AccueilLe développement de Disney Village - Page 31 VideLe développement de Disney Village - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 11:38

Pour la destination et les prix pratiqués ailleurs, en comparaison des brasseries parisiennes de ce type, les prix sont plutôt alignés.
Il y a certains éléments de la carte qui sont placés dans les prix habituels, les huîtres par exemple, je suis déjà étonné de voire de Spéciales Gillardeau n°3, un signe que nous aurons un vrai écailler à Disneyland Paris, mais le prix est tout à fait dans ce qui se pratique ailleurs.

Pareil pour le homard et de nombreux plats, si bien sûr la qualité est là.

Des plats plus simples sont un peu élevés, la soupe à l'oignon au-dessus de 10 euros, je trouve ça trop.
Mais globalement c'est plutôt correct et cohérent.

Quand je vois que McDonald's propose des menus soi-disant "Signature" à 18,90 Euros, qu'une pizza chez Pizza Hut peut coûter jusqu'à 18 Euros, si les produits sont bons et que les plats sont bien exécutés et proposés avec une quantité type brasserie, on devrait avoir une très bonne alternative qualité-prix grâce à cette brasserie.

En tout cas, ce sera passage obligé pour moi fin Décembre.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 9:10

Le pain au chocolat seul à 3€80 c'est quand même un poil élevé.
Il y a une partie de la carte intéressante niveau prix, mais une autre partie assez chère.

La différence de prix avec ce qui est proposé sur le parc ne saute pas aux yeux, une partie semble même plus chère. A voir la qualité à présent, qui pourrait justifier les prix plus élevés.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 9:25


Disneyland Paris News a écrit:


Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1419

Cette nouvelle brasserie française accueille dès à présent les visiteurs de Disney Village, leur proposant une expérience gustative inspirée des grands classiques de la cuisine française traditionnelle. Ce nouveau concept marque la première étape de la transformation globale de Disney Village, visant à surprendre et enchanter les visiteurs grâce à une expérience renouvelée et améliorée.

Après près d’un an de travaux, BRASSERIE Rosalie a ouvert ses portes ce 8 décembre au cœur d’un environnement exceptionnel, bordant la promenade de Disney Village et offrant des vues panoramiques sur le Lac Disney grâce à ses deux terrasses. Fort de 348 places assises et proposant également un comptoir extérieur avec une offre de restauration légère à emporter, le restaurant joue avec les codes de la brasserie française traditionnelle en proposant une expérience contemporaine, à la fois raffinée et familiale.

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1420

Une cuisine française inspirée des brasseries traditionnelles

Ouvert dès 8h30 pour le petit-déjeuner et jusqu’en fin de soirée, BRASSERIE Rosalie satisfera les papilles des amateurs de gastronomie française, avec des classiques tels que les escargots de Bourgogne, la soupe à l’oignon gratinée, le cocktails avocat-crevettes, et une large palette d’huîtres et de fruits de mer. Parmi les spécialités, notons l’élégante soupière de homard en croûte, le fondant de bœuf braisé, la choucroute Rosalie, la blanquette de veau à l’ancienne ou encore les moules au Chablis à la crème d’Isigny. Le comptoir extérieur, adossé à la brasserie, propose également une offre de sandwichs, salades, jus frais et pâtisseries françaises à emporter, pour manger sur le pouce.

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1421

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1422

Une ambiance raffinée et contemporaine

Opéré et imaginé par le Groupe Bertrand, en collaboration avec Walt Disney Imagineering, BRASSERIE Rosalie est un élégant restaurant sur deux étages, dont l’atmosphère intérieure s’inspire des grandes brasseries traditionnelles, avec une touche de modernité. Tableaux, grands miroirs, banc d’écailler ou peintures murales réalisées à la main viennent sublimer cet espace lumineux et confortable. Un impressionnant lustre motorisé, créé exclusivement pour BRASSERIE Rosalie par l’agence parisienne AC3 Studio, culmine à plusieurs mètres de hauteur et offre une accueillante animation visuelle pour les visiteurs pénétrant dans le restaurant, avec ses luminaires mobiles et ses changements de couleur.

