AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 32 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 13:33

A priori, le machin d'Alterface, ce serait ceci: Un Action League

Perso j'ai rien contre mais un dark ride, un vrai, ça ne leur dirait pas plutôt ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 14:41

Le problème des DR, c'est qu'il faut savoir les faire. Quand on voit la croisière Epis de maïs, l'ancien train fantôme et la refonte toute récente du splash, je ne pense pas que ce soit la force du PA. Avec Disney à une demi-heure de route, la comparaison est dure.
Du coup, c'est peut-être plus prudent de persévérer pour eux dans ce qu'ils savent faire : des attractions à sensations (familiales ou plus fortes) dans une zone joliment thématisée...

Et dans le même temps, on laisse Disney faire ce qu'il fait de mieux, de vrais dark rides avec des AA incroyables.

La meilleure façon de fonctionner pour le PA, c'est d'être complémentaire de Disney, pas de marcher directement sur les plates-bandes de la souris, où il sera d'office perdant... (et idem Disney, qui ne peut pas faire la course aux méga coasters)

c'est pour ça qu'opposer les deux parcs n'a pas vraiment de sens (même si le dynamisme actuel du PA impressionne, n'oublions pas l'extension en cours des studios, en espérant surtout que TLK arrive bien en 2028)

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 19:47

Oui c'est pas faux ce que tu dis.
Cependant dans les parcs du même genre et de même cible (je pense aux walibis), le dark-ride interractif est souvent un petit passage obligé et qui connaît toujours un grand succès aujourd'hui. C'est étonnant qu'ils n'aient jamais cédé à cette mode alors qu'ils ont cédé à celle des madhouse et des cinémas 4D concernant les attractions couvertes. D'ailleurs, ce serait amusant un dark-ride interractif à la Asterix, y'a moyen de faire quelque chose de fun (pas spécialement chercher dans le magique).

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 22:23

Leur ambition est aussi d'ouvrir plus longtemps sur l'année, actuellement ils sont surtout fermés quand la saison est pas ouf (pluie, froid,...) donc va falloir qu'ils sortent des choses à faire en intérieur aussi. Je les trouve plutôt très bon avec le cinéma 4D, un peu déçu qu'ils fassent pas des darkrides du style de ce qu'il y a Europapark avec Snorri (le DR avec écrans dans le quartier scandinave) c'est plutôt bon. Et la licence Astérix est assez forte pour avoir pleins d'idées ou petites histoires à développer.

Personnellement je pense qu'ils doivent s'inspirer d'une destination comme Europapark pour rentrer dans la cour des grands, et devenir une vraie et grande destination, un resort, pas les walibis qui sont déjà loin derrière de mon point de vue... Et je pense qu'ils veulent tendre vers ça quand on voit le nombre d'hôtels prévus et qu'on va avoir en tout.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 23:14

s'inspirer de Snorri, sérieux ? Le DR le plus soporifique de la terre ? Certes, il est joli (et mieux que Flocons de neige ou Picolo Mondo  Razz ), mais c'est vraiment pour les tout petits, c'est une attraction d'appoint, sans plus.
Si Astérix vise à imiter Europapark, que ce soit alors pour lorgner du côté de Pirates en Batavia. Quelque chose, qui s'en égaler Disney en matière d'automates, a réellement de la gueule et s'adresse à toute la famille.

Un peu d'ambition que diable ! Même si c'est un tout autre budget (60 millions d'euros pour le DR d'EP)

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 30 Avr 2024 - 0:25

Le futur du Parc Astérix : nouvelles attractions, nouveaux hôtels et bien plus d’ici 2031

Nous avons épluché tout cela (notamment les milliers de pages de l’enquête publique de 2024) pour synthétiser ici, année par année, ce qu’il y a à retenir de ce projet qui se chiffre déjà à 200 millions d’euros pour sa première phase de 2025 à 2028.

https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/

guimik et Benjibac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 30 Avr 2024 - 22:51

