AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 VideJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 21:40

Calirto a écrit:

Pour le confort niveau turbulence le niveau des ailes est le top, pour la place des jambes les sorties de secours c'est le top, pour l'arrière c'est une question de statistique en cas de disons gros pépins Very Happy ça ne me tracasse nullement mais voilà. Cependant défaut de l'arrière tu dois attendre que tout le monde sorte pour sortir aussi mais bon vus le temps d'escale j'ai largement le temps Langue
Pour les places reserve, j'ai rarement entendu des gens se plaindre (de pas avoir su choisir) car la plupart du temps ça se goupille bien mais faut effectivement faire le checking le plus tot possible (souvent h-24 ou -23). En plus vus qu'il y a 4 vols je me vois encore moins payé 4x. Ici ça m'emmerde car c'est dans les heures d'arrivé à nos boulots respectifs dans on va devoir se battre ^^
Laughing Ah oui d'accord, tu préfères voir les autres mourir en premier au cas où...  -touche vite du bois, on sait jamais!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 153419 -
Perso en cas de gros pépin, je préfère que ça soit 'vite-fait-bien-fait'!  Mais bon, statistiquement, l'avion est le moyen de transport le plus sûr de tous je crois?!  -mais je vais quand même toucher du bois  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 44340 ...on sait jamais!-
Good Luck and Keep cool pour ton checking!!

hildegarde27 a écrit:
Hello!!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 892973
Je m'installe aussi pour ton pré TR... Si jamais je peux t'être utile, n'hésite pas, bien que mon premier et dernier séjour à Walt Disney World remonte à 2016... Depuis bien des choses ont changé! Et puis, après un séjour annulé en 2020, 2021 et 2022 (merci la COVID!!), on espère bien pouvoir y retourner en 2024 mais plutôt fin août...
Oh merci hildegarde!  Nous nous sommes croisées qlq fois du côté de la section Trip Report DLP, mais c'était il y a longtemps!
Et j'avais lu ton mariage de rêve aussi, ça commence à dater! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 425715
Toi aussi tu es en projet pour 2024, Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 .  Je suivrai ton pré-tr avec attention si tu en ouvres un!
Encore merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1839
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 22:28

2alice2 a écrit:

Laughing Ah oui d'accord, tu préfères voir les autres mourir en premier au cas où...  -touche vite du bois, on sait jamais!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 153419 -
Perso en cas de gros pépin, je préfère que ça soit 'vite-fait-bien-fait'!  Mais bon, statistiquement, l'avion est le moyen de transport le plus sûr de tous je crois?!  -mais je vais quand même toucher du bois  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 44340 ...on sait jamais!-
Good Luck and Keep cool pour ton checking!!

Voila il y a les "crash air" sur Disney+ xd Oui pas de soucis le risque d'un accident dans une grande compagnie est minime Smile

Sinon je te conseille quand même de check un peu si Universal peut être sympa, car au final tu as largement le temps de profiter de Disney World + Universal le cas échéant Smile

Nous ca sera 3 nuit/3 jours universal avant 11 nuits/10j sur Walt Disney World et je pense que ca laisse pas mal de temps pour bien profiter des deux, puis aller aussi loin et rater Universal c'est peut être dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 2:13

Coucou !
J'ai échoué là sur un coin du forum où je ne pose jamais les pieds ^^

J'ai été par deux fois à Orlando, et plusieurs autres fois aux US en général.
Pour le vol, j'ai l'impression que tu te prends trop la tête. Je suis du genre angoissé de la vie et tout mais je m'étais jamais posé toutes ces questions pour le vol.
C'est toujours la première étape de voyage pour moi. Je regarde les prix sur skyscanner par exemple. Après je fais des simulations pour les hôtels, les parcs et je budgétise tout ça et je décide après si je peux y aller ou si c'est trop cher.
En général pour les vols, je prends le moins cher, de préférence direct ou sinon avec la correspondance la plus courte possible (sauf aux US, il faut que la correspondance soit longue là-bas car il faut parfois compter 2-3 heures d'attente pour passer la frontière). Air France c'est très bien. American Airlines ou Delta c'est bien aussi. Je conseille d'éviter absolument Norwegian Airways (pas fiable). Par contre, se poser la question de où tu vas faire la correspondance, c'est peut-être trop s'inquiéter pour rien. Prends la compagnie que tu veux, les horaires qui te conviennent et tu verras bien dans quelle escale tu atterris. C'est pas si important que ça je veux dire.

Et donc une fois que j'ai mon billet d'avion fixé (je regarde une fois, je cogite et 2-3 jours après je prends le billet) : le voyage est lancé à ce moment là. Je réserve jamais le reste avant d'avoir choisi le vol car tout dépend des dates du vol.

Pour Orlando, j'ai aussi lu que tu n'allais pas à Universal Studios. Waouw que c'est dommage ! En plus tu restes 12 nuits là-bas ! Perso je suis resté 4 jours chez Disney et 2 chez Universal. C'était très ryhtmé mais là on ne parle pas de 2 fois plus de temps, mais de 3 fois plus chez Disney, c'est beaucoup trop !
Universal Studios a quand même la zone Harry Potter qui est au niveau de Pandora et de Star Wars. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse quitter Orlando sans être passé à Poudlard !!
D'ailleurs, si j'avais à y retourner, il serait même possible que je saute Magic Kingdom et Epcot au profit des deux parcs Universal. Ils ont aussi une des meilleures attractions au monde : l'attraction Spider-Man (je parle même pas de Harry Potter, la momie, les simpsons, etc.). Beaucoup de personnes sur ce forum ont préféré Universal Island of Adventure aux 4 parcs Disney (tu pourras vérifier cela dans le sujet "classement de votre parc préféré"). Moi, mon petit préféré, c'est quand même Animal's Kingdom. Je te rassure, si quelqu'un me dit qu'il va à Orlando pour faire Universal sans passer par Walt Disney World, je lui fais le même pitch à l'envers, au moins pour qu'ils découvre AK et Disney's Hollywood Studios. Epcot et MK sont pour moi tout à fait dispensable mais comme tu es fan de Disney, je suppose que c'est différent ^^ (ne serait-ce que pour comparer MK et Disneyland Paris).
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 10:59

