AccueilLe développement de Disney Village - Page 33 VideLe développement de Disney Village - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 0:15

Sebastian Robinson a écrit:
Ce Disney village est vraiment nul !
Que des restos hors de prix, il ne restait que le MC DO pour manger...
et malade il m'a été impossible de trouver une pharmacie ni au parc ni dans Disney Village c'est dingue !
il m'a fallu acheter des tickets de RER pour partir à Bussy Saint Georges chercher des pharmacies !

Sauf qu'au centre commercial Grand Val d'Europe que j'ai trouvé après une longue marche et demandé à 3 personnes en chemin,
panne de courant tous les magasins fermés dont les 2 pharmacies rideaux baissés !
Des gens me disent de repartir en RER (2éme ticket) pour aller à l'arrêt suivant sauf que 20mn d'attente
"cause malaise d'une voyageuse" ils annoncent aux haut-parleur, bien ma veine alors que je suis venu pour le parc
et pas pour chercher des pharmacies...

donc ce topic de développement me fait rire, ce Disney village dont je rentre ce soir est NUL !!!!!!!

Oui trop nul, après la brasserie il manque un bar tabac, un pmu et une pharmacie pour faire de cette endroit la meilleure représentation de la France et la meilleure zone commerciale Very Happy

J'ai hâte de voir le rendu final pour les affiches au-dessus de Disney Fashion. Elles sont très jolies et me rappellent un peu celle des attractions pour les 30 ans. D'après les concepts art, on devrait avoir ce genre d'affiche sur de nombreuses enseignes donc je pense qu'il va falloir s'y habituer pour ceux qui n'adhèrent pas du tout

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 0:41

Ta réponse est nulle et minable sans aucun respect pour les gens malade sur place !
Cest inadmissible qu'un parc qui brasse des milliers de gens chaque jour naît à proximité aucune pharmacie aucun espace pour des soins médicaux je ne te souhaite pas de tomber malade sur place comme ça été mon cas ça a gâché mon séjour
Mais apparemment tu es l'agent commercial de ce disney village qui est nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 7:00

C'est quoi ces gens qui se plaignent toujours pour un oui ou pour un non ?

La dernière fois c'était genre je n'ai pas d'argent, je viens à Disney et il va pleuvoir pendant mon séjour donc faudrait qu'on me rembourse.

Maintenant c'est : je viens à Disney, il n'y a pas de pharmacie alors que Disney est plein de tunes.
Non mais vous vous écoutez les gens là ? Oh reveillez-vous là, on n'est pas chez direct assistance.

En conclusion :
1/ Centre de soins dans le parc (pour cas qui le mérite)
2/ Pharmacie dans le centre commercial de Val d'Europe
3/ Prendre ses dispositions avant d'aller dans le parc. Disney Village n'est pas un centre commercial lambda et n'en a aucunement la vocation. C'est pourquoi on n'y trouvera pas les enseignes des supermarchés habituels (et donc pas de pharmacie)... Bref, c'est un peu usant d'expliquer l'évidence.

patrickmickey, fcoyote, Monoxyde, Lord Marshal, Jake Sully, Thumper, Mattou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3434
Inscription : 01/12/2016

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 8:07

Un petit peu de bienveillance s’il vous plaît. Sebastien a expliqué sz condition sur un autre sujet et s’est vraiment trituré les méninges avant de venir pour la première fois chez Disney.
Sébastien, je ne sais pas précisément ce qu’il t’est arrivé mais ne serait-ce pas l’anxiété qui est déclencheur parfois de symptômes ? Normalement il y a bien un centre de soins dans le parc pour les cas urgents. Sinon effectivement, si on sait qu’on a un problème, il faut venir avec ses médicaments comme dans tout voyage mais je suppose que cela permettra d’apprendre pour mieux apprécier d’autres aventures (c’est surtout le cas si tu vas à l’étranger).
Sinon effectivement je ne sais pas pourquoi on t’as envoyé à Bussy à 2 stations alors qu’il y a le centre commercial du Val d’Europe à une station.

