AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 VideJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 17:17

Myosotis a écrit:
fauna a écrit:
Ah ok, mais c'est toujours ça de pris pour la carte cadeau.

Oui clairement c'est pour ça que j'ai réservé avec l'offre et dans le même temps j'ai loué mes points DVC car j'étais gagnante en faisant ça.
Après je passe de l'Animal Kingdom Lodge au Movies mais je l'aime autant même si c'est moins confortable.
Tu as réservé quel hôtel ? Tu as fais une demande pour une section en particulier ?
Moi j'adore les Dalmatians donc j'ai demandé cette section.

Je serai au Pop, je voulais un hôtel typique des USA et celui là représente ses différentes époques. Je n'ai pas encore fait de sélection pour une section, il me semble que je peux le demander au cheking en ligne ? Ou alors il y a une autre méthode ? Je souhaiterai la section 60's ou 70's proches du skyliner et des bus.

2Alice2, ah oui je comprends et pas de carte cadeau, pas cool.
Du coup si l'expérience culinaire est importante, il faut la privilégier sur le merchandising.
Je sais pour Happily Ever After mais j'aime être devant, je ne suis pas grande. Cela me coûte car 120 euros je pourrai les mettre ailleurs. Par ailleurs pendant mon séjour il y a 5 soirée Halloween et du coup, j'ai du modifié mes réservations et mes jours pour chaque parc, tout en essayant de rester dans les prévisions d'affluence de UndercoverTourist. au final, j'ai unqiuement 2 soirs avec Happily car sinon c'est MNSSHP et fermeture à 18h et je tente de participer à 2 d'entre elles. Les spectacles et les personnages sont mes expériences favorites.

5 jours de mon séjour seront peuplés car week end du Labor Day et aussi le week end suivant qui d'habitude est calme car ce sera destination D23.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 19:33

@fauna non le check in online ne permet pas de demander sa section juste proche des bus, ascenseur, tu peux d'ailleurs déjà le faire maintenant et tu verras les choix proposés.
Je te conseille plutôt de ne pas le faire mais plutôt de contacter par chat via l'application et de demander tes préférences qui seront alors marqués dans ton dossier et une fois sur place au check in les redemander à nouveau.
As-tu une chambre preferred ou standard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 8:15

Je n'ai pas opté pour une preferred room, il y aait trop de différence de prix.
Je vais faire une demande via le chat et peut être au check in en ligne.
Je préférerai être dans le secteur 50's ou 70's mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.
Mes deux priorités ne sont pas là, je voudrais un dernier étage car moins de bruits et surtout, j'ai pris une nuit supplémentaire avant le séjour et je souhaiterai vraiment pouvoir rester dans la même chambre.

J'ai une nuit "séche" le 27 et mon séjour commence le 28 pour 14 nuits. Si je pouvais rester dans la même chambre ce serait idéale car pas besoin vers 6h du matin, le 28 de quitter la chambre pour une autre. Après il n'est peut être pas possible de récupérer magic band et cie la veille, à voir.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 8:46

je serais toi je ne ferais pas le check in online mais j'indiquerai uniquement mes préférences par le chat et en arrivant je redemanderai en demandant également de rester dans la même chambre tout le séjour (ça ne devrait pas poser problème).

Pas de soucis pour récupérer ton magic band car il sera déjà arrivé et tes entrées dans les parcs ne commencent que le lendemain mais tu peux toujours l'utiliser pour entrer dans ta chambre. Il fonctionnera même ton séjour fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 16:21

Merci Alice pour tous tes calculs pour les repas.
Imagine a 4 ce que ça peut donner affraid Sad

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 18:38

A 4 faut passer en Airbnb juste à côté pour faire un peu de cuisine c'est délirant le prix bouffe sinon. Pour pas grand chose car il y a plus vraiment d'avantages d'être dans leurs hôtels si je me trompe pas.

Après je suis pas un fanatique Disney j'imagine que la proposition doit choquer Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 18:45

Tu peux aussi manger dans des restos hors Disney pour économiser ou faire des livraisons Walmart et Uber Eats.
Même si il y a moins d’avantages qu’avant ça reste quand même plus immersif de loger à Disney.