2alice2 a écrit:

hildegarde27 a écrit:
Hello!!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 892973
Je m'installe aussi pour ton pré TR... Si jamais je peux t'être utile, n'hésite pas, bien que mon premier et dernier séjour à Walt Disney World remonte à 2016... Depuis bien des choses ont changé! Et puis, après un séjour annulé en 2020, 2021 et 2022 (merci la COVID!!), on espère bien pouvoir y retourner en 2024 mais plutôt fin août...
Oh merci hildegarde!  Nous nous sommes croisées qlq fois du côté de la section Trip Report DLP, mais c'était il y a longtemps!
Et j'avais lu ton mariage de rêve aussi, ça commence à dater! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 425715
Toi aussi tu es en projet pour 2024, Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 .  Je suivrai ton pré-tr avec attention si tu en ouvres un!
Encore merci! Very Happy

Ouiiiii, on s'est en effet croisées plusieurs fois sur l'autre section mais je te suis toujours mais en sous marin Razz Je ne suis plus autant active qu'il y a quelques années, pourtant je pars très régulièrement à DLP mais je ne fais plus de TR (la flemme Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119 )
Du coup, pas sûre d'ouvrir un Pré TR pour le futur séjour à Walt Disney World mais oui il est bien prévu d'y retourner... on devait partir dans 10 jours normalement mais j'ai préféré tout annuler en mai... rien ne se goupillait correctement que ce soit au niveau budget ou avion... bref je ne le sentais pas Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 14:43

Calirto a écrit:

Voila il y a les "crash air" sur Disney+ xd Oui pas de soucis le risque d'un accident dans une grande compagnie est minime Smile
Sinon je te conseille quand même de check un peu si Universal peut être sympa, car au final tu as largement le temps de profiter de Disney World + Universal le cas échéant Smile
Nous ca sera 3 nuit/3 jours universal avant 11 nuits/10j sur Walt Disney World et je pense que ca laisse pas mal de temps pour bien profiter des deux, puis aller aussi loin et rater Universal c'est peut être dommage Smile
Oui, tu as sans doute totalement raison.   Neutral   Je vais y regarder, mais uniquement pour mon fils, parce qu'au risque de passer pour une extra-terrestre, ce parc ne me fait pas kiffer du tout, de ce que j'en ai lu, des vidéos que j'en ai regardé, à part pour HP, bah...  Neutral voilà quoi.  Par contre ce doit être le paradis d'un ado, c'est certain.
Tu as de la chance d'y aller 14 nuits (et je trouve ton temps réparti sur les parcs très bien), ce qui n'est pas possible dans mon cas.  Du coup, avec les jours d'arrivée et de départ je n'ai pas l'impression d'avoir tant de temps que ça.  
Mais c'est indéniable, faire tant de KM et ne pas y passer est très dommage... Je vais y regarder!

Parkatm a écrit:
Coucou !
J'ai échoué là sur un coin du forum où je ne pose jamais les pieds ^^
Aaaah, les errances nocturnes  Laughing

Merci pour ton message, mais je t'avoue que je suis restée un peu dubitative  Neutral  à propos de ces 2 conseils:

Parkatm a écrit:
je prends le moins cher, de préférence direct ou sinon avec la correspondance la plus courte possible

Parkatm a écrit:
Perso je suis resté 4 jours chez Disney et 2 chez Universal. C'était très ryhtmé mais là on ne parle pas de 2 fois plus de temps, mais de 3 fois plus chez Disney, c'est beaucoup trop !

que je vais m'empresser de ne PAS suivre  Laughing (escale US ou pas), c'est tout le contraire de ce qui est conseillé aux first timer dont je fais partie.  

En revanche, je garde ce conseil

Parkatm a écrit:
Pour le vol, j'ai l'impression que tu te prends trop la tête.
Prends la compagnie que tu veux, les horaires qui te conviennent et tu verras bien dans quelle escale tu atterris. C'est pas si important que ça je veux dire.

bien au chaud et te remercie pour cela!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185


hildegarde27 a écrit:

Ouiiiii, on s'est en effet croisées plusieurs fois sur l'autre section mais je te suis toujours mais en sous marin Razz Je ne suis plus autant active qu'il y a quelques années, pourtant je pars très régulièrement à DLP mais je ne fais plus de TR (la flemme Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119 )
Du coup, pas sûre d'ouvrir un Pré TR pour le futur séjour à Walt Disney World mais oui il est bien prévu d'y retourner... on devait partir dans 10 jours normalement mais j'ai préféré tout annuler en mai... rien ne se goupillait correctement que ce soit au niveau budget ou avion... bref je ne le sentais pas Razz
Oui je comprends, pour un tel voyage il faut plutôt être sûr de son coup!
Contente de voir que tu as un nouveau projet (et de lire que tu fréquentes toujours DLP aussi), je n'hésiterai pas à poser les questions qui viennent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 14:54



Mercredi 03 août 2022,


je viens de regarder combien coûte 2J/1N à Universal.
Je suis tombée de ma chaise.
Ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 15:10

2alice2 a écrit:


Mercredi 03 août 2022,


je viens de regarder combien coûte 2J/1N à Universal.
Je suis tombée de ma chaise.
Ca fait mal.

Tu as regardé Disney pour 2j/1n? Parce que c’est pareil, plus tu restes longtemps moins ça te coûte “par jour” (la facture totale est salée dans tous les cas quand même Surprised ).

Avec un ado, j’hésiterais pas à faire Universal 3/4j et Disney 7/8j. Mais c’est un avis perso, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Je comprends et j’aime beaucoup l’idée du tête à tête avec chaque enfant. Moment privilégié etc. Mais pour un voyage qui représente un tel investissement, j’avoue que je suis dubitative. Partir a 4 ou 5 dans la même chambre Disney coûte bien moins cher que de partir 4 fois a 2. Pourquoi ne pas partir ensemble et avoir 1 journée / activité dédiée avec chacun (bon, faut partir a 2 adultes pour faire ça, donc les parents célibataires doivent demander à un frère une sœur un meilleur ami ou un grand parent de venir). Par exemple : 1 journée MK avec le 3 ans, une journée parc aquatique et mini golf avec le 8 ans, une journée Universal avec le 13 ans, une soirée Halloween ou discovery cove avec l’aîné.

khazou et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 15:23

Si on décompose un peu ton séjour voilà comment ça pourrait se présenter :

Tu vas rester sur place 10 ou 11 jours. Tu as 4 parcs à thème et 1 parc aquatique d'ouvert.
Si tu veux bien profiter de Walt Disney World c'est bien de faire 2 jours par parcs et au moins 1 jour au parc aquatique si vous aimez ça. Tu en es donc à 8 ou 9 jours à Walt Disney World.

