- Dash a écrit:
- 3 journées à Universal pour quelqu'un qui n'était pas hyper intéressée, j'ai peur que là, par contre, ça fasse beaucoup. Même moi qui ai parcouru les parcs en long et en large, je n'y ai jamais passé autant de temps.
Evidemment, il y a de quoi en profitant d'un de leurs hôtels officiels, du parc aquatique, etc., mais à Walt Disney World Resort aussi. À toi donc de voir ce qui est le plus indispensable pour toi.
Disney's BoardWalk est une zone avec restaurants et boutiques, à l'image de Disney Springs, mais c'est plus petit, situé aux abords d'hôtels Disney, et cela ressemble à une zone de villégiature portuaire très sympa.
https://www.disneyworld.eu/destinations/boardwalk/
Tu as sans doute raison, 2 jours pour moi seraient suffisants (p-être pas pour mon ainé?). J'ai regardé leurs tickets à la journée, ... heuh...

et alors leurs coupe-files

. Total pour 2 jours et coupe-files (sans hôtel): plus de 500€. J'ai viré la page vite-fait, j'ai failli y perdre un oeil

. Je vais m'attarder un peu sur Attraction Ticket et Cie.
Merci pour tes bons conseils.
- hildegarde27 a écrit:
- Petit passage sur ton post pour suivre l'avancée de tes préparatifs...
En ce qui me concerne, coup de folie de mon conjoint ce week end, il a décidé qu'on partirait fin juin début juillet à Walt Disney World
du coup en quelques jours, le séjour était booké et l'avion réservé! Nous partions donc 12 jours là bas et nous logerons au French Quarter ... Je suis
C'est le genre de coup de folie follement excitant!
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 425715](/users/3415/66/76/14/smiles/425715.gif)
Et puis c'est pour bientôt!
Peux-tu nous en dire plus sur vos vols -oui, c'est ma petite obsession

-
Très contente pour toi

; je vais chercher ton pré-Tr si tu en as fait un!
- bambisis a écrit:
- Hello Alice
Je t’ai suivi un peu dans tes posts sur DLP, et c’est un peu grâce a toi qu’on a découvert le Newport, et qui est devenu un de nos hôtels préférés de DLP, après le DLH.
Pour les séjours en duo, je te comprends, je fais ça aussi, des petits séjours avec un seul enfant à la découverte des grandes villes européennes, chacun son tour. Ils adorent et ça restera des moments très privilégiés. En revanche pour Disney impossible de faire en duo, mon mari est aussi fan que les enfants
Je suis en train d’organiser un séjour en février prochain, ma famille n’est pas encore au courant. Pour les vols, j’ai trouvé sur KLM avant l’été, avec un direct AMS-MCO, avec des prix corrects, équivalents ou moins cher que Lufthansa et Air France. Ça vaut le coup de surveiller.
Je reviendrai voir tes préparatifs ![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 795199](/users/3415/66/76/14/smiles/795199.gif)
Oh

Tu m'en vois ravie! Le Newport me manque, mais devenu excessivement cher.
Oh! -bis-, ça me fait plaisir de connaître une autre famille ayant la même démarche pour les voyages
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 904185](/users/3415/66/76/14/smiles/904185.gif)
. Tu as bien de la chance d'avoir un mari fan!!
MAIS! Nous sommes en février

Vous êtes partis? Ou prêts à partir??
- fantagarro a écrit:
- Coucou, Je viens suivre les préparatifs de ton futur voyage