Parkatm a écrit:
Oui c'est pas faux ce que tu dis.
Cependant dans les parcs du même genre et de même cible (je pense aux walibis), le dark-ride interractif est souvent un petit passage obligé et qui connaît toujours un grand succès aujourd'hui. C'est étonnant qu'ils n'aient jamais cédé à cette mode alors qu'ils ont cédé à celle des madhouse et des cinémas 4D concernant les attractions couvertes. D'ailleurs, ce serait amusant un dark-ride interractif à la Asterix, y'a moyen de faire quelque chose de fun (pas spécialement chercher dans le magique).
Un DR interactif avec le fun dément du jeu d'arcade Astérix signé Konami en 1992 -oui je suis un vieux schnoque- ce serait effectivement excellent.

Mr.Freddy a écrit:
s'inspirer de Snorri, sérieux ? Le DR le plus soporifique de la terre ? Certes, il est joli (et mieux que Flocons de neige ou Picolo Mondo  Razz ), mais c'est vraiment pour les tout petits, c'est une attraction d'appoint, sans plus.
Si Astérix vise à imiter Europapark, que ce soit alors pour lorgner du côté de Pirates en Batavia. Quelque chose, qui s'en égaler Disney en matière d'automates, a réellement de la gueule et s'adresse à toute la famille.

Un peu d'ambition que diable ! Même si c'est un tout autre budget (60 millions d'euros pour le DR d'EP)

Sans aller à Marne-la-Vallée ou à Rust, le PA ferait bien d'aller un voir un petit DR bien entretenu à Ermenonville dans l'Oise. Oui je sais, c'est des marionnettes à fils, oui je sais les décors ne sont pas extraordinaires, et oui je sais c'est la Mer de Sable.

N'empêche qu'hors Disney, des parcs français avec un dark ride pas forcément interactif, il n'y en a pas des masses ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 30 Avr 2024 - 22:52

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mer 1 Mai 2024 - 1:16

Non c'est vrai qu'il y en a pas des masses en France mais effectivement le PA est quand même un parc qui est maintenant dans le top 10 européen et pourrait jouer dans la cour des grands en s'inspirant d'Europa Park (Piraten in Batavia), d'Efteling (Symbolica) et même de Port Aventura avec Sesame Street : Street Mission (je ne l'ai pas fait mais j'en ai entendu de très bon retours). Il peut même s'inspirer de plus petits que lui comme Phantasialand (Maus au chocolat) qui prouvent qu'il ne faut pas être nécessairement un expert en dark ride pour en produire un bien.
Alors oui, c'est un peu aller sur les plate-bandes de Disney. D'un autre côté, ils veulent ouvrir plus longtemps et avoir plus de choses couvertes, donc à un moment donné...
En plus, aux dires de ceux qui ont testé les hôtels, on sait que le PA est capable de créer des ambiances intéressantes et un peu "magiques" qui vont au-delà de la carte fun&laugh qu'ils jouent en permanence sur leurs attractions.

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 587
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mer 1 Mai 2024 - 10:24

Alors comme c’est moi qui ai lancé le sujet du manque de dark ride au parc, je vais affiner un peu ma pensée.

Actuellement, aucune attraction du parc ne me donne envie de faire les 6h de route.
Ce qui me donne envie, ce sont les hotels, l’offre spectacle qui commence à devenir intéressante, voir l’expérience du banquet Gaulois.
Mais ce n’est pas assez pour que je fasse l’effort.

Par contre ajoutez moi un vrai dark ride sur une aventure d’Asterix, un Buzz version Obelix lance des menhirs sur les romains, et ajoutez énormément de décors (beaucoup plus que sur le grand splash!!!) sur romus et rapidus, Épidemais... , et je viens. Comme le dit Partakam, ils savent faire de superbes décors et ambiance, alors j’attend qu’ils fassent cela sur toutes les attractions "secondaires " du parc. Pas besoin de refaire toute l’attraction, mais habillez les. Et avec un peu plus d’effort que sur le grand splash.

