Accueil [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Vide [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 16:49

Bonjour à tou.te. s !

Je prépare actuellement mon séjour pour partir à WDW en mai 2020.

> Je logerai au AKL en standard view. Le choix Disney s’est imposé grâce à toutes les facilités proposées (DME, magic bands, bus disney, EMH...etc.).

> Je n’ai pas pris de dining plan. Le budget avion/hôtel/billet étant déjà assez conséquent, j’ai fait le choix de restreindre là-dessus. J’espère trouver des lieux sympas pour grignoter à emporter ou au comptoir. Je suis preneuse de vos lieux favoris  : wavey :

> Je n’ai pas pris de billets hopper. En tant que first timer, j’aurai, je pense, déjà suffisamment de choses à voir et la flemme de parcourir les looongues distances entre chaque parc pour en changer dans la journée.

Je suis aujourd’hui sur la préparation du planning, car je peux prendre les Fast Pass+
Je ne sais pas quelle stratégie adopter sur quel parc/quel jour. J’ai sous les yeux le crowd calendar de undercover tourist, je pensais profiter des EMH matinales (le jetlag/décalage horaire aidera à arriver tôt), mais à la lecture de nombres de vos messages je me rends compte que si l’on ne peut pas changer de parc ce n’est peut être pas le meilleur des plans…

Envie de faire la dernière journée complète au MK pour le souvenir.

Comme beaucoup Epcot ne m'emballe a priori pas beaucoup et je n'exclue pas de troquer une journée EP contre une 2e journée à HS qui m'attire plus...

Et vous que feriez-vous ?


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 17:43

Bonjour,
bienvenue et bon courage pour l'organisation !

Pour tes billets, je suppose que tu les as déjà puisque tu dis pouvoir prendre tes FP+ dès demain, vérifie que ta résa (hôtel+billet) est bien liée à ton compte MDE. C'est vrai que l'option Hopper est intéressante, mais il y a plusieurs TR où on voit que les gens ne changent pas de parc.

Pour le choix jour/parc, c'est difficile de te conseiller. En général, les parcs dans lesquels il y a les EMH sont plus chargés, mais pendant les EMH, tu peux faire plusieurs attractions à la suite sans attente alors que ce ne sera pas forcément le cas le reste de la journée.
Pour AK et Epcot, comme il y a de quoi faire dans le parc en dehors des attractions (trek à AK, world showcase à Epcot), personnellement, je privilégierai les jours d'EMH le matin pour profiter de Pandora et des qq attractions d'Epcot (Soarin, test track, frozen) avant l'arrivée de la foule. Et je ferai des ballades quand les files seront trop longues.
Pour HS, les EMH étant le soir jusqu'à un peu tard, je me dis que les gens qui veulent en profiter arriveront peut-être un peu plus tard, donc le matin à l'ouverture sera peut-être assez calme ? Par contre, l'après-midi, ce sera sûrement assez rempli... De plus, si tu veux faire des EMH le lendemain, la nuit sera courte, donc ça dépend du rythme que tu veux...
Pour MK, je privilégierai les journées moins chargées s'il y a un écart important. Si c'est pour avoir 20min d'attente au lieu de 25min, ça ne vaut pas le coup, mais si c'est15min au lieu d'1h, c'est autre chose. Mais d'un autre côté, si tu y vas un jour où il n'y a pas d'EMH et que finalement c'est blindé, tu seras peut-être déçue de ne pas avoir profité des EMH de la veille...

Voilà mon avis, mais je partirais pour la 1ère fois cet été donc il vaut ce qu'il vaut, l'avis de quelqu'un sans aucune expérience...

Par contre, pour rappel, si tu veux faire les EMH et en profiter, il faut arriver au parc 30min avant l'heure d'ouverture officielle !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 18:08

Oups, j'avais pas bien vu ton post jusqu'au bout et n'avais pas vu tes 4 propositions...

