AccueilPre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 VidePre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 23:06

Olivier_73 a écrit:
Est ce que tu as regardé au départ de Genève pour les billets d’avion? J’en ai pour 590€ par personne pour Octobre 2024.

J'ai jeté un oeil. Merci pour la suggestion. Rien d'aussi intéressant niveau tarif pour mes dates, même si quelques vols sont effectivement moins chers qu'au départ de Lyon. J'ai manqué les ouvertures des vols (j'étais en vacances et j'ai zappé), ça avait déjà dû augmenter quand j'ai regardé il y a quelques temps ou alors mes dates sont plus onéreuses pour une raison mystérieuse.
Mais le problème avec Genève est le même qu'avec Paris, il faut compter 100€ voire un peu plus d'aller/retour en TGV + le TER, et surtout une fois à la gare je suppose qu'il faut prendre une navette pour l'aéroport ? Je n'ai jamais été à Genève, je ne sais pas trop comment ça se passe. Razz

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête, et juste prendre un vol au départ de Lyon et tant pis si je paye un peu cher.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
kojak

kojak

Masculin
Âge : 50
Messages : 70
Localisation : a coté de St-Etienne
Inscription : 10/11/2013

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 9:28

Hello,

Je suis curieux des horaires et du tarif final que tu vas payer en Partant de Lyon. C'est une option que j'envisage fortement aussi , par praticité et surtout parce que j'habite pas loin , je suis à coté de St-Etienne.

Tout comme toi , j'ai regardé pour me faire une idée ( mon projet est pour 2025 ) en partant de paris et avec le train plus éventuellement nuit la veille du départ et nuit le jour d'arrivé , je suis pas sur de gagner bien grand chose .

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 10:50

Ça va le faire pour les vols, regarder régulièrement et des qu'une opportunité se présente la saisir sans tergiverser.

Pour Paris, en partant la veille les ouvertures des trains propose des aller retour assez accessible en se connectant le jour J et, pourquoi ne pas regarder de le faire en avion depuis Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Mar 28 Nov 2023 - 9:40

Lexa a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Est ce que tu as regardé au départ de Genève pour les billets d’avion? J’en ai pour 590€ par personne pour Octobre 2024.
Mais le problème avec Genève est le même qu'avec Paris, il faut compter 100€ voire un peu plus d'aller/retour en TGV + le TER, et surtout une fois à la gare je suppose qu'il faut prendre une navette pour l'aéroport ? Je n'ai jamais été à Genève, je ne sais pas trop comment ça se passe. Razz

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête, et juste prendre un vol au départ de Lyon et tant pis si je paye un peu cher.


Hello,
Je m'incruste car j'ai choisi de partir de Genève au lieu de Lyon (je suis de Grenoble) car il y a des navettes Flixbus pour 13€ l'aller/pers. direct pour l'aéroport.
Je viens de voir que pour faire Perrache > aéroport de Genève il y en a à 11.99€, selon tes horaires ça peux valoir le coup.
Sur les liaisons aéroport je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Mar 28 Nov 2023 - 20:25

Dim7303 a écrit:
Lexa a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Est ce que tu as regardé au départ de Genève pour les billets d’avion? J’en ai pour 590€ par personne pour Octobre 2024.
Mais le problème avec Genève est le même qu'avec Paris, il faut compter 100€ voire un peu plus d'aller/retour en TGV + le TER, et surtout une fois à la gare je suppose qu'il faut prendre une navette pour l'aéroport ? Je n'ai jamais été à Genève, je ne sais pas trop comment ça se passe. Razz

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête, et juste prendre un vol au départ de Lyon et tant pis si je paye un peu cher.


Hello,
Je m'incruste car j'ai choisi de partir de Genève au lieu de Lyon (je suis de Grenoble) car il y a des navettes Flixbus pour 13€ l'aller/pers. direct pour l'aéroport.
Je viens de voir que pour faire Perrache > aéroport de Genève il y en a à 11.99€, selon tes horaires ça peux valoir le coup.
Sur les liaisons aéroport je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Merci pour la suggestion, je ne connaissais effectivement pas ! C'est super intéressant. Pour le moment les départs de Genève pour mes dates ne sont pas plus avantageux que de Lyon. Sauf un ou deux vols aux escales quasi impossibles et un à l'arrivée très tardive (après 23h). Je vais continuer à surveiller toutes ces possibilités. Avec de la chance, les prix vont baisser un peu (au moins sous la barre des 900 symboliques Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 153419 ), sinon je prendrais le moins cher après tous les calculs qui s'imposent (que ce soit de Paris, de Lyon ou de Genève). study Il reste 10 mois, espérons, espérons ! Sinon on sait déjà ce que deviendra la petite enveloppe de papa à Noël, elle comblera le budget avion Razz .

