AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 VideJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 18:09

Oh zut pour le space 220 :/ Il faut regarder régulièrement quelques jours avant ta visite, tu pourras peut être trouver.

Sinon pour tes hésitations on a fait le Liberty tree Tavern et on a adoré ! On a pas faut beaucoup de restau mais ça fait parti de mon top 3 des expériences de Walt Disney World Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715
On a également fait le nine dragon, on a beaucoup aimé aussi. Par contre ce restau n'était pas du tout prévu et nous avons pu réserver le jour même (un dimanche). J'ai remarqué qu'on trouve souvent des créneaux pour les restau un peu moins "populaires" le jour même. Il y a aussi les walk up list, un peu comme une virtual queue avec un temps d'attente donné avant de pouvoir rejoindre le restaurant. C'est bon à savoir si jamais vous avez envie de vous poser dans un vrai restau un peu à la dernière minute.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 16:30



Bon, il doit se passer un truc le jeudi où je voulais le Space 220.  Je regarde plus que régulièrement depuis et y a pas un seul créneau qui se libère.  Les jours avant oui, les jours après aussi.  Beuh...

Hier et aujourd'hui j'ai continué à faire mes résas pour nos 4 derniers jours (puisqu'on ne peut éserver que sur les 11 premiers jours), j'ai eu ce que je voulais sans problème Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 904185  dont le Space 220 pour notre deuxième journée à EPCOT en fin de séjour.  Quand j'ai cliqué à 12h00', plusieurs heures étaient dispos en lunch et dinner.
J'ai sauté sur l'occasion -je n'y croyais pas- et n'ai eu qu'à switcher mes résas EPCOT et HS de nos deux dernières journées sans contrarier le crowdcalendar, donc parfait.
Bonne chose de faite.  
Je regarde aussi régulièrement s'il est possible de déplacer le PDJ Tusker House plus tard en matinée que l'heure prévue pour l'instant.

En gros, épisode restos clôturé  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 477267

Je viens de solder Universal également.  Il est grand temps que je m'y intéresse un peu, ne fut-ce qu'au niveau restos (encore  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 53119 ) ou alors on y va en freestyle...

Je vérifie régulièrement l'offre MB proposée sur MDX, niveau MB simples, rien de nouveau ne sort.  J'ai encore un peu de temps.

Sur ma lancée vérification, je suis passée par nos résas vols et rien n'a bougé  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 904185

Trois questions plus ou moins importantes:
- faut-il une résa park pour entrer au MK la soirée de la MNSSHP?
- Walmart donne-t-il des sacs aux caisses ou doit-on prévoir les nôtres?
- comment gérez-vous la journée de votre départ quand le vol est en soirée?  Je veux dire, journée parc, avoir chaud-suer, plus de douche dispo et prendre l'avion tout cra-cra dans la foulée?  C'est con mais c'est une sensation que je vais détester What a Face








Cosmicbutterfly a écrit:
Quel stress !
En écoutant un podcast sur Walt Disney World, l'invité racontait qu'il avait réussi à avoir space 220 juste avant le départ suite à un désistement, j'espère que tu auras cette chance !
Si j'ai tout compris, les reservations ouvrent 60 jours à l'avance mais pour la durée du séjour. Par exemple pour un séjour du 1er juillet au 10 juillet, les résa du 9 juillet sont ouvertes le 1er mai ?
(Je prépare un voyage pour l'année prochaine et j'essaye de comprendre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1f605 )
Les réservations restos pour les résidents Disney ouvrent 60 jours avant et pour les 11 premiers jours (si on compte le jour d'arrivée), un mail te le rappellera, et ce sera aussi indiqué sut ton MDE dès ta réservation séjour effectuée, donc impossible de louper la date!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 904185
Bonne préparation! Very Happy