2alice2 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 19:22

Raiisin a écrit:
A 4 faut passer en Airbnb juste à côté pour faire un peu de cuisine c'est délirant le prix bouffe sinon. Pour pas grand chose car il y a plus vraiment d'avantages d'être dans leurs hôtels si je me trompe pas.

Après je suis pas un fanatique Disney j'imagine que la proposition doit choquer Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 153419  
Tu as quand même le parking gratuit et les transports qui restent de gros avantages Wink
Après oui à 4 ou plus l'option Airbnb peut être très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 11:03



Jeudi 27 avril,

je reste à la maison: le petit monde de l'enseignement belge est en grève.  Pour une fois -parce que sinon ça fait mal au salaire- j'en suis.  Et... bien m'en a pris!!  
Puisque je ne suis pas dans le speed ce matin, je lis les derniers posts de la section, dont le sujet de @fauna, toute à sa joie d'avoir ses billets MNSSP!
affraid
C'était aujourd'hui l'ouverture de la vente des billets soirées Halloween!
Après un petit moment de panique (souvenir douloureux de mon échec à obtenir des billets pour la dernière soirée PA à DLP Rolling Eyes Mad #foiredempoigne ) j'essaye de me calmer et m'auto-persuade que tout ne peut pas partir en 2h.

Vite, un VPN bounce .  J'avais déjà jeté un oeil il y a quelques semaines.
Ce sera CyberGhost, à défaut de m'y connaître.  On peut toujours se faire rembourser si on n'est pas satisfait.  P'têtre bien qu'j'srai pas satisfaite  What a Face .
C'est assez facile (quand il faut payer c'est toujours facile).
Vite, me connecter sur MDE avec mon leurre pour obtenir nos billets.  Un peu moins facile, faut le temps que je comprenne le bazar.
Mais ça y est, c'est fait "danse de la joie" cheers On les a, nos entrées pour une MNSSP cheers

Ce soir quand les petits seront couchés, je réserve les Magic Band!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715 JOIE!!

Sinon, ces dernières années je ne voulais plus de VISA, mais bien obligée de me résoudre à en reprendre une , au cas où la Révolut me planterait.  Commandée avant-hier, déjà entre mes mains. Je vais la lier à MDE. Merci pour vos conseils à ce sujet.

Ca avance, ça avance... Very Happy

fauna et fantagarro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 13:03

Myosotis a écrit:
@fauna non le check in online ne permet pas de demander sa section juste proche des bus, ascenseur, tu peux d'ailleurs déjà le faire maintenant et tu verras les choix proposés.
Je te conseille plutôt de ne pas le faire mais plutôt de contacter par chat via l'application et de demander tes préférences qui seront alors marqués dans ton dossier et une fois sur place au check in les redemander à nouveau.
As-tu une chambre preferred ou standard ?
Pour le POR, si quelqu'un a une section favorite par rapport à une autre (Magnolia Bend / Alligator Bayou), et/ou un numéro de chambre à conseiller, je suis preneuse!

fauna a écrit:
Après il n'est peut être pas possible de récupérer magic band et cie la veille, à voir.
Myosotis a écrit:
Pas de soucis pour récupérer ton magic band car il sera déjà arrivé et tes entrées dans les parcs ne commencent que le lendemain mais tu peux toujours l'utiliser pour entrer dans ta chambre. Il fonctionnera même ton séjour fini.
Vous confirmez qu'en payant les MB sur MDE ils seront à la réception de l'hôtel?  
Tout à l'heure j'ai lu sur mon compte "Si vous les commandez avant X jours ils vous seront envoyés" : pour les résidents US j'imagine?  Mais pas pour nous?  A part payer, quelque chose de particulier à faire à leur sujet?

seve74 a écrit:
Merci Alice pour tous tes calculs pour les repas.
Imagine a 4 ce que ça  peut donner affraid Sad
Bah... le double  Laughing

Raiisin a écrit:
A 4 faut passer en Airbnb juste à côté pour faire un peu de cuisine c'est délirant le prix bouffe sinon. Pour pas grand chose car il y a plus vraiment d'avantages d'être dans leurs hôtels si je me trompe pas.
Après je suis pas un fanatique Disney j'imagine que la proposition doit choquer Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 153419  
Choquer peut-être pas, mais pour les fans qui se trouvent à discuter presque tous les jours sur DCP, ça ne doit pas être une option souvent retenue What a Face .  Comme répété, l'immersion, rien que l'immersion!