En attendant, j'ai réservé la partie Universal. Comme je n'arrivais pas à réserver 2j/2 parcs datés via Getourguide avec la promo -10%, ce qui me faisait les billets à environ 254€, j'ai décidé de sécuriser la chose avec l'offre -10% qu'il y avait ce week-end sur Ceetiz sur les billets 7j valables 14j.

Ils proposaient des billets 2j/2 parcs datés mais leurs conditions d'utilisation n'étaient pas très claires, et vu que si tout va bien j'aurais 3 jours sur Universal, je me suis dit autant prendre 3 jours puisque ramené à la journée c'est plus avantageux. J'ai donc changé ma chambre d'hôtel de vue piscine à standard et ai mis la différence dans les billets d'entrée (environ 60€). J'ai choisi Ceetiz plutôt que les autres sites du même acabit pour le paiement en euros et les conditions d'annulation avantageuses, mais je crois que ça revenait plus ou moins au même sur le site d'AT néerlandais, hormis l'annulation qui doit se faire au max 14 jours avant contre 2 sur Ceetiz.

Si jamais Getourguide se décide à fonctionner et que je peux utiliser mes -10% (j'en doute fort, toujours pas de retour de l'équipe technique), j'annulerais peut-être mes billets 14j pour prendre les 2 jours datés. Car d'après ce que j'ai compris, ils sont valables 5 jours consécutifs entre la date qu'on a choisi et l'échéance. Donc si je ne veux pas prendre ma première journée immédiatement (pour cause de problème de vol par exemple), je peux commencer en J2 et faire ma seconde journée entre le J3 et le J5... d'après ce que j'ai compris, une fois encore. Je suppose que Ceetiz a les mêmes billets mais c'était encore moins clair sur leur site, alors j'ai pas osé prendre et ai préféré la souplesse que propose les billets 14j, qui peuvent être déclenchés n'importe quand en 2024 et qui, pour le coup, ont des conditions d'utilisation très très claires.

En tout cas pour l'instant, 3 nuits + 3 jours à Universal (et la possibilité d'y retourner au gré de mon séjour du coup, même si je pense largement faire le tour en 3 jours) = 663€.  cheers

Ça, c'est fait ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 795199


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 16:34

Bonjour ,
Pour les vols utilisent Google Flight Wink et utilise le calendrier
Rentre ville de départ : Lys et Gva ou même Paris depuis Lyon y a OUIGO
Delta et Air France fond des prix intéressant en utilisant Virgin Atlantic j’ai loupé un Nice Orlando au alentour de 600eur bagage inclus



Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 14:09

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai annulé et repris mon hôtel Universal car le cashback hôtels.com est boosté à 12% ce lundi. Du coup ça me fait gagner 25€. C'est toujours ça de pris.

J'ai aussi ouvert un compte standard Revolut, j'attends que la vérification d'identité soit faite et la CB envoyée.

Je vais surveiller le taux €/$ mais il me semble pas au top en ce moment. Je commencerai sous peu les conversions, faut que je vois de combien j'ai besoin.

J'essaye de trier ma liste de restau car j'en ai trop. Je vais viser 1 TS par jour, je verrai sur place si je les ferais ou non, mais faut vraiment que je fasse un choix et c'est dur ! Il va falloir aussi que je fasse suivant l'endroit où je serai ces jours-là.

A Universal, jusque-là je pense manger au Bubba Gump et au Antojitos à City Walk. Mais je n'ai pas encore creusé le sujet à fond.

Je ferai le transfert vers Walt Disney World le mercredi aprem et je pensais passer la soirée à Disney Springs et manger au Boathouse.

