AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 29 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:09

Gibs a écrit:
• Pour conclure, et compte tenu de l'annonce au WDS, et de l'ensemble des re-thématisation des "matériaux d'origines" au sein du Ressort, vous pensez vraiment que DLP va "prendre" le risque de proposer une licence non connu du grand public ? Un peu de sérieux, on bouffe du PIXAR, TOY STORY, STAR WARS, MARVEL par tout les troues depuis des années et des années, vous pensez vraiment qu'ils vont miser un centime sur une licence oubliée de tous, hormis par quelques indés, fans et fanatiques ?

Pardonne-moi mais cet argument, bien que pertinent, pour moi ne tiens pas la route.
J'ignore, SI ils se décident à gâter le parc Disneyland d'un ajout de taille, quel montant y sera alloué, mais il est des cas où l'argument financier dépasse le risque de com' lié à l'absence de licence connue.
Le parfait exemple c'est notre Tour de la Terreur:  On a eu la chance d'obtenir ce ride culte dans une période financière du parc pas franchement reluisante, je suis convaincu que si pognon il y avait, ils en auraient réinjectés en recherche et développement pour adapter le concept de la ToT à une licence connue du grand public.
Au lieu de celà, ils ont construit la ToT avec son thème d'origine qui, je pense, reste obscur du grand public, surtout en France ou la Quatrième Dimension ne reste pas aussi culte que dans les pays anglophone et encore moins liée à l'idée qu'elle puisse se retrouver dans un parc Disney et dans une attraction de cette ampleur (moi ça me va je suis un fan inconditionnel de la série).

Là où je veux en venir c'est que SI ils devaient implanter Splash Mountain en France, et SI le budget alloué ne permet pas un passage en recherche et développement, je suis persuadé qu'ils garderont le thème des Mélodies du Sud.

Pour finir, au delà de la licence, et même en ces temps d'exploitation de licence à tire larigot, n'oublions pas l'impact des noms de ride, du style de ride et de ce qu'ils signifient dans l'inconscient des visiteurs "grand public" ou "fans" en route pour un parc Disney. Rien que le mot "mountain" ajouté au nom d'un ride Disney donne la couleur à mon avis, de même que le mot "coaster" ou les mots "Tour de la Terreur".
Le mot "mountain" résonne d'autant plus qu'en France, plusieurs générations ont été matraquées par les publicités concernant le Space Mountain en 95.

En ce sens et d'un point de vue com',Indiana Jones Adventure pour moi ne serai que potentiellement vendeur vis-à-vis du grand public que si celui-ci se soucie encore de l'aventurier. Le succès du prochain film nous donnera la couleur et je suis convaincus que Disney sautera sur l'occasion de mêler sa conviction envers le succès des licences  dans ses parcs avec l'implantation d'un ride déjà culte depuis 23 ans si la licence redécolle.

Mais en dehors de celà, quel genre de ride évoque le titre de l'attraction "Indiana Jones Adventure" pour le grand public européen? Rien, si ce n'est peut-être un "Ha mais je l'ai déjà fait l'attraction Indiana Jones à Disney !" ( hello "Temple Maudit").

Tandis que le titre "Splash Mountain", même s'il n'associe pas le ride à tel ou tel genre ou telle ou telle licence, hé bien le mot "mountain" dans un parc Disney devrait suffire à le convaincre, ce fameux grand public ,de quelque-chose d'énorme à faire absolument.
Le mot Splash lui aussi est bien évocateur et donne la couleur... (et je suis pour le coup assez d'accord sur le risque de blocage du visiteur lambda en hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:11

Ah bon ? Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses mais faire passer des tuyaux sous des villes, une autoroute, des départementales, des rues,... c'est possible ? Donc bientôt on va voir des centaines de pelleteuses débarquées dans toute la région pour installer un tuyaux menant des VN aux hôtels Disney
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:14

Les tuyaux sont déjà passés au milieux des voix me ant aux parcs depuis quelques mois maintenant. Cela a était fait pendant sa tournée les travaux d'aménagement de la bretelle menant aux villages natures. Ils ont durée de nombreux mois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:26

Mr Toad a écrit:
Gibs a écrit:
Et sur votre idée de récupérer l'eau géothermique des Villages Natures, une question : vous connaissez les principes de perte de charge sur les réseaux ?