D'abord, je te conseille de vérifier les EMH, j'étais étonnée de voir sur ton tableau des EMH matin et soir à HS le 10, j'ai été voir sur l'appli et ils ne mettent que les EMH du soir...
Sinon, je trouve que 3j à MK et seulement 2 demi-journées à AK, c'est un peu déséquilibré car AK est un très grand parc.
De plus, si tu veux rider FOP sans faire 2h de queue, il faut peut-être te prévoir une journée à AK un peu plus tard dans ton séjour car pour ton 1er jour tu n'auras peut-être pas de FP+ pour FOP dispo, et pour le dernier jour, il faut qu'il t'en reste assez tôt. Du coup, je pense que je mettrais AK plutôt le 11 pour profiter des EMH de ce parc. Et le 9, tu peux mettre MK, ce qui te ferai 2j et 1soirée à MK, et 1j+1matinée à AK.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 18:11

Hello Tweety31 !

- Oui c'est bon j'ai déjà pris en main MDE ;-)
- Effectivement pour les EMH, je prends conscience de l'ampleur du nombres de visiteurs possibles rien qu'à la capacité d'accueil des hôtels. DLRP c'est petit joueur à côté (j'ai lu qu'il fallait déconstruire et surtout ne pas réfléchir en pensant aux habitudes prises à DLRP !).
- Concernant les EMH nocturnes, je pense qu'avec le décalage horaire et la fatigue je serai HS pour les faire. Si j'arrive à tenir le coup jusqu'au spectacles nocturne ça sera déjà très bien.
- Oui pour les EMH je viens de lire qu'il fallait prendre de l'avance. Ce qui est également le cas pour le "drop rope"

Je compte aussi bien profiter des files single rider ;-)
En tout cas merci pour tes remarques =)

EDIT :
- Ah faut que je revérifie le tableau des EMH, je suis peut-être sur une ancienne version d'undercover tourist, merci. Effectivement je pensais profiter des EMH du matin à HS avec le décalage horaire dans les pattes mais là...
- AK > je ne suis pas intéressée par la partie animaux. Et je compte bien essayer de choper un Fast Pass pour FOP pour la matinée du dernier jour... mais pour ça il faut aussi avoir plusieurs versions de quel jour/quel parc histoire d'avoir un plan de replis... je m'arrache les cheveux Rolling Eyes


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 19:20

Je vois toujours les EMH matin et soir à HS le 10 malgré ton "edit"...
Sinon, je te confirme, un vrai casse-tête ces plannings, mais ça permet d'assurer 3FP+ par jour !

Je comprends que les animaux te tentent pas plus que ça à AK, mais pour peu que tu aies un retard d'avion à l'aller et que tu ne puisses pas profiter le 1er soir (je sais pas tes horaires de vol et si t'as beaucoup de marge), tu risques d'avoir seulement 1matinée à AK ça ferait peut-être un peu juste ?
edit : je viens de voir que tu arrives à18h30 à MCO, tu peux oublier le 1er soir à mon avis. Si t'as pas de retard, il te faut sortir de l'avion, passer l'immigration, récupérer ta valise, aller prendre le DME, aller jusqu'à ton hôtel (depuis l'aéroport, il me semble que t'as environ 45min), faire ton checkin à l'hôtel, poser tes bagages et repartir si tu veux aller dans un parc, sachant qu'AK ferme à 20h30 et les autres à 21h, ça ne semble pas jouable.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 19:41

Yes parce que je suis un gros boulet et que j'ai bidouillé la semaine d'avant, bravo à moi  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  7232

Oui tu as raison, c'est pas possible de faire quoique ce soit en arrivant !

J'imagine même pas le casse-tête pour ceux qui doivent planifier un dining plan dans des restos qu'ils veulent absolument... chapeau !

