AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:57

(Ce sujet est mis à jour continuellement comme un journal de bord : programme, budget, véritables prix, réflexions, il est corrigé au fur et à mesure de l'avancée !)


Bonjour à tous !

C'est parti pour un pre-TR. Une première à Walt Disney World et Universal !

Ce sera mon deuxième voyage hors UE et mon premier en solo ! Beaucoup de stress et d'excitation !!

Pourquoi en solo ?

Je suis célibataire sans enfant, déjà, et l'amie avec laquelle je voyage d'ordinaire n'est pas intéressée par le fait de mettre une somme aussi énorme juste pour faire des parcs, ce que je comprends tout à fait.

Il y a aussi le fait que ce voyage et sa préparation font partie du cheminement d'un deuil, et c'est vrai que je n'arrive pas à le voir autrement qu'une dernière étape dans cette épreuve et du coup, c'est un peu particulier et personnel.

Au départ, ça aurait dû être pour 2025 voire 2026, mais les circonstances ont fait que la cagnotte a été aidée et que j'arrive à mettre de côté plus vite que prévu et du coup... 2024 !!  cheers  

Je me suis posé la question de la période. J'hésitais entre septembre (moins cher, moins d'affluence, Halloween) et le début d'année (janvier ou février) car l'hiver est la saison des lamantins et j'ai une vraie passion pour ces bêtes depuis que je les ai vus il y a quelques années pour la première fois au parc de Beauval.

J'ai fini par opter pour septembre (même si j'ai peur des ouragans) pour les raisons citées plus haut mais aussi parce que poser d'emblée 3 semaines en début d'année promet une très longue et triste année derrière sans beaucoup de congés et avec le voyage déjà passé...  Crying or Very sad

Je ne fais pas les attractions à sensations fortes (ma limite à DLP c'est Big Thunder Mountain qui a bien assez d'air times pour moi). Pas d'inversion et pas de trucs trop hauts. Mes défis pour ce voyage seront de possiblement faire : Hagrid, Slinky dog, Everest. Potentiellement mais c'est vraiment pas sûr Cosmic Rewinds, La Momie, Tron.

Pour rien au monde je ne raterai Jurassic Park River Adventure malgré sa grande chute finale car je veux voir les dinos (même s'ils sont datés) ! J'appréhende un peu, mais Jurassic Park, c'est la base, je ne vais pas rater ça !  Razz  Je ne pourrai déjà pas voir les animatroniques de raptors dans la file du Velocicoaster, je suis tristesse.

J'aimerais faire 1 ou 2 excursions :
-> une sortie dans les Everglades en airboat pour voir des alligators,
-> et j'hésite à faire celle à Crystal River pour aller voir des lamantins puisqu'ils ne sont pas encore arrivés (la saison des lamantins se déroule de mi-novembre à mars). Cela dit j'ai des chances d'en voir un ou deux quand même alors j'hésite... J'ai peur de regretter si je ne tente pas le coup, c'est peut-être le voyage d'une vie. Au pire ça me fera une journée hors parc et je verrai un peu la Floride !
Ne conduisant pas, je ferai ces excursions avec Gray Line, si vous avez des retours sur ces deux excursions...

Je partirai 2 semaines dans les hôtels entrée de gamme (budget oblige), à Disney ce serait le All-Star Movies (je préfère et de loin les moderates, mais le budget passera dans d'autres choses donc ce sera un value).

Voilà la simulation que j'ai faite, je modifierai les montants à mesure que j'avancerai dans les réservations et paiements pour indiquer les vrais prix. Il faut tenir compte de la conversion dollars/euros qui changera forcément et des prix qui augmenteront peut-être. Les prix sont TTC et tips inclus autant que faire se peut.


Projection budgétaire :

Séjour du dimanche 8 au jeudi 26 septembre 2024


-> Universal du 8 au 11 septembre, avec un mélange sur 3 jours de parcs, repos hôtel, piscine, City Walk. Je voulais à la base seulement 2 nuits et 2 jours mais j'ai ajouté 1 journée et 1 nuit pour palier aux éventuels problèmes d'avion et ne pas être déçue si jamais je venais à arriver 1 jour en retard.
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 Billets 14j pour 3 parcs au prix de 2 (via Ceetiz, avec un code -10%) = 328.87€
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 3 nuits à l'hôtel Endless Summer Surfside Chambre standard (via Hotels.com avec -12% de Cashback via igraal) = 310€

-> Walt Disney World du 11 au 26 septembre
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 15 nuits en septembre au All-Star Movies chambre standard = 3430€ (dont 595€ de tickets) (promo avec une carte cadeau de $200 et $750 de credits dining)

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 Avion : 774.13€
(Lyon - Francfort - Orlando, avec 1 bagage en soute, sans réservation de siège, sans assurance, avec de longues escales)

Soirée Halloween : 150€

Savi's workshop  bounce  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715  : 247€
(à réserver 60 jours à l'avance (13 juillet) à 6h, payable à la réservation)