Dash et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 140
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 8:41

Parce que tu as déjà vu une pharmacie dans un parc 😳?
Sinon il y a une infirmerie accessible à Main Street , je l ai déjà utilisée il y a bien longtemps.
Mal de tête ou autre .
Donc tout est bien prévu !

ilariio et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 9:52

Vu le nombre de touristes je serais aussi pour l’ajout d’une pharmacie et d’une vraie superette proche de la gare. Quand tu es malade tu n’as pas forcément envie d’aller jusqu’à Val d’Europe chercher des médicaments. Surtout quand tu ne connais pas les lieux et la langue.


Le développement de Disney Village - Page 33 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 33 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 10:44

Je me rappelle avoir déjà vu le même sujet abordé dans le passé mais personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une pharmacie à DLP. Je crois que les visiteurs sont généralement en mesure de se préparer à l'avance et d'anticiper leurs besoins médicaux potentiels. Et en cas d'oubli, la demande la plus fréquente serait probablement pour des médicaments courants tels que le paracétamol, ne nécessitant pas la présence d'une pharmacie entière.
En cas de problème plus sérieux qu'un mal de tête, il ne semble pas déraisonnable de demander aux visiteurs de se déplacer au Val d'Europe (1 station à côté) pour obtenir un traitement. Dans de tels cas, la journée serait déjà partiellement gâchée, et la possibilité de profiter pleinement du parc serait de toute façon compromise.

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:00

Du grand n importe  quoi la dernière  réponse debile et égoïste. Tu es un membre indigne du forum.quand je suis parti de lyon lundi matin il faisait  doux je n etais pas malade donc comment aurai je pu penser a emporter un traitement pour la rhinopharyngite que jai pris dans  le parc tellement jai eu froid ??certains  propos sont scandaleux ici et me déçoivent énormément  de ce forum alors que je nai cessé  de penser a vous tous pendant mon séjour je parle parfois de vous sur mes vidéos mais la sur mon blog  je vais  montrer les propos scandaleux  de certains d entre vous en capture cest un scandale !!!ah bon y a une pharmacie  première nouvelle  elle doit être invisible je nai cessé de demander dans le parc..on m a dit aller en RER au val d europe mais tout était fermé la bas car panne de courant..de plus mon toubib ce matin me dit que la pharmacie  ou j ai ete en RER ensuite ma vendu 28 € de camelote  jai gaspillé  28euros deja que tout est hors de prix partout  même pour un simple café
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 271
Inscription : 09/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:06

A ne pas oublier aussi que pour qu'une pharmacie puisse s'implanter sur une commune, il faut que cette commune justifie d'une population d'au moins 2500 habitants puis il faut encore un palier de 4500 habitants supplémentaires pour chaque nouvelle pharmacie (donc au moins 7000 habitants pour 2 pharmacies sur une même commune). Disney Village étant sur la commune de Chessy (6700 habitants en 2020) qui possède déjà une pharmacie en centre-ville, pas d'implantation possible d'une pharmacie dans Disney Village.

Ceci étant dit, vu le nombre de visiteurs quotidiens des parcs (qui pourrait faire envisager une dérogation ?), l'implantation du resort sur plusieurs communes distinctes et la croissance de la population autour du resort, peut-être qu'à terme cela finira par être possible, même si ce me semblerait délicat dans un contexte de crise de l'offre médicale en France d'aller utiliser le joker de l'implantation d'une nouvelle pharmacie dans un complexe touristique plutôt qu'auprès des populations locales, surtout avec Val d'Europe juste à côté...

