AccueilConseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 VideConseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 9 Mar - 18:26

Ils ont fermé quasi toutes leurs boutiques pour centraliser sur le Shop Disney et visiblement leur service est désastreux.
. C'est bien bien dommage

Lily_In_Wonderland_2021 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 9 Mar - 18:52

Lily_In_Wonderland_2021 a écrit:
" Si tu n'a besoin de rien surtout n'hésite pas " voilà comme je résume mon contact de ce matin par Chat.

Depuis le 24 février zéro nouvelle de ma commande... je savais que contacter le Shop était absolument inutile car après beaucoup d'expériences absolument nul, maintenant c'est litige PayPal direct. MAIS j'ai voulu me laisser tenté une dernière fois... et waouh...

Déjà le temps pour répondre entre chaque question est assez impressionnant... et ensuite me répondre ce que je vois sur mon historique... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes que dire... Rolling Eyes

Quand j'ai osé sortir des questions habituelles, par un " Oui il y'a beaucoup de retard en ce moment je sais bien mais ça va être annuler ou pas ?" alors là... temps d'attente supplémentaire ( je me suis dit ça doit être une question piège là pour lui... lol... Rolling Eyes ) la réponse a été terrible lol : " pour moi, c'est en cours." en gros il ne sait rien et me répète la même chose...

Et bien avec ça merci bien et au revoir.... bref, j'ai décidé d'attendre encore et quand cela fera 1 mois si toujours rien, et bien ça sera litige mais plus de communication direct pour moi ! terminé ! j'ai voulu redonner une chance mais face à l'incompétence il n'y a rien à faire.

Évidemment le problème n'est certainement pas lié aux personnes qui répondent mais plus haut, là ou on ne donne pas les "outils" pour aider réellement le client. Dans tous les cas malheureusement le résultat est le même...

C'est très long en ce moment, une commande passée le 22 février a été expédiée le 6 mars , d'autres passées le 23 février ont été expédiées le 7 et le 8 mars. Il faut désormais compter de 12 à 15 jours de délai pour l'expéditon après la commande.
Ayant constaté ce long délai, je n'appelle même plus.
C'est devenu une règle avec Globale qui gère désormais la logistique et les expéditions. Disney a sous traité à cette société et n'est probablement plus en mesure de répondre aux questions sur les commandes puisqu'il ne gère plus rien à ce niveau.
Les commandes peuvent être annulées a tout moment... la communication et le service après vente n'étaient pas leur fort mais là ça atteint des sommets avec la sous traitance.

En somme, c'est soit on accepte et on reste zen, soit on arrête les commandes en ligne... j'ai  désormais opté pour le second choix.


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Banniere-chronique-disney

Lily_In_Wonderland_2021 aime ce message



Dernière édition par fauna le Sam 11 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 9 Mar - 21:14

Ma commande du 27 a été expédiée hier et je l'ai reçue aujourd'hui mais je suppose que c'est parce que je les ai contacté par rapport à une commande annulée qu'ils m'avaient prélevée (on nage en plein délire) et que j'en ai profité pour demander des nouvelles de ma commande en cours.

Même constat que Lily, "si tu n'as besoin de rien n'hésite pas". J'ai pas mal contacté le SAV pour mes soucis de livraison ou de remboursements en février et à chaque fois c'était pire. Aucune réponse précise, pas d'explications, pas de retours par mail, pas de geste commercial (alors qu'on me l'avait promis mais à la limite tant mieux ça m'encourage pas à recommander). J'ai aussi eu à deux reprises des interlocuteurs qui parlaient un français très approximatif ce que qui n'a pas facilité la compréhension. Mais on a réussi à s'en sortir Smile

Travaillant dans la vente et ayant travaillé chez Disney en plus (même si brièvement) je sais bien qu'il est inutile de les insulter ou de se montrer cassant avec eux mais parfois on aurait juste envie de les bousculer un peu pour avoir une réponse claire. Ils ont un script à suivre et dès que ça sort des cases c'est la catastrophe.
Après j'ai toujours eu des interlocuteurs polis que ce soit au téléphone ou via le chat et qui ont fait de leur mieux, tous mes problèmes sont réglés mais clairement il ne faut pas être pressé ou vouloir des explications.