Droid Depot (durée 30 minutes) : 118€ + personality chip 15€ + sac à dos 50€ = 183€
(à réserver 60 jours à l'avance (13 juillet) à 6h, payable à la réservation)

Wild Africa Trek (durée 3h, inclus les photos, des goodies et un repas) : 216€ (pas de tips à ajouter)
(à réserver 60 jours à l'avance (13 juillet) à 6h, payable à la réservation)

Up Close with Rhinos (durée 1h, photos interdites, activité à 11h) : 48€ (pas de tips à ajouter)
(à réserver 60 jours à l'avance (13 juillet) à 6h, payable à la réservation)

Nourriture : 816€   (= 1500€ - 750$ (=684€) de dining credits)

Mug rechargeable : 20€

MB+ : 50€

ILL : 60€ (j'en ai compté 4)

Genie+ : 40€ (une fois HS et une fois MK)

Tips ménage : 16€

Ubers/Lyft/Navettes : 200€ (pour au moins ces trajets : aéroport/Universal, Universal/Disney, All-Star/Swan x2 voire x4, Disney/aéroport)

Souvenirs : 1000€  + la gift card de 200$ (=182€)
(oui, oui, je ne la soustrais pas, on ne touche pas au budget souvenirs, on ne sait jamais ! C'est plus le poids de la valise qui me fait peur ! Razz)

Sortie Gray Line "Ultimate Central Florida Everglades and Safari Park Tour" (Tour en airboat d'1h, visite de Wildlife Park, lunch inclus, mardis ou vendredis, 8h30-15h30) : 170€ + pourboires et autres = 200€ (à vérifier en 2024 si existe toujours)

Sortie Gray Line "Manatees Swim, Snorkel and boat day tour from Orlando" (tour de bateau pour voir des lamantins et nager près d'eux, visite de Homosassa State Park, aucun repas inclus, samedis, 6h30-16h) : 100€ + location combi de plongée 15€ + pourboires et autres = 150€ (à vérifier en 2024 si existe toujours)

Train (pour un départ de Lyon) : 40€

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 Nuit d'hôtel Moxy à l'aéroport Lyon Saint Exupéry la veille du départ : 131€



Miamerie :

J'aime manger, d'où le gros budget miam miam, et l'idée de me poser faire des restau en milieu de journée et certains soirs pour faire une pause me plaît assez.

Je ne suis pas très dessert, j'en prendrai presque jamais. Je prendrai occasionnellement un petit snack sucré ou salé dans la journée. J'aime ce qui est exotique et épicé ou sucré-salé. Je déteste l'ail, je n'apprécie pas la cannelle si elle est trop prononcée ni le gingembre. Je ne bois pas d'alcool mais adore le coca et je ne dis pas non aux cocktails fruités sans alcool  Razz .


Du coup je compte faire quelques restau à table, voici pour le moment ceux qui m'intéressent et parmi lesquels je devrai choisir le moment venu  Twisted Evil . Le choix va être tellement rude... J'ai essayé de faire une pré sélection, on verra cet été ce que je pourrai/voudrai réserver... scratch Le reste attendra un possible futur voyage.

A réserver 60 jours à l'avance à midi, soit le 13 juillet.


Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Space 220 Lounge (Epcot) en déjeuner (36€) ou juste pour boire un verre.
-> Nine Dragons Restaurant (Epcot) en déjeuner ou dîner (30€)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Teppan Edo (Epcot) en déjeuner (45€)
-> The Garden Grill Restaurant (Epcot) avec Tic&Tac (60€ en petit-dèj ou 78€) (Family Style)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Sci-Fi Dine-In Theater (HS) en déjeuner (45€) (Package Fantasmic Possible en dîner 65€)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Oga's Cantina (HS GE) (40€ -> parce que cocktail avec le verre souvenir !  Razz )
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Skipper Canteen (MK) en déjeuner ou dîner (43€)
-> Liberty Tree Tavern (MK) en déjeuner (50€) (Family Style)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Yak & Yeti (AK) en déjeuner ou dîner (50€)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Tiffins Restaurant (AK) en déjeuner (105€) (Signature)

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Ohana en petit-dej avec Lilo et Stitch (Polynesian) (52€) (Family Style)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> Story Book Dining at Artist Point en dîner avec Blanche-Neige&Co (Disney's Wilderness Lodge) (74€)
-> California Grill en dîner (Contemporary) (102€) (Signature)
-> Sanaa (AK Villas - Kidani Village) en déjeuner (45€)

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> T-Rex (Disney Springs Marketplace) (35€)
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705-> The Boathouse (Disney Springs, The Landing) en dîner (le cocktail avec le petit canard en plastique !)  (63€) (Signature)
-> Morimoto Asia Restaurant (Disney Springs, The Landing) (45€) (Signature)


Les  QS (Je mangerai à celui qui sera le plus près à l'instant T je pense) :

