AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 23:28

D'ailleurs critiquer c'est aussi ce qu'on fait tout le temps sur DCP Langue Mais au moins c'est constructif (enfin la majorité du temps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 23:30

fantasmic ultimate a écrit:
Jake Sully a écrit:
Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 7232


Ah oui...Donc en fait tu n'as toujours pas évoluer depuis le compte twitter """parodique""", et continue de taper sur ED92...Intelligent, très intelligent...

C'est pas moi qui suit derrière ça (ni derrière EDDiscount à l'époque d'ailleurs)... c'est quelqu'un qui les connait très bien visiblement pour balancer des choses sur leur fonctionnement interne. Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 7232


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 23:59

En tout cas derrière cette poubelle qu'est DE29, il doit y avoir des personnes qui vraiment se font gravement chier dans la vie.
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 0:36

Gyldas65 a écrit:
En tout cas derrière cette poubelle qu'est DE29, il doit y avoir des personnes qui vraiment se font gravement chier dans la vie.
Pathétique.

Et oui, y'a de belles mentalités parfois Rolling Eyes . C'est de l'acharnement qui fait presque de la peine, mais bon, quelqu'un finira bien par sortir le "on peut rire de tout".
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 1:01

Etre caricaturé c'est un peu le début de la gloire. Mais c'est clair que çà sent le règlement de compte perso. Un(e) ex ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 7:34

Ce serait une haine globale, mais là il vise un seul groupe, voir une personne.. c'est quelque chose qui me donne la chair de poulet..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 9:41

Cette page est complètement stupide... Le type s'y moque d'un autre qui passe son temps à voir des princesses sauf que lui passe son temps à guetter les faits et gestes de cette personne... Sa vie doit être fascinante...


Dernière édition par Alantha le Lun 25 Sep 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 9:50

DE29...je ne connaissais pas et finalement, je n'ai rien perdu à ne pas connaitre.
Je ne suis pas fan d'ED92 mais clairement, DE29 represente tout ce qui me fait vomir au travers des reseaux sociaux...
Sous pretexte de faire de l'humour et de la derison, c'est tout de meme du lynchage envers une personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 10:02

Je ne connaissais pas ce compte parodique, donc je suis allé voir parce que je suis curieux (ça aurait concerné DCP ou d'autres sites que j'apprécie je l'aurai fait aussi).

Alors comment dire, soit je suis un vieux con soit les personnes derrières ça ont à peu près le QI d'une huitre après l'avoir avalée (donc morte) puis vomie (oui, je déteste les huîtres).

On dirait de l'humour très très TRES bas de gamme genre Jean Roucas (pour les plus jeune, allez voir, oh et puis non, c'est pas la peine en fait). En plus, je sais pas, je dois pas être au niveau sans doute mais c'est absolument pas drôle du tout ni créatif, le niveau zéro du talent.

Perso je m'amuserai aussi à faire des printscreen et à déposer une gentille main courante ou une plainte (un bon juriste trouvera facilement de quoi l'alimenter, vol de droit d'auteur, diffamation, insulte sur un média publique et j'en passe...) juste pour rire aussi tant qu'à faire (plu on est de fous comme dirait Gaston).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 12:05

Bon au moins je suis pas le seul à avoir cet avis, car quand on voit le nombre de like... c'est un peu triste.
Surtout que vous le savez peut être, j'aime beaucoup ED92, j'ai vraiment commencé à devenir fan en les suivants, donc mon avis négatif envers cette page parodique peut s'expliquer en partie.
Cependant je ne souhaite à personne d'être victime de cela. On se croirait au collège quand les autres t'observe et rigole dans ton dos.

Alors voir ce genre d'attitude dans un univers que j'aime et visant un groupe que j'apprécie et respecte... ça passe pas ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 12:27

Perso, pour moi, c'est Gazette qui tient ce rôle. Ce sont eux qui m'ont vraiment fait m'intéresser à DLP, et à l'univers Disney en général. Maintenant, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique, et, par exemple, de ne pas être d'accord avec Jake sur certains sujets. Encore une fois, se foutre de la gueule de l'orthographe dégueulasse, ou de la syntaxe inexistante de certains posts, c'est de bonne guerre, ça peut même parfois être drôle. Il faut dire qu'ED92 n'est effectivement pas totalement innocent... certaine de leurs pratiques sont répréhensibles ! Mais encore une fois, ça ne justifie en rien le harcèlement qui est fait sur cette page...

