AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:57

Bonjour à tous !

C'est parti pour un pre-TR.

Ce sera mon deuxième voyage hors UE et mon premier en solo ! Beaucoup de stress et d'excitation !!

Pourquoi en solo ?

Je suis célibataire sans enfant, déjà, et l'amie avec laquelle je voyage d'ordinaire n'est pas intéressée par le fait de mettre une somme aussi énorme juste pour faire des parcs, ce que je comprends tout à fait.

Il y a aussi le fait que ce voyage et sa préparation font partie du cheminement d'un deuil, et c'est vrai que je n'arrive pas à le voir autrement qu'une dernière étape dans cette épreuve et du coup, c'est un peu particulier et personnel.

Au départ, ça aurait dû être pour 2025 voire 2026, mais les circonstances ont fait que j'arrive à mettre de côté plus vite que prévu et du coup... 2024 !!  cheers  

Je me suis posé la question de la période. J'hésitais entre sept/oct pour Halloween qui est la période que je préfère dans les parcs Disney, et le tout début d'année (janvier ou février) car l'hiver est la saison des lamantins et j'ai une vraie passion pour ces bêtes depuis que je les ai vus il y a quelques années pour la première fois au parc de Beauval.

J'ai fini par opter pour septembre (même si j'ai peur des ouragans) pour plusieurs raisons : déjà, poser 3 semaines en tout début d'année promet une LONGUE année par la suite sans trop de congés donc beurk beurk. Ensuite, septembre est réputé pour être calme niveau fréquentation. Enfin, Halloween.

J'aimerais faire Universal, principalement pour Jurassic Park et Harry Potter.

Je ne fais pas les attractions à sensations fortes (ma limite à DLP c'est Big Thunder Mountain qui a bien assez d'air times pour moi). Pas d'inversion et pas de trucs trop hauts.

J'aimerais faire 1 ou 2 sorties : une sortie dans les Everglades en airboat pour voir des alligators, et j'hésite à faire celle à Crystal River pour aller voir des lamantins puisqu'ils ne sont pas encore arrivés (la saison des lamantins se déroule de mi-novembre à mars). Cela dit j'ai des chances d'en voir un ou deux quand même alors j'hésite... J'ai peur de regretter si je ne tente pas le coup, c'est peut-être le voyage d'une vie. Au pire ça me fera une journée hors parc... Ne conduisant pas, je ferai ces excursions avec Gray Line, si vous avez des retours sur ces deux excursions...

Je partirai plus ou moins 2 semaines. Pour le moment je pars plutôt sur le All-Star Movies (j'aime pas les Value mais il faut vivre avec ses moyens, et des trois c'est celui qui me convient le mieux, surtout si je me retrouve dans la section des dalmatiens car toutous  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 !).

Mes projections budgétaires m'indiquent qu'en juillet 2024 j'aurais 7500€ voire probablement plus que ça si tout va bien.

Voilà la simulation que j'ai faite, n'hésitez pas à me dire si un chiffre vous paraît aberrant. Il faut tenir compte de la conversion dollars/euros qui changera forcément d'ici là et des prix qui augmenteront peut-être.

Projection budgétaire :

14 nuits en septembre au All-Star Movies chambre standard 3162€ (simulation hors promo prix 2022... Sans doute une hausse à prévoir)
OU 12 nuits = 2784€

Avion : 1000€

Soirée Halloween : 150€

Savi's workshop : 240€

Nourriture : 1120€ (sur une base de 80€ par jour, sachant que niveau petit-dej ce sera en général du léger)

Mug rechargeable : 20€

MB : 37€

ILL : 60€ (j'en ai compté 4)

Genie+ : 30€ (une fois HS et une fois MK)

Tips ménage : 14€

Ubers/Lyft/Navettes : 150€ (pour au moins ces trajets : aéroport/Universal, Universal/Disney, All-Star Movies/Swan x2 voire x4, Disney/aéroport)