-> Satu'li Canteen (AK) (18€) -> à voir car ils ont l'air de mettre de l'ail dans tout et moi pas aimer ça du tout  Evil or Very Mad
-> Flame Tree Barbecue (AK) (18€)
-> Yak & Yeti Local food cafes (AK) (13€ en petit-dej ou 17€ en déjeuner)
-> Docking Bay 7 (HS GE) (18€)
-> Ronto Roaster (HS GE) (13€ en petit-déj)
-> ABC Commissary (HS) (20€)
-> Fairfax Fare (HS) (15€)
-> Woody's Lunch Box (HS) (9€ en petit-dèj)
-> Columbia Harbour House (MK) (16€)
-> Cosmic Ray's Starlight Cafe (MK) (14€)
-> Sunshine Seasons (Epcot) (14€)




Planning des préparatifs :


A faire au printemps et cet été : régler le solde Walt Disney World, assurance santé Chapka (ou autre), réservation des restau et expériences, réservation des excursions !


Fait !
 cheers

- Passeport Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705 (bon il n'était pas à faire, j'en ai un en cours de validité  Razz )
- Passer à la mastercard gold Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Carte d'identité Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Séjour Disney Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Hôtel Universal Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Tickets Universal Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Revolut Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Réservations des vols Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- CEAM Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- Réservation de la nuit d'hôtel à l'aéroport avant le départ Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- S'inscrire au Fil d'Ariane et enregistrer le voyage Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705
- ESTA Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 2705



Les ressources que j'utilise :

Youtube :

A&K Magical Adventures
Cin & Alex
La Dame en Noir
La famille Disney
Le passeport d'Antho
Les Shoubis
Les Vlogs de Ninou
Kiwi à deux

Facebook :

Walt Disney World Orlando, infos en français
Disney World, le podcast

Podcasts :

Disney World, le podcast

Twitch :

LesVoyagesdeWalt (avec les redif sur Youtube, et le Discord LesVoyagesdeWalt)

Pour les excursions, les hôtels ou billets d'entrée :

Attraction Tickets (les différentes versions européennes)
Ceetiz
Getyourguide
Booking
Hôtels.com
(Penser aux codes promo et au cashback !)


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

@nico et Lorzie aiment ce message



Dernière édition par Lexa le Jeu 25 Avr 2024 - 19:25, édité 102 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:14

Hello 🙂

Je me prépare aussi à partir mais pour novembre 2023. Comme je suis entrain de réserver pas mal de choses j’ai encore les prix en tête.
Notamment pour Universal je trouve ton estimation de budget 2 nuits/2 jours un peu élevé.
En regardant sur booking pour septembre 2023 (2024 n’était pas dispo) les deux hôtels Endless summer (values) sont à 250€. A ça tu rajoutes le billet 14 jours on est à 635€ sachant que des billets 2 jours/2 parcs sur le site son moins cher, je pense qu’on serait plus en dessous de 600€ 2 jours/2 nuits soit un surplus de 400€ par rapport à une seule journée. Après effectivement suivant la catégorie d’hôtel les prix peuvent monter beaucoup plus haut mais comme tu vises un value chez Disney je me suis dit que ça ne te dérangerait sans doute pas un value à Universal.

Pour les autres points n’y étant jamais allé et ne centrant pas mon voyage sur Walt Disney World je ne pourrai pas te répondre.

Bonne préparation de voyage!


Dernière édition par Marauders le Mer 8 Mar 2023 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:18

Marauders a écrit:
Hello 🙂

Je me prépare aussi à partir mais pour novembre 2023. Comme je suis entrain de réserver pas mal de choses j’ai encore les prix en tête.
Notamment pour Universal je trouve ton estimation de budget 2 nuits/2 jours un peu élevé.
En regardant sur booking pour septembre 2023 (2024 n’était pas dispo) les deux hôtels Endless summer (values) sont à 250€. A ça tu rajoutes le billet 14 jours on est à 635€ sachant que des billets 2 jours/2 parcs sur le site son moins cher, je pense qu’on serait plus aux alentours de 600€ 2 jours/2 nuits soit un surplus de 400€ par rapport à une seule journée. Après effectivement suivant la catégorie d’hôtel les prix peuvent monter beaucoup plus haut mais comme tu vises un value chez Disney je me suis dit que ça ne te dérangerait sans doute pas un value à Universal.

Pour les autres points n’y étant jamais allé et ne centrant pas mon voyage sur Walt Disney World je ne pourrai pas te répondre.

Bonne préparation de voyage!

Merci, je modifie du coup ! J'ai dû faire la simu sur un hôtel plus cher.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 8:32

Pour Revolut bon à savoir, on ne peut faire le change sans frais que de 1000€ max sur le moi (en version free), donc dans notre cas où nous valons avoir 5000$ en reserve on charger la carte en consequence en € pour faire une conversation de 1000€ > $ depuis janvier (on à part cheval sur avril/mail). Nous garderons juste 1000€ non convertis qui seront convertis automatiquement en cas de besoin sur le mois de mai Wink

Pour la bouffe ça me semble un peu, peu 60€/j non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 18:03

Calirto a écrit:
Pour Revolut bon à savoir, on ne peut faire le change sans frais que de 1000€ max sur le moi (en version free), donc dans notre cas où nous valons avoir 5000$ en reserve on charger la carte en consequence en € pour faire une conversation de 1000€ > $ depuis janvier (on à part cheval sur avril/mail). Nous garderons juste 1000€ non convertis qui seront convertis automatiquement en cas de besoin sur le mois de mai Wink

Pour la bouffe ça me semble un peu, peu 60€/j non ?


