AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 17 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 17 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 11:25

Le Parc Astérix réussit sa communication, notamment en publiant en premier la vidéo On Ride avant que les youtubeurs et influenceurs ne le fassent.

L'attraction n'impressionne pas spécialement en vidéo mais elle doit bien cacher son jeu une fois dedans. Encore un ride qui va marquer les esprits sur le sol français et européen. Grand hâte de la tester.

PS : si la souris voulait bien se secouer les puces du côté des attractions à sensation car depuis Space Mountain et la TOT, ce n'est pas Flight Flop qui va s'opposer à Toutatis Rolling Eyes


Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 15:15

Luffy a écrit:
Mini reportage sur M6, désolé pour la qualité de la vidéo, j'imagine que c'est dispo sur M6 Replay.



En toute franchise, je me suis vraiment reconnue quand je vois la tête du journaliste et ses "on a les fesses qui décollent du siège" ça arrive tellement de fois Laughing
Et je confirme, bien espacer les passages, deux fois de suite il faut éviter, j'en connais ils ont mal réagis pale Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 53119

Oula tu me fais peur, j’ai peur de ne pas tolérer le coaster. J’adore les coasters mais depuis quelques temps je commence à avoir des vertiges comme si j’allais tomber dans les vapes (j’ai un peu le système vestibulaire en vrac). Ce sont les G négatifs qui sont trop puissants ? Et pas de voiles gris pour le reste du parcours ?


Sinon, je dois être un des seuls mecs à avoir détester ride to the happiness. C’est une machine à vomir pour moi. Je n’ai ressenti aucune sensation agréable. Mon coaster préféré restera Taron pour un long moment je crois et la théma y est pour beaucoup. Que le parc Astérix surpasse Europa Park dans mon classement, je pense que c’est possible un jour. Par contre, qu’il surpasse Phantasialand, y’a peu de chance et ce n’est pas avec Toutatis qu’il va y arriver. La théma est beaucoup trop légère à mon goût encore une fois.
De toutes façon, le meilleur coaster au monde sera pas si difficile à créer pour moi si un jour un parc a l’audace de le faire : ce serait full thema à 360° autour du rail tout le long du parcours, point.

ARCPort et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 16:25

Parkatm a écrit:


Oula tu me fais peur, j’ai peur de ne pas tolérer le coaster. J’adore les coasters mais depuis quelques temps je commence à avoir des vertiges comme si j’allais tomber dans les vapes (j’ai un peu le système vestibulaire en vrac). Ce sont les G négatifs qui sont trop puissants ?  Et pas de voiles gris pour le reste du parcours ?

Comme j'ai dit, un collègue à mal réagis en le faisant deux fois de suite sans file d'attente il l'aurait fait en condition réel en attendant mini 30min entre les deux passages ça serait surement mieux passé, par contre à l'inverse un autre collègue l'a fais 5 fois sans sourciller, ça dépend des personnes j'ai envie de dire ^^. Je suis déjà venu sur le Parc Astérix en visiteur et en faisant Oziris j'ai vu une dame devant moi faire un malaise alors que pour moi ça passe tranquille à chaque fois ^^, chacun ne réagit pas pareil.
Pour les aspects technique je ne suis pas un expert, ce qui m'as un peu retourner l'estomac perso c'est plus vers la fin du parcours quand on est à la tête à l'envers pendant un certain temps (à 0m54s sur la vidéo qu'a posté McCallister) , par contre j'ai vraiment adoré la marche arrière au moment de la pointe et quand on repart avec la plus grosse accélération c'est vraiment sensationnel ce passage perso je trouve Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 425715. Et non pas de voiles gris pour ma part ^^.


Parkatm a écrit:
Sinon, je dois être un des seuls mecs à avoir détester ride to the happiness. C’est une machine à vomir pour moi. Je n’ai ressenti aucune sensation agréable. Mon coaster préféré restera Taron pour un long moment je crois et la théma y est pour beaucoup. Que le parc Astérix surpasse Europa Park dans mon classement, je pense que c’est possible un jour. Par contre, qu’il surpasse Phantasialand, y’a peu de chance et ce n’est pas avec Toutatis qu’il va y arriver. La théma est beaucoup trop légère à mon goût encore une fois.
De toutes façon, le meilleur coaster au monde sera pas si difficile à créer pour moi si un jour un parc a l’audace de le faire : ce serait full thema à 360° autour du rail tout le long du parcours, point.