Après à voir quel est l’objectif du parc, si c’est uniquement de continuer d’attirer les coaster fan et les familles de région parisienne, le développement est le bon. Je pense personnellement que pour passer un gros cap, la zone de Londres aurait dû accueillir un dark ride (interactif ou non). D’ailleurs l’attraction n’est elle pas un mélange de dark ride et de coaster ?

Je suis aussi déçu de voir que la nouvelle salle de 1000 places remplace Main basse sur la Joconde. L’offre spectacle ne sera pas agrémentée d’un 3eme show comme je l’espérais. Et j’espère que dans le futur, le nombre de personnages sur la parade sera augmentée car franchement en vidéo, les 2/3 personnages entre chaque char me font pitié.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik, J. Thaddeus TOAD et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Jeu 2 Mai 2024 - 9:38

Citation :
Actuellement, aucune attraction du parc ne me donne envie de faire les 6h de route.
L’attraction TOUTATIS a elle seule justifie le déplacement. Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 795199


Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Jeu 2 Mai 2024 - 11:25

velocerator a écrit:
Citation :
Actuellement, aucune attraction du parc ne me donne envie de faire les 6h de route.
L’attraction TOUTATIS a elle seule justifie le déplacement. Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 795199

...pour ceux qui aiment les coasters, ce qui je crois, n'est pas son cas.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Ven 3 Mai 2024 - 7:20

Il faut quand même voir ce qu’était le PA à l’ouverture et ce qu’il devient maintenant. Chaque nouvel ajout dispose d’une thematisation plus poussée que sur les investissements précédents et un réel bon qualitatif concernant l’immersion est à noter. La zone égyptienne, la grecque, la zone gauloise ont toutes bénéficié d’ajouts immersifs qui collent à l’univers d’Astérix. Un exemple notable est celui de Discobelix. Ils auraient pu poser un discocoaster lambda là tout simplement, mais ont eu la brillante idée de le thématiser et de le rendre cohérent dans sa zone. Ça n’aurait peut-être pas été là cas dans les premières années du parc, et c’est là toute la différence. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
L’offre hôtelière également: il n’y a qu’a voir la différence notable de thematisation poussée et immersive entre l’ouverture du premier hôtel du parc Les trois hiboux et Les quais de Lutèce. Et visiblement le même effort sera réalisé avec le futur hôtel comme le prouvent les concepts.

En plus de s’agrandir, le PA est en train de muter vers une destination plus immersive en reprenant les zones déjà construites pour les faire rentrer dans le thème global de la destination. Le Paris 1900 n’avait pas de justification dans l’univers d’Asterix et va se transformer pour coller aux histoires du célèbre gaulois, l’oxygenarium qui faisait tâche également va passer son pavillon Égyptien au vu des barrières thematisees nouvellement installées qui s’y réfèrent. Le Grand Splash, même si on peut critiquer le niveau d’immersion, a quand même muté d’un grand Splash lambda vers un Splash Gaulois. Cette attraction était terne et ennuyante, le seul intérêt était la chute finale. Elle rentre dorénavant dans l’univers global des aventures d’Asterix et quoi qu’on en dise est beaucoup plus qualitative qu’auparavant, et surtout moins ennuyeuse.

Tout cela ne se fait pas en 1 jour, mais visiblement la trajectoire prend cette direction et c’est à souligner. Un peu à l’image des WDS qui sortent du thème coulisse pour prendre une autre direction, le PA a commencé sa mue vers un univers encore plus Gaulois. Il est à noter que cet effort entreprit depuis plusieurs années et qui prend du temps se concrétise plus rapidement qu’aux WDS, et que l’offre du Gaulois s’est largement étoffée comparativement aux Studios. Et on ne parle pas des mêmes budgets… Visiblement au vu des derniers documents administratifs dévoilés pour le PA, la dynamique va se poursuivre à un rythme soutenu. Je serais curieux de voir à quoi ressemblerait un PA après une enveloppe à 2 milliards…

