AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 30 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 15:21

Je répondais à Salvalia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 15:31

Autant pour moi Arrow Razz Razz


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 16:40

Je suis d'accord avec beaucoup de personnes ayant posté plus tôt .
D'abord sur le coup d'un IJA , je toujours entendu 150 millions à l'époque donc aujourd'hui, on est d'accord au moins 200 millions voir plus .
Pour splash M , coût de 150 millions je pense voir plus .
On est d'accord, que les deux attractions serait top .
Pour Splash M , je serai pour la version originale ou une autre tant que ça colle au land . Et pourquoi pas une version aquatique sur Vaiana à adventureland. Y'a moyens certainement de faire quelques chose?
Avez vous pensez à Soarin comme à Shanghai, envisageable ou non ?
Sinon , je viens de voir Tomb raider hier et franchement j'ai kiffé et y'a pas que moi . Dans un article de journal , on parle d'un léger mix avec Indy.
Est ce que ça pourrait relancer les films d'aventure et le retour du célèbre archéologue au plus haut sur une nouvelle trilogie ou plus ?
Il y a t'il eu déjà une photolocation indiana jones car je trouve dommage de ne pas pouvoir croiser ce personnage même un peu oublié mais ultra célèbre ?

Pourquoi faudrait t'il que l'attraction qui arrive au parc disneyland soit sur une licence du moment ou pas . J'aime toujours l'idée effectivement que si une attraction est top , elle marchera sans avoir besoin d'avoir à faire de la pub.
Effectivement plus compliqué de faire du marchandising autour indy pour l'instant face à Frozen, Marvel et Star Wars mais les temps changent.
Bref ce qu'il faut à DLP , c'est de la magie , une expérience extra et c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 23:09

Leguig a écrit:
Ratatouille pas un énorme succès ???? scratch

Rien qu'aux US, du 31 aout au 2 septembre 2007, c'est 200 776 089 $ de recettes cumulées

200.000.000$ aux US c'est pas énorme non plus, c'est une moyenne correcte mais on est loin d'un succès (En comparaison TS3 450M? Frozen 400M, Zootopie 350M ; ça c'est des succès)...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 3:20

Al Ventureland a écrit:
thx1310 a écrit:
Je me mouille
Avec un avatar comme le tiens tu m'étonnes... Héhéhé...héhé...hé... ... hum...

thx1310 a écrit:
Chacune de ces attractions a des arguments forts pour elle:

-Splash Mountain est un classique des parcs Disney, une attraction familiale à grosse capacité et qui répondrait enfin à la plainte de nombreux visiteurs regrettant l’absence d’attraction aquatique.
-Indiana Jones Adventure est dans le top 3 des meilleures attractions jamais réalisés par Disney, familiale et à grosse capacité également. Son concept sera unique en Europe et sa licence viendra tout juste d’etre relancée avec le 5ème film.

Le choix est dur mais une chose me laisse penser que l’arrivee d’IJA est plus probable: les rumeurs évoquant son arrivée à Animal Kingdom en remplacement de Dinosaur (qui n’est autre que la même attraction dans une thématique différente).
Quand on voit la tendance actuelle sur les nouveautés dupliquées dans plusieurs parcs, je vois bien Paris ouvrir le bal et Orlando ouvrir le même IJA un peu plus tard chez eux.

