AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 15:43

@Coaster Il y a effectivement des posts dits de "divertissement". Ils sont nécessaires, car ils portent l'audience, et permettent d'élargir notre public. Perso, je n'en suis pas friand. Mais un post avec des peluches de Stitch, c'est l'assurance d'obtenir 30 000 impressions. Parallèlement à ça, sur Disneyphile, tu pourras trouver un paquet d'informations sur l'univers Disney, des directs DLP (Il semblerait que tu n'en soit pas friand, je t'invite à me contacter en MP si tu as des suggestions, je suis conscient que la formule à besoin d'être améliorée), les dessins de Violet, et encore beaucoup d'autres choses ! Quand je parle de démarche journalistique, c'est en termes de rigueur dans le traitement de l'info. On essaie d'être les plus objectifs et indépendants possible. Navré que ce ne soit pas assez pour toi.

Je laisse maintenant tomber ce sujet, j'estime avoir dit ce que j'avais à dire. Si vous avez des suggestions concernant la formule de Disneyphile, je vous invite à me contacter en MP, je serai heureux de vous répondre.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Ven 15 Sep 2017 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 7:29

BigBrother a écrit:
J'espère que tu ne lis pas la Meuse ou la DH alors...

Pas plus que "La Libre" Wink Même "Le Soir" se fourvoie beaucoup, notamment sur son application Facebook au contenu souvent risible. C'est dire à quel point la société se crétinise. On pourrait d'ailleurs parler de tous ces cons qui commentent un article sur base d'un gros titre mais ce n'est pas le sujet Wink

Citation :
Je suis abonné à plusieurs chaines Youtube, je suis plusieurs pages Facebook et je consulte plusieurs forums, site internet consacrés a Disney. je ne recherche pas a avoir du journalisme dans ces différentes sources d'information qui ne sont pas écrites par des journalistes selon moi mais des personnes lambda comme moi. Quelque fois, il y des articles ou des vidéos qui ne m'intéressent pas donc je les regardent pas mais certaines m'on améliorés mes visites dans le parc. Je trouve que les toutes les sources d'information ne sont pas nul même celle que j'aime pas car j'ai un esprit ouvert et un esprit critique constructif, ce que certains n'ont pas quand je les lis.

Qui a dit que toutes les sources étaient inutiles ? Certains (dont je fais partie) disent simplement qu'il faut arrêter de se la jouer journaliste quand on n'en a pas les galons et qu'on se borne essentiellement à publier un contenu qui ne répond à aucune ligne éditoriale et qui possède le plus souvent peu de fond. Je n'ai rien contre le contenu divertissant sur certaines pages. Ce qui me gêne, c'est qu'on puisse en tirer une quelconque démarche pseudo journalistique et, par ailleurs, que le même contenu est repris sur toutes les pages dans les heures qui suivent la première publication.  

Citation :
Il y a effectivement des posts dits de "divertissement". Ils sont nécessaires, car ils portent l'audience, et permettent d'élargir notre public. Perso, je n'en suis pas friand, je refuse d'ailleurs de m'y coller. Mais un post avec des peluches de Stitch, c'est l'assurance d'obtenir 30 000 impressions. Parallèlement à ça, sur Disneyphile, tu pourras trouver un paquet d'informations sur l'univers Disney, des directs DLP (Il semblerait que tu n'en soit pas friand, je t'invite à me contacter en MP si tu as des suggestions, je suis conscient que la formule à besoin d'être améliorée), les dessins de Violet, et encore beaucoup d'autres choses ! Quand je parle de démarche journalistique, c'est en termes de rigueur dans le traitement de l'info. On essaie d'être les plus objectifs et indépendants possible. Navré que ce ne soit pas assez pour toi.

Je laisse maintenant tomber ce sujet, j'estime avoir dit ce que j'avais à dire. Si vous avez des suggestions concernant la formule de Disneyphile, je vous invite à me contacter en MP, je serai heureux de vous répondre.

