AccueilLe développement de Disney Village - Page 32 VideLe développement de Disney Village - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 23:58

ImagiMax a écrit:
Les prix me semblent corrects sauf pour les boissons softs à 6 euros le verre. Je suis étranger. Le problème pour moi est que le cadre du restaurant ne me fait pas rêver et que sa carte est en partie (et j’insiste sur le « en partie ») très éloignée de l’idée que je me fais d’une bonne cuisine française.

Je trouve qu’il y a des « mauvais plats de cantine » à la carte, qui me semble « trop simpliste ». Par exemple, une saucisse purée. Sérieusement ? À côté de ça, il y a des plats qui ont tout à fait leur place dans ce restaurant, comme par exemple l’entrecôte ou le pavé de saumon. Je trouve donc qu’ils devraient supprimer certains plats « trop simples » et qui ne donnent pas envie. Par contre, d’autres plats donnent vraiment envie. C’est un peu le jour et la nuit.

Je trouve que ce restaurant dégage une ambiance un peu froide et scolaire. Il manque un petit côté chaleureux. J’espère que les serveurs sauront se montrer accueillants et donneront à ce lieu un peu de chaleur humaine et de magie.

Ce restaurant ne me fait pas rêver, je n’ai pas l’impression que je vais y passer un moment exceptionnel. La banalité de ce restaurant me dérange un peu car Disney est tout sauf un lieu où l’ordinaire, le convenable, le « répond aux attentes sans les dépasser » à sa place. J’ai peur pour la suite. OK, en tant qu’étranger, j’apprécie la cuisine française mais ce que j’attends de Disney, c’est de l’émerveillement, pas de la banalité.

C'est une brasserie. Le saucisse-purée fait partie des classiques de la brasserie, même si cela te semble trop simple. Tiens ça me fait penser qu'il manque le poireau vinaigrette sur la carte.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 32 425715

Jake Sully et Mattou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 20:33

Si tout Disney Village s'aligne sur ce style d'architecture, j'ai peur que ça finisse par avoir la tronche d'une galerie de centre commercial...

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1910
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 20:55

oasis12 a écrit:
Si tout Disney Village s'aligne sur ce style d'architecture, j'ai peur que ça finisse par avoir la tronche d'une galerie de centre commercial...

Oui on la déjà entendu, mais bon actuellement c'est BIEN pire, c'est juste moche et vieux et pour le coup Disney Spring par exemple ce n'est pas mieux, oui certain truc sorte du lot mais sinon c'est un espace commercial sans saveur vraiment particulière.

Finalement vous voudriez quoi d'autre ?

Dalt Wisney, Mattou et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 17:04

Calirto a écrit:


Finalement vous voudriez quoi d'autre ?


Quelle question bizarre.  Very Happy


Mais pour te répondre - et honnêtement, je n'arrive à croire qu'on en arrive là : on aimerait aller à Disneyland Paris et …gros suspense : être immergé dans une ambiance disneyenne. C'est peut-être dingue comme prérequis, j'avoue.


On a bien compris que la direction pour la restructuration de DV n'allait pas dans ce sens, et on a le droit de s'en attrister. Ou en tout cas, de ne pas adhérer à l'idée.


On a l'impression qu'il n'y avait que 2 alternatives à en lire certains : soit c'est thématique Disney mais vieux et moche, soit c'est nouveau, propre mais sans rapport avec Disney. Y'avait pas moyen de refaire...mais avec un lien Disney?


L'idée est-elle vraiment aussi folle que pour voir ce genre de question? lol

SphinX et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 17:16

Franchement le style de la brasserie est très élégant et c'est tellement mieux que Disney Village actuel, ça apporte du cachet, la vue sur le Panoramagique est un atout.
J'ai découvert Disney Spring cet été, l'ensemble est fort agréable avec une petite touche Disney. Si le futur Disney Village ressemble à ça, ce sera clairement une amélioration.

J'ai pris au comptoir de Rosalie, le flan et une amie une viennoiserie. 6,80 euros le  mini flan pas fait maison car pas fabriqué sur place (j'ai demandé) et au goût je confirme qu'il n'est pas fait du jour, la couche supérieure est trop élastique, la pâte est industrielle, la texture est granuleuse mais bonne, la pointe de vanille est agréable. Les viennoiseries sont faites le jour même par leur boulangerie.


Le développement de Disney Village - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 21:33

Calirto a écrit:
oasis12 a écrit:
Si tout Disney Village s'aligne sur ce style d'architecture, j'ai peur que ça finisse par avoir la tronche d'une galerie de centre commercial...

