégalité sans pour autant y être.

Contrairement a ce que tu penses, j'y vais aussi les week end. Je garde une seule réservation tournante pour la semaine,sur ma demi journée où je ne travaille pas et j'ai toujours 2 réservations pour les week end.
J'y suis allée le samedi 1er octobre prise 10 jours avant, le dimanche 9 octobre prise en août et j'ai une liste d'attente pour le samedi 15 octobre.
Comme je le dis depuis quelques années,Disney vise clairement une clientèle de proximité pour les PA et fait tout pour que les autres viennent en séjour et ne prennent plus de PA.
Même si ce rassemblement est un succès,Chapek à été clair et ne changera pas de ligne, les Pa passent après les visiteurs en séjour et à la journée. Il l'a clairement dit à la D23 devant un parterre de fans qui le sifflait.

Là il vient d'augmenter les tarifs de Disneyland Resort, les prix de tous les restaurants dans les parcs us.
Tant que les parcs seront hyper plébiscités, il.ne changera pas de politique qui est moins de visiteurs qui paient plus.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Banniere-chronique-disney

charlene28 et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 7:16

Personnellement j'ai mis fin à mes passeports familiaux, trop compliqué à organiser. Je viens donc beaucoup moins qu'avant et j'en profite pour visiter les autres parcs (j'ai fait Europa Park cet été, quelle découverte!). Tant pis pour Picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 7:25

On râle pour Paris mais certains oublient que ce n'est pas DLP qui décide, là ils ont juste le droit de faire les petits toutous... Et ce n'est pas mieux là-bas, j'étais à Walt Disney World pour le 4 juillet, et toute la semaine le MK ainsi que les Disney's Hollywood Studios étaient complets, heureusement que j'avais réservé mes journées parcs (parce que oui, là bas même en hôtel il faut réserver). Et on a même voulu changer au dernier moment car on avait pris trop de jours de Disney's Hollywood Studios et pas assez de MK bah on a pas pu changer et on a été "bloqué", donc oui on a une grosse perte de spontanéité, comme c'est le cas à Paris.

Et je suis le premier à râler pour DLP, ce système me fait ch*** comme pas possible, on a galéré pour trouver une date disponible pour venir en octobre ou novembre (obligé de venir en WE ou vacances scolaires), on a fixé une date et maintenant on a eu un contre-temps, on est obligés de venir le week-end prochain, on se retrouve en liste d'attente pour samedi, sans savoir si on pourra rentrer dans les parcs (en plus maintenant qu'il y a cette "manif" tout le monde va vouloir réserver). Le tout venant de Belgique donc on va devoir attendre le dernier moment pour savoir si on peut venir ou non, vraiment pas pratique ! Mais bon, on s'adapte et on sait très bien que même en ne venant que 2 fois 3 jours notre pass est rentabilisé, donc c'est déjà prévu de le renouveler le week-end prochain...

Par contre c'est la deuxième fois que j'ai le problème, avec mon pass qui expire fin novembre, je suis toujours bloqué pour réserver mon nouvel an... Et une fois mon pass prolongé, ça sera trop tard vu que tout est complet. C'est ça que je trouve bien plus dommageable ! On devrait pouvoir réserver même si le pass expire et si on venait à ne pas le renouveler, les résas tombent à l'eau, pas très compliqué pourtant... Avec en plus le renouvellement en ligne qui ne fonctionne déjà plus, vraiment très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 7:39

Je rappelle que les réservations étaient libres sans libre au départ mais suite à des abus (et on avais tous râler) on s’est retrouvé avec 3 réservations et ça ne va toujours pas… faudrait savoir ce qu’on veut non ?
Libre ça n’allais pas mais là avec 3 ça ne va pas non plus c’est n’importe quoi à la fin.

Personne ne nous a forcés à prendre les pass en sachant que on savait tous que le système perdurerait même après le covid, cela avait été clairement annoncé par Chapek (et encore redit à la D23) donc si cela ne convenait pas il fallait ne pas reprendre de pass…

J’ai renouvelé en connaissance de cause, je savais très bien que ça allais être compliqué mais je préfère ça quand même au risque de finir refouler en arrivant aux parcs car complets et aussi aux parcs surblindés ou on se marche limite dessus avec 2h minimum d’attente à chaque attraction… là au moins on peut profiter des parcs plus agréablement.