Du coup, ce soir, j'en arrive à :

1er jour : arrivée AKL (+diner +piscine ?)
2e : AK
3e : HS
4e : MK
5e : HS
6e : EP
7e: MK
8e, matin : MK,AK ou HS ?? / DME vers 15h (décollage aéroport soirée)


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 22:21

On sera là-bas la même semaine. ^^
Je n'ai pas compris ton choix de "ne pas prendre de hopper". Tu y gagnais vraiment par rapport aux  billets ultimate 7 jours + 7 ?
Du coup il n'y a que 3 jours où on aura des FP dans les mêmes parcs, en dehors du 11 à DHS a priori on ne restera pas dans le même parc toute la journée (on fera une coupure sieste ou piscine pour éviter les heures les plus fouleuses, nous rafraîchir aux heures chaudes et pouvoir profiter un peu des soirées. On est des "vieux", on se ménage Wink )
Nous c'est à MK qu'on a prévu le moins de temps.
Si tu as envie de papoter un peu en français ou en cas de souci n'hésite pas à nous MP.


 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 22:38

Pour tes 3 premiers jours, tu as ajouté AK mais tu ne profites pas des EMH, c'est dommage.
Pourquoi ne pas faire MK le 10, conseillé par undercover et ça te permettrai de commencer par ce parc magique, puis AK le 11 pour profiter des EMH et HS le 12, qui est conseillé par undercover également ?
Après, ta proposition est bien aussi, c'est juste que tu auras les EMH à AK en plus.

Et sinon, t'as sélectionné les FP+ que tu voudrais ?
Pour rappel, tu peux en prendre 3, puis là-bas, une fois les 3 utilisés, tu pourras essayer d'en avoir un autre, et une fois bippé encore un autre et ainsi de suite. Du coup, l'idéal est d'avoir des FP+ à 9h,10h et 11h.
Les attractions sont réparties en tiers 1 et 2 (sauf à MK) et tu ne peux prendre qu'une seule attaction du tiers 1.
Les réservations FP+ ouvriront à 13h pile demain, soit prête avec ta liste Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 0:35

Non fais gaffe avec le changement d'heure qui a déjà eu lieu aux USA c'est à midi pile demain (enfin aujourd'hui vu l'heure à laquelle je poste). Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 7:33

Chewbette a écrit:
Non fais gaffe avec le changement d'heure qui a déjà eu lieu aux USA c'est à midi pile demain (enfin aujourd'hui vu l'heure à laquelle je poste). Wink

Bien vu, merci de m'avoir corrigée  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  477267


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 9:24

MarquiseArtémise a écrit:
On sera là-bas la même semaine. ^^
Je n'ai pas compris ton choix de "ne pas prendre de hopper". Tu y gagnais vraiment par rapport aux  billets ultimate 7 jours + 7 ?
Du coup il n'y a que 3 jours où on aura des FP dans les mêmes parcs, en dehors du 11 à DHS a priori on ne restera pas dans le même parc toute la journée (on fera une coupure sieste ou piscine pour éviter les heures les plus fouleuses, nous rafraîchir aux heures chaudes et pouvoir profiter un peu des soirées. On est des "vieux", on se ménage Wink )
Nous c'est à MK qu'on a prévu le moins de temps.
Si tu as envie de papoter un peu en français ou en cas de souci n'hésite pas à nous MP.

- Ah super on pourra peut-être se croiser, ça serait avec plaisir, je te MP ;-)
- En fait j'ai pas eu le temps d'écumer le forum, le voyage se fait en dernière minute et vu les prix qui flambaient, j'ai suivi l'offre du site disney. Donc j'ai pris les billet qui m'étaient proposé avec l'hotel et l'option hopper rajoutait sur le budget. J'ai donc pas pu faire le comparatif billets de base 1j/1pars vs billet ultimate.
Du coup je vais regarder ce matin s'il n'est pas possible d'y passer...