Je suis plutôt ok avec ce qui a été dit un peu plus au dessus: On est passés d’un Walibi like à un parc d’une envergure plus internationale.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Ven 3 Mai 2024 - 18:38

Ils auraient pu faire une petit partie dark ride, un peu comme dans Crush's Coaster voir même en plus court.
Car c'est vrai que, malgré sa thématisation plus poussée le Parc Asterix avait-il vraiment besoin de coaster familial après le Vol d'Icare, Pegase Express, Trace du Houra et SOS Numérobis ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Mecfil10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Ven 3 Mai 2024 - 19:39

Lunéo a écrit:
Ils auraient pu faire une petit partie dark ride, un peu comme dans Crush's Coaster voir même en plus court.
Car c'est vrai que, malgré sa thématisation plus poussée le Parc Asterix avait-il vraiment besoin de coaster familial après le Vol d'Icare, Pegase Express, Trace du Houra et SOS Numérobis ?

Pour le moment à part une idée du modèle et un visuel, on ne sait pas grand chose, et partie dark ride ou pas, on l'ignore.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 624
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 15:54

J'ai fait un petit détour par le Parc vendredi après-midi dernier, m'étant arrangé avec le boulot pour partir vers 15h. Bon, hélas, à cause d'un accident survenu pile poil à la jonction A86-A1, je ne suis pas arrivé aussi tôt que prévu et n'ai donc pas pu assister à la parade ou découvrir la comédie musicale (les portes se sont refermées presque devant moi pour la dernière représentation).

J'ai néanmoins pu découvrir la fameuse nouvelle version du Grand Splatch. Bon, déjà, pour le dire une bonne fois pour toute, vraiment pas fan du nom à rallonge que ça donne ! S'ils voulaient vraiment que l'ancien nom soit toujours visible, ils auraient pu mettre "Le Grand Spatch des Pirates" par exemple...
Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé globalement et il est indéniable que c'est mieux qu'avant car on a fait que rajouté sur du vide. La file d'attente est bien plus attrayante ainsi et côté parcours, si le côté cheap, certes assumé, laisse un peu perplexe, y a quand même quelques trouvailles et certaines animatroniques m'ont renvoyé de beaux souvenirs de La Balade d'Astérix. Précisons aussi qu'il y aura sans doute des effets d'eau en plus lors des grandes chaleurs, ce qui animera plus le déroulé.

J'ai aussi pu faire La Tour de Numérobis, dont j'adore la file d'attente (avec un joli clin d'oeil sur un réel projet avorté d'attraction !). Sinon, sans surprises, on reste juste sur des pseudos Chaises Volantes mais reste que la montée de 40 mètres se fait bien sentir ! Toujours un peu dommage d'avoir la vue sur l'autoroute (mais difficilement contournable et puis c'est pareil sur Oziris après tout) mais on peut malgré tout contempler une très large partir du Parc en hauteur et ça fait plaisir, même si ça finit fatalement par donner un peu le tournis à force. Il n'y avait plus grand monde en toute fin de journée donc j'ai pu la faire une deuxième fois et j'ai vraiment apprécié. Clairement le genre de truc qui vaut une 1h d'attente mais ça fait son office.

Côté Oziris, les deux files Single Rider/Pass Rapidus aient été inversées. Pas sûr de comprendre l'intérêt... la Single étant fermée quand j'y étais, je n'ai pas pu constater la plus-value ou non ! La Single de Toutatis était d'ailleurs elle aussi (et encore une fois...) fermée !

Passer à côté du Défi de César fait toujours un effet pathétique donc j'espère qu'ils vont vite régler son cas, au moins enlever l'enseigne et cacher un peu le reste...

