AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 31 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 18:16

J'ai pas écris "dédiée à Les Douze Travaux d'Astérix".

J'ai écris "dédiée aux douze travaux". ;-)

Oz'Iris c'est une attraction dérivée.

nico4430 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 21:02

Maggie Simpson a écrit:
On pourrait recycler le défi de César en maison qui rend fou.
La maison qui rend fou... il y a matière à faire une attraction délirante !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 16:06

Filotomatix bronze en poche pour ma première demain de cette nouvelle saison chez les Gaulois 🔥

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Scree372

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 18:06

J'y suis dimanche 14 avril, je prends le même. Testé ça ya deux ans et quand on le gère bien c'est redoutable, nul besoin de payer les Filotomatix plus haut.

frodon69 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
On pourrait recycler le défi de César en maison qui rend fou.
La maison qui rend fou... il y a matière à faire une attraction délirante !

JE SUIS POUR ON SIGNE OU ??? Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 6:58

SphinX a écrit:
J'y suis dimanche 14 avril, je prends le même. Testé ça ya deux ans et quand on le gère bien c'est redoutable, nul besoin de payer les Filotomatix plus haut.

frodon69 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
On pourrait recycler le défi de César en maison qui rend fou.
La maison qui rend fou... il y a matière à faire une attraction délirante !

JE SUIS POUR ON SIGNE OU ??? Langue
En bas du formulaire A38, que je te laisse trouver  geek

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

SphinX et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 16:06

Dans ces cas là autant pousser le concept à fond avec les attractions, restaurants et spectacles déjà présents :

- Vaincre Mérinos, le champion de Marathon, à la course à pieds => Toutatis pour la vitesse.
- Lancer le javelot plus loin que Kermès le Perse => ??? ou faire un clin d'oeil dans l'arène romaine
- Battre Cylindric le Germain à la lutte => ??? ou faire un clin d'oeil dans l'arène romaine
- Résister au charme des prêtresses de l’île du Plaisir => La rivière d'Elis ou sinon dans la salle du défi de César avec les fontaines d'eau.
- Soutenir l’insoutenable regard d’Iris, le magicien venu d’Egypte => Oz'Iris
- Achever jusqu’à la dernière miette un repas préparé par Mannekenpix, le cuisinier des Titans => Le buffet le relais gaulois.
- Pénétrer dans l’antre de la bête => Feu Transdémonium.
- Obtenir le laissez-passer A 38 dans la Maison qui Rend Fou => Le défi de César avec des modifications.
- Traverser un défilé plein de crocodiles à l’aide d’un fil invisible =>  ??? ou faire un clin d'oeil dans l'arène romaine
- Escalader la plus haute montagne et résoudre l’énigme du Vénérable du Sommet => Oxygénarium transformé.
- Passer une nuit dans la plaine des revenants => Un made house pour Halloween
- Survivre aux jeux du Cirque => Dans la salle de spectacle de l'arène romaine à l'entrée du parc.

Source : liste des épreuves récupérée sur le site asterix.com

En bonus, le spectacle les plongeons de l'Olympe (ancien delphinarium) peut-être intégré comme une épreuve méconnue dans les 12 travaux.

Le fait de dispatcher les épreuves dans l'ensemble du parc permet de donner un côté traversée du territoire romain.
Le tout avec un système de tampon à la sortie de chaque épreuve permettant ainsi de rassembler sur un parchemin les épreuves validées. Le parchemin de l'arbitre Caius Pupus, bras droit de César, qui s'assure de la bonne réalisation des épreuves par Astérix et Obélix Wink


Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 7 Avr 2024 - 11:00

Journée assez ensoleillée et très très douce de retour pour cette nouvelle saison au Parc Astérix.

Débuté comme d'habitude par Toutatis après avoir marché très très vite dès l'ouverture jusqu'à ce dernier, 10 min d'attente en gros du coup, génial ride.

On poursuit par une des nouveautés de l'année,
La Tour de Numérobis très capricieuse beaucoup de mal a t'elle a enchaîner les tours sans arrêts techniques parfois courts mais très fréquents, elle a d'ailleurs terminée sa journée fermée, sans ça j'ai apprécié la faire et je la referais pour le "fun" qu'elle propose, sensation sympa, ça tourne quand-même relativement vite, sujets au mal des transports s'abstenir, thematisation et intégration dans la continuité d'Oziris je trouve assez réussie, sa file est pas mal non plus, quelques problèmes de fluidité pour récupérer ses affaires à la sortie ce qui malheureusement n'arrange en rien son débit déjà famélique, malgré tout à moins de 30 min d'attente ce que j'ai attendu malgré plusieurs très courtes interruptions techniques le matin vers 10H30, je la referais avec plaisir, la vue sur l'autoroute n'est pas si désastreuse que cela, celle sur le Parc biensur top.

