AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 27 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3391
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 16:59

Pour un visiteur qui n'aime pas les attractions à sensation, je déconseillerai tout simplement le parc Astérix.

Après il y a une différence entre accompagner sa famille dont certains membres aiment les sensations et avoir ces quelques activités à côté pour s'occuper. Le spectacle de Main Basse sur la Joconde, me semble à ce titre, le seul truc quali à faire hors sensation. Je qualifierai les autres plutôt de potable.

Si par contre, tu y vas seul pour découvrir le parc (ou entre couple mais dont aucun des deux n'aime les sensations), alors autant aller ailleurs très honnêtement.

Après il faut définir aussi ce qu'est sensations. Est-ce que les attractions aquatiques et les rollers coasters familiaux, ça passe ? Si oui, alors il y a déjà un peu plus à faire. Si c'est vraiment aucune sensation, tu n'es pas la cible.

guimik et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 17:09

J'allais justement répondre que cela dépend en effet du degré de tolérance.

Je connais quelqu'un à qui j'ai fait découvrir le Parc il y a quelques années et j'ai vite découvert qu'il supportait déjà difficilement les Chaises Volantes et j'ai bien cru qu'il allait me mourir dans les bras dans l'Hydre de Lerne ! On s'est quand même amusé au final vu qu'il était avec moi mais c'est sûr que les profils de ce genre n'ont aucun intérêt à aller tout seul dans ce Parc ! (et je ne l'ai pas ramené depuis mais il a eu un bébé récemment donc peut-être que d'ici quelques années... Laughing )

(je crois que j'avais déjà raconté l'anecdote : c'est avec lui que je me suis retrouvé coincé dans le Transdemonium, juste avant la grosse tête de Mario dans le dernier virage les lumières s'étant même allumées pendant quelques minutes ce qui ruinait définitivement l'immersion ! C'était en 2018, un an avant sa fermeture, c'était prémonitoire !)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3391
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 20:28

Chernabog a écrit:
J'allais justement répondre que cela dépend en effet du degré de tolérance.

Je connais quelqu'un à qui j'ai fait découvrir le Parc il y a quelques années et j'ai vite découvert qu'il supportait déjà difficilement les Chaises Volantes et j'ai bien cru qu'il allait me mourir dans les bras dans l'Hydre de Lerne ! On s'est quand même amusé au final vu qu'il était avec moi mais c'est sûr que les profils de ce genre n'ont aucun intérêt à aller tout seul dans ce Parc ! (et je ne l'ai pas ramené depuis mais il a eu un bébé récemment donc peut-être que d'ici quelques années...  Laughing )

(je crois que j'avais déjà raconté l'anecdote : c'est avec lui que je me suis retrouvé coincé dans le Transdemonium, juste avant la grosse tête de Mario dans le dernier virage les lumières s'étant même allumées pendant quelques minutes ce qui ruinait définitivement l'immersion ! C'était en 2018, un an avant sa fermeture, c'était prémonitoire !)

Si l'hydre de Lerne est le même ride system que le jukebox à Nigloland, alors je te dirai que moi-même je ne supporte pas cette attraction, je suis malade, j'étais vraiment pas bien quand je l'ai testée, alors que dans Toutatis, aucun soucis !
Les chaises volantes sont également un peu particulières pour ceux qui ont un peu peur du vide et ne s'y sentent pas en sécurité. J'ai un pote qui ne peut supporter cette attraction alors qu'il fait Oziris lol!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 22:37

A supprimer svp.

guimik aime ce message



Dernière édition par McCallister le Dim 7 Jan 2024 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 996
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 8:22

Chernabog a écrit:

Je connais quelqu'un à qui j'ai fait découvrir le Parc il y a quelques années et j'ai vite découvert qu'il supportait déjà difficilement les Chaises Volantes et j'ai bien cru qu'il allait me mourir dans les bras dans l'Hydre de Lerne ! On s'est quand même amusé au final vu qu'il était avec moi mais c'est sûr que les profils de ce genre n'ont aucun intérêt à aller tout seul dans ce Parc !

Les attractions qui tournent vites me rendent encore plus malade que n'importe quel coaster. Je ne suis plus client des coasters "à sensation" - que je différencie du familial - mais techniquement, surtout avec le confort des plus récents, ça reste jouable. Alors que les délires comme l'Hydre de Lerne, pas question que j'y monte. Par contre, Gyrofolix, ça va car c'est plus une sensation de monter/descendre.

Chez Asterix, il y aurait vraiment 4 attractions que je mets au dessus niveau "sensations".