Sérieux, il y en a qui ont proposé ça ???????? Shocked Shocked Shocked

Euh... Suspect Pour rappel, les Villages Natures ne sont pas construit derrière Frontierland aux dernières nouvelles, et je doute qu'une canalisation direct soit envisagée ou envisageable... Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 7232

Non mais sérieux, c'est quoi cette masturbation intellectuelle ??? Eh oh, les gars... PAUSE ! BREAK ! Y a la section "Royaume des Enfants" qui vous accueille les bras ouverts !

Et bien pourtant, elle existe bien depuis un an maintenant cette canalisation entre VN et la chaufferie générale de DLP, située en backstage (non loin du bâtiment Mickey... donc à proximité immédiate de Frontierland Depot).
Donc avant de dire "vous dites n'importe quoi", on se renseigne un peu sur l'existant du complexe, notamment en matière d'infra et de réseaux.

Et pour enfoncer encore plus le clou, un réseau parallèle va prochainement être déployé par l'agglo de Val d'Europe, toujours à partir du forage géothermique des VN, pour alimenter en chauffage urbain tout le quartier Art Deco du Centre Urbain (et à terme, tout le Centre Urbain).

Vous inquiétez pas pour la géothermie, c'est maîtrisé depuis de longues années en région parisienne (suffit de voir la taille du réseau en petite couronne et dans Paris IM, franchement ce qui a été déployé entre VN et DLP, c'est du pipi de chat à côté).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Ven 16 Mar 2018 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:30

Ah les petits génies de la science sont de sortie ,) . Le mépris n'est pas non plus à utiliser à toutes les sauces . On aura bien compris qu'il y a les partisans et ceux qui sont opposés à la maîtrise de la technique au service des guests . C'est pourtant la seule marque de fabrique Disney. Ils ont revolutionné les techniques plus d'une fois et je pense pas que c'est votre "c'est impossible" qui arrêtera Ima. d'innover pour trouver des solutions aux problèmes (bien que Splash Mountain dans sa faisabilité est sans doute un mini problème par rapport à d'autres). Je sais pas si vous savez mais des solutions existent et peuvent être mises en place . Avec un regard passéiste comme le votre , on arriverait pas à grand chose . La claque technologique de Battle Escape vous montrera que dans l'Ima. , des prouesses sont réalisées. Disney a généralement un train d'avance et votre vision lui en donne meme deux . Il suffit de voir les dernières nouveautés : Flight of Passage ou encore POTC Shanghai pour se rendre compte du défi technologique qui a été réalisé , là où en 1992 à DLP, on mettait en avant la révolution des animatronics dans les attractions.  

Donc si le problème est juste d'ajuster le niveau d'eau de l'attraction ou de chauffer si nécessaire à minima au dessus de 0 degré , je pense que ça devrait être à la portée d'Ima. 😁

Cette vision passéiste des choses m'interroge toujours sur l'esprit visionnaire de l'homme. Mais c'est évident qu'il est plus facile de vociférer et de rester dans ces certitudes. Heuresement que tous ne pensent pas ainsi, le progrès technique serait bien triste . Ce qui me fait sourire c'est que ce sont les mêmes qui s'extasieront dans une attraction signée Disney ,)


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:36

Stev59 a écrit:
Ah les petits génies de la science sont de sortie ,) . Le mépris n'est pas non plus à utiliser à toutes les sauces .