Et quand tu vois que même Johan Souply aime cette page poubelle, on se dit qu'il y a vraiment un problème dans cette communauté ! Ce qui est sûr, c'est que si la personne qui a monté cette mascarade est bien celle à laquelle je pense, elle est atteinte d'un sacré complexe d'infériorité...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 12:57

mnbd a écrit:
Perso, pour moi, c'est Gazette qui tient ce rôle. Ce sont eux qui m'ont vraiment fait m'intéresser à DLP, et à l'univers Disney en général. Maintenant, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique, et, par exemple, de ne pas être d'accord avec Jake sur certains sujets. Encore une fois, se foutre de la gueule de l'orthographe dégueulasse, ou de la syntaxe inexistante de certains posts, c'est de bonne guerre, ça peut même parfois être drôle. Il faut dire qu'ED92 n'est effectivement pas totalement innocent... certaine de leurs pratiques sont répréhensibles ! Mais encore une fois, ça ne justifie en rien le harcèlement qui est fait sur cette page...

Et quand tu vois que même Johan Souply aime cette page poubelle, on se dit qu'il y a vraiment un problème dans cette communauté ! Ce qui est sûr, c'est que si la personne qui a monté cette mascarade est bien celle à laquelle je pense, elle est atteinte d'un sacré complexe d'infériorité...

Tout à fait !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:01

Euh, c'est qui J.Souply? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:03

Le mec qui a fait les courts métrages "Je suis fan de Disneyland Paris", et "le vrai Disneyland" entre autres😑


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:07

Allez après Onsenvole et DE29 au tour de J. Souply Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:07

Pour réagir à ce post et ou quelque part je me sens visé puisque j'ai une minuscule chaîne Youtube qui depuis l'achat d'un Pass Annuel parle de Disneyland Paris.
Je peux comprendre les personnes, méga fan de Disney qui en ont marre des vidéos dont le contenus et faux ou très très pauvre par rapport au titre de l'annonce. Moi aussi ça me gave car parfois j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps mais c'est malheureusement ça qui marche en ce moment, les plus jeunes en sont Fan !

Pour en revenir au titre du sujet, je pense que derrière tout ça il y a un peu de jalousie car on aimerai quelques part être à la place des "influenceurs" invité dans les parcs pour des visites guidés privés, moi la première. Et pire, lorsque les invités ne connaissent rien au monde de Disney et vont par la suite retranscrire des infos à moitié vrai dont des 10ène de milliers de personnes vont s'arracher !

C'est comme ça ...

Pour en revenir à "Wonder Hook", j'aime bien ces idées de départ mais sur une vidéo de 12 minutes, il va parler tout le long dans sa chambre et montrer que 3 pauvres photos qui parlent vraiment du sujet de sa vidéo. Là c'est vraiment abusé ! (même si je sais que ça demande un boulot monstre qu'on oublie parfois)

Personne sur DCP qui ce propose à ouvrir une chaîne Youtube consacrée à Disneyland Paris ?


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:33

Il y a quand même des gens qui sont plein de contradictions ici. Quand il s'agit de décharger son fiel à l'encontre de certains youtubeur ça y va à fond des ballons. Par contre, dès que ça touche vous savez qui, on a l'impression d'avoir à faire à un crime de lèse-majesté Rolling Eyes

Et pour revenir à la thématique principale

madanse a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet, je pense que derrière tout ça il y a un peu de jalousie car on aimerai quelques part être à la place des "influenceurs" invité dans les parcs pour des visites guidés privés, moi la première. Et pire, lorsque les invités ne connaissent rien au monde de Disney et vont par la suite retranscrire des infos à moitié vrai dont des 10ène de milliers de personnes vont s'arracher !

Totalement d'accord avec toi sur ce point. Et c'est même parfois plus que de la jalousie de personnes extérieures vis-à-vis des "influenceurs", la jalousie en interne entre les différentes personnes qui gèrent une communauté (avec des sites qui éclatent en plein vol à cause de ça).


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:50

j'atteri ici

j'dois etre idiote mais pour moi bloggeur c'est ceux avec leur chaine you tube ou un blog (type enjoy phenix etc) et surtout des personnes seules

mais tous les autres dont vous parler c'est pas plutôt des sites internet? et des groupes?

j'suis peut etre vraiment nounouille hein


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 13:54

ce serait amusant d'entendre ici le créateur de DE29 pour qu'il explique d'ailleurs. Mais comme on le sait tous, ces personnes là n'ont souvent qu'une grande G... et pas beaucoup de C....