Goudurix (sensations mais pas en bien)
Tonnerre de Zeus (tout le monde n'a pas l'air d'aimer le retrack)
Oziris
Toutatis

Et j'ajouterais donc Hydre de Lerne voir même la Galère ou le Cheval de Troie. Par comparaison avec tout le reste, ces 3 attractions me semble plus "sensationnelles" que du Grand Splash, Trace du Hourra, etc...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 11:58

Personnellement je ne ressens, mais alors aucune sensation dans Goudurix. Tout le monde parle d'inconfort, je ne le ressens absolument pas. Cependant, le fait d'enchaîner les loopings ainsi m'indiffère totalement.

Tonnerre 2 Zeus est exceptionnel, encore plus à l'envers, et est beaucoup plus confortable que sa première version, même si elle reste toujours aussi violente. Il n'y a pas à chipoter, cette deuxième version est bien au-delà de la première.


Pour en revenir au sujet de que faire lorsqu'on n'aime pas les sensations fortes au Parc Astérix, le gros souci est qu'il n'y a pas trop de choix, et qu'avec le peu de monde intéressé, on en a finalement vite fait le tour. Et je rajouterais que les attractions tranquilles sont très mal entretenues.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 15:57

IndoRanger a écrit:
Personnellement je ne ressens, mais alors aucune sensation dans Goudurix. Tout le monde parle d'inconfort, je ne le ressens absolument pas. Cependant, le fait d'enchaîner les loopings ainsi m'indiffère totalement.

Idemement enchaîner les loopings n'est pas un souci mais c'est juste qu'il est dur, pas fluide du tout, mauvaisement violent et donc d'un inconfort extrêmement ressenti pour énormément de monde dont moi.

IndoRanger a écrit:
Tonnerre 2 Zeus est exceptionnel, encore plus à l'envers, et est beaucoup plus confortable que sa première version, même si elle reste toujours aussi violente. Il n'y a pas à chipoter, cette deuxième version est bien au-delà de la première.

Les nouveautés de tracé de T2Z sont une réussite et un plus pour moi aussi par rapport à la première version mais ils ont merdé son retracking qui quelques mois à peine après le nouveau T2Z la rendu d'une vibration ressentie très fortement désagréable, ce qui les a conduit a devoir malheureusement réduire sa vitesse sur la deuxième partie de parcours et malgré cela il fait toujours autant souffrir, en marche arrière je trouve que c'est le même ressenti et encore pire si on ne prévoit pas bien les virages, les vertèbres prennent pas mal.

Après oui nous ne ressentons pas tous les rides de la même manière mais pour beaucoup d'entre nous ces deux Coasters font pas mal souffrir.


IndoRanger a écrit:
Pour en revenir au sujet de que faire lorsqu'on n'aime pas les sensations fortes au Parc Astérix, le gros souci est qu'il n'y a pas trop de choix, et qu'avec le peu de monde intéressé, on en a finalement vite fait le tour. Et je rajouterais que les attractions tranquilles sont très mal entretenues.

C'est clair que ce n'est pas le meilleur Parc hors attractions a sensations et oui les anciennes attractions calmes ou pas sont mal entretenues.


Sinon mon retour sur cette saison de Noël :


QUEL CIRQUE ! Sous le chapiteau ou est habituellement joué Gaulois vs Romains Le Match, biensur sans animaux nous avons unanimement trouvé le spectacle sympa, plutôt beau et de qualité, un très agréable moment.

QUI VEUT LA PEAU DU PÈRE NOËL? Joué lui en lieu et place de Main Basse sur la Joconde m'a beaucoup plus plu à moi qu'a ceux qui étaient en ma compagnie, un peu lent par moment j'ai aussi trouvé mais d'autres passages vraiment prenant et musicalement très sympathiquement ambiancé (style Parc Astérix), ça plaisant beaucoup aux familles, enfants et fans du Parc.

LES JARDINS MERVEILLEUX DU PÈRE NOËL Un veritable plus dans l'offre, certains peuvent trouver quelques éléments de décors un peu kitch mais franchement c'est beau, des passages dont particulièrement la fin est juste sublime, manque sûrement un accompagnement musical d'ambiance.

CHANTONS NOËL Deux musiciens et une chanteuse qui reprennent toujours dans un certain style Parc Asterix, quelques morceaux de Noël dans le passage sous le chateau, franchement pas fou nous avons tous trouvé mais ça ambiance un peu et c'est surtout en pleine rue sans attente.

TOUS EN PISTE ! Patinoire plutôt petite en deux espaces cloisonnés différents, un vraiment très réduit pour les plus petits et un toujours pas énorme mais déjà plus conséquent pour les grands et adultes, toujours un agréable court moment et ils gèrent très bien & rapidement le retrait et retour gratuit des patins à glace, il y a également une petite et rigolote piste de luge, ça va pas bien loin et vite mais c'est cool et un bar, c'est pas un énorme espace ni le lieu tranquille où se poser boire un coup chocolat chaud ou autre avant d'aller patiner mais ça fait le taf.

