AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 11:05

Une excellente nouvelle, il a l'air très bien le All Star Movie.
Je pense aussi qu'ils ont l'habitude à Walt Disney World des étrangers qui parlent peu ou pas très bien l'anglais.
Ce sera mon cas dans 3 semaines. Ils vont devoir être patients, car je comprends très bien l'anglais, le lis et l'écrit correctement mais je ne le parle pas bien du tout.

Pour revenir sur les frais bancaires même en passant par le site irlandais, un ami vient d'avoir cette mauvaise surprise pour son déposit, avec la Société Générale et pas de rétrocession proposée, du coup il va payer tous le séjour avec la Revolut qu'il vient de prendre. De mon point de vue, ces banques qui font payer des frais sur des paiements en euros car la domiciliation est hors Europe méritent qu'on les quitte !



Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 19:34

fauna a écrit:
De mon point de vue, ces banques qui font payer des frais sur des paiements en euros car la domiciliation est hors Europe méritent qu'on les quitte !
Là-dessus les conditions de paiement des banques sont très claires, il n'y a pas de frais pour des paiements dans la zone €, la le problème c'est plus Walt Disney World-IE qui utilise visiblement un compte domicilié en dehors de la zone € pour recevoir les paiements.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 19:42

polo85 a écrit:
fauna a écrit:
De mon point de vue, ces banques qui font payer des frais sur des paiements en euros car la domiciliation est hors Europe méritent qu'on les quitte !
Là-dessus les conditions de paiement des banques sont très claires, il n'y a pas de frais pour des paiements dans la zone €, la le problème c'est plus Walt Disney World-IE qui utilise visiblement un compte domicilié en dehors de la zone € pour recevoir les paiements.

C'est ça qui est trompeur, mine de rien ils pourraient mettre une note sur la page du paiement pour prévenir les résidents de la zone euros que des frais s'appliqueront. Au moins on ne serait pas pris au dépourvu.

Je vais quand même payer mon solde l'année prochaine avec ma Mastercard Gold, mais en une seule fois pour avoir le moins de frais possible. Je crois qu'ils sont plafonnés à 9€ et des poussières donc il y a tout intérêt à tout payer d'une fois, au prix du voyage ça passe dans le budget.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 10:17

Tiens-je ne me souviens pas d'avoir eu des frais Oo
Juste quand mon magic band a décidé de payer une partie avec des frais avec une de nos deux visa au lieu de la revolut Oo

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 19:45

Lexa a écrit:
C'est ça qui est trompeur, mine de rien ils pourraient mettre une note sur la page du paiement pour prévenir les résidents de la zone euros que des frais s'appliqueront. Au moins on ne serait pas pris au dépourvu.
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai effectué des paiement sur IE avec une CB qui à des frais hors-zone € et justement je n'en ai pas eu Question

Après oui la nuance est légère mais importante, c'est pour ça que quand on voyage hors-zone € il faut refuser de payer en € quand cela est proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 17:11

Les frais lorsqu'on paye sur le site IE semblent être appliqués que depuis le début de l'année d'après ce que je j'ai compris des témoignages. Certaines banques ne les facturent pas, d'autres si.


Sur une autre note, je m'interroge depuis quelques jours... Je suis les départs des nombreux francophones qui partent et témoignent sur FB depuis quelques semaines et le nombre de vols retardés / annulés et de correspondances ratées (ainsi que de bagages qui ne suivent pas par conséquent) est assez ahurissant ! Shocked Je ne pensais vraiment pas que c'était à ce point. Entre les gens qui voient leur itinéraire changer quelques semaines avant, ceux juste quelques jours avant sans avoir assez de temps pour leur correspondance, les vols annulés parfois à l'aéroport entraînant des attentes de plus de 24h sur place parfois,...

C'est un peu angoissant.

Je serai à 1h de Lyon. L'itinéraire le plus simple et évident sera donc probablement Lyon - Francfort - Orlando avec cette chère Lufthansa Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 213516 .

Le plan était le suivant : je termine le boulot le samedi soir. Direction chez papa le dimanche, je mange avec lui, je lui confie ma chienne, et je pars l'après-midi en TER jusqu'à Lyon pour dormir le soir dans un hôtel de l'aéroport si le vol est en matinée lundi, ou je pars tôt le lundi matin si le vol est l'après-midi.

Du coup j'arriverais avec ce plan admettons le lundi soir à Universal, pour visiter les parcs le mardi et le mercredi avant un transfert vers Disney le mercredi soir.