Souvenirs : 1000€

Sortie Gray Line "Ultimate Central Florida Everglades and Safari Park Tour" (Tour en airboat d'1h, visite de Wildlife Park, lunch inclus, mardis ou vendredis, 8h30-15h30) : 170€ + pourboires et autres = 200€ (à vérifier en 2024 si existe toujours)

Sortie Gray Line "Manatees Swim, Snorkel and boat day tour from Orlando" (tour de bateau pour voir des lamantins et nager près d'eux, visite de Homosassa State Park, aucun repas inclus, mardis et samedis, 6h30-16h) : 100€ + location combi de plongée 15€ + pourboires et autres = 150€ (à vérifier en 2024 si existe toujours)

Universal 1j/2 parks : 200€
OU 2 nuits/2 jours : 630€ au Endless Summer Surfside avec billets ATD 3j valables 14j
OU 2 parc/2jours datés sur le site Universal = 274€ soit avec l'hôtel 524€

Total :
7533€ si 14n à Disney et 1j à Universal
7585€ si 12n à Disney et 2n à Universal avec les billets valables 14j
7479€ si 12n à Disney et 2n à Universal avec billets datés. Je pense faire cette seconde solution.  cheers

(Ou alors 14n à Disney + 2n à Universal = 7857€   Cool  Razz )

Budget qui passera dans les dépenses mensuelles en amont :

Train (si je pars de Paris) : 180€ (si Lyon : 40€)

Nuit d'hôtel à Paris ou Lyon : 90€ (éventuellement x2 si Paris, suivant l'heure du retour)

Ces chiffres ne tiennent pas compte des promos à venir et dont je compte bien profiter, la ligne des repas va donc si tout va bien fondre.

Je compte faire quelques restau à table, voici pour le moment sans trop de recherche ceux qui m'intriguent :

-> Space 220 Lounge (Epcot) en déjeuner
-> Sci-Fi Dine-In Theater (HS) en déjeuner
-> Skipper Canteen (MK) en déjeuner ou dîner
-> Oga's Cantina (HS)

-> Ohana en petit-dej (Polynesian)
-> Story Book Dining en dîner (Disney's Wilderness Lodge)
-> California Grill en dîner (Contemporary)
-> Sanaa (Animal Kingdom Villas - Kidani Village) en déjeuner (mais le fait qu'on peut être placé où l'on ne voit pas les fenêtres me refroidit)

-> T-Rex (parce que je suis une enfant et que j'adore les dinos) (Disney Springs Marketplace)
-> Morimoto (Disney Springs The Landing)

Bien sûr c'est vraiment une ébauche je me suis pas encore trop posé la question à vrai dire.

A faire dans l'immédiat : changer ma mastercard classique en gold avant de réserver le séjour.

A faire bientôt : passeport, PI.

A faire cet hiver : Revolut.

A faire au fil des mois : tous les petits achats nécessaire type carte SIM US, cape de pluie, pèse-bagage, casquette, batterie externe, clé USB-UBS-C, pochette étanche pour portable et papiers, housses de rangement pour valise, sandales et baskets légères et confortables,...

Pour la valise, j'espère m'en faire prêter une grande, à voir si j'en achète une cabine durant les promo cet hiver.

Bref, voilà où j'en suis dans le projet.

Mon plus gros soucis en ce moment (à part réussir à avoir une réponse de mon conseiller quant à la carde Gold), c'est de me décider sur :
-> le nombre de nuits (est-ce que je rajoute un jour ou deux si je fais des jours sorties et 2 jours à Universal ou est-ce que c'est bien suffisant ?)
-> les sorties, je fais, je fais pas ? A voir l'année prochaine les possibilités ?

Je suis preneuse de vos avis !

Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 : 49% du budget réuni...PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Dernière édition par Lexa le Mer 29 Mar 2023 - 21:35, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauders

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:14

Hello 🙂

Je me prépare aussi à partir mais pour novembre 2023. Comme je suis entrain de réserver pas mal de choses j’ai encore les prix en tête.
Notamment pour Universal je trouve ton estimation de budget 2 nuits/2 jours un peu élevé.
En regardant sur booking pour septembre 2023 (2024 n’était pas dispo) les deux hôtels Endless summer (values) sont à 250€. A ça tu rajoutes le billet 14 jours on est à 635€ sachant que des billets 2 jours/2 parcs sur le site son moins cher, je pense qu’on serait plus en dessous de 600€ 2 jours/2 nuits soit un surplus de 400€ par rapport à une seule journée. Après effectivement suivant la catégorie d’hôtel les prix peuvent monter beaucoup plus haut mais comme tu vises un value chez Disney je me suis dit que ça ne te dérangerait sans doute pas un value à Universal.

Pour les autres points n’y étant jamais allé et ne centrant pas mon voyage sur Walt Disney World je ne pourrai pas te répondre.

Bonne préparation de voyage!

Dernière édition par Marauders le Mer 8 Mar 2023 - 23:18, édité 1 fois
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:18

Marauders a écrit:
Hello 🙂

Je me prépare aussi à partir mais pour novembre 2023. Comme je suis entrain de réserver pas mal de choses j’ai encore les prix en tête.
Notamment pour Universal je trouve ton estimation de budget 2 nuits/2 jours un peu élevé.
En regardant sur booking pour septembre 2023 (2024 n’était pas dispo) les deux hôtels Endless summer (values) sont à 250€. A ça tu rajoutes le billet 14 jours on est à 635€ sachant que des billets 2 jours/2 parcs sur le site son moins cher, je pense qu’on serait plus aux alentours de 600€ 2 jours/2 nuits soit un surplus de 400€ par rapport à une seule journée. Après effectivement suivant la catégorie d’hôtel les prix peuvent monter beaucoup plus haut mais comme tu vises un value chez Disney je me suis dit que ça ne te dérangerait sans doute pas un value à Universal.

Pour les autres points n’y étant jamais allé et ne centrant pas mon voyage sur Walt Disney World je ne pourrai pas te répondre.

Bonne préparation de voyage!

Merci, je modifie du coup ! J'ai dû faire la simu sur un hôtel plus cher.

Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 : 49% du budget réuni...PRE-TR
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 8:32

Pour Revolut bon à savoir, on ne peut faire le change sans frais que de 1000€ max sur le moi (en version free), donc dans notre cas où nous valons avoir 5000$ en reserve on charger la carte en consequence en € pour faire une conversation de 1000€ > $ depuis janvier (on à part cheval sur avril/mail). Nous garderons juste 1000€ non convertis qui seront convertis automatiquement en cas de besoin sur le mois de mai Wink

Pour la bouffe ça me semble un peu, peu 60€/j non ?
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 18:03

Calirto a écrit:
Pour Revolut bon à savoir, on ne peut faire le change sans frais que de 1000€ max sur le moi (en version free), donc dans notre cas où nous valons avoir 5000$ en reserve on charger la carte en consequence en € pour faire une conversation de 1000€ > $ depuis janvier (on à part cheval sur avril/mail). Nous garderons juste 1000€ non convertis qui seront convertis automatiquement en cas de besoin sur le mois de mai Wink

Je ferai les virements et conversions aussi au fil des mois début d'année prochaine. Pour une fois que j'ai un peu d'argent je vais le garder sur mon compte pour avoir un peu d'intérêts en fin d'année, c'est toujours ça de pris ! Razz

Pour la nourriture je compte que déjeuner et dîner, sauf exception il est rare que je déjeune plus que quelques biscuits. Et je vais faire que quelques TS au final, le reste sera du QS. C'est pas assez ? scratch Ça me paraissait pas mal une moyenne de 30€ par repas. Mais j'augmenterai un peu la ligne alors.

