AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 22 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 9:58

L'attraction accusait son âge et les rumeurs semblent annoncer quelque chose de très sympa à la place (et raccord avec l'univers d'Astérix) mais ça fait quand même quelque chose de se dire que cette bon vieille Nationale 7 va tirer sa révérence...

Et on semble donc se diriger vers une disparition progressive de la Rue de Paris !

Autant je ne suis pas trop surpris pour la Foire aux Six Trouilles (ça faisait vraiment "intrus" le reste de l'année), autant je suis assez étonné qu'ils veulent se débarrasser de La Maison de la Peur tant on pense directement à "Leatherface" poursuivant la foule quand on dit "Halloween au Parc Astérix".


Et si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est quand même un comble que des malades en phase terminale soient maintenus artificiellement en vie (j'ai vraiment besoin de préciser de quelles attractions je parle ?!) tandis qu'on euthanasie des bien-portants ! Mais on est peut-être pas au bout de nos surprises, certes, et ça prouve au moins que le Parc ne se repose pas sur ses acquis et que ça va bien bouger encore ces prochaines années.


Sinon, pour ceux qui voudraient des nouvelles de la file d'attente du Transdémonium (la chaîne du gars est très sympa au passage !) :

https://www.youtube.com/shorts/DELhSdjPbuY?feature=share

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 944
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Sep 2023 - 20:59

C'est via le compte Instagram de @parcsactus qu'on découvre le fameux vertical Swing en rumeur depuis des mois.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Captur48
Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Captur50
Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Captur49


J'adhère au concept parce que c'est précisément ce à quoi je pensais quand on me parlait de ce genre d'attractions au PA. Dans la zone Egypte, un petit chantier, une tour façon échafaudage pour monter un obélisque. Il y a même le petit coaster SOS Numérobis qui sera pas loin dont le descriptif était : Foncez Gauloises et Gaulois ! Le train de livraison des pierres de taille de Numérobis va partir. Un ensemble qui fera sens.

Clairement pas une attraction que je ferais mais si c'est conforme au concept art, surtout pour les alentours, ça sera plutôt chouette. D'autant que c'est pas LA grosse attraction ultime. Toutatis, faut un peu l'amortir Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 1f601

guimik, SphinX et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 8:34

Super bonne nouvelle. L'attraction s'intègrera parfaitement dans la zone égyptienne. Le concept est efficace.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 12:31

Le nom de l'attraction est un peu bancal je trouve (ça va donc être la "zone de Numérobis" à force !) mais sinon, en effet, ça promet d'être un ajout sympa à cette zone égyptienne décidemment bien gâtée ces derniers temps !

Sinon, j'avais pas tilté, mais si on regarde le concept-art du Bar du Sanglier Borgne en grand format, il devient assez facile de deviner son emplacement ! ^^

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 22:15

Dommage c'est une non-nouveauté pour moi je n'aime pas du tout ce type d'attractions que j'associe plutôt à un manège de type fête foraine. (Ça tourne) En plus, il y a déjà les chaises volantes un peu plus loin.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 20:42

J'ai séjourné pour ma part pour la 1ère fois en août dernier avec ma sœur et globalement ont a bien aimé le parc même si ça ne remplacera pour nous jamais Disney Laughing !

On y a passé 2 jours et on a dormi à l'hôtel Les Quais de Lutèce, qui était de notre goût un très bel hôtel, très immersif et la théma était vraiment au top !
Contrairement à certains, j'ai trouvé que la déco dans les chambres était très réussie au niveau de chaque détail, le mobilier était top et nous n'avons pas du tout eu de problème d'insonorisation.
Le buffet du petit-déjeuner était très bien aussi. Je conseille vivement cet hôtel si vous avez l'occasion de faire un séjour sur le parc car au niveau du rapport qualité/prix, il est sans hésitation bien bien au-dessus des hôtels Disney ! Gros point positif sur ça Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 904185

Ensuite pour ce qui est du parc, comme j'ai dis on a bien aimé dans l'ensemble.
Faute de faire un nouveau séjour pendant l'été à Disney par un manque de budget, on a voulu changer et tester ce parc pour une 1ère fois. De base nous ne sommes pas particulièrement attiré par l'univers d'Astérix, pour être honnête, je connais que les bases, quelques persos les plus connus de noms comme tout le monde et j'avais juste vu les 3 premiers films, ma sœur pareil que moi (elle avait déjà lu quelques bandes dessinés plus jeune mais rien de plus).