Ma commande du 27 était la dernière pour un très long moment, je vais attendre de voir comment ça évolue avant de retenter parce que pour l'instant je suis bien refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

Léaneprincesse

Féminin
Messages : 1237
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Sam 11 Mar - 9:43

Aaah je comprend mieux en vous lisant ! J'ai passé une commande et tout avait changé au moment du paiement : le reçu Paypal est au nom de Global.e , je me demandais ce qu'il se passait ! Donc SD sous traite à ce transporteur et c'est désormais Colis Privé qui livre ??
Je trouve ça limite qu'on ne paye pas SD directement comme avant .... Bref , ça va être la commande test pour moi , je ne sais pas ce que vaut Colis Privé ici mais je serai bien moins patiente que vous toutes .
Si dans 10-12 jours , j'ai aucune nouvelle , ce sera litige Paypal directement , je ne vais même me casser le bol à contacter SD avant vu qu'ls ne savent jamais répondre aux questions , ils ne servent à rien .

J'avais jamais eu de souci avec Colissimo , dommage , je préférais .
Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 298
Inscription : 23/12/2021

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Dim 12 Mar - 16:28

Par manque de temps je n'ai pas pu revenir sur ce post avant, j'ai privilégiée celui de la soirée PA  Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f605

Alors, simple coïncidence ou non, sachez qu'une heure après mon contact avec le Shop j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était enfin expédiée !

Avec une livraison le lendemain ! ce qui sur le coup m'a procuré quelques sueurs froides... car j'avais prévu un départ en tout début d'après-midi pour le parc, pour profiter avant la soirée PA... donc il a fallu que je m'organise pour finalement rien... car le livreur est arrivé 30 min avant que je parte ! j'avoue que j'étais contente ! au moins j'avais mon colis.

Le livreur a été sérieux, il m'a appelé juste avant donc aucun problème. Mais une vraie galère pour s'organiser car sur le site de Colis Privé ils indiquent " en cours de livraison" et basta... ce n'est pas comme Amazon avec le tracker via l'application qui permets de savoir si le livreur est proche ou non... là c'est la surprise...

"DameJulie" : oui tout ferme et derrière c'est la cata... incompréhensible...

"fauna" : Alors perso je n'avais pas du tout compris que c'était Global qui gérait tout... je pensais que les retards actuels étaient dû à la mise en place du système... en gros, le temps que le changement ce fasse via le nouveau transporteur... je suis tombée de "haut" en lisant ça... alors là oui c'est encore plus catastrophique... ça va être beau pour des sorties exclu sur le site... avoir peut-être la chance d'avoir un objet que l'on veut absolument, pour qu'il soit finalement annulé voir une expédition désastreuse... pfff... merci pour la précision en tout cas, car vraiment je n'avais pas compris...

Donc pour moi ça ce termine bien sur ce coup là... à voir pour des prochaines commandes....

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 16 Mar - 15:36

A mon tour de partager ma dernière petite expérience avec le merveilleux site qu'est ShopDisney.
Jeudi dernier je passe une petite commande de deux articles, et hier soir, je reçoit un mail d'expédition.
Si j'étais ravi au début, j'ai vite déchanté en voyant arriver un second mail, m'indiquant "Bonnes nouvelles, votre remboursement est en cours!".
Et oui, sur 2 produits, seulement un seul m'a été expédié, et le second m'a été remboursé!
Pourtant, il est toujours disponible sur le site, et même en allant jusqu'au paiement, il ne passe pas en rupture...
Etrange?
Et bien non, puisqu'après une petite discussion avec le service client, j'apprends que les stocks entre le site et l'entrepôt ne sont pas communs!
L'excuse étant que le produit est passé en rupture entre le moment où j'ai passé ma commande et le moment où elle a été préparée (mais ça n'explique pas pourquoi le produit est toujours dispo sur le site pour autant).
Donc en gros, le site peut avoir fière allure avec bon nombre de produits, la vérité est en fait tout autre, puisque l'entrepôt est visiblement plus vide que ça!
C'est bien beau de nous fermer toutes les boutiques physiques (et encore, tout le monde n'y avait pas accès), mais pour compenser, ce serait peut-être pas mal de mettre les moyens dans le seul site capable de nous proposer des produits Disney!
Et nous proposer la livraison en point relais aussi, accessoirement...