Ensuite, je sais que je serai le premier samedi jusqu'à 16h en excursion lamantins, et le vendredi suivant en excursion Everglades jusqu'à 15h30. Je calerai Storybook un de ces soirs très probablement. Je pourrai viser un horaire assez tôt pour profiter d'une soirée au MK qui n'est pas loin.

Puis il va falloir que je choisisse les restau que j'aimerais faire par parc... Je pense déjà retirer le Morimoto car j'ai déjà le Boathouse en signature à Springs et j'aimerais faire le T-Rex, je ne pense pas aller plus de 2 fois là-bas. Je vais probablement faire l'impasse sur le Sanaa qui m'obligerais à sortir des parcs et je vais privilégier le Tiffins au California Grill dont la carte me parle plus malgré la belle vue sur le spectacle.

Je vais devoir faire un tri sur les restau à Epcot, j'en ai 4 : Teppan Edo, Nine dragons, Space 220 et Garden Grill.
Je pense plutôt aller au Nine Dragons qu'au Teppan car je n'ai jamais été dans un bon restau chinois. J'avais choisi Garden Grill pour Tic&Tac honnêtement, mais s'il y a moyen de les voir ailleurs en tenue de dino je ferai l'impasse, d'autant plus que c'est un Family Style donc de grosses portions pour une seule personne. Du coup pour les 2 jours à Epcot ce serait plutôt Nine Dragons et Space 220 en lounge.

A AK ce serait le Tiffins et le Yak & Yeti.

Aux HS, ce serait le package Sci-fi et Fantasmic, et plutôt des QS avec Oga's Cantina bien entendu.

A MK, ce serait le Skipper Canteen et possiblement le Liberty Tree Tavern.

Dans l'idéal, j'aimerais si possible faire les restau qui propose des déjeuners en début/milieu d'aprem pour faire une pause. Je sais que je ne ferai pas d'aller/retour à l'hôtel dans la journée, à moins d'être pas bien ou chargée d'achats !

Mais bon, ça c'est la théorie à J-236 ! Razz bounce

Tout peut encore changer !





DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 15:27

Pour le Nine dragons ce n'est pas un bon restau chinois, correct mais sans plus,je n'y retournerais pas.
Heureusement qu'on a été plus sur un coup de tête qu'autre chose (mais je rale de pas avoir le Teppan)

Attention la Cantina c'est un bar par un endroits pour manger (bon on peut manger des apéros comme dans un bar)

Le Yak & Yeti j'approuve et le T-Rex j'ai adoré le coté kitsch dinosaure mais niveau bouffe c'était pas top top (mais bon pour ca Walt Disney World ne brille pas du tout Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 15:38

Calirto a écrit:
Pour le Nine dragons ce n'est pas un bon restau chinois, correct mais sans plus,je n'y retournerais pas.
Heureusement qu'on a été plus sur un coup de tête qu'autre chose (mais je rale de pas avoir le Teppan)

Attention la Cantina c'est un bar par un endroits pour manger (bon on peut manger des apéros comme dans un bar)

Le Yak & Yeti j'approuve et le T-Rex j'ai adoré le coté kitsch dinosaure mais niveau bouffe c'était pas top top (mais bon pour ca Walt Disney World ne brille pas du tout Smile)

Ah zut, la carte du Nine Dragons me tentait bien. Tout ce que j'ai jamais mangé en chinois c'est des nems ou raviolis dans les buffets ou supermarchés.

Oui la Cantina je sais bien, pas de soucis. Il y a le Docking Bay 7 pour le manger. Twisted Evil

Le T-Rex j'y vais clairement pour le côté kitsch dinosaure justement. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 153419


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 15:46

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:
Pour le Nine dragons ce n'est pas un bon restau chinois, correct mais sans plus,je n'y retournerais pas.
Heureusement qu'on a été plus sur un coup de tête qu'autre chose (mais je rale de pas avoir le Teppan)

Attention la Cantina c'est un bar par un endroits pour manger (bon on peut manger des apéros comme dans un bar)

Le Yak & Yeti j'approuve et le T-Rex j'ai adoré le coté kitsch dinosaure mais niveau bouffe c'était pas top top (mais bon pour ca Walt Disney World ne brille pas du tout Smile)

Ah zut, la carte du Nine Dragons me tentait bien. Tout ce que j'ai jamais mangé en chinois c'est des nems ou raviolis dans les buffets ou supermarchés.