Calirto a écrit:
Perso pour nous space ce fut sans soucis Sad, bon il était à j+8 ou 9 donc ça a dû aider Smile Ou alors moins de monde Smile
Je sais qu'il existe des sites qui envoie une notif si des plages se libere Wink
Si jamais c'est date du premier jour + 10 jour pour l'ouverture donc priorisé les restaurants très demandés en fin de séjour augmente les dispo Wink
Comme tu as pu le lire plus haut, je l'ai eu!   Very Happy  Sais pas ce qu'il se passe ce jeudi là!

jo1301 a écrit:
Oh zut pour le space 220 :/ Il faut regarder régulièrement quelques jours avant ta visite, tu pourras peut être trouver.
Sinon pour tes hésitations on a fait le Liberty tree Tavern et on a adoré ! On a pas faut beaucoup de restau mais ça fait parti de mon top 3 des expériences de Walt Disney World Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715
On a également fait le nine dragon, on a beaucoup aimé aussi. Par contre ce restau n'était pas du tout prévu et nous avons pu réserver le jour même (un dimanche). J'ai remarqué qu'on trouve souvent des créneaux pour les restau un peu moins "populaires" le jour même. Il y a aussi les walk up list, un peu comme une virtual queue avec un temps d'attente donné avant de pouvoir rejoindre le restaurant. C'est bon à savoir si jamais vous avez envie de vous poser dans un vrai restau un peu à la dernière minute.
Oui il y a les 'quelques' restos difficilement prenable et pour les autres c'est assez facile.
Oui j'ai vu cette Liste d'attente, c'est vrai que c'est pas mal au cas où!
Je me souviens que tu voulais absolument le Liberty Tree Tavern, bien contente qu'il vous ait plu!!  Je me laisserai p-être tenter...  Razz

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 17:23

Et ben félicitation, il est peut-être fermé (mais un jour c'est bizarre)

Pour Universal on a fait en freestyle complet (bon après ma seule volonté c'était de mangé un Krusty Burger :d)

J'ai eu des sacs au Walmart (les bons vieux sacs en plastique merdique comme dans le temps (mode vieux finit))

Nous on fait les parcs, jusque début d'aprem et pas eu de sensation de transpi mais il faisait plus sec aussi.
Perso ca serait vraiment con de rater une demi-journée de parcs pour ça.

Du coup il te reste plus grand chose à faire avant de profiter à fond.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 21:47

Top si tu as pu avoir tout les restaurants désirés !
Nous n'avons pas eu de soucis non plus (nous arrivons le 8 août 😉)

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 22:41

YEAH pour les restau !

Pour la dernière journée, j'ai lu que certains utilisaient les douches près des piscines pour se rafraîchir un peu avant le grand départ... A creuser...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 21:16



Mardi 20 juin,

J-50.  Shocked  Ca passe vite finalement!

Je ne réalise pas tout à fait.
J'ai reçu presque toutes mes commandes.  Adaptateurs de prises, pèse-valise, bas de contention, et autres objets utiles.
J'ai fini par acheter des nouvelles valises.  J'en ai déjà quelques unes (que je traîne plus que régulièrement à DLP), mais pas dans les dimensions réglementaires, sans serrure TSA et vraiment pas solides.  Je me dis qu'avec tous les enfants que j'ai, c'est forcément de l'investissement pour plus tard.

La Samsonite S'Cure déjà testée et approuvée en mai.  Très légère, solide, fermeture 3 points, très confortable à trimballer.  Couleurs funs.
https://www.samsonite.be/fr/s-cure/

Nous testerons deux modèles différents de valise soute chez Delsey.  Je pense que c'est une marque qualitative, nous verrons à l'usage.
Le modèle Belmont Plus, double zip, légère et solide, TSA:
https://fr.delsey.com/products/003861816-valise-soute-belmont-plus-70cm

et la Moncey, fermeture 3 points:
https://fr.delsey.com/products/003844820-valise-soute-moncey-69cm?variant=43056915120375
elles glissent toutes seules sur leurs roulettes.