On a trouvé le parc plutôt grand et diversifié avec toutes les différentes zones.
Alors oui, la déco est sympa et amusante parfois mais c'est très loin d'être aussi poussé qu'à Disney, c'est simple dans l'ensemble et ça manque même par endroits d'immersion. La nouvelle zone de Toutatis.. Mouais.. jolie sans plus.

Après on avait pas forcément l'intention d'y aller de base car il faut savoir que je n'aime pas du tout les attractions à sensations fortes (c'est pour ça que Disney me va très bien aussi Laughing !), ma sœur aime bien mais avec des limites.
Effectivement, je conseillerais plus le parc aux personnes qui aiment les montagnes russes, les sensations fortes. Il n'y a pas que des attractions de ce type mais la grande majorité et les plus intéressantes sont à sensations.
Même si je ne fais pas de coasters en général (sauf Big Thunder Mountain et Crush à Disney), j'ai adoré Pégase Express et les attractions sur l'eau de type "bûches", Menhir Express et le Grand splash (même si à la fin on est ressortis totalement trempées Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 53119), j'ai aussi bien aimé La trace du Hourra comme un style de bobsleigh, toutes ces attractions sont pour dire le max que je peux faire sans avoir trop de vertiges et que j'apprécie Smile
Ma sœur a fait en solo Le Tonnerre de Zeus et m'a dit que j'ai bien de ne pas l'avoir faite en sortant, car elle était très secouante et même pas agréable au niveau des sensations fortes, c'est celle parmi les "grosses attractions" du parc que j'ai hésité à faire.. Donc pas de regret Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 53119 !

On a aussi vu le spectacle Main basse sur la Joconde. Il est vraiment pas mal, moi j'ai beaucoup aimé. C'est le seul qu'on a vu mais c'est celui qui me semblait être le mieux du parc.
Je le conseille Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 904185 !
Côté snacks, le 1er jour à midi on mangé au hasard dans un fast food des frites et nuggets de poulet, c'était très moyen et j'avoue ne même plus me souvenir du nom Laughing
Il est situé dans la partie médiévale du parc avant qu'on accède par un passage qui mène à la zone égyptienne et celle de Toutatis, pas loin du spectacle Main basse sur la Joconde (je suis nulle en orientation Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 53119).
Par contre le soir on a fait le Banquet Gaulois. C'était vraiment génial ! Alors oui, ça reste un budget mais on a pas du tout regretté et au contraire je pense que si nous ne l'avions pas fait, ça aurait été dommage et que notre avis global et expérience sur le séjour aurait été moins satisfaisante. L'ambiance est franchement top et l'immersion est là du début à la fin. Les décos du village sont très bien faites aussi, par contre pour le buffet il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'exceptionnel. C'était bon et correct mais on a trouvé que le choix était limité, notamment pour les desserts Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 458193.
Mais après ça reste à faire et même incontournable selon nous pour un séjour au top de l'immersion.
Le lendemain on a mangé au Relais Gaulois le midi. Honnêtement ça reste correct mais c'est pas ouf non plus. Après les prix étaient raisonnables, un style de Flunch.

Donc pour conclure ce 1er séjour :
- l'hôtel est vraiment top et très beau au niveau théma ! Le service et l'accueil du personnel est très bien aussi !
- Le Banquet Gaulois est une expérience à faire si l'on peux, ça ajoute un gros + au séjour !
- Le parc en général au niveau des attractions est pas mal du tout mais effectivement les meilleures sont celles avec plus de sensations fortes, les autres faisaient un peu trop "fête foraine".
- le choix en boutique est assez varié pour un thème comme Astérix. Après je ne peux pas trop donner mon avis sur ça car je ne suis pas fan de l'univers mais certains produits étaient sympas. Avec l'hôtel on avait une réduction en boutique de 15 ou 20%, je sais plus Laughing !