Je n'ai pas fait ride to the happiness mais je suis allé voir une vidéo du ride et si ça peut te rassurer je pense très honnêtement que Toutatis retourne beaucoup moins l'estomac ^^. Et il me semble que Toutatis est justement inspiré de Taron Wink . Pour la théma j'attend vraiment de voir une fois que la végétation sera au rendez vous (et de nuit ça risque d'être pas mal aussi avec les grosses guirlandes dans tout le land), après j'ai vu quelque TR de Phantasialand et en effet ils poussent la théma très loin  Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 795199 .

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 19:29

Nouvelle vidéo, cette fois de meilleur qualité, on peut voir un peu plus le quais d'embarquement et les petits effets qui vont avec, on voit aussi en arrière plans que les derniers éléments décors sont en cours de finalisations (et l'attraction Girofolix sous les bâches qui commence à être assemblé).
J'ai hâte de voir cette zone à l'automne avec la couleurs des arbres.



@Parkatm si ça peut te rassurer ils n'ont pas l'air trop traumatisé les journalistes ^^.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 22:44

On monte vraiment à 51m sur la flèche ? (Quand on est en arrière) je pensais que les 51m était après sur la montée.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 0:34

Merci pour les videos onride  @Luffy . Le coaster semble vraiment assez intense, en effet. What a Face
J'aime beaucoup tout ce qui est coaster mais je semble soufrir du même mal que  @Parkatm . Depuis quelques temps je supporte assez mal la sensation de vertige /vide- je ne sais pas vraiment pourquoi.
Il est vrai aussi que le nouveau systeme de sécurité des nouveaux coasters où les harnais traditionnelles ont été remplacés par cette "simple" barre sur les jambes ne font qu'empirer les choses (j'ai vraiment du mal avec le vide + sensation d'être éjecter du siège). J'ai fait Kondaa l'année dérnière, sans savoir à quoi m'attendre, et mon Dieu, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes. Suspect Rien lque revoir les videos me laisse en stress.
Dommage, j'aurai bien voulu tester mais qq chose me dit qu'il serait mieux que je passe mon chemin.
En tout cas, bravo au PA qui continue d'investir dans du nouveau et avec ambition.

Luffy et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 1:57

C'est marrant, je n'avais jamais fait le lien avec les harnais.
Cette sensation que j'ai, est je pense liée à un problème que j'ai eu à l'oreille en 2021 (en descente d'avion au retour de Prague, le changement de pression m'avait explosé l'oreille à un moment où j'étais fatigué et enrhumé et c'est resté un peu comme une vieille blessure de guerre, cela me l'a même refait récemment dans l'avion).
J'ai remarqué que ça me le faisait par exemple sur Blue Fire ou même le coaster mack de Nigloland qui pourtant ne va pas très très haut. Alors que par exemple, il me semble que Silver Star passait normalement. Serait-ce dû aux harnais aussi ?
Je n'y avais pas pensé.
Bon à priori là, on est sur un Intamin, donc même confort que sur Taron je crois ?
Mais Taron n'est pas un coaster très aérien, plutôt ras du sol (c'est d'ailleurs mon type de coaster préféré, car pour la même raison je préfère Black Mamba à Oziris, sûrement parce que dans ce type de coaster, on joue d'avantage avec la théma). Mais là on aura un Taron plutôt aérien, peut-être plus proche d'un Vélocicoaster ?
A priori, je vais le tester fin avril "Par Toutatis". J'essayerai en tous cas de bien bien dormir la veille pour ne pas le faire fatigué. J'aurai évidemment une préférence pour l'expérience "premier rang" qui semble justement plus adapté aux fans de théma que le "dernier rang" plutôt pour les fans de sensation même si essayer les deux me plairait bien. On verra sur quels temps d'attente on sera, mais à mon avis faudra au moins s'attendre à avoir 1h30 en journée.

Edit : petite rectification, j'ai cru comprendre que Par Toutatis est considéré aérien jusqu'au top hat puis est ralenti dans la descente du top hat par des freins car le reste du parcours est justement plus ras du sol et nécessite une vitesse un peu moindre.