Il te reste donc soit 1 journée ou 2 journée.
Faire Universal Studios Florida en 1 jour je te le déconseille.
2 jours c'est faisable. Mais en effet ça coûte cher. 

Donc là tout est une question dans un 1er temps des jours que tu souhaites passer à Walt Disney World, des jours "off" qui te restent, et du budget max que tu souhaites mettre dans ton voyage.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Signat13

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 21:21

Projet planning:
In Progress

Février-Mars 2024

Plan A : 11 nuits Walt Disney World

vendredi 23 :     boulot
Samedi 24:        vérifications névrotiques des valises - méditation  What a Face  - repos
Dimanche 25:   TGV BXL-CDG, nuit à l'aéroport

Lundi 26:           vol avant 8h00 dans l'idéal - arrivée vers 16h, transfert sur Walt Disney World  -  Visite de notre hôtel - Piscine
Mardi 27:           MK  -  pause  – (* à déterminer)
Mercredi 28:     MK  – pause  –  (*)
Jeudi 29:           AK    -  pause  –  (*)
Vendredi 01:    AK    - pause  - (*)
Samedi 02:       Journée Off - Disney Springs
Dimanche 03:  Journée Off -  Typhoon Lagoon

Lundi 04:           EPCOT – pause - (*)
Mardi 05:          EPCOT – pause - (*)
Mercredi 06:    HS  - pause - (*)
Jeudi 07:          HS   - pause -  (*)        
Vendredi 08:   MK  - pleurs -  vol retour après-midi
Samedi 09:      arrivée vers midi – TGV CDG-BXL – retour maison
Dimanche 10: repos

(*) =  visite et repas dans un autre hôtel / spectacle nocturne / piscine et soirée à l'hôtel  / retour parc

Lundi 11 : reprise brutale du boulot



Plan B : 2 nuits Universal  -  10 nuits Walt Disney World

Vendredi 23 :   boulot
Samedi 24:     TGV BXL-CDG - nuit à l'aéroport
Dimanche 25:  vol avant 8h00 dans l'idéal - arrivée vers 16h, transfert à Universal  -  ?

Lundi 26:        Universal
Mardi 27:        Universal   -  soirée transfert à Walt Disney World
Mercredi 28:    MK  -  pause  – (* à déterminer)
Jeudi 29:         MK  – pause  –  (*)
Vendredi 01:    AK    -  pause  –  (*)
Samedi 02:      AK    - pause  - (*)
Dimanche 03:  Journée Off -  Typhoon Lagoon ou Disney Springs

Lundi 04:          EPCOT – pause - (*)
Mardi 05:         EPCOT – pause - (*)
Mercredi 06:   HS  - pause - (*)
Jeudi 07:          HS   - pause -  (*)        
Vendredi 08:   MK  - pleurs -  vol retour après midi
Samedi 09:      arrivée vers midi – TGV CDG-BXL – retour maison
Dimanche 10: repos

(*) =  visite et repas dans un autre hôtel / spectacle nocturne / piscine et soirée à l'hôtel / retour au parc

Lundi 11 : reprise brutale du boulot

  -----------------------------------------------

A peaufiner sérieusement:
-le choix du parc chaque jour.  Pour l'instant c'est en enfilade faute de mieux.  Il y a un 'calendrier' à consulter me semble-t-il  Question
-les fins de journées après les pauses
-...

En cours d'étude:
-Universal ou pas?
   --> si oui, hôtel value  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 458193
   --> si non, hôtel moderate  Very Happy
-...

Mes souhaits :
- commencer et terminer par MK
- 2 jours pour chaque parc au minimum
- passage obligé par Disney Springs; n'est-ce pas trop fatigant après un parc  Question
- un parc aquatique … mais faisable sur février-mars  Question  Question
-...

Mes souhaits 'resto service à table':
-Be Your Guest
-Ohana
-ce resto vu dans un vlog dont je ne me souviens ni du nom ni du lieu  Question : le guest prend un genre d'ascenseur/navette qui le mène de la terre à l'espace, le repas se déroule dans une espèce de station spaciale, et retour sur terre en fin de repas par le même procédé.
-ce resto asiatique très apprécié, le chef cuisine devant vous – à EPCOT  Question
-... vos must do!

Mes souhaits éventuels :
-Chef Mickey
-Crystal Palace
-Cinderella Royal's Table
-...

A noter :
-je prévois tout très large volontairement
-le plan B coûte environ 1500€ de plus (entre les transferts, l'hôtel + billets, les repas) Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 477267
-...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 21:44

mikalkwin a écrit:

Tu as regardé Disney pour 2j/1n? Parce que c’est pareil, plus tu restes longtemps moins ça te coûte “par jour” (la facture totale est salée dans tous les cas quand même Surprised ).
Avec un ado, j’hésiterais pas à faire Universal 3/4j et Disney 7/8j. Mais c’est un avis perso, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Je comprends et j’aime beaucoup l’idée du tête à tête avec chaque enfant. Moment privilégié etc. Mais pour un voyage qui représente un tel investissement, j’avoue que je suis dubitative. Partir a 4 ou 5 dans la même chambre Disney coûte bien moins cher que de partir 4 fois a 2. Pourquoi ne pas partir ensemble et avoir 1 journée / activité dédiée avec chacun (bon, faut partir a 2 adultes pour faire ça, donc les parents célibataires doivent demander à un frère une sœur un meilleur ami ou un grand parent de venir). Par exemple : 1 journée MK avec le 3 ans, une journée parc aquatique et mini golf  avec le 8 ans, une journée Universal avec le 13 ans, une soirée Halloween ou discovery cove avec l’aîné.
-voix tremblante et marchant à reculons- ... Houuuu non non non non, tout ce que tu décris est exactement ce que je ne veux pas, contre-productif et frustrant pour la configuration de notre famille.   Neutral   Je sais que ça va me coûter plus cher  Wink , mais on a encore toute la vie devant nous, et c'est bien là le luxe selon nous: nos duos.
Par contre je suis retournée voir pour Universal  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 , et tu as bien évidement raison.  Je l'envisage -peut-être- désormais.  