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1423

La façade du restaurant BRASSERIE Rosalie allie des textures aux tons naturels, mêlant le bois, la brique et le métal, créant une atmosphère homogène et dynamique, contemporaine et chaleureuse. L’extérieur offre un aperçu de la nouvelle identité visuelle de Disney Village, dont les façades actuelles vont être réaménagées à partir de 2024. Enfin, aux abords du restaurant, un important travail sur les sols, la végétation environnante et l’éclairage a été réalisé.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que les visiteurs de Disney Village puissent enfin découvrir ce magnifique restaurant qu’est BRASSERIE Rosalie. En collaboration avec Disneyland Paris, nous avons eu à cœur d’apporter une touche de modernité pour enchanter ce lieu traditionnel et incontournable qu’est la brasserie française, et nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients » a déclaré Camille Fournier, Directeur Marketing chez Bertrand Hospitality.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Groupe Bertrand, qui opère déjà deux autres restaurants très populaires sur notre site, pour opérer BRASSERIE Rosalie, le premier des nouveaux concepts de restauration que nous allons progressivement proposer aux visiteurs de Disney Village dans les prochaines années. La brasserie française fait depuis longtemps partie de l’ADN de Groupe Bertrand, et nous sommes confiants sur le succès de ce magnifique restaurant, qui propose une authentique cuisine française – une première pour Disney Village. » a confirmé Jillian DeKunder, Directrice, Operating Participants de Disneyland Paris.

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1424

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1425

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1426

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1427

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1428

Le développement de Disney Village - Page 31 Imag1429

BRASSERIE Rosalie n’est que la première étape du plan de transformation de Disney Village, zone majeure au cœur de Disneyland Paris, qui poursuivra son évolution en proposant de nouvelles offres de boutiques et de restaurants, dans une ambiance totalement réinventée qui continuera de surprendre et enchanter les visiteurs.


Le développement de Disney Village - Page 31 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 9:28

La carte me plaît beaucoup, ce sera pour nous aussi un passage obligé lors de notre prochaine visite.
Les prix sont cohérents par rapport aux principales brasseries parisiennes (notamment celles gérées par le Groupe Bertrand : La Coupole, Lipp, ...)


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 31 425715
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 10:41

isanka a écrit:
J'ai ajouté quelques détails pour égayer cette zone.

Le développement de Disney Village - Page 31 Place10

Sans second degré, c'est déjà beaucoup mieux comme ça Laughing

Plus sérieusement, la vue depuis le lac m'atriste, tout simplement Sad
Le développement de Disney Village - Page 31 9f795e10
On est vraiment très loin du fun des années 90's.
C'est gris/noir/lisse/froid sans saveur, sans fun. On a vraiment l'impression d'être à Paris devant une brasserie random, et encore il y a pleins de brasserie beaucoup plus colorés et joyeuses. Même si des éléments thématiques sont ajoutés plus tard, ça restera triste.
Des fois j'essaie de rester mesuré dans mes propos, mais là vraiment pour ce bâtiment c'est 100% négatif pour moi.
Disneyland doit proposer de la magie, de l'évasion, de la joie.
C'était pas beau avant, mais au moins la palette de couleur était sympa. Tu savais que tu était à Disney, il y avait ce côté décalé, joyeux, à part. Ton week-end commence, finie la vie de tous les jours.

Entre ça et le campus, ou est passé l'inspiration architecturale ??? Sad

Mention spéciale au sol, qui a validé cette couleur ? Sur la photo on voit clairement que les couleurs d'avant (marron/jaune etc) sont 100 fois mieux, et te sortent de l'hiver. Limite on a l'impression que les sols proviennent de 2 photos différentes, prise pendant 2 saisons différentes.

Allez je vais dire un truc positif : les couleurs côté "rue intérieure" sont un peu mieux avec le marron.

guimik, Baby-Boy, Bill le lézard et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 11:21










Pour les parisiens intra muros cela peut-être du basique, déjà vu, trop fade.. Mais pour les franciliens banlieusards dont je fait parti, les brasseries cela reste très rare et ce sera pour beaucoup d'entre nous un plaisir et presque une découverte aussi, il en sera de même pour les français non de grandes agglomérations.

J'aime beaucoup également nous irons une fois c'est certain et ca va assurément cartonner.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 11:45

J'appuie ce que dit McCallister : je peux comprendre que des parisiens ou des citadins trouvent ça trop similaire à leur environnement quotidien, et que du coup ça ne les fasse pas assez rêver pour être sur le resort, mais dans Disneyland Paris il y a auss "Paris" et en tant que provincial voir ce genre d'établissement à DLP ça donne quand même sacrément envie !


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Jake Sully, Mattou, EverAfter et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 11:47

Le lieu est joli mais la cuisine ne me tente pas du tout, d'autant que le groupe Bertrand c'est pas le must en terme de plats pour les brasseries. Pour moi la brasserie, ça doit être de la cuisine traditionnelle faite maison et vu la carte, je doute que ce soit le cas. Du sous vide à l'évidence.