Je ferai les virements et conversions aussi au fil des mois début d'année prochaine. Pour une fois que j'ai un peu d'argent je vais le garder sur mon compte pour avoir un peu d'intérêts en fin d'année, c'est toujours ça de pris ! Razz

Pour la nourriture je compte que déjeuner et dîner, sauf exception il est rare que je déjeune plus que quelques biscuits. Et je vais faire que quelques TS au final, le reste sera du QS. C'est pas assez ? scratch Ça me paraissait pas mal une moyenne de 30€ par repas. Mais j'augmenterai un peu la ligne alors.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 20:15

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:
Pour Revolut bon à savoir, on ne peut faire le change sans frais que de 1000€ max sur le moi (en version free), donc dans notre cas où nous valons avoir 5000$ en reserve on charger la carte en consequence en € pour faire une conversation de 1000€ > $ depuis janvier (on à part cheval sur avril/mail). Nous garderons juste 1000€ non convertis qui seront convertis automatiquement en cas de besoin sur le mois de mai Wink

Pour la bouffe ça me semble un peu, peu 60€/j non ?


Je ferai les virements et conversions aussi au fil des mois début d'année prochaine. Pour une fois que j'ai un peu d'argent je vais le garder sur mon compte pour avoir un peu d'intérêts en fin d'année, c'est toujours ça de pris ! Razz

Pour la nourriture je compte que déjeuner et dîner, sauf exception il est rare que je déjeune plus que quelques biscuits. Et je vais faire que quelques TS au final, le reste sera du QS. C'est pas assez ? scratch Ça me paraissait pas mal une moyenne de 30€ par repas. Mais j'augmenterai un peu la ligne alors.

Quand je vois que le moindre repas correct est à 20/25$ (hors boisson) mais effectivement en faisant sauter un repas ca peut rentrer. Perso je préfère ne pas compter pour aps me faire mal au cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 20:28

Calirto a écrit:
Quand je vois que le moindre repas correct est à 20/25$ (hors boisson) mais effectivement en faisant sauter un repas ca peut rentrer. Perso je préfère ne pas compter pour aps me faire mal au cul ^^

Oui j'augmente la ligne. Vaut mieux prévoir plus que pas assez et avoir des restes de toute façon, et effectivement les prix sont dingues.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 13:21

Hello Lexa,

Félicitation pour ton futur voyage Very Happy

Personnellement je te conseillerais de prendre quelques nuits au Endless Summer pour Universal.
A vérifier mais il me semble que cet hôtel revient moins cher que les All-Star et surtout tu si tu loges sur place tu pourra bénéficier d’une heure de plus dans le parc le matin. Si tu comptes ne faire qu’une journée à Universal une heure en plus c’est vraiment interessant.
Perso j’avais réservé sur Attractiontickets, j’avais eu un tarif avantageux sur l’hôtel et pour un billet 14j/3parcs (656,65€ hôtel 3n+ billet). Donc avec 2 nuits tu sera surement en dessous des 600€.

Si tu prend un hôtel Universal je te conseillerais de réserver soit au début, soit à la fin de ton séjours (perso je que conseillerais plus de réserver au début de séjours). Comme ça tu payera un trajet en moins. Et au moins toutes tes nuits disney seront consécutives comme ça tu aura une carte cadeau d’une valeur plus importante.

Pour le nombre de jours à Universal je dirais 2j si tu ne fais pas toutes les attractions à sensations.    Enfaite ça va dépendre de ce que tu compte faire là bas. Si tu fais ouverture-fermeture, quasiment pas de pause et que tu ne fais que des attractions tu pourra surement y arriver en une seule journée. Si tu veux prendre un peu ton temps, faire des spectacles en plus… Je dirais 2 jours. Fais peut être une liste de ce que tu comptes faire à Universal et tu verra si ça tient en une seule journée.

Pour la Revolut j’avais commencé à convertir avant de partir. Mais au final le dollar a encore baissé pendant mon séjours donc j’étais pas si gagnante que ça dans l’histoire. Convertir en avance c’est un peu un pari sur la bourse je pense.