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 16:02

concernant les chambres, faudrait que je retrouve le numéro de la mienne, dans le Bayou, vraiment bien située, près du North Dépot, dépot où il n'y avait pas grand monde pour prendre le bus...
Et pour l'anecdote, moi je voulais Magnolia Bend, j'avais fait la demande via touring plan même donc imagine ma déception quand j'ai vu qu'on était dans le Bayou... et pourtant, au final, j'ai adoré cette section! Moins froide que Magnolia Bend à mon sens, arborée, avec plein de petits écureuils lol et en plus on était pas loin d'une quiet pool, le top que je te dis! Razz

Ah!! building 37 si tu veux aller jeter un oeil Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 18:25

2alice2 a écrit:

Mais ça y est, c'est fait "danse de la joie" cheers On les a, nos entrées pour une MNSSP cheers

Youpiiii ! Joie pour toi !! cheers

2alice2 a écrit:



Ce soir quand les petits seront couchés, je réserve les Magic Band! Poster une réponse 425715 JOIE!!

Hâte de voir ce que tu vas choisir ! bounce

2alice2 a écrit:


Commandée avant-hier, déjà entre mes mains.  

Et moi il a fallu plus d'un mois... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 78713 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 287560 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 795199


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 19:47

hildegarde27 a écrit:
concernant les chambres, faudrait que je retrouve le numéro de la mienne, dans le Bayou, vraiment bien située, près du North Dépot, dépot où il n'y avait pas grand monde pour prendre le bus...
Et pour l'anecdote, moi je voulais Magnolia Bend, j'avais fait la demande via touring plan même donc imagine ma déception quand j'ai vu qu'on était dans le Bayou... et pourtant, au final, j'ai adoré cette section! Moins froide que Magnolia Bend à mon sens, arborée, avec plein de petits écureuils lol et en plus on était pas loin d'une quiet pool, le top que je te dis! Razz
Ah!! building 37 si tu veux aller jeter un oeil Wink
Aah!  Voilà un avis qui m'interresse  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 904185 Je prends note de ton conseil.  Peux-tu me dire alors, si vous vous rendiez régulièrement au Food Court et si ce trajet te semblait interminable du coup?  On ne peut pas être proche de tout évidemment, mais d'après toi il vaut mieux privilégier la proximité avec un Dépot.
A vrai dire j'aimerais tester les deux types de bâtiments  What a Face mais sûrement le Bayou en premier, ça à l'air exotique.
Si tu as d'autres conseils...  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 892973

Lexa a écrit:
2alice2 a écrit:

Mais ça y est, c'est fait "danse de la joie" cheers On les a, nos entrées pour une MNSSP cheers
Youpiiii ! Joie pour toi !! cheers
2alice2 a écrit:

Ce soir quand les petits seront couchés, je réserve les Magic Band!  Poster une réponse 425715 JOIE!!
Hâte de voir ce que tu vas choisir ! bounce
2alice2 a écrit:

Commandée avant-hier, déjà entre mes mains.  
Et moi il a fallu plus d'un mois... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 78713 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 287560 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 795199
Very Happy
Ca va être compliqué de choisir, ils sont tous plus beaux les uns que les autres  Twisted Evil .  Bon, je ne prendrai pas un MB+ (trop cher pour c'que c'est), du coup ça restreint et tant mieux.  
Je suis bien tentée par le FULL paillettes: -ça plaira pas à tout le monde  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 44340 -

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Mb110

ou le château:

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Mb210

je ne sais pas encore... scratch Laughing Faut que je regarde mieux.

