AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 12 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Lun 30 Jan - 12:59

On est complètement d'accord pour dire qu'il existe quelques vieilleries au PA qui créés un décalage entre les nouvelles zones très qualitatives et thématisées et ça.

C'est le cas dans la majorité des parcs de cet envergure ceci dit.

Concernant Epidemais le PA avait fait une rehab et un upgrade il y a quelques années en rajoutant notamment dans le passage sous la grotte: un mapping plutôt sympa même si l'idée n'a pas été poussée assez loin.

Le grand splash également a reçu il y a peu des nouveaux effets d'eau et notamment un effet lumineux sur toute la chute qui rend plutôt bien de nuit (des spots multicolores s'allument lors du passage du bateau et un bruit de tonnerre retenti) même si là également il n'empêche qu'on se fait chier pendant toute la durée du trajet avant la chute qui est soit trop long soit pas assez thématisé.

En revanche, Menhir Express reste une valeur sûre, il pourrait être un peu mieux thématisé dans sa partie indoor qui fait vieux hangars c'est vrai mais sinon le reste (le thème, la déco, la zone de splash etc) fait osn boulot. Les visiteurs l'aiment beaucoup.

Il n'empêche qu'en effet, un renouveau côté attractions aquatiques ne serait pas un luxe.

Le cas Goudurix, on ne revient pas dessus: si quelque chose doit dégager en priorité c'est bien lui. Certe son emplacement le rend très sympa mais pour le reste c'est stop. La machine est arrivée au bout du bout même avec toutes les améliorations/réparations que le parc a entreprit toutes ces années... Et puis le risque que le fait de le supprimer créé un engorgement dans les autres attractions ne se pose pas dans la mesure ou: si un jour il dégage se sera pour être remplacé par un autre coaster au même endroit (s'il vous plait: pas un power splash à la Pulsar par contre...).

Mais bref, hormis ces 2/3 points, le parc est en constante évolution, plutôt vers le mieux que vers le bas soyons honnête et ce sur tous les points: entertainement, saisons, attractions, restauration et hôtellerie.

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Lun 30 Jan - 14:29

magicdisney a écrit:

Mais bref, hormis ces 2/3 points, le parc est en constante évolution, plutôt vers le mieux que vers le bas soyons honnête et ce sur tous les points: entertainement, saisons, attractions, restauration et hôtellerie.

Surtout après certaines années...
2000 - 2010, ça a été compliqué et j'ai eu de mauvaises expériences.

Mais la décennie suivante :
2012 - Oziris
2014 - Forêt d'Idefix, zone pour enfants mais pas sous-traitée et thématisée dans l'esprit du parc
2016 - Disc'Obélix
2017 - Pégase Express
2018 - Cité Suspendue (hôtel)
2019 - Attention Menhir
2020 - Quais de Lutèce (hôtel)
2021 - Tonnerre 2 Zeus (rehab)
2022 - Toutatis

Ils ont bien agencé le planning pour avoir des choses régulièrement. Toutatis devrait leur permettre de faire une pause ensuite, vu l'investissement.

Et de ce que j'ai entendu - car moi je consomme pas vraiment dans un parc - la restauration se serait bien améliorée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Lun 30 Jan - 15:17

Les pizzas de Caius sont plutôt bonnes. Elles font enfin vraies pizzas. Je recommande. J'irai souvent déjeuner ou dîner là-bas.

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Lun 30 Jan - 15:30

Maggie Simpson a écrit:
Les pizzas de Caius sont plutôt bonnes. Elles font enfin vraies pizzas. Je recommande. J'irai souvent déjeuner ou dîner là-bas.

Le buffet du Cirque est plutôt bon et des plus abordables, l'offre snacking est également très sympa (mention spéciale pour les frites au fromage façon Burger King), le vin chaud au prix défiant toute concurrence d'octobre a janvier, par contre même si bien plus rapidement servi et bien moins onéreux qu'à DLP l'offre burger est elle toujours très fade.

Un Ride to Happiness serait genialissime pour remplacer le vieux et si migraineux Goudurix.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 X1oi6f11
Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 The_ri10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Lun 30 Jan - 15:56

Autant pour moi pour les tarifs. J'ai pris ceux des sites officiels mais surement des basses saisons.
Toujours est t'il que cela ne change rien au fait que le Parc Astérix est très cher pour la qualité qu'il propose.
Je vais ressortir la plupart des arguments d'un de mes commentaires précédent mais :

- Premièrement, qu'est ce qui justifie un parking aussi cher ? Il n'est même pas entretenu, la plupart du bitume part en morceaux, de la mousse et autres herbes y poussent et n'est pas couvert en panneau Photovoltaïques. Et que l'on ne me fasse pas croire que c'est uniquement a cause de la société d'autoroute qu'un tel tarif est appliqué.

- Deuxièmement, il y a actuellement trois zones (bientôt 4) sur le parc qui soient digne d'un vrai parc à thème c'est à dire la zone égyptienne, la zone Pégase Express, la forêt d'Idéfix et bientôt la zone Toutatis. Le reste du parc est resté dans les années 80 et est dans un état de délabrement inacceptable.

Oui, entre les chemins goudronnés dans la quasi-totalité du parc, l'état déplorable de Epidemais Croisières, l'expérience catastrophique du Défi de César, la Rue de Paris totalement morte hors période Halloween et qui pue le renfermé, certains bâtiments vieillot avec la peinture qui s'écaille... sans parler des plus récentes attractions qui commencent a montrer des signes d'usures comme DiscoBélix qui part en morceaux par exemple (j'ai peur pour Toutatis) et j'en passe... Sans compter l'insécurité.
En 2023 on trouve désormais beaucoup mieux en matière de parc et pour moins cher.

