AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 23 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 253
Inscription : 15/04/2018

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 2 Oct - 4:38

Record de fréquentation pour le PA (2è plus grande fréquentation de France), qui met une vitesse au Puy du Fou (3è).

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-parc-asterix-bat-ses-records-de-frequentation-et-creuse-l-ecart-avec-le-puy-du-fou-20231002

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 9 Oct - 6:58



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 18 Oct - 3:21

Chernabog a écrit:
Fredd a écrit:
on sait toujours pas ce qui va remplacer Nationale 7?

J'ai vu des rumeurs concernant une attraction qui nous transporterait dans la carrière d'Obélix, ce qui raccorderait un peu avec le Menhir Express qui est pas loin. Mais à prendre avec de grosses pincettes.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 904185
Les rumeurs parlent en effet d'une grosse attraction traversant Menhir Express, surement un coaster spinning familiale. L'avenir sent bon pour le PA, les projets vont à gogo entre Toutatis, Poz'Kebab, la tour Numérobis, un nouveau spectacle, l'extensions de la zone Egypte, un nouveau fastfood (à la place de l'actuelle Guinguette), 1 (voir 2) nouveau hôtel, ce qui est hallucinant c'est que les nouveautés s'enchainent chaque année.

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 18 Oct - 6:02

L'avantage d'avoir un groupe qui a finit par se rendre compte que sortir régulièrement le carnet de chèques était plus profitable que jouer les radins.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 18 Oct - 6:35

Vidéo magistrale sur les coulisses de Toutatis
c'est du lourd Shocked


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 945
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 18 Oct - 6:48

Voici un document qui dessinerait les contours des 8 prochaines années pour le Parc Astérix  Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 1f62e

Citation :
Avis de la mission régionale d’autorité environnementale Hauts-de-France sur le projet de création d’un ensemble hôtelier, séminaires, loisirs et stationnements, aménagement global du parc Astérix sur la commune de Plailly (60)

Le projet présenté par la société Grévin et compagnie consiste à réaménager le parc et à l’étendre de
trois hectares au niveau de la zone de parking et de six hectares au niveau de la zone des hôtels,
dans le périmètre constructible du parc, afin d’augmenter la capacité d’accueil des visiteurs (étude
d’impact pages 18 et suivantes) :

- en allongeant le calendrier d’ouverture (passage progressif à 270 jours par an, soit 60 jours
de plus qu’en 2019) ;
- en augmentant la capacité d’hébergements (environ 550 chambres supplémentaires) et de
restauration (1 290 places en plus), ainsi que les places de parkings (450 places visiteurs et
220 places salariés) et en ajoutant des attractions

Le projet comprendra deux phases d’aménagement allant de 2024 à 2028 et de 2028 à 2031.

La phase 1 (2024-2028) comprend :
• l’extension de la zone Grecque (site 01) : création de deux attractions familiales de 800
personnes par heure
, un restaurant de 400 places, un bâtiment (330 m²), des voiries ;
• l’extension de l’hôtel 3 hiboux (site 02) : 108 chambres, un restaurant, une boutique,
agrandissement du parking (183 places) et un cheminement piéton ;
• la création de l’Hôtel 4 (site 03) : 300 chambres, deux restaurants de 700 places, un pôle
séminaire (1 500 m²), la création d’un parking silo de 480 places sur 4 niveaux, avec
cheminement piéton ;
• l’agrandissement de l’entrée du parc dédiée aux hôtels (site 04) ;
• la restructuration de la zone « rue de Paris » (site 05): déconstruction complète de la zone et
remplacement par des attractions
et des infrastructures (sanitaires, infirmerie, ...) avec
raccordement au réseau de chaleur ;
• la sécurisation et l’agrandissement des parkings visiteurs et collaborateurs (site 06) : gare de
péage, gare routière, 370 places de parking en densification et création d’un parking de 175
cars ou 510 véhicules légers, avec des ombrières photovoltaïques.

La phase 2 (2028-2031) comprend des aménagements dont le contenu n’est pas encore bien défini :
la création de l’hôtel 5 (site 07) de 150 chambres, développement d’une offre de loisir spécifique à
la zone hôtelière (site 08), restructuration complète de la zone viking (site 09) et création d’une
nouvelle zone thématique (site 10).

https://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/7361_7362_avis_parc_asterix.odt.pdf

guimik, J. Thaddeus TOAD, SphinX, NAIROLF, Luffy, zelko, frodon69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 18 Oct - 9:58

Merci pour ces infos ico, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Jeu 19 Oct - 8:29

Et croyez moi le 4e hôtel va être digne d'un "palais" Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 904185 les concepts art sont déjà sorti en interne dans des réunions et c'est juste magnifique. Le fait est qu'il y ait deux restaurants déjà en dit long Very Happy.