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:09

Parkatm a écrit:
Un petit peu de bienveillance s’il vous plaît. Sebastien a expliqué sz condition sur un autre sujet et s’est vraiment trituré les méninges avant de venir pour la première fois chez Disney.
Sébastien, je ne sais pas précisément ce qu’il t’est arrivé mais ne serait-ce pas l’anxiété qui est déclencheur parfois de symptômes ? Normalement il y a bien un centre de soins dans le parc pour les cas urgents. Sinon effectivement, si on sait qu’on a un problème, il faut venir avec ses médicaments comme dans tout voyage mais je suppose que cela permettra d’apprendre pour mieux apprécier d’autres aventures (c’est surtout le cas si tu vas à l’étranger).
Sinon effectivement je ne sais pas pourquoi on t’as envoyé à Bussy à 2 stations alors qu’il y a le centre commercial du Val d’Europe à une station.

Mon toubib est formel ce matin rhinopharyngite car je nai cessé  de grelotter il fait beaucoup  plus froid a marne la vallée  qu'a  lyon et deluge..neige..vent du nord glacial  mes 3 jours au parc
Mais surtout j Etais pas assez chaudement habillé La meteo ayant annoncé 3 jours de température de printemps gros mensonge en tout pss à Marne

pour moi c'est fini les voyages  en décembre  pour Noël..fini.... je n etais pas angoissé j'adorais  les attractions  et jai énormément  acheté  d objets dans les magasins  je vous montrerai  tout en photos sur mon blog sur le compte-rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:14

Oeuf0platieN a écrit:
A ne pas oublier aussi que pour qu'une pharmacie puisse s'implanter sur une commune, il faut que cette commune justifie d'une population d'au moins 2500 habitants puis il faut encore un palier de 4500 habitants supplémentaires pour chaque nouvelle pharmacie (donc au moins 7000 habitants pour 2 pharmacies sur une même commune). Disney Village étant sur la commune de Chessy (6700 habitants en 2020) qui possède déjà une pharmacie en centre-ville, pas d'implantation possible d'une pharmacie dans Disney Village.

Ceci étant dit, vu le nombre de visiteurs quotidiens des parcs (qui pourrait faire envisager une dérogation ?), l'implantation du resort sur plusieurs communes distinctes et la croissance de la population autour du resort, peut-être qu'à terme cela finira par être possible, même si ce me semblerait délicat dans un contexte de crise de l'offre médicale en France d'aller utiliser le joker de l'implantation d'une nouvelle pharmacie dans un complexe touristique plutôt qu'auprès des populations locales, surtout avec Val d'Europe juste à côté...
Exactement... je ne peux pas comprendre que 2 parcs avec des milliers de visiteurs  par jour y ait aucun malaise personne  jamais malade..jai demandé pharmacie des cast member m ont dit non y en a pas y a que pour changer les bébés!

! moi j allais  très  bien en me rendant en train à Marne lundi et les gouttes pour le nez le sirop pour la toux que m a prescrit mon toubib ce matin j en avais pas..le petit malin qui déclare  quon doit prévoir une trousse de médicaments il a tout ça chez lui ??..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:24

Mattou a écrit:
Je me rappelle avoir déjà vu le même sujet abordé dans le passé mais personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une pharmacie à DLP. Je crois que les visiteurs sont généralement en mesure de se préparer à l'avance et d'anticiper leurs besoins médicaux potentiels. Et en cas d'oubli, la demande la plus fréquente serait probablement pour des médicaments courants tels que le paracétamol, ne nécessitant pas la présence d'une pharmacie entière.
En cas de problème plus sérieux qu'un mal de tête, il ne semble pas déraisonnable de demander aux visiteurs de se déplacer au Val d'Europe (1 station à côté) pour obtenir un traitement. Dans de tels cas, la journée serait déjà partiellement gâchée, et la possibilité de profiter pleinement du parc serait de toute façon compromise.

je me fous que tu vois l utilité ou pas d une pharmacie moi je vais écrire un long mail à Disney qui va être servi s ils m envoient  une enquête  de satisfaction
Alors toi voyant et médium tu sais alors que tu pars au parc en parfaite  santé  que tu vas prendre la bas une rhinopharyngite a cause du froid de pole nord de marne la vallée ??mon toubib se demande  même si jai pas le covid car frôler des milliers de gens sans arrêt..
etre tous les uns contre les autres pour voir la parade et être violemment  percuté comme je lai été  par une femme sans-gêne ce parc est un nid à covid.... a part donner des leçons  tu sais faire autre chose ?
Et je vais t apprendre  que ton paracétamol sert à rien pour la Rhinopharyngite  mon toubib me la dit ce matin...faut compter une semaine de nez qui coule....