Ca me dégoute de parler comme ça du Parc Astérix qui est toute mon enfance avec de bons moments passés mais a un moment faut être réaliste. Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 458193 Le parc investi beaucoup dans la nouveauté mais n'entretient pas ce qu'il possède déjà. Pour moi le prix est clairement injustifié.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 10:59

velocerator a écrit:

Et que l'on ne me fasse pas croire que c'est uniquement a cause de la société d'autoroute qu'un tel tarif est appliqué.

Et pourtant...

velocerator a écrit:
Le reste du parc est resté dans les années 80 et est dans un état de délabrement inacceptable.

Tout comme le dôme de Space Mountain qui est dans un état lamentable avec ses 10 loupiotes sur des centaines qui fonctionnent encore et sa peinture délavée/écaillée partout ou encore comme la montagne de Big Thunder Mountain qui est plus verte et moisie qu'autre chose. La vérité c'est que dans quasiment tous les parcs il y a du laisser aller... On ne dit pas pour autant que c'est bien mais ya quand même un énorme delta entre les mots exagérés que tu utilises (délabrement inacceptable) et la réalité des faits.

velocerator a écrit:
sans parler des plus récentes attractions qui commencent a montrer des signes d'usures comme DiscoBélix qui part en morceaux par exemple


Toute blague et mauvaise foi mise de côté: quelqu'un a des photos de ces signes d'usures sur Disco ? Parce que lors de ma dernière visite il y a quelques mois je n'ai rien remarqué. Après j'ai pas scruté en long en large et en travers toute la structure...

velocerator a écrit:
Sans compter l'insécurité.


Ah la sempiternelle excuse de l'insécurité... C'était vrai dans les années 2010 où là c'était un vrai problème dans la mesure où le parc ne faisait absolument RIEN pour au moins montrer qu'il était conscient du problème. Depuis: une armée d'agents de sécu à débarqué et je te prie de me croire qu'à CHACUNE de mes visites j'en ai au moins vu un ou 2 remonter à pieds les files d'attente juste pour surveiller que tout se passe bien et être force de dissuasion, et que je n'ai plus entendu d'affaire de style vol/dégradation/attaque au couteau sur le parking comme ça avait été le cas à plusieurs reprises à l'époque. Je ne dis évidemment pas qu'il n'y en a plus du tout mais force est de constater qu'on est plus sur de l'insécurité au sens dur du terme mais plutôt sur de l'incivilité qui malheureusement bien que dramatique en société ne relève pas du danger ou de la gravité au sens strict du terme. Des gens qui doublent, fument et gueulent dans les files il y en aura toujours (au PA comme à Disney, comme ailleurs) des gens qui crachent leur haine auprès des employés aussi... (je ne nie pas l'incident de 2020 sur TDZ entre cette bande et les opé pour une histoire de casquette, mais je ne nie pas non plus les 2 altercations qui ont fini en rixe généralisée à Walt Disney World l'été dernier vers PDC).

velocerator a écrit:
En 2023 on trouve désormais beaucoup mieux en matière de parc et pour moins cher.

Oui.... et non. En comparant quoi à quoi ?

Test effectué à l'instant sur une date identique au hasard (le 15 avril 2023), sans promo, pour un billet daté (quand cela existe) et basé non pas sur un ressenti mais sur les FAITS pour les quelques plus grands parcs européens frontaliers ou proches qui jouent dans la même catégorie (je n'ai donc évidemment pas pris en compte les "petits"):

- Europapark: 65€
- Efteling: 45€
- Portaventura: 50€
- Plopsaland: 48.50€
- Phantasialand: 61€
- Thorpe Park: 47.80€
- Parc Astérix: 51€

Donc bon... Si on t'écoute là également le delta est CONSIIIIDERAAAABLE alors qu'on voit bien que ça se joue à quelques euros près et que le PA est en revanche loin d'être le plus cher. Au delà de la qualité et de l'entretiens des parcs.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 14:24

Citation :
Et pourtant...

Il y a une bonne partie pour la société d'autoroute mais le Parc Astérix a aussi son morceau de pain. Et la moindre des choses c'est de proposer un parking digne de ce nom. Le visiteur lambda ne va pas chercher a savoir si c'est pour l'autoroute ou pour le parc.


Citation :
Tout comme le dôme de Space Mountain qui est dans un état lamentable avec ses 10 loupiotes sur des centaines qui fonctionnent encore et sa peinture délavée/écaillée partout ou encore comme la montagne de Big Thunder Mountain qui est plus verte et moisie qu'autre chose. La vérité c'est que dans quasiment tous les parcs il y a du laisser aller... On ne dit pas pour autant que c'est bien mais ya quand même un énorme delta entre les mots exagérés que tu utilises (délabrement inacceptable) et la réalité des faits.

SM et Big Thunder Mountain (surtout SM) sont dans un état déplorable mais ils ont une bien meilleure gueule qu'un Epidemais Croisière ou d'un Défi de César.


Citation :
Toute blague et mauvaise foi mise de côté: quelqu'un a des photos de ces signes d'usures sur Disco ? Parce que lors de ma dernière visite il y a quelques mois je n'ai rien remarqué. Après j'ai pas scruté en long en large et en travers toute la structure...