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Mec_me10

Thomasdu84 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 298
Inscription : 23/12/2021

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 16 Mar - 21:06

Merci pour ce retour d'expérience qui me laisse sur mon opinion concernant les produits convoités... si déjà pour des articles en édition non limité il y a déjà des bug je n'imagine pas ce que cela va être pour ceux qui vont l'être... les faux espoirs vont être nombreux... ça me laisse franchement très perplexe.


De mon coté j'ai une commande passé le 13 qui a été expédiée ce matin, je suis surprise car finalement c'est assez rapide sur ce coup ! par contre le suivi ne marche pas Rolling Eyes très pratique pour connaitre la date de livraison car pour l'instant je n'ai aucun mail de Colis Privé... alors si je me base sur ma dernière réception, j'ai reçu mon colis le lendemain, donc je vais surveiller de près... mais je trouve ça assez fou quand même de devoir en plus de tous les désagréments d'être sur des suppositions de livraison... Rolling Eyes en bref, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 16 Mar - 21:14

C'est fou, ces histoires ! De mon côté, je découvre avec stupéfaction le système de retour. Je n'avais jamais rien renvoyé et je m'étonne de tous les posts que j'ai pu lire précédemment, dans lesquels les collectionneurs écrivaient "au pire, je le renverrai", "J'en ai pris deux et je renverrai le moins réussi", etc, comme si les retours Shopdisney étaient une bagatelle. C'est SUPER long. Vraiment. Je n'avais jamais vu un retour aussi long. Le pire, c'est qu'après 15 jours d'attente et le numéro de suivi qui indique qu'ils ont bien reçu mon colis, j'appelle le service client et je dois encore renvoyer des infos par mail et attendre une réponse. Je n'avais jamais vu ça. Outre le délai, rien que le fait de devoir relancer le service client pour obtenir son remboursement, c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 16 Mar - 23:12

Jojo 1808 : J’ai eu deux fois d’affilé ce problème là, deux fois qu’un de mes articles est remboursé alors qu’il est toujours en ligne…

Hantise : J’avais eu eu ce problème également, j’avais renvoyé mais je ne recevais aucun remboursement alors que ça faisait plus de deux semaines que le colis était retourné. J’étais obligé de leur envoyer un mail pour qu’ils me rembourse instantanément…


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4639
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Ven 17 Mar - 9:18

Une grosse sociéte comme Disney qui ne sait pas gérer les stocks de ses entrepôts, c'est quand même inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Ven 17 Mar - 12:29

Jojo 1808 a écrit:
Et bien non, puisqu'après une petite discussion avec le service client, j'apprends que les stocks entre le site et l'entrepôt ne sont pas communs!
L'excuse étant que le produit est passé en rupture entre le moment où j'ai passé ma commande et le moment où elle a été préparée (mais ça n'explique pas pourquoi le produit est toujours dispo sur le site pour autant).
Donc en gros, le site peut avoir fière allure avec bon nombre de produits, la vérité est en fait tout autre, puisque l'entrepôt est visiblement plus vide que ça!

Je viens exactement d'avoir le même retour du service client...

Petit partage de mon expérience de ces dernières semaines : j'ai voulu commander le pin's Incroyable Voyage dispo sur le SD depuis plusieurs semaines, étant une grande nostalgique de cette belle histoire et collectionneuse de pin's. Première commande le 23 février et le 2 mars, colis expédié sans le pin's qui m'a été remboursé. Je réitère le même jour donc commande le 2, colis expédié le 10, toujours pas de pin's à l'expédition et bim, remboursement. Rebelote le 10 et aujourd'hui je reçois le mail d'expédition, avec devinez quoi... Toujours pas le pin's dedans et le petit mail de remboursement (j'en avais commandé deux cette fois-ci pour voir).