J’ai plutôt l’impression que ça va encore donner plus de motifs à dlp de virer complètement le programme PA…

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 8:10

Perso je trouve cela très contraignant sur les réservations à long terme.

Je souhaite réserver 2 jours avec des amis pour décembre et du coup il ne me reste qu'une réservation avec lequel je dois jongler jusqu'en décembre et ce qui est très peu si je souhaite organiser d'autres sorties avec des amis. C'est toujours au petit bonheur la chance.
J'aimerais aussi inviter ma famille bien je ne peux pas. J'ai plus de place en avance pour une éventuelle réservation.

Pour s'organiser c'est un vrai casse-tête.

et je rejoins @Salvalia sur le problème des réservations entre deux pass.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 K-vb-511Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 8:33

@Salvalia tu peux acheter ton nouveau PA maintenant et tu pourras faire tout de suite ta resa avec celui-ci Wink


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 9:15

Ramonawings a écrit:
@Salvalia tu peux acheter ton nouveau PA maintenant et tu pourras faire tout de suite ta resa avec celui-ci Wink

Oui sauf que le nouvel an est complet depuis des semaines Smile, et puisque le renouvellement en ligne ne fonctionne plus, c'est uniquement par téléphone et je dois attendre de le recevoir par la poste donc j'aurais peu d'espoir de le faire de cette façon. Ou alors ils m'ont proposé l'option d'acheter un temporaire et d'avoir donc droit à UNE réservation et en perdant les 15% de renouvellement clown . D'où le séjour "improvisé" avant le séjour de nouvel an pour renouveler notre pass...

On va du coup sans doute utiliser des nuits au NY que j'avais gagné pour cette période mais j'aurais préféré les garder pour une autre occasion.

fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct - 9:30

charlene28 a écrit:
Je rappelle que les réservations étaient libres sans libre au départ mais suite à des abus (et on avais tous râler) on s’est retrouvé avec 3 réservations et ça ne va toujours pas…  faudrait savoir ce qu’on veut non ?
Libre ça n’allais pas mais là avec 3 ça ne va pas non plus c’est n’importe quoi à la fin.

Personne ne nous a forcés à prendre les pass en sachant que on savait tous que le système perdurerait même après le covid, cela avait été clairement annoncé par Chapek (et encore redit à la D23) donc si cela ne convenait pas il fallait ne pas reprendre de pass…

J’ai renouvelé en connaissance de cause, je savais très bien que ça allais être compliqué mais je préfère ça quand même au risque de finir refouler en arrivant aux parcs car complets et aussi aux parcs surblindés ou on se marche limite dessus avec 2h minimum d’attente à chaque attraction… là au moins on peut profiter des parcs plus agréablement.

J’ai plutôt l’impression que ça va encore donner plus de motifs à dlp de virer complètement le programme PA…
Perso, je n'ai jamais râler parce que les réservation étaient libre.
Merci de nous mettre le texte de DLP stipulant que suite à des abus de certain(e)s, nous sommes passés de réservation libre à 3 réservations.
Personne ne nous force à acheter des passes comme personne force à aller au rassemblement.
Donc à partir de l'information que j'ai partagé ici pour celles et ceux que ça intéresserait, merci de respecter le choix des uns et des choix, choix justifié et légal du point de vu juridique (français et européen). Donc à partir de là, personne n'a rien à dire.

Ensuite je tiens à précier que le tout premier message de ce topic est clair, simple et précis.
Que certaine(e)s personnes s'amusent volontairement à dénigrer les personnes qui ont lancé ce rassemblement, à dénigrer les personnes qui le suivent, à dénigrer les personnes qui sont contre ce système de réservation.
Là ou les autres ne dénigrent pas celles qui sont pour.

Merci d'apporter la preuve que DLP veut soit disant virer complètement le programme PA. Jouer sur la peur, ça ne marche pas. On ne culpabilisera pas avec vos arguments foireux et inventés.

Enfin, pour celles et ceux qui viendraient le 22 octobre (si cela est maintenu), venez avec le sourire, ça sera sympa, et pk ne pas boire un verre à DV ensuite Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente privée réservée aux passeports annuels samedi 12 mai 2012
» Vendredi 26 et samedi 27 Octobre
» Gayday Samedi 22 octobre 2011
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-