Oui la Cantina je sais bien, pas de soucis. Il y a le Docking Bay 7 pour le manger. Twisted Evil

Le T-Rex j'y vais clairement pour le côté kitsch dinosaure justement. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 153419

Ah mais le T-Rex j'ai adoré pour l'ambiance, j'y retournerais volontiers.

Disons que niveau chinois, je suis assez bien gâté et fourni et clairement les buffets caydlamairde, c'est plus que correct (mais moins bon que celui que j'aime) et si la carte te tente je dirais pourquoi pas, mais le Teppan à l'air mille fois mieux (mais plus cher), bon pour ce coup on se rattrapera de pas l'avoir fait directement dans le bon pays Langue

Docking Bay, attention sa pique mais l'eau est dispo en fontaine Langue, le QS de pandora est très bien aussi à AK.

Le Space on a adoré l'ambiance, le service et la bouffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 15:50

Calirto a écrit:


Ah mais le T-Rex j'ai adoré pour l'ambiance, j'y retournerais volontiers.

Disons que niveau chinois, je suis assez bien gâté et fourni et clairement les buffets caydlamairde, c'est plus que correct (mais moins bon que celui que j'aime) et si la carte te tente je dirais pourquoi pas, mais le Teppan à l'air mille fois mieux (mais plus cher), bon pour ce coup on se rattrapera de pas l'avoir fait directement dans le bon pays Langue

Docking Bay, attention sa pique mais l'eau est dispo en fontaine Langue, le QS de pandora est très bien aussi à AK.

Le Space on a adoré l'ambiance, le service et la bouffe Smile

Je vais hésiter de nouveau avec le Teppan. Je comparerais de nouveau les cartes. Le Teppan est très sympa mais en solo, je sais pas trop. Je suis un peu intimidée par le concept je crois Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 53119 . Mais si le Nine Dragons n'est pas meilleur que ce que je peux manger ici, ça vaut effectivement pas le coup.

Les QS j'en ferai sans doute quelques-uns aussi, et j'ai bien noté celui de Pandora ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 477267 Pour le Docking, je prévoirai de l'eau, après j'aime en général ce qui est épicé tant que c'est raisonnable et que ça couvre pas toutes les saveurs. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 7232

Bon j'ai faim maintenant. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 458193


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 18:33

La sélection des restaurants... Loin d'être simple, des choix à faire.
Tepan edo testé et approuvé en solo en 2016 😊
A HS j'ai choisi également le rodeo Roundup et cette année justement mon choix de resto et axé sur les hôtels
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 104
Inscription : 01/03/2023

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 19:01

On a fait le Space 220 Lounge et c’était vraiment top je recommande!
On a aussi fait le Sci Fi sur un coup de tête bon la nourriture est vraiment pas terrible mais c’est très calme et ça fait du bien après une journée au milieu de la foule 🙂
Pour le reste je ne pourrai pas te dire je ne les ai pas fait mais effectivement le choix est vaste 😉
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 20:34

Lexa a écrit:
Calirto a écrit:


Ah mais le T-Rex j'ai adoré pour l'ambiance, j'y retournerais volontiers.

Disons que niveau chinois, je suis assez bien gâté et fourni et clairement les buffets caydlamairde, c'est plus que correct (mais moins bon que celui que j'aime) et si la carte te tente je dirais pourquoi pas, mais le Teppan à l'air mille fois mieux (mais plus cher), bon pour ce coup on se rattrapera de pas l'avoir fait directement dans le bon pays Langue

Docking Bay, attention sa pique mais l'eau est dispo en fontaine Langue, le QS de pandora est très bien aussi à AK.

Le Space on a adoré l'ambiance, le service et la bouffe Smile

Je vais hésiter de nouveau avec le Teppan. Je comparerais de nouveau les cartes. Le Teppan est très sympa mais en solo, je sais pas trop. Je suis un peu intimidée par le concept je crois Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 53119 . Mais si le Nine Dragons n'est pas meilleur que ce que je peux manger ici, ça vaut effectivement pas le coup.