Or si j'ai un problème de vol qui me fait rater une journée, je perds une journée de parc. Financièrement c'est déjà hard, mais en plus il ne me resterait plus qu'une journée pour Universal.

Du coup je me demande si je décalerais pas mon plan d'un jour. Je pose mon samedi pour aller chez mon père, et je pars sur Lyon ou le samedi soir ou le dimanche matin pour décoller le dimanche. J'aurais une nuit de plus à Universal avec une première journée off (repos, piscine, boutiques,...). Si j'ai du retard, c'est pas bien grave, je perds la journée off mais pas de journée parc. (A condition de ne pas avoir plus de 24h de retard évidemment).

Tout ça est hypothétique, je ne sais pas s'il y a des vols tous les jours, déjà !

Et s'il y a des vols les deux jours, est-ce qu'en partant le dimanche plutôt que le lundi les prix risquent pas de piquer davantage ?

Bref, j'arrive pas à me décider. scratch


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 20:55

Août-septembre est la grosse période des orages, tornades, ouragans en Floride donc effectivement il y a plus de retards et suppressions de vols à cette période.

On entend toujours plus parler de ceux qui n'ont pas leurs valises que de ceux qui les ont parfaitement reçu.
Sur les groupes FB de Walt Disney World et autres, il y a beaucoup de vols interieurs avec des compagnies low cost et elles sont donc bien plus souvent impactées par les annulations.

Pour ma part, j'ai anticipé retards ou reports de vols, en partant 1 jour avant le début de mon séjour de 14 jours et en ajoutant une nuit dans le même hôtel. Ca me permettra aussi, de me reposer après le vol.

Dans ma valise soute, il n'y aura pas les affaires essentielles, au cas où il y ait retard et cie, elle est surtout là pour mettre les achats sur place au retour. L'essentiel sera dans mon sac à dos et ma valise cabine.

Mon vol du dimanche coûtait légèrement plus cher qu'un vol de semaine.
Lufthansa était bien trop chère par rapport à Virgin Atlantic ou Air France quand j'ai fait les simulations pour mon vol de fin août 2023. Peut être que ce ne sera pas le cas pour septembre 2024.


Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 21:20

fauna a écrit:
Août-septembre est la grosse période des orages, tornades, ouragans en Floride donc effectivement il y a plus de retards et suppressions de vols à cette période.

On entend toujours plus parler de ceux qui n'ont pas leurs valises que de ceux qui les ont parfaitement reçu.
Sur les groupes FB de Walt Disney World et autres, il y a beaucoup de vols interieurs avec des compagnies low cost et elles sont donc bien plus souvent impactées par les annulations.

Pour ma part, j'ai anticipé retards ou reports de vols, en partant 1 jour avant le début de mon séjour de 14 jours et en ajoutant une nuit dans le même hôtel. Ca me permettra aussi, de me reposer après le vol.

Dans ma valise soute, il n'y aura pas les affaires essentielles, au cas où il y ait retard et cie, elle est surtout là pour mettre les achats sur place au retour. L'essentiel sera dans mon sac à dos et ma valise cabine.

Mon vol du dimanche coûtait légèrement plus cher qu'un vol de semaine.
Lufthansa était bien trop chère par rapport à Virgin Atlantic ou Air France quand j'ai fait les simulations pour mon vol de fin août 2023. Peut être que ce ne sera pas le cas pour septembre 2024.

Je pense vraiment faire pareil si le budget le permet. Déjà rien que pour la tranquillité d'esprit, ça vaut le coût/coup Razz . Et une journée off et farniente pour démarrer les vacances c'est pas mal finalement.
Je verrai pour les vols dans quelques semaines quand ils sortiront. Mais au départ de Lyon j'aurai pas trop le choix. S'il faut prendre TER+TGV pour monter sur Paris pour avoir d'autres choix, ça va être plus galère et rajouter un coût supplémentaire. Surtout au retour, vu qu'on est plus chargé et que c'est toujours la galère pour trouver de la place pour les sacs et valises dans les trains maintenant...
Bon, affaire à étudier et plus qu'à attendre les vols... J'attends aussi la fin d'année pour les réservations Universal (j'espère des promo pour le Black Friday ou autres) ou début d'année prochaine, je serai aussi plus fixée sur mon budget final.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 21:25

De toute façon avec des escales il n'y a pas de miracles (j'ai donné  Twisted Evil ), si pas le choix le mieux est de prévoir des compagnies/alliances qui ont des possibilités de rebooking sur d'autres itinéraires, par exemple avec Lufthansa si tu loupes ton escales à Francfort il est probable qu'on puisse te mettre sur un vol vers Chicago (principal hub de United) ou une autre ville de la cote est ou tu pourras avoir un vol vers Orlando. L'avantage d'Orlando c'est que comme c'est une destination très touristique l'aéroport est très bien desservi depuis les principales villes US et encore plus les hubs des compagnies aériennes.

