AccueilMeeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) VideMeeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) VideMeeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 21:26

Quelle journée mes amis! Voilà longtemps que je ne m'étais pas "amusé" comme ça. Et nous pouvons remercier le Parc Astérix pour être aussi naze, sans ça on aurait pas autant rigolé.

Tout a commencé ce matin, RDV à 9h devant l'entrée du Parc pour les 16 DCPiens inscrits au meeting, déjà il y avait foule (mais ça on s'y attendait, pour un dimanche...). Le problème, c'est que le parc n'est absolument pas adapté pour la contenir! Toutes les files (je dis bien toutes) débordaient de partout, sans aucun employé pour guider les visiteurs, ni cordage pour former un semblant d'itinéraire à suivre.

A 10h05, il y avait déjà 2h de queue à Tonnerre de Zeus (une dame a demandé 30 secondes après nous et on leur a dit 2h30, merci pour la précision de l'information...). On commencera donc par le Cheval de Troie, suivi du Vol d'Icare. Il est noter à quel point le parc est médiocrement entretenu: dans la file d'attente du Vol d'Icare, les pierres composant le décor s'enlevaient à mains nues! Tout tombait en ruine et la sécurité n'était clairement pas au rendez-vous (sans parler du ride mais bon).

Direction ensuite le spectacle de dauphins, bah c'est très mignon un dauphin, c'est intelligent et habile, mais à peine le spectacle commencé, on nous annonce que celui ci est terminé. Très loin d'être éblouis, nous filons donc nous restaurer aux Fastes de Rome, en terrasse pour admirer Romus et Rapidus (anciennement Descente du Styx). Là encore, la qualité du décor laisse pantois: les bordures en bêton du ride comportent des insignes comme "bois" ou "pvc" sans doute laissées là pendant les travaux de réhabiliation. Et c'est donc reparti pour 1h de queue afin de tester la dernière attraction en date, le Défi de César.

Une attraction que nous avons trouvé unanimement nulle. Pour ma part, j'ai apprécié la qualité des décors et l'humour de la file d'attente. L'incrustation de notre photo sur des animations de légionnaires romains était assez bien trouvée. La salle des termes est jolie, malgré des effets de projection râtés. Et le ride reste sans queue ni tête, ça tournoie, tournoie (c'est une mad house) sans réel but, avant de nous laisser sortir un peu perplexes. Les commentaires négatifs fusaient autour de nous, je ne prédis pas un grand avenir à cette attraction!

Nous poursuivons cette visite par la Croisière d'Epidemais, une sorte de Pirates des Caraibes version astérix mélangé au Musée Grévin (c'est à dire que tout est statique, sans animation ni vie aucune). Là encore tous les anciens effets ont été désactivés, et l'attraction fait pitié à voir. On peut apercevoir tous les grillages, caméras, tuyaux et autres artifices techniques pendant la ballade... un gros coup de coeur du groupe pour la nullité improbable de l'ensemble! On a adoré et on a pas manqué de le faire savoir à la sortie! Sans compter que leur bateau, c'est limite le Titanic et qu'on a failli prendre l'eau! Laughing

Nous continuons donc notre chemin vers le Transdémonium, en passant devant l'Oxygénarium que nous ne ferons pas car plus de 90 minutes d'attente annoncés (comme partout). Pour le Transdé, on annonce 60 minutes, mais devant nous, la file se vide et les visiteurs semblent penser qu'il y a une panne. Que nenni, nous continuons à avancer et finalement 20 minutes plus tard nous seront à bord, après avoir enduré la file d'attente glauque et claustrophobique. Que dire de cette attraction, elle n'était déjà pas géniale il y a trois ans, mais là c'est la catastrophe, aucun effet ne fonctionne, le manège ne tourne pas, les yeux des rats ne s'éclairent pas, pas de projection... c'est une succession d'apparitions fantômatiques ridicules et de stroboscopes. Même la photo on-ride ne marchait pas. Et il ne faut pas croire que les gens se font berner. Devant nous, un père de famille emmenant ses deux enfants au parc pour la première fois, n'a pas mâché ses mots. Il le trouvait vraiment nul, et n'a pas caché la comparaison peu flatteuse avec Disney, où il avait testé récemment et adoré la Tour de la Terreur.