J'ai ensuite enchaîné grâce à mon Filotomatix bronze (40 min d'attente avant créneau), La trace du Hourra puis Goudurix (toujours 40 min d'attente avant créneau) j'ai donc eu le temps de flâner un peu dans la Zone Toutatis et entre les deux de faire l'agréable mais possiblement surprenant pour les plus sensibles au mal des transports toujours Gyrofolix.

On enchaine ensuite par l'Oxygenarium (10 min d'attente avant créneau) puis c'est enfin le tour d'aller assister à ma première représentation de la nouvelle comédie musicale C'est du délire, artistiquement très très lourd et travaillée très sympa et rafraîchissant, les décors des différentes scènes très beaux, variés et nombreux mais par contre petit bémol ça fait très carton pate à mon goût, les références quand même assez nombreuses à Disney (en tout cas en debut de spectacle), c'est ou cela peut-être marrant mais pour ma part j'en ai trop trouvé dans la première partie de la comédie, dans la seconde partie beaucoup moins de références à Disney mais elles laissent alors place à un nombre incalculables de références variété française des annees 80 aussi bien dans le décor que dans les textes de la comédie, encore une fois ça plaira plus à certains qu'à d'autres mais surtout toujours le même reproche à mon goût, il y en a bien trop et à mon plus grand regret il n'y en a en parallèle bien trop peu en rapport avec le catalogue riche et si varié de l'œuvre Astérix de Goscinny et Uderzo.

J'y retournerais parfois maïs je ne suis pas franchement emballé, d'ailleurs même si il a sûrement apprécié le spectacle il y avait très peu de vives réactions du public durant ce dernier.

Nous sommes désormais en début d'après-midi, le soleil montre le bout de son nez et chauffe très agréablement, prise de créneau pour Pégase Express 01h05 avant passage avait été prise juste avant d'assister a la comédie, cela laisse le temps de faire Épidemaïs, de se promener et de faire une petite pause dans le village d'Astérix de rencontrer de nombreux personnages et de profiter de l'immersion du lieu au calme le temps d'un moment de répit.

Pégase Express fait, place désormais aux attractions aquatiques du Parc, on débute par la découverte de La Revanche des Pirates, un premier passage en file normale afin de voir les modifications de thematisation de la file d'attente puis aussi car avec des copains non Filotomatix l'occasion fait le larron, quelques décors rajoutés, sympa mais un poil trop dans le style que l'on peut retrouver à Indiana Jones à DLP, un jeu de personnages en ombre chinoise comme dans le preshow du super spectacle 3D Attention Menhir mais malheureusement le volume sonore des échanges est beaucoup trop bas pour que l'on puisse vraiment les distinguer et en profiter, rethema de la file mimi mais légère et sans plus, un très beau tableau à découvrir néanmoins.

Place à l'attraction en elle même, j'ai trouvé l'ajout de nombreux même si certains vraiment légers éléments de décors synchronisés à du sonore vraiment apportant un plus, la balade est beaucoup plus rythmée et du coup passe bien plus vite, certains éléments de décors en bois sont juste super et le tout est un très positif je trouve plus à l'attraction, rethematisation réussie et apportant vraiment.

C'est désormais le tour de Menhir Express, d'un second passage cette fois en Filotomatix à la Revanche des Pirates et il est maintenant 16H donc je me pose devant l'entrée de Romus et Rapidus pour assister à la Parade, la nouvelle musique ne m'emballe pas plus que cela mais ne me dérange pas non plus, le char espagnol bah l'animatronique Taureau est sympa mais sans ca cette Parade perso j'ai jamais accroché, ça ne change donc pas. On clôture par la suite donc les attractions aquatiques par Romus et Rapidus, pour ces trois attractions mouillantes (attente avant créneau de passage en Filotomatix bronze de 5 à 10 min).

La fin de journée du Parc approche, je fait ensuite Tonnerre de Zeus (attente avant créneau de 50 min) ce qui me permet de retourner faire un tour du côté égyptien découvrir de plus près le nouveau fast food P'OZ KEBAB, la encore intégration réussie et offre sympa, je n'ai pas consommé mais les retours sont bons, juste 15€ même si biensur tarif Parc cela est quand même assez cher, à la limite avec une cannette ce serait juste parfait, puis voilà l'heure de mon passage à T2Z, moins violent que d'autres fois, top.

Mon dernier Coaster sera donc Oziris au premier rang comme quasiment constamment, (40 min d'attente avant créneau) pile le temps de filer entre-temps voir Main Basse sur la Joconde puis enfin un dernier détour par la zone Toutatis des fois que la single serait encore possible mais à cette heure malheureusement non, la file deguelait jusqu'à l'entrée de la zone donc à ciao et vu le temps possiblement à samedi prochain Astérix, demain et donc en ce moment même direction et arrivée à DLP.