Par contre la journée de repos après le vol je l'ai déjà dit mais perso je ne suis pas fan, je pense que le plus intéressant est de prévoir une journée "off" en milieu de séjour qui dans le pire des cas pourrait sauter. Avec Universal en début de séjour, tu peux prévoir un transfert vers Walt Disney World un matin qui si tu arrives un jour plus tard pourra se faire le soir comme ça tu ne perds pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 10:44

Bonjour , perso cette année je suis passé par le site : https://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/tickets/
Aucun frais par contre j’ai payé tout d’un coup et sur le relevé bancaire j’ai disneyworld Irlande sans changement de monnaie
Pour infos : j’ai une carte PASS gold carrefour en version Crédit

Pour l’hôtel j’étais au Disney Sport Laughing c’était magnifique


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 18:54

Coucou à tous,

Je vais avoir beaucoup de lecture, ça fait quelques semaines que je ne suis pas passée sur le forum !

J'ai réservé mes 3 nuits à l'Endless Summer Surfside pour Universal aujourd'hui, j'ai profité des 15% de cashback qu'il y a jusqu'à minuit sur Hôtel.com. Malgré ça, ça fait encore 133€ la nuit ! Et il va falloir ajouter les entrées aux parcs pour 2 jours ! Universal, ça pique dur !

La réservation est entièrement remboursable, si jamais ça venait à baisser je pourrais annuler et réserver à nouveau, mais les prix semblent stagner depuis quelques temps. Peut-être quand on s'approchera de la date, l'année prochaine...

J'espère que tout le monde va bien.

A bientôt !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 13:18

Hello Lexa!
Tu ne vas pas regretter cet hôtel, il est tellement bien 😍
Concernant hôtels.com, cela fait des années que je passe par eux et j'en suis très contente.

On ne l'a encore dit à personne mais, on sera à Walt Disney World au même moment et dans le même hôtel 😁
Nous prendrons ma maman avec cette fois, c'est son rêve. Nous avons fortement hésité avec le Port Orleans Riverside mais les chambres rénovées du movies ont l'air carrément mieux, donc on a mis la différence de budget ailleurs Laughing
On se croisera sûrement du coup 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 22:10

Kendra a écrit:
Hello Lexa!
Tu ne vas pas regretter cet hôtel, il est tellement bien 😍
Concernant hôtels.com, cela fait des années que je passe par eux et j'en suis très contente.

On ne l'a encore dit à personne mais, on sera à Walt Disney World au même moment et dans le même hôtel 😁
Nous prendrons ma maman avec cette fois, c'est son rêve. Nous avons fortement hésité avec le Port Orleans Riverside mais les chambres rénovées du movies ont l'air carrément mieux, donc on a mis la différence de budget ailleurs Laughing
On se croisera sûrement du coup 😊

Salut ! Ah super, je regrettais de ne pas prendre le Cabana Bay qui me faisait de l'oeil... Mais même si la différence est pas énorme niveau tarif, ça faisait quand même plus de sous à sortir que je préfère garder pour d'autres choses (et bon, les augmentations des 2 dernières années pèsent vraiment sur le budget... Mon loyer à lui seul a pris 50€ mensuels depuis 2020... Neutral What a Face Et mon salaire lui augmente tellement lentement qu'il ne compense pas toutes les augmentations, la vie est trop pas juste ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 287560 ).

Quelle chance vous avez de beaucoup bouger comme ça. Même les sorties que vous faites dans les conventions ou autres ça doit être sympathique ! Tiens, ça me fait penser que je dois avoir du retard sur les vidéos, je crois que la dernière que j'ai regardé c'était Europa Park (toujours sympa vos vidéos !).

C'est super de faire le voyage avec ta maman ! Vous partez combien de temps du coup ? Ce serait chouette de se croiser ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 153419
Ooooh mais où est donc passée la différence de budget ? Moi plus ça va, et plus je me dis que le budget restau risque d'être plus gros que prévu Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 7232 .