Pour les visiteurs étrangers, ce sera peut être l'occasion de manger des vrais croissants frais au petit déjeuner car dans les hôtels de Disneyland Paris c'est de la viennoiserie industrielle. A voir donc si la baguette et les viennoiseries seront à la hauteur.




Le développement de Disney Village - Page 31 Banniere-chronique-disney

guimik, Caribou et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 15:41

Calirto a écrit:
C'est peut-être parce qu'on est Belge mais je ne trouve pas les prix abusé (après à voir la quantité) encore moins pour un lieu ultra touristique

Pareil, on s'est fait la remarque avec des amis qui visitent souvent les parcs également. On trouve vraiment ça pas déconnant comme prix, en tout cas pour certains plats, on reste dans la lignée de bonnes brasseries. Pour d'autres c'est quand même un peu déconné, 6€ le soft, quasi 4€ la viennoiserie....)

En tout cas l'extérieur et l'intérieur sont très beaux, ça promet pour le futur de DV, n'en déplaise à certains Smile

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 520
Inscription : 01/11/2013

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 16:15

Le restaurant à peine ouvert et deja ca critique sans y avoir mis les pieds et sur la base de simples photos.
Pire celui qui critique la vue depuis la lac !! Parce que Earl est plus joli peut être ????

Je sors du restaurant ou j'ai déjeuné ce midi, c'est bon, c'est de la brasserie pas du gastro et les prix sont cohérents.

romain93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 520
Inscription : 01/11/2013

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 16:17

Oregon Trail a écrit:

Plus sérieusement, la vue depuis le lac m'atriste, tout simplement Sad
.

C'est vrai que Earl ou Mac do c'est tellement plus joli hein
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 17:20

Je rejoins plutôt les avis positifs. Je suis content de voir une brasserie à Disney Village et je trouve que l'intérieur et l'extérieur sont plutôt jolis. Le style ne me dérange absolument pas et je trouve qu'avoir un côté parisien moderne et propre est une très bonne chose pour le village. Alors oui, j'aurais bien aimé avoir quelques clins d'œil discret à DLP, mais c'est déjà un bon début.

En ce qui concerne la carte, ça ne m'a pas réellement choqué jusqu’à l'annonce des prix des viennoiseries de ce matin… Avec un positionnement un peu moins chère, ils auraient sûrement ciblé les locaux, mais je ne pense pas que ça soit le but, dommage !

En tout cas, ça donne un bon début pour la refonte du village, hâte de voir la suite et l'ensemble à la fin
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 23:43

Comme certains, en tant que parisien, ça ne fait pas rêver. Vu les prix, j'ai la même chose sur Paris pour moins cher.
Mention spéciale à la carte des vins, spécialement là pour escroquer les touristes étrangers 🤣🤣🤣 aussi bien sur les bouteilles (3 fois le prix qu'en commerce) que sur les pichets.
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 520
Inscription : 01/11/2013

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 9:47

fauna a écrit:
Le lieu est joli mais la cuisine ne me tente pas du tout, d'autant que le groupe Bertrand c'est pas le must en terme de plats pour les brasseries. Pour moi la brasserie, ça doit être de la cuisine traditionnelle faite maison et vu la carte, je doute que ce soit le cas. Du sous vide à l'évidence.

Pour les visiteurs étrangers, ce sera peut être l'occasion de manger des vrais croissants frais au petit déjeuner car dans les hôtels de Disneyland Paris c'est de la viennoiserie industrielle. A voir donc si la baguette et les viennoiseries seront à la hauteur.


Je ne travaille pas pour OBD mais cependant comment peux tu juger une cuisine en te basant sur une photo de carte ?
Quand on veut émettre des critiques aussi fortes, on lève son derrière et on va voir sur place sinon on se tait.
Critiquer le parc est un sport national ici même les choses nouvelles sur photo tout en y connaissant rien
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 13:15

C'est joli, mais ça s'arrête là. J'ai envie de dire, il manquerait plus que ce soit moche! lol

ça ne m'enlève pas l'idée que DV va devenir un centre commercial, sans identité. A la limite, si c'était une brasserie unique, mais en plus, là, elle fait partie d'un groupe...

Je suis content pour ceux que vont découvrir le concept de brasserie grâce à Disneyland mais moi, je viens de Belgique, des brasseries, y'en a partout. lol



SphinX, DonaldtheDuck, Oregon Trail et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 17:55

Tawa a écrit:


Un steak tartare c’est entre 14 et 18€, là juste avec deux tartares vous avez une addition à 50€ (!!!) sans les boissons, sans entrée ni dessert…

Un tartare à 14€ dans une brasserie à Paris ? Balance tes bonnes adresses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3346
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 18:07

Lol, par curiosité j’ai pris une brasserie au hasard dans Paris bien notée et je suis tombé sur le tartare à 14€
https://maps.app.goo.gl/SDY97iw6Eiawd3FP6?g_st=ic

Voilà pour la bonne adresse, de rien Wink

SphinX, Tawa, Caribou et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 18:33

C'est un peu le bémol de cette carte, que je trouve au demeurant très intéressante.
Les prix sont pour certains plats, tout à fait corrects, quand d'autres sont assez élevés.