Par contre en points négatifs, on a trouvé que le personnel du parc était moyen et pas toujours compétant. La plupart n'était pas très pro de notre avis, notamment en boutique, il a fallu que j'insiste bien à 2 reprises pour la réduction et même juste avant de payer car la vendeuse n'avait pas déduit le montant total.. Rolling Eyes Beaucoup d'employés nous ont donné l'impression d'être là mais en même temps pas là et absents quand on demandait un simple renseignement Laughing
On a aussi trouvé que certaines attractions étaient vieillissantes et limite n'ont plus rien à faire dans le parc.

Dans l'ensemble, ce séjour a été pour nous une agréable surprise, on s'attendait à beaucoup moins mais on seraient prêtes à y retourner avec plaisir car le rapport qualité/prix est très intéressant même si bien entendu, Disney reste indétrônable à nos yeux Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 425715 !


Séjours:

guimik, SphinX, Parkatm, DameJulie, ico et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 21:37

Tu parles à l'évidence de la Halte des Chevaliers pour le restaurant fast-food qui ne t'a pas convaincu. Je n'y ai moi-même mangé qu'une fois (il y a certes longtemps) et me souviens m'être dit à la sortie "Autant bouffer au McDo..." donc je comprends tout à fait ! ^^

guimik et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 0:10

Chernabog a écrit:
Tu parles à l'évidence de la Halte des Chevaliers pour le restaurant fast-food qui ne t'a pas convaincu. Je n'y ai moi-même mangé qu'une fois (il y a certes longtemps) et me souviens m'être dit à la sortie "Autant bouffer au McDo..." donc je comprends tout à fait ! ^^

Oui c'était bien ça le nom merci !
En vrai comme il ne nous a pas du tout marqué et qu'on a trouvé ça très moyen on a même pas relevé le nom Razz


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 29/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 19:37



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 15:39

on sait toujours pas ce qui va remplacer Nationale 7?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 11:26

Le PA n'en finit décidément pas de vivre ce genre de truc. C'est désespérant parce que ça plombe une réputation alors qu'ils ont justement fait énormément d'efforts pour que le sentiment d'insécurité qu'il y a pu y avoir un temps disparaisse...

Courage aux équipes qui gèrent ces abr*tis de première.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Banniere-chronique-disney

guimik, SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 17:31

Faut pas qu'ils perdent leurs "bonnes habitudes" quand même ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 19:20

Fredd a écrit:
on sait toujours pas ce qui va remplacer Nationale 7?

J'ai vu des rumeurs concernant une attraction qui nous transporterait dans la carrière d'Obélix, ce qui raccorderait un peu avec le Menhir Express qui est pas loin. Mais à prendre avec de grosses pincettes.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 13:21

Bonjour,

je vais au PA le samedi 7 octobre en journée, nous serons 7 en tout
J'imagine que ce sera super chargé donc je voulais prendre le Filotomatix Or + Peur en prévente mais ils n'y en a déjà plus !

Ma question est la suivante, à quelle vitesse partent les Filotomatix le jour même ? Est ce une question de seconde ? On m'a dit que ça ouvrait sur l'appli à 10h...
Est ce qu'il vaut mieux prendre à l'avance des filotomatix Argent qui sont encore dispo (mais je ne comprends pas le système de temps d'attente divisé par 2, où est ce qu'on attend ?) ou attendre le jour même et prendre les Filotomatix Or + Peur ?

Merci !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 14:19

Aucune idée pour l'écoulement des pass sur place mais par contre, je pense savoir comment fonctionne la division du temps par deux :
Sur l'appli quand tu as un Filotomatix Or : tu dois choisir l'attraction sur lequel tu veux l'utiliser via l'application et quand tu l'actives, il te dit que tu dois te présenter à l'attraction dans 1 minute.
Mon guesse, c'est que si tu as un Filotomatix Argent, ça marche exactement pareil à ceci près qu'il te mettra un chrono plus important qu'une minute pour te présenter dans la file. Donc si y'a 1h d'attente, on te demandera de revenir dans 30 minutes dans la file Filotomatix.
Tu attends donc dans le parc (tu peux manger ou faire une autre attraction sans pass, car on ne peut pas en dépenser plusieurs en même temps, mais tu prends le risque de perdre ton pass car il y a je crois aussi une limite maximum de temps pour te présenter). D'ailleurs je n'ai jamais éprouvé le système, je ne sais pas si tu ne te présente pas si le pass revient ensuite dans ton stock et il faut le refaire / réattendre ou s'il est considéré comme utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 14:58

Merci beaucoup pour ta réponse c'est beaucoup plus clair !