Comme toi je ne prend pas de petit dej. Pour le budget c’est difficile de te dire ce que j’ai dépensé car j’ai utilisé ma carte cadeau non seulement pour la nourriture mais aussi pour du merch. Mais en me basant sur mes dépenses à New York et à Universal j’ai dépensé un peu plus de 50€ par jour sans chercher à faire des économies. Quand j’avais budgétisé mon séjour j’avais compté 60€ par jour donc au final mon estimation était plutôt bonne. (Mais je ne suis peut être pas le meilleure exemple parce que des fois j'ai oublié de manger...). Je pense qu’avec un budget de 80€ tu sera large et tu pourra d’autant plus te faire plaisir en TS. Et grâce à la carte cadeau tu fera surement quelques économies Smile

A mon avis tu surestime le budget Uber. Perso à Orlando j’ai payé 46€ de Uber (Aéroport/universal + Universal/All-Star Music) + 12€ la navette Sunshine Flyer au retour

Pour les resto à table j’ai fait le lounge du Space 220 et le Sci-fi. Il sont tout les deux très sympa. Le Space c’est plus pour l’expérience, tu peux éventuellement ne prendre q’un verre donc ça ne revient pas si cher que ça. La nourriture du Sci-fi est assez basique (burgers) mais c’était très bon et surtout l’ambiance est cool. J'ai trouvé que c’était un resto très reposant

J’ai vu dans ta liste d’achat que tu prévois d’acheter une balance de valise. Tu as raison c’est un achat utile. C’est très pratique pour éviter de payer un supplément en arrivant à l’aéroport. Surtout si tu comptes acheter beaucoup de choses sur place. Cela dit je te conseille de laisser une petite marge car il y avait une différence de 1kg entre ma balance et la balance de l’aéroport.

Je te conseille aussi d’acheter des housses de compression pour les vêtements. J’ai vraiment gagné une place folle grâce à ça.

Si tu es sujette aux ampoules tu peux préparer tes pieds avec des crèmes anti frottement (à commencer 15j avant ton départ) et n’oublie pas des pansements!

Je ne peux pas te conseiller pour les lamantins mais si c’est une vraie envie, que tu as le budget et que tu as peur de regretter j’aurais tendance à te dire de faire la visite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 19:31

karagrace a écrit:
Hello Lexa,

Félicitation pour ton futur voyage Very Happy


Salut et merci ! Very Happy

Oui, vu les conseils et les TR pour Universal je vais prendre 2n/2j. J'arriverai probablement en après-midi/fin de journée à Universal, donc nuit -> Universal -> nuit -> Universal et transfert vers le All Stars. Je fais pas les grosses attractions mais je pense que je vais aimer flâner et regarder les petits spectacles de rues. Je surveillerai ATD, car là c'est vrai que j'ai fait la simulation sur le site d'Universal.

J'aimerais faire quelques restau à table, d'où le budget un peu plus gonflé. Mais en même temps j'ai peur que les résas me "bloquent". D'un autre côté je ne pense pas revenir à l'hôtel les aprem, sauf grosse fatigue et très mauvais temps durable, donc je me dis que j'aurai le temps de faire plein de choses même si je dois honorer des résas, surtout que je m'interdis pas de prendre des ILL ou Genie+. Et au pire, j'annulerai !

Housses de compression, je rajoute à ma liste de choses à me procurer !

Pour les VTC pour le moment si je fais tout ce sera : Aéroport/Universal, Universal/Disney, All Stars Movies/Swan *2 (possiblement *4), Disney/aéroport.

Merci pour les conseils, j'affine, j'affine !



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 20:10

Lexa a écrit:
J'arriverai probablement en après-midi/fin de journée à Universal, donc nuit -> Universal -> nuit -> Universal et transfert vers le All Stars.
Oui c'est la meilleure formule, comme ça en arrivant en début de soirée à Disney tu sera sure que ta chambre sera prête et tu pourra te poser tôt ce soir là.

Lexa a écrit:
Je fais pas les grosses attractions mais je pense que je vais aimer flâner et regarder les petits spectacles de rues. Je surveillerai ATD, car là c'est vrai que j'ai fait la simulation sur le site d'Universal.
Dans ce cas 2j c'est bien je pense. En plus si tu commences par Universal avec le décalage horaire tu sera gagnante donc l'heure supplémentaire le matin pourra être un bonus sympa.
Oui ATD c'est vraiment pas mal, quand j'ai réservé il y avait une assez grosse différence avec le site universal

Lexa a écrit:
Pour les VTC pour le moment si je fais tout ce sera : Aéroport/Universal, Universal/Disney, All Stars Movies/Swan *2 (possiblement *4), Disney/aéroport.
Pour le retour Disney/aeroport je te conseil de réserver une navette Mears ou Sunshine Flyer, ça te reviendra moins cher qu'un Uber je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 20:14

Salut !

Première étape, première frustration.

Le 6 mars dernier je contacte mon conseiller bancaire via l'appli (par téléphone il faut avoir un RDV téléphonique et il n'y a jamais de place) pour lui demander comment passer de la Mastercard classique à la gold. Je lui explique que c'est pour voyager et que j'en aurai besoin pour avril.

Pas de réponse.

Quelques jours plus tard, le 14, je le relance.

Pas de réponse.

Le 21, assez excédée et toujours sans créneau pour attraper Toto au téléphone, j'envoie un message à l'agence cette fois en disant que je n'avais aucune nouvelle de mon conseiller et en demandant s'ils pouvaient me renseigner. Et là, miracle, je reçois un appel de Toto dans l'heure !