stitchette91 a écrit:
Si on décompose un peu ton séjour voilà comment ça pourrait se présenter :
Tu vas rester sur place 10 ou 11 jours. Tu as 4 parcs à thème et 1 parc aquatique d'ouvert.
Si tu veux bien profiter de Walt Disney World c'est bien de faire 2 jours par parcs et au moins 1 jour au parc aquatique si vous aimez ça. Tu en es donc à 8 ou 9 jours à Walt Disney World.
Il te reste donc soit 1 journée ou 2 journée.
Faire Universal Studios Florida en 1 jour je te le déconseille.
2 jours c'est faisable. Mais en effet ça coûte cher. 
Donc là tout est une question dans un 1er temps des jours que tu souhaites passer à Walt Disney World, des jours "off" qui te restent, et du budget max que tu souhaites mettre dans ton voyage.
Merci de me conforter!! Je voyais les choses 'casi' tout à fait comme ça!! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 Dis moi ce que tu penses de mon plan ci dessus study
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 21:53

Perso, avec un 16 ans, c’est trop de Disney, pas assez d’universal (ou alors faut abandonner Universal). Je propose:
Lundi avion - nuit Universal
Mardi - Universal 1 - nuit Universal
Mercredi - Universal 2 - nuit Universal
Jeudi - Universal 3 - nuit Universal
Vendredi - MK - nuit Disney
Samedi - AK - nuit Disney
Dimanche - Parc aquatique
Lundi - Epcot - nuit Disney
Mardi - Disney's Hollywood Studios - nuit Disney
Mercredi - MK nuit Disney
Jeudi - Epcot / Disney's Hollywood Studios - nuit Disney
Vendredi - MK matinee - depart en avion
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 0:58

Hello compatriote Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f604 !

Alors pour revenir sur les vols, je suis allé deux fois à Orlando à chaque fois avec un vol au départ de Bruxelles et sans aucun souci  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f60a

J'ai voyagé avec Delta Airlines, mais réservé avec Air France ou KLM. Avec Delta/Air France/KLM tu as l'opportunité de modifier tes vols sans souci et sans complications (il y a juste une adaptation selon la valeur du nouveau vol que tu prends). En cas de souci, le remboursement/e-credits se fait sans problème (j'ai eu mes vols de 2020 & 2021 annulés et à chaque fois remboursés directement, via leur formualire online donc hyper facile comparé à Lufthansa ou autres).

C'étaient des vols avec à chaque fois une escale aux US qui proposaient un temps large pour y passer la douane (plus de 3 heures d'escale - une fois à New-York et une autre à Washington DC). L'aéroport de Washington est vraiment à taille humaine, et même à New-York au final, tu restes dans des terminaux donc pas vraiment moyen de se perdre, c'est assez intuitif et bien organisé.

En ce moment les prix de Delta Airlines ont explosé pour une bonne partie de leurs vols, pourtant mon vol booké fin d'année passée pour mai 2022 m'était revenu à seulement 375€ par personne  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f603 Les prix évoluent continuellement, parfois vers le haut mais aussi vers le bas, surtout pour un voyage prévu en 2024. Comme Parkatm te l'a conseillé, n'gésite pas à regarder sur les comparateurs de vols (ma référence c'est Google Flights), tu verras l'énorme fluctuation selon les jours de la semaine/mois et quand tu tombes sur un tarif intéressant, tu peux alors réserver. C'est ce que j'ai fait avec mes vols à 375 euro qui de base m'étaient proposés à 600/700€ quelques mois auparavant.

2alice2 a écrit:
[center][size=24]
- un parc aquatique … mais faisable sur février-mars  Question  Question

Cela dépendra de la météo. Quand j'y suis all en janvier, de base Typhoon Lagoon devait être ouvert mais est finalement resté fermé à cause du froid. Du coup, vois-le comme une option mais pas comme un acquis dans ton programme.

2alice2 a écrit:
[center][size=24]
Mes souhaits 'resto service à table':
-Be Your Guest
-Ohana
-ce resto vu dans un vlog dont je ne me souviens ni du nom ni du lieu  Question : le guest prend un genre d'ascenseur/navette qui le mène de la terre à l'espace, le repas se déroule dans une espèce de station spaciale, et retour sur terre en fin de repas par le même procédé.
-ce resto asiatique très apprécié, le chef cuisine devant vous – à EPCOT  Question
-... vos must do!

Le resto dans l'espace c'est le nouveau Space220 à EPCOT. Petit conseil, réserve-le en lunch plutôt qu'en Dinner car il est moins cher en lunch  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f609

Le resto asiatique c'est le Teppan Eddo, également à EPCOT  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f609

Et pour finir sur la question Universal ou pas, pour ton fils de 16 ans avide de sensations, je ferais d'office le crochet à Universal ! Les attractions vont beaucoup lui plaire et Universal c'est à faire au moins une fois dans sa vie ! Si tu veux limiter les frais, tu pourrais rester onsite à Disney et prendre un Uber pour te rendre une journée à Universal, voire 2 journées avec à chaque fois un aller-retour depuis ton resort Disney jusqu'à Universal. Le Uber te coûtera environ 30$ par trajet, donc 60$ l'aller-retour par jour et ne prend qu'une vingtaine de minutes. Tu n'auras plus qu'à rajouter les entrées, et cet écart n'est plus si coûteux que ça versus ne pas aller à Universal et rester à Disney le même nombre de jours/nuits. En faisant comme ça, tu ne perds pas de nuits sur Disney pour le Dining Credit non plus  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f609

Après à toi de voir, mais je pense qu'il y a de grandes chances que ton fils adore Universal et qu'il te remercie que tu l'y aies emmené  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f60a


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 2:40

Je pensais que j'étais fan de disney et des parcs Disney en général (je suis même allé les faire tous dans le monde sauf un qu'il me manque encore), mais je pensais pas que c'était possible de l'être à votre point ! Wink
8 ou 9 jours à Walt Disney World ? C'est énorme !
2 jours par parc, c'est énorme aussi. Une journée dans chaque parc suffit pour les découvrir bien correctement.