LE REPAIRE DES LUTINS Comme pour Halloween un superbe plus, exploitation thémée totalement adaptée et des plus prenantes.

LE DÉFILÉ GAULOIS NOËL La Parade habituelle donc rethématisée, nous avons avec les Parades du Parc Asterix hormis Halloween beaucoup de mal avec le contenu proposé et la féerie qu'elles ne nous déclenchent pas (le thème Asterix a ce niveau), point positif ils l'agrémente chaque saison toujours un peu plus et surtout la bande son utilisée pour Noël est elle par contre oui une unanime réussite, entraînante, super bien trouvée et vraiment sympa.

L'ILE AUX VOEUX Le feu d'artifice final, un fond musical de Noël, toujours pas un énorme storytelling mais ce simple feu d'artifice franchement bien plus puissant que celui de l'été dernier est très sympa pour clôturer la journée.

Points négatifs : L'absence de thématisation de saison des attractions, le très faible voir nul eclairage de certaines parties du Parc particulièrement entre la Grèce et T2Z, pas d'offre restauration de saison hors REPAIRE DES LUTINS, les personnages (hors Père Noël) pas non plus thèmés par même juste un petit élément d'habillement de Noël dommage c'est toujours cool ça, ah et quelques opérateurs vraiment ni très pros ni très agréables c'est malheureusement dernièrement trop récurent.

Points positifs : L'offre globale plutot comme pour celle d'Halloween très qualitative et conséquente de cette saison de Noël, les toujours sympatiques pour l'ambiance, l'odeur et la source de chaleur qu'ils représentent feux assez nombreux même si c'est pas la EuropaPark et ses brasiers à foison, le mignonnet petit marché de Noël et le peu onéreux vin chaud.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Img_2134
Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Img_2135

Pour ce qui des attractions, T2Z en panne une fois a un moment de la journée mais pas impactés, nous avons si ce n'est Toutatis donc fait en premier à l'ouverture car pas compris dans le Filotomatix groupé tout fait avec nos Filotomatix Argent à 19€ et c'était vraiment un compromis très acceptable et encore plus appréciable, tranquillité, confort et efficacité nous n'avons pas eu à attendre plus de 33 min pour la plus grosse attente notre passage en attraction, j'ai eu un mauvaise expérience avec le Bronze à ce niveau la l'été dernier lors d'une journée très chargée, 45 min d'attente minimum pour chaque demande de créneau c'était trop.

guimik et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 19:49

McCallister a écrit:


TOUS EN PISTE ! Patinoire plutôt petite en deux espaces cloisonnés différents, un vraiment très réduit pour les plus petits et un toujours pas énorme mais déjà plus conséquent pour les grands et adultes, toujours un agréable court moment et ils gèrent très bien & rapidement le retrait et retour gratuit des patins à glace, il y a également une petite et rigolote piste de luge, ça va pas bien loin et vite mais c'est cool et un bar, c'est pas un énorme espace ni le lieu tranquille où se poser boire un coup chocolat chaud ou autre avant d'aller patiner mais ça fait le taf.

Tu fais erreur cette année c'est un stand avec des produits de noel qui se trouve dans tous en piste et pas un bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 20:03

guimik a écrit:
McCallister a écrit:


TOUS EN PISTE ! Patinoire plutôt petite en deux espaces cloisonnés différents, un vraiment très réduit pour les plus petits et un toujours pas énorme mais déjà plus conséquent pour les grands et adultes, toujours un agréable court moment et ils gèrent très bien & rapidement le retrait et retour gratuit des patins à glace, il y a également une petite et rigolote piste de luge, ça va pas bien loin et vite mais c'est cool et un bar, c'est pas un énorme espace ni le lieu tranquille où se poser boire un coup chocolat chaud ou autre avant d'aller patiner mais ça fait le taf.

Tu fais erreur cette année c'est un stand avec des produits de noel qui se trouve dans tous en piste et pas un bar.

Je t'avoue avoir vu le stand mais sans le regarder plus en détail entre un rapide tour de luge puis de patin et vu qu'auparavant il me semblait bien que c'était un bar, d'où l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:22

McCallister a écrit:
pas d'offre restauration de saison hors REPAIRE DES LUTINS,

D'accord avec le reste sauf ce point je trouve ils ont fait des efforts quand même:

Fastes de Rome: Burger montagnard, pain au fromage, raclette
Restaurant du Lac: Menu spécial Noël
Le Cirque: Plusieurs met de saison, pâté en croute, poêlé de saison, civet de cerf, sauce foie gras, buche de noël, brioche des rois, entremet nougat, etc..
Pizzeria Caïus: Pizza tartiflette
Plusieurs kiosques proposant tartiflette, sandwich à la raclette, choucroute, etc..
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:38

Luffy a écrit:
McCallister a écrit:
pas d'offre restauration de saison hors REPAIRE DES LUTINS,

D'accord avec le reste sauf ce point je trouve ils ont fait des efforts quand même:

Fastes de Rome: Burger montagnard, pain au fromage, raclette
Restaurant du Lac: Menu spécial Noël
Le Cirque: Plusieurs met de saison, pâté en croute, poêlé de saison, civet de cerf, sauce foie gras, buche de noël, brioche des rois, entremet nougat, etc..
Pizzeria Caïus: Pizza tartiflette
Plusieurs kiosques proposant tartiflette, sandwich à la raclette, choucroute, etc..