Pendant que nous faison Transdémonium, Arnaud et Melie vont se faire un petit Goudurix, histoire de se taper une heure de queue et des beaux coups de soleil Wink

Sortis du dark ride pourri, direction Main Basse sur la Joconde! Rien à dire, un spectacle de qualité pour ce parc autrement moins que moyen, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils ont rajouté des cascades... sinon j'aime beaucoup, c'est burlesque, dangereux à souhait, parfois spectaculaire... et puis on a pas beaucoup attendu.

Pour se remettre de ces émotions, rien ne vaut un bon Menhir Express qui mouille! On fera finalement 50 minutes d'attente au lieu des 1h15 annoncés. Doudouline, Zuzu et Timon joue les chochottes et refusent d'aller se mouiller. Bonne crises de rire avec Mat444 et son poncho, ainsi que G-Force dans ma barque qui essaie de rester aussi sec que possible, sans réussir! Sur le chemin je vais au kiosque m'acheter une boisson, mais la caisse ne marche pas, et la serveuse met trois plombes à comprendre qu'elle peut me rendre de la monnaie - qu'elle a dans ses mains - sur mon billet de 5 € Rolling Eyes

Nous approchons alors des 18h... il est temps d'aller tester une nouvelle fois la file de Tonnerre de Zeus. Celle-ci approchant les 2h45, nous laissons tomber et préférons aller gerber à bord des pieuvres de l'Hydre de l'Herne, non sans être passé par le Village d'Astérix pour se prendre en photo à 16 avec Obelix, sans oublier des petites photos romantiques sous le gui. On profite de chaque photolocation... lol Ah oui j'allais oublier, pour le petit repos, nous ferons également la petite ballade en bateau au milieu d'une végétation abondante sponsorisée par Jardiland ^^ Finalement c'était limite le moins décevant...

En sortant je me prends une bonne saucisse grillée et son pain avec G-Force, et Timon fonce au guichet relations visiteurs pour se plaindre de sa journée. Au final il obtiendra 4 places gratuites pour revenir! Mais pour ma part ça ne m'aurait servi à rien, tant chaque visite que je fais au parc est de plus en plus décevante: il est mal agencé, mal entretenu, animé par des employés tout sauf respectueux des visiteurs. Les attractions vieillissent de plus en plus et les nouveautés sont déjà obsolètes. Bref le parc se repose sur ses acquis (Tonnerre de Zeus, Menhir Express) et ça fait peur pour l'avenir.

Mis à part cela, j'ai adoré cette journée et je me suis vraiment éclaté avec vous tous: Zuzu et Timon comme d'hab adorables, G-Force le bon délire, Stitch Florida, Yao, le bon Cobain enfin rencontré et sa copine Alix, Thevoicewithin et Doudouline que je vois trop rarement, Melie et Arnaud pas vus depuis longtemps, Mat444 et Evy nos belges préférés et le first timer Krakousucre qui je pense est vacciné pour longtemps de ce parc! bounce  Sans oublier... argh je n'arrive pas à retrouver ton pseudo pourtant je l'ai sur le bout de la langue!! Tu m'as permi de garder un dos sec dans Menhir Express et je t'en remercie lol Wink

Vivement les photos de tout le monde!!!! cheers



Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:21

Lol cela me rapelle moi, quand j'etais y aller, tu vois les choses comme un CM Very Happy , tu cherches le details partout, tu regardes le boulot des "CM" d'axterix et c'est la que tu realises Disney c est pas si mal ^^
Perso je pense y retourner dans 10 ans..si ce n'est pas ferme d'ci la
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:32

C'est clair qu'à côté, je trouve les CM de Disney remarquables! lol Il n'y a tout simplement pas photo, à tous les niveaux mais l'écart se creuse d'années en années je trouve. Dommage car je pense que le PA a du potentiel.



Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:36

C'est vraiment dommage que le monde d'Astérix que je trouve bien sympa ne soit pas bien exploiter dans ce parc minable !
Déçu par le Défi de César ? Je ne sais pas si je vais y aller dans ce parc...En tout cas vous vous êtes bien amuser, et tout le monde sait bien, qu'en allant là bas, la qualité n'est pas au rendez vous ! Vivement les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:38

Oh ebn çan c'est clair qu'on les attends les bonnes photos ! Pour ma part trop bonne journée passée avec vous tous , je développerai demain après midi une fois que mon oral de français soit passé ! (oui je sais c'est malin d'y aller la veille)

PS : Quelle reactivité GM , plus vite fait , plus vite tranquille en même temps Very Happy


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:44

Comparer Epidemais à POTC c'est encore trop élogieux GM. Very Happy

Excellente journée passée avec vous tous, bonne rigolade en voyant l'état et le gestion du parc. Grosse décéption aussi sur le Défi de César (trop de preshows réduisent l'impact du main show) et mention spéciale à l'employée à l'entrée "Vous allez rejoindre vos potes dans la même salle".

Je détaillerai plus tard mais les photos seront à coup sûr l'illustration d'une journée riche en surprises et bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 0:00

Mon Dieu, dire que j'ai déjà une image peu élogieuse de ce parc, mais là, à vous lire, ça s'arrange pas. Pourtant, j'ai très envie d'y aller quand même ! Y'a pas moyen de récupérer les places gratuites ? :p


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 7:47

Pour le TR, GM l'a super bien fait, je commenterais que quelques trucs...

Pour notre part, le W.E. a commencé dès le vendredi soir par un "DCP Ciné Club" avec, en invités exceptionnels, deux belges Matt444 et Evy, et en invités permanents Plume Bleue et Krakoumiel, le film diffusé étant "Le crapaud et le Maître d'école", seul grand classique à ne jamais être sorti au cinéma en France, dixit Zuzu (tu vois que j'écoute tes présentations...).

Le samedi, nous l'avons passé avec nos deux belges avec en point d'orgue "Le musical du Roi Lion" à Mogador... Et ensuite un tour à la Fnac des ternes... Grrr, une Fnac, un samedi, des soldes en plus... re Grrr. Mais contre Zuzu et Evy, Matt et moi ne faisons pas le poids...

Et le dimanche, le P.A. avec le beau temps annoncé et le monde..., le monde..., le monde... ! Le ton est donné dès l'entrée du parc où la foule est parqué avant les caisses (les files n'existant pas, bonjour la cohue !!!) puis dans la rue principale sur laquelle surplombe un Astérix sur son rocher, tout délabré (et le rocher, et Astérix !!!)
Parc ouvert, on se lance vers TDZ, non sans faire l'erreur fatale de s'arrêter aux toilettes d'abord, qui situés à côtés du cheval de Troie (qui est en fait un tapis !!!), nous fait commettre la bêtise de faire ce manège de foire plutôt que d'aller voir Zeus... Le 'tit groupe de décépistes que nous sommes est invité pendant le tour à faire un cri de guerre "Parc As-té-Rix !!!!" qui reviendra souvent dans la journée... Arrivés à TDZ, la queue est incroyablement longue : plus de deux heures...On renonce, et on ne parviendra pas à le faire...

Toute la journée sera "rythmée" par des temps d'attente monstrueux !!! Mais l'ambiance est bonne, le groupe que nous sommes est venu pour s'amuser envers et contre tout, et surtout contre le PA qui sera l'objet de toutes les vannes... L'imitation des CM d'astérix par les d'jeuns du groupe m'a fait marrer : "allez m'ssieur, monte dans la manège, et bâtard..." "allez mademois'elle, t'es trop jolie, donne moi ton tel, fais pas ta salôpe"... L'entrée dans la nouvelle super extra attraction fut aussi mémorable ! Elle est en odorama au niveau de la madhouse : un forte odeur de pisse m'a fait presque gerber...

Franchement, ce parc est une cata mais en groupe avec la ferme intention de s'amuser ça vaut... Toujours pas les 15 €uros d'entrée !!!! (j'imagine même ceux qui ont payé plein tarif) Mais ça vaut le coup. J'ai adoré cette journée... Grace à vous tous !!!
Rendez-vous bientôt dans Calinothérapie !!!


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dcpleg26 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) BannierePubFace Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 8:33

Grandmath a écrit:
Sans oublier... argh je n'arrive pas à retrouver ton pseudo pourtant je l'ai sur le bout de la langue!! Tu m'as permi de garder un dos sec dans Menhir Express et je t'en remercie lol Wink

C'était moi Wink.