Il suffit de regarder cette on-ride de 2022 pour se rendre compte de la dégradation de la structure qui sert de décoration (murets en ciment sur les cotés des rails). Je ne suis pas ingénieur mais je pense que si ils avaient anticipé les conséquences des vibrations de l'attraction sur cette structure en béton on en serait pas là.
https://www.youtube.com/watch?v=3uT1P3RmVnk


Citation :
Ah la sempiternelle excuse de l'insécurité... C'était vrai dans les années 2010 où là c'était un vrai problème dans la mesure où le parc ne faisait absolument RIEN pour au moins montrer qu'il était conscient du problème. Depuis: une armée d'agents de sécu à débarqué et je te prie de me croire qu'à CHACUNE de mes visites j'en ai au moins vu un ou 2 remonter à pieds les files d'attente juste pour surveiller que tout se passe bien et être force de dissuasion, et que je n'ai plus entendu d'affaire de style vol/dégradation/attaque au couteau sur le parking comme ça avait été le cas à plusieurs reprises à l'époque. Je ne dis évidemment pas qu'il n'y en a plus du tout mais force est de constater qu'on est plus sur de l'insécurité au sens dur du terme mais plutôt sur de l'incivilité qui malheureusement bien que dramatique en société ne relève pas du danger ou de la gravité au sens strict du terme. Des gens qui doublent, fument et gueulent dans les files il y en aura toujours (au PA comme à Disney, comme ailleurs) des gens qui crachent leur haine auprès des employés aussi... (je ne nie pas l'incident de 2020 sur TDZ entre cette bande et les opé pour une histoire de casquette, mais je ne nie pas non plus les 2 altercations qui ont fini en rixe généralisée à Walt Disney World l'été dernier vers PDC).

Je ne sais pas si il y a eu une amélioration niveau sécurité mais le peu de visites que j'ai fait en 2022 avec mon pass saison (disons 4 visites), j'ai eu le droit a des doublements dans les files d'attentes, une mère de famille qui s'est faite poussée car elle refusait de se faire doubler, des cris, des jeunes qui fument, des agressions verbale envers les opé etc...
Et pour les parking sans bitume, certains s'amusent a drifter et cela envois des projections de gravier sur les bagnoles. J'en ai fait les frais avec un bel impact sur la mienne.


Citation :
Oui.... et non. En comparant quoi à quoi ?

Test effectué à l'instant sur une date identique au hasard (le 15 avril 2023), sans promo, pour un billet daté (quand cela existe) et basé non pas sur un ressenti mais sur les FAITS pour les quelques plus grands parcs européens frontaliers ou proches qui jouent dans la même catégorie (je n'ai donc évidemment pas pris en compte les "petits"):

- Europapark: 65€
- Efteling: 45€
- Portaventura: 50€
- Plopsaland: 48.50€
- Phantasialand: 61€
- Thorpe Park: 47.80€
- Parc Astérix: 51€

Donc bon... Si on t'écoute là également le delta est CONSIIIIDERAAAABLE alors qu'on voit bien que ça se joue à quelques euros près et que le PA est en revanche loin d'être le plus cher. Au delà de la qualité et de l'entretiens des parcs.

Il y a au moins 4 parcs dans ta liste en dessous du tarif du Parc Astérix et qui sont bien plus qualitatif. En quoi Port Aventura, Thorpe Park voir Efteling sont dans la même catégorie ? Cette blague... Leur théma et leurs attractions sont x10 supérieur au Parc Astérix. A coté le PA est une fête foraine.

C'est là ou je veux en venir, montrer que l'on peut profiter d'un parc qualitatif pour un peu moins cher. Le Parc Astérix veut devenir une destination touristique mais je pense qu'ils ont encore du chemin à faire.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 16:34

Pour Discobelix, je confirme que l'année dernière, la déco était bien délabrée, ça sautait aux yeux même sans y faire attention

Pour le reste, le parc ne me paraît pas à un tarif excessif. C'est simplement le tarif des parcs français qui a toujours été plus élevé que dans certains autres pays (je pense à la Belgique). Et Europa Parc ou Phantasialand sont quand même près de 15 euros plus chers (même s'ils sont d'un autre niveau). Le PA, même s'il est vétuste par certains aspects (oui, le Défi de César est une honte absolue), a quand même quelques attractions d'un gros calibre, une théma certes parfois en toc mais qui immerge bien dans le thème et possède plusieurs shows de très bon niveau.


Par contre, ce qui saute aux yeux (mais ça, on le savait déjà) c'est que l'Efteling est vraiment le meilleur rapport qualité/prix d'Europe... Il surclasse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 17:00

Mouais ça se discute, ça dépend pour qui on parle alors, il y a plusieurs points où Efteling est faible comparé à certains concurrents et ils n'ont pas sorti leurs tarifs pour après début mai ça sera 50+.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 17:37

velocerator a écrit:


Il y a une bonne partie pour la société d'autoroute mais le Parc Astérix a aussi son morceau de pain. Et la moindre des choses c'est de proposer un parking digne de ce nom. Le visiteur lambda ne va pas chercher a savoir si c'est pour l'autoroute ou pour le parc.

On est quand même sur du 80/20 pour le PA donc euh... Après oui c'est cher et ça l'est toujours trop. Mais la plupart des gens ont tendance à oublier que stationner sa bagnole pendant toute une très longue journée bah c'est cher. Même hors parc à thème. Pour rappel: se garer dans Paris ou même dans certaines villes de provinces toutes une journée bah les 20 balles on les atteint très vite. Et jusqu'à preuve du contraire hormis en parking souterrain surveillé, on paye uniquement le stationnement sans avoir la garantie que son véhicule ne sera pas dégradé ou volé... La vérité c'est que dans l'inconscient collectif: payer pour aller dans un endroit où il faut encore payer pour entrer c'est un scandale. Or, encore une fois: quand tu gares ta bagnole en stationnement payant pour ensuite aller au cinéma où tu payes ta séance: est ce qu'il te passerait par l'esprit de dire au guichetier que c'est scandaleux de payer le parking ? Quand tu gares ta bagnole en ville sur du payant pour aller faire une après-midi shopping, est ce qu'il te vient à l'esprit d'engueuler chacun des commerçants ? Tu veux pas avoir à payer le parking ? Bah tu viens en ville à pieds ou en train. Oui j'ai bien conscience que concernant le PA t'as pas trop le choix de payer le parking puisque la voiture c'est le seul moyen d'accéder au parc (si ce n'est la navette qui part du Louvres m'enfin) mais perso dans tous les parcs où le parking est payant (et très cher) et où un autre moyen de locomotion (notamment le train) donne accès au lieu est dispo clairement je cherche pas midi à 14h: je prend le train.


velocerator a écrit:
SM et Big Thunder Mountain (surtout SM) sont dans un état déplorable mais ils ont une bien meilleure gueule qu'un Epidemais Croisière ou d'un Défi de César.