Oui, ma banque a été particulièrement efficace, et la tienne particulièrement incompétente! Rolling Eyes  En cela tu fais bien de t'y prendre à l'avance pour ton séjour!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 904185

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 21:24

Coucou, j’en profite d’être coincé dans la file de flight of passage pour te répondre au sujet des MB. Ils t’attendront bien à l’hôtel, ils ne sont envoyés au domicile que pour les résidents US donc ils t’attendront bien à l’hôtel Smile
Et si tu n’est pas focalisé sur un modèle particulier tu peux attendre et regarder régulièrement, on a eut les nôtres en promo. Il me semble qu’il y en a souvent Wink

En tout cas la préparation avance c’est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 21:28


Oh trop bien Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 795199 Si tu lis ce message avant d'y prendre place, bon kiff!

Non je ne suis pas particulièrement pressée, donc oui tu as raison, je vas attendre et jeter un oeil régulièrement.  ceux cités ci-dessus sont seulement à 14,99, raisonnable.
Merci pour ton retour! Very Happy
Profite bien!!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 23:55

Par contre attention sur MDE il n'y a quasiment plus que des Magicband+ dispos, pour avoir regardé récemment en "classique" ils ont seulement ceux des lands du MK .
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 8:24

Les mAgic Band pailletés sont trop beaux!

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 8:49

Pour te répondre sur le trajet vers le food court, je te rassure, en 5/10 min on y était, ca parait loin sur le plan mais en réalité il n'en est rien Wink
Pour ce qui est du bus, je crois qu'on a eu de la chance, le North depôt doit être un des premiers arrêts, ce qui fait qu'il était quasi toujours vide à son arrivée. Si tu prends en revanche le dépôt près de l'entrée principale, là c'est pas la même chanson, il y avait beaucoup plus de monde!
En ce qui concerne les chambres du Bayou, j'avais peur également que la théma ne me plaise pas, mais là encore, c'était une erreur, la chambre était sympa, sur le thème de Louis le croco si je me souviens bien, avec meubles en aspect bois pas travaillé (je sais pas comment les décrire lol). j'avais peut être mis des photos dans mon TR scratch


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 1597820400

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 20:35

polo85 a écrit:
Par contre attention sur MDE il n'y a quasiment plus que des Magicband+ dispos, pour avoir regardé récemment en "classique" ils ont seulement ceux des lands du MK .
De fait, j'ai regardé plus en détail, il reste assez peu de classiques: qlq monocolor, les lands et les glitter.  Ca ne presse pas, j'y jetterai un oeil de temps en temps.  Même si je les trouve incontournables et emblématiques, je ne fais pas obsession d'un modèle particulier, donc ça ira bien.
35$ pour les '+', no way.  Et si peu de choix ça en classiques risque d'en frustrer certains.

DameJulie a écrit:
Les mAgic Band pailletés sont trop beaux!
Il y a quelques mois, quand je ne faisais que rêver, je les avais montrés à ma fille (13 ans) qui avait pris un air de dégoût, "tu ne vas quand même pas porter çaaaaaaa?!!"  Laughing Bah si si  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 153419 .  Les paillettes c'est la vie!   Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 53119

hildegarde27 a écrit:
Pour te répondre sur le trajet vers le food court, je te rassure, en 5/10 min on y était, ca parait loin sur le plan mais en réalité il n'en est rien Wink
Pour ce qui est du bus, je crois qu'on a eu de la chance, le North depôt doit être un des premiers arrêts, ce qui fait qu'il était quasi toujours vide à son arrivée. Si tu prends en revanche le dépôt près de l'entrée principale, là c'est pas la même chanson, il y avait beaucoup plus de monde!
En ce qui concerne les chambres du Bayou, j'avais peur également que la théma ne me plaise pas, mais là encore, c'était une erreur, la chambre était sympa, sur le thème de Louis le croco si je me souviens bien, avec meubles en aspect bois pas travaillé (je sais pas comment les décrire lol). j'avais peut être mis des photos dans mon TR scratch
Merci beaucoup pour tes conseils sur North Depot, je demanderai ce coin-là!! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 904185
J'avais déjà étudié le plan de l'hôtel mais difficile de se faire une idée sans retour d'expérience. Je suis retournée à l'analyse, d'ailleurs le voici au cas où ça intéresserait un lecteur:
https://www.portorleans.org/floorplans.php
Oui j'avais lu ton super TR, je vais le survoler à nouveau Very Happy

fantagarro et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 13:35

Pour ce qui est des magic bands, pas de chance pour nous, impossible de les commander pale même en changeant de CB, c'est refusé à chaque fois... Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce souci (je suis sur un groupe FB et on est plusieurs dans le même cas...)
Pour me réconforter, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir un créneau au Space 220 et d'avoir pu aussi réserver un package pour Fantasmic Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 1597820400