Citation :
• la restructuration de la zone « rue de Paris » (site 05): déconstruction complète de la zone et
remplacement par des attractions et des infrastructures (sanitaires, infirmerie, ...) avec
raccordement au réseau de chaleur ;

Bizarre que ça ne parle pas du nouveau restaurant study .

Citation :
développement d’une offre de loisir spécifique à la zone hôtelière (site 08)

Enfin il était temps Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 795199 , surement une zone avec piscines, boutique et salle de jeux.
C'est déjà bien qu'il est enfin penser à rajouter une boutique à l'hôtel 3 hiboux, pourvu que ça soit pareil pour les deux autres hôtels.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 6:35

Après les Quais de Lutèce, j'ai vraiment hâte de voir ce nouvel hôtel !
Luffy tu nous parle d'un palais, mais on me semble un peu loin de la zone Egyptienne study

Par contre, 300 chambres, 2 restaurants, ça promet !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 8:23

Oui, ce palais devrait être construit en 3 mois selon les rumeurs.
par des esclaves sous potion magique

guimik, SphinX et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 8:30

Tout prend sens alors Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 14:39

XenoYoSh a écrit:
Après les Quais de Lutèce, j'ai vraiment hâte de voir ce nouvel hôtel !
Luffy tu nous parle d'un palais, mais on me semble un peu loin de la zone Egyptienne study

Par contre, 300 chambres, 2 restaurants, ça promet !

Pas si loin, quand tu regarde le plan on voit que le site du futur hôtel se trouvera juste derrière le restaurant du Cirque (qui fera également partie de la zone Egypte Wink )

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 20:09

Je trouve presque cela dommage que les hôtels ne soient pas intégrés au parc comme on le voit de plus en plus ou au moins intégrés au décor comme à Phantasialand, ça donne un bonus d’immersion assez fort. Imaginez que cet hôtel soit vraiment le palais égyptien de Cléopâtre par exemple, le voir depuis la zone égyptienne en toile de fond pourrait vraiment aider à l’immersion (si on regarde pas dans le sens du star flyer qui selon moi va complètement la pourrir).

guimik et J. Thaddeus TOAD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 21 Oct - 20:31

Ce qui est incroyable c'est que la zone " À travers le temps " va être totalement détruite pour y construire une zone " Londinium ". Ils vont faire table rase de cette zone. La partie médiévale avait un vrai charme notamment pour la période d'Halloween, mais elle posait un vrai problème de circulation.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Jungle10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Dim 22 Oct - 1:44

Ils ont vraiment pas moyen de s'étendre, on parle d'une foret comme ont le trouve un peu partout en France je n'ai pas forcément l'impression que ça nécessite une protection Wink
Surtout que d'après ce que j'ai lu il y a moyen d'obtenir le déclassement d'une zone Natura 2000 donc j'imagine que le PA a étudié cette voie Question

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Dim 22 Oct - 5:44

polo85 a écrit:
Ils ont vraiment pas moyen de s'étendre, on parle d'une foret comme ont le trouve un peu partout en France je n'ai pas forcément l'impression que ça nécessite une protection Wink
Surtout que d'après ce que j'ai lu il y a moyen d'obtenir le déclassement d'une zone Natura 2000 donc j'imagine que le PA a étudié cette voie Question

Tout le volet aménagement VS protection de l’environnement est très bien détaillé dans le dossier. Visiblement il y a encore du boulot à fournir avant d’éventuels aménagement et Astérix va devoir y répondre pour obtenir les autorisations d’aménager.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Dim 22 Oct - 13:00

J'ai comme l'impression que Goudurix va laisser sa place a un nouveau grand coaster d'ici 2031.

guimik et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 23 Oct - 6:04

Si c’est le cas, j’espère qu’il sera aussi impressionnant que Goudurix à son ouverture. Tous ces looping, ça envoyait du lourd à l’époque et c’était un record mondial. Un coaster bien fun avec pas mal de sensations.

J’imagine bien un extrem spinning coaster de chez Mack comme The Ride to Hapiness ou un modèle BigDipper toujours de chez Mack à l’instar de Voltron Coaster actuellement en construction à EP pour remplacer notre vieux Goudurix.

Étant donné qu’Asterix dispose déjà d’un lauch coaster avec Toutatis, d’un inverted avec Oziris, d’un Wooden avec TdZ, d’un bobsled avec la trace du Hourra, de 3 family coaster avec Pégase express, le vol d’icare et SOS Numerobis, un disco avec Discobelix, il ne reste pas beaucoup d’autres possibilités pour varier le type de modèle ou d’expériences.

Wait and see comme on dit, mais je n’imagine pas que cet emplacement ne soit dévolu qu’a autre chose qu’un coaster, surtout en remplacement de cet iconique Goudurix qui n’aura pas démérité depuis 1989. Là, c’est vrai qu’il est devenu assez inconfortable même s’il ne tabasse pas comme EuroMir d’EP qui va finir par casser une nuque un de ces jours. J’ai jamais ridé un coaster qui tabasse autant que celui là. Je trouve même dingue qu’un tel truc soit encore ouvert de nos jours. Goudurix, même s’il vibre pas mal sur certains wagons est bien loin du shaker qu’est devenu EuroMir qui lui a ouvert bien plus tard aux alentours de 2000.