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 20:15

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:

Je ferai les virements et conversions aussi au fil des mois début d'année prochaine. Pour une fois que j'ai un peu d'argent je vais le garder sur mon compte pour avoir un peu d'intérêts en fin d'année, c'est toujours ça de pris ! Razz

Pour la nourriture je compte que déjeuner et dîner, sauf exception il est rare que je déjeune plus que quelques biscuits. Et je vais faire que quelques TS au final, le reste sera du QS. C'est pas assez ? scratch Ça me paraissait pas mal une moyenne de 30€ par repas. Mais j'augmenterai un peu la ligne alors.

Quand je vois que le moindre repas correct est à 20/25$ (hors boisson) mais effectivement en faisant sauter un repas ca peut rentrer. Perso je préfère ne pas compter pour aps me faire mal au cul ^^
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 20:28

Calirto a écrit:
Quand je vois que le moindre repas correct est à 20/25$ (hors boisson) mais effectivement en faisant sauter un repas ca peut rentrer. Perso je préfère ne pas compter pour aps me faire mal au cul ^^

Oui j'augmente la ligne. Vaut mieux prévoir plus que pas assez et avoir des restes de toute façon, et effectivement les prix sont dingues.

karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 13:21

Hello Lexa,

Félicitation pour ton futur voyage Very Happy

Personnellement je te conseillerais de prendre quelques nuits au Endless Summer pour Universal.
A vérifier mais il me semble que cet hôtel revient moins cher que les All-Star et surtout tu si tu loges sur place tu pourra bénéficier d’une heure de plus dans le parc le matin. Si tu comptes ne faire qu’une journée à Universal une heure en plus c’est vraiment interessant.
Perso j’avais réservé sur Attractiontickets, j’avais eu un tarif avantageux sur l’hôtel et pour un billet 14j/3parcs (656,65€ hôtel 3n+ billet). Donc avec 2 nuits tu sera surement en dessous des 600€.

Si tu prend un hôtel Universal je te conseillerais de réserver soit au début, soit à la fin de ton séjours (perso je que conseillerais plus de réserver au début de séjours). Comme ça tu payera un trajet en moins. Et au moins toutes tes nuits disney seront consécutives comme ça tu aura une carte cadeau d’une valeur plus importante.

Pour le nombre de jours à Universal je dirais 2j si tu ne fais pas toutes les attractions à sensations.    Enfaite ça va dépendre de ce que tu compte faire là bas. Si tu fais ouverture-fermeture, quasiment pas de pause et que tu ne fais que des attractions tu pourra surement y arriver en une seule journée. Si tu veux prendre un peu ton temps, faire des spectacles en plus… Je dirais 2 jours. Fais peut être une liste de ce que tu comptes faire à Universal et tu verra si ça tient en une seule journée.

Pour la Revolut j’avais commencé à convertir avant de partir. Mais au final le dollar a encore baissé pendant mon séjours donc j’étais pas si gagnante que ça dans l’histoire. Convertir en avance c’est un peu un pari sur la bourse je pense.

Comme toi je ne prend pas de petit dej. Pour le budget c’est difficile de te dire ce que j’ai dépensé car j’ai utilisé ma carte cadeau non seulement pour la nourriture mais aussi pour du merch. Mais en me basant sur mes dépenses à New York et à Universal j’ai dépensé un peu plus de 50€ par jour sans chercher à faire des économies. Quand j’avais budgétisé mon séjour j’avais compté 60€ par jour donc au final mon estimation était plutôt bonne. (Mais je ne suis peut être pas le meilleure exemple parce que des fois j'ai oublié de manger...). Je pense qu’avec un budget de 80€ tu sera large et tu pourra d’autant plus te faire plaisir en TS. Et grâce à la carte cadeau tu fera surement quelques économies Smile

A mon avis tu surestime le budget Uber. Perso à Orlando j’ai payé 46€ de Uber (Aéroport/universal + Universal/All-Star Music) + 12€ la navette Sunshine Flyer au retour