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 21:55

La déco du Cabana Bay me plaît beaucoup moins, la seule chose que je trouve cool étant la vue sur Volcano Bay.

Ce n'est pas vraiment de la chance, c'est juste que malgré des années de galères on n'a toujours pas réussi à avoir de bébé 😔 Sinon j'imagine qu'on serait fauchés.
Merci pour nos vidéos 🥰

On part 17 jours dont 13 nuits à Walt Disney World. Niveau restos j'aimerais avoir une réservation à l'Artist Point pour faire une surprise à ma maman, peut-être tester le Ohana en petit dej (ou retourner le faire en dîner car nous avons vraiment adoré) et j'hésite pour le Topolino. À voir si nous avons d'autres envies d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Ven 13 Oct 2023 - 0:04

Kendra a écrit:
La déco du Cabana Bay me plaît beaucoup moins, la seule chose que je trouve cool étant la vue sur Volcano Bay.

Ce n'est pas vraiment de la chance, c'est juste que malgré des années de galères on n'a toujours pas réussi à avoir de bébé 😔 Sinon j'imagine qu'on serait fauchés.
Merci pour nos vidéos 🥰

On part 17 jours dont 13 nuits à Walt Disney World. Niveau restos j'aimerais avoir une réservation à l'Artist Point pour faire une surprise à ma maman, peut-être tester le Ohana en petit dej (ou retourner le faire en dîner car nous avons vraiment adoré) et j'hésite pour le Topolino. À voir si nous avons d'autres envies d'ici là.

Pour l'avoir eu, c'est pas top top, on voie plus les backstage que le reste, le volcan reste sympa mais en dehors de ca vraiment très bof Wink

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Ven 13 Oct 2023 - 21:55

Kendra a écrit:
La déco du Cabana Bay me plaît beaucoup moins, la seule chose que je trouve cool étant la vue sur Volcano Bay.

C'était justement l'idée d'être dans un étage bien haut et d'avoir cette vue qui me plaisait, et aussi la river vers la piscine qui est chouette. Mais ça ne justifie pas la différence de prix que je peux mettre ailleurs.

Kendra a écrit:
Ce n'est pas vraiment de la chance, c'est juste que malgré des années de galères on n'a toujours pas réussi à avoir de bébé 😔 Sinon j'imagine qu'on serait fauchés.

En parlant de chance, je pensais plutôt au fait que vous avez l'air de partager vos passions tous les deux, ou en tout cas de faire des compromis et de s'intéresser aux centres d'intérêt de l'autre. Tous les couples autour de moi n'ont pas cette habitude et du coup ils ne font pas grand chose ensemble (voire ils ne font rien et partent peu car ils ne veulent pas se déplacer seuls et ne se mettent pas d'accord). Je trouve ça dommage et franchement triste. Que ça doit être chouette de vivre tout ça ensemble !

J'espère que vous parviendrez à bâtir la famille dont vous rêvez (sans être fauchés pour autant !). Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 598828 (Mais si l'un doit impliquer l'autre, alors j'espère vraiment que vous aurez un jour les poches presque vides.)

Kendra a écrit:
On part 17 jours dont 13 nuits à Walt Disney World. Niveau restos j'aimerais avoir une réservation à l'Artist Point pour faire une surprise à ma maman, peut-être tester le Ohana en petit dej (ou retourner le faire en dîner car nous avons vraiment adoré) et j'hésite pour le Topolino. À voir si nous avons d'autres envies d'ici là.

Artist Point et Ohana sont sur ma liste aussi. Même si j'hésite toujours par rapport aux personnages, c'est un peu bizarre d'être seule pour ça, ça m'inquiète un peu... Embarassed Alors qu'aller au restau seule, j'ai l'habitude, et rencontrer des personnages en mode on fait la queue + on fait deux photos vite fait, même si ça me stresse, ça me fera pas reculer. Mais le combo des deux... Shocked Bah, j'ai encore du temps avant de me décider !