Je crois rien n'avoir oublié, désolé pour le pavé et si un Filotomatix bronze c'est juste 15€, redoutable quand bien géré en effet comme le dis l'ami @Sphinx.

Timon Timauvais, Raiisin et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 18:28

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Img_8910

Le Défi est actuellement portes closes et n'apparaît plus sur l'application, ceci expliquerait donc cela..

Cette nouvelle maze viendrait rejoindre les autres de manière éphémère durant la saison Peur sur le Parc.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mer 10 Avr 2024 - 18:08

La nouvelle attraction "La Tour de Numérobis" enchaine déjà les problèmes techniques et est visiblement fermée toute la journée aujourd'hui... On pouvait comprendre pour Toutatis a ses débuts, avec son tracé complexe et tous ses capteurs, mais là nous sommes sur un Flat Ride qui a déjà fait ses preuves dans la plupart des parcs et même dans des fêtes foraines... Les attractions de nos jours sont construites avec les pieds ?
Je note également la fermeture depuis ce début de semaine de l'Oxygénarium, sans aucune raison ni même de précision. Pas de messages pour prévenir sur le site internet, sur les réseaux sociaux ou même a l'entrée du parc.

J'étais plutôt agréablement surpris lors de ma dernière visite mais ça, c'est typiquement ce qui m'insupporte le plus dans ce parc.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Jeu 11 Avr 2024 - 19:42

Il se murmure en effet que le Défi de César ne rouvrira plus... difficile de ne pas regretter qu'elle n'ait jamais été réhabilitée mais c'est sans doute mieux que le Parc se décide enfin à faire un croix dessus plutôt que de la laisser agoniser !

Par contre, un peu dommage que (si c'est bien là que la Maison Hantée se fera) ce qui va le remplacer sera une attraction pour Halloween uniquement, ça va faire pas mal d'endroits inoccupés pendant une large partie de l'année...

De ce que j'ai vu circuler sur les réseaux (toujours pas eu le temps de retourner sur le Parc...), Epidemaïs a eu un peu de réhabilitation. Rien de fou pour le moment mais on note quand même de nouveaux décors autour de la statue du marchand éponyme au début du parcours et le retour de la gauloise qui lave son linge ainsi que d'Assurancetourix  (et, plus anecdotiquement, du petit enfant avec son arc derrière Acidenitrix, absent depuis des lustres !). Le tableau des romains à la fin a été légèrement revu aussi.

On espère toujours une rénovation majeure prochainement, en espérant que ces petites retouches en soient les préliminaires !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Sam 20 Avr 2024 - 12:01

Voici déjà un visuel pour l'attraction de 2025 !

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 GLmR2ehWcAI8agN?format=jpg&name=900x900

guimik, J. Thaddeus TOAD, Talloe et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Sam 20 Avr 2024 - 17:26

Sympa ! Hâte d'en savoir plus, la théma a l'air très sympa avec le délire des chars gaulois !
J'espère que ça permettra aussi à Mehnir Express d'avoir une réhab comme le grand splatch (notamment la scène en intérieur qui serait parfait pour s'exercer dans le but de faire un jour un beau dark ride)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 22:12



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 22:47

ico a écrit:
Voici déjà un visuel pour l'attraction de 2025 !

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 GLmR2ehWcAI8agN?format=jpg&name=900x900
J'ose pas imaginer la capacité. C'est celle de Crush, mais avec l'opérationnel du PA. Bref, si ça fait 500 personnes par heure, ce sera beaucoup...

Pour le côté spinning, je suis curieux de connaître la différence de sensation en étant assis en face à face plutôt que dos à dos. ça ne risque pas de flanquer davantage la gerbe ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 0:36

ça dépend si ils envoient un véhicule à chaque fois comme Crush ou des trains de plusieurs comme d'autres (Cobra Curse ou ride to Happiness) qui semblent avoir des débits plus corrects Wink

guimik aime ce message



Dernière édition par polo85 le Mer 24 Avr 2024 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 3:03

Bon personnellement j’aime beaucoup les spinning coasters mis à part RTH mais celui-ci semble familiale ; alors ça sera un bon ajout pour moi.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 3:06

Chernabog a écrit:
Il se murmure en effet que le Défi de César ne rouvrira plus... difficile de ne pas regretter qu'elle n'ait jamais été réhabilitée mais c'est sans doute mieux que le Parc se décide enfin à faire un croix dessus plutôt que de la laisser agoniser !

Par contre, un peu dommage que (si c'est bien là que la Maison Hantée se fera) ce qui va le remplacer sera une attraction pour Halloween uniquement, ça va faire pas mal d'endroits inoccupés pendant une large partie de l'année...