J'ai donc appelé le service client il y a quelques minutes, agacée et frustrée que le même scénario se soit reproduit 3 FOIS. Au téléphone, on m'a dit comme toi Jojo, à savoir "il peut y avoir des micro ruptures de stock entre le moment où vous passez la commande et où l'entrepôt prépare". Sauf que je suis allée vérifier tous les jours à différents moments de la journée, toute la semaine entre ma commande et l'expédition, l'article n'a jamais été noté en rupture, il a toujours été en stock sur le site... C'est incroyable qu'il y ait une telle inadéquation entre ce qui est proposé sur le site et ce qu'il se passe à l'entrepôt. Et alors je passe sur l'expli du CM qui m'a dit "oui vous savez, avec les articles en édition limitée, ça arrive souvent, les gens se ruent dessus...", oui enfin un pin's Incroyable Voyage, faut pas pousser mémé, c'est pas comparable aux sorties poupées ou Main Attraction non plus.

La seule solution qui m'a été proposée, c'est de recommencer la manoeuvre et recommander (une quatrième fois donc), en payant à nouveau des frais de port... Aucun geste proposé non plus. Ah si, pardon, on m'a quand même dit "allez je vais croiser fort les doigts pour vous !". Bah merci...

Je ré essayerai de le commander lundi (oui, parce qu'il est toujours en stock quand même). Je ne sais pas si le fait d'avoir passé commande systématiquement des vendredis joue là-dessus (aux vues de vos témoignages, j'en doute) et après je crois que je lâcherai malheureusement l'affaire pour ajouter cette pièce à ma collection...


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 298
Inscription : 23/12/2021

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Ven 17 Mar - 20:28

Tous les retours d'expériences sont totalement lamentables... Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f623

Je vous fais donc part de la suite de l'expédition de ma dernière commande.

J'ai reçu un mail ce matin de Colis Privé avec un lien dans ce mail qui fonctionnait pour le suivi, m'indiquant une livraison pour aujourd'hui comme je me doutais.

C'est en fin de journée que j'ai reçu mon achat, le livreur m'a appelé mais quand je suis sortie j'ai cru à une blague... habituellement les livreurs viennent en camion blanc dont je n'ai pas le nom Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f605 voir mini camionnette... là le mec était en Kangoo... j'ai eu l'impression que c'était un voisin qui venait déposer un colis... Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f605 d'ailleurs mon colis était sur le siège passager lol... je me suis dit au moins pas de casse normalement ! lol ! et le livreur était très sympa mais ça fait un peu bizarre quand même... pas très pro quoi... à part ça rien à signaler mais c'est définitivement folklorique tout ça ! Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f605 bon courage à tous pour vos futurs commandes !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1602
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Lun 20 Mar - 12:10

Commande passée le 13 et expédiée seulement ce matin, soit 1 semaine après. En effet, quel changement, on est loin de l'époque où, en commandant le mardi, ça partait le mercredi ou jeudi, et je l'avais le vendredi pale
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mar 21 Mar - 17:45

GwensHeart73 a écrit:
Je ré essayerai de le commander lundi (oui, parce qu'il est toujours en stock quand même). Je ne sais pas si le fait d'avoir passé commande systématiquement des vendredis joue là-dessus (aux vues de vos témoignages, j'en doute) et après je crois que je lâcherai malheureusement l'affaire pour ajouter cette pièce à ma collection...

J'ai retenté l'achat du dit pin's hier et j'ai eu le mail ce matin, me disant que ma commande était annulée, due à une trop forte demande... Pourtant, il est toujours dispo sur le site... Je crois que je vais lâcher l'affaire malheureusement.