Dernière édition par Sebastian Robinson le Jeu 14 Déc 2023 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:46

Tu as le droit de ne pas être d’accord avec les autres membres. C’est un forum où chacun peut librement donner son avis.

Cependant, une des conditions pour qu’un débat sain et constructif puisse avoir lieu, il faut que tu arrêtes d’être agressif avec toutes les personnes qui ne partagent pas ton opinion. Tu as le droit de ne pas être d’accord avec eux, mais répondre directement avec de l’agressivité va discréditer ton discours et tes arguments.


Le développement de Disney Village - Page 33 Disco10

Dash, fcoyote, lanfeust, max000, polo85, Jake Sully, Palpatine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 140
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 11:47

Mais en faite c’est une blague ?
Faire un sketch pour une rhino 🙄.
Décembre et Paris faut pas sortir de saint Cyr pour se dire qu’on doit être bien habillé.
Je le répète il y a une infirmerie pour les bobos qui arrivent sur le Parc .
Pour le reste je ne vois absolument pas le problème qu il n y ai pas de Pharmacie dans un resort ..
Mais bon écrit à relation client  ça leur  fera leur journée 🤭

lanfeust, Monoxyde, polo85, Jake Sully, Palpatine, Caribou, Mattou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 13:13

EtienneParis a écrit:
C'est quoi ces gens qui se plaignent toujours pour un oui ou pour un non ?

La dernière fois c'était genre je n'ai pas d'argent, je viens à Disney et il va pleuvoir pendant mon séjour donc faudrait qu'on me rembourse.

Maintenant c'est : je viens à Disney, il n'y a pas de pharmacie alors que Disney est plein de tunes.
Non mais vous vous écoutez les gens là ? Oh reveillez-vous là, on n'est pas chez direct assistance.

En conclusion :
1/ Centre de soins dans le parc (pour cas qui le mérite)
2/ Pharmacie dans le centre commercial de Val d'Europe
3/ Prendre ses dispositions avant d'aller dans le parc. Disney Village n'est pas un centre commercial lambda et n'en a aucunement la vocation. C'est pourquoi on n'y trouvera pas les enseignes des supermarchés habituels (et donc pas de pharmacie)... Bref, c'est un peu usant d'expliquer l'évidence.

c'est toi qui était déjà venu m'insulter et m'allumer sur mon topic consacré à mon voyage alors que je ne te connais PAS DU TOUT
et ne te demandais rien et surtout pas tes moqueries et insultes :!
Je signale tout de suite tes propos odieux à la modération que je vais aussi publier sur mon blog pour montrer à tous
les trolls qu'il y a aussi sur ce forum dont je suis en train d'être dégouté alors que je n'arrête pas depuis hier soir
de ^publier mes vidéos maison du parc en faisant très plaisir à des membres qui n'y sont jamais allé gros DONNEUR DE LECONS !!!

ou tu as vu sur mes vidéos que j'ai filmé sur place que je me plains ?
et toi à part dénigrer les gens et te moquer d'eux tu fais autre chose dans la vie ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 13:19

Sano a écrit:
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec les autres membres. C’est un forum où chacun peut librement donner son avis.

Cependant, une des conditions pour qu’un débat sain et constructif puisse avoir lieu, il faut que tu arrêtes d’être agressif avec toutes les personnes qui ne partagent pas ton opinion. Tu as le droit de ne pas être d’accord avec eux, mais répondre directement avec de l’agressivité va discréditer ton discours et tes arguments.