Monsieur s'excuse, pensait m'avoir répondu, m'envoie les contrats dans la foulée que je signe électroniquement immédiatement. D'après lui, je devrai recevoir ma carte à domicile.

Nous sommes donc 15 jours plus tard et toujours rien dans la boîte aux lettres (ni dans les trucs en cours dans l'appli d'ailleurs). J'ai donc envoyé ce matin un petit message au conseiller pour savoir à quel délai m'attendre et si c'était normal, car quand je l'avais eu au tel il m'avait dit que je l'aurai avant avril.

Bon, ça ne fait qu'une journée, mais pas de réponse, vous vous en doutez.

Un mois après ma première demande, je n'ai toujours pas de carte gold. C'est pas expressément urgent non plus, mais j'aimerais l'avoir quand tomberont les promo Walt Disney World, c'est pour ça que je m'y suis prise tôt (j'ai bien fait apparemment). Pour la petite histoire, j'ai bien failli me retrouver sans moyen de paiement la semaine avant mon départ au Québec en 2014 car Toto avait annulé ma carte classique avant de m'envoyer la gold... Déjà à l'époque !! J'aurais dû changer d'agence, mais mon amie dans le même temps avait fait cette demande et s'était retrouvée ennuyée pendant des semaines, alors j'avais laissé tomber.

Bref, vous savez peut-être quel délai il y a pour changer de carte bancaire ? Ça me paraît long 2 semaines pour la recevoir à l'heure actuelle, je pensais que ça irait plus vite. Mais je me fais peut-être des fausses idées...

En tout cas je lui laisse 3 jours, après je repasse "au-dessus" de lui s'il n'y a que ça pour le faire réagir... S'organiser pour avoir un moment dans la journée pour répondre aux questions, c'est la base. Je sais que je pèse pas lourd avec mes mini euros et mes 2 pauvres comptes, 0 crédit et 0 assurance, mais quand même.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 20:28

Euh tu es bien gentille .... C'est juste d'incompétence la Sad

Sinon au pire si le but est de juste payer le voyage tu peux juste payer la reservation (65€ de souvenir) avant de solder ta reservation Wink, la promo devrait arriver d'ici le mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 20:35

Calirto a écrit:
Euh tu es bien gentille .... C'est juste d'incompétence la Sad

Sinon au pire si le but est de juste payer le voyage tu peux juste payer la reservation (65€ de souvenir) avant de solder ta reservation Wink, la promo devrait arriver d'ici le mois de mai Wink

Ok, merci !

D'ici mai j'espère bien que je l'aurai reçue ! Razz Shocked

Je me suis dit qu'elle était peut-être à l'agence par erreur, mais ils doivent prévenir leurs clients quand ils reçoivent des choses pour eux j'imagine... Bref, à suivre donc...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 23:58

J'ai eu à peu près le même cas (code reçu par courrier mais la carte n'est jamais arrivée à l'agence!), honnêtement dans ce cas prend un rdv avec ton "conseiller" et n'hésites pas à l'engueuler direct Twisted Evil

Sinon comme dit, tu peux très bien payer l'acompte avec ta carte actuelle et les paiements suivants avec une gold, par contre renseignes toi bien car pour un séjour en solo il te serait peut être plus avantageux de prendre une assurance à part plutôt que la gold.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 14:06

Ça y est, j'ai obtenu une réponse. La carte est toujours "en cours de fabrication" (eh ben...). Ça devrait être bon en fin de semaine, il me tient au courant. J'attends de voir vu que je viens de passer 15j sans nouvelles...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:58

Bonjour,
Perso j'ai pris la revolut pour les frais sur place et ma carte pass gold de chez Carrefour 55eur par an, frais à l'étranger 1.69% hors UE et plafond 3000€ que j'ai demandé a augmenté à 5000€ pour les vacances seulement 😉
Fait gaffe au plafond de ta carte Gold et surtout la remise à zéro du plafond, pour la gold carrefour J+15
Depuis 2022 j'ai complété ma revolut avec la boursorama banque elle a un plafond de 3000€

Demande si tu peux avoir une carte bancaire gold avec écrit Crédit, si un jour tu souhaites louer une voiture de location sa t'évitera quelques problèmes

Bonne continuation pour la préparation de ton voyage 😉👍


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 12:01

Impressionnant le budget, je vais suivre assidument j'ai envie d'y aller en Février 2024. (en espérant que le budget soit pas aussi ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 12:23

Raiisin a écrit:
Impressionnant le budget, je vais suivre assidument j'ai envie d'y aller en Février 2024. (en espérant que le budget soit pas aussi ouf)

Effectivement le budget est assez haut, tu peux déjà te faire une idée pour 2024 via le site Irlandais, la promo devrait légèrement faire monter le prix mais l'un dans l'autre on reste gagnant.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 12:55

Raiisin a écrit:
Impressionnant le budget, je vais suivre assidument j'ai envie d'y aller en Février 2024. (en espérant que le budget soit pas aussi ouf)

Je pars pas mal de temps et je veux faire plein de choses ! 😅 Tu enlèves déjà les excursions, l'atelier Star Wars et tu baisses le budget restauration si pas de restau à table et en comptant la promo (cette année par ex pour mes dates j'aurais droit pour cet hôtel à 50$ par jour de crédit repas).