ARCPort et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 13:30

C'est vraiment une très bonne nouvelle si le parc décide de rallonger la zone Égyptienne jusqu'à la rue de Paris, ça laisse à penser que la zone " À travers le temps " finira par disparaître.
D'ailleurs, il faut noter que les attractions Attention Menhir et Nationale 7 seraient séparées de cette zone. Si pour la première il est facile de refaire la façade pour l'intégrer à la zone Gauloise, qu'en est-il de la seconde? Est-ce que son remplacement ferait partie des prochains projets?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 13:49

Izitmi a écrit:
C'est vraiment une très bonne nouvelle si le parc décide de rallonger la zone Égyptienne jusqu'à la rue de Paris, ça laisse à penser que la zone " À travers le temps " finira par disparaître.
D'ailleurs, il faut noter que les attractions Attention Menhir et Nationale 7 seraient séparées de cette zone. Si pour la première il est facile de refaire la façade pour l'intégrer à la zone Gauloise, qu'en est-il de la seconde? Est-ce que son remplacement ferait partie des prochains projets?

Ou alors Nationale 7 et la zone de mini jeux à l'abandon qui lui colle dixit "la foire aux 6 trouilles" pourrait aussi suivre le même sort que la guinguette, va savoir..
De toute façon il y a de forte chance on soit fixé dès la fin de cette saison 2023.
Il y a surement même déjà pas mal d'infos à la mairie à mon avis  study , rien que pour la futur attraction Vertical Swing et le fastfood kebab.


Dernière édition par Luffy le Jeu 30 Mar 2023 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 17:42

S'ils se débarrassaient de Nationale 7, ça offrirait un bel espace pour y caser un dark ride, ce qui manque au parc actuellement.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 18:44

Toutatis doit être plus intense que Oziris, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 9:13

Non
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 190
Inscription : 01/08/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 10:34

Je n’aime pas trop cette nouveauté à première vue parce que je trouve l’ensemble mal thématisé. Je trouve qu’on commence à voir partout des coasters avec une section en marche arrière, ce n’est plus original. Le tout semble inachevé. On est loin du niveau de Phantasialand. C’est assez froid et austère. Mais ce n’est qu’une impression, il faut voir en vrai pour juger objectivement. J’aimerais bien que le parc Astérix se mette à faire des attractions un peu plus originales comme des dark-rides ou des attractions interactives.

Vraiment désolé de publier un avis négatif « bête et méchant » mais c’est une question de feeling, je n’arrive pas à trouver cette attraction attirante. Je trouve qu’ils auraient pu pousser la thematisation beaucoup plus loin.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyser



Messages : 6
Inscription : 20/03/2023

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 11:36

ImagiMax a écrit:
Je n’aime pas trop cette nouveauté à première vue parce que je trouve l’ensemble mal thématisé. Je trouve qu’on commence à voir partout des coasters avec une section en marche arrière, ce n’est plus original. Le tout semble inachevé. On est loin du niveau de Phantasialand. C’est assez froid et austère. Mais ce n’est qu’une impression, il faut voir en vrai pour juger objectivement. J’aimerais bien que le parc Astérix se mette à faire des attractions un peu plus originales comme des dark-rides ou des attractions interactives.

Vraiment désolé de publier un avis négatif « bête et méchant » mais c’est une question de feeling, je n’arrive pas à trouver cette attraction attirante. Je trouve qu’ils auraient pu pousser la thematisation beaucoup plus loin.
Après la thématisation que l'on peut voir n'est pas réellement finit, ça a encore un peu changé
Et je crois que la verdure va arriver au fur et mesure pour mieux rendre également.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 14:47

ImagiMax a écrit:
Je n’aime pas trop cette nouveauté à première vue parce que je trouve l’ensemble mal thématisé. Je trouve qu’on commence à voir partout des coasters avec une section en marche arrière, ce n’est plus original. Le tout semble inachevé. On est loin du niveau de Phantasialand. C’est assez froid et austère. Mais ce n’est qu’une impression, il faut voir en vrai pour juger objectivement. J’aimerais bien que le parc Astérix se mette à faire des attractions un peu plus originales comme des dark-rides ou des attractions interactives.