Oui, on est bien d'accord...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 22:42

Stev59 a écrit:
Cette vision passéiste des choses m'interroge toujours sur l'esprit visionnaire de l'homme. Mais c'est évident qu'il est plus facile de vociférer et de rester dans ces certitudes. Heuresement que tous ne pensent pas ainsi, le progrès technique serait bien triste . Ce qui me fait sourire c'est que ce sont les mêmes qui s'extasieront dans une attraction signée Disney

+1
Les imagineers ne partent pas d'une technologie mais d'un concept. Puis la technologie se plie au rêve, à l'idée de l'attraction.
Les arguments liés à la place disponible, aux autres détails techniques n'ont donc pas de sens.
Si Disney veut disney fait c'est ça qui est magique Wink

La vraie question c'est "que veut disney ?"
Perso l'arrivée de Splash Mountain me surprendrait. Disney semble miser sur des choses plus innovantes et modernes. Mais bon on peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
MalikahTS

MalikahTS

Féminin
Âge : 32
Messages : 137
Inscription : 01/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 0:26

si il y'aura un Splash Mountain se sera sur le Frozen land avec la montagne et le château d'Elsa qui permettra d'avoir une très grosse attraction au parc studios il y'a déjà des grosse attraction au parc principal , et faut arrêter avec Winnie je l'adore mais sa me semble pas très crédible une attraction et surtout une grosse attraction comme Splash Mountain sur lui d'autant que je vais pas trop m'avancer mais le futur film sur Winnie je pense sa va pas fonctionné leur Winnie fait trop ressemblant a TED est je trouve très éloigné du Winnie de notre enfance et la magie est moins la , pas sur que Disney veuille en faire une attraction si sa fait un flop au cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 1:37

Bon, de toute évidence, tu n'es pas objective et pas dans les mêmes rails que Ima. On l'a souvent répété et pour la plupart nous nous accordons sur le fait que Frozen allait très sûrement être une copie du ride HKD. Il faut rentabiliser la RD et quand on voit les autres resorts c'est egalement ce schéma stratégique qui est suivi . 

Enfin je tiens à préciser que Winnie est une hypothèse mais en rien un fait établi . Par ailleurs, je te propose d'utiliser le conditionnel plutôt que le futur, car là cela ressemble plus à de l'Irma que de l'Ima. opérationnel. De meme dire avant la sortie d'un film que personne n'a encore vu qu'il va se planter car Winnie ressemble à "Ted" est selon moi une aberration psycho personnelle. 

Voir une montagne Frozen et dire ce sera ça notre Splash Mountain, c'est egalement plus que maladroit. Enfin comme nous le savons , c'est pas parce que une licence n'est pas connue, à moins fonctionnée au cinéma ou que l'adaptation est moins réussie que le dessin animé qu'on peut dire qu'il n'y aura pas d'attractions dessus . Nous avons plein d'exemples sur la table pour étailler cela...


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 3:22

Stev59 a écrit:
Ah les petits génies de la science sont de sortie ,) . Le mépris n'est pas non plus à utiliser à toutes les sauces . On aura bien compris qu'il y a les partisans et ceux qui sont opposés à la maîtrise de la technique au service des guests . C'est pourtant la seule marque de fabrique Disney. Ils ont revolutionné les techniques plus d'une fois et je pense pas que c'est votre "c'est impossible" qui arrêtera Ima. d'innover pour trouver des solutions aux problèmes (bien que Splash Mountain dans sa faisabilité est sans doute un mini problème par rapport à d'autres). Je sais pas si vous savez mais des solutions existent et peuvent être mises en place . Avec un regard passéiste comme le votre , on arriverait pas à grand chose . La claque technologique de Battle Escape vous montrera que dans l'Ima. , des prouesses sont réalisées. Disney a généralement un train d'avance et votre vision lui en donne meme deux . Il suffit de voir les dernières nouveautés : Flight of Passage ou encore POTC Shanghai pour se rendre compte du défi technologique qui a été réalisé , là où en 1992 à DLP, on mettait en avant la révolution des animatronics dans les attractions.  