Hééé je ne sais plus trop pour ma part, notamment avec l'affaire Chaparal Theater. Oui IJA semble logique (licence + ride culte ayant déjà fait ses preuves etc.), surtout actuellement avec la stratégie du "licence land", mais niveau com' vis à vis du grand public, un ride Disney, quelque soit le thème, est tellement plus vendeur avec le mot "mountain" dedans (surtout en France ou plusieurs générations ont vécu le matraquage Space Mountain en 95). Pour Indy il y a tout un boulot com' à faire pour que le guest lambda se rende bien compte qu'il ne s'agit pas du ride Indy qu'il connaît déjà. Il faut communiquer sur l'expérience et le ride system également, ce dont un Splash Mountain n'a pas autant besoin à mon avis.
Et puis j'adore Indiana Jones, j'ai grandis avec et celà me fera toujours rêver, mais ayant travaillé de nombreuses années avec des enfants, je peux vous dire que Indy n'est désormais plus aussi intergénérationnel que StarWars. Je suis d'accord pour dire qu'un bon ride, quelque soit son thème, marchera mais d'un point de vue com', à mon avis, rien que le mot "mountain" est plus vendeur.
Allez je me mouille aussi héhé, SI on doit avoir une nouveauté et SI, dans le plus foufou des cas, on devait avoir ces deux rides, je suis prêt à parier pour d'abord Splash et ensuite Indy dans l'attente du relancement de la licence par le (les ? ) films.


Oui pour Indy il fuadra de la comm pour montrer l'attraction on ride mais Disney a enfin montré des guests dans ses attractions dans les spots TV qui passent en France destinés aux jeunes adultes .Alors je me fait aucun souci pour Indy Adventure rien que de commencer la pub par "une vue de la zone façon drone au soleil couchant en été puis en voix off après le temple maudit decouvrez une nouvelle aventure unique en Europe , partez en Jeep dans un voyage pleins de péripétie sur les traces d'Indy " avec quelques images du ride .Et on comprendra très vite que ce n'est pas le coaster après ,je prie pour que le film cartonne.Bon avec Spielberg aux affaires ,ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 10:50

Pour le parc Disneyland, j’ai du mal à concevoir à la fois Splash Mountain ou IJA arriver.
En réfléchissant au développement du resort dans son ensemble on se rend compte que des attractions familiales (sans restriction de taille) seront nécessaires pour attirer les familles avec jeunes enfants.
En effet, au WDS le ride Falcon (simulateur de style mission space) sera destiné à un public “sensation”. Idem pour le ride Battle Escape, (un dark ride musclé de type Spiderman Adventure/Transformers).
Il très probable que le nouveau E ticket de Marvel land sera également destiné à un public jeune adultes/famille. D’autant si les thèmes de GOG ou Avengers sont retenus.

L'attraction de la reine de neige sera familiale, quoique des restrictions de taille peuvent s’appliquer s’il s’agit d’un flume comme à Epcot. L'attraction secondaire sera accessibles aux jeunes enfants mais elle n'attira pas les foules.

Dans ce contexte, Splash n’a pas vraiment de sens.
- Il ferait doublon avec le flume de la Reine des Neiges et l’impressionnante chute finale exclura les jeunes enfants.
- Bien que pertinent (rêve de fan) dans le thème de frontierland, il ne repose sur aucune licence.

IJA me semble également peu probable :
- peu de visibilité sur la licence
- cout d’entretien faramineux
- Et surtout encore un ride à sensation !

Pour moi, Disney va choisir de construire des rides pour les familles qui n’exclus pas les jeunes enfants au parc Disneyland (Winnie the Pooh, Little Mermaid...?). Le parc Disneyland s’orientera plus vers les familles, jeunes enfants - face à des WDS qui ressembleront à Universal Studios/Island of Adventure


Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 11:17

Salvalia a écrit:
200.000.000$ aux US c'est pas énorme non plus

Et pour remettre dans le contexte, c'est pourtant un bon score.
Coco a eu 209,182,379, Raiponce a eu 200,821,936 et les Mondes de Ralph par exemple a eu
189,422,889.
Ratatouille, c'est 206,445,654 et 7 824 208 entrées en France ... contre 4 843 529 pour Zootopie et environ 3.7 millions pour Toy Story 3 ou encore 5.2 millions pour la Reine des Neiges.