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

Léaneprincesse

Féminin
Messages : 1237
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mer 29 Mar - 16:09

GwensHeart73 , j'admire ta persévérance Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 2498151864

Je raconte à mon tour ma petite ( et pour l'instant dernière ) expérience avec Shopdisney Rolling Eyes

J'avais passé une commande le 11 Mars , 10 jours ont passé et aucune nouvelle de ma commande , elle était " en cours " sur mon historique . Comme je n'avais pas l'intention de les contacter vu qu'ils ne savent jamais rien et répondent à côté ou n'importe quoi , j'ai ouvert directement un litige Paypal .
Le lendemain , je reçois un mail comme quoi ma commande est envoyée ( ah bon ? Merci Litige ! Laughing )
Et encore le lendemain , j'entends une camionnette se garer devant chez moi , musique à fond , le livreur jeter un colis dans ma boite et repartir en trombe .
C'était mon colis SD !

Comme quoi , le litige Paypal c'est magique pour se faire livrer et c'est aussi lamentable d'en arriver là . Je l'ai clos dès que le livreur m'a "livré " . En tout cas , c'est fini les commandes pour moi tant qu'ils ne changent pas de système .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mer 29 Mar - 18:02

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas capable de supprimer une fiche produit de leur site.
Disney n'a jamais été un as dans la gestion et le bon fonctionnement de ce site de vente, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois on tombe toujours un peu plus bas alors qu'on pensait déjà avoir touché le fond!
On avait déjà l'interface pas super ergonomique (je pense notamment à tous les liens près de la barre de recherche qui peuvent être les uns sur les autres en fonction des nouveautés), la traduction française aux fraises (bonjour le "Nous livrons à France"), les fiches produits pas en accord avec les photos produits, la page "Nouveautés" qui n'est pas tout le temps à jour...
Et maintenant, nous avons les produits qui ne sont plus en stock dans l'entrepôt mais que l'on peut toujours commander pour autant, sans oublier des délais de livraison très variable et surtout des conditions de livraison pas beaucoup mieux (avec en plus la suppression de la suppression en point relais).
Il serait peut-être temps pour Disney de réfléchir un peu et surtout de mettre les moyens nécessaires dans ce site qui deviens de plus en plus une mauvaise référence!
Pourtant vu le nombre de soucis, d'appels, de litiges... Ils doivent bien être au courant que quelque chose ne tourne pas rond!


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mer 29 Mar - 22:58

Léaneprincesse a écrit:
GwensHeart73 , j'admire ta persévérance Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 2498151864

Haha merci Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 7232 J'ai quand même, pour la beauté du geste, ré essayer encore hier (car oui, l'article est toujours dispo, c'est incroyable) et bim, remboursement ce matin. J'ai du coup décidé de lâcher définitivement l'affaire. Je pourrais passer par le site allemand ou italien éventuellement mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec une énième commande qui n'aboutira pas de toute façon...

Bien vu pour le litige PayPal !!!

C'est fou quand même, d'avoir fermé successivement tous les DS physiques pour se concentrer sur SD, pour au final avoir un service qui n'est franchement pas optimal... Rolling Eyes


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Lun 3 Avr - 11:40

Vos retours d'expérience font froid dans le dos, surtout quand on pense qu'ils ferment toutes les boutiques physiques pour proposer un site aussi peu fiable...
Moi ça va être simple, tant qu'ils ne proposent pas de livraison en point relais, je ne commande plus sur le site. Je n'ai aucune confiance en Colis privé et c'est l'angoisse quand on est au boulot et qu'on ne peut pas être chez sois au moment de la livraison... Une commande Disney devrait être un plaisir, là c'est juste du stress...


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 329135

frodon69 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 298
Inscription : 23/12/2021

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Jeu 27 Avr - 15:36

Petit retour d'expérience à nouveau.

J'attendais une commande du 21, que j'ai trouvée longue à l'expédition, par rapport à mes dernières commandes ( je ne parle du début du changement de transporteur mais vraiment dernièrement )

Par manque de temps, je n'ai pas vérifié mon historique sur le Shop car j'attendais sagement mon mail d'expédition, sachant que c'était des articles classiques sans édition limitée.