Dernière édition par fcoyote le Lun 23 Oct - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 25/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 23 Oct - 6:06

Je trouve Euromir bien plus confortable que Goudurix pour ma part Very Happy

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 23 Oct - 6:13

J’ai ridé les 2 à un mois d’intervalle, le dernier étant EuroMir fin septembre. Pour moi le constat est sans appel, me suis tapé des douleurs cervicales pendant 15j. Le dernier virage avant le retour en gare m’a littéralement explosé la nuque, jamais ressenti un taquet si violent dans un coaster avant, et là je ne parle que du dernier virage…



Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 24 Oct - 0:47

Un flying Vekoma. Exclu française, quasi-exclu européenne et mondiale.

Je m'emballe là.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 24 Oct - 2:05

F.L.Y c'est un flying Vekoma, c'est ça ?

De toutes les alternatives que vous avez présentées, je crois que c'est le big dipper que je préfèrerai. Car le extrem spinning coaster, je l'ai en horreur, c'est une machine à gerbe ce truc. J'aimerai beaucoup un spinning coaster sans inversion mais il est possible effectivement que ce soit trop "familial" pour remplacer Goudurix (si le but c'est de garder la même cible).
Le flying Vekoma, je trouve ça sympa mais je pense que l'intérêt réside dans la théma et bon, pour le moment, le Parc Astérix, désolé du taquet, mais c'est quand même la version low cost en terme de thématisation de ce qu'on fait à Phantasialand. C'est pas le coaster posé sur le parking, mais c'est pas non plus la théma tout au long des rails comme un Taron, un black mamba ou un Fly.
Je pense que si c'était un flying, je serai malheureusement hyper déçu du résultat et ça souffrirait sévère de la comparaison avec Phantasialand.

Sinon, j'aurai beaucoup aimé un hybride aussi. Y'a un youtoubeur que je suis qui se plaignait que tous les wooden sont en train d'être transformés en hybride et que ce n'est plus original mais en France, les hybrides, bah c'est pas fréquent (j'en ai pas en tête), et quand tu côtoies préfères les parcs à thème aux parcs d'attraction, tu en rencontres encore moins sur ta route. Et pour moi, Asterix a eu une occasion manquée pour T2Z car leur retrack pue la M*rde et l'attraction fait toujours aussi mal qu'avant.

En tous cas, même si la théma est trop minimaliste à mon goût pour un parc à thèmes, on peut dire quand même qu'en termes de type de montagnes russes différentes et même d'attraction en extérieur, ils ont un catalogue plutôt diversifié !

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 24 Oct - 7:07

Je vote flying ou wing coaster B&M perso.
Sinon pour les woodens hybrides, zéro exemplaire en France. En Europe, pour le moment, 3 woodens de Rocky Mountain Construction en Norvège, Pologne et Pays-Bas. Et hors de ce constructeur, Joris & de Draak (Efteling) est en train de recevoir des parties en acier par GCI certes, mais on est quand même loin de la structure genre RMC.
Ceux qui parlent "d'invasion" du genre, j'aimerais bien connaitre leur nombre de woodens faits réellement: je me suis déjà confronté à deux rigolos sur X qui avaient les mêmes arguments, mais qui n'avaient pour ainsi dire aucun wooden à leur actif.

Les youtube riders, cette plaie ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 24 Oct - 19:44

T2Z est vraiment éclaté quand on a eu l'occasion de faire pas mal de coaster en effet ... (il est surpassé par celui d'Europa-Park, celui de Toverland, ...) Eux-mêmes tous surpassé par le seul RMC que j'ai fait à Walibi Holland et il est vraiment extraordinaire. Le problème pour nous c'est que c'est loin … (Pays-Bas du Nord et que c'est dans un Walibi  en plus …)

Ils ont manqué quelque chose le parc Astérix en ne faisant pas le transfert sur ce type de techno. Toutatis + RMC dans le même parc… ils seraient clairement rentrés dans les grands d'Europe.

Maintenant ça ferait trop doublons … J'aimerais à la place de Goudurix une machine dans le même genre que Lost Gravity à Walibi Holland, pas forcément axé sur la vitesse comme son prédécesseur, mais il y a un gain de confort énorme et une fluidité dans les figures qu'on ne retrouve pas souvent. Et on reste sur un coaster avec quelques inversions.

fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 24 Oct - 20:21

Joris restera un wooden. Toutes les parties ne seront pas remplacées par du titan track. Fondamentalement, elles ne changent rien à part le bruit.

Y a que les wooden pourris (Robin Hood par exemple) qui ont transformés. Les bons restent en bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-