Pour les resto à table j’ai fait le lounge du Space 220 et le Sci-fi. Il sont tout les deux très sympa. Le Space c’est plus pour l’expérience, tu peux éventuellement ne prendre q’un verre donc ça ne revient pas si cher que ça. La nourriture du Sci-fi est assez basique (burgers) mais c’était très bon et surtout l’ambiance est cool. J'ai trouvé que c’était un resto très reposant

J’ai vu dans ta liste d’achat que tu prévois d’acheter une balance de valise. Tu as raison c’est un achat utile. C’est très pratique pour éviter de payer un supplément en arrivant à l’aéroport. Surtout si tu comptes acheter beaucoup de choses sur place. Cela dit je te conseille de laisser une petite marge car il y avait une différence de 1kg entre ma balance et la balance de l’aéroport.

Je te conseille aussi d’acheter des housses de compression pour les vêtements. J’ai vraiment gagné une place folle grâce à ça.

Si tu es sujette aux ampoules tu peux préparer tes pieds avec des crèmes anti frottement (à commencer 15j avant ton départ) et n’oublie pas des pansements!

Je ne peux pas te conseiller pour les lamantins mais si c’est une vraie envie, que tu as le budget et que tu as peur de regretter j’aurais tendance à te dire de faire la visite. Smile
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 19:31

karagrace a écrit:
Hello Lexa,

Félicitation pour ton futur voyage Very Happy

Salut et merci ! Very Happy

Oui, vu les conseils et les TR pour Universal je vais prendre 2n/2j. J'arriverai probablement en après-midi/fin de journée à Universal, donc nuit -> Universal -> nuit -> Universal et transfert vers le All Stars. Je fais pas les grosses attractions mais je pense que je vais aimer flâner et regarder les petits spectacles de rues. Je surveillerai ATD, car là c'est vrai que j'ai fait la simulation sur le site d'Universal.

J'aimerais faire quelques restau à table, d'où le budget un peu plus gonflé. Mais en même temps j'ai peur que les résas me "bloquent". D'un autre côté je ne pense pas revenir à l'hôtel les aprem, sauf grosse fatigue et très mauvais temps durable, donc je me dis que j'aurai le temps de faire plein de choses même si je dois honorer des résas, surtout que je m'interdis pas de prendre des ILL ou Genie+. Et au pire, j'annulerai !

Housses de compression, je rajoute à ma liste de choses à me procurer !

Pour les VTC pour le moment si je fais tout ce sera : Aéroport/Universal, Universal/Disney, All Stars Movies/Swan *2 (possiblement *4), Disney/aéroport.

Merci pour les conseils, j'affine, j'affine !

karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 20:10

Lexa a écrit:
J'arriverai probablement en après-midi/fin de journée à Universal, donc nuit -> Universal -> nuit -> Universal et transfert vers le All Stars.
Oui c'est la meilleure formule, comme ça en arrivant en début de soirée à Disney tu sera sure que ta chambre sera prête et tu pourra te poser tôt ce soir là.

Lexa a écrit:
Je fais pas les grosses attractions mais je pense que je vais aimer flâner et regarder les petits spectacles de rues. Je surveillerai ATD, car là c'est vrai que j'ai fait la simulation sur le site d'Universal.
Dans ce cas 2j c'est bien je pense. En plus si tu commences par Universal avec le décalage horaire tu sera gagnante donc l'heure supplémentaire le matin pourra être un bonus sympa.
Oui ATD c'est vraiment pas mal, quand j'ai réservé il y avait une assez grosse différence avec le site universal

Lexa a écrit:
Pour les VTC pour le moment si je fais tout ce sera : Aéroport/Universal, Universal/Disney, All Stars Movies/Swan *2 (possiblement *4), Disney/aéroport.
Pour le retour Disney/aeroport je te conseil de réserver une navette Mears ou Sunshine Flyer, ça te reviendra moins cher qu'un Uber je pense

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1