Sinon, Tu as bien détaillé la journée donc ça c'est fait.
Pour ma part, j'ai également passé une très bonne journée avec tous. Ca m'a permis de mieux connaître des personnes déjà rencontrées aux précédents meetings ainsi que d'en découvrir d'autres. Et heureusement que nous y étions en groupe, car sinon la journée aurait été longue. LE gros point noir étant la gestion des flux de visiteurs et des files d'attente, là il faut vraiment faire quelque chose (mais bon ça fait presque 20 ans que ça dure...).
Pareil, déçu par Le Défi de César. Il y a un effort de thématisation mais la mise en scène du main show est décevante.
Vivement les photos !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 37
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 8:44

Hello !
Bon ben j'vais plus m'étaler sur le fait que le parc était blindé de monde tout ça tout ça, c'est vrai que c'était bien dommage.
Mais ce meeting n'en reste pas moins un souvenir mémorable ! Les têtes connues toujours aussi agréables et sympathiques (Timon, Zuzu, G-Force...) et de nouvelles rencontres tant attendues (merci encore Cob"ayne" pour tout ces compliments Razz).
J'ai également hâte de voir les photos, et j'irais faire une tournée de câlins dans la calinothérapie tout bientôt !


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 8:47

Comment oublier également le fait qu'aucune attraction ne possède de greeter c'est à dire un employé à l'entrée chargé d'accueillir et informer les gens?

Cela aurait permi de gérer les files d'attentes monstrueuses, et surtout d'informer les gens de la situation technique (par rapport à Transdémonium où l'ont voyait les gens faire demi-tour sans avoir aucune info, et ce jusqu'à l'embarquement). Le service est à revoir!



Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 9:03

Ca y est : j'ai fait mon tour à la Calinothérapie !


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dcpleg26 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) BannierePubFace Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 10:08

J'ai passé mon dimanche à me demander pourquoi je n'étais pas avec vous tous! Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 287560 Heureusement que j'ai pu un peu profiter de certains d'entre vous la veille et l'avant-veille!

Mais bon, à écouter et lire vos compte-rendus, je me demande si je ferais bien de retourner au Parc Astérix un jour. Je n'y ai été qu'une fois au début de son ouverture, et j'en ai gardé un bon souvenir. Je devrais peut-être en rester là... Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 477573


Dernière édition par Plume bleue le Lun 30 Juin 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 10:48

C'est une très bonne journée que nous avons passé en votre compagnie hier. Et heureusement que nous étions en groupe avec la ferme intention de nous amuser, sinon, en amoureux, je crois que le Parc Astérix nous aurait plutôt endormi et déçu !

L'état lamentable de certains décors est à se demander ce qu'ils font pendant la fermeture hivernale... Sûrement rien. C'est bien beau de faire un parc à 37€ l'entrée, mais ça ne les vaut absolument pas. Autant mettre une 50taine d'euros dans Disney, ok, mais 40€ dans Astérix, non.
15€ me paraît encore élevé pour la qualité qu'on y trouve : décors en décomposition, pas de personnel pour nous indiquer les temps d'attente ou tout simplement guider les files d'attente à rallonge... Enfin, tout a été dit avant moi alors je ne m'étendrais pas. Mais c'est vraiment dommage qu'un parc avec un potentiel sympa soit dans cet état !

Bon, passons à ce qui a été plus sympa ! D'abord, je sais que vous les attendez, les photos. J'en ai pas des masses, et je compte sur Mat et Cobain (à prononcer cobin, avec l'accent ch'ti bien écrasé Razz ) pour nous mettre les leurs très rapidement !

Les photos de groupe :

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0001ao1
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0081ri6

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0083og3

Les photos de bisous (il me manque Mat et Evy Sad )

Moi et mon chéri (vous pouvez admirer mes fameuses chaussures ! )

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0085xv9


Grandmath et sa nouvelle dulcinée (qui ressemble étrangement à un membre du forum de sexe masculin, mais cela ne nous regarde pas !)

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0091tn8

Une petite photo de la pause déjeuner. Mais que font 6 mecs tournés vers une rivière ? Pipi ? Je n'ai toujours pas la réponse...