Le séjour va être particulièrement magique en le partageant avec ta maman, surtout que vous connaissez la destination alors l'organisation sera au top !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Dim 15 Oct 2023 - 8:04

Ah oui pour ça on s'est bien trouvés, à part sa passion pour le sport (surtout le foot) et mon goût pour les arts manuels qui nous différencient un peu, nous sommes pareils pour tout 😊
Merci pour ces mots 🥰

Comme je te l'avais déjà dit, les personnages te mettent vraiment à l'aise dans les restaurants, ça ira beaucoup mieux une fois que tu y seras 😉 Mais si vraiment ça t'angoisse trop nous sommes ouverts pour partager un repas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 23:24

Kendra a écrit:
Comme je te l'avais déjà dit, les personnages te mettent vraiment à l'aise dans les restaurants, ça ira beaucoup mieux une fois que tu y seras 😉 Mais si vraiment ça t'angoisse trop nous sommes ouverts pour partager un repas ^^

Oui, une fois lancée ça ira ! Qui sait, je vais peut-être en faire plus que prévu et y prendre goût ! Bon c'est vrai qu'une fois devant une assiette, en général, ça se passe bien, et si c'est bon les personnages ce sera presque secondaire ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 7232

C'est vraiment une chouette proposition, mais je préfère vous laisser ces moments ensemble. Ces repas avec les personnages seront de beaux moments à partager entre vous. Par contre si jamais on a des moments dans nos emplois du temps qui coïncident, pourquoi pas partager un goûter/apéro/repas "normal". Ce sera avec grand plaisir. Mais encore faut-il être dans le même coin au même moment. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 53119

(Votre vidéo Europa Park Halloween m'a bien donné l'envie d'y retourner surtout pour cette saison. Ça fait des années et je ne reconnaissais rien ! J'y suis allée 1 jour lors du printemps il y a bien 10 ans et j'y avais passé 2 jours avec des amis juste après le Nouvel An de mémoire. J'avais trouvé ça chouette.)


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 20:43

Salut à tous,

Je suis dans la phase pénible et stressante du "guettage" des tarifs d'avion.

Rappel :

Lyon - Francfort - Orlando et inversement, les dimanche 8 et jeudi 26 septembre.

Partir de Paris me ferait prendre le TGV en plus, ce qui ne serait ni pratique ni économique alors que je serai à 1h de Lyon en TER. Je compte dormir la veille près de l'aéroport car je pense prendre un avion tôt le matin pour avoir une escale de plusieurs heures et ne pas stresser (c'est ou moins de 2h ou plus de 5h...).

Les vols seraient opérés par Lufthansa et Discovery Airlines.

Pour le moment les tarifs sont pas top top. En prenant le Economy Basic (comprenez avec un bagage en soute mais sans possibilité de remboursement), j'en suis pour plus de 900€ (926€ aux dernières nouvelles). J'espère que ce n'est pas la nouvelle norme 2024 pour les vols et que les tarifs baisseront. Croisons les doigts...



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 21:23

Effectivement 926 euros en standard c'est pas donné...

Peut être regarder au départ de Paris ( puisque de toute façon une nuit d'hôtel est prévue même au départ de Lyon ), il y a des promos en ce moment sur air France.

Ensuite il y a aussi les Black friday qui approchent... Mais sans certitude d'avoir des choses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 21:48

vincent2929 a écrit:
Effectivement 926 euros en standard c'est pas donné...

Peut être regarder au départ de Paris ( puisque de toute façon une nuit d'hôtel est prévue même au départ de Lyon ), il y a des promos en ce moment sur air France.

Ensuite il y a aussi les Black friday qui approchent... Mais sans certitude d'avoir des choses intéressantes

Merci pour la suggestion. J'ai regardé et effectivement les tarifs sont plus intéressants (j'en ai vu qui m'intéressaient à 750-800€, bons horaires, escales à Atlanta entre 2 et 3h) mais en ajoutant les 100€ de TGV (et les 2 à 3h de trajet que ça ajoute en plus, à l'aller pas gênant puisque arrivée la veille et dodo à l'hôtel mais au retour dur dur), je ne pense pas que ça vaille le coup. Rha c'est compliqué.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 18:10

Salut à tous ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 892973

J'espère que vous allez bien !

Moi, j'essaye de rester zen. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 7232

Cette semaine : un radiateur dans la salle d'eau fendu avec grosse fuite. affraid J'ai dû me lever toutes les 3h pour vider un bac d'eau Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 213516 et mon proprio prenait le relais quand j'étais au boulot. Heureusement le plombier est venu et à changer le radiateur au bout d'un jour et 2 nuits.

Je rentre chez moi le soir toute contente que ce soit réglé Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 153419 , je vais à la cuisine et je mets les pieds dans une énorme flaque. Eh oui, le radiateur là aussi fuit. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 287560 Heureusement il n'est pas percé, c'est juste un goutte à goutte au niveau du robinet du bas (l'arrivée d'eau?). Probablement j'espère le joint à changer. C'est casse-pieds. Mad Et le proprio ferait mieux de changer tous ces radiateurs rouillés qui datent de je ne sais pas quand. Il a dit qu'il changerait le joint. Quand ? Mystère. En attendant je me retrouve avec un saladier sous mon radiateur, super.