Ah non mais c'est encore une fois pour moi mea culpa, comme pour le stand à la place du bar de la patinoire, c'est juste que je n'avais regardé que les offres burgers en fast-food traumatisé par DLP il faut penser et qu'il me semblait ne pas en avoir vu de spécial de saison, c'est pour ça Laughing

Sinon vivement avril pour remettre les pieds chez les Gaulois, en parlant justement de restauration nous allons même pour la première fois (de toute façon nous ne faisons qu'une soirée Peur sur le Parc) opter pour un Pass Prenium pour les 20% de réduction au lieu de 10 avec le Pass Gaulois, on va enfin tester le Banquet Gaulois cet été et celui du Cirque a Halloween, les 30% assurés de réduction en hôtel nous attirent aussi pour un court séjour en nuit sèche aux Quais de Lutèce, cet hôtel est vraiment trop beau.

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 15:49


Tant mieux si cela permettait alors une meilleure gestion des affluences mais par contre 62€, ça commence sérieusement à piquer.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Scree274

Ça c'est cool par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 16:52

En effet... y aura certes la refonte du Splatch et la Tour de Numérobis + la comédie musicale et le nouveau restau mais ça fait quand même une hausse brutale d'un coup...

A voir si ça a quand même un impact positif sur la gestion de la jauge en effet car de ce que j'ai lu ou même entendu en direct (ou tout simplement constaté moi-même), pas mal d'usagers se sont plaints de la forte affluence certains jours de la période de Noël par exemple et il est plus globalement vraiment plus que temps que le Parc se décide à élargir son calendrier d'ouverture (mais on en prend le chemin, heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 17:05

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 21:03

Le tarif me choque pas c'est un parc national désormais, au succès grandissant (+ forte progression d'affluence en Europe d'une année sur l'autre).

En plus j'ai pas souvenir d'avoir déjà payé plein pot l'entrée tout simplement car j'ai jamais pris de billet Liberté, je prends toujours un billet daté donc c'est 7-8e moins cher (comme la majorité ?) C'est un peu comme Disneyland à part les touristes qui débarquent peu de monde paie plein pot.

SphinX et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 13:20

Pas de nouvelles du permis de construire pour le roller-coaster remplaçant Nationale 7 et qui doit ouvrir en 2025 ? Normalement il a du être délivré si les travaux de démolition ont commencé.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 17:36

Je vois pas mal circuler cette date de 2025 mais il ne me semble pas me souvenir cette date soit officielle si ?

Sur un autre sujet on a appris il y a peu également que le parc est en négociation avec les autorités pour augmenter la hauteur maximale autorisée des constructions. Cela permettrait de pouvoir implanter des coasters de type hyper et ça on dit oui Langue

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 19:51

Ah si, si, la date de 2025 est tout à fait officielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 13:39

La tour de la nouvelle attraction a était monté ce mercredi et est visible depuis l'A1.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 PXL-20240118-094539170-2
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 14:52

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 996
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 17:25

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Img_6452-jpg
Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Img_6262-jpg

Ma foi, ça sent le travail bien fait tout ça. L'attraction m'intéresse pas mais j'aime le soin apporté au mur juste derrière, ainsi que le haut de cette tour.

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 3:38

Chernabog a écrit:
Ah si, si, la date de 2025 est tout à fait officielle. Wink

Ah non non je regrette mais les sources restent parfaitement conditionnelles et émanent d'une interview de Pons elle-même: https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/

On y lit:
Citation :
La démolition de Nationale 7, la Maison de la Peur et la Foire aux 6 Trouilles fin 2023 n’intervient évidemment pas par hasard, puisque c’est une attraction familiale plus moderne qui devrait s’installer à cet emplacement en 2025
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 10:24

Tu chipotes : le fait est que l'attraction est bien prévue pour l'année prochaine jusqu'à preuve du contraire (même si ça peut bien sûr changer d'ici là s'il y a justement des imprévus) et ta citation ne dit pas autre chose.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 23:03

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Scree296

https://infos.parcasterix.fr/inscription_preouverture_24

Pour les détenteurs de Pass Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 27 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 18:55

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-