Patrick Mickey tu es odieux je vais te bloquer en te mettant dans les ignorés "Faire un sketch pour une rhino"
je ne te souhaite pas du fond de ta bétise et connerie de tomber malade au parc comme je suis à moucher et tousser sans arrêt !

je suis malade comme un chien et je lis en plus que j'ai tous les torts et que je suis agressif alors que j'ai été défoncé par le poste du
membre tu me fais HURLER de rire de lire de telles conneries !
Je me fous complétement qu'on trouve que je suis trop agressif en réaction à des conneries ahurissantes de bêtises que je lis !
c'est moi qui était dans le parc sur place pendant 3 jours qui ai vécu tout ça, qui suis en train de poster mes vidéos et mes photos
et j'aimerais m'y consacrer car j'en ai fait des centaines au lieu de perdre mon temps sur ce topic de débats INUTILES
car Disney Village ne vous lit pas donc vos débats servent à rien.

+ j'"ai bien demandé aux cast member qui m'"ont dit pas de pharmacie
après si vous parlez de bêtises de vente de camelote genre PARAPHARMACIE qui vend des produits ne servant à rien du tout jamais d'antibiotique
ça ne m'intérèsse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 13:23

patrickmickey a écrit:
Mais en faite c’est une blague ?
Faire un sketch pour une rhino 🙄.
Décembre et Paris faut pas sortir de saint Cyr pour se dire qu’on doit être bien habillé.
Je le répète il y a une infirmerie pour les bobos qui arrivent sur le Parc .
Pour le reste je ne vois absolument pas le problème qu il n y ai pas de Pharmacie dans un resort ..
Mais bon écrit à relation client  ça leur  fera leur journée 🤭

je viens de signaler ton message à la modération et fait capture d'écran = tu vas être publier sur mon blog dont je donnerai le lien sur le forum
mais pas ici, je refuse de continuer à venir perdre mon temps et me faire agresser par des FAUX FANS de Disney qui pratiquent le cyber harcelement !

Mon blog est très suivi sur internet et je vais y dénoncer tes horribles propos ! ah si je pouvais te voir en vrai dans la vie en face
de moi y a longtemps que tu l'aurais fermé !! en plus tu es sur un forum Disney et tu nous fais honte ! tu n'as pas du tout l'esprit Disney :!
va te comporter comme ça dans le parc tu vas te faire expulser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le développement de Disney Village - Page 33 795199 Le développement de Disney Village - Page 33 795199 Le développement de Disney Village - Page 33 795199
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 13:28

Je vois que le second degré n'est pas pour tout le monde.

Les récents messages auront au moins permis d'éclaircir la situation et renforcer le fait que pour moi, il n'y a pas besoin d'avoir une pharmacie sur Disney Village. La Pharmacie n’aurait que pour but de vendre des médicaments courants, car sinon ça nécessiterait aussi d’avoir un médecin sur le village, je n'imagine pas le bordel. Comme l’as si bien dit @Mattou, hors oublie, tu as quand même généralement une trousse de soin avec toi durant tes voyages avec justement ce type de médicaments et ceux de ton traitement si tu en as un. J'ai regardé par curiosité s'il y en avait une à Disney Spring et ce n'est pas le cas non plus. Du coup, quelle serait l’utilité sauf en cas d’oublie ? Alors, oui, ce jour-là, il y a eu des problèmes à Val d’Europe, mais sinon il n'y a même pas 15 minutes de marche et il y a des transports (bus, rer, taxis, …) pour y aller… De plus, comme certains l'ont déjà dit, il y a une infirmerie qui est accessible sur le parc qui selon moi devrait être le premier réflexe si tu n'as pas la possibilité ou la force de te déplacer ailleurs. Elle est indiquée sur les plans, sur l’application et par les cast members.