Je pense jouer la sécurité et prendre à l'avance les Filotomatix Argent et en plus les Filotomatix Peur.


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 29/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:07

Parkatm a écrit:
Aucune idée pour l'écoulement des pass sur place mais par contre, je pense savoir comment fonctionne la division du temps par deux :
Sur l'appli quand tu as un Filotomatix Or : tu dois choisir l'attraction sur lequel tu veux l'utiliser via l'application et quand tu l'actives, il te dit que tu dois te présenter à l'attraction dans 1 minute.
Mon guesse, c'est que si tu as un Filotomatix Argent, ça marche exactement pareil à ceci près qu'il te mettra un chrono plus important qu'une minute pour te présenter dans la file. Donc si y'a 1h d'attente, on te demandera de revenir dans 30 minutes dans la file Filotomatix.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Scree240

Comme précisé ci dessus, avec un Filotomatix Argent et après demande le temps avant de voir son créneau de passage possible n'excèdera en théorie pas 10 minutes, c'est avec le Bronze que l'attente peut aller jusqu'à 45 min/1H en cas de forte affluence, le Parc Astérix laisse clairement de mon avis rentrer trop de monde en meme temps dans le Parc et vends aussi beaucoup trop de Filotomatix, ce qui engendre parfois de plus ou moins longues attentes malgré tout.

Parkatm a écrit:
mais tu prends le risque de perdre ton pass car il y a je crois aussi une limite maximum de temps pour te présenter). D'ailleurs je n'ai jamais éprouvé le système, je ne sais pas si tu ne te présente pas si le pass revient ensuite dans ton stock et il faut le refaire / réattendre ou s'il est considéré comme utilisé.

C'est un créneau de 10 min au mieux 15 je ne suis plus certain de passage accordé une fois, l'heure de passage de l'attraction demandée arrivée et si le créneau en question est dépassé sans avoir été ni utilisé, ni annulé (ce qui est biensur possible), il est malheureusement en effet perdu & non rattrapable.

Je ne suis personnellement pas très friand des Filotomatix en periode d'Halloween car ils comprennent toujours les attractions aquatiques, Menhir - Express, Romus et Rapidus, Le Grand Splash et la beaucoup moins eclaboussante Oxygenarium, mais jusqu'à la il était possible de faire plusieurs fois une même attraction en accès Filotomatix à la condition donc de compter un passage second dans celle choisie à la place d'un passage dans une non désirée, à voir/demander sur le chat du site internet du Parc si c'est toujours possible par contre ?

Sur la période de Noël, les attractions d'eau ne sont plus proposées et les Filotomatix sont moins chers.

Delph70 a écrit:
Je pense jouer la sécurité et prendre à l'avance les Filotomatix Argent et en plus les Filotomatix Peur.

Dommage qu'il n'y ai.plus de Filotomatix Or disponible le jour de votre visite mais l'Argent + Peur est un très bon compromis pour passer une unique et rare journée sur le Parc qui plus est lors de la période  d'Halloween surfrequenté (quand financièrement possible), et oui prenez les à l'avance via internet c'est moins cher et très/trop risqué d'attendre le jour J sur place lors de ces périodes de si fortes affluences.

Pour conclure débutez dés les toutes premières minutes d'ouverture du Parc en vous y rendant le plus vite possible par Toutatis qui ne figure pas dans l'offre Filotomatix groupée puis Discobelix juste ensuite pour les mêmes raisons, les maisons hantées elles n'ouvrent qu'à partir de 12H00 et il vous faudra malgré tout réserver et choisir votre créneau horaire de passage pour la toute nouvelle, "Le Tombeau des Dieux" et enfin ne manquez absolument vraiment pas non plus l'exceptionnel spectacle joué durant la période d'Halloween, "La Malédiction du Sirius".
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 19:24