J'ai pas mal traîné dans La Rue de Paris vu ses jours sont désormais comptés. Si je comprends la logique, difficile de ne pas éprouver une certaine tristesse car malgré son côté abandonné hormis à Halloween, je garde de très bons souvenirs de cette zone... J'ai un peu pouffé quand j'ai un panneau en bois de Chantons Noël négligemment posé près du gisant dans la zone du Moyen-Âge...
J'espère en tout cas que durant tout cette phase de transformation, le Parc ne va pas rassembler à un chantier géant car ça fait déjà un peu tâche toute la zone autour de l'ex-Nationale 7/Foire aux Six Trouilles qui est entourée par des barricades jusqu'à l'année prochaine (obligeant à contourner par la zone Egypte obligatoirement).

Epidemaïs Croisière semble fermée depuis plusieurs jours. Une réhabilitation en cours ?


Je pense retourner plus longuement au Parc ce lundi (ayant posé ma journée), en espérant voir la Parade, la comédie musicale et éventuellement tester Poz Kebab.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 14 Mai 2024 - 2:09

Un article de dimension parcs sur le futur du Parc Astérix, et c'est du très très lourd, pour résumer:

2025 (dans l'ancienne zone foire six trouilles/guinguette)
- Nouvelle attraction style Crush Coaster le concept art est présent sur les barrières du chantier
Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 GLtlRU0WIAA2uWf?format=jpg&name=large

- Fastfood de 300 places

2026 :
- Deux petites nouvelles attraction familiale (zone grec)
- Restaurant service à table de 400 places assises (zone grec)
Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 ?url=https%3A%2F%2Fapi-wp-v3.dimensionparcs.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2FGrece-scaled

- Nouveau hôtel de 300 chambres
Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 ?url=https%3A%2F%2Fapi-wp-v3.dimensionparcs.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2F19

2027/2028 (nouvelle zone Londonium à la place de la zone À travers le temps):
- Nouvelle attraction style dark ride/ TSM
- Nouveau méga coaster familiale indoor d'une capacité de 1100 personnes/heure
- Un Pub
- Foodcourt de 700 places assises (remplaçant la Haltes des Chevaliers)
- salle de 1600 m² pour de l'événementiel
- salle de spectacle de 1000 places complétement couverte (à la place de Main basse sur la Joconde)

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 ?url=https%3A%2F%2Fapi-wp-v3.dimensionparcs.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPlan-Londres-scaled

- Refonte des parking avec gare routière, péage, ombrières photovoltaïque

Au delà de 2028:
- Création d'une petite zone entres les différents hôtels avec restaurant et boutiques
- Refonte de la zone viking avec hôtel avec vue sur le parc de 4 voir 5 étoiles.


L'article en question pour plus de détails et concept art:
https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/

De plus normalement le reste de la zone rue de Paris comprenant les chaises volantes, le Cirque et l'Oxygénarium devrait logiquement être rethématisé en Égypte, d'ailleurs des indices sont déjà présent sur l'Oxygénarium apparemment.

Chernabog a écrit:

Passer à côté du Défi de César fait toujours un effet pathétique donc j'espère qu'ils vont vite régler son cas, au moins enlever l'enseigne et cacher un peu le reste...

L'attraction va être transformé cette année pour devenir une maison hanté sur le thème Pompéi Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 904185 .
Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 PompeiAsterix01

guimik et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 14 Mai 2024 - 22:09

Impressionnant toutes ses nouveautés Shocked

Bientôt dans la cour des grands européens s'ils continuent !

guimik et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Mar 14 Mai 2024 - 22:23

curieux de voir leur coaster indoor (c'est là qu'ils peuvent entrer en concurrence avec ce qui était jusqu'ici une spécialité Disney). Par contre, il sera assez court (600 m de long)

après, je me demande si tout ce timing n'est pas trop serré (ne serait-ce que l'hôtel égyptien. 2026, c'est dans 2 ans et il n'y a pas encore de permis accordé, ça me semble short, même s'ils sont plus rapides que Disney)