A savoir que ces modèles sont parmi les plus anciens de la marque, et donc souvent en déstock sur Amazon, je les ai eues pour moitié prix.

-pour la seconde valise cabine, ils m'ont envoyé la taille XL du modèle S payé; je garde donc cette bonne affaire de chez American Tourister et pars à la recherche de notre dernière valise-

J'ai également fait une petite recherche question pharmacie.  Outre les incontournables Nok, Oenibiol, Bepanthen,
au niveau solaires j'ai notamment trouvé un spray à emporter la journée qui coche toutes les cases: excellente tolérance et protection, petite taille, mais surtout hygiénique: pas besoin de l'étaler sur le visage avec ses mains toutes cra-cra de parc Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 477267
https://www.beaute-test.com/anthelios-brume-fraiche-invisible-spf50-la-roche-posay.php


Enfin, il y a les achats -f-utiles, de ceux qui vous envoient immédiatement en vacances!  Les piscines de Walt Disney World et d'Universal nous attendent  cheers

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Img_2259

J'ai encore l'impression d'avoir une tonne de choses à faire!

fauna, fantagarro et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 21:41

Calirto a écrit:
Et ben félicitation, il est peut-être fermé (mais un jour c'est bizarre)
Pour Universal on a fait en freestyle complet (bon après ma seule volonté c'était de mangé un Krusty Burger :d)
J'ai eu des sacs au Walmart (les bons vieux sacs en plastique merdique comme dans le temps (mode vieux finit))
Nous on fait les parcs, jusque début d'aprem et pas eu de sensation de transpi mais il faisait plus sec aussi.
Perso ca serait vraiment con de rater une demi-journée de parcs pour ça.
Du coup il te reste plus grand chose à faire avant de profiter à fond.
Non non on ne va pas rater une demi journée, mais 12h d'avion en sensation de crasse, je vais pas aimer  What a Face !
Ben j'ai l'impression qu'il reste plein de choses à faire, notamment du chipotage: imprimer les documents importants etc...

hilness a écrit:
Top si tu as pu avoir tout les restaurants désirés !
Nous n'avons pas eu de soucis non plus (nous arrivons le 8 août 😉)
Nous y serons en même temps  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 340646

Lexa a écrit:
YEAH pour les restau !
Pour la dernière journée, j'ai lu que certains utilisaient les douches près des piscines pour se rafraîchir un peu avant le grand départ... A creuser...
Idea C'est une idée en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 21:56

J'ai un très grand respect pour tous les gens capable de marcher avec des tongs... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 573206


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 22:00

Lexa a écrit:
J'ai un très grand respect pour tous les gens capable de marcher avec des tongs... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 573206
Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 53119 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419 C'est juste pour la piscine (et les petits trajets sans importance) hein!
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 0:28

Je n'avais pas du tout conscience qu'en fait vous partiez en août prochain !!! Ca va venir tellement vite maintenant !

Je suppose que la pression commence à monter mais toutefois, même si comme je te le disais, il y a plusieurs choses que je n'ai vraiment pas l'impression de capter, tu as l'air d'être plus que prête !

Ton fils est désormais au courant que vous partez ou tu ne lui as pas encore annoncé cette incroyable nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 10:22


Jeudi 27 juillet 23,

dans 14 jours nous y serons depuis quelques heures.  Je dois dire que depuis plus d'un mois j'ai décroché et n'ai plus regardé le moindre truc à propos de la destination. Je suis prête depuis longtemps et je veux garder une petite part de découverte.
La dernière chose dont je dois m'occuper vite-fait, c'est la téléphonie.  J'avais pris le parti de me contenter du Wi-Fi là-bas, puis hier soir je me projettais en train de quitter Walmart ou un autre endroit hors-site, réserver un Uber, et là... va quand même falloir que je prenne une petite carte.
Plus ça va moins je me mets de pression quant au planning.  Nous ferons ce que nous avons envie de faire, sans vouloir tout voir absolument, et nous prendrons le temps de découvrir. Et si nous n'avons vu que la moitié et bien... ce ne sera pas très grave.  Je suis épuisée ces derniers temps, alors pas question de finir en zombie au bout du cinquième jour.  