De ce que j'ai vu circuler sur les réseaux (toujours pas eu le temps de retourner sur le Parc...), Epidemaïs a eu un peu de réhabilitation. Rien de fou pour le moment mais on note quand même de nouveaux décors autour de la statue du marchand éponyme au début du parcours et le retour de la gauloise qui lave son linge ainsi que d'Assurancetourix  (et, plus anecdotiquement, du petit enfant avec son arc derrière Acidenitrix, absent depuis des lustres !). Le tableau des romains à la fin a été légèrement revu aussi.

On espère toujours une rénovation majeure prochainement, en espérant que ces petites retouches en soient les préliminaires !

Vous pensez qu’ils pourraient réutiliser le ride system du main show (la mad house) dans la maison hantée ? 
Cela pourrait être génial de faire un parcours de maison hanté qui se finisse par ce main show qui serait alors revu pour l’occasion.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 18:59

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cricri04



Messages : 1
Inscription : 28/04/2024

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 18:59

Bonjour, je songe à acheter un paparazix vert ou argent lors de ma prochaine visite pour avoir des photos attractions numériques en illimité mais je n'ai aucune idée de comment cela marche.
En particulier, j'y vais avec plusieurs amis et je me demande si je pourrais prendre les photos des amis n'étant pas sur la même photo (assis 2 rangées plus loin par exemple). Si le groupe se divise, sera t il possible de donner le pass à mes amis pour qu'ils sauvegardent leur photo ? Est ce que c'est un code barre à scanner et je n'ai jusqu'à le leur donner ?

Merci d'avance pour vos réponses !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 19:48

guimik, J. Thaddeus TOAD et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 21:54

Si ils font tout ça d'ici 2028 Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 1f635
Des "petites" attractions mais surtout 2 coasters dont 1 indoor !
Les Quais du Lutèce sont déjà une merveille mais si le 4ème hôtel est au niveau des concepts-arts, ça peut être fabuleux.

Résumé :

2025 -
- le spinning coaster

2026 - Extension zone grecque :
- Attraction Zamperla « WindstarZ »
- Mini tours de chute (12 mètres)
- Aire de jeux aquatiques
- Restaurant service à table de 400 places
- Une maison hantée
+ Quatrième hôtel, vraisemblablement sur le thème de l’Odyssée d’Astérix, fin 2026 avec 5 quartiers thématiques : Égypte, Mésopotamie, Oasis, Perse et Phénicie.

2027 -
- « Manège familial interactif » conçu par Alterface sur un plateau tournant inspiré des traditionnelles tasses.

2028 - Zone Londres (à la place de la Rue de Paris) :
- Launch coaster familial indoor avec chute libre et aux caractéristiques semblables à Uncharted à PortAventura
- Salle de spectacle de 1000 places
- 3 attractions pour enfants
- 2 maisons hantées
- « Restaurant expérientiel » à l’entrée des hôtels avec spectacle en lien avec l’univers d’Astérix

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 22:23

ça fait beaucoup affraid

DLP a vraiment intérêt à sortir du lourd avec son land Lion King en 2028

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 22:43

ça fait plaisir, je suis bien hypé par la zone Londres, ça peut être vraiment pas mal

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 10:27

Pas mal le thème Moyen-Orient antique (Phénicie, etc.), c'est du quasiment jamais vu dans un parc (hors fantasmes RCT-esques et planetcoasteriens).

guimik, SphinX et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 13:24

C'est très agréable d'avoir cette vision sur plusieurs années (coucou la souris Parc Astérix [France - 1989] - Page 31 373469 ).

Bon après quand je vois ce qui est annoncé, je vais apporter un petit bémol.

Il y a beaucoup de points positifs concernant les hôtels, et la nouveauté annoncée est très prometteuse (même si finalement, ce que j'aimerai c'est dormir au village Gaulois).
Idem coté spectacles où de gros efforts sont faits, et on dirait que ça va continuer avec cette nouvelle salle + le diner spectacle.
Cela commence à faire pas mal de choses qui pourrait intéresser ma famille qui n'est pas du tout Coaster Fan.

J'aurais vraiment aimé que la zone de Londres soit l'occasion pour le parc de se lancer dans un dark ride qualitatif, c'était une belle occasion.

Ajouter à cela une attraction interactive (du style Toy Story mania), et la re-thématisation de certaines attractions "ballade" (Oxygénarium, les Espions de César, Epidemais Croisière, la rivière d'Elis, Romus et Rapidus,...) pour les intégrer complètement dans l'univers d'Asterix (dans le style de ce qui a été fait au Grand Splash, mais avec beaucoup plus d'ambition !), et je pense que la parc pourrai s'ouvrir un nouveau public et devenir un concurrent bien plus sérieux à DLP.

La question d'un séjour la abs va quand même bientôt se poser.





Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-