Oui on la déjà entendu, mais bon actuellement c'est BIEN pire, c'est juste moche et vieux et pour le coup Disney Spring par exemple ce n'est pas mieux, oui certain truc sorte du lot mais sinon c'est un espace commercial sans saveur vraiment particulière.

Finalement vous voudriez quoi d'autre ?

De la fantaisie, des couleurs et des enseignes qui nous font voyager.

On crache sur l'ancien DV car il n'a jamais été entretenu en presque 20 ans, mais je trouve qu'il faisait le job. Et puis aussi, chaque nouvelle enseigne s'est greffée à l'existant sans chercher une cohérence globale.

Après, je ne connais pas l'objectif derrière cette refonte, est-ce qu'ils souhaitent juste avoir une solide offre complémentaire au niveau restauration ? Ou bien cherchent-ils à attirer des gens qui n'iront pas nécessairement sur le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9650
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 23:30

Baby-Boy a écrit:
On a l'impression qu'il n'y avait que 2 alternatives à en lire certains : soit c'est thématique Disney mais vieux et moche, soit c'est nouveau, propre mais sans rapport avec Disney. Y'avait pas moyen de refaire...mais avec un lien Disney?

Qu'est-ce qui qu'une thématisation Disney pour vous? Est-ce l'utilisation de certains personnages et licences? Est-ce une ambiance? Si oui, laquelle ou lesquelles?
Qu'est ce qui fait selon vous actuellement "thématique Disney" dans le Disney Village actuel ?

Personnellement, ce que je vois est surtout une allée très métallique, très carrée et froide malgré des couleurs orangées. Une zone industrielle, où les boutiques Disney sont masquées par des arcades et où d'autres enseignes s'amoncellent sans cohérences visuelles. J'ai du mal à voir une "thématique Disney" dans tout cela. Mis à part feu "Café Mickey", qui n'était pas incroyable niveau thématisation.


Le développement de Disney Village - Page 32 Maxres10

Le développement de Disney Village - Page 32 N0387910


À l'inverse, avec la refonte, on va avoir quelque chose (certes trop classique aux yeux de certains) qui va beaucoup plus mettre à l'honneur "Disney" (et ses franchises Pixar, Marvel et Star Wars). Avec les boutiques mises en valeur depuis la rue (ce qui est cohérant pour une zone commerciale), tout en conservant des auvents pour protéger des intempéries, et avec des représentations/illustrations de personnages Disney.

Le développement de Disney Village - Page 32 Dv-fac10

Le développement de Disney Village - Page 32 0613dl10

Les formes et les textures de bois, brique et métal (avec de grandes vitres) sont aussi plutôt raccords, je trouve, avec certains des hôtels vers lesquels la rue mène. Et donc va créer une zone bien plus harmonieuse depuis la gare jusqu'au lac.

Le développement de Disney Village - Page 32 Hoteln10

Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'ancien Disney Village possède une "ambiance disneyenne". Et, au contraire, pourquoi le nouveau projet en serait dénué.


Le développement de Disney Village - Page 32 Banniz12
Le développement de Disney Village - Page 32 Banniere-chronique-disney

fcoyote, Monoxyde, Jake Sully, Maxi, Mattou, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 998
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 2:39

Flounder69 a écrit:

Qu'est-ce qui qu'une thématisation Disney pour vous? Est-ce l'utilisation de certains personnages et licences? Est-ce une ambiance? Si oui, laquelle ou lesquelles?
Qu'est ce qui fait selon vous actuellement "thématique Disney" dans le Disney Village actuel ?

Quand Disney alignait inspiration et ambition, ce n'était plus de la simple thématisation mais un univers consistant. C'est ce qui décrirait le mieux le savoir-faire Disney dans les parcs. Un ensemble à plusieurs lectures qui pourra satisfaire autant le grand public que les petits curieux qui creuseront. Exemple : Frontierland. On pourrait simplifier à de la "thématisation western" mais évidemment, ce land est bien plus que ça. Il a une raison d'être, d'exister avec une backstory.

Pour amener la transition à Disney Village, je pourrais aussi parler de Main Street US qui est composée de boutiques mais qui immerge tout de même le public sans que ses boutiques lui sautent à la tronche. On est bien dans un land Disney qui "masque" habilement ce qui pourrait être vu comme une simple allée commerçante si on avait pas tout ce boulot merveilleux autour, avec ses fabuleuses arcades.

Cité un peu plus haut, Disney Springs a bien une backstory et de nombreux bâtiments tournent autour de l'architecture typique d'une petite ville de Floride au bord de l'eau. Malheureusement, il y a des allées qui empilent les enseignes et c'est ce qui nous ramène dans la réalité. Un constat amplifié quand des produits originaux sont remplacés par du Marvel et du National Geographic.