Je comprends la fantitude qui fait que baigner au moins une semaine dans l'univers Disney en dormant sur place et tout, c'est ce que tu recherches. Mais par exemple, ton plan A, il a genre 3 jours dans le MK ! Un des moins bon royaume enchanté du monde après Tokyo Disneyland. Au bout du troisième jour, il ne te restera plus grand chose à faire que quelques attractions d'ambiance. Mais la question que je me pose c'est : est-ce qu'il vaut mieux faire le moindre recoin de MK, même les attractions les moins intéressantes et passer à côté d'un truc aussi incroyable qu'Universal ? ou en faire un peu moins chez Disney, faire le meilleur que les parcs ont à offrir, et faire de même chez Universal ?

Pour moi la question est vite tranchée car dans la deuxième proposition, ton voyage aura globalement été plus qualitatif. Mais tant que tu ne sais pas ce que tu loupes, je conçois que ce soit difficile de se décider. Et pourtant je suis sûr qu'après le voyage, tu ne regretteras pas d'avoir découvert Universal et la zone Harry Potter.



Pour le prix, je trouve cela étonnant de trouver cher Universal quand je vois le prix de Walt Disney World. De mémoire, lors de mon voyage, Universal m'avait coûté beaucoup beaucoup moins cher que Disney. Après, chez Universal, il y a moyen de dormir dans des hôtels juste à côté du resort. Nous on avait choisi le Clarion Inn & Suites et on était allés à pied à Universal (pas besoin de voiture, c'est assez proche) et beaucoup moins cher que les hôtels du resort (alors que chez Disney, c'est quasiment obligé de dormir sur place, ne serait-ce que pour les heures de magie en plus).
Il y a généralement des offres aussi qui donnent le 3e ou le 4e jour gratuit. Pour moi, 2-3 jours sont bien pour visiter Universal Studios.

J'avais moi aussi proposé une idée de planning en mettant 3 jours à Universal au début (le 3e jour étant un peu plus repos que les autres ou pour visiter leur parc aquatique Volcano Bay), 1 jour MK (me suis imaginé que symboliquement tu souhaiterais commencer par le royaume enchanté emblématique de Disney), 1 jour 1AK, 1 jour de pause, 1 jour Disney's Hollywood Studios, 1 jour Epcot, 1 jour Typhoon Lagoon et pause, et enfin refaire 2 parcs de ton choix pour les 2 jours restants, par exemple le MK pour finir sur le feu d'artifice. Et tout ça, sans prendre de parc hopper.
Mais j'ai réalisé un truc important, c'est que quand j'avais fait mon planning, je m'étais basé sur les EMH.
Alors je sais pas si c'est toujours comme ça, mais à Walt Disney World, contrairement à DLP, les EMH ne cohabitaient pas dans plusieurs parcs en même temps. Du coup, c'était un peu Walt Disney World qui décidait quel jour tombe quel parc. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte.
Autre chose que je conseillerai c'est que si tu t'accordes des jours de pause, de les faire tomber le week-end, idéalement le samedi.

Bon à la fin de ce long post, je me doute que tu n'écouteras pas mes conseils sur le fait de ne passer qu'une journée à chaque parc, que tu prendras le parc hopper et que tu aménageras tes pauses au milieu de tes journées dans ton planning (mais qu'en réalité, tu ne les feras pas car trop chiant de repasser par l'hôtel). Mais si au moins mon post participe, avec celui des autres au-dessus, à te faire sérieusement considérer Universal non pas comme un touriste qui caserait le parc astérix dans un séjour à Disneyland Paris mais plutôt comme un véritable concurrent du niveau de Disney qui mérite bien pour le commun des mortels 1/3 Universal 2/3 Disney et qui pour toi, fan de Disney, pourrait se traduire en 1/4 Universal 3/4 Disney), au moins ça aura servi à quelque chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 9:37

Si ton grand est fan de sensation fortes alors oui, tout comme Yoshiii je te conseillerais le crochet par Universal Studio. Ce qu'il suggère pour le Uber est un bon compromis. ça pourrait être plus fatiguant en revanche de reprendre le Uber le soir puis se lever très tôt à nouveau le lendemain matin pour y retourner (rappel : 2 jours minimum pour Universal Studios Florida). Mais ce serait moins onéreux que de prendre une nuit à côté. Voir avec les hôtels partenaires qui sont moins cher sinon.

Pour les Crowd tu peux aller sur Touring Plan. Tu payes 17.95$ (ah tiens ça a augmenté, j'avais payé 15$^^) et ça te permettra de voir les prévisions des temps d'attentes sur les parcs ainsi que programmer tes journées. Tu peux pousser en leur soumettant une préférence de chambre dans laquelle tu souhaites être afin qu'ils passent le message à Walt Disney World (mais tu peux aussi le faire via le site Disney directement). Je me suis servie de ce site pour 2016 et je m'en sers pour mon voyage d'octobre. Une vraie pépite.

Si tu prends l'option 2, je te conseillerai Parc Aquatique (si le temps le permet car ce sera pile ou face) puis terminer par Disney Springs. Les parcs aquatique ferment relativement tôt, tu peux chiller sur un transat pendant que ton grand s'éclate dans les toboggans et vous serez suffisamment en forme pour vous balader sur Disney Springs et y manger la bas Smile

Yoshiii t'a déjà répondu sur les 2 restos où tu ne connaissais pas le nom. Le Space 220 je compte le réserver en Lounge aussi. Et le Teppan Edo, quelle merveilleuse expérience ! Je te le recommande à fond !! En plus vous n'êtes que 2, donc vous serez à table avec des étrangers et les échanges peuvent être vraiment chouettes^^

Mon must do : Boire un Lapu Lapu au polynesian. Testé en 2016 et je compte bien me le faire offrir par ma famille cet automne Langue


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 12:35

Yoshiii a écrit:
Hello compatriote Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f604 !