Donc si le problème est juste d'ajuster le niveau d'eau de l'attraction ou de chauffer si nécessaire à minima au dessus de 0 degré , je pense que ça devrait être à la portée d'Ima. 😁

Cette vision passéiste des choses m'interroge toujours sur l'esprit visionnaire de l'homme. Mais c'est évident qu'il est plus facile de vociférer et de rester dans ces certitudes. Heuresement que tous ne pensent pas ainsi, le progrès technique serait bien triste . Ce qui me fait sourire c'est que ce sont les mêmes qui s'extasieront dans une attraction signée Disney ,)

Pour la claque technologique Battle Escape ,on a aucune info dessus ,hormis un concept art et qu'on embarquera dans des véhicules conduit par un Droide ,qu'il y aura plusieurs niveau (et qu'on devrait a un moment quitter notre véhicule pour une raison inconnue mais ça sa reste au stade de rumeur ).That's all .Et  concernant Indiana Jones Adventure ,oui ça ,c'est une claque technologique tellement que aujourd'hui encore après 23 ans d'exploitation et avec l'update fx ,vidéo projection et mapping vidéo de 2013 ,ça n'a pas pris une ride. C'est exactement ça un ride réussi .Franchement si vous voulez faire un flume ride ,allez chez Asterix ,ça sera pas la qualité Disney mais c'est vraiment pas si mal que ça et vous ferez vos chutes d'eau .Moi si je veut faire un grand parcours scénique en jeep ,j'en trouve pas en Europe ,Challenge of Toutankhamon ou Forbidden Caves de Bobbejaanland ,c'est pas vraiment le meme delire et surtout la meme claque introuvable encore en Europe .Il y a quelques années les ingenieurs planchaient sur une nouveau type de véhicule beaucoup moins cher en maintenance pour IJA chez nous . Ils sont arrivées sur l'attraction Ratatouille qui pourraient en + mutualiser la maintenance et les pièces de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 10:32

Jake Sully a écrit:
Mr Toad a écrit:


Sérieux, il y en a qui ont proposé ça ???????? Shocked Shocked Shocked

Euh... Suspect Pour rappel, les Villages Natures ne sont pas construit derrière Frontierland aux dernières nouvelles, et je doute qu'une canalisation direct soit envisagée ou envisageable... Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 7232

Non mais sérieux, c'est quoi cette masturbation intellectuelle ??? Eh oh, les gars... PAUSE ! BREAK ! Y a la section "Royaume des Enfants" qui vous accueille les bras ouverts !

Et bien pourtant, elle existe bien depuis un an maintenant cette canalisation entre VN et la chaufferie générale de DLP, située en backstage (non loin du bâtiment Mickey... donc à proximité immédiate de Frontierland Depot).
Donc avant de dire "vous dites n'importe quoi", on se renseigne un peu sur l'existant du complexe, notamment en matière d'infra et de réseaux.

Et pour enfoncer encore plus le clou, un réseau parallèle va prochainement être déployé par l'agglo de Val d'Europe, toujours à partir du forage géothermique des VN, pour alimenter en chauffage urbain tout le quartier Art Deco du Centre Urbain (et à terme, tout le Centre Urbain).

Vous inquiétez pas pour la géothermie, c'est maîtrisé depuis de longues années en région parisienne (suffit de voir la taille du réseau en petite couronne et dans Paris IM, franchement ce qui a été déployé entre VN et DLP, c'est du pipi de chat à côté).

Très bien, je m'incline ! Very Happy Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 340646
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 2:11

Sur d'autres forums, une nouvelle attraction au parc Disneyland est citée comme rumeur sérieuse.

Sauf que ces gens disent, en gros "la nouvelle attraction serait ... (ou pas s'ils changent d'avis). Bref, ça annonce des trucs et leur contraire sans aucune certitude en fait.