Disney Village lui, c'est "juste" une allée commerçante. Il n'est pas porté par quelque chose de spécifique sur le fond. Et pour la version actuelle, je dirais même : allée commerçante, thématique 90's qui a vieillit. Ce qui n'aide pas pour porter une vraie "thématique", ce sont donc les enseignes et chaînes déjà présentes au quotidien. Il y a tout de même du positif ! Pour le coup, la Brasserie Rosalie a fait des efforts. Esthétiquement, c'est pas déplaisant, ça ne jure pas vraiment et ça fonctionne même assez bien avec l'hôtel New York juste après. Le "nouveau" Disney Village aura pour lui d'avoir été travaillé comme un ensemble un peu plus carré que l'ancien. Il y a bien eu une ligne directrice pour choisir les bâtiments. A voir sur la façon dont seront intégré les allusions à Disney. Je vois bien le ciel de Toy Story, la fée Clochette mais j'attends aussi de voir comment ils vont poser le reste dans l'allée. Sans compter la végétation. Ca devrait rafraichir l'ensemble, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 9:06

Après, c’est peut-être dommage mais Disney n’a jamais cherché à thématiser ses espaces extérieurs autant que les espaces intérieurs.
Encore moins s’il s’agit d’immersion et de storyline, c’est à garder pour les parcs. L’une des raisons à cela était que ces efforts « disneyens » sont réservés aux personnes qui payent une entrée et Disney avait déjà fait un effort considérable en s’installant en France puisque tout l’espace devant le Disneyland Hotel est joliment arboré et le Disneyland Hotel donne cet aspect théma assez majestueux, car il était d’usage en France d’offrir un peu gratuitement pour pousser les gens à payer pour en voir plus, là où les Américains trouvaient parfaitement normal que ce soit moche à l’extérieur ou qu’il y ait rien et de payer pour voir quoique ce soit de Disney.
Il reste tout de même que les Disney village du monde ont toujours, que ce soit à Disneyland ou à Walt Disney World, un design relativement classique ou moderne (je ne sais pas comment le décrire), on est pas dans la maison victorienne de telle époque avec plein de détails architecturaux. Le but étant d’avoir un beau centre commercial bien harmonisé qui donne envie de venir mais qui ne se substitue pas à une entrée au parc. Il ne faudrait surtout pas que les fans puissent avoir leur dose de magie en se baladant au village ^^.

Moi perso, ce DV j’ai déjà dit ce que j’en pensais, c’est sur l’offre que ça me déçoit un peu. J’aurai aimé que Disney entre dans le 21e siècle et propose enfin des activités type escape, laser game, jeu d’aventure thématisés sur ses licences. Sur le design, j’en attendais franchement rien, il faut bien que je choisisse mes combats et je préfère me réserver pour l’intérieur des parcs 😅.

Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1910
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 12:02

Parkatm a écrit:
Après, c’est peut-être dommage mais Disney n’a jamais cherché à thématiser ses espaces extérieurs autant que les espaces intérieurs.
Encore moins s’il s’agit d’immersion et de storyline, c’est à garder pour les parcs. L’une des raisons à cela était que ces efforts « disneyens » sont réservés aux personnes qui payent une entrée et Disney avait déjà fait un effort considérable en s’installant en France puisque tout l’espace devant le Disneyland Hotel est joliment arboré et le Disneyland Hotel donne cet aspect théma assez majestueux, car il était d’usage en France d’offrir un peu gratuitement pour pousser les gens à payer pour en voir plus, là où les Américains trouvaient parfaitement normal que ce soit moche à l’extérieur ou qu’il y ait rien et de payer pour voir quoique ce soit de Disney.
Il reste tout de même que les Disney village du monde ont toujours, que ce soit à Disneyland ou à Walt Disney World, un design relativement classique ou moderne (je ne sais pas comment le décrire), on est pas dans la maison victorienne de telle époque avec plein de détails architecturaux. Le but étant d’avoir un beau centre commercial bien harmonisé qui donne envie de venir mais qui ne se substitue pas à une entrée au parc. Il ne faudrait surtout pas que les fans puissent avoir leur dose de magie en se baladant au village ^^.

Moi perso, ce DV j’ai déjà dit ce que j’en pensais, c’est sur l’offre que ça me déçoit un peu. J’aurai aimé que Disney entre dans le 21e siècle et propose enfin des activités type escape, laser game, jeu d’aventure thématisés sur ses licences. Sur le design, j’en attendais franchement rien, il faut bien que je choisisse mes combats et je préfère me réserver pour l’intérieur des parcs 😅.

