| Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| Sujet: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 21 Aoû 2018 - 21:39 | |
| Je crois que le changement a eu lieu parce que Chronopost était devenu trop cher pour le DS , d'où le basculement vers Hermès / La Poste . Oui on pouvait avoir le suivi d'un bout à l'autre et surtout , la veille de la livraison , on recevait un mail de Chronopost nous demandant où l'on souhaitait être livré . On pouvait choisir le domicile , le boulot ou un relais pick up , franchement je préférais largement ce mode de livraison |
|
| |
MeganeBel
Messages : 2718 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4463 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 21 Aoû 2018 - 22:30 | |
| - Léaneprincesse a écrit:
- Je crois que le changement a eu lieu parce que Chronopost était devenu trop cher pour le DS , d'où le basculement vers Hermès / La Poste .
oui c'est pour ça que je crois pas trop qu'ils vont y revenir ils vont peut-être laisser tomber Hermes mais pour qqch d'encore moins cher donc probablement encore pire (colis privé peut-être ) |
|
| |
princesse-jasmine
Âge : 42 Messages : 556 Localisation : Dans ma tour ronde Inscription : 05/10/2016
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mer 22 Aoû 2018 - 22:57 | |
| 13 jours de recherche, 13 jours d attente, depuis le 9 aout ma commande mulan était dans un des centres de mondial relay, malgré tout les 3 jours d appel a leur centre telephonique (qui se trouve en tunisie) et bien pour information si cela vous arrive, ca ne sert mais vraiment a rien de les appeler, de les ecouter car ils ont tout faux, leurs reponses sont programmees, et vous induisent en erreur avec leurs suivis et leurs points relay qui ne sont pas mis a jour je me suis rendu dans leur centre dont je suis rattache (alors qu ils m avaient dit a 3 reprises non non c est impossible d y aller, c est un depot, les clients ne peuvent etre recus, totalement faux car ce centre a des horaires d ouverture et recoit les clients) et bien mon colis était en attente depuis le 9 aout, aucune actions effectuees, malgres les appels les mails les 3 soi disant enquetes lol je n avais jamais rencontre ce probleme avec eux, mais la je suis vaccine, terminé mondial relay pour une sortie d une edition limitée Disney, terminé
|
|
| |
princesse-jasmine
Âge : 42 Messages : 556 Localisation : Dans ma tour ronde Inscription : 05/10/2016
| |
| |
MadEye
Messages : 13508 Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 23 Aoû 2018 - 0:20 | |
| Contente que tu aies retrouvé ton colis et merci aussi pour ces précisions sur le fonctionnement des dépôts Mondial Relay, c'est bon à savoir. En tout cas, on constate encore une fois une gestion lamentable de la part des services de livraison. Disney Store devrait trouver de meilleurs partenaires, et arrêter de jouer l'économie. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8570 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
al95
Âge : 48 Messages : 2980 Localisation : Cergy-Pontoise Inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 23 Aoû 2018 - 10:01 | |
| - MALEFIQUE91 a écrit:
- 13 jours de recherche, 13 jours d attente, depuis le 9 aout ma commande mulan était dans un des centres de mondial relay, malgré tout les 3 jours d appel a leur centre telephonique (qui se trouve en tunisie) et bien pour information si cela vous arrive, ca ne sert mais vraiment a rien de les appeler, de les ecouter car ils ont tout faux, leurs reponses sont programmees, et vous induisent en erreur avec leurs suivis et leurs points relay qui ne sont pas mis a jour
je me suis rendu dans leur centre dont je suis rattache (alors qu ils m avaient dit a 3 reprises non non c est impossible d y aller, c est un depot, les clients ne peuvent etre recus, totalement faux car ce centre a des horaires d ouverture et recoit les clients) et bien mon colis était en attente depuis le 9 aout, aucune actions effectuees, malgres les appels les mails les 3 soi disant enquetes lol je n avais jamais rencontre ce probleme avec eux, mais la je suis vaccine, terminé mondial relay pour une sortie d une edition limitée Disney, terminé
Je me souviens aussi avoir eu un jour un problème de ce type. C'est lié au phénomène "vacances d'été". Les relais sont fermés et le colis reste au dépôt. Après, c'est vrai que j'avais eu la chance de tomber sur quelqu'un au téléphone qui m'avait dit de venir chercher mon colis au dépôt. Tant mieux que tu ait pu récupérer enfin ton colis. L'été c'est toujours le binz les colis. |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17494 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4741 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Taina
Messages : 2107 Localisation : Lille Inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 23 Aoû 2018 - 20:16 | |
| C'est vrai que les livraisons par Mondial Relay sont vraiment aléatoires surtout en période de vacances. Du coup quand je suis obligée de passer par eux, je choisis un supermarché ouvert tous les jours. Et la nullité du service client est affligeante. Heureusement, tu as enfin pu récupérer ta Mulan. Profites-en bien, Maléfique. |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4463 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 23 Aoû 2018 - 21:19 | |
| - Thomasdu84 a écrit:
- J'ai reçu ce matin la peluche mickey Memories, et comme d'habitude, aucun soucis pour moi. Je comprend pas pourquoi ils peuvent pas nous communiquer les suivi en France, vu qu'ils sont déjà sur l'étiquette de transport de Hermes.