Heppner a écrit:
IJA me semble également peu probable :
- peu de visibilité sur la licence

C'est faux !
C'est 4 films ayant rapportés 1 978 055 564 $ au Box-Office pour 4 films sans oublier un nouveau film en préparation par Steven Spielberg pour une sortie en 2020.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 11:30

Indiana Jones Adventure n'est pas un ride à sensations du tout! C'est une attraction à ambiance avec des véhicules qui secouent oui mais c'est tout. C'est un dark ride mouvementé. C'est plus familial que BTM par ex.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 11:54

heppner a écrit:
Pour le parc Disneyland, j’ai du mal à concevoir à la fois Splash Mountain ou IJA arriver.
En réfléchissant au développement du resort dans son ensemble on se rend compte que des attractions familiales (sans restriction de taille) seront nécessaires pour attirer les familles avec jeunes enfants.  
En effet, au WDS le ride Falcon (simulateur de style mission space) sera destiné à un public “sensation”. Idem pour le ride Battle Escape, (un dark ride musclé de type Spiderman Adventure/Transformers).
Il très probable que le nouveau E ticket de Marvel land sera également destiné à un public jeune adultes/famille. D’autant si les thèmes de GOG ou Avengers sont retenus.

L'attraction de la reine de neige sera familiale, quoique des restrictions de taille peuvent s’appliquer s’il s’agit d’un flume comme à Epcot. L'attraction secondaire sera accessibles aux jeunes enfants mais elle n'attira pas les foules.

Dans ce contexte, Splash n’a pas vraiment de sens.
- Il ferait doublon avec le flume de la Reine des Neiges et l’impressionnante chute finale exclura les jeunes enfants.
- Bien que pertinent (rêve de fan) dans le thème de frontierland, il ne repose sur aucune licence.

IJA me semble également peu probable :
- peu de visibilité sur la licence
- cout d’entretien faramineux
- Et surtout encore un ride à sensation !

Alors oui je pense qu'il es absolument nécessaire d'avoir un ride familiale pour Frozen mais je ne voie pas en quoi cela serais un double avec Splash. C'est déjà dans 2 parcs différents, les sensations et l’expérience sont totalement différentes. Puis licence il y en a t-il vraiment besoin a partir du moment ou cela raconte une histoire? Orbitron, Autopia, Studio Tram Tour... toutes les attractions ne doivent pas obligatoirement avoir une licence.

Pour IJA: Ride à sensation pas plus que Star Tour, ça bouge oui mais c'est pas inaccessible. Je trouve que Indiana Jones es une Licence très visible qui inspire l'aventure. Je trouve ce concept aussi vendeur que Star Wars.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 12:04

Je vois pas pourquoi il ne pourrais pas y avoir un ride aquatique aux WDS, et un autre au DLP. D'autant que bon, entre Frozen et Splash, c'est pas vraiment la même chose niveau sensation (Frozen étant plus proche de POTC à ce niveau, ou de la partie uniquement indoor de Splash).

Si on part sur ce principe, alors pourquoi Space et Rock? (deux montagnes russes à lancement par propulsion). Pourquoi Dumbo, Orbitron, Tapis? (trois fois le même flatte ride où juste la déco du véhicule change). Pourquoi les Dark Ride de Fantasyland Blanche-Neige/Pinochio (encore pire, deux fois le même type d'attraction, avec les mêmes véhicules, où juste la théma change).

Tout cela pour dire qu'une attraction chez Disney, c'est pas seulement un ride système, mais bien toute la déco qui va autour, et qui procure des expériences différentes, quand bien même le ride soit analogue.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 12:44

indiana jones a écrit:
Salvalia a écrit:
200.000.000$ aux US c'est pas énorme non plus

Et pour remettre dans le contexte, c'est pourtant un bon score.
Coco a eu 209,182,379, Raiponce a eu 200,821,936 et les Mondes de Ralph par exemple a eu
189,422,889.
Ratatouille, c'est 206,445,654 et 7 824 208 entrées en France ... contre 4 843 529 pour Zootopie et environ 3.7 millions pour Toy Story 3 ou encore 5.2 millions pour la Reine des Neiges.