Après ce que tu dis comme experience peut venir dans un second temps, il faut déjà remettre de l'ordre dans ce patchwork. Perso le "village" ce n'est pas un parc Disney mais un prolongement de l'offre hôtelière pour occuper les gens en plus du parc (surtout quand ceux-ci ferment tot) et donc moins voir de Disney n'est pas problématique ca permet de couper la journée SURTOUT pour les parents un poils moins fan Langue
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 12:12

Je trouve DV de Shanghai très réussi. Même si ce n'est pas très grand esthétiquement c'est magnifique.


Le développement de Disney Village - Page 32 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 32 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 12:39

Je ne l'ai pas encore vu mais je tâcherai d'y faire un passage lors de ma visite !
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 13:04

Le développement de Disney Village - Page 32 09a25810

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca apporte la touche Disney a une architecture simpliste mais je crois que c’est le côté poster qui me choque. Des impressions sous vitres me choqueraient moins je pense


Je s'appelle Groot !

nicoetsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 13:07

J'aillais justement poster une photo prise ce dimanche avec Rosalie. Ca correspond au concept art
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 13:19

IamGroot a écrit:
Le développement de Disney Village - Page 32 09a25810

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca apporte la touche Disney a une architecture simpliste mais je crois que c’est le côté poster qui me choque. Des impressions sous vitres me choqueraient moins je pense

J'aime beaucoup le style de ces visuels! Je suis d'accord avec toi mais je pense que ce sera moins perturbant lorsqu'ils installeront les cadres métalliques autour. Je crois même qu'une vitre va normalement être posée par dessus.

Du coup, est-ce que ceux qui se plaignaient du manque de touche Disney sont rassurés? Parce qu'avec ses 3 visuels, on dépasse déjà le nombre de références Disney qu'il y avait dans l'ancienne version de DV (c'est à dire 0). De toute façon, pour DV il n'a jamais été question de plonger les visiteurs dans la magie ou l'immersion pur et dur comme un Main Street peut le faire. Ils n'ont aucun intérêt à le faire d'ailleurs.
Que certains n'apprécient pas le nouveau style architectural, c'est un fait. Mais de dire que ça manque de magie Disney, c'est un non sens.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 14:04

Oh, fabuleux, j'adore, c'est sublime Le développement de Disney Village - Page 32 425715 Le développement de Disney Village - Page 32 425715
Une très agréable surprise que de voir le château et la Belle au Bois Dormant mis à l'honneur dans un style graphique qui respecte ce chef d'oeuvre d'animation.


Le développement de Disney Village - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 998
Inscription : 19/05/2022

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 14:47

Le choix des affiches fait plaisir. Ca rend un bel hommage au château et au classique Disney.
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 15:05

j'aime beaucoup ces affiches !!! comme dit, avec le cadre cela fera encore plus beaux. Moi perso, j'aime bien la nouvelle ligne directrice que prend DV que j'ai toujours trouvé assez moche dans l'ensemble. Par contre, est ce toujours Disney Fashion Junior qui occupera cette boutique ? J'espère que non, tant on a besoin de nouveautés niveau enseigne !!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 21:32

C'est de la facilité mais ça fonctionne selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:11

Ce n'est visiblement pas fini. Des cadres noirs devraient arriver en finition
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:21

°o°Benoit°o° a écrit:
Ce n'est visiblement pas fini. Des cadres noirs devraient arriver en finition

Ainsi qu'un rétro-éclairage (les câbles d'alimentation sont déjà installés).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 32 425715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:38

Ce Disney village est vraiment nul !
Que des restos hors de prix, il ne restait que le MC DO pour manger...
et malade il m'a été impossible de trouver une pharmacie ni au parc ni dans Disney Village c'est dingue !
il m'a fallu acheter des tickets de RER pour partir à Bussy Saint Georges chercher des pharmacies !

Sauf qu'au centre commercial Grand Val d'Europe que j'ai trouvé après une longue marche et demandé à 3 personnes en chemin,
panne de courant tous les magasins fermés dont les 2 pharmacies rideaux baissés !
Des gens me disent de repartir en RER (2éme ticket) pour aller à l'arrêt suivant sauf que 20mn d'attente
"cause malaise d'une voyageuse" ils annoncent aux haut-parleur, bien ma veine alors que je suis venu pour le parc
et pas pour chercher des pharmacies...

donc ce topic de développement me fait rire, ce Disney village dont je rentre ce soir est NUL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 216
Inscription : 01/08/2022

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:47

Grumpy44 a écrit:
ImagiMax a écrit:
Les prix me semblent corrects sauf pour les boissons softs à 6 euros le verre. Je suis étranger. Le problème pour moi est que le cadre du restaurant ne me fait pas rêver et que sa carte est en partie (et j’insiste sur le « en partie ») très éloignée de l’idée que je me fais d’une bonne cuisine française.