pas sûre qu'elle y soit dès le départ je pense que c'est à l'arrivée en France, à l'aéroport, que les services postaux locaux collent leur propre étiquette du coup, à part la poste, personne n'a vraiment la correspondance entre le n° hermes et le n° colissimo |
|
| |
.Kay.
Messages : 493 Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 23 Aoû 2018 - 22:08 | |
| J'ai reçu un mail du service client hier en fin d'après-midi qui m'annonçait qu'après vérification avec le transporteur, ma commande me sera livrée dans les 48 prochaines heures. Bien entendu, aucun numéro de suivi Colissimo ne m'a été communiqué... J'espère vraiment avoir une bonne surprise demain dans ma boite aux lettres EDIT (24/08) : QUELLE BLAGUE ! Rien dans la boite aux lettres en rentrant donc je rappelle de nouveau le service client. Je suis tombée sur Charlotte qui n'a pas pu me donner le nouveau numéro de suivi car elle pensait que c'était Hermes directement qui livrait en France. Bref, passons... Elle m'a dit que le livreur était passé mais que j'étais absente (marrant ça, j'étais chez moi ces deux dernières semaines...), me dit de patienter jusqu'à demain et que si jamais je n'avais toujours rien, qu'elle me rappellera sans faute lundi. J'ai tenté les Chats d'Hermes UK et International mais vraiment, je ne vous les conseille pas car ils se renvoient la balle et se permettent même de clôturer la discussion à tout moment en vous disant de vous rapprocher de l'autre Chat. Enfin, c'est grâce à autre forum que j'ai trouvé la solution : j'ai appelé MONDIAL RELAY (alors que j'avais choisi la livraison à domicile) et en checkant mon nom, prénom et adresse postale, la charmante dame a ENFIN pu me donner mon numéro de suivi Colissimo De ce fait, il est arrivé en France depuis le 16 et en instance dans un bureau de poste (on ne me dit pas lequel bien sûr, ce serait trop simple ) depuis le 18. Bien entendu, aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boite aux lettres que je vérifie tous les jours... Bon ben, je pars à sa recherche demain matin, souhaitez-moi bonne chance ! |
|
| |
*choupinette*
Messages : 13537 Inscription : 27/08/2011
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8570 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 24 Aoû 2018 - 21:06 | |
| Même question que Choupinette, c'est à n'y rien comprendre... J'ai eu cette Charlotte du service client 2 fois, elle est spéciale on va dire. Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir d'avis de passage (mais je sais qu'il est passé grâce à mon suivi de colis). Tu as ce n° pour le service client Colissimo : 09 72 72 12 13. A l'aide de ton n° de suivi, ils pourront te dire où est gardé ton colis normalement Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
.Kay.