Les QS j'en ferai sans doute quelques-uns aussi, et j'ai bien noté celui de Pandora ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 477267  Pour le Docking, je prévoirai de l'eau, après j'aime en général ce qui est épicé tant que c'est raisonnable et que ça couvre pas toutes les saveurs. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 7232

Bon j'ai faim maintenant. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 458193

Ah mais l'eau est dispo à profusion dans le restaurant même pour le coup, clairement celui de pandora est top que ça soit en variété, originalité, soda dispo en illimité un peu bruyant par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 10:50

Bon, les amis, ça y est, j'ai sauté le pas, j'ai mes billets d'avion.

Comme vous le savez je les surveille depuis novembre, et ils oscillaient entre 910 et 995€, bien trop haut à mon goût.

Et puis lundi dernier, ils ont commencé à baisser... Tous les jours ils baissaient un peu, jusqu'à atteindre 774€ aujourd'hui. J'avoue que j'aurais aimé qu'ils descendent en-dessous de 750€, mais j'ai pas osé attendre plus longtemps de peur que la tendance s'inverse et que ça remonte.

J'ai donc arrêté de "jouer" aujourd'hui. Je vais peut-être le regretter en voyant la baisse continuer, mais je suis heureuse de ne pas avoir payé plus de 900€ !!

Ce sera donc un départ le dimanche 8 septembre de Lyon, à 7h05. 5h10 d'escale à Francfort puis arrivée à Orlando à 17h55.
Départ le jeudi 26 à 19h50 d'Orlando, escale de 5h45 à Francfort, arrivée le vendredi 27 à 18h10 à Lyon.

Il y avait possibilité d'une escale de 1h40, mais j'ai pas osé.

Je vais devoir réserver ma nuit d'hôtel à Lyon Saint Exupéry pour le samedi soir, et ce sera bon !

Bon, j'aurais pu être encore plus joueuse et attendre plus pour voir si le tarif baissait sous la barre des 750€, mais en vrai, je suis vraiment soulagée que ce soit fait ! cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 11:07

Lexa a écrit:
Bon, les amis, ça y est, j'ai sauté le pas, j'ai mes billets d'avion.

Comme vous le savez je les surveille depuis novembre, et ils oscillaient entre 910 et 995€, bien trop haut à mon goût.

Et puis lundi dernier, ils ont commencé à baisser... Tous les jours ils baissaient un peu, jusqu'à atteindre 774€ aujourd'hui. J'avoue que j'aurais aimé qu'ils descendent en-dessous de 750€, mais j'ai pas osé attendre plus longtemps de peur que la tendance s'inverse et que ça remonte.

J'ai donc arrêté de "jouer" aujourd'hui. Je vais peut-être le regretter en voyant la baisse continuer, mais je suis heureuse de ne pas avoir payé plus de 900€ !!

Ce sera donc un départ le dimanche 8 septembre de Lyon, à 7h05. 5h10 d'escale à Francfort puis arrivée à Orlando à 17h55.
Départ le jeudi 26 à 19h50 d'Orlando, escale de 5h45 à Francfort, arrivée le vendredi 27 à 18h10 à Lyon.

Il y avait possibilité d'une escale de 1h40, mais j'ai pas osé.

Je vais devoir réserver ma nuit d'hôtel à Lyon Saint Exupéry pour le samedi soir, et ce sera bon !

Bon, j'aurais pu être encore plus joueuse et attendre plus pour voir si le tarif baissait sous la barre des 750€, mais en vrai, je suis vraiment soulagée que ce soit fait ! cheers  

Ca c'est toujours bien, après règle numéro 1 avec les billets d'avion, quand c'est commandé, on ne va plus voir Langue
C'est un prix correct quand je vois beaucoup de gens se plaindre, la deuxième escale sera un peu longuet pour l'avoir fait mais bon d'autre choix.
Perso même si si ce vol est très très souvent en retard, en dessous de 2h je ne me risque pas, un retard, un changement de terminal, du monde et tu as vite 1h ou deux de passé.