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0053on2

Et photo bonus, la belle caméra de la croisière Epidemaïs ! Bien camouflée comme il faut Smile

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0064zi0

J'ai d'autres photos un peu moins intéressantes (du show de dauphins de 5 minutes 30 haha) que je mettrais plus tard si j'ai le courage de les retoucher.

Je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance de Cobain et Alix (de son vrai nom Alix Eglantine, ca me fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui porte ce magnifique prénom hihi (oui mon 2° prénom est Eglantine et je le vis bien, merci rabbit ) )
Notre petit groupe était vraiment sympathique et j'ai vraiment apprécié la journée.

Un grand merci à tous ! Maintenant j'attends avec impatience la prochaine où je pourrais vous revoir ! (Mais pas à Astérix hein...)


Dernière édition par Melie le Lun 30 Juin 2008 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:03

Melie a écrit:

Et photo bonus, la belle caméra de la croisière Epidemaïs ! Bien camouflée comme il faut Smile

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0064zi0


Le Parc Astérix est sponsorisé par les scies égoïnes BOSCH !Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 7232

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 0603362763


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dcpleg26 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) BannierePubFace Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:07

ha ha ha super ce trip report express ! Smile

c'était bien délire, je me suis bidonné à ne plus pouvoir respirer ... Laughing Laughing Laughing

Quand à toi, cher décépiste anonyme, lassé des files d'attente bien gérée dans un décor thématisé, fatigué d'un Main Street entretenu et d'un Mickey aux couleurs fraîches, écoeuré par la qualité gastronomique des California Grill et consorts, indifférent aux petits détails immersifs du DLRP ... le parc Astérix et pour toi !

Précipite toi dans les allées bondées du Parc Astérix, où les chaumières gauloises arborent un beau crépi rose et des fausses briques tracées au couteau ; tu pourras jouer des coudes dans la faune interlope des zyvas en vacances, te frayer un chemin jusqu'aux manèges dont la thématisation est si éloignée de leur nom qu'il te faudras faire fumer tes neurones pour résoudre des énigmes du style : pourquoi l'attraction "cheval de troie" est-elle un "tapis volant" ???

Ne manque surtout pas, après un ou deux coasters rouillés, le must du moment : le défi de César, et surtout ses pré-show : 1/4 d'heure de défilé militaire en dessin animé, avec les têtes des guest à la place de celles des légionnaires, suivi d'un savant jeu d'eau (une symphonie pour 15 tuyaux d'arrosage) ; tu pateaugeras ensuite dans un mélange d'eau de piscine et d'urine jusqu'au clou du spectacle : le mad house en lui-même. Mais rassure-toi, le mal de mer ne te rattrapera jamais : même Timon, malade, n'a pas choppé la gerbe ...

N'oublie pas d'emmener ta petite famille dans les nombreux parcours en bateau dont les thèmes sont invariablement "le parc d'attraction abandonné" : au milieu des ronces et des orties, un village gaulois s'est figé pour l'éternité. Oh passant stupéfait ! Les personnages en cire te contemplent depuis les berges sauvages, le geste suspendu, tels des macchabés formolés ... Attention cependant, ne trempe pas ta main dans l'eau du marais où tu navigues, car tu risquerais 1/ d'attraper la gale 2/ de te coincer les doigts dans les rouages rouillés qui tirent ton bateau.

Montre ensuite à tes enfants ce que devait être la vie dans un bunker allemand pendant la deuxième guerre mondiale en ... faisant la queue pour le "transdémonium" : parqué dans un corridor exigu et souterrain durant 90 min, (deux adultes n'y tiennent pas de face), tu auras tout loisir de méditer sur le fait que si il y a un départ de feu, ou un mouvement de panique, et bien ... hem ... mais qu'est-ce que je raconte moi ! De quoi je me plains, hein ? Ils avaient prévenus les clients à l'entrée : "claustros s'abstenir !". Y a un manège, après c'est aux gens de s'adapter, quoi ! En plus, ce serait dommage que ces détails t'empêches de profiter de l'énorme tranche de rire que tu vas te payer ensuite ...