Le tartare de boeuf à 24,50 Euros se positionne clairement dans le haut du panier des tartares, espérons que la qualité soit vraiment top.
Le réputé "meilleur" tartare de boeuf de Paris chez "Ma Bourgogne" est proposé à 25 Euros, et il est vraiment excellent.

Tawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 1:17

@Caribou J’ai bossé pour des fournisseurs en restauration, si tu veux je peux te donner 156 adresses avec des supers tartares à 14€, passe en MP Wink

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 11:00


Merci pour le retour, qui plus est d'habitués des authentiques brasseries parisiennes et critique complète carné ainsi que vegan.

Le passage Koh Lanta Laughing

PS: Rosalie ça en parle ici, j'avais loupé qu'il y avait un sujet exclusivement consacré.

https://www.disneycentralplaza.com/t67526-rosalie-disney-village-2023
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 14:00

fxpa a écrit:
fauna a écrit:
Le lieu est joli mais la cuisine ne me tente pas du tout, d'autant que le groupe Bertrand c'est pas le must en terme de plats pour les brasseries. Pour moi la brasserie, ça doit être de la cuisine traditionnelle faite maison et vu la carte, je doute que ce soit le cas. Du sous vide à l'évidence.

Pour les visiteurs étrangers, ce sera peut être l'occasion de manger des vrais croissants frais au petit déjeuner car dans les hôtels de Disneyland Paris c'est de la viennoiserie industrielle. A voir donc si la baguette et les viennoiseries seront à la hauteur.


Je ne travaille pas pour OBD mais cependant comment peux tu juger une cuisine en te basant sur une photo de carte ?
Quand on veut émettre des critiques aussi fortes, on lève son derrière et on va voir sur place sinon on se tait.
Critiquer le parc est un sport national ici même les choses nouvelles sur photo tout en y connaissant rien

J'ai mangé dans trois brasseries dites d'exception du groupe. J'ai été déçue dans les 3 de la qualité de la cuisine et j'ai eu de sérieux doute sur "le fait maison" des desserts et de certains plats.
J'ai donc mangé deux fois à La Coupole, une fois à Lipp et une fois à Bofinger.
Ce que propose Rosalie est quasi similaire à ce que propose La Coupole en terme de plats et d'expérience.

Les trois Brasseries ont un cadre d'exception, une belle ambiance, un accueil de qualité, côté service, il y avait sérieusement des efforts à faire à la Coupole dernièrement et à Bofinger. Très bon service la première fois à La Coupole et à Lipp.
Les plats sont bien présentés mais pour moi tout ça n'est rien si la qualité gustative n'est pas dans l'assiette.

Coupole
Premier repas
Soupe gratinée à l'oignons correcte, crème brulée bonne.
Deuxième repas
Les Moules frites n'avaient aucun goûts, c'était quasiment tiède, les frites n'étaient clairement pas maison.
La mousse au chocolat était trop sucrée et "sèche", comme si elle n'était pas du jour.

Bofinger
Fish & Chips très bof, la panure n'était pas bonne et là encore j'ai des doutes sur le fait maison de l'accompagnement.
Ile flottante très bonne.

Lipp
Cassoulet correct pas certaine du tout qu'il était fait maison
Mousse au chocolat pas terrible du tout, trop granuleuse et trop sucrée.

Je teste Rosalie la semaine prochaine
Je compte prendre les moules frites et la tarte tatin qui est mon dessert préféré.

A ce jour, j'ai bien mieux manger dans des petites brasseries inconnues que dans des brasseries phares du Groupe Bertrand. Certes ces petites brasseries n'ont pas un super cadre, ni une super présentation des plats mais c'était gustativement incomparable et c'est l'essentiel pour moi.

Ca n'empêche que j'apprécie l'arrivée du style brasserie à DLP, ça diversifie l'offre même si moi ça ne m'intéressera pas spécialement car je préfère les cuisines d'Asie, d'Inde, d'Amérique latine.