Je veux me faire plaisir en souvenirs aussi mais certaines personnes n'en ramènent pas du tout.

Du coup le budget global peut largement baisser, et si tu ne pars pas seule tu partages le prix des chambres et ça fait encore une économie.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 17:00


Hello Lexa!
Enfin je prends le temps de m'arrêter sur ton TR.  study

Comme toi j'aimais bien le All Star Movies, et comme toi certaines sections -Dalmatiens Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 - me faisaient de l'oeil, mais celles-ci se trouvent en 'preferred', sont donc plus chères que les 'standard' (dont les thèmes ne m'attirent pas).  Du coup, la note se rapprochait plus d'un Moderate.  Jette p-être un oeil aux thèmes des sections 'standard', à voire si elles te plaisent autant.  -ou prie vraiment beaucoup pour être upgradée What a Face -
Après, tu peux réserver en standard et demander à être en Mighty Ducks pour passer régulièrement devant les Dalmatiens...

Le mois de septembre c'est top!  Si j'avais le choix j'opterais pour ça!

Ton budget est bien ficelé.  Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner et économiser pour un tel voyage!

Tu as déjà ton passeport?

A propos des sorties et excursions, difficile de donner un avis (déjà eu du mal avec le mien!) si ce n'est: si tu as le budget, fonce!!  No regret!

Ou en es-tu avec ton banquier?? Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 213516 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 20:18

Salut Lexa, je découvre ton post. Je vois qu'on est de plus en plus nombreux à franchir le pas de partir en solo !

Un petit retour concernant Gray Line. Je n'ai pas fait les excursions que tu as prévu mais j'en ai fait 2 autres (Saint-Augustine et le Kennedy Space Center). Je n'ai pas grand chose à leur reprocher, ils sont ponctuels et répondent à nos questions pendant le trajet. J4en ai eu un dans un grand bus, et l'autre dans un mini bus d'une douzaine de personnes. J'ai effectivement du prendre un lyft pour aller de mon Hotel au lieu de rendez-vous (Swan Hôtel) car le départ était tôt le matin. Par contre je n'en ai pas eu besoin le soir. Depuis le Swan Hôtel, tu peux assez facilement rejoindre à pied le parc Hollywood Studios et donc rentrer en navette (voire même aller un peu au parc en soirée!)

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 20:41

Nitnek91 a écrit:
Par contre je n'en ai pas eu besoin le soir. Depuis le Swan Hôtel, tu peux assez facilement rejoindre à pied le parc Hollywood Studios et donc rentrer en navette (voire même aller un peu au parc en soirée!)

Bonne nouvelle, un peu d'économies !! Very Happy Merci pour ce retour.

2alice2 a écrit:

Comme toi j'aimais bien le All Star Movies, et comme toi certaines sections -Dalmatiens Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 - me faisaient de l'oeil, mais celles-ci se trouvent en 'preferred', sont donc plus chères que les 'standard' ... Après, tu peux réserver en standard et demander à être en Mighty Ducks pour passer régulièrement devant les Dalmatiens...

Tu as déjà ton passeport?

A propos des sorties et excursions, difficile de donner un avis (déjà eu du mal avec le mien!) si ce n'est: si tu as le budget, fonce!!  No regret!

Ou en es-tu avec ton banquier?? Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 213516 Laughing

L'hôtel c'est galère. En Value je suis vraiment pas fan des univers, le Movies est le seul à ne pas me rebuter, et je me dirigerai sans doute vers une chambre standard effectivement pour ne pas exploser le budget.
Sinon si les prix du Movies et du Pop se rapprochent j'hésiterais entre les deux. Personnellement je trouve le Pop affreux, mais la présence du Skyliner et le bien que tout le monde en dit me ferait peut-être pencher sur celui-là (et il y a les statues de Lady et Clochard, ça lui fait un atout toutou ! Razz ). Cela dit même une "petite" différence entre les deux sera de trop. Si on partait à plusieurs ça changerait peut-être la donne (prix de la chambre divisé), mais là, ça tire tout de suite sur un autre post de dépense !

Même avec la promo, les Moderates sont hors budget pour moi, dommage, le Riverside me fait bien de l'oeil, comme certaines sections du Caribbean ! Ça reste comme l'AKL et le Poly : un rêve ! (Oui, c'est carrément pas du tout le même budget non plus, mais puisqu'ils sont tous hors budget, on peut rêver de tous ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 7232 )

J'ai mon passeport qui date de 2018, du coup c'est tout bon ! Je vais refaire ma carte d'identité bientôt, j'ai hâte d'avoir la nouvelle version, format carte de crédit, bien plus pratique qu'avant !