Dans 4 jours ça fera 1 an que j'ai ouvert ce post.  L'année est passée à une allure folle, je n'ai pas eu l'impression de devoir attendre ce voyage une éternité, contrairement à beaucoup ici.
Parfois cela me semble encore irréel, pourtant nous y voilà! Et j'ai hâte!

fauna, MadEye, fantagarro et lylystraus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 10:34

Hello, franchement c'est le meilleur état d'esprit, quel plaisir de découvrir sans avoir un planning militaire comme certain que je vois, ca reste un parc d'attraction il faut faire avec les aléas, panne, monde, envie, ... bref il faut se laisser porter par la destination c'est certainement le meilleur moyen de profiter Smile

Pour la carte effectivement ca reste un plus, bien sécuritaire pour pas très cher, j'avais pris une travsim sur Mamazon et super content (besoin à la sortie de KSC et notre passage au Walmart) et un peu aussi quand le Wi-Fi merdait Langue

Sinon quand je vois les gens qui n'attende que ça pour y aller (avec certain des projections à presque deux ans), je me dits égoïstement qui leur manque un truc dans la vie, j'ai adoré mon voyage, on y retournera c'est sûr mais j'ai d'autre projet aussi et il y a tant d'autre truc dans la vie Langue
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 10:45

Dans 14 jours déjà !  Mais c'est fou, j'espère que vous allez vous éclater et que ça te boostera à fond!!

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 12:03

C'est bientôt, c'est bientôt ! Oui les mois défilent super vite mine de rien !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:40

A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1597820400

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:48

hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...

Du dépend de la saison clairement, car bon je ne voyais aucunement le besoin de genie+ et encore moins des LL, avec la majeure partie des attractions sous la barre des 30mins (affiché en réel c'est encore moins).


Dernière édition par Calirto le Jeu 27 Juil 2023 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 14:06

Ca va venir très vite désormais !!

J'espère que tu arriveras à te reposer un peu avant le grand départ.

Enjoy !!!!

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 15:55

Calirto a écrit:
hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...

Du dépend de la saison clairement, car bon je ne voyais aucunement le besoin de genie+ et encore moins des LL, avec la majeure partie des attractions sous la barre des 30mins (affiché en réel c'est encore moins).

Ca dépend aussi de la patience du groupe... ou plutôt de la tolérance des uns et des autres concernant l'attente Laughing Nous, on aime pas attendre mais pas du tout... les LL étaient donc les bienvenus... le pire qu'on ait attendu c'était pour 7 dwarfs, 30 min il me semble... le reste du temps en 10/15 min c'était plié Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 16:34

hildegarde27 a écrit:
Calirto a écrit:
hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...

Du dépend de la saison clairement, car bon je ne voyais aucunement le besoin de genie+ et encore moins des LL, avec la majeure partie des attractions sous la barre des 30mins (affiché en réel c'est encore moins).

Ca dépend aussi de la patience du groupe... ou plutôt de la tolérance des uns et des autres concernant l'attente Laughing Nous, on aime pas attendre mais pas du tout... les LL étaient donc les bienvenus... le pire qu'on ait attendu c'était pour 7 dwarfs, 30 min il me semble... le reste du temps en 10/15 min c'était plié Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419

Comme j'ai dit ca dépend des saisons, je n'ai pas attendu plus (sauf à 2/3 attractions) sans ll ni genie+, le temps d'attente étant systématiquement surévalué (mention spéciale au grosse attraction qui font souvent x2), après tant mieux pour ceux qui peuvent/veulent profiter plus vite. Mais perso en dehors du budget qu'on aurait pu se permettre, le fait de devoir ne pas être coller à mon smartphone pour gérer ça c'est encore mieux Wink