Pour notre vol vers le Japon, la Lufthansa me proposait 1h ou 3h, je n'ai pas hésité et hop on sera à aéroport pour 4h du matin Langue
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 12:06

Voilà une très bonne chose de faite 😊
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 12:29

Tu as bien fait de prendre la plus longue escale .
Si tout se passe bien et que tu as vraiment de l avance tu peux même demander à prendre le vol précédent ( ça marche pas tout le temps et à éviter avec des bagages en soute dont on a impérativement besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 16:10

Calirto a écrit:


Ca c'est toujours bien, après règle numéro 1 avec les billets d'avion, quand c'est commandé, on ne va plus voir Langue
C'est un prix correct quand je vois beaucoup de gens se plaindre, la deuxième escale sera un peu longuet pour l'avoir fait mais bon d'autre choix.
Perso même si si ce vol est très très souvent en retard, en dessous de 2h je ne me risque pas, un retard, un changement de terminal, du monde et tu as vite 1h ou deux de passé.

Pour notre vol vers le Japon, la Lufthansa me proposait 1h ou 3h, je n'ai pas hésité et hop on sera à aéroport pour 4h du matin Langue

Oui 1h40 ça me paraissait très juste, surtout que ce sera la première fois que j'ai une escale et j'ai vraiment pas l'habitude de prendre l'avion, je vais être toute perdue, pas la peine de rajouter un stress ! Mais effectivement au retour ça va être dur, je vais dormir debout. Je pense me payer l'accès au "salon" (je ne suis pas sûre du nom qu'on leur donne ?) pour y passer les heures confortablement, il me semble avoir lu que moyennant finance on pouvait y avoir accès même si on est en éco. Faut que je vérifie.

Question bête, mais à Francfort, le personnel ne parle que l'allemand ? C'est une langue que je ne maîtrise absolument pas.

Pour l'hôtel, on m'a conseillé le Moxy qui est à une centaine d'euros la nuit (non remboursable ni modifiable, ou il faut ajouter plusieurs dizaines d'euros ! Sympa les hôtels d'aéroport !). J'attends un cashback à la hausse sur hotels.com pour me lancer, ce site fait souvent des journées à 10% de cashback voire plus, c'est toujours ça de pris.

Sinon, j'avais bien envie de changer mon smartphone entrée de gamme pour un haut de gamme pour les photos. Mais après avoir pris le temps de la réflexion, je me suis raisonnée. Mettre 1200/1400€ dans un téléphone est trop élevé pour moi. Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 53119 Même si ça me fait super envie. Je vais plutôt viser un milieu de gamme, upgrader le mien en somme. Ce ne sera pas fou niveau photos et il se déchargera plus vite apparemment, mais ce sera déjà un peu mieux que le mien et surtout le modèle supportera les e-sim, aura la 5G et sera globalement plus compatible avec les réseaux américains alors que mon Redmi note 10 pro est indiqué sur les sites comme peu compatible. J'ai peur de me retrouver avec un téléphone qui capte pas ou mal sur place. Pour l'heure, je me dirigerai plus vers un Xiaomi 13T pro (en config 12Go/512Go autour de 650€ sur internet -- à la Fnac par exemple on ne retrouve que la config supérieure 16Go/1To qui est autour de 850€). Ca me paraissait un bon compromis.

Mais bon, ce sera une dépense pour la fin du mois. Chaque chose en son temps ! Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 53119


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 16:51

Oui le personnel ne parle qu'Allemand et un peu Anglais Langue
C'est bien indiqués mais si switch de terminal attend toi à une petite marche Langue
Pour le téléphone, il y aussi les Samsung A54 de pas mal ou surement des offres sur les S22 ou S21FE voir un Google Pixel qui sont toujours très bon en photo (si pas les meilleurs) avec des bons prix sur le milieu de gamme Langue Xiaomi et son traitement photo je n'ai jamais vraiment accrochés sans parler du suivi qui n'est jamais exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 17:07

Perso j'ai acheté hier le redmi note 13, avec de bons retours sur les photos, compatible 5g et je l'ai acheté 289 euros sur le site de boulanger, il vient juste de sortir le 15 janvier et ceux sont des prix de lancement
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 17:12