Bah j'ai jamais dis que ce n'était pas un bon score, mais entre "bon score" et "succès" y'a un monde (parce que sinon on dit aussi que Tron est un succès du haut de ses 170 millions...). Et je parlais surtout des US qui allaient recevoir Rat, en France le succès n'était pas à prouver Smile.

Sinon suffit c'est pas très logique cette histoire de doublon ; alors il ne faut de base pas faire venir le ride d'EPCOT qui est un flume puisqu'on a POTC qui en est un aussi dans l'autre parc non ? Personnellement c'est pas ce genre de "doublons" qui me choque, mais plus des Dumbo/Orbitron/Tapis, des DR sont tellement incomparables que bon...
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 13:30

heppner a écrit:

L'attraction de la reine de neige sera familiale, quoique des restrictions de taille peuvent s’appliquer s’il s’agit d’un flume comme à Epcot. L'attraction secondaire sera accessibles aux jeunes enfants mais elle n'attira pas les foules.
-Ah? il y a des restrictions de taille pour le ride Frozen de Epcot? je l'ignorais
-si c'est une attraction trackless comme ce qui existe déjà à DCA avec une déco frozen pourquoi ça attirerait pas les foules? Et puis c'est si famillail que ça, ça bouge quand même un peu par rapport aux tasses ou cars 4 roues rallye (même si on est pas sur le même ride system)

heppner a écrit:
Dans ce contexte, Splash n’a pas vraiment de sens.
- Il ferait doublon avec le flume de la Reine des Neiges et l’impressionnante chute finale exclura les jeunes enfants.
- Bien que pertinent (rêve de fan) dans le thème de frontierland, il ne repose sur aucune licence.
- personne ne dit qu'ils mettrons une grande descente! on peut imaginer des drops classiques. Après tout l'argument qu'on entend sans arrêt -et que partageais fut un temps- et qu'on démonte aussi sans arrêt c'est qu'un ride aquatique a DLP n'est pas possible a cause du climat a cause des projections d'eau...et bien on en fait pas ou les fait indoor comme POTC! on a vu un concept art -qui vaut ce qu'il vaut- d'une version préliminaire qui date un peu maintenant d'un flume de winnie the pooh (avec des parapluies comme véhicules) ça m'a fait penser au ride dans des bouées à shangai. et bien moi je trouve- et j'en ai un peu parlé il me semble- que si une telle version arrivait chez nous (dans la license que vous voulez)les grandes descentes qui détrempent ne seraient pas obligatoires

heppner a écrit:
Pour moi, Disney va choisir de construire des rides pour les familles qui n’exclus pas les jeunes enfants au parc Disneyland (Winnie the Pooh, Little Mermaid...?). Le parc Disneyland s’orientera plus vers les familles, jeunes enfants - face à des WDS qui ressembleront à Universal Studios/Island of Adventure

je ne sais pas si c'est une bonne chose de trop morceler leur public. on parle actuellement de "parc principal" et de l'autre parc" ce n'est pas pour entendre dire "la parc famille" et "le parc "bourrin" (je grossis le trait volontairement). il faut de tout dans chaque parc (c'est d'ailleurs pour ça qui faut selon moi que le bâtiment de disney channel reste, que les tapis volants aussi (même si on change la théma) et qu'une parade revienne


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:12

Sinon c'est passé sous silence mais les dernières déclarations de Bob Iger concernant Parks and Resort lors du Annual Meeting of Shareholders du 8 mars (source : https://ditm-twdc-us.storage.googleapis.com/2018-asm-transcript.pdf)

Voici les passages les plus intéressants :

Bob IGER : "Comme je pense que vous le savez tous, les personnages que nous créons et les histoires que nous racontons ne vivent pas seulement à l'écran, mais nous les apportons à la vie dans nos parcs et centres de villégiature du monde entier. Et nous sommes au milieu d'une formidable ère d'expansion à Parks and Resorts.