J'aimerais bien que tu finisses tes TR même si tu es déjà ailleurs dans ta tête Langue
Il va être sympa ce futur séjour avec ton grand mais tellement lointain !!!
En tout cas 12 jours ça va être top Smile Je continuerai ma lecture plus tard Smile
Coucou Céline!
Ca y est
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 153419](/users/3415/66/76/14/smiles/153419.gif)
ils sont tous terminés! Et je résiste tant bien que mal à ne pas y faire un saut pour les congés de février.
- Caribou a écrit:
- Chaque fois que je lis tes TR à DLP, j'y retourne dans la foulée, parce qu'il y a toujours quelques photos qui me font dire "hey mais attends ça on ne l'a jamais fait, ou on ne l'a jamais vu comme ça" (le colonel Hathi's de nuit dans le dernier, par exemple, du coup j'y vais demain
)
Donc j'ai un peu peur de suivre ce topic
(fait 3 jours à Walt Disney World en 2019, c'était trop court...) mais je prends le risque allez...
Merci, je prends ça pour un compliment, c'est gentil!
Par contre pour la suite, j'imagine qu'il ne faille s'attendre qu'au même pélerinage répétitif à souhait (mais pas moins captivant) de tous les first-timer
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 153419](/users/3415/66/76/14/smiles/153419.gif)
. Nous verrons bien...
J'ai lu ton Tr, il est super! Pas la foi de le terminer?
- fantagarro a écrit:
- J'espère que tu réaliseras ton rêve bientôt
Pour tes séjours en duo ou trio c'est clair que du coup ça évite des chamailleries et la frustration vu la différence d'âge entre le plus grand et le plus petit !
Pour une découverte de Walt Disney World d'être entre grands est pas mal je trouve
Pour les vols je vois que tu hésites mais ton choix de partir de Paris est bien je trouve si ça te rassure !
Pour les hôtels le prix de ton offre est sympa, j'espère qu'elle y sera cette année que tu puisses réserver.
Tu en es où de tes préparatifs ?
Merci
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 598828](/users/3415/66/76/14/smiles/598828.gif)
je l'espère aussi. J'aimerais tant que la/ma vie soit si simple que ces familles qui ont la chance d'évoluer dans l'improvisation, la surprise et le lâcher-prise. Ce n'est pas le cas. Mais je ne désespère pas!
Je suis au même stade qu'il y a 6 mois, vu que les circonstances de notre quotidien ont très peu évolué (et je ne parle pas du tout d'€). C'est à dire encore rien de concret.
Mardi 07 février 2023En novembre j'ai fait une lamentable rechute parisienne et ai repris un PA. Bon, il a déjà été rentabilisé (novembre, décembre et janvier) et je ne regrette pas au final. C'est ça de moins dans la cagnotte, mais ça de plus dans le tiroir à souvenirs.
Les semaines, les mois ont défilés.
J'ai laissé le projet un peu en suspens (et me suis bien gardée de traîner par ici, pas retourner le couteau dans la plaie).
Observer constamment les vols et l'évolution des tarifs, ça devenait aliénant.
Je viens de reprendre les réflexions.
Les vols: rien de bien nouveau, si ce n'est que j'angoisse un peu moins
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 477267](/users/3415/66/76/14/smiles/477267.gif)
. Pour le moins cher, autour de 850€, avec Lufthansa au départ de BXL avec escale longue à Francfort, tout ce que je ne veux pas

. Pour Brussels Airlines et/ou Delta depuis BXL, on monte à 1000€ dans presque toutes les configurations. Les retours d'expérience sur la Lufthansa continuent à être assez négatifs dans l'ensemble.
Pour une question organisationnelle, l'idée de partir de Paris n'est plus en avant (et les prix encore plus fous).
La promo du moment: nuits gratuites -> 2 ou 4 nuit offertes pour 14 réservées (POR par exemple = économie de 1124€ environ), 14 jours d'entrée aux parcs pour le prix de 7, Mémory Maker. Pas de gift cart ou autre.
Cette promo ne ressemble pas à la précédente, mais n'est pas moins bonne je trouve.
J'en suis à 2810€ pour 14 nuits au POR, 1857€ pour les All Star Music ou Sports (pas de promo pour le Movies = 2223€).
Plus j'y réfléchis, plus je me demande si cette différence de 1000€ entre Value et Moderate ne serait pas plus profitable dans l'enveloppe souvenirs. Je sens que ça va finir comme pour DLP, je me déciderai au moment de cliquer.
Et quid de la famous promo annuelle d'avril?
Universal, je suis convaincue. Je pense faire au plus simple et comme suggéré par certains décépistes : prendre nos quartiers à Walt Disney World pour 14 nuits, et faire deux journées à Universal (pas forcément de suite) depuis là.
Les dates, je pensais que partir pendant nos congés de février (ou avril) était une bonne idée, pour le monde et la météo. J'en suis de moins en moins convaincue pour plusieurs aspects : cela nous obligerait à partir un samedi et revenir un samedi obligatoirement = vols plus chers, pas le temps de me remettre du décalage horaire au retour et reprise du travail immédiate =
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 213516](/users/3415/66/76/14/smiles/213516.gif)
devant mes petits élèves lundi matin, et puis je pense surtout à ma mère qui devrait garder mon p'tit dernier tout ce temps: en février chez nous... pas beaucoup l'occasion de jouer en extérieur pour s'occuper, ça risque d'être très long pour elle. Bref, à discuter. Du coup, je réfléchis à la seconde moitié d'août

-trop de choix tue le choix

-.

Je cherche les congés scolaires US mais ne trouve rien de très précis ou/et parfois contradictoire.
Les vaccins de mon ainé sont encore à faire.
J'ai découvert une nouvelle chaîne de youtubeurs français :
https://www.youtube.com/watch?v=mEwX16PMF-k J'ai regardé de nouvelles vidéos, dont celle de Maureen qui en revient et
place parle de bons plans -notamment pour Universal-; celle de Ninou et leur mésaventure avec Lufthansa; celle de WH qui a l'air satisfait de son voyage (comme quoi tout est possible
) et toujours Sam4god.
J'apprécie aussi les courtes vidéos rassurantes de Stéphane (Préaparer son voyage avec Stéphane) pour ses bons conseils, il a en notamment posté une à propos de l'esta :
https://www.youtube.com/watch?v=XvTqQBiP8l8J'ai profité des soldes et acheté une première valise cabine Samsonite correcte pour ce voyage -et d'autres- (serrure TSA, légèreté, toussa toussa). Elle crie
![Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 3 373469](/users/3415/66/76/14/smiles/373469.gif)
'Voyage!', et sera bientôt baptisée: je m'envole bientôt pour Auschwitz (un autre goal de ma To Do List)
Je bous d'impatience.