Et puis tu n'es pas le seul à prendre des risques : va voir "le vol de la Joconde " pour t'en convaincre : les acteurs dérapent sans mousqueton ni filet sur les toits du décor, frôlent des bagnoles lancées à toute allure dans leur dos ... comme dit G-Force, c'est des proooooos !

Enfin la journée se clôturera sur un bon sandwich d'abats de sangliers, car il te faudra du courage pour aborder les 35 km d'embouteillage du dimanche soir ...

This is Baja California !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:11

Melie a écrit:
Grandmath et sa nouvelle dulcinée (qui ressemble étrangement à un membre du forum de sexe masculin, mais cela ne nous regarde pas !)

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dscf0091tn8
Quelle passion!! Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 78713 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 7232
A côté, Timon et Zuzu ont l'air de deux écoliers timides (en culottes courtes)! Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 153419

EDIT: Hé! Mais pourquoi la photo de Timon et Zuzu a été censurée? C'était trop osé? Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 861934
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:22

J'ai demandé à Mélie de la supprimer : je ne souhaite pas que ce genre de photo traine sur le net, me concernant s'entend...

Mélie s'est gentiment exécutée Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 329135


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dcpleg26 Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) BannierePubFace Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:33

Timon Timauvais a écrit:
J'ai demandé à Mélie de la supprimer : je ne souhaite pas que ce genre de photo traine sur le net, me concernant s'entend...

Mélie s'est gentiment exécutée Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 329135
Ouf, j'ai réussi à la voir avant qu'elle ne soit retirée! cheers


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:42

mouetto a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
J'ai demandé à Mélie de la supprimer : je ne souhaite pas que ce genre de photo traine sur le net, me concernant s'entend...

Mélie s'est gentiment exécutée Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 329135
Ouf, j'ai réussi à la voir avant qu'elle ne soit retirée! cheers

Idem!

C'est dommage, il était mignon le Timon!Twisted Evil


Dernière édition par Baym007 le Lun 30 Juin 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 11:53

ah là là ce sacré timon... il a pas fini de nous faire tourner en bourrique ! Very Happy


Dernière édition par Melie le Lun 30 Juin 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 14:22

Après près de quatre ans de présence sur ce merveilleux forum (et oui 4 ans, mais j'étais assez dicret au début Laughing), je me suis enfin décidé à vous rencontrer tous, commençant d'abordavec un très agréable meeting Inquest le 30 mai dernier et continuant donc avec ce metting au Parc Astérix. Et quel meeting! alix_eglantine et moi-même en sommes ressortis crevés mais ravis d'avoir rencontrer tant de personnes sympathiques, acceuillantes et passionnantes!
Notre journée commence très tôt, 5 heure du matin le réveil sonne! RDV avec Mélie et Arnaud devant la gare de Lille à 6h45. Bon comme elle m'avait prévenu que son copain était souvent en retard nous sommes arrivés à 7h, ce qui ne nous a pas empêché d'attendre 20 bonnes minutes avant leur arrivée Laughing ! Mais c'est pas bien grave, nous arrivons donc à 9h10 au parc après une route agréable où nous avons put faire plus ample connaissance avec nos compagnons nordistes (vous êtes tout les deux syper sympas, j'espère que vous viendrez à l'avant-première de Wall-E dimanche!). Comme prévu il y a déjà beaucoup de monde alors que le parc n'ouvre que dans 50 minutes. Mais comme il a déjà été dit, peu importe, le principal est de rencontrer nos chères collègues de DCP, le parc passera après! Vers 9h20 nous rejoignons toute la bande aux caisses du parc, je rencontre enfin certaines personnes que je voulais voir depuis plusieurs années déjà (Zuzu, Timon Timauvais, Grandmath qui est très très grand Razz, thevoicewithin) et tout les autres avec qui nous avons passé une journée magnifiques : Doudouline dont la bonne humeure est très communicative, G-Force très classe dans sa chemise blanche (copieur Twisted Evil ) et avec qui j'ai put un peu plus discuté qu'à Inqest, Krakousucre dont les éloges ironiques sur le parc m'ont bien fait rire, Stitch Florida super gentil et compagnon de clope Very Happy , Matt444, un peu taré mais très gentil aussi ainsi que sa copine, et enfin Yao et Elessar avec qui je n'ai pas vraiment discuté mais ce n'est que partie remise! Je ne reviendrai pas trop sur les attractions, Grandmath en a fait un bon résumé. Par contre quel rigolade sur le manque d'entretien et d'organisation du parc! Par moment j'avais l'impression d'être dans un parc abandonné mais tout de même bondé! Déjà que l'immersion dans le monde d'Astérix est difficile de part un entretien douteux, mais en plus rien n'est fait pour cacher les éléments qui ne devraient pas se voir (caméras, fils electriques qui pendent, tuyau bleu pétant sortant de l'eau croupie du splash, et j'en passe). Et le pire je pense que ce fut à la caisse du stand de boissons avec GM, G-Force et Yao, les deux filles ne savaient même pas compter et n'avaient pas de monnaie alors que des milliers de personnes leur en on donné avant nous dans la journée! Mais cette médiocrité nous a permis de franchement nous foutre de la geule de ce parc qui fait vraiment pâle figure face à DLRP! Je rajouterai que malgré les queues inteminables et la nullité de certaine attractions, ce n'est pas ça qui m'a empéché de passer une excellente journée en votre compagnie, bien au contraire! Un grand merci donc à vous tous, pour votre gentillesse, votre humour et votre bonne humeur, c'est le genre de journée qui me
rebooste complètement, je vous adore!