Il n'empêche que. En quoi c'est moins grave à DLP ? Ca ne devrait exister ni dans l'un ni dans l'autre. Je ne voit pas en quoi c'est compliqué de reconnaitre ça. D'autant que là on parle de vétusté. Epidemais n'est pas vétuste il est "dépassé". Il n'en est pas moins "propre" (ça n'a pas été le cas pendant des années où en effet les statues étaient dégueulasses, vertes etc mais depuis là réhab d'avant Covid c'est bien mieux).

velocerator a écrit:
Il suffit de regarder cette on-ride de 2022 pour se rendre compte de la dégradation de la structure qui sert de décoration (murets en ciment sur les cotés des rails). Je ne suis pas ingénieur mais je pense que si ils avaient anticipé les conséquences des vibrations de l'attraction sur cette structure en béton on en serait pas là.
https://www.youtube.com/watch?v=3uT1P3RmVnk

Ouai c'est en effet un peu effrité de part et d'autre du rail quand tu es dans l'attraction. Pour le reste si ce n'est que je trouve que c'est un peu sale et qu'un coup de karcher c'est pas bien compliqué (ça n'est pas plus compliqué de le faire en dessus de la porte d'entrée du Rainforest Café à Disney Village...) je trouve pas ça plus dramatique que SM ou même que la tronche du Splash de Port Aventura avec sa tristement célèbre grotte aux chewing gums ou son volcan à l'abandon et qui n'a pas vu d'eau ni d'effet de lave en fusion depuis que j'ai 12ans (j'en ai 31...).


velocerator a écrit:
Je ne sais pas si il y a eu une amélioration niveau sécurité mais le peu de visites que j'ai fait en 2022 avec mon pass saison (disons 4 visites), j'ai eu le droit a des doublements dans les files d'attentes, une mère de famille qui s'est faite poussée car elle refusait de se faire doubler, des cris, des jeunes qui fument, des agressions verbale envers les opé etc...
Et pour les parking sans bitume, certains s'amusent a drifter et cela envois des projections de gravier sur les bagnoles. J'en ai fait les frais avec un bel impact sur la mienne.

Pas de doublement dans les files lors de mes 3 visites en 2022 mais encore une fois je ne nie pas que ces pratiques existent et qu'elle existent PARTOUT sois honnête (DLP compris). D'autant que tu parlais d'insécurité, ça comme je le disais tout à l'heure c'est de l'incivilité.

Pour le reste tu cites tout ce que j'ai moi-même cité tout à l'heure et que donc je ne nie pas mais qui je le répète une énième fois existent aussi ailleurs (des CM qui se font traiter de "vas niquer ta mère" j'en ai vu. L'odeur de beuh dans la file d'attente de crush j'en ai senti. Je ne parle même pas de Port Aventura qui pour moi est vraiment le Bronx européens des parcs à thème à ce niveau...).


velocerator a écrit:
Il y a au moins 4 parcs dans ta liste en dessous du tarif du Parc Astérix et qui sont bien plus qualitatif. En quoi Port Aventura, Thorpe Park voir Efteling sont dans la même catégorie ? Cette blague... Leur théma et leurs attractions sont x10 supérieur au Parc Astérix. A coté le PA est une fête foraine.

Oui comme je l'ai moi-même dis. 4 parcs moins chers de: 2.50€... Tu crois pas que tu pinailles quand même sacrément ?

Ils sont dans la même catégorie en terme de nombre de visiteurs (plus ou moins quelques milliers de visiteurs), de tailles, de nombre et types d'attractions, de publics visés... Je ne me base que sur des CHIFFRES et des FAITS. Je ne fait pas entrer dans mon jugement ma propre émotion, à l'inverse de toi qui base la plupart de tes opinions dans l'émotion en en perdant au passage le FACTUEL.

velocerator a écrit:
C'est là ou je veux en venir, montrer que l'on peut profiter d'un parc qualitatif pour un peu moins cher. Le Parc Astérix veut devenir une destination touristique mais je pense qu'ils ont encore du chemin à faire.

Le PA ne veut pas "devenir" une destination touristique. C'en est une. Tous les parcs en sont une. Quelque soit leur taille/qualité/prix/attractions/renommées. Ca n'a pas de sens ce que tu dis...

Et évidemment qu'il a encore du chemin à faire pour grandir, accroitre ses standards etc... Personne ne dit le contraire. Pas moi en tous cas.
De là à le faire passer pour la honte des parcs à thèmes en Europe voir en France faut pas déconner non plus...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 19:38

Factuel avec une dose de mauvaise foi des 2 côtés qui creuse un fossé ^^

Je vais sûrement moins souvent que vous sur les parcs et je ne remarque pas aussi facilement que certains quand un truc est délabré. Sur ce forum, dès qu'un bout de toiture s'en va, qu'une peinture est écaillée quelque part, on le remarque.
Donc, pour Big Thunder Mountain, oui je commence à le voir mais sans que ça me choque tant que ça (après tout, les tons que ça donne sont encore des tons que l'on retrouve dans l'ouest américain me semble-t-il hein ^^). Par contre Space Mountain, j'avoue que ça ne se voit pas pour un pseudo lambda comme moi. J'ai pris une photo lors de mon dernier passage, je l'ai trouvé très belle avec le lac et tout, je ne vois pas du tout de trace dé délabrement dessus.