J. Thaddeus TOAD, 2alice2 et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 436
Inscription : 19/05/2016

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 23:06

Hello , je viens de parcourir ton pre tr , super organise !
On part dans 9 jours et j’ai aussi décroché niveau preparation .Lors de notre précédent voyage il y a 4 ans , j’avais planifié ce qu on allait faire dans chaque parc mais vu l’impossibilité de reserve a l’avance, on ira avec le flow , en espérant ne pas devoir trop devoir compter sur genie plus .( On est 5 donc bonjour le budget )


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:11

Calirto a écrit:
Hello, franchement c'est le meilleur état d'esprit, quel plaisir de découvrir sans avoir un planning militaire comme certain que je vois, ca reste un parc d'attraction il faut faire avec les aléas, panne, monde, envie, ... bref il faut se laisser porter par la destination c'est certainement le meilleur moyen de profiter Smile
Pour la carte effectivement ca reste un plus, bien sécuritaire pour pas très cher, j'avais pris une travsim sur Mamazon et super content (besoin à la sortie de KSC et notre passage au Walmart) et un peu aussi quand le Wi-Fi merdait Langue
Sinon quand je vois les gens qui n'attende que ça pour y aller (avec certain des projections à presque deux ans), je me dits égoïstement qui leur manque un truc dans la vie, j'ai adoré mon voyage, on y retournera c'est sûr mais j'ai d'autre projet aussi et il y a tant d'autre truc dans la vie Langue
Je conseille à toute personne qui trouve le temps long de ... faire des gosses (ça occupe vach'ment) ... ou pas  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1531205339 !  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 477267
Sans rire, je comprends bien que les décépistes soient plus qu'impatients -je le suis aussi  bounce - et décomptent presqu'au jour le jour, mais... voir conseil ci-dessus  What a Face .

hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...
hildegarde27 a écrit:
Calirto a écrit:
hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...
Du dépend de la saison clairement, car bon je ne voyais aucunement le besoin de genie+ et encore moins des LL, avec la majeure partie des attractions sous la barre des 30mins (affiché en réel c'est encore moins).
Ca dépend aussi de la patience du groupe... ou plutôt de la tolérance des uns et des autres concernant l'attente Laughing Nous, on aime pas attendre mais pas du tout... les LL étaient donc les bienvenus... le pire qu'on ait attendu c'était pour 7 dwarfs, 30 min il me semble... le reste du temps en 10/15 min c'était plié Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419
J'aimerais tester le Genie+ histoire d'expérimenter le truc d'une part, et ne pas y mettre trop de $ d'autre part  drunken  .
Pour être cohérent il faudrait que je le prenne dans nos premiers jours, fréquentation ++, mais c'est précisément les premiers jours et 'premières fois' que je voudrais vivre à la cool sans pression ni calcul.  Bref  Rolling Eyes
De tête, sais-tu nous dire quel a été votre budget Genie+ et LL?

lylystraus a écrit:
Hello , je viens de parcourir ton pre tr , super organise !
On part dans 9 jours et j’ai aussi décroché niveau preparation .Lors de notre précédent voyage il y a 4 ans , j’avais planifié ce qu on allait faire dans chaque parc mais vu l’impossibilité de reserve a l’avance, on ira avec le flow , en espérant ne pas devoir trop devoir compter sur genie plus .( On est 5 donc bonjour le budget )
Merci!  J'aime ça, l'organiation Smile ça fait partie du plaisir!
Vous êtes prêts?? bounce
Je te souhaite déjà un voyage plein de fun!!