Vous pouvez voir à partir de certains des visuels derrière moi (concernant SWLand en construction) que la construction se passe plutôt bien. Nous faisons de grands progrès. Comme ces terres émergent du sol, il est clair qu'elles vont être vraiment extraordinaires, et c'est même selon nos normes. Ils sont énormes en taille et en échelle, en technologie et en innovation. Et nous sommes extrêmement excités par le développement jusqu'à présent.

Nous venons également d'annoncer l'expansion historique qui va transformer Disneyland Paris. Là, nous prévoyons d'ajouter trois nouvelles terres basées sur Marvel et Frozen et Star Wars."


Enfin dans un autre compte rendu du 26 février (veille de l'annonce des 2 milliards pour DLP) voici les passage le passage le plus intéressant de The Walt Disney Company at the Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference (source : https://ditm-twdc-us.storage.googleapis.com/rai-ms-2018-0226-transcript-1.pdf)

Bob IGER : "En ce qui concerne l'intérêt des gens pour les produits de base, cela monte et descend parfois avec le temps. Mais je pense que nous avons quelque chose, un bon exemple maintenant avec Black Panther, je vous garantis à peu près que ce Halloween et même Noël, vous verrez beaucoup de marchandises Black Panther sur le marché. Vous le ferez déjà aujourd'hui et à cause de la popularité du personnage et de la narration et du fait que les gens, pas seulement les enfants mais aussi les adultes, veulent en faire partie.
Je ne sais pas, je ne peux pas vraiment dire que nous détectons un modèle autre que le modèle qui est le nôtre, ce qui est un modèle de grand succès, et nous allons continuer à chercher à créer des franchises, bien que je pense qu'il est une autre chose qui est quelque peu mal comprise. Quand nous sortons pour faire un film, les gens pensent que nous essayons de vérifier chaque boîte de la franchise, vérifiez ceci et cela. Vous ne pouvez pas faire cela, vous devez juste essayer de faire un bon film. Et si en faisant un bon film, ça devient une franchise, c'est fantastique. Nous essayons de reconnaître cette possibilité avant la sortie du film afin de préparer les plates-formes. Donc, dans le cas de Black Panther, nous avons créé un excellent film. Comme nous avons vu les premières coupures du film, nous avons eu une meilleure idée que nous avions quelque chose de spécial et nous nous sommes immédiatement engagés plus agressivement auprès des détaillants du monde entier pour intensifier leur programme. En fait, j'étais à Bentonville en octobre pour parler de Black Panther. Et maintenant, nous pensons avoir une grande franchise, mais tous les grands films que nous réalisons ne deviennent pas une franchise. Coco est un autre exemple d'un grand film, pas sûr que ce soit forcément une franchise, mais nous sommes très fiers du fait que nous l'ayons fait et ça a très bien marché au box-office et il a été nominé pour un Oscar. Ce n'est pas une mauvaise chose."


Conclusion, ceux qui rêvent d'une attraction Coco, c'est surement pas pour demain Laughing , quoique à ce niveau là, on peut dire que RAT ne serait jamais sorti en attraction.

Sinon pour rebondir avec ce qui a été dit au dessus, il n'y aura pas de différenciation dans les publics désirés, car la cible reste la cible famille. Quoiqu'il arrive, les deux parcs devront proposer des attractions familiales avec des expériences variées. Car je vous rappelle que c'est justement l'objectif du plan d'investissement, c'est d'intensifier la mise en place des franchises pour le grand public tout en n'oublions pas la cible familiale qui se retrouve également dans un Battle Escape ou encore le prochain ride GOTG d'Epcot sans inversion. Toute les grandes attractions Disney ont de toute façon une taille de restriction, sinon on se retrouve avec des attractions assez banales de type "Dark ride Winnie, ou Pinocchio". Donc voilà les grandes attractions familiales ont des restrictions concernant la taille, ça vous n'y pourrez pas grand chose. Mais encore une fois 1 m, c'est pas non plus tous les enfants qui en sont écartés. D'ailleurs contrairement à d'autres pays, la France n'a pour critère que la taille minimum alors que d'autres ont la taille plus l'âge (comme Europa Park par exemple). Faut pas non plus dramatiser la chose. Et les familles avec des enfants en "bas âge" savent de toutes façons les attractions qui leurs seront interdites. Donc pas de panique.