Alors que la croisière Epidemaïs, olala, la grosse grosse cata. Je ne me souviens que de ça. Les grosses toiles d'araignées entre les personnages, le toile déchiré dans le tunnel. Et quelques autres attractions comme le grand splash ou la trace du hourra, oulala l'état. Et franchement, là, ça se voit de loin quoi.

Sur tout le reste, je trouve la critique du PA assez exagérée. Le prix me paraît pas si déconnant. Et d'ailleurs, les problèmes d'insécurité un peu plus présent au PA qu'à Disney proviennent aussi du prix du billet qui est juste plus accessible. Donc je trouve cela plutôt drôle cet argument dans un argumentaire contre le prix du billet qui augmente Smile

Mais pour la partie sur les parties délaissées du parc qu'ils laissent complètement pourrir, c'est abusé de dire que c'est pareil chez Disney. C'est vraiment sans commune mesure avec ce qu'on peut trouver chez Disney. Je pense qu'au PA, il y a sûrement des endroits qui n'ont jamais été rénové depuis l'ouverture. Pas sûr que tu en trouves autant chez Disney (même si compte tenu du nombre de visiteurs annuel, ça se dégrade plus vite chez Disney).
Sur le fond, je suis d'accord que dans les points forts du PA, il y a le fait de se renouveler depuis quelques années là où Disney n'avait rien pondu pendant des années et dans les points faibles, l'entretien du parc en est définitivement un à améliorer. Côté Disney, ceux qui pensent que l'entretien fait partie des points faibles du parc, je trouve cela plutôt exagéré.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 20:00

Le rapport qualité/prix vient forcément mais j'ai des critères plus simples :

Est-ce que l'ambiance me parle ? Voir même est-ce que je comprends l'esprit du parc ? Combien d'attractions m'intéressent ? Cette dernière question vient avec la première puisqu'on peut vite se retrouver avec des attractions similaires et là entre en jeu la question du charme ou du petit plus qui me donne l'impression que c'est un parc peut m'intéresser.

Le Parc Astérix n'est pas le meilleur parc d'Europe mais il a quand même une identité. Il y a des intentions pour respecter la DA d'Astérix. Par chance pour ce parc, il y a pas trop d'équivalent ailleurs en terme d'univers.

Pour le prix d'entrée, beaucoup de parcs augmentent chaque année même sans nouveautés. Inéluctablement, ils se sont tous inscrit dans cette tendance. On verra jusqu'où certains poussent. Ca permet aussi de saluer des parcs comme Efteling et d'autres qui arrivent à se maintenir à moins de 50 euros pour l'instant. Mais cette comparaison à ses limites et c'est alors à chacun d'estimer, par rapport à ses attentes, si il a l'impression qu'on se fiche de lui sur le prix. Tout ça amène une dose de subjectivité. Il m'arrive d'être moins regardant sur le prix si un parc s'inscrit dans une dynamique qui vise à l'améliorer. Et à contrario d'être regardant sur le prix dans d'autres situations. Sans que ça soit toujours juste.

Je n'ai pas du tout été satisfait par le Parc Astérix il y a 15 ans, j'y suis pas retourné.
Je vois que des efforts ont été entrepris, je retente. C'est simple.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mar 31 Jan - 21:45

Raiisin a écrit:
Mouais ça se discute, ça dépend pour qui on parle alors, il y a plusieurs points où Efteling est faible comparé à certains concurrents et ils n'ont pas sorti leurs tarifs pour après début mai ça sera 50+.
ça dépend quels points. Si c'est pour dire qui a le plus d'attractions, l'Efteling est mis au tapis par EP. Si c'est pour les sensations avec une vraie théma, il est écrasé par le Phantasialand.

Par contre, si on prend un grand parc familial mais avec juste ce qu'il faut de sensations pour les ados aussi, c'est quand même le haut du panier juste derrière Disney. Bien sûr, il y a peu de spectacles, on n'a pas de simulateurs, de tour de chute libre, etc, mais il y a d'autres attractions.
On a quand même le bois des contes de fées qui est unique en Europe (et fout la honte à EP qui l'a copié de façon minable et ringarde à divers endroits du parc) et surtout, on a les meilleurs DR d'Europe derrière Disney.
Alors oui, certaines attractions laissent parfois un arrière-goût de trop peu, tout est loin d'être parfait.
Mais je parlais bien du rapport qualité/prix. Et un parc pareil à moins de 50 euros, non, je ne vois pas ce qui peut le concurrencer. Quand je vois que Plopsaland (qui est exactement sur la même cible, familles avec enfants et un zeste de sensations pour les ados) est plus cher pour une offre globalement largement inférieure (à l'exception du Ride to happiness), il n'y a pas photo.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 3:55

Autre chose unique, le Parc Astérix sert et comprend peut-être mieux l'univers dont il s'inspire que d'autres œuvres récentes à côté de la plaque. Entre le film live Astérix et l'Empire Milieu de cette année et la zone Toutatis, je serais pas surpris que le Parc Astérix soit plus inventif sur les quelques gags qu'il pourra caser dans la zone.

Je serais même client d'un livre qui regroupent toutes les illustrations faites pour le Parc Astérix. Même sur les attractions les plus oubliables, j'ai toujours eu plaisir à chercher le travail réalisé autour. Les fausses affiches etc... Il y a pas mal de choses à regarder et même parfois des choses plutôt cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 9:11

ico a écrit:

Est-ce que l'ambiance me parle ? Voir même est-ce que je comprends l'esprit du parc ? Combien d'attractions m'intéressent ? Cette dernière question vient avec la première puisqu'on peut vite se retrouver avec des attractions similaires et là entre en jeu la question du charme ou du petit plus qui me donne l'impression que c'est un parc peut m'intéresser.