Le Moxy à Lyon St Exupéry est très bien, situé dans un terminal tu peux le lendemain te rendre à ta porte d'embarquement sans sortir dehors. Il est calme et la déco est très sympa.
J'ai fais exactement le même vol fin août, à Frankfort il y a en effet pas mal de marche (environ 20 min en marchant tranquille) pour rejoindre le vol pour Orlando et il faut repasser la sécurité.
Le personnel de Lufthansa parle très bien anglais donc pas d'inquiétude.
J'ai eu comme toi la même durée d'escale, par contre achètes à manger avant de te rendre au deuxième terminal à Frankfort car après il y a vraiment pas grand chose. Il y a une bonne boulangerie que tu croiseras en sortant du premier avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 17:38

Apparemment je reste au T1, mais oui il est immense. Bon s'ils parlent un peu anglais on devrait s'en sortir, ou alors Google Trad. Mais vu la longue escale que j'ai c'est pas un soucis, par contre effectivement je vais éviter d'aller où il n'y a pas grand-chose trop tôt sinon je vais m'ennuyer ferme !

Merci du conseil pour la nourriture ! C'est effectivement essentiel.

Pour le tel, en 18 mois d'utilisation, j'ai rien à reprocher à Xiaomi hormis effectivement la photo (ce que je savais avant d'acheter le mien) et la qualité pourrie du haut parleur en appel. Sinon tout le reste nickel : fluide, capte bien, charge ultra rapide. Pour l'utilisation que j'en ai (pas de jeu mobile), c'est parfait. C'est juste dommage qu'il soit aussi faiblard sur la photo. Les Pixel m'ont été déconseillés par quelqu'un qui en avait un, qui disait que la photo était excellente mais tout le reste péchait. Mes collègues ont toutes des Samsung A et en sont globalement contente sauf sur la prise de son en vidéo apparemment pour l'un d'elle et une autre se plaignait de rien capter avec le sien et effectivement au boulot elle galère dès qu'elle est en 4G. Mais je ne sais pas quel modèle exactement elles ont. Je regarderai du côté de la gamme S du coup. Rrrha tellement de gammes, tellement de modèles !!

EDIT: je suis allée voir du côté des lounges. Le seul auquel on a accès en étant eco est le Lufthansa Bistro Lounge. Il en coûterait 49€. Ce n'est franchement pas l'extase, je le trouve très froid et les assises n'ont pas l'air super confort. De plus, il est situé au T1, vers les portes C14 et 15, autant dire à l'extrême gauche du terminal, derrière les passages de sécurité. Si mon vol suivant est à l'autre bout de l'aéroport, c'est définitivement pas pratique. Il faudrait ressortir de la zone (on a le droit une fois qu'on passé la sécurité de faire marche arrière ?) et repasser les contrôles à l'autre bout du terminal...
Et bien sûr, les autres lounges ne sont pas accessibles au commun des mortels.

Ma foi, je verrai d'où part mes avions, mais ça me semble compromis.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 20:36

Perso je trouve le prix un peu cher pour Septembre, je dois partir à ces environs (depuis Paris) et je suis joueur j'attends que ça descende sous les 700€

Pour le smartphone honnêtement vu ton budget tu peux viser les Samsung S, pas le 24 (encore que dans quelques mois) mais les 23 ou 22 ça doit le faire, perso j'ai 2 membres de ma famille qui ont des Pixel (6 et 7) et ils ne s'en plaignent pas mais ils n'en ont pas une utilisation intensive donc pour eux ça suffit largement.


Dernière édition par polo85 le Lun 22 Jan 2024 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 - Page 7 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 21:34

Pour le smartphone, j'en vends depuis le début de l'épopée smartphone (je deviens vieux), j'ai eu de tout, vendu de tout, à moyen budget Xiaomi c'est vraiment le top mais en haut de gamme je trouve qu'ils leur manque toujours un truc mais ca reste de très bon tel (bon leur durée de vie n'est pas toujours tip/top pour les gens qui visent les 5 ans), Samsung à partir de la gamme A5* ou plus rien à redire. Pour les Pixels, j'en connais beaucoup qui ne les lâcherais pour rien au monde, leurs plus gros défauts restent avant tout leurs disponibilités (Belgique).

Sinon on devait aussi atterrir au terminal 1 mais finalement changement à atterrissage, après vus le temps tu seras large et je confirme pour la bouffe on a pris un sandwich "cher" et c'était pas top Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024
» [Pré-TR] Voyage solo à Orlando - Halloween 2019
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» voyage USA. en solo ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-