Il faudrait de meilleures sources parce que les gens partent un peu en vrille parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 7:39

non mais on est assez grands pour savoir ce qu’est une rumeur ^^
On a discuté de IJA et de sa licence (intéressante discussion malgré quelques agressions). On a discuté de Splash Mountain et de son possible look dans notre frontierland (et de la possibilité ou non de changer de licence). Très intéressant et moins agressif le débat. Maintenant c’est quoi l’attraction dont tu parles qu’on se la passe en revue ?
Soyons honnête, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent et nous avons envie de parler avenir pour le resort suite à l’annonce des 2 milliars. On se sent tous comme tout était possible. Donc normal qu’on brode sur rien ! Perso lire les idées des uns et des autres me fait rêvasser...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 9:31

Il faudra bien une attraction au Dlp stratégiquement pour dispatcher les Guests correctement et qu’ils ne viennnent pas tous aux Wds en attendant les travaux futurs des 3 Lands a venir qui ne seront pas livrés en même temps . Les Wds vont devenir irrespirable avec les palissades en prime et la fermeture d’une partie de backlot pour Arma et le Land Marvel vont ils ouvrir d’abord RRC version Iron Man ou attendre que tout le Land soit fait .La ,ou ils ont bien joués, c’est que les lands Galaxie Edge ,Frozen et le lac se feront au fond sur des terrains non accessible pour le moment aux Guests. Ils peuvent donc isoler ces zones qui ne gêneront pas les visites car inaccessibles en temps normal . Le retour de la Tot Vs Gotg offre l’avantage d’avoir une nouvelle attractions vite refaite en 6 ,8 mois . La question se pose pour le new HB et les ajouts du Toy Story Land tout en continuant l’exploitation des rides déjà existants mais après tout ces ajouts se feront un peu sur la zone du tram tour derrière Toy Story Playland .Pour le Dlp ,on aura le nouveau Chaparal à Frontierland (+ une future zone plus tard pour un autre ride Splash mountain) Reste Adventurland pour dispatcher les Guests avec un nouveau ride . L’idée ,c’est d’équilibrer le flux des guests dans chaque Land en nombre de Guests et faire baisser le temps des files d’attentes des rides déjà existant .
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 9:45

Je me mouille: je suis CERTAIN que nous aurons un e-ticket majeur au Parc Disneyland en 2022.

Ça me semble impossible de ne rien ouvrir de majeur dans ce parc d’ici 2025. Étant donné que les Studios vont avoir l’expansion que l’on sait avec une grosse nouveauté par an quasiment d’ici 2025, il faudra bien que le parc Disneyland fasse parler de lui au moins une fois. Et le 30ème anniversaire semble être la fenêtre de tir idéale.
Ca laisse 4 ans pour concevoir et construire cette attraction, ce qui est largement suffisant, surtout que j’imagine que sa conception est déjà bien avancée.
Je ne vois que Indiana Jones Adventure 2.0 ou Splash Mountain rethématisé comme possibilités.

Chacune de ces attractions a des arguments forts pour elle:

-Splash Mountain est un classique des parcs Disney, une attraction familiale à grosse capacité et qui répondrait enfin à la plainte de nombreux visiteurs regrettant l’absence d’attraction aquatique.
-Indiana Jones Adventure est dans le top 3 des meilleures attractions jamais réalisés par Disney, familiale et à grosse capacité également. Son concept sera unique en Europe et sa licence viendra tout juste d’etre relancée avec le 5ème film.

Le choix est dur mais une chose me laisse penser que l’arrivee d’IJA est plus probable: les rumeurs évoquant son arrivée à Animal Kingdom en remplacement de Dinosaur (qui n’est autre que la même attraction dans une thématique différente).
Quand on voit la tendance actuelle sur les nouveautés dupliquées dans plusieurs parcs, je vois bien Paris ouvrir le bal et Orlando ouvrir le même IJA un peu plus tard chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 10:44

thx1310 a écrit:
Je me mouille
Avec un avatar comme le tiens tu m'étonnes... Héhéhé...héhé...hé... ... hum...

thx1310 a écrit:
Chacune de ces attractions a des arguments forts pour elle:

-Splash Mountain est un classique des parcs Disney, une attraction familiale à grosse capacité et qui répondrait enfin à la plainte de nombreux visiteurs regrettant l’absence d’attraction aquatique.
-Indiana Jones Adventure est dans le top 3 des meilleures attractions jamais réalisés par Disney, familiale et à grosse capacité également. Son concept sera unique en Europe et sa licence viendra tout juste d’etre relancée avec le 5ème film.