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Hier à 1:39

Mr.Freddy a écrit:
curieux de voir leur coaster indoor (c'est là qu'ils peuvent entrer en concurrence avec ce qui était jusqu'ici une spécialité Disney). Par contre, il sera assez court (600 m de long)

après, je me demande si tout ce timing n'est pas trop serré (ne serait-ce que l'hôtel égyptien. 2026, c'est dans 2 ans et il n'y a pas encore de permis accordé, ça me semble short, même s'ils sont plus rapides que Disney)

Je pense qu'on aura une attraction du style Harry Potter and the Escape from Gringotts (qui fait aussi 600 mètres au passage et le même constructeur comme c'est bizarre Laughing  ), de l'interaction avec des écrans et AA ainsi qu'une mini chute libre, donc même si le parcourt est court il sera peut-être pas tant que ça niveau temps. Et ils misent enfin sur des attractions, salle de spectacle complétement indoor et la zone Londonium a l'air d'être (quasi) entièrement couverte ça fait plaisir  Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 795199 . On voit sur le plan qu'une partie de l'attraction passera dans le land  Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 904185 .

Et oui ils sont beaucoup plus rapide que Disney c'est assez bluffant  Shocked , c'est limite si depuis les 10 dernières années il y a soit une nouvelle attraction et/ou restaurant ou hôtel qui sort chaque année (sans parler des spectacles).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Hier à 2:16

Ça fait plaisir de voir tous ces projets enthousiasmants. Depuis une douzaine d'années, on assiste à vrai repositionnement du parc étape par étape au point qu'il est effectivement de plus en plus incontournable. Les attractions récentes font mouche à chaque fois et, en plus, la thématisation du parc s'améliore sans cesse avec des zones de mieux en mieux définies.
Si la place extérieure parisienne rejoint bien L'Égypte, cette zone va vraiment devenir un land complet, comme l'est Bienvenue chez les Gaulois. Idem pour La Grèce Antique qui va s'enrichir.
Il serait d'ailleurs temps que le parc communique plus clairement sur le layout avec des lands bien définis sur les plans et l'application et idéalement des zones de transitions réelles travaillées. Cela peut paraître un détail, mais cela renforcera davantage l'immersion globale et l'impression d'être dans un parc à thème bien étudié.

Pour rappel, le parc est actuellement découpé en sept zones :
Via Antiqua
L'Empire Romain
La Grèce Antique
Les Vikings
À Travers le Temps (futur Londonium)
Bienvenue chez les Gaulois
L'Égypte

J'espère que sera par la suite travaillée la zone Les Vikings qui mériterait un remplacement de Goudurix, plus de décors et une rethématisation de son Restaurant du Lac qui est hors-sujet (car datant de l'ouverture, 17 ans avant que le thème des vikings ne soit défini).

guimik et Luffy aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mer 15 Mai 2024 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 624
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Hier à 14:02

Le Restaurant du Lac fait officiellement partie de la zone A Travers le Temps en fait. Wink Mais oui, clairement, il y a des choses à faire dans la Zone Viking (entres autres dégager l'Escadrille des As !).

Je suis allé au Parc ce lundi, profitant d'une petite RTT.

Très peu de monde pour un temps moins dégeu que prévu donc un vrai plaisir !

J'ai enfin pu découvrir la comédie musicale. Très sympa dans l'ensemble même si le côté un peu survolté des acteurs, s'il est justifié, finit un peu par lasser après un quart d'heure donc heureusement que ça ne dépasse pas le demi-heure. Quelques moments m'ont fait sourire même si je pense que ça fera surtout rire le jeune public (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), les chansons sont assez entraînantes par contre et la troupe assure ! Bref, je doute d'y aller très souvent mais ça reste parfaitement recommandable surtout si on a des enfants avec soi.

J'ai aussi vu le nouveau défilé. Les nouveaux chars font clairement plaisir et rallonge le tout (ce qui permet d'éviter les interruptions de l'année dernière, plus ou moins rigolotes mais lassantes à force et trop "bouche-trou"). Par contre, je fais partie des gens qui étaient attachés à l'ancienne musique donc il faudra un temps d'adaptation, le nouveau morceau ne déméritant certes pas et est plus varié.