Hier, en début d'après-midi je reçois 2 mails d'expédition du Shop, donc ma commande, et le colis surprise prévu pour 100e d'achat. Envoyé en 2 fois, je ne sais pas pourquoi mais ok...

20 minutes après je reçois un mail de Colis Privé m'informant que mon colis est livré.... ! je n'étais pas chez moi, en même temps normalement je n'avais aucune livraison de prévu ! je n'ai reçu aucun coup de fil cette fois alors que normalement c'est une habitude du livreur ( toujours le même jusqu'à maintenant ).

Gros coup de stress, jusqu'à ce que je vois sur le suivi Colis Privé livré à un voisin... le problème c'est qu'il n'y avait aucune autre info... alors les voisins ok mais lequel ?? et puis ils sont "drôle" les livreurs, ils pensent que nous avons tous des bonnes relations avec le voisinage... je comprends, il faut qu'il livre, mais malheureusement c'est pas toujours le monde des Bisounours avec l'entourage du quotidien !

Je suis rentrée en fin de journée quasi début de soirée, et finalement le livreur avait quand même précisé sur l'avis de passage ou était mon colis... pas avec un numéro mais avec une direction à prendre laissant peu de doute sur la personne... colis récupéré.... ouf...

Et pour le deuxième, c'est sur l'historique du Shop que j'ai pû voir le second suivi m'indiquant une livraison aujourd'hui et là sans encombres car j'étais chez moi et en plus le livreur a appelé.

Tout ça pour dire, que même quand tout roule et bien non... mail d'expédition et de Colis Privé non envoyés, colis séparés..., pas d'appel du livreur...en fait, j'ai reçu les mails par rapport au colis cadeau... car pour lui tout était ok...

Je ne sais pas si quelqu'un a bénéficié de cette offre, pour ma part j'ai eu Mirabel en poupée de chiffon et Antonio, une mini peluche très mignonne de Tac, un mini sac à dos Donald  I love you  et un set du 50ème anniversaire de Walt Disney World avec cartes, badges, aimant et un autre truc mais je ne sais plus  Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f605 c'est pas trop mal, je suis plutôt contente, après tout c'est cadeau !  Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 1f60a

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mer 3 Mai - 21:34

J'apporte ma contribution sur la livraison de mon colis.
J'ai passé une commande la semaine dernière. La livraison était prévue le 2 mai. Ça m'arrangeait car j'étais absente de chez moi avant.
Pas de bol, l'envoi a été très rapide et la livraison était prévue le jeudi 27 avril. En regardant le suivi du colis, je constate qu'il a été livré le 27 au soir (pas de coup de fil du livreur alors qu'il m'avait appelé la dernière fois pour me dire à quel voisin il le remettait).
Finalement, le 28 au soir, je reçois un appel du livreur qui me dit qu'il a un colis pour moi mais que mes voisins sont absents. Nous convenons donc d'une livraison pour aujourd'hui et sans grande surprise, pas d'appel ni de livraison.
Je suis vraiment dégoûtée des pratiques des livreurs de Colis Privé. J'ai envoyé un mail de réclamation à Colis Privé et à ShopDisney. Au mieux, je devrai me re-coltiner une journée coincée à la maison et au pire, je devrai ouvrir un litige PayPal.
Colissimo me manque !!!!

Édit du 4 mai : ShopDisney m'a déjà répondu qu'il faisait une enquête auprès du  transporteur et Colis Privé m'a demandé une attestation sur l'honneur pour ouvrir une enquête.
Ce qui m'embête c'est que le colis est noté livré. C'est donc ma parole contre celle du livreur.