Après, je ne veux pas rentrer sur le perso, mais quand tu pars en vacances, même l’été, tu te renseignes un minimum sur la météo et sur ton lieu de vacances. Il y a je sais pas combien d’articles de blogs de fans qui parlent des températures et comment préparer ton séjour (jusqu’à ta valise) pour aller sur le parc durant la saison de l’hiver. Et puis encore une fois, même avec des oublies, tu peux te rendre soit sur le parc, soit dans les environs pour acheter des vêtements plus chaud pour ton séjour. Et la problématique de l’argent ne s’applique pas pour moi quand il y a des magasins comme Primark à proximité, ni même celle du temps quand tu as un séjour de 3 jours. Quand je pars en vacances l’été, je prends quand même un pull dans ma valise même s’il fait 30°.

Jake Sully et Mattou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1964
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:17

Après rien ne leur empêche de vendre des trucs de premieres nécessité dans les boutiques des hotels (où alors c'est interdit ?), car bon je doute de l'intérêt économique d'une parapharmacie à DLP surtout si comme vous dites il y en a une pas loin.

Perso on a toujours notre petit kit de secours qu'importe l'endroits où on va, autant être prévoyant même si 99% du temps ça ne sert à rien. En revanche, je suis d'un naturel optimiste quand je vais à Disney donc rarement de vêtements chauds, pour moi Disney c'est en short/T-Shirt ^^ (bon je n'ai jamais fait de décembre à mars) donc souvent je suis bon pour acheter une cape Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 28
Messages : 790
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:17

Il n’y a pas à agresser les gens comme ça pour une histoire de pharmacie (qui n’as pas sa place dans un lieu tel que Disney Village). Il faut avant de ce prendre la tête avec tout le monde voir les messages second degré comme ceux de Grogu qui ne dit rien de bien méchant. Pas besoin de tomber sur chaque membre qui ne sont pas d’accord avec toi.

C’est aberrant de voir ce genre de message, on dirait un enfant c’est ridicule. Par ailleurs Disney Village est en cours de transformation pour le moment que une seule modification a eu lieu (Rosalie) et il est encore trop tôt pour juger la suite. Attendons de voir la suite avant de faire des conclusions, et surtout pour le moment c’est plus que réussi (du moins c’est mon avis).

Pouvons nous revenir au sujet initial qui est la transformation de Disney Village au lieu d’avoir du hors sujet ? Merci

Jake Sully et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 290
Inscription : 17/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:29

Venu pour dire que je n'aimais pas la direction artistique prise pour Disney Village, je suis resté pour les messages et l'ambiance du topic. On ne s'ennuie pas ici, on est en bonne compagnie. Je suis également surpris qu'un membre se permette d'insulter en boucle tout le monde sans aucune raison sans, visiblement, être inquiété par la modération. J'ai été ban pour bien moins que ça. ça doit être la trêve hivernale ! What a Face

Ou la charité. Wink


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Le développement de Disney Village - Page 33 904185

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23309
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:31

Parkatm a écrit:
Un petit peu de bienveillance s’il vous plaît. Sebastien a expliqué sz condition sur un autre sujet et s’est vraiment trituré les méninges avant de venir pour la première fois chez Disney.
Merci.

Merci à tous de suivre ce principe de bienveillance qu'on aimerait retrouver davantage dans une communauté par un sujet tel que Disney.
Cela dit, cela ne dispense pas @Sebastian Robinson de suivre les règles du forum (courtoisie, pas d'attaques personnelles envers les autres), une sanction ayant été appliquée de nouveau.