Messages : 493 Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 24 Aoû 2018 - 23:31 | |
| J'avoue que je suis aussi surprise que vous les filles Il faut dire que j'y suis allé un peu au culot en appelant Mondial Relay. Dès le moment où la dame m'a demandé mon numéro de suivi Hermès, je l'ai prévenu qu'il était un peu long et du coup elle m'a pris mon nom et prénom à la place. Là, j'ai pensé que c'était mort mais elle m'a de suite informé que c'était Colissimo qui avait pris le relais une fois le colis arrivé en France et j'ai eu en même temps mon numéro de suivi Et merci pour le numéro de téléphone Naudirasley, je les contacte dès la première heure demain. J'espère voir bientôt le bout de cette histoire |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Sam 25 Aoû 2018 - 16:47 | |
| Mais c'est une histoire de fou Kay. !! Appeler MR qui eux ont le numéro de colissimo à te donner ! J'espère que tu vas retrouver ton colis ! Quelle histoire , j'en reviens pas .... Maléfique91 , heureusement que tout finit bien ! Comme quoi les livraisons en été , faut éviter au maximum . Comme Taina , mon relais est ouvert tous les jours du lundi au samedi et ne ferme pas pdt les vacances , c'est un magasin de puériculuture . Du coup , je sais que je peux me faire livrer là bas n'importe quand , j'ai jamais eu de souci . |
|
| |
.Kay.
Messages : 493 Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Sam 25 Aoû 2018 - 22:44 | |
| Bon, j'ai récupéré mon colis ce matin à mon bureau de poste mais ça n'a pas était pas facile non plus car le numéro du colis a été mal rentré donc la dame du guichet a du aller vérifier les colis de ma zone un par un. Par contre, en regardant le numéro de suivi sur son ordinateur, elle a aussi fait mention de Mondial Relay... En tout cas, je suis surtout déçue de la communication avec Shop Disney : ils m'avaient envoyé un mail ce mercredi me confirmant que j'allais être livrée dans les 48 prochaines heures mais il n'en était rien car il n'y a eu aucune demande de relivraison prévue à La Poste. J'aurais pu attendre mon colis encore longtemps si je n'avais pas recherché le numéro de suivi de moi-même - ❤ Disneyland Paris ❤:
- En 1999 pour une première visite d'une journée en famille
- 9 au 11 octobre 2012 à l'hôtel Santa Fe
- 16 au 19 septembre 2013 à l'hôtel Sequoia Lodge
- 19 juin 2014 pour une visite d'une journée avec ma petite soeur
- 11 au 13 octobre 2016 à l'hôtel Sequoia Lodge
- (petite visite le 26 octobre 2017)
- 2 au 3 novembre 2017 au Disneyland Hôtel avec ma petite soeur
- 6 au 8 décembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club (surclassement depuis l'hôtel Cheyenne)
- (petite visite le 15 et 16 janvier 2018)
- Pass annuel Magic Plus du 1er novembre 2018 au 3 novembre 2019
- (petite visite le 21 septembre 2020)
|
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8570 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
.Kay.
Messages : 493 Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Lun 27 Aoû 2018 - 23:39 | |
| C'est fait. Je leur ai envoyé un looong message sur Messenger donc j'ignore si ça a été lu, voire même prise en compte, mais j'ai moyennent apprécié le mail retour de Shop Disney : "Nous revenons vers vous au sujet de votre commande numéro xxxxxxxxxx. Nous vous informons que celui-ci (mon colis) vous a été livré le samedi 25 août à 11h40."Hum, comment leur dire qu'ils ne m'ont rien livré du tout et surtout aucunement aidé ? - ❤ Disneyland Paris ❤:
- En 1999 pour une première visite d'une journée en famille
- 9 au 11 octobre 2012 à l'hôtel Santa Fe
- 16 au 19 septembre 2013 à l'hôtel Sequoia Lodge
- 19 juin 2014 pour une visite d'une journée avec ma petite soeur
- 11 au 13 octobre 2016 à l'hôtel Sequoia Lodge
- (petite visite le 26 octobre 2017)
- 2 au 3 novembre 2017 au Disneyland Hôtel avec ma petite soeur
- 6 au 8 décembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club (surclassement depuis l'hôtel Cheyenne)
- (petite visite le 15 et 16 janvier 2018)
- Pass annuel Magic Plus du 1er novembre 2018 au 3 novembre 2019
- (petite visite le 21 septembre 2020)
|
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4463 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
|