Désolé si je sors un peu mon rôle de modérateur (encore que) car cette histoire se passe en dehors de DCP et ne concerne pas DCP (mais il concerne notre "communauté", celle que je fréquente depuis plus de 20 ans) mais j'aurais agit de la même façon si ça avait été le cas. Je n'aime pas les lâches !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 14:12

C'est vrai que ce serait bien qu'il s'explique, histoire d'avoir les raisons de l'existence de cette page (et aussi mettre un pseudo sur ce compte parodique).

Edit: après réflexion j'ai un doute sur son identité.. mais il y a un certains nombre de personnes qui pourraient pour X raisons ne faire cette page.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 14:25

Alors certes, je trouve ce compte ( DE29 ) totalement nul à chier, se moquer ouvertement du travail de fans c'est déplorable.

Ceci dit, je suis pas totalement fan d'ED92 non plus, j'ai souvent vu des diffusions live de spectacles et autres et je suis contre. Ça casse un peu la magie disney
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 14:35

Jake Sully a écrit:
Il y a quand même des gens qui sont plein de contradictions ici. Quand il s'agit de décharger son fiel à l'encontre de certains youtubeur ça y va à fond des ballons. Par contre, dès que ça touche vous savez qui, on a l'impression d'avoir à faire à un crime de lèse-majesté Rolling Eyes


Y'a une difference entre dire ici que l'on aime pas le travail d'un youtubeur voir meme dire que l'on apprecie pas un site comme ED92 et ouvrir une page FB type DE29 dans laquelle on vise en majorité Jeff pour ne pas le nommer, page qui laisse d'ailleurs les participants calomnier sans soucis voire insulter ouvertement....

Un peu beaucoup de mauvaise fois, pour le coup, Jake Sully....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 16:07

Alors même si je lis ED92, je n'y ai jamais rien ajouté sur ce forum car ça va vraiment dans tous les sens. Et il y a peu de "on s'est trompé" (ce qui arrive en même temps). Néanmoins, j'ai plaisir à lire les posts de Jeff, car il me semble sur la retenu pour le coup, et on sent qu'il est impliqué et dévoué à la recherche d'informations pour les partager.

Cependant, j'ai beaucoup de mal avec les différents pseudos ici, car j'imagine que Jeff à un autre nom sur le forum DCP, mais quand on est de l'extérieur, on peut pas le deviner. De même pour d'autres fans ici et là.

De même, j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts de Jake Sully car il est consciencieux, ne balance pas à tout va une info pour rien, il attend les preuves pour se lancer. Ce qui est je dois avouer un peu son défaut, c'est que aucune d'informations ne sort en amont. Après il connait son domaine, il connaît les procédures, c'est celui qui précise d'ailleurs l'ensemble des permis de construire etc. Bref, même si je regrette ce côté "zéro fun", sa maîtrise du sujet est essentielle pour le bien de ce forum.

Quand à DE29, c'est effectivement assez lourd comme propos. Même si ED92 n'est pas des plus précis dans les informations, on peut avoir plaisir à le suivre. Il faut le prendre ainsi avec ses limites. Et chacun des forums à les siennes. DCP, c'est que l'on ne va vraiment pas loin dans la rumeur, ED92, c'est qu'on va trop loin. Faut faire la moyenne. Néanmoins, ceux qui râlent pour les photos sur le resort plusieurs fois par semaine, bah si cela vous dérange, vous ne le suivez plus et c'est tout, c'est pas plus compliqué. Mais les deux forums sont complémentaires à mes yeux.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:12

Jake Sully a écrit:
Il y a quand même des gens qui sont plein de contradictions ici. Quand il s'agit de décharger son fiel à l'encontre de certains youtubeur ça y va à fond des ballons. Par contre, dès que ça touche vous savez qui, on a l'impression d'avoir à faire à un crime de lèse-majesté Rolling Eyes

Pas faux !

L’art subtil de la parodie n’est pas donné au commun des mortels.

DE29 n’en mérite assurément pas les moindres galons. La page pue trop l’esprit revanchard. Elle empeste la jalousie dans son acceptation la plus primaire, au point de faire passer sa dimension satirique au second plan. Ses auteurs rencontrent manifestement quelques problèmes personnels qu’ils auraient probablement dû se contenter de régler dans leur coin.

Néanmoins, il faut reconnaître qu’elle met aussi en lumière les (nombreuses !) errances de ED92 (à commencer par sa piètre maîtrise de la langue, souvent impardonnable à l’heure où on croule sous les correcteurs automatiques).
 