Vraiment désolé de publier un avis négatif « bête et méchant » mais c’est une question de feeling, je n’arrive pas à trouver cette attraction attirante. Je trouve qu’ils auraient pu pousser la thematisation beaucoup plus loin.

Je suis assez d’accord avec toi. Niveau thematisation ca a l’air pas mal dans la zone du festival Toutatis. Mais sur l’attraction elle-même c’est vide et austère…
Et je suis d’accord que le parc devrait chercher de nouveaux ride system ! Rien pour des questions pratiques. Les coasters c’est cool mais des qu’il pleut le parc n’est pas agréable…


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 3:54

Des gros coaster super thématiser de A à Z y'en a mm pas 10 dans le monde c'est déja très bien ce qu'ils ont fait là.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 8:27

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au Parc Astérix qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Capt1479


Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 11:20

Parkatm a écrit:


Oula tu me fais peur, j’ai peur de ne pas tolérer le coaster. J’adore les coasters mais depuis quelques temps je commence à avoir des vertiges comme si j’allais tomber dans les vapes (j’ai un peu le système vestibulaire en vrac). Ce sont les G négatifs qui sont trop puissants ?  Et pas de voiles gris pour le reste du parcours ?


Sinon, je dois être un des seuls mecs à avoir détester ride to the happiness. C’est une machine à vomir pour moi. Je n’ai ressenti aucune sensation agréable. Mon coaster préféré restera Taron pour un long moment je crois et la théma y est pour beaucoup. Que le parc Astérix surpasse Europa Park dans mon classement, je pense que c’est possible un jour. Par contre, qu’il surpasse Phantasialand, y’a peu de chance et ce n’est pas avec Toutatis qu’il va y arriver. La théma est beaucoup trop légère à mon goût encore une fois.
De toutes façon, le meilleur coaster au monde sera pas si difficile à créer pour moi si un jour un parc a l’audace de le faire : ce serait full thema à 360° autour du rail tout le long du parcours, point.

Comme tous les domaines, il y a des modes dans les coasters.

En ce moment le public est friand des air times et des ejectors. A l'inverse les concours du nombre d'inversion n'a plus autant d'importance qu'avant par exemple. Quand bien même ces effets ne sont pas nouveaux il on été très popularisés par RMC sur leur machine. Tous les constructeurs en intègre et de plus en plus intenses. Il faut dire que les harnais lap bar sur cuisse permettent de mieux les apprécier.

Tu vas vivre une période difficile Parkatm. Toutatis est justement une machine orientée sur ce type de sensations.

PS: pour ton coaster de rêve tu as décris Cosmic Rewind Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 12:45



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 18:39

Cela donne envie tout ça, moi qui ne me suis pas rendu au Parc Astérix depuis maintenant presque 10 ans ! Entre Toutatis, Pégase, Discobélix et le nouveau T2Z, ça en fait de la nouveauté...

Je regarde d'ailleurs le prix des séjours, et les offres pour le mois de juin sont plutôt attractives avec 30% de remise, je pense me laisser tenter. Je me pose néanmoins la question, est-ce que tous les spectacles sont proposés en dehors des week-ends, ou attendent-ils le début des vacances scolaires pour les jouer en semaine ?


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 20:15

Je me pose néanmoins la question, est-ce que tous les spectacles sont proposés en dehors des week-ends, ou attendent-ils le début des vacances scolaires pour les jouer en semaine ?

Bonsoir Homer,
Je suis allé au Parc Astérix l'an dernier un lundi + mardi à la mi-juin. Les seuls spectacles proposés étaient :
- le show "Gaulois vs Romains : le match"
- le cinéma 4 D "Attention Menhir"
- la parade du défilé Gaulois à 16 H 00 (attention, ça va vite).
J'ai un doute sur la Patrouille Romaine... Peut-être que cela y était, mais il me semble que c'est à midi (en même temps que les rencontres personnages dans le village gaulois.

Par contre, les temps d'attente oscillaient 5 minutes pour les petites attractions et 20 à 30 minutes maximum pour les coasters.

Bon séjour chez les Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 19:17

Je reviens de la journée de pré-ouverture, très sympa encore une fois ! ^^ Pas mal de monde quand même mais surtout au niveau de la nouvelle zone, forcément, c'était beaucoup plus calme dans le reste du Parc.