C'est juste l'expérience visiteur qui est variée d'un parc à l'autre pour compléter les sensations manquantes d'un parc à l'autre. D'où mon étonnement de toujours pas voir arriver une sorte de Soarin'.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:25

Alors je tiens à préciser qu’à titre personnel je rêve d’avoir Splash et IJA. Ils complèteraient parfaitement mes deux lands favoris. Mais ici je parle de la stratégie de Disneyland Paris.

La licence Indiana Jones est compliquée. Elle est plus destinée à un public d’hommes, qui s’articule autour du légendaire et un peu démodé Harrison Ford.
De plus, on sait que Disney veut véhiculer des valeurs à travers ses franchises (Black Panther, Reine des Neiges…) qui lui permettent d’atteindre un maximum de monde et de faire un carton.

Or avec Indiana Jones, les valeurs sont trop compliquées et in fine génèrent moins de cash. C’est un homme blanc, vieux, pilleur de tombe (habillé en colon ?), en pleine seconde guerre mondiale/références au Nazisme. Tous ces éléments font que vous excluez énormément de gens au niveau marketing et merchandising de la licence. Ça me semble risqué au vu de l’investissement...

Bob Iger 26 fevrier :
In terms of people's interest in basically character merchandise, that sometimes rises and falls with the times. But I think we've got something, a great example now with Black Panther, I pretty much guarantee you that this coming Halloween and even Christmas, you'll be seeing a lot of Black Panther merchandise in the marketplace. You will today already and because of the popularity of the character and the storytelling and the fact that people, not just kids but adults too, want to have some part of that.

La puissance de la licence Star Wars au contraire, c’est qu’elle atteint énormément de monde !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:41

Indiana Jones n'est pas compliqué du moins pas plus qu'un autre.
Non seulement il va revenir dans l'air du temps mais sincèrement au-delas de ca Indiana Jones Adventure de part son expérience est relativement simple à vendre. C'est vivre l'aventure avec un grand A. C'est tout Adventureland qui se résume dans ce ride du moins dans l'imaginaire collectif. Quand on est à Adventureland on est certes dans l'exploration mais dans l'aventure pleinement et c'est le ride qui manque justement. Et ca touche tous les publics. Encore une fois meme sans "Indy" l'attraction peut se vendre sans aucune licence tant elle reste innovatrice et extremement bien réalisée. Enfin je dois dire qu'aucune attraction exploitant l'univers d'Indiana Jones ne rencontre pas de succès aujourd’hui.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:46

Je pense d’ailleurs que Indiana Jones parle à beaucoup plus de gens que Black Panther ou Avatar.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 15:02

isanka a écrit:
Je pense d’ailleurs que Indiana Jones parle à beaucoup plus de gens que Black Panther ou Avatar.
C'est clair, il est l'archétype de l'aventurier découvreur de mystères ; et ses films sont régulièrement rediffusés à la télé.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 15:36

La saga Indiana Jones touche toute la famille, ce n'est pas un univers juste pour les hommes Laughing
J'ai grandi avec Indiana Jones autant qu'avec Star Wars, c'est le summum du film d'aventure qui a relancé le genre, beaucoup imité, jamais égalé, tout comme Star Wars est le summum du Space Opera.