- MK c'est mon rêve de gosse, je veux en profiter à fond.
Hier soir j'ai lu plusieurs articles qui mentionne le merdier actuel au DHS en terme de fréquentation énorme... c'est ouf

Chewbette a écrit:
Non fais gaffe avec le changement d'heure qui a déjà eu lieu aux USA c'est à midi pile demain (enfin aujourd'hui vu l'heure à laquelle je poste). Wink

Oh p*tain, un énorme merci car franchement je n'ai PAS DU TOUT pensé à ça !!  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  340646

tweety31 a écrit:
Pour tes 3 premiers jours, tu as ajouté AK mais tu ne profites pas des EMH, c'est dommage.
Pourquoi ne pas faire MK le 10, conseillé par undercover et ça te permettrai de commencer par ce parc magique, puis AK le 11 pour profiter des EMH et HS le 12, qui est conseillé par undercover également ?
Après, ta proposition est bien aussi, c'est juste que tu auras les EMH à AK en plus.

Et sinon, t'as sélectionné les FP+ que tu voudrais ?
Pour rappel, tu peux en prendre 3, puis là-bas, une fois les 3 utilisés, tu pourras essayer d'en avoir un autre, et une fois bippé encore un autre et ainsi de suite. Du coup, l'idéal est d'avoir des FP+ à 9h,10h et 11h.
Les attractions sont réparties en tiers 1 et 2 (sauf à MK) et tu ne peux prendre qu'une seule attaction du tiers 1.
Les réservations FP+ ouvriront à 13h pile demain, soit prête avec ta liste Wink

- Oui c'est vrai pour AK, mais si je tenais compte des EMH tout en y étant une journée je devais y être soit le jour 3 avec une forte fréquentation selon undercovertourist ou alors y retourner le jour 8 uniquement en matinée (et là j'ai pas forcément envie de faire seulement une demi journée ou passer à une journée et demie...)... Je vais regarder ce que tu suggères en détails ;-).... Alala prise de tête !!
EDIT : oui ta proposition est pas mal !
Pour AK, ce qui m'embête c'est la fréquentation haute même s'il y a des EMH le matin. Après avec le jetlag, je pourrai sans doute arriver très tôt pour le Rope Drop...
Par contre je fais 2 jours de suite au HS du coup. Y'a un inconvénient à faire le même parc deux jours de suite ? Par contre y'a un avantage : si Rise of resistance merde et qu'ils refilent des tickets pour revenir le lendemain, si ça a foiré le premier jour tu peux y revenir sans démonter ton planning sur le 2e !  Laughing  

- Oui j'ai lu pas mal sur les FP+ et fait une liste de préférence selon les Tiers 1 et Tiers 2. Ce que je n'aurais pas eu en FP+ j'essaierai de le faire en Rope Drop. Je pense ne pas n'inclure les attractions à file single rider dans mes FP+.

Je suis au taquet !!


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 9:52

asafairy a écrit:
hopper rajoutait sur le budget. J'ai donc pas pu faire le comparatif billets de base 1j/1pars vs billet ultimate.
Du coup je vais regarder ce matin s'il n'est pas possible d'y passer...

tu as visiblement un package
tu ne pourras pas modifier les billets en ultimate, puisque ca ne sera pas sur les memes regles (conditions EU pour tes billets, conditions UK pour les ultimates)

tu devras donc faire supprimer tes billets du package, ce qui entrainerait une annulation (et des frais) et un rebooking, peut etre à un rate different pour l'hotel, avec des billets differents

à la limite ... mais il y a potentiellement un risque pour que ca fasse sauter les FP+ que tu prendra aujourd'hui

de toute facon si tu en ressent le besoin tu peut rajouter l'option hopper sur place, pour le meme prix que tu aurais payé (sauf si augmentation des billets d'ici la)

Citation :
Oh p*tain, un énorme merci car franchement je n'ai PAS DU TOUT pensé à ça !!  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  340646

d'ou l'interet de lire les sujets qui ont des titres comme par exemple "Changement heure USA] attention à vos horaires ADR/FP+ 8/03/20 - 29/03/20"

Smile


Citation :
Oui c'est vrai pour AK, mais si je tenais compte des EMH

de toute facon comme tu n'as pas de hopper, il vaut mieux eviter les parcs EMH




Spoiler:

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  3ont4Q


 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  1524898809  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  1533279605   [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 10:02

Hello Tarf !