Bref, en parallèle, je continue de surveiller mes avions.

Rien ne bouge au départ de Lyon. Par Francfort on est toujours à 925€ l'aller retour en basic éco, par le Canada les horaires ne sont pas fous mais surtout escale trop courte à Montréal. Crying or Very sad

Par Paris j'ai fait des simulations pour le train avec carte de réduc, et même avec un bon trajet avion trouvé à 724€, au final avec les 124€ de train ça fait une économie de 80€ par rapport à Lyon. Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup du trajet en plus, de la fatigue et du risque supplémentaire (si jamais il n'y a pas de train pour grève par exemple, ma famille peut m'emmener à Lyon à une heure et quelques de chez eux, mais pour Paris je n'aurais pas de solution).

Je me dis, un peu fatiguée entre deux vidage de bac d'eau, tant pis, laissons ça de côté, regardons Universal ! bounce

Je trouve des billets 2j/2parcs valable durant 5 jours intéressants à 283€ sur Getyourguide. Entièrement remboursables, et paiement en euros. Je me dis : chouette ! Je découvre en plus qu'on peut avoir 10% de promo si on s'abonne à la Newsletter. Double chouette ! Je m'abonne... et je ne reçois rien. Je passe par le chat, j'ai un réponse très rapide mais la personne peut juste faire "remonter" ma demande. 48h plus tard, pas de nouvelles. A tout hasard, je tente une autre adresse e-mail et là miracle, ça fonctionne !!

Ravie qu'un truc aille enfin dans mon sens cette semaine, je vais sur l'appli (puisque le code ne fonctionne que là) et ni une ni deux je fais mon panier. Very Happy Mais impossible de passer à la phase de paiement "Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard". No J'essaye le lendemain (aujourd'hui donc), toujours pareil. Mad Re-Chat, qui ne comprend pas d'où vient le problème et qui fait remonter à l'équipe technique. Réponse quand ? Mystère.

Je peux prendre les billets via le site, ça fonctionne apparemment, mais impossible d'utiliser le code promo qui me ferait économiser 28€ tout de même. Et je me retrouve dans la même situation que pour l'avion : est-ce que je prends sur le site et laisse tomber la promo ? Ou est-ce que j'attends et risque de perdre le tarif avantageux des billets ET le code promo dont la validité ne doit pas être à vie ?

Quand ça veut pas, ça veut pas. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 458193

Foutue semaine !! Evil or Very Mad

MAIS cela dit j'ai fait une petite avancée : j'ai commandé mes valises soute et cabine !! Youhou ! Réjouissons-nous de ce qui a pu être fait ! cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 104
Inscription : 01/03/2023

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 19:35

Hello 🙂

Ah oui quand ça veut pas ça veut pas 😅
Bon courage pour tes radiateurs 😉

Pour les billets d’universel, j’attendrais ils sont à ce prix là voir moins cher certains jours pour septembre 2024 (en tout cas avec le taux de change actuel). Donc j’ai pas l’impression que ce soit une si belle offre que tu ne pourras jamais avoir à nouveau. Autant essayer d’avoir les 10% en plus.

Bonne soirée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 20:07

Marauders a écrit:
Hello 🙂

Ah oui quand ça veut pas ça veut pas 😅
Bon courage pour tes radiateurs 😉

Pour les billets d’universel, j’attendrais ils sont à ce prix là voir moins cher certains jours pour septembre 2024 (en tout cas avec le taux de change actuel). Donc j’ai pas l’impression que ce soit une si belle offre que tu ne pourras jamais avoir à nouveau. Autant essayer d’avoir les 10% en plus.

Bonne soirée 🙂

Je les avais jamais vus à moins de 300€ pour le coup, et là avec réduc ça faisait 255, c'était pas mal. Mais au pire j'ai le temps de retrouver des tarifs intéressants d'ici le voyage, et je crois que Getyourguide fait de temps en temps des codes -10%.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 6 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 22:48

Est ce que tu as regardé au départ de Genève pour les billets d’avion? J’en ai pour 590€ par personne pour Octobre 2024.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré-TR] Voyage solo à Orlando - Halloween 2019
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» voyage USA. en solo ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-