Ce n'est pas le contenu des posts que je fustige en soi. Je déplore simplement que tu oses parler de démarche journalistique alors que, jusqu'alors, sur votre page, s'il y a bien des articles plus riches et plus fouillés, ce n'est clairement pas le nerf de la guerre. Enfin, sans déconner, comparez avec "Chronique Disney". Les mecs ont beau être des sectaires quand tu ne partages pas leur vision, ils se rapprochent davantage d'un travail journalistique (même si leur application Facebook verse aussi dans le contenu faiblard). Bref ! Vous manquez d'humilité sur ce sujet. Personnellement, depuis quelques années, je suis lassé de voir des hordes narcissiques qui se prêtent des qualités qu'elles n'ont pas (encore). Comprends-moi bien : je ne dis pas que tu n'as pas de talent. Je dois dire que j'apprécie la façon dont tu écris ici-même. Simplement, je te trouve présomptueux vis-à-vis de cette approche prétendument journalistique.  

En outre, je ne reçois pas ton argument justifiant le contenu divertissant. Si vous êtes des passionnés, en quoi élargir l'audience est-il si vital ? Vous ne cherchez pas une quelconque rentabilité. Dès lors que 10 ou 100 000 personnes vous suivent, ça change quoi ? Vous sacrifiez la qualité sur cet autel de l'audience qui n'a aucun sens pour vous (ou alors, vous cachez vos intentions pécuniaires, ce qui n'est pas très louable). Ce faisant, vous proposez le même contenu que sur d'autres pages là où vous pourriez, surtout avec votre nom évocateur, proposer un contenu plus pointu.

Le fait de proposer un contenu plus fin vous permettrait sans doute, sur le long terme, d'avoir davantage de poids dans l'espace médiatique de la communauté des fans de DLP. En l'état, vous ressemblez à n'importe quelle autre page Disney, hélas plus populaires que vous, et je doute que, dans cette logique, vous puissiez franchir le plafond de verre que cette concurrence installée bien avant vous sur le même créneau vous impose.

Je vois que tu évoques les lives dans le parc. Oui, franchement, je n'en peux plus des gugusses qui font un live pour la moindre petite raison. Il y a pourtant tant de choses à dire sur le resort. Une promenade dans Frontierland en expliquant son histoire thématique serait pour le coup une bonne idée. Mais c'est clair que ça demande plus de préparation et que ça touchera moins de monde.

Toute la question est de savoir ce que vous voulez. Je constate que vous avez cédé aux sirènes de l'audience. Pas de chance pour vous, elles sont rarement compatibles avec la démarche rigoureuse du journalisme dont vous vous revendiquez.

C'est d'ailleurs vrai pour tous ces journalistes, les vrais pour le coup, qui pondent des étrons dans des quotidiens nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 8:21

Mnbd :

Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de l'application Facebook de Chronique Disney.

Tu parles de RDC, voilà justement le genre d'articles que j'aimerais lire plus souvent, toutes pages confondues :

https://radiodisneyclub.fr/file-dattente-disneyland-paris/

Bordel ! Voilà un angle original, intéressant et pas mille fois traité le mois dernier sur toutes les pages. Si votre futur site se hisse à ce niveau et, surtout, ne noie pas de tels articles au milieu de bouillies informatives inintéressantes, comme ça reste encore trop souvent le cas de RDC, alors, nul doute que je vais grandement l'apprécier et que je trouverai davantage légitime ton idée de la "démarche journalistique".

Citation :
Concernant l'argument de l'audience... C'est un sujet compliqué. Disons que la gestion d'une page, ça demande du boulot. Et clairement, si c'est pour que 10 personnes regardent, c'est pas le peine, autant ne pas se fatiguer. Disneyphile ne nous rapporte rien, c'est même le contraire, notamment à cause des concours. On essaye d'attirer une audience avec le divertissement, et, ensuite, de caser des posts plus pointus, dans le but de leur en faire découvrir un peu plus. Si tu veux un média s'adressant d'emblée aux connaisseurs, il faut effectivement aller chez Chronique. Nous, on essaye d'amener un cheminement, en se montrant plus ouverts, mais en proposant tout de même un contenu qui peut se montrer pointu par ailleurs.

"Et clairement, si c'est pour que 10 personnes regardent, c'est pas le peine, autant ne pas se fatiguer."
Tu résumes en une phrase le drame de nos sociétés : la recherche bien plus d’une reconnaissance que d’un partage à travers sa passion. Dans un autre registre, heureusement que des gens qui produisent du contenu pour Arte ne dressent pas le même constat que toi. Pour le coup, je ne sens nullement ton côté passionné. Un passionné se fiche de savoir combien de personnes il touche : son plaisir réside dans le partage.