Aaaah la banque. Il ne m'a jamais recontactée, mais j'ai vu sur l'appli que les modifs de compte sont ENFIN apparues et que ma CB gold apparaissaient aussi avec toutes les étapes validées d'un coup. Elle a donc dû m'être envoyée et je devrais l'avoir dans ma boîte aux lettre en rentrant... Là je suis chez mon papa jusqu'à demain soir. Affaire à suivre !

cedricdu06 a écrit:

Fait gaffe au plafond de ta carte Gold et surtout la remise à zéro du plafond, pour la gold carrefour J+15
Demande si tu peux avoir une carte bancaire gold avec écrit Crédit, si un jour tu souhaites louer une voiture de location sa t'évitera quelques problèmes

Bonne continuation pour la préparation de ton voyage 😉👍

Merci pour les conseils, je vérifierais tout ça ! L'avantage c'est que j'ai le temps pour tout faire.
Pour la location de voiture pas de risque, je ne conduis pas ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 7232 Mais si un jour j'ai besoin de ce genre de choses je saurais qu'on peut changer de carte.
Merci !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

cedricdu06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 9:28

Rebondissement dans l'affaire de la carte gold : je rentre chez moi ce matin d'un week-end prolongé en famille, j'ouvre avec enthousiasme la boîte aux lettre et attrape le courrier qui est... tout mou. Pas de carte là-dedans, messieurs-dames ! Et pour cause, le courrier m'indique que la carte est arrivée... à l'agence ! Dans ma ville natale ! A une heure de route !

(Oui, j'ai pas changé d'agence, parce qu'une amie l'a fait et elle a été embêtée pendant des MOIS ! J'aurais peut-être dû...)

J'étais dans cette ville jusqu'à hier soir ! S'il m'avait tenu au courant je serais allée la chercher ! Il m'avait pourtant parlé d'un envoi à domicile au téléphone !

Je lui ai du coup renvoyé un message... Affaire re à suivre...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 17:49

c'est pas cool de la part de ta banque j'espère pour toi qu'ils vont te l'envoyer rapidement par courrier
j'ai oublié une chose quand tu partira aux usa pense à avertir ta banque du voyage pour éviter tout blocage là bas et consulte aussi les frais en cas d'utilisation la bas 😉


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 19:47

Ah non mais c'est pas tout : je lui ai donc envoyé un message via l'appli à 9h24 où je lui faisais part de ce courrier et de ma surprise puisqu'on avait convenu d'un envoi à domicile et je lui rappelais que je ne vivais plus dans la région (avec des points d'exclamation pour marquer un peu mon agacement quand même Evil or Very Mad ) et je lui demandais de m'envoyer la carte par courrier...

Et vous le croirez où pas, mais une demi-heure après, je reçois un mail de Toto et je me dis "ah! pour une fois il est réactif, ça change!". Je l'ouvre... pour découvrir que Monsieur "venait aux nouvelles pour savoir si j'avais bien reçu la carte" Suspect confused .

Cet asticot n'est apparemment pas foutu de lire ses mails ou le message JUSTE AU-DESSUS DU SIEN !! Soit il se fiche de moi, soit on tient le roi des incompétents ou je-m'en-foutistes !! Neutral

Je lui renvoie un message aussi sec "Comme je l'ai dit dans mon message précédent de 9h24..." en terminant par une remarque sur le fait que ça commence à faire long pour une simple démarche...

Et depuis ?

Plus de nouvelles !! Eh oui ! Pas de réponse ! Mad

Je ne sais pas s'il va envoyer la carte ou pas (ou si elle est bien à l'agence), ou même s'il a lu mon message...

J'ai pas pu appeler aujourd'hui, je vais essayer d'appeler demain matin si au boulot j'arrive à m'éclipser dix minutes.

Est-ce que j'en ai un peu marre ? OUI. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 213516

J'ai bien fait de m'y prendre longtemps à l'avance !

A l'instant où je mets la main sur cette foutue carte gold (que j'ai demandée il y a un mois aujourd'hui) et qu'elle fonctionne, je prends RDV à l'agence d'ici pour transférer mes comptes !! (En espérant que je ne sois pas embêtée comme là, j'ai un peu peur du coup...)

cedricdu06 a écrit:
c'est pas cool de la part de ta banque j'espère pour toi qu'ils vont te l'envoyer rapidement par courrier
j'ai oublié une chose quand tu partira aux usa pense à avertir ta banque du voyage pour éviter tout blocage là bas et consulte aussi les frais en cas d'utilisation la bas 😉

Merci pour les conseils I love you , j'ai vu que via l'appli c'était possible oui. Mais vu le Toto j'ai intérêt à ne plus l'avoir au moment du voyage car il serait quand même capable de tout me bloquer, et même si je vais me servir d'une Revolut j'aimerais quand même avoir accès à mon compte normal...



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré-TR] Voyage solo à Orlando - Halloween 2019
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» voyage USA. en solo ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-