Je trouve qu’il y a des « mauvais plats de cantine » à la carte, qui me semble « trop simpliste ». Par exemple, une saucisse purée. Sérieusement ? À côté de ça, il y a des plats qui ont tout à fait leur place dans ce restaurant, comme par exemple l’entrecôte ou le pavé de saumon. Je trouve donc qu’ils devraient supprimer certains plats « trop simples » et qui ne donnent pas envie. Par contre, d’autres plats donnent vraiment envie. C’est un peu le jour et la nuit.

Je trouve que ce restaurant dégage une ambiance un peu froide et scolaire. Il manque un petit côté chaleureux. J’espère que les serveurs sauront se montrer accueillants et donneront à ce lieu un peu de chaleur humaine et de magie.

Ce restaurant ne me fait pas rêver, je n’ai pas l’impression que je vais y passer un moment exceptionnel. La banalité de ce restaurant me dérange un peu car Disney est tout sauf un lieu où l’ordinaire, le convenable, le « répond aux attentes sans les dépasser » à sa place. J’ai peur pour la suite. OK, en tant qu’étranger, j’apprécie la cuisine française mais ce que j’attends de Disney, c’est de l’émerveillement, pas de la banalité.

C'est une brasserie. Le saucisse-purée fait partie des classiques de la brasserie, même si cela te semble trop simple. Tiens ça me fait penser qu'il manque le poireau vinaigrette sur la carte.

Je ne fais pas de différence entre « brasserie » et « restaurant », mais je ne suis jamais allé à Paris. Je ne comprends donc pas le concept. En fait, je crois que j’aurais préféré un restaurant « français » plutôt que « parisien ». Pour moi, la cuisine française, c’est surtout la cuisine des régions et du terroir, en particulier l’Alsace, la Provence, la Normandie, etc (désolé mes amis parisiens).
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:59

ImagiMax a écrit:

Je ne fais pas de différence entre « brasserie » et « restaurant », mais je ne suis jamais allé à Paris. Je ne comprends donc pas le concept. En fait, je crois que j’aurais préféré un restaurant « français » plutôt que « parisien ». Pour moi, la cuisine française, c’est surtout la cuisine des régions et du terroir, en particulier l’Alsace, la Provence, la Normandie, etc (désolé mes amis parisiens).

... sauf que la cuisine de brasserie c'est historiquement des plats de province, porté par la perte de l'Alsace-Lorraine puis l'exode rural Laughing y a qu'à voir la carte : les fruits de mer (pas très parisien la mer), escargots de Bourgogne, saucisse de Toulouse, boeuf normand, gratin dauphinois, choucroute alsacienne, tarte tatin de Sologne ...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Mattou et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le développement de Disney Village - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 32 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 23:25

ImagiMax a écrit:
Grumpy44 a écrit:

C'est une brasserie. Le saucisse-purée fait partie des classiques de la brasserie, même si cela te semble trop simple. Tiens ça me fait penser qu'il manque le poireau vinaigrette sur la carte.

Je ne fais pas de différence entre « brasserie » et « restaurant », mais je ne suis jamais allé à Paris. Je ne comprends donc pas le concept. En fait, je crois que j’aurais préféré un restaurant « français » plutôt que « parisien ». Pour moi, la cuisine française, c’est surtout la cuisine des régions et du terroir, en particulier l’Alsace, la Provence, la Normandie, etc (désolé mes amis parisiens).

Ah mais la brasserie est loin de n'être que parisienne. Historiquement c'est un lieu où on brassait de la bière. Au fil du temps c'est devenu un établissement qui fait à la fois fonction de café/bar et de restaurant servant une cuisine traditionnelle et simple. Et ça tu en as partout. C'est même dans les brasseries en région que tu as le plus de chance d'avoir une cuisine de terroir à des prix abordables. Un restaurant, un vrai, n'a pas de bar (sauf pour servir les apéritifs avant le repas bien évidemment).

Bon j'avoue que quand on dit brasserie, on pense tout de suite à Paris. Mais c'est un peu réducteur.

C'était la minute wiki, merci de votre attention Le développement de Disney Village - Page 32 340646


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 32 425715

fauna, romain93, Salvalia et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-