Le resto dans l'espace c'est le nouveau Space220 à EPCOT. Petit conseil, réserve-le en lunch plutôt qu'en Dinner car il est moins cher en lunch  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f609

Le resto asiatique c'est le Teppan Eddo, également à EPCOT  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f609
Hello hello!!
Je te remercie pour chacun de tes conseils et renseignements -super pour les noms des restos-, à propos des vols, des aéroports et Universal.
C'est très intéressant et je vais étudier tout cela très attentivement!   study
JFK me fiche carrément la trouille, mais je vais y regarder quand même après t'avoir lu parce que certains vols étaient intéressants.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185
Merci beaucoup!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 573206

Parkatm a écrit:

8 ou 9 jours à Walt Disney World ? C'est énorme !
2 jours par parc, c'est énorme aussi. Une journée dans chaque parc suffit pour les découvrir bien correctement.

Quand j'arriverai pour la première fois au Royaume Magique le plus moche du monde, je prendrai le temps de traverser et observer MainStreet que j'adore par dessus tout, me dirigerai vers le château sans expédier mon émotion d'être là et profiterai de cette grande première que je ne vivrai qu'une seule fois dans la vie.  Ensuite j'étudierai ce château sous toutes ses coutures et j'en ferai mille photos parce que j'ai toujours adoré ça.  J'essayerai de faire un selfie pas trop pourri pour avertir mes proches que «Ca y est … j'y suis!».
Je continuerai la découverte par le Nouveau Fantasyland avec beaucoup d'excitation, et là encore, j'y flânerai, j'y rêverai et y ferai de très nombreuses photos.

Bien sûr je perdrai une heure ou peut-être même deux à Be Your Guest pour mon plus grand bonheur!  Si cela est possible je perdrai une heure de plus à La Table Royale de Cendrillon, en profitant de chaque minute pendant lesquelles je me délecterai de mes grandes passions: les châteaux, la féérie et la bouffe!

Après cela je courrai les Magic Shot et les photos personnages, c'est que j'ai une petite collection à poursuivre impérativement!!

Il va de soi que je meurs d'impatience de découvrir les 5 ou 6 attractions emblématiques et incontournables du parc!  Peut-être même de les rider à nouveau tant elles m'auront plues!
S'il me reste du temps, je testerai quand même les attractions doublons des nôtres, un vrai fan se doit de les avoir vu de ses yeux avant d'en faire la critique comparative, non?

Si j'ai la chance incroyable de croiser la route du Dapper Dans Quarter, je laisserai 10, 20 et même 30 minutes de mon temps avec délectation!

Quand j'aurai mon petit coup de fatigue, je m'installerai pour m'émerveiller devant un show ou l'autre, applaudir les artistes pour leur prestation et bâver devant leurs costumes.  Et quand viendra le deuxième petit coup de fatigue, j'irai découvrir la Taverne de Gaston, pour vivre mon DA préféré !

On en parle de la parade ??

Et puis tout cela accompli, s'il me reste quelques minutes à combler, je me perdrai avec frénésie dans les nombreuses boutiques, dépenserai quelques dollars et sans doute plus, parce que oui, j'ai toutes les tares: je suis gourmande ET dépensière!


Plus grand chose à faire?!  Je ne fais pas les parcs, je les vis, j'y rêve, j'y mange, j'y admire, j'y applaudis, j'y crie, j'y dépense, j'y pleure et j'y ris…

Je n'ai pas ton expérience, mais suis certaine que je n'aurai jamais assez d'un jour pour MK.   Razz

Et je comprends si tout cela te semble étrange ou déraisonnable ou insensé ou que sais-je encore, j'ai l'habitude!  Laughing

Merci pour tes conseils, je sais qu'ils sont bienveillants enfin j'espère  Laughing

Arrow
...ne me tombez pas tous dessus hein, je sais que rien ne se passera comme cela, et que je courrai d'un impératif horaire à un autre comme tout le monde!  
  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119


stitchette91 a écrit:
Si ton grand est fan de sensation fortes alors oui, tout comme Yoshiii je te conseillerais le crochet par Universal Studio. Ce qu'il suggère pour le Uber est un bon compromis. ça pourrait être plus fatiguant en revanche de reprendre le Uber le soir puis se lever très tôt à nouveau le lendemain matin pour y retourner (rappel : 2 jours minimum pour Universal Studios Florida). Mais ce serait moins onéreux que de prendre une nuit à côté. Voir avec les hôtels partenaires qui sont moins cher sinon.

Pour les Crowd tu peux aller sur Touring Plan. Tu payes 17.95$ (ah tiens ça a augmenté, j'avais payé 15$^^) et ça te permettra de voir les prévisions des temps d'attentes sur les parcs ainsi que programmer tes journées. Tu peux pousser en leur soumettant une préférence de chambre dans laquelle tu souhaites être afin qu'ils passent le message à Walt Disney World (mais tu peux aussi le faire via le site Disney directement). Je me suis servie de ce site pour 2016 et je m'en sers pour mon voyage d'octobre. Une vraie pépite.

Si tu prends l'option 2, je te conseillerai Parc Aquatique (si le temps le permet car ce sera pile ou face) puis terminer par Disney Springs. Les parcs aquatique ferment relativement tôt, tu peux chiller sur un transat pendant que ton grand s'éclate dans les toboggans et vous serez suffisamment en forme pour vous balader sur Disney Springs et y manger la bas Smile

Yoshiii t'a déjà répondu sur les 2 restos où tu ne connaissais pas le nom. Le Space 220 je compte le réserver en Lounge aussi. Et le Teppan Edo, quelle merveilleuse expérience ! Je te le recommande à fond !! En plus vous n'êtes que 2, donc vous serez à table avec des étrangers et les échanges peuvent être vraiment chouettes^^

Mon must do : Boire un Lapu Lapu au polynesian. Testé en 2016 et je compte bien me le faire offrir par ma famille cet automne Langue
Oui je vais étudier sérieusement toutes les possibilités, et c'est vraiment gentil d'y réflechir avec moi!!! Very Happy
Ah oui Touring plan, merci pour la mémoire, j'en avais lu à ce sujet.  Je vais m'y pencher également!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 Près de 18$ tout de même... mais bon, cela va sans doute rejoindre la liste des dépenses diverses et variées! What a Face

Merci pour tes précieux conseils et tes must!!