Merci pour ces infos ! C'est dommage pour les billets ultimate mais franchement en tant que First timer, je crois que j'aurai suffisamment à découvrir en mode 1j/1parc. Je garde l'info des billets ultimate pour un prochain séjour ou pour un conseil à quelqu'un. J'imagine, vu la taille des parcs et la distance entre eux que si je peux m'économiser du temps de transport ça sera aussi bénéfique pour ma fatigue et peut-être un peu moins prise de tête sur l'organisation.

Eheh, oui autant pour moi pour le topic sur le changement d'heure, j'ai mis en favori pas mal de topics sur le forum et sur d'autres sites mais j'ai zappé celui-ci. Tu peux me fouetter avec des orties fraîches Wink Il y a tant à lire !! tongue

Tarf en grand pro de WDW, quel planning (quel jour quel parc) me conseillerais tu ?

Ce matin, sur les conseils de Tweetie31, voici où en est mon planning :
1er jour : Arrivée aéroport apm > AKL > Diner + piscine ?
2e : MK
3e : AK (EMH matin)
4e : HS
5e : HS
6e : EP (EMH matin)
7e : MK (EMH matin)
8e : MK le matin > DME milieu apm? > Decollage aéroport soirée


Pour la sélection des FP+ : j'ai compris qu'il fallait commencer par réserver les derniers jours du séjour pour maximiser les chances d'avoir les attractions les plus demandées, c'est bien ça ?


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 10:53

Hello, juste un coucou pour te dire que je serai sur WDW du 1er au 15 mai Wink si tu veux voir du monde, n'hésite pas à me contacter ! Je prévois d'être à Epcot le 14 après-midi si jamais tu gardes ton planning Wink tu trouveras mon planning sur mon pré-TR qui doit toujours être en 1ère page je pense...

Pour ce qui est de ton planning, les EMH AK vallent vraiment le coup : tu arrives vers 7H15-30, ouverture à 8h, voir un peu plus tôt. Tu suis la foule qui se dirige vers Pandora et tu peux faire FoP et Navii River très rapidement Smile ensuite tu enchaines sur Expedition Everest puis sur tes FP+ que je te conseille de réserver vers 9h30/10h pour le premier

Bon courage pour tes FP+ aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 11:12

lolotte23 a écrit:
Hello, juste un coucou pour te dire que je serai sur WDW du 1er au 15 mai Wink si tu veux voir du monde, n'hésite pas à me contacter ! Je prévois d'être à Epcot le 14 après-midi si jamais tu gardes ton planning Wink tu trouveras mon planning sur mon pré-TR qui doit toujours être en 1ère page je pense...

Pour ce qui est de ton planning, les EMH AK vallent vraiment le coup : tu arrives vers 7H15-30, ouverture à 8h, voir un peu plus tôt. Tu suis la foule qui se dirige vers Pandora et tu peux faire FoP et Navii River très rapidement Smile ensuite tu enchaines sur Expedition Everest puis sur tes FP+ que je te conseille de réserver vers 9h30/10h pour le premier

Bon courage pour tes FP+ aujourd'hui Very Happy

Top, je te MP et je regarde ton Pré TR Wink
Oui je vais garder l'ordre suggéré par Tweetie31, c'est vrai qu'avec le jetlag je n'aurai pas de mal à me lever le matin pour faire le Rope Drop le 3e jour, à AK Razz
Je croise les doigts pour que ça soit pas trop galère pour choper les FP+ !!


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 12:03

Je viens de regarder à nouveau et ça me semble pas mal, tu fais 3 parcs sur les jours conseillés, 1 seul parc (AK) un jour où il est déconseillé mais avec une affluence prévue assez faible, et tu profites des EMH 3 fois I love you
T'es en plein dedans là, je croise les doigts Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 13:11

Alors...