Je suis d'accord avec ces critères. Mais du coup, si je les applique, ça me permet de comprendre pourquoi je n'aime pas le parc astérix puisque je compte 2 attractions qui m'intéressent et pas de charme ou de petit plus auquel je serais sensible.

ico a écrit:
Je serais même client d'un livre qui regroupent toutes les illustrations faites pour le Parc Astérix. Même sur les attractions les plus oubliables, j'ai toujours eu plaisir à chercher le travail réalisé autour. Les fausses affiches etc... Il y a pas mal de choses à regarder et même parfois des choses plutôt cachées.

+1.
En fait, je serai surtout client (et je serai prêt à payer cher pour cela) d'un livre "d'imagineering" (même si c'est plutôt un terme consacré à Disney) qui regroupe des projets faits ou jamais réalisés de tous les grands parcs Européens.
Quand j'ai visité Europa Park, j'ai cherché un tel livre. Je me suis dit que je trouverai cela dans un parc où la famille est fabricante de manèges depuis bien avant la création du parc. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est un livre en allemand et rien d'autre. Efteling a un peu plus de littérature je crois sur ses projets, parfois traduit en plusieurs langues (mais au sein du même bouquin) et principalement porté sur les projets qui ont abouti (pas sur les projets abandonnés). Phantasialand, je n'ai absolument rien trouvé et pourtant, c'est peut-être un de ceux qui m'intéresse le plus.
Pour le PA, je suis sûr qu'il y aurait de quoi faire aussi. Je repense notamment à la fois où le PA a soumis plusieurs projets au vote du grand public.
Ce serait cool qu'un passionné fasse ce travail d'investigation, parfois avec l'aval des parcs, parfois sous le manteau pour se procurer des concepts arts de projets perdus ou pour documenter les plus beaux projets qui se sont fait. Je serais grave preneur de ça.
Idem si quelqu'un connaît des livres de ce type pour Universal Creative, je suis preneur (j'en ai beaucoup pour Disney, mais rien pour Universal Creative).
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 10:12

Mr.Freddy a écrit:
Raiisin a écrit:
Mouais ça se discute, ça dépend pour qui on parle alors, il y a plusieurs points où Efteling est faible comparé à certains concurrents et ils n'ont pas sorti leurs tarifs pour après début mai ça sera 50+.
ça dépend quels points. Si c'est pour dire qui a le plus d'attractions, l'Efteling est mis au tapis par EP. Si c'est pour les sensations avec une vraie théma, il est écrasé par le Phantasialand.

Par contre, si on prend un grand parc familial mais avec juste ce qu'il faut de sensations pour les ados aussi, c'est quand même le haut du panier juste derrière Disney. Bien sûr, il y a peu de spectacles, on n'a pas de simulateurs, de tour de chute libre, etc, mais il y a d'autres attractions.
On a quand même le bois des contes de fées qui est unique en Europe (et fout la honte à EP qui l'a copié de façon minable et ringarde à divers endroits du parc) et surtout, on a les meilleurs DR d'Europe derrière Disney.
Alors oui, certaines attractions laissent parfois un arrière-goût de trop peu, tout est loin d'être parfait.
Mais je parlais bien du rapport qualité/prix. Et un parc pareil à moins de 50 euros, non, je ne vois pas ce qui peut le concurrencer. Quand je vois que Plopsaland (qui est exactement sur la même cible, familles avec enfants et un zeste de sensations pour les ados) est plus cher pour une offre globalement largement inférieure (à l'exception du Ride to happiness), il n'y a pas photo.


Pour moi la fameuse notion de rapport "qualité/prix" se base sur un ressenti propre de sa visite dans un parc. Aussi ça dépend où l'on place le curseur du "prix". Je pourrais aussi dire qu'un Toverland à 26e à côté est le meilleur rapport qualité/prix, ils ont le même nombre de coasters, accès famille aussi … Je pourrais aussi dire qu'Europa-Park a le meilleur rapport qualité/prix, pour faire l'ensemble du Resort il faut 3 jours, soit le plus grand d'Europe actuellement. On y est très bien occupé et tout ça pour 58-60e/jour en moyenne. (moins avec Rulantica). On s'y déplace pas pour qu'une journée ou pour rien.

Difficile d'être objectif sur les parcs, car comme je l'avais déjà dis à un moment, ça dépend où il se situe, si c'est chiant/compliqué de s'y rendre, à quelle période on y va, dans quel contexte, … Bref énormément de critères personnels qui font que ça varie d'une année sur l'autre potentiellement.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, pour y être allé en 2021, Efteling a été un vrai coup de cœur lors de mon road trip au Pays-Bas. Il y a une ambiance, je ne sais pas, … magique un peu comme j'avais ressenti à Disneyland à l'époque. J'ai prévu d'y retourner cette année d'ailleurs.

Pour revenir à Astérix et le prix, pour moi cela ne me choque pas, car de mon point de vue Français, il est très simple de s'y rendre. Juste à côté d'une des zones les plus peuplées du continent avec un pouvoir d'achat élevé. Là où d'autres parc sont au milieu de nulle part et vont devoir avoir un tarif un minimum attractif comparé à ce qu'il pourrait réellement prétendre. Et aussi, je pense qu'une partie non négligeable de visiteurs vont dans les parcs Français sans forcément payer plein pot contrairement aux parcs étrangers. (via CE, aides diverses de l'Etat, ...)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 11:26

Raiisin a écrit:

[

Pour moi la fameuse notion de rapport "qualité/prix" se base sur un ressenti propre de sa visite dans un parc. Aussi ça dépend où l'on place le curseur du "prix". Je pourrais aussi dire qu'un Toverland à 26e à côté est le meilleur rapport qualité/prix, ils ont le même nombre de coasters, accès famille aussi … Je pourrais aussi dire qu'Europa-Park a le meilleur rapport qualité/prix, pour faire l'ensemble du Resort il faut 3 jours, soit le plus grand d'Europe actuellement. On y est très bien occupé et tout ça pour 58-60e/jour en moyenne. (moins avec Rulantica). On s'y déplace pas pour qu'une journée ou pour rien.