Le choix est dur mais une chose me laisse penser que l’arrivee d’IJA est plus probable: les rumeurs évoquant son arrivée à Animal Kingdom en remplacement de Dinosaur (qui n’est autre que la même attraction dans une thématique différente).
Quand on voit la tendance actuelle sur les nouveautés dupliquées dans plusieurs parcs, je vois bien Paris ouvrir le bal et Orlando ouvrir le même IJA un peu plus tard chez eux.

Hééé je ne sais plus trop pour ma part, notamment avec l'affaire Chaparal Theater. Oui IJA semble logique (licence + ride culte ayant déjà fait ses preuves etc.), surtout actuellement avec la stratégie du "licence land", mais niveau com' vis à vis du grand public, un ride Disney, quelque soit le thème, est tellement plus vendeur avec le mot "mountain" dedans (surtout en France ou plusieurs générations ont vécu le matraquage Space Mountain en 95). Pour Indy il y a tout un boulot com' à faire pour que le guest lambda se rende bien compte qu'il ne s'agit pas du ride Indy qu'il connaît déjà. Il faut communiquer sur l'expérience et le ride system également, ce dont un Splash Mountain n'a pas autant besoin à mon avis.
Et puis j'adore Indiana Jones, j'ai grandis avec et celà me fera toujours rêver, mais ayant travaillé de nombreuses années avec des enfants, je peux vous dire que Indy n'est désormais plus aussi intergénérationnel que StarWars. Je suis d'accord pour dire qu'un bon ride, quelque soit son thème, marchera mais d'un point de vue com', à mon avis, rien que le mot "mountain" est plus vendeur.
Allez je me mouille aussi héhé, SI on doit avoir une nouveauté et SI, dans le plus foufou des cas, on devait avoir ces deux rides, je suis prêt à parier pour d'abord Splash et ensuite Indy dans l'attente du relancement de la licence par le (les ? ) films.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 10:59

c’est combien à peu près chacun ? Au vue de l’enveloppe globale, ça ne me semble pas déconnant d’avoir les deux, surtout si on a un seul nouvel e-ticket par nouveau land aux WDS (en + des 2 transformations). Mais j’osais pas le dire de peur du matraquage retour à la réalité auquel on est exposé ici. Donc je garde ça en rêve pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 11:19

Il me semble que IJA a coûté 100 millions et Splash à peu près 80.
Mais c’etait il y a plus de 20 ans. Entre l’inflation et les mauvaises habitudes de WDI on peut tabler sur 200 millions chacun aujourd’hui je pense.
J’aimerais également avoir les deux et je pense qu’a terme on les aura.
A l’horizon 2025 je pense cependant qu’on en aura qu’un seul vu tout ce qui est prévu aux Studios.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 11:47

Pour rebondir sur les licences, il faut se faire à l'idée que toutes les nouvelles attractions à l'avenir tourneront autour de licences fortes (j'entends par licence, quelque chose qui gravite autour d'un film ; Star Wars est une licence tout comme Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles ou encore Raiponce).

Tout le monde parle ici de l'attrait que produit une licence forte pour attirer les guests (un Star Tours attirera toujours + les guests qu'une attraction du même type et de qualité identique sur le thème de l'espace). C'est un peu le principe du Coca et du Pepsi, c'est quasi pareil mais 90% des personnes choisiront spontanément le Coca (c'est l'effet marque ou licence).
Sur ce point, Splash Mountain est moins vendeur. Dans l'esprit des guests la nouvelle attraction de DLP sera "la montagne avec les buches" ou "les buches" que l'on trouve partout. Ca va attirer mais à minima. Prenons la même attraction et ajoutons y une théma Frozen et là ça va devenir "la montagne de la Reine des Neiges", et tous les enfants ne vont pas arréter de dire à leurs parents "Je veux aller à DLP voir la montagne d'Elsa". A investissement identique l'attrait est beaucoup + fort avec une licence forte.
C'était un exemple, pour moi je suis quasi sur que DLP ne fera ni Splash Mountain original ni Splash Mountain version Reine des Neiges.