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 13:00


Dimanche 07 mai,

Petit retour sur le test de la Révolut pendant mon séjour en Pologne: c'est hyper bien fichu, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai fait.
L'appli est vraiment très intuitive et facile à utiliser (il faut une connexion évidemment).
Les dépenses sont signalées dans la seconde: en cas de vol = Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 904185
Le change d'€ en monnaie locale se fait en 1 seconde, on ne peut plus simplement, au taux de change à l'instant T.
Le code Pin m'a été demandé la plupart du temps, sauf une fois ou deux mais je n'ai pas compris pourquoi.
Elle n'a pas planté une seule fois.
-attention, ne pas oublier qu'on ne peut changer que 1000€/mois et autres limites à bien garder en tête-

Autre petite appli super bien fichue aussi pour gérer le portefeuille et dépenses communes d'un voyage à plusieurs adultes: Tricount.  On ne se prend pas la tête à savoir qui a payé quoi, qui doit combien à qui, comment calculer le partage des additions et autres dépenses.  On enregistre le tout au fur et à mesure des dépenses, et l'appli calcule les 'dettes' et les avances de chacun en temps réel.  Reste à régler ses comptes à la fin du séjour.  Je ne sais pas si je suis claire  Laughing .

Appli Tricount:

Sinon, je suis bien contente d'avoir remis les pieds dans des aéroports, même si ceux de Charleroi et Cracovie sont minuscules, ça remet un peu dans l'ambiance et le pratico-pratique.  D'ailleurs il faut que je trouve une solution pour gérer facilement les cosmétiques liquides de la valise cabine: les sortir et les remettre dans la valise dans le rush de la sécurité était casse-pied.
J'ai été déçue des Duty-Free, ça valait pas le coup  scratch .

Enfin, HOURRA, je n'ai pas eu mal aux oreilles du tout, alors que plus jeune les vols étaient vraiment pénibles! Very Happy

NB -pour ceux que ça intéresserait- : comme DLP (et sans comparaison aucune) la visite d'Auschwitz est vraiment à privilégier en basse saison, ici début mai, c'était blindé!

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 21:46



Idea  Niveau carte sim et data, avez-vous déjà entendu parler de ceci?

https://esim.holafly.com/fr

Ca à l'air novateur et vraiment pas mal.  A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 21:02


Je commence tout doucement à réfléchir aux objets 'pratiques'.  Pour les 3 suivants, vraiment astucieux ou complètement gadgets?

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Coque10

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Etui_z10

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Organi10

Sinon, d'autres petites choses à conseiller?

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 22:29

La pochette plastique ça reste LE truc que je n'ai pas regretté pour faire les attractions aquatiques à Universal sinon useless (à moins d'y aller à la saison des pluies (mais autant investir dans une cape/kway.

Sinon investir dans des chaussures (mes go walk de chez Sketcher on pas quitter nos pieds pendants 15 jours), j'ai essayé une autre paire un jour (sketcher aussi) et je suis revenu vite à celle la (pas mal de pied du tout malgré 200km).
Des sparadraps à cloche aussi c''est bien.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 9 Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 23:58

En effet la protection étanche est très pratique pour les parcs aquatiques ! Ma soeur en avait une et ça lui a bien servi. Par contre attention à Volcano bay il y a plusieurs toboggans où on ne peut pas garder le téléphone même autour du cou.

Pour la coque cordon perso j’en ai une que j’utilise tout le temps quand je suis en vacances !! Ça évite de sortir et ranger le téléphone toutes les 2 minutes. Je valide à 100% Smile

Et pour les organisateurs de valise je n’en ai jamais utilisé et je n’en vois pas trop l’intérêt.

Ne pas oublier la batterie de secours pour le téléphone.
Et comme le dit Calirto, de bonnes chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» Pré-tr first timer wdw
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-