Je partage assez l'ensemble de ton message, mais moins ce passage-là. Toverland est aussi visiblement un excellent rapport qualité/prix, notamment une nouvelle fois comparé à Plopsaland (contre qui je n'ai rien au passage, je précise) mais si tu compares avec l'Efteling, il n'y a par exemple aucun vrai dark ride à Toverland et en superficie, ça n'a rien à voir. On n'est pas dans la même catégorie

Perso, je compare l'Efteling avec des parcs de même catégorie (gros parcs à thème) et Efteling est largement moins cher (carrément la moitié que Disney). je ne dis pas que c'est aussi bien, mais la différence de prix est tellement énorme (et objectivement, l'Efteling n'a pas de vieilles bouses ringardes comme on en trouve encore dans certains parcs). Et pour le reste, oui, tout dépend des attentes, de l'appréciation.
EP me coûte une blinde pour y aller car c'est à 500 km de chez moi, qu'il faut donc y loger, là où je peux faire l'aller-retour en une journée à l'Efteling (tout comme Astérix, même si c'est plus loin). Du coup, quand j'ai visité EP il y a deux ans et demi, j'ai prix deux jours et très honnêtement (en tout cas en ne faisant pas Rulantica) une journée aurait en fait suffi, malgré d'assez longues files. Je me suis rendu compte que si j'avais zappé toutes les vieilleries sans intérêt (le show des perroquets, les mini-dark rides, etc), en une journée c'était plié... Comme quoi, tout est subjectif (au passage, je ne vois pas de parcs à mes yeux où je passerais deux journées d'office. Si je passe deux jours à DLP, c'est car il y a deux parcs. Mais je fais une journée par parc, sans plus. Et ni l'Efteling, ni le Phantasialand pas plus que le PA sont pour moi des parcs de plusieurs jours si on gère bien sa visite)

J
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 12:27

Parkatm a écrit:
Factuel avec une dose de mauvaise foi des 2 côtés qui creuse un fossé ^^


Je suis le seul entre lui et moi à reconnaitre que le PA est très loin d'être parfait donc mauvaise foi des 2 côtés non je suis ne suis pas DUTOUT d'accord. Etre de mauvaise foi serait de ma part nier que le PA a des soucis d'entretiens notamment.



Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 13:45

Parkatm a écrit:

Pour le PA, je suis sûr qu'il y aurait de quoi faire aussi. Je repense notamment à la fois où le PA a soumis plusieurs projets au vote du grand public.
Ce serait cool qu'un passionné fasse ce travail d'investigation, parfois avec l'aval des parcs, parfois sous le manteau pour se procurer des concepts arts de projets perdus ou pour documenter les plus beaux projets qui se sont fait. Je serais grave preneur de ça.
Idem si quelqu'un connaît des livres de ce type pour Universal Creative, je suis preneur (j'en ai beaucoup pour Disney, mais rien pour Universal Creative).

Pour certains parcs français, je pense que c'est faisable. Et à défaut d'imagineering, ces parcs français font appel à des scénographes - architectes.
Comme Thierry Rétif. Il n'est pas impliqué dans le choix des attractions mais ce qu'il a pu apporter aux parcs français est considérable.
J'admire tout ce qu'il a pu faire. Jamais eu le sentiment de projets à moitié fait quand il est impliqué.

Jardins d'Acclimatation : la refonte complète vers une esthétique "steampunk" (d'ailleurs, il a suffit qu'il soit plus impliqué pour qu'ils pondent la Toupie l'année dernière...)
Puy du Fou : Mystère de la Pérouse + un tas d'hôtels
Astérix : hôtels Quais de Lutèce et Cité Suspendue
Mer de Sable : la gare du Tiger Express

Et pour rester sur le Parc Astérix : Oziris, Discobélix et Toutatis sont de Julien Bertevas et Jef Preti (KAERU Theme Park Design).

En fait, je devrais lancer un sujet général pour lister les scénographes, concepteurs des parcs français Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 1f601
Il y a moins de secrets que chez Disney donc des concepts arts de projets non retenus peuvent finir sur la page Instagram de certains. Thierry Rétif publie parfois des choses non retenues, en citant même le parc. Notamment un truc très similaire à la physionomie actuel de Toutatis mais dans un style un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 19:56

@ico, je serai intéressé par un tel sujet mais ce serait cool si tu pouvais l'étendre à tout parc du monde. J'aimerai aussi savoir si des entreprises interviennent chez Phantasialand ou Efteling par exemple.
Et quand bien même ces parcs disposeraient de leur propre "imagineering", il y a sûrement des personnes à connaître qui ont influencé ou inspiré ces parcs comme Anton Pieck à Efteling.

@magicdisney, bah par exemple ça :
magicdisney a écrit:
Il n'empêche que. En quoi c'est moins grave à DLP ? Ca ne devrait exister ni dans l'un ni dans l'autre. Je ne voit pas en quoi c'est compliqué de reconnaitre ça. D'autant que là on parle de vétusté. Epidemais n'est pas vétuste il est "dépassé". Il n'en est pas moins "propre" (ça n'a pas été le cas pendant des années où en effet les statues étaient dégueulasses, vertes etc mais depuis là réhab d'avant Covid c'est bien mieux).