Le 2eme point qui fait pencher la balance sur le fait que toutes les nouveautés se feront sur des licences à succès c'est les produits dérivés. Un e-ticket à 150 millions ça ne se rentabilise pas sur les billets d'entrées mais sur la boutique dédiée. C'est "l'effet Harry Potter d'Universal". L'objectif de l'attraction est de vendre le produit dérivé à la sortie du ride ou du land.
Le but de Galaxy Edge c'est de vendre des sabres laser et autres, le but de Frozenland c'est de vendre des robes et des Olaf, le but de Marvel-land c'est de vendre des produits estampillés Marvel.
Cet état d'esprit a été initié par les lands Harry Potter à Universal où tous les guests achètent au minimum quelque chose. Dans ce type de concept, la boutique est devenue une attraction à part entière.
Si la licence n'est pas connue, la boutique rapporte moins. Même si j'adore Splash Mountain, il faut se rendre à l'évidence qu'on n'arrivera pas à vendre + de peluches de Bibi lapin que de peluches de Olaf ou de sabres laser.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 13:20

Le parfait contre exemple pour toi Picsou, c'est Tron ; implanté à Shanghai, arrivant à Orlando et pourtant le film est loin d'avoir été un succès, en plus il n'y a pas énormément de merch autour de celui-ci (après je suis d'accord que son "succès" tourne plus autour du fait que le type de ride est un peu "inédit")... Idem avec Soarin débaraquant à TDL ; pas de licence, peu de merch et pourtant il arrive...

L'avenir est fait de licences, c'est sûr (et ça se voit avec les WDS) mais des rethéma sur des licences populaires c'est largement possible (Pixar pier bonjour).
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 14:00

Salvalia a écrit:
Le parfait contre exemple pour toi Picsou, c'est Tron ; implanté à Shanghai, arrivant à Orlando et pourtant le film est loin d'avoir été un succès, en plus il n'y a pas énormément de merch autour de celui-ci (après je suis d'accord que son "succès" tourne plus autour du fait que le type de ride est un peu "inédit")... Idem avec Soarin débaraquant à TDL ; pas de licence, peu de merch et pourtant il arrive...

L'avenir est fait de licences, c'est sûr (et ça se voit avec les WDS) mais des rethéma sur des licences populaires c'est largement possible (Pixar pier bonjour).

Sauf que TRON est surtout utilisé comme justification pour balancer un gros coaster pour concurrencer l'offre présente... C'est un peu un contre-exemple du matraquage de license.

Je rebondis sur l'histoire de The TWILIGHT ZONE et de la TOT. Elle est arrivée avant la vague des rachats MARVEL, SW etc Donc là encore c'est un contre-exemple. D'autant qu'en terme marketing pur, c'était suffisamment vendeur et innovant à l'époque pour prendre le risque. ( Et les plans étant déjà prêt etc etc)

Donc pour moi Splash, faut oublier car non rattaché à une license et pas tellement innovant in fine. Et si on regarde dans le rétro, je peux peut être me gourer mais à DLP, toutes les nouveautés depuis 2006 était basé sur du PIXAR, du SW et du POTC ( exepcetion faire de la TOT mais on va pas revenir là dessus)

... En revanche IJA, oui pourquoi pas, surtout avec la sortie d'un prochain opus.

Mais cependant je les vois mal mener de front une BIG extension au WDS comme annoncé et une attraction majeur au MK...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 14:28

Je comprends pas trop ton contre argument donc dur d'y répondre mais bon, si tu veux balancer un coaster il n'y a pas que TRON, tu peux prendre n'importe quelle grosse licence scratch (surtout que shangai possède pas mal d'attraction non licence par rapport à notre DP). Et si c'est un contre-exemple de matraquage, un Splash pourrait faire pareil non  scratch ?

Tu parles justement de la TOT ; une des nouveautés majeures de ces dernières années et celle-ci n'a pas de licence. Autre exemple avec Ratatouille qui n'a pas eu un énorme succès non plus et pourtant on a eu l'attraction (et Orlando va l'avoir aussi).