Par ailleurs, je suis franchement très surpris de la bien-pensance dégoulinante qui suinte de nombreux propos.

A lire certains d’entre vous, on a le sentiment qu’il est strictement interdit de moquer quoi que ce soit ou qui que ce soit de façon récurrente sans être taxé de harcèlement (un mot tellement à la mode, ces dernières années, et si souvent galvaudé par des raccourcis biaisés). Merci pour ce raccourci totalitaire !

Donc...

En quoi est-il problématique de parodier le travail d'un groupe en particulier ?

Je vais même plus loin : en quoi est-il problématique de caricaturer le travail d'une personne en particulier ?

Cogitez un peu avant de répondre...

Et prenons un cas concret, tiens ! Si je moque avec talent le mandat de votre Président sur une page, je suis un harceleur sans foi, ni loi ? Quel beau modèle démocratique provenant de la bouche de ceux qui, je n’en doute pas, il y a quelques années, étaient tous Charlie.

Quand on s’expose publiquement, quel que soit l’échelon médiatique ou la fonction exercée, il me semble normal que l’on puisse faire l’objet d’une satire.  

Or, si on embrasse votre logique, la parodie est proscrite. On n'aurait jamais eu les Guignols, on n'aurait jamais eu Charlie, on n'aurait jamais eu tant d'autres canaux de communication transgressifs à travers les âges.

Pour conclure, j’imagine qu’il n’est pas nécessaire de rappeler que, sans entrer dans le débat stérile du « On peut rire de tout ou pas ? » qu'on ressort toujours, en pareille situation, comme un étendard intellectuel, la liberté d’expression est, quoi que vous en pensiez et quelle que soit votre sensibilité, régie en France par des lois qui en définissent clairement le cadre.

Le fait de se moquer dans le temps du travail d’une personne ou d’un groupe (je dis bien du travail, pas de la personne en elle-même) sous la forme d’une caricature n’est pas délictueux. Ca n’empêche naturellement pas de se poser la question d’un point de vue éthique, notamment quand cette caricature est très appuyée dans le temps.

L’injure, par contre, qui semble coutumière de cette page (et qui plus est caractérisée), constitue l’une des limites définies par la loi française.

Bref !

Oui, la caricature, quand elle est bien faite, est saine, oui on peut se moquer (avec intelligence) du travail ou de la fonction d'un groupe ou d’une personne sans être accusé d’être un vilain harceleur.

Mais, non, DE29 n’est pas défendable car, même si la page met en lumière les dérives d’ED92, sa dimension parodique se fourvoie trop souvent dans le fiel de l’insulte qui, pour le coup, peut véhiculer un sentiment véritablement haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:30

Stev59 a écrit:
De même, j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts de Jake Sully car il est consciencieux, ne balance pas à tout va une info pour rien, il attend les preuves pour se lancer. Ce qui est je dois avouer un peu son défaut, c'est que aucune d'informations ne sort en amont. Après il connait son domaine, il connaît les procédures, c'est celui qui précise d'ailleurs l'ensemble des permis de construire etc. Bref, même si je regrette ce côté "zéro fun", sa maîtrise du sujet est essentielle pour le bien de ce forum.

J'ai surtout un devoir de réserve qui m'empêche de balancer certaines infos internes dont j'aurais pu avoir vent (par exemple, je divulguerai pas l’existence d'un pré-PC, vu que c'est un document interne, au contraire d'un PC déposé, qui s'il n'est pas consultable tant qu'il est à l'instruction, est cependant identifiable publiquement à travers les livrets de suivi des PC en mairies). Et oui, c'est pas drôle, et ça a tendance à briser les délires de certains. Mais je préfère casser ces délires et ramener les gens à la réalité (pas forcément très glamour ces derniers temps concernant Disneyland Paris), plutôt que de les voir se monter le bourrichon tout seul pendant des mois, et de les voir au final déçu et se plaindre que Disney fait pas ceci, alors qu'il y a bien d'autres choses à se plaindre vis-à-vis DLP que des projets imaginaires sortis de cerveaux trop fécond (je vous laisse juger de l'orthographe de la plus adéquate pour ce dernier terme Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 53119 ).

Sur le reste, je préfère pas faire de commentaires vis à vis de Jeff.Lyon (son pseudo ici sur DCP... quand il y était) et de sa clique Rolling Eyes .


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-