Pour finir, vous les attendiez tous, les voici les voilà, la première salve de photos de cette merveilleuse journée (en attendant quelques semaines avant d'avoir celle de mat444 Razz ). Mes préférées : GM en train de faire de drôles d'attouchement à doudouline, Mat444 en tenue pour le splash, la vidéo dans le bateau avec Zuzu qui a peur de voir l'eau rentrer dans l'embarquation Laughing. Il y en a une dernière que j'adore et qui est trop mignonne mais qui a été censurée par les deux personnes qui sont dessus (vous savez qui). Encore un grand merci à vous tous! J'ai hâte de voir tes photos mat444, t'as intérêt à te grouiller Very Happy!

Voici le lien vers les photos sur mon compte flickr, si ça ne marche pas faites moi signe (l'intégralité des photos et des vidéos très bientôt, dès que j'aurai mis le fichier compressé en ligne).

Mon best-of de la journée :

GM et Doudouline en fâcheuse posture (surtout Doudouline qui ne s'y attendait pas vraiment Laughing ) :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8112

Oui oui vous ne rêvez pas, Evy a faillit ne pas pouvoir faire le Défi de César :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8113

Le fameux "poncho" de Mat444 :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8114

Même trempé G-Force ne peut pas s'empêcher de taper des poses... :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8115

...et moi aussi d'ailleurs Cool :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8116

Pour finir voici un joli profil de DCPistes Very Happy :
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 100_8111


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniredcp


Dernière édition par Cobain le Lun 30 Juin 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 14:40

S'il vous plaît, ceux qui ont fait des photos et vidéos , pouvez-vous nous les mettre sur mégaupload (pour avoir la bonne qualité), merci beaucoup !

En ce qui me concerne, j'ai fait mes calins Wink
Le TR à suivre dans la journée !


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 14:44

Mes photos et vidéos seront très bientôt sur megaupload, c'était prévu!


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Empty
MessageSujet: Re: Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 14:51

En tout cas, moi j'ai passé une excellente journée. Même si le parc est d'une nullité sans non (et c'est encore pire quand il y a du monde). Vous êtes tous des gens ultra attachants et une journée avec vous c'est forcément l'éclate. Entre les fous-rires, les bonnes conversations et la grosse déconnade, c'est une journée où on se lave la tête ! Merci à tous !

Ps : à noter que Timon et moi somme un peu maboul car on y retourne pas plus tard que dans trois semaines avec notre neveu. Bon l'avantage c'est que ce sera en semaine. Mais bon... Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) 287560 tout de même !


Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Dcpleg24  Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) BannierePubFace Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» [Powhatans] Pas si mini-meeting que ça ! N°2 - Parc Astérix (25 mai 2013)
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)
» [Powhatans] Pas Si Mini Meeting Que Ça: Les Guerriers au Parc Astérix (11 juin 2016)
» Parc Astérix [France - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-