Et encore une fois, je pense qu'il faut arrêter avec le "pas de licence => on le verra jamais". Les rethema ça existe ; Pixar pier à la place de Paradise Pier, Mission Breakout remplaçant la twilight zone, le ride Ant-man à la place de buzz, c'est pas les exemples qui manquent... (Même si pour moi Splash n'est pas du tout la priorité et je le vois très mal débarqué à Paris hein mais bon, c'est pour le principe)

Personnellement je les vois justement mal tout miser sur les WDS et encore laisser le DP sans rien, ça revient à se tirer une balle dans le pied. C'est d'ailleurs (à peu de choses près) ce qu'ils ont fait en Californie ou même ce qu'ils font depuis plus de 10 ans chez nous et je pense qu'ils ont appris de leurs erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 14:53

Mais je pense que vous oubliez une chose des plus importante quand on parle de parcs à thème. C'est que contrairement à un marché ordinaire, le marché du loisirs est un marché de l'amusement, ne relève pas du besoin primaire. Et donc que c'est pas la demande qui fait l'offre mais l'offre qui fait la demande.

En résumé, c'est parce que le ride Marvel (offre) arriverait que cela va susciter de la demande pour celui ci. Ne pas s'attendre à une demande des guests pour obligatoirement "rider" une attraction Marvel. Alors évidemment qu'il y a des envies, mais elles restent très minimes comme contre balancement.

Donc derrière si Disney veut mettre un Splash Mountain, c'est l'arrivée de l'attraction qui suscitera l'intérêt des guests, donc dire de "Splash Mountain qu'il n'est pas attendu" est tout simplement faux, car aucune attraction ne l'est.

N'oublions pas que nous avons notre regard de Fan, mais avant qu'on dévoile SWLand, vous pensez que beaucoup de personnes avaient comme besoin l'envie de l'avoir chez nous ? ... Non, car c'est tout simplement avec l'annonce (donc l'offre bien qu'on n'en connaisse pas les modalités) qu'il va y avoir une demande par rapport à celui ci. La demande ne passe qu'après avoir mis en place l'offre. Et c'est d'ailleurs tout le défi des parcs à thème, c'est amener l'offre pour susciter la demande (marketing, com' etc). Et c'est seulement là où c'est effectivement plus simple de susciter la demande sur l'attraction si cela repose sur une Licence.

Conclusion : Arrêtez de dire qu'il y a une envie de la licence Indiana Jones, de Marvel où je ne sais quoi etc. , c'est par la mise en place de l'offre que l'entreprise devra susciter sa demande. Et c'est d'ailleurs là tout le désastre de la com' de RAT à l'époque. Un parc de loisirs ne répond pas aux règles d'une économie "classique", faut bien se l'intégrer dans le crâne. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut arrêter de s'offusquer en voyant Tron se dupliquer. On s'en balance que le film ait marché, c'est ultra mineur comme argument, l'objectif c'est juste par l'arrivée de se ride susciter l'envie des guests à venir dans le parc et pour le coup c'est une totale réussite. Encore une fois, la licence n'intervient qu'après dans le processus donc évidemment qu'une fois en place la demande sera plus forte si le ride est sur la licence mais ce n'est en rien une conception initiale


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 15:15

Ratatouille pas un énorme succès ???? scratch

Rien qu'aux US, du 31 aout au 2 septembre 2007, c'est 200 776 089 $ de recettes cumulées


Dernière édition par Leguig le Dim 18 Mar 2018 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 15:20

Tu as lu que j'avais écris cela où ? Je m'auto cite : Conclusion : Arrêtez de dire qu'il y a une envie de la licence Indiana Jones, de Marvel où je ne sais quoi etc. , c'est par la mise en place de l'offre que l'entreprise devra susciter sa demande. Et c'est d'ailleurs là tout le désastre de la com' de RAT à l'époque"

Ce qui signifie simplement que Disneyland Paris n'a pas su vendre son produit qu'elle venait de mettre en place alors qu'il y avait de quoi faire .


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-