Aaaah le Lapu Lapu drunken J'aurais aimé tester, mais je serai seule adulte à le déguster et comme cela fait longtemps que je ne bois plus, j'ai bien peur de ne plus retrouver ma chambre d'hôtel au retour! Laughing

nel13, MadEye, Mufasa46 et Yoshiii aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 13:35

Citation :
Quand j'arriverai pour la première fois au Royaume Magique le plus moche du monde, je prendrai le temps de traverser et observer MainStreet que j'adore par dessus tout, me dirigerai vers le château sans expédier mon émotion d'être là et profiterai de cette grande première que je ne vivrai qu'une seule fois dans la vie.  Ensuite j'étudierai ce château sous toutes ses coutures et j'en ferai mille photos parce que j'ai toujours adoré ça.  J'essayerai de faire un selfie pas trop pourri pour avertir mes proches que «Ca y est … j'y suis!».
Je continuerai la découverte par le Nouveau Fantasyland avec beaucoup d'excitation, et là encore, j'y flânerai, j'y rêverai et y ferai de très nombreuses photos...

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 795199 J'adore !! Tu m'as transporté ! C'est exactement comme ça que j'ai vécu mon voyage et que je le revivrais. 
Nous sommes tous différents avec des envies différentes. 
Je suis de ceux qui disent qu'il faut 2 jours par parc pour pouvoir voir à peu près tout ce qu'on veut. 1er jour en général je ride à fond et le jour suivant je flâne plus, profite des parades, shows et boutiques. 
Si La Belle et La Bête est ton DA préféré alors je te souhaite de tout coeur que Enchanted Tales With Belle rouvrira lorsque tu y seras. C'est mignonnet tout plein. Et puis entre regarder des photos/vidéos du Be Our Guest et le vivre, tu verras ça n'a rien à voir ! J'ai pleuré d'émotion en y entrant. Quelle claque ! 
Si les photographes Photopass sont toujours là, tu pourras faire une belle photo devant la fontaine de la Taverne de Gaston. 
Ah bah voilà, c'est malin, j'ai hâte pour toi que tu y ailles  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119


Citation :
Ah oui Touring plan, merci pour la mémoire, j'en avais lu à ce sujet.  Je vais m'y pencher également!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 904185 Près de 18$ tout de même... mais bon, cela va sans doute rejoindre la liste des dépenses diverses et variées! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Fresse

Pour la petite histoire, j'avais souscris à l'abonnement en 2019 pour notre voyage de 2020 (c'est un abonnement d'un an). Avec le Covid et notre emprisonnement je me suis permise de leur demander s'il était possible de prolonger mon abonnement. Ils l'ont renouvelé gratuitement pour 1an. J'avais trouvé ça vraiment adorable de leur part et pas du tout obligé. Notre voyage ayant été encore repoussé ; je n'ai pas voulu abuser et ai repris un abonnement^^


Citation :
Aaaah le Lapu Lapu Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Drunken_smilie J'aurais aimé tester, mais je serai seule adulte à le déguster et comme cela fait longtemps que je ne bois plus, j'ai bien peur de ne plus retrouver ma chambre d'hôtel au retour! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Icon_lol


Ah oui j'avoue l'avoir trouvé un peu corsé  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1f605  Peut-être leur demander un Lapu Lapu soft ? Langue 


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Signat13

MadEye et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 9:21

Oh c'est gentil!!  Si tu savais comme j'ai hâte moi aussi.  Enfin, je crois que tu le sais Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119 .
Oui La belle et la Bête est mon indétrônable depuis toujours et, au risque de passer pour une tarée, j'ai même l'intention d'y réserver 2 fois pour y passer un moment dans au moins 2 des 3 salles différentes ( Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 1531205339 je ne pousserai pas le fanatisme jusqu'à réserver 3 fois Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 44340 ).  Je crois que je vais pleurer comme toi!

Ah oui Touring Plan c'est à l'année; inutile pour 2023 donc.  je t'avoue que je n'ai pas encore regardé comment cela fonctionnne: je passe mes soirées à lire des TR! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119 J'ai le temps!  De fait, c'était très grâcieux de leur part!

Ok so, one Lapu Lapu but not trop corsé please!! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 12:13

2alice2 a écrit:

Je n'ai pas ton expérience, mais suis certaine que je n'aurai jamais assez d'un jour pour MK.   Razz

Et je comprends si tout cela te semble étrange ou déraisonnable ou insensé ou que sais-je encore, j'ai l'habitude!  Laughing

Merci pour tes conseils, je sais qu'ils sont bienveillants enfin j'espère  Laughing

Cela n'est pas étrange, je le conçois très bien et c'est pour ça que tu remarqueras que dans la proposition de planning, je mets bien deux jours pour MK : un en tout premier car je me dis que c'est sûrement par celui-là que tu voudrais commencer ne serait-ce que pour ce qu'il représente et en tout dernier, pour la même raison, pour clôturer le séjour en beauté.

Bien sûr que mes conseils sont bienveillants, je suis désolé si tu ne l'as pas pris ainsi et je suis désolé que tu apprécies mieux les réponses qui confortent ton sentiment et ta passion. J'essaye d'apporter une perspective différente et un recul sur cette dernière (je ne la juge absolument pas).