1er jour = arrivée

2e jour = MK
Rope Drop direction Tomorrow land ou fantasyland ? > Des conseils ?
FP+ Space mountain > 9h35/10h35
FP+ Under the sea little mermaid > 10h40/11h40
FP+ Peter Pan > 12h10/13h10

3e jour = AK *EMH*
Rope Drop direction Avatar land land : FOP et Navi
FP+ Kali rivers > 10h55/11h55
FP+ Dinosaure > 12h25/13h23
FP+ FOP > 13h30/14h30

4e jour = HS
Rope Drop direction A VOIR ? > Des conseils ?
FP+ Toy Story Mania > 10h/11h
FP+ TOT > 11h10/12h10
FP+ Runaway Railway > 15h25/16h25 (Pas avant...)

5e jour = HS
Rope Drop direction A VOIR ? > Des conseils ?
FP+ Star tours > 10h10/11h10
FP+ Slinky Dog > 11h15/12h15
FP+ Toy story mania > 12h30/13h30

6e jour = EP *EMH*
Rope Drop direction Soarin ?
FP+ Frozen > 10h/11h
FP+ Mission Space > 11h/12h
FP+ Spaceship Earth > 12h05/13h05

7e jour = MK *EMH*
Rope Drop direction Fantasyland ou Tomorrowland ? > Des conseils ?
7 dwarfs > 9h20/10h20
Peter Pan > 10h35/11h35
Winnie > 12h15/13h15

8e jour = MK matinée

Rope Drop direction Fantasyland ou Tomorrowland ? > Des conseils ?
7 dwarfs > 10h/11h
Under the sea Little mermaid > 11h/12h
Winnie > 12h15/13h15 Splash mountain à 12h40/13h40


J'ai besoin de vos conseils pour choisir la direction de mes Rope Drop maintenant =)


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 13:27

Salut,
Merci pour ce récap'.
Je trouve que tu t'en sors super bien pour tes FP+, c'était pas évident d'avoir FOP le 2e jour le matin, et même si tu as runaway un peu tard, tu l'as eu, c'est top !

J'avoue que j'ai pas regardé les files single, mais pour HS, vu que t'as pas de FP+ pour millenium, j'irai la faire en rope drop, ainsi que Rock'n'roller coaster.
Pour MK, t'as pris plusieurs fois les même mais tu n'as pas mis haunted mansion qui est apparemment assez différent du nôtre, ni splash mountain, à voir si tu veux/peux modifier des FP+ pour les faire ou les faire en EMH ou rope drop. Sachant que splash lointain est à côté de BTM, tu pourrais donc les enchaîner si tu peux avoir des FP+ qui se suivent (genre splash au lieu de under the sea le 1er jour, aux mêmes horaires)
Pour AK, en EMH, je foncerais en effet vers Avatar, puis vers expédition everest qui est une attraction phare de ce parc.
Pour Epcot, je ferai Soarin puis test track qui montre toujours beaucoup d'attente.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 13:49

Ah c'est cool alors si je m'en sors pas trop mal ! Je suis contente.

HS =
Runaway ça m'a l'air plein à craquer.
Millenium je compte le rider en single rider mais je me demande ce que faut la single rider en comparaison à un Rope Drop
Vu ce que j'ai lu hier soir sur Blog Mickey et mousehacking, le rope drop du land Star Wars ça a l'air d'être du grand n'importe quoi...

https://blogmickey.com/2020/02/dont-visit-disneys-hollywood-studios

https://www.mousehacking.com/blog/hollywood-studios-rope-drop-strategy

Rock n roller coaster y'a une single rider aussi Very Happy

MK =
J'ai pas mis haunted mansion car j'espère avoir un autre FP dès que possible ou le rider en normal pareil pour Splash mountain.
Sur la journée de EMMH je serai de toute manière du côté de fantasy ou tomorrow donc il me faudra les faire l'apm je pense...
J'espère être du côté de Splash Mountain au moment de la parade (Par contre elle commence ou termine par là ?)
BTM est en refurbishment à ma grande tristesse

AK =
Expedition Everest a une file single rider  Wink Je pense que je le ferai entre Kali et Dinosaur... histoire de pas trop faire de kms à pieds !