Perso j'ai utilisé le Bronze l'année dernière un week-end de mai très chargé, et lui est déjà excellent. ah il faut un minimum de gestion (genre un coupe file pour T2Z dans une heure 10, on a enchainé la rivière d'Elis, le Vol d'Icare et de mater le passage de la parade avant d'y aller, un coup de chance), mais il est excellent. C'était une journée via mon CE, je ne vous raconte pas la tête des collègues de taf s'étant tapé 5/6 attractions dans la journée avec la foule en entendant qu'on avait même réussi à voir MBSLJ et Gaulois/Romains le match, et qu'on avait quasiment flâné.
Même le Bronze vaut clairement le coup ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 29/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 19:32

SphinX a écrit:
Perso j'ai utilisé le Bronze l'année dernière un week-end de mai très chargé, et lui est déjà excellent. ah il faut un minimum de gestion (genre un coupe file pour T2Z dans une heure 10, on a enchainé la rivière d'Elis, le Vol d'Icare et de mater le passage de la parade avant d'y aller, un coup de chance), mais il est excellent. C'était une journée via mon CE, je ne vous raconte pas la tête des collègues de taf s'étant tapé 5/6 attractions dans la journée avec la foule en entendant qu'on avait même réussi à voir MBSLJ et Gaulois/Romains le match, et qu'on avait quasiment flâné.
Même le Bronze vaut clairement le coup ^^

J'ai eu deux expériences différentes avec le Bronze une fois un jour d'été Gaulois et d'affluence correcte en étant arrivés à 12H sur Parc jusqu'à 22H, super très peu d'attente la plupart des créneaux accessibles au bout de 15 min et malheureusement une autre l'été dernier jour de très forte affluence ou toutes les attentes de créneaux possible passé 11H du matin excedaient les 45 minutes et alors que l'offre spectacle ne nous suffisait pas à combler toutes ces attentes, c'est super bien à affluence moyenne mais déjà nettement moins lors des plus fortes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 20:17

mais dans tous les cas tes 45 minutes tu les passes dans le parc plutôt que dans la file donc c’est quand même bien plus agréable non ?

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 29/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 20:29

Parkatm a écrit:
mais dans tous les cas tes 45 minutes tu les passes dans le parc plutôt que dans la file donc c’est quand même bien plus agréable non ?

Les passer sur Parc à attendre sur un banc car toutes les attractions même les moins prisées dépassent allégrement la demi heure d'attente, ou l'offre spectacle est déjà très connue et limitée et où le Parc est très très loin d'être un DLP immersif à contempler de Main Street à Adventureland en passant par Frontierland, non je ne trouve pas l'apport d'une attente en Parc dans ce cas bien différente d'une attente en file hormis être assis confort a ne rien faire plutôt que de piétiner debout autant de temps.

Après oui biensur à ce tarif là (10€) cela reste une excellente proposition, je compare juste l'apport concret pour un habitué du Parc dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 23:54

Oui c'est ce que je veux dire. Mieux vaut être assis tranquille sur un banc pendant 45 minutes à écouter tranquille de la musique, que piétiner debout dans la file d'attente avec les gamins des gens de derrière qui te donnent des coups et les gens de devant qui ne respectent pas les consignes de ne pas fumer dans la file d'attente.
Et oui, le prix est plutôt accessible pour ce gain que je trouve important (même si moi-même je vais plutôt sur l'or quand je vais au PA et je pense que je prendrai l'argent si l'or n'était pas dispo comme là).

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 33
Messages : 542
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 12:19

Je suis bien tentée par une nocturne mais on me dit que c’est blindé et que même avec la combinaison filomatix or + peur je n’apprécierai pas la soirée…
Pour les aficionados que me conseillez-vous ? D’abandonner l’idée d’une nocturne pour privilégier une journée ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 17:51

Golightlies a écrit:
Je suis bien tentée par une nocturne mais on me dit que c’est blindé et que même avec la combinaison filomatix or + peur je n’apprécierai pas la soirée…
Pour les aficionados que me conseillez-vous ? D’abandonner l’idée d’une nocturne pour privilégier une journée ?

A voir parce que pour la première fois cette année, la réservation sera obligatoire, comme dans plusieurs parcs français et européens d'ailleurs. Donc ce sera peut-être "blindé", mais peut-être aussi plus supportable qu'en 2022.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-