Tirons tout de suite sur les deux ambulances : Epidemaïs fait toujours peine à voir (la projection 3D ne refonctionne toujours pas et une des lumières de la grotte déconne, ça rend ce passage vachement glauque en fait... et encore des animatroniques absentes/immobiles) et toujours la même m*rde pour le Défi.

Voilà, ça c'est fait.

Ah et heureusement que je suis tombé sur un cuistot sympa qui s'est contenté de la facture au Relais Gaulois car la caissière a été incapable de me filer le ticket pour mon plat... Laughing

Attention Menhir et le Grand Splatch semblent avoir été fermés une bonne partie de la journée, curieux !

La future sandwicherie s'annonce très sympa même si par nostalgie je regrette un peu le Pirate Echoué... ils ont aussi installé une espèce de ponton pour observer la descente finale de Splatch derrière des vitres ou devant pour se faire arroser, ce qui sera sympa pendant l'été ! ^^

Les travaux ont débuté à côté d'Oziris !



Et enfin, passons au sujet principal : le Festival Toutatis !


Je ne te tournerai pas autour du pot, cette nouvelle zone est superbe et en impose ! Et la Trace du Hourra (dont l'entrée a été logiquement déplacée et ça a été très bien fait) est sublimée par les ajouts je trouve !

L'aire de jeu est fort sympathique, on a plein de points d'observation pour admirer l'attraction phare de la zone et on a aussi un bel espace pour manger, même si je n'ai pas testé la bouffe.

Chez Gyrofolix n'a visiblement pas ouvert de la journée (bien que je l'ai vu plusieurs fois tourner à vide !), dommage...

Et pour ce qui est de notre cher Toutatis, je suis totalement conquis ! On a clairement son lot de sensations fortes (mon dieu la descente de la flèche !!!) sans que ce soit non plus violent, en tout cas pour moi ! La thématisation est une grande réussite, bien que j'ai été surpris de la séparation en 2 files (voire 3 avec celle du premier rang) une fois dans la gare mais pourquoi pas ! Un peu déçu que le Single Rider n'était pas ouvert, j'ai du coup renoncer à refaire l'engin, ne voulant pas me farcir encore une heure de queue tout seul (et entouré de pas mal de weshs....). J'aurai d'autres occasions !

Un peu vert d'avoir dû faire les frais d'une panne à à peine quelques mètres de l'embarquement (vers 13h00) mais bon, c'est le jeu et ça a duré que 10 minutes au final heureusement.


Bref, ça annonce une belle année 2023 tout ça !

Luffy, Parkatm et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 19:25

Pourquoi il y a une séparation en 2 files ?
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 19:26

En fait l'accès est séparé pour les premiers rangs et les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 19:46

Aujourd'hui 29/03/2023, le Parc Astérix jouait sa répétition générale à destination, entre autres, des détenteurs de pass saison. Mon pote et moi retirons nos pass en 3 minutes (pas comme chez euh...), ouverture des attractions à 11h30 et nous filons directement mais tranquillement vers la croquignolette nouvelle zone : incroyable, la nouveauté fonctionne (pas comme chez euh...) Après 5 minutes d'attente, nous embarquons à 3 rangs de l'arrière du train. Si lors de ce 1er tour, le circuit m'a paru original, fun et relativement long, j'ai été cependant déçu par la mollesse des airtimes et la relative faible vitesse de la bête (comme chez euh..., non, quand même mieux que chez euh...)

Nous sommes retournés faire un 2ème tour à 16h, et après 30 minutes d'attente, nous avons embarqué au dernier rang... WOW !!! La gifle totale !!! Comparé au matin, la bête était chadasse et ça a été le jour et la nuit, la deudeuche et la BMW, une séance de calins et un plan SM (non pas le coaster moisi de chez euh...) Des airtimes plus nombreux avec quelques éjections du siège bien flippantes, et une belle intensité tout au long du parcours à toute berzingue.

C'est un peu plus intense qu'Oziris et TdZ, certes, mais surtout tellement plus varié, plus original, plus fluide, plus nerveux et infiniment plus fun ! C'est pour moi la meilleure nouveauté du Parc Astérix depuis Tonnerre de Zeus en 1997.

NAIROLF, Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-