EPCOT =
Ok pour Soarin en Rope Drop et puis Test Track en single rider ! (finalement y aller seule a au moins l'avantage de profiter des single rider line !)


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 14:30

C'est clair que la file single rider est intéressante !
A voir avec les habitués, mais rope drop et single rider sont peut-être pas incompatibles. Tu peux aller vers millenium en rope drop et passer par la file SR pour aller encore plus vite.
Pour MK, j'ai mal lu ton post et ai confondu Space mountain avec BTM... Pour splash mountain, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de monde, et comme je suis étonnée que tu aies 2 fois winnie par exemple, ça pouvait faire un échange de FP+, mais c'est toi qui connaît le mieux tes goûts Razz


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 14:58

C'est pas bête la version Millenium Rop Drop + SR !! Merci pour l'idée
En fait j'ai pris pas mal sur fantasyland en me disant que si c'était comme chez nous, c'est un land étouffant en milieu de journée, donc j'y vais en début de journée et après je n'y remets plus les pieds...
J'ai aussi réfléchis pour prendre mes FP sur des attractions à faible débit... donc j'imagine que Winnie ça tourne moins vite que Splash Mountain (dont je ne connais absolument pas la capacité !)
Cas de conscience pour Splash Mountain donc...


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 15:20

Ils sont bien ces FP+ Smile

Quelques commentaires :
- je prendrais un FP+ pour Splash Mountain soit fin de matinée soit dans l'après-midi. C'est une attraction où tu peux être mouillée et qui est donc plus agréable sur les heures chaudes de la journée et il peut vite y avoir du monde...
- totalement d'accord avec Tweety31 pour Soarin en rope drop
- pour le Rope drop MK, les gens vont beaucoup vers 7DMT et Fantasyland donc j'irais plus vers Tomorrowland et Space Mountain et Buzz
- pour HS, tu devras aussi penser à récupérer un boarding group pour Rise of the Resistance à 8h pile. Pour le Rope drop HS, tout le monde va vers Toy Story et Galaxy's edge. Vu que tu as un FP pour Slinky, j'en profiterais pour faire les aliens
- Pour AK, tu files direct sur Avatar et ensuite tu peux aussi aller faire le safari car ça peut vite être une très longue file (pour moi ça vaut le coup même si tu n'es pas une fan des animaux)
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 15:50

MK
Bon, du coup j'ai changé mon FP pour winnie pour un Splash mountain à 12h40/13h40,
Pour les Rope drop des journées MK, je pense :
1 - Rope Drop Tomorrow / 2 - Rope Drop Fantasy /3 - Rope Drop choisi au dernier moment en fonction de ce que j'aurai fait et qu'il me restera à faire...

AK :
Pour le Rope Drop dans quel ordre avatar : FOP puis Navi ou Navi puis FOP ?
Les animaux franchement je suis pas pour le mode zoo... Mais j'ai bien noté qu'il valait mieux le faire le matin pour les voir et qu'ils soient actifs.

HS :
Oui j'ai bien compris que pour Rise of Resistance va falloir se lever tôt... sans gage de réussite... mais bon, j'aurais 2j donc deux chances de le faire. Je ne suis pas une fan de starwars, si je le fais ça sera surtout de la grande curiosité pour les techno et l'imagineering, si jamais je ne l'ai pas ça sera dommage mais pas la fin du monde. Wink


Dernière édition par asafairy le Mar 10 Mar 2020 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 16:08

Cool pour splash cheers
Pour AK, je ferai FOP puis Navi car l'attente à Navi, c'est en général la moitié de FOP et je pense que plus de monde commence par FOP, donc si tu fais l'inverse, tu auras Navi très vite, mais quand t'arriveras à FOP, y aura déjà du monde...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

 [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 16:10

C'est ce que je pensais...  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)  340646 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» ANNULE [Pre-TR] First Timer à WDW-USO (du 13 au 26 Septembre 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER
» Pré-tr first timer wdw
» Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-