Le colis a finalement été livré ce soir à 19h35. Pas sûre que je recommande prochainement, ou bien je demande la livraison chez ma mère qui est plus souvent présente chez elle.

sandrine1976 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Ven 5 Mai - 10:12

Bonjour,
je met ma pierre a l'édifice en partageant mon expérience "retour au shop".
Pour moi, il a toujours était très facile de faire des retour au shop puisque habitant prés du DS. J'avais la possibilité de faire un retour en boutique assez rapidement.
Le DS va fermée ces portes définitivement ce weekend et j'ai donc voulu testé le retour par voie postale.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai commandée Ursula Steve Thompson lorsqu'il y a eu des promotions à -30%.
Je connaissais la  qualité médiocre de peinture accordée à ces figurines et les défauts.
Je me doutais que je recevrais une figurine passable comme toute celle que j'ai pue voir à DLP lorsque j'ai achetée Ariel et Clochette.
Malheureusement, du passable, je suis passais au médiocre.
J'ai reçu une Ursula, avec beaucoup trop de défaut de peinture mais pire une tentacule cassé ainsi qu'un doigt de la mains.
J'ai bien évidemment écris au shop en joignant des photos du produit.
Ils m'ont répondu que je devais renvoyer le produit et qu'ils étaient dans l'incapacité de le changer puisque celui-ci était épuisée.
Bref... Ursula étant toujours au parc, je renvoie le produit le 24 Mars 2023.
L'entrepôt local à reçut mon renvoi le 29/03/2023 et l'entrepôt central le 3 avril.
Comme indiquée dans la procédure de retour, je m'attend à mon remboursement dans 10 jour.
10 jours ce passe (je ne compte pas le samedi et le dimanche) sans que j'ai une notification du shop d'un quelconque remboursement.
Je leurs écris en joignant la preuve de dépôt et la capture écran de la bonne réception du colis le 3 avril.
Ont me répond:
Nous n'avons pas encore reçu la confirmation de la réception de ce retour et nous ne pourrons pas procéder au remboursement tant que nous ne l'aurons pas reçue. Nous vous prions de patienter quelques jours supplémentaires ainsi nous pourrons obtenir cette confirmation.

Depuis, j'ai ouvert un litige paypal et je n'ai aucune nouvelle de la pars du shop, leur dernier mail étant du 27 avril.
Le litige sera clos à partir du 11 mai de la pars de paypal si le shop ne répond pas à paypal ou si il ne me rembourse pas avant.
Mon avis d'expérience retour:

La gestion des retour est plus que médiocre. Aucune communication pour rassurée l'acheteur, aucun geste commercial pour l'envoi d'un produit cassé.
Bref je vais pleurer le disney store des champs pendant de longue année.
Un conseil, vaux mieux toujours payée par paypal. Cela apportera toujours une garantit car pour le moment je cour encore après mon remboursement.


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Sam 6 Mai - 16:12

mioumiou a écrit:
Bonjour,
je met ma pierre a l'édifice en partageant mon expérience "retour au shop".
Pour moi, il a toujours était très facile de faire des retour au shop puisque habitant prés du DS. J'avais la possibilité de faire un retour en boutique assez rapidement.
Le DS va fermée ces portes définitivement ce weekend et j'ai donc voulu testé le retour par voie postale.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai commandée Ursula Steve Thompson lorsqu'il y a eu des promotions à -30%.
(...)

L'info est officielle confused
Moi j'en suis resté à "fermeture en mai mais sans date établie", et la semaine dernière (mercredi 26 avril) les employés n'en savaient pas plus.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Sam 6 Mai - 16:31

J'y suis passée Lundi soir, une employée m'a informée qu'ils étaient entrain de faire les palettes pour les entrepot...


Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Mar 9 Mai - 15:35

Je suis devant le DS des Champs, il est toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons - Page 14 Horlog11Ven 12 Mai - 11:36

Quelqu'un sait s'il y a un moyen de se faire livrer en Suisse ?

Le ShopDisney DE le faisait à l'époque, mais désormais, impossible, que ce soit par le français ou l'allemand... À croire qu'on est à l'autre bout du monde, c'est vraiment triste.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
 
Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» Entraide, cris de désespoir, coup de gueule: Commandes et livraisons DS
» Entraide, cris de désespoir, coup de gueule: Commandes et livraisons DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-