Sinon, je dois louper quelque chose à propos du transfert aéroport-Resort: simulation Uber: presque 40$ (et 27 entre Disney et Universal) et 30 avec Mears... scratch scratch Je lis partout qu'Uber est nettement moins cher?!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:47

Attention pour Uber/Lyft l'heure est importante si tarif de nuit ça monte vite, très vite, il faut comparer les deux en permanence mais pour nous se fut souvent Lyft (en plus je trouve l'appli plus sympa)

De souvenir on a payé 15/20 MCO > Universal et Universal > Disney
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:49

Calirto a écrit:
Attention pour Uber/Lyft l'heure est importante si tarif de nuit ça monte vite, très vite, il faut comparer les deux en permanence mais pour nous se fut souvent Lyft (en plus je trouve l'appli plus sympa)

De souvenir on a payé 15/20 MCO > Universal et Universal > Disney
Nous devrions le prendre vers 19h30 le jour d'arrivée, tu crois que c'est déjà une 'heure tardive'?

Edit: je viens de faire une simu sur Lyft: 42$ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 11:35

2alice2 a écrit:
Calirto a écrit:
Attention pour Uber/Lyft l'heure est importante si tarif de nuit ça monte vite, très vite, il faut comparer les deux en permanence mais pour nous se fut souvent Lyft (en plus je trouve l'appli plus sympa)

De souvenir on a payé 15/20 MCO > Universal et Universal > Disney
Nous devrions le prendre vers 19h30 le jour d'arrivée, tu crois que c'est déjà une 'heure tardive'?

Edit: je viens de faire une simu sur Lyft: 42$ scratch scratch

Attention il est 5h du matin chez eux Langue

Hier j'ai vu un poste où les gens avait payer 18$ leur course pour 3 personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 12:43

2alice2 a écrit:


hildegarde27 a écrit:
A notre niveau, j'avais juste planifié dans quel parc on allait, forcément avec la réservation obligatoire et le resto qu'on voulait faire absolument (le space 220)... pour le reste c'était freestyle... On a plus composé sur place avec l'achat du génie+ et des lightening lane...
hildegarde27 a écrit:
Calirto a écrit:

Du dépend de la saison clairement, car bon je ne voyais aucunement le besoin de genie+ et encore moins des LL, avec la majeure partie des attractions sous la barre des 30mins (affiché en réel c'est encore moins).
Ca dépend aussi de la patience du groupe... ou plutôt de la tolérance des uns et des autres concernant l'attente Laughing Nous, on aime pas attendre mais pas du tout... les LL étaient donc les bienvenus... le pire qu'on ait attendu c'était pour 7 dwarfs, 30 min il me semble... le reste du temps en 10/15 min c'était plié Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419
J'aimerais tester le Genie+ histoire d'expérimenter le truc d'une part, et ne pas y mettre trop de $ d'autre part  drunken  .
Pour être cohérent il faudrait que je le prenne dans nos premiers jours, fréquentation ++, mais c'est précisément les premiers jours et 'premières fois' que je voudrais vivre à la cool sans pression ni calcul.  Bref  Rolling Eyes
De tête, sais-tu nous dire quel a été votre budget Genie+ et LL?



De tête, il y a plusieurs tarifs, entre 18$, généralement pour AK, jusqu'à 30$ pour MK (aussi cher d'ailleurs que le tarif multiparc). Ca, c'est pour le génie +... ensuite pour les LL individuel, comptes entre 15 et 20 $ par attraction. On a acheté, toujours de mémoire un ou deux LL par jours pour les "grosses" attractions. Qui elles ne sont bien évidemment pas comprises dans le génie + Rolling Eyes
Ca fait un budget certes, mais on avait anticipé. En revanche, c'est vrai qu'on a dû se lever à 7 heures tous les matins pour acheter le génie+ et réserver les LL. c'est vrai aussi, et on l'a constaté, qu'on était un peu trop tributaire de nos réservations... Ceci dit, on le referait surement si on devait repartir à Walt Disney World en juillet Wink Mais comme on ne pense pas réserver de nouveau sur cette période (trop chaud pale Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 153419 ) mais février ou octobre, on reverra certainement notre copie...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 12 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» Pré-tr first timer wdw
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-