Le développement de Disney Village - Page 31 Banniere-chronique-disney

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 17:25

Même si je serais plus pour un Disney Village où le Disney ressortirait plus (sobrement), cette brasserie reste esthétiquement carrée et propre. L'idée d'un endroit qui fait typiquement parisien n'est pas si mauvaise pour les provinciaux et surtout, pour les étrangers. Des photos que je vois, ils ont plutôt bien réussi à retranscrire l'ambiance parisienne, ce qui l'éloigne un peu d'une zone de centre commercial.

C'est pas pour autant que j'ai envie d'y aller mais c'est pas vilain et encore moins idiot d'avoir ça quand on s'appelle Disneyland PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 18:10

La Brasserie Rosalie semble avoir beaucoup d'atouts pour plaire, aux étrangers comme aux chauvins gaulois. Surtout à un moment où l'offre de restauration est un peu compliquée dans le resort. C'est charmant et très élégant, et amener un peu de Paris à Disneyland Paris est une bonne idée. Le provincial que je suis trouve certains prix vraiment excessifs, mais cependant pas très surprenants vu la localisation. Reste à voir comment cela va évoluer avec le temps, et notamment comment l'affluence va être gérée.

Je peux comprendre ceux qui regrettent l'ancienne thématisation de Disney Village. Mais, passé l'aspect nostalgique, il est très vieillissant et très marqué dans les années 90. Il y a un patchwork d'enseignes qui rend le lieu peu lisible. Et pas forcément très "Disney" vu de l'extérieur.  
C'était quelque chose qui fonctionnait il y a quelques années, quand la concurrence était moindre et que Disneyland Paris se voulait très populaire, mais moins maintenant, à un moment où la destination veut s'afficher plus prestigieuse et où il faut se démarquer.

Cette refonte me semble bien plus harmonieuse (à la vue des concepts arts), notamment pour faire la passerelle entre les hôtels (New York, Newport Bay et Sequoia Lodge) et les parcs. Je trouve d'ailleurs que la modernité de la Brasserie Rosalie, avec son métal noir et ses briques rouges, se marie bien avec l'hôtel New York qui est à côté.

Le développement de Disney Village - Page 31 DV-Elevation

Au niveau des façades, il y aura des références à Disney, avec la fée Clochette et sa poussière lumineuse mais aussi les emblématiques nuages de Pixar. Il est également annoncé que "Des installations artistiques originales et des illustrations représentant des personnages Disney dans des styles contemporains seront également disposés dans la rue principale et en façade" pour égayer un peu, mais également potentiellement évoluer plus facilement avec le temps.

J'aurais une petite réserve sur l'utilisation du bois, très beau matériau, mais qui a tendance à mal vieillir quand mal entretenu. Mais là aussi, avec la présence d'une végétation plus importante, on aura un certain écho "nature" avec le Sequoia Lodge qui est dans le prolongement de l'autre côté du lac.

Je suis bien curieux de voir le résultat final. Mais sur le papier, à mon sens, on va bien mieux retrouver les aspects "Disney" et "Village" du nom comparé à ce qui est présent actuellement.


Le développement de Disney Village - Page 31 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 31 Banniere-chronique-disney

romain93, Jake Sully, Mattou, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Le développement de Disney Village - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 31 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 23:15

Les prix me semblent corrects sauf pour les boissons softs à 6 euros le verre. Je suis étranger. Le problème pour moi est que le cadre du restaurant ne me fait pas rêver et que sa carte est en partie (et j’insiste sur le « en partie ») très éloignée de l’idée que je me fais d’une bonne cuisine française.

Je trouve qu’il y a des « mauvais plats de cantine » à la carte, qui me semble « trop simpliste ». Par exemple, une saucisse purée. Sérieusement ? À côté de ça, il y a des plats qui ont tout à fait leur place dans ce restaurant, comme par exemple l’entrecôte ou le pavé de saumon. Je trouve donc qu’ils devraient supprimer certains plats « trop simples » et qui ne donnent pas envie. Par contre, d’autres plats donnent vraiment envie. C’est un peu le jour et la nuit.

Je trouve que ce restaurant dégage une ambiance un peu froide et scolaire. Il manque un petit côté chaleureux. J’espère que les serveurs sauront se montrer accueillants et donneront à ce lieu un peu de chaleur humaine et de magie.

Ce restaurant ne me fait pas rêver, je n’ai pas l’impression que je vais y passer un moment exceptionnel. La banalité de ce restaurant me dérange un peu car Disney est tout sauf un lieu où l’ordinaire, le convenable, le « répond aux attentes sans les dépasser » à sa place. J’ai peur pour la suite. OK, en tant qu’étranger, j’apprécie la cuisine française mais ce que j’attends de Disney, c’est de l’émerveillement, pas de la banalité.

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-