Bah non, quand les statues sont recouvertes de toiles d'arraignées, je n'appelle pas ça propre. Et oui, c'est bien moins grave chez Disney car l'état de délabrement n'est pas du tout au même niveau. Donc oui, c'est un peu de la mauvaise foi. Cela n'enlève rien au reste de ton argumentaire ceci dit. velocerator est quand bien même bien extrême sur son opinion vis à vis du parc ^^

@Mr.Freddy
La comparaison tient avec Toverland car on parle d'un rapport qualité/prix. Donc Toverland a un bon rapport qualité prix à son niveau. Efteling est évidemment un parc plus important mais il n'a jamais dit que Toverland l'était autant.

Pour les parcs de plusieurs jours, je comprends ce que tu veux dire pour Europa Park. Si on s'en tient aux attractions qui valent le détour et qu'on zappe les vielleries, on peut arriver à un parc d'une journée (mais faut quand même pas avoir trop de temps d'attente hein).
Par contre pour Efteling, je n'ai pas réussi lors de ma dernière visite à tout faire en une journée. Je trouve déjà que le parc ferme tôt et il est immense à parcourir à pied. Si tu passes bien le temps qu'il faut dans le bois des contes... C'est juste, je trouve. La dernière fois, j'y suis allé avec des amis, il nous manquait quand même Vogel Rok, Carnaval Festival, Python, Joris en de draak, Ravelijn et Pandadroom comme attraction majeure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 21:21

tout dépend la période de visite, mais je suis quand même étonné que tu n'ais pas su faire autant de rides majeurs. Tu as fait quoi à la place ?

sinon, on a notre nouveau champion rapport/qualité prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév - 22:46

Bah on a commencé par Max&Moritz me semble-t-il car c'était la nouveauté. Puis Fata Morgana, Pirana, Symbolica le matin. Nous avons mangé des pannenkoekjes au restaurant à côté de Symbolica (que moi j'adore mais que visiblement certains ont détesté ^^). Puis on a visité le bois des contes, en début d'aprem. On a enchaîné sur Villa Volta et Droomvlucht. Puis comme il commençait à se faire tard et que nous avons réalisé que nous n'aurions pas le temps de tout faire, nous sommes remontés direct au Baron, puis avons fait le Hollandais Volant. Il est possible que nous ayons refait le baron une seconde fois, mais j'ai un doute. Je me souviens quand même qu'on a attendu au moins 1 heure pour chacune et presqu'autant pour Symbolica.
Quand j'y vais juste avec ma copine ou avec ma soeur, c'est plus facile à 2 de bouger vite. J'optimise un minimum. Mais là, on était 4, donc une personne qui n'a pas l'habitude de courir entre les attractions (et qui ne voulait pas d'ailleurs, je la comprends, quand on visite un parc, le but est de prendre son temps et profiter, pas de courir partout). Et surtout c'était une journée très chargée (en mai ou juin 2021 me semble-t-il).

Perso je conseille vraiment 2 jours à tout le monde pour bien visiter correctement Efteling.
Pareil pour EP.
C'est plus facile de dire un jour quand tu connais déjà. D'ailleurs avec Rulantica, je pourrais presque conseiller 3 pour EP.
1 pour Phantasialand mais avec nuit sur le resort. 1 pour le PA, idéalement avec les filotomatix parce que ça change vraiment la journée.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév - 6:31

Mr.Freddy a écrit:
tout dépend la période de visite, mais je suis quand même étonné que tu n'ais pas su faire autant de rides majeurs. Tu as fait quoi à la place ?

sinon, on a notre nouveau champion rapport/qualité prix Razz

Une magnifique offre pour un excellent parc de grande qualité. Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 795199


Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév - 8:48

velocerator a écrit:

Une magnifique offre pour un excellent parc de grande qualité. Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 795199

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Scree159

Après sans rien retirer a l'offre elle reste relativement limitée a quelques jours du mois de réouverture et sincèrement a un tarif pareil, j'imagine l'affluence spéciale qu'elle doit engendrer pour un certes magnifique et ingénieux parc mais qui souffre vraiment lors de ses plus fortes journées d'affluence, j'ai connu il y a deux ans le même genre d'expérience au Parc Astérix lors des billets a 25€ c'était juste une horreur, a choisir le rapport expérience/prix vaut pour moi de payer plein tarif sur une meilleur période.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév - 9:38

le week-end de Pâques (6-10 Avril) à 35e c'est donné Parc Astérix [France - 1989] - Page 12 213516 attention quand même au monde potentiel oui, c'est férié dans la région ce week-end là. (Luxembourg, Grand Est,…). Il y a tout l'été à 35e aussi.

A noté qu'il y avait les mêmes offres pour Wintertraum cette hiver. En réservant fin Septembre on pouvait avoir des billets à moitié prix. J'espère que ce n'est pas à cause de la taille du parc qui fait qu'ils aient un peu de mal à attirer (ou réattirer) du monde… En regardant les affluences en fait le taux de remplissage en semaine est pas dingue, le week-end ils sont full.

Parkatm a écrit:

Perso je conseille vraiment 2 jours à tout le monde pour bien visiter correctement Efteling.
Pareil pour EP.
C'est plus facile de dire un jour quand tu connais déjà. D'ailleurs avec Rulantica, je pourrais presque conseiller 3 pour EP.
1 pour Phantasialand mais avec nuit sur le resort. 1 pour le PA, idéalement avec les filotomatix parce que ça change vraiment la journée.

Oui Efteling est assez grand, et on avait eu du monde aussi fin septembre en week-end. Difficile de tout faire en 1 jour lors d'une 1ère visite.

EP en juin l'année dernière en séjour impossible de faire tout ce qui nous intéressaient en 1j (pourtant un jeudi 20 juin il me semble), ils nous manquaient 2 quartiers entiers à visiter et plusieurs attractions.

Asterix je trouve qu'il faut absolument éviter l'été. Trop de monde et flux mal géré. (je me refuse à payer un pass rapide) Le printemps est plus agréable. (Port Aventura pareil)
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-