Les parents qui ont grandi avec ce personnage, regarde désormais les films avec leurs enfants. C'est un divertissement familial qui plaît autant aux parents qu'aux enfants.
Sans compter la relance de la saga qui est à l'ordre du jour.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 16:12

je ne vois pas l'univers d'Indy comme spécialement masculin, je ne le vois pas "vieux" non plus, et pour des enfants, désolé mais la référence nazi doit quand même leur passer un peu au dessus de la tête, c'est l'aventure qui les intéresse et franchement, faites ce ride pour celles et ceux qui ne l'ont jamais fait et vous comprendrez pourquoi c'est un hit méga majeur même après 20 ans. Quant à dire qu'il y a des sensations, heu, franchement on est loin de BTMRR alors c'est vraiment out public. Moi j'ai plus de sensation dans Mad Tea Party, voire l'Orbitron, c'est dire Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 16:24

Clairement oui! D'ailleurs je ne fais jamais ces rides. Indy est tout à fait familial.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 18:17

Indiana Jones je le prendrais limite comme du Star Wars. Pourquoi? Tout simplement car c'est une licence qui parle aux grands comme aux petits et qu'on connaît tous l'aventurier même si on a pas vu le film. C'est sur que c'est une licence moins forte mais je pense qu'elle fait partie du Top 5 des licences les plus connues au monde. Qui n'a pas essayé de limiter en étant petit et de partir à l'aventure?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 19:41

Fgth a écrit:
Moi j'ai plus de sensation dans Mad Tea Party, voire l'Orbitron, c'est dire Very Happy

Euh, faut pas non plus faire le Marseillais est exagérer. Indy Adventure est un ride remuant, plutôt proche niveau sensation d'un Star Tours que d'un flat ride (après tout, c'est un simulateur sur roue).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 20:44

Jake Sully a écrit:


Tout cela pour dire qu'une attraction chez Disney, c'est pas seulement un ride système, mais bien toute la déco qui va autour, et qui procure des expériences différentes, quand bien même le ride soit analogue.

+1 mister Jake . C'est exactement mon ressentit en venant chez Disney comme beaucoup de gens .
Si vous cherché des sensations sans regarder autour de vous madame monsieur, allez à Asterix ou Europapark, encore que je suis dur car ces parcs font de gros efforts avec un budget moindre et essaye de concurrencer le géant américain.
C'est donc pour cette raison que d'avoir IJA serait un top , un top thématisation de l'intérieur à l'extérieur et les dernières images que j'ai pu voir de la version américaine me laisse rêveur.
Un ride extra à l'abri des intempéries de l'automne et de l'hiver , de la neige et du soleil brulant de l'été parisien. Une attraction ouverte à l'année.
Mais pourquoi pas un Soarin comme à Shanghai à adventureland , perso je ne sais pas ce que vaut cette attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 21:25

Bah moi les tasses ça me file la gerbe illico et je suis très loin d'être le seul... Quand à orbitron, c'est un peu pareil, je déteste les rides répétitifs qui tournent sans cesse. Don pour MOI, comme je l'ai écrit monsieur sully, ça le file plus de sensations qu'indy. Certains guests ne supportent pas star tours ou soarin et ne ressentent rien dans rrc, c'est comme ça.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 30 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 21:37

Fgth a écrit:
Bah moi les tasses ça me file la gerbe illico et je suis très loin d'être le seul... Quand à orbitron, c'est un peu pareil, je déteste les rides répétitifs qui tournent sans cesse. Don pour MOI, comme je l'ai écrit monsieur sully, ça le file plus de sensations qu'indy. Certains guests ne supportent pas star tours ou soarin et ne ressentent rien dans rrc, c'est comme ça.

Avoir des sensations et avoir la gerbe ça n'a aucun rapport scratch . Dans ton cas c'est le tournis le problème, et du coup d'autres pourraient avoir le mal des transports dans IJA (comme ils l'ont dans ST) mais aucun des 2 n'a de rapport avec les sensations Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-