Ils ont installé des barricades au niveau du Défi de César donc au moins on assume le côté "ça va disparaître". On a toujours accès aux toilettes par contre pour ceux que ça inquiéteraient.

Toujours conquis par La Tour de Numérobis, en plus, en période calme, il n'y a pas de placement imposé, c'est comme aux Chaises Volantes ^^

Epidemaïs était toujours fermée mais il y avait des techniciens à l'œuvre dessus toute la journée, ça devenait une attraction en soi de les regarder ^^ Visiblement, ils travaillaient sur le système qui entraîne les bateaux.

Etant pas très en forme, je n'ai pas voulu me mouiller dans la Revanche des Pirates mais je suis resté un moment près de la chute, c'est sympa qu'il y ait plusieurs variantes pour les dernières paroles des pirates. Par contre, même si j'aime beaucoup Emmanuel Curtil, je trouve que sa voix ne sied guère pas à un vieux briscard épais comme Barbe-Rouge...

Je n'étais pas allé dans Pégase Express depuis un moment. L'attraction est toujours très chouette, par contre, la peinture de la salle d'attente commence à vraiment se barrer par endroits et je constaté hélas que les fausses gourmandises sont toujours absentes !

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 Horlog11Hier à 15:14

Dash a écrit:

Si la place extérieure parisienne rejoint bien L'Égypte, cette zone va vraiment devenir un land complet, comme l'est La Gaule.

Oui la partie Cirque/Oxy/Chaise Volante fera partie intégrante de la zone Egypte, un peu comme ce concept art datant de 2012 (par contre niveau visuel les plans ont changé car on aura pas l'attraction avec les bateau, par contre il y aura un restaurant Fastfood de 300 places, à la place de l'ancienne Guinguette  Wink ). L'attraction spinnig coaster par contre sera un rajout pour la Zone Gaule, suffit de voir le concept art c'est clairement inspiré Gaule, du coup le passage entre la Zone Gaule et Egypte se fera entre la nouvelle attraction et le nouveau restaurant. L'entrée de l'excellente attraction Attention Menhir sera aussi normalement déplacé pour être justement en partie Gaule comme précisé dans l'article, non loin de l'attraction les Chaudrons en tout logique. Il me semble aussi que des boutiques en mode souk seront normalement prévus vers le restaurant, le tout couvert pour prolongé avec la futur zone Londonium et formé une zone vraiment indoor en cas de pluie (je crois que c'est enfin devenue une priorité  Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 904185 ).


Parc Astérix [France - 1989] - Page 32 167_bi10
Attention concept de 2012 donc plus d'actualité mais c'est pour montré ce que pourrait donné l'Oxy/Cirque/Chaise en mode Egypte.

Dash a écrit:

J'espère que sera par la suite travaillée la zone Les Vikings qui mériterait un remplacement de Goudurix, plus de décors et une rethématisation de son Restaurant du Lac qui est hors-sujet (car datant de l'ouverture, 17 ans avant que le thème des vikings ne soit choisi défini).

C'est bien ce qui est prévu, suivant les résultats de l'entreprise bien sur, mais le prochain gros chantier après Londonium sera la Zone Viking, et ensuite je pense la Zone Romaine qui commence aussi à dater (et peut-être un vrai remplacement du Défi de César car je vois plus la maison hantée comme une transition). Et en espérant que la croisière d'Épidemaïs est aussi droit à son update mais je pense suffit de voir ce qu'ils ont réussi à faire avec le Grand Splash Wink . Pour le restaurant du Lac aucune info, je pense qu'ils attendent déjà le nouveau restaurant service à table de la zone Grèce et le grand Food court au niveau du land Londonium avant de s'attaquer à un remplacement ou non de ce restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-