Michael Scott a écrit:
Je suis également surpris qu'un membre se permette d'insulter en boucle tout le monde sans aucune raison sans, visiblement, être inquiété par la modération. J'ai été ban pour bien moins que ça. ça doit être la trêve hivernale ! What a Face

Ou la charité. Wink
Le membre en question a déjà été banni la semaine passée, sanction qui a été renouvelée et rallongée aujourd'hui. Merci de se souvenir que les modérateurs sont humains et ne suivent pas 24h/24 chaque sujet. Nous apprécions d'ailleurs les signalements effectués par certains membres pour nous alerter, c'est bien plus efficace et fair-play que ta remarque. Wink


Le développement de Disney Village - Page 33 Banniere-chronique-disney Le développement de Disney Village - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

SphinX, Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 271
Inscription : 09/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:37

Palpatine a écrit:
Disney Village est en cours de transformation pour le moment que une seule modification a eu lieu (Rosalie) et il est encore trop tôt pour juger la suite. Attendons de voir la suite avant de faire des conclusions, et surtout pour le moment c’est plus que réussi (du moins c’est mon avis).
En parlant de ça, on a un calendrier pour la suite des transformations à venir ? Car à part les deux bâtiments dont la transformation s'achève, et les concepts arts qui commencent à dater, je n'ai pas souvenir de plus amples informations concernant la suite des transformations à venir.
 (Désolé si j'ai manqué l'info quelque part.)


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 290
Inscription : 17/09/2022

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:39

Dash a écrit:
Parkatm a écrit:
Un petit peu de bienveillance s’il vous plaît. Sebastien a expliqué sz condition sur un autre sujet et s’est vraiment trituré les méninges avant de venir pour la première fois chez Disney.
Merci.

Merci à tous de suivre ce principe de bienveillance qu'on aimerait retrouver davantage dans une communauté par un sujet tel que Disney.
Cela dit, cela ne dispense pas @Sebastian Robinson de suivre les règles du forum (courtoisie, pas d'attaques personnelles envers les autres), une sanction ayant été appliquée de nouveau.

Michael Scott a écrit:
Je suis également surpris qu'un membre se permette d'insulter en boucle tout le monde sans aucune raison sans, visiblement, être inquiété par la modération. J'ai été ban pour bien moins que ça. ça doit être la trêve hivernale ! What a Face

Ou la charité. Wink
Le membre en question a déjà été banni la semaine passée, sanction qui a été renouvelée et rallongée aujourd'hui. Merci de se souvenir que les modérateurs sont humains et ne suivent pas 24h/24 chaque sujet. Nous apprécions d'ailleurs les signalements effectués par certains membres pour nous alerter, c'est bien plus efficace et fair-play que ta remarque. Wink

J'avais ajouté le "visiblement" pour ajouter un peu d'incertitude. Tu me vois donc rassuré. Wink


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Le développement de Disney Village - Page 33 904185
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3680
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 33 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 15:14

Sebastian Robinson a écrit:
+ j'"ai bien demandé aux cast member qui m'"ont dit pas de pharmacie
après si vous parlez de bêtises de vente de camelote genre PARAPHARMACIE qui vend des produits ne servant à rien du tout jamais d'antibiotique
ça ne m'intérèsse pas...

Petit aparté mais si ton médecin te prescrit des antibio pour une simple rhino, change bien vite... Et il suffisait de demander une infirmerie plutôt qu'une pharmacie, un peu logique de ne pas trouver réelle pharmacie dans un parc d'attractions.

Sur ce l'idée d'une mini-parapharmacie ou même un simple comptoir ne serait pas dénuée de sens (même au niveau de la gare). Pour la comparaison avec Walt Disney World ce n'est pas du tout comparable, l'avantage qu'il y aux US est que la majorité des médicaments de base sont disponibles dans toutes les boutiques des hôtels, bon puisque c'est interdit en France, une petite parapharmacie pourrait faire l'affaire. Un oubli d'un petit médicament ou l'autre ça arrive à tout le monde et c'est vrai que ça pourrait être pratique...

Bon sinon à la base je venais dire que les affiches installées sont magnifiques, hâte de voir avec la finition et le rétro-éclairage Smile. Hâte de connaitre la suite du projet de rénovation, parce qu'effectivement il me semble que rien n'a été dévoilé pour la suite après Rosalie ?

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-