A part Europa Park qui semble taillé pour 2 jours, la majorité des parcs dans le monde sont taillés pour des visites d'une journée et proposent entre 7 et 13 e-tickets/d-tickets. Chaque parc de Walt Disney World propose une offre de cette taille à peu près ce qui fait que 4 jours, 4 parcs est une bonne base pour bien découvrir le resort Walt Disney World.
A partir de là, je conçois que des gens super fans ajoutent des jours supplémentaires pour flâner, pour s'immerger dans l'ambiance et vivre des expériences en extra que le visiteur lambda ne fera pas forcément.
Cependant et c'est un fait : à mesure que tu ajoutes des jours supplémentaires, ceux-ci diminuent en qualité car il y a de moins en moins de découvertes réalisées et il convient de bien évaluer à partir de quel moment le jour supplémentaire sera moins intéressant en terme d'expérience vécue qu'un jour de pleine découverte chez un concurrent qui propose des expériences de même niveau que celles que tu auras vécues les premiers jours.
Je sais que c'est un peu taboo dans l'univers des fans de dire une chose pareil car on aurait envie de dire qu'avec tout ce qu'il y a à vivre, et à revivre, "JAMAIS" tu ne te lasserais et que chaque journée ajoutée à l'infini serait aussi riche que la précédente. Mais en réalité, cela décline pour tout le monde, c'est juste que pour un fan ça prend un peu plus de journées (je parle bien évidemment de journées consécutives). Le tout est de mettre le curseur au bon endroit.
Et donc Universal, que tu ne connais pas très bien peut-être parce que tu n'as jamais vraiment pris le temps de rêvasser à le visiter comme tu l'as fait pour Walt Disney World (et peut-être n'es-tu pas particulièrement fan de Harry Potter ?), est quand même un gros gros morceau d'expérience et de richesse à découvrir qui aurait sa place dans ton voyage à la place, par exemple, d'une 3e ou 4e journée au MK.

Ceci sera mon dernier message sur ce sujet car j'ai l'impression que mon opinion te heurte et comme c'est ton sujet et ton voyage, je ne souhaite pas entacher d'avantage ton sujet. Et je suis désolé pour m'être mal exprimé et avoir laissé penser que je jugeais ta passion (je me considères dans le même bateau).
Je te souhaite un bon voyage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 10:23

Partager ses idées par écrit n'est pas simple, c'est bien connu.
Pour faire dans les gros traits, je crois que tu intellectualises tes voyages et que de mon côté je les sentimentalise. Arf.   Laughing

C'est vrai, j'ai pensé que tu te moquais de moi, à propos du conseil d'escale courte notamment.  Et c'est vrai aussi, c'était fort désagréable de lire entre les lignes que mon rêve est plutôt fade  Neutral .

Mais!  ton prêche pour Universal n'aura pas été vain malgré nos incompréhensions: tu as entièrement raison (et moi aussi je le dis depuis quelques posts déjà), je dois y aller pour mon fils!  Le plus difficile restera à équilibrer le budget, plutôt que le planning.  
Re-arf, c'était pas prévu dans l'enveloppe tout ça!

Je te remercie pour tes interventions, et n'hésite pas à venir à nouveau en placer une qui bouscule Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 53119 !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 11:35

stitchette91 a écrit:

Pour les Crowd tu peux aller sur Touring Plan. Tu payes 17.95$ (ah tiens ça a augmenté, j'avais payé 15$^^) et ça te permettra de voir les prévisions des temps d'attentes sur les parcs ainsi que programmer tes journées. Tu peux pousser en leur soumettant une préférence de chambre dans laquelle tu souhaites être afin qu'ils passent le message à Walt Disney World (mais tu peux aussi le faire via le site Disney directement). Je me suis servie de ce site pour 2016 et je m'en sers pour mon voyage d'octobre. Une vraie pépite.
Heuuuuh Embarassed j'ai une question très con mais je vais la poser quand même: si pas mal de monde consulte ces infos, à savoir où et quand aller en fonction de prévisions d'affluence, ... tout ce petit monde ne risque pas de se retrouver en même temps au même endroit? scratch  Quel est le pourcentage de visiteurs utilisant ce service?
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 12:05

2alice2 a écrit:
stitchette91 a écrit:

Pour les Crowd tu peux aller sur Touring Plan. Tu payes 17.95$ (ah tiens ça a augmenté, j'avais payé 15$^^) et ça te permettra de voir les prévisions des temps d'attentes sur les parcs ainsi que programmer tes journées. Tu peux pousser en leur soumettant une préférence de chambre dans laquelle tu souhaites être afin qu'ils passent le message à Walt Disney World (mais tu peux aussi le faire via le site Disney directement). Je me suis servie de ce site pour 2016 et je m'en sers pour mon voyage d'octobre. Une vraie pépite.
Heuuuuh Embarassed j'ai une question très con mais je vais la poser quand même: si pas mal de monde consulte ces infos, à savoir où et quand aller en fonction de prévisions d'affluence, ... tout ce petit monde ne risque pas de se retrouver en même temps au même endroit? scratch  Quel est le pourcentage de visiteurs utilisant ce service?

Pas assez fort pour que ça influe sur tes vacances. Faut pas se leurrer, la plupart des gens vont d’abord choisir leur période de congés en fonction de leur contraintes (boulot, enfants etc) et ensuite départager si besoin en fonction de leur préférence de climat / budget etc. Là déjà la grosse majorité a plus bcp de choix. Le crowd calendar sont aussi utilisés pour répartir les parcs sur les jours, pas forcément pour choisir la période de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Lun 8 Aoû 2022 - 15:23


Oui justement, je ne pensais pas en terme de choix période/année (comme tu dis, chacun fait comme il peut et non comme il veut), mais plutôt au choix d'un parc pour cette masse de gens présents à l'instant T et devant faire leur résa parc.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mar 9 Aoû 2022 - 13:31

Pas de soucis. On est une infime minorité à planifier avec ce genre de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mar 9 Aoû 2022 - 21:25

Je rejoins @mikalkwin. Le pourcentage de personnes utilisant cet outil est très certainement infime comparé au nombre total de guests sur place. 
Je l’avais utilisé pour mon premier séjour et bien qu’étant partie en faible affluence, Touring plan ne s’était pas trompé sur ce qu’il me proposait (ils proposent jusqu’à te donner dans un ordre précis les attractions à faire avec temps d’attente et je m’étais prise au jeu les 1er jours).


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 2 Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 10:11

mikalkwin a écrit:
Pas de soucis. On est une infime minorité à planifier avec ce genre de précisions.

stitchette91 a écrit:
Je rejoins @mikalkwin. Le pourcentage de personnes utilisant cet outil est très certainement infime comparé au nombre total de guests sur place. 
Je l’avais utilisé pour mon premier séjour et bien qu’étant partie en faible affluence, Touring plan ne s’était pas trompé sur ce qu’il me proposait (ils proposent jusqu’à te donner dans un ordre précis les attractions à faire avec temps d’attente et je m’étais prise au jeu les 1er jours).

Impeccable! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» Pré-tr first timer wdw
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-