Citation :
Concernant les lives, l'intérêt de la chose, c'est que ça permet une vraie interaction avec le lecteur, qui peut poser ses questions en direct. Ta suggestion de promenade thématique dans Frontierland se prêterait plus au format de la vidéo YouTube, qui permettrait d'apporter des éléments de montage, facilitant la compréhension pour se spectateur.

Tu as raison, pour le format ! Après, pour le live, je n’ai rien contre une petite FAQ occasionnelle. De là à faire un live presque quotidien pour rien… En l’occurrence, je ne dis pas que c’est spécifiquement votre cas 😉 Mais je remarque quand même que pour la majorité des pages Facebook et des chaînes Youtube, le live est le contenu commode. Ca ne mange pas de pain, ça meuble et ça suffit à contenter la masse.

Citation :
Nous, on essaye d'amener un cheminement, en se montrant plus ouverts, mais en proposant tout de même un contenu qui peut se montrer pointu par ailleurs.

Je comprends l’idée. Mon avis vaut ce qu’il vaut mais, en l’état, je trouve que l’équilibre n’est pas atteint et que la transposition est manquée. Il vous manque une identité. Dans une démonstration à l’aveugle, je pourrais confondre vos posts avec ceux d’ED92 et les autres pages du même tonneau.

Encore une fois, ce contenu ne me déplait pas foncièrement. Mais qu’on ne me dise pas que c’est ne fusse que le début d’une démarche journalistique Smile


Dernière édition par Coaster le Ven 15 Sep 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 9:10

Je rejoins ce que dit Coaster sur la recherche d'abonnés/célébrités et j'en passe, même si évidemment (et je sais de quoi je parle, publiant mes photos d'Urbex depuis plus de 6 ans) c'est appréciable d'être lu et d'avoir des retours sur son travail. Mais il ne faut pas que la motivation première soir le nombre de vues/d'abonnés, ce qui est malheureusement actuellement quasiment toujours le cas dans la plupart des domaines liés à Youtube/Vlog et tutti quanti.

Juste un exemple, à ce que je sache, quand Grandmath a créé son site sur le Dessin animé Tarzan (avant de créer le forum DCP), il ne cherchait pas l'audience ou la gloire, c'était juste un jeune fan qui voulait partager sur sa passion, comme Zuzu Disney devenu Chronique Disney.

La seconde chose qui me chagrine aussi (sans doute l'âge on va dire Very Happy) c'est le maque d'humilité et croire que parce que 1000, 10 000 ou 100 000 abonné ça y est c'est gagné, c'est la gloire, le monde tourne autour de soi, etc... Quand un youtubeur arrête de publier ou publie de la merde, et bien il tombe dans l'oublie (humm, je peux citer Antoine Daniel ou d'autres très connus qui ont (quasiment) tout arrêté et sont tombés dans l'anonymat). Qui se souviendra des 90-95 % de youtubeurs/vlogueurs/influenceurs dans, allez 5 ans (et je vois très TRES large !!!)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 9:17

Pour reprendre l'exemple de chronique, je vois régulièrement leurs publications apparaître en contenus sponsorisés... Mais VRAIMENT régulièrement ! Pour vous donner une idée, chez Disneyphile, on met max 5 euros par mois en sponso sur des concours, autant dire pas grand chose... Mais je n'imagine même pas l'argent qui doit être dépensé par Chronique dans leur course à l'audience !

Perso, quand je suis entré chez DFC il y a un an, je l'ai surtout fait pour partager ma passion, mais aussi, voire surtout, pour pouvoir apporter de la consistance à mes visites sur le parc, qui commençaient à devenir sérieusement lassantes. Et j'ai adoré ça. J'ai lancé le Twitter de DFC, et j'ai pu constituer une communauté, échanger avec elle, et ça, c'était franchement génial ! Et malgré mon départ de DFC, j'ai souhaité retrouver ce plaisir, et c'est pour ça que j'ai récemment rejoint Disenyphile Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 9:26

Ne voulant pas rentrer dans des plolémiques comparatives concernant les motivations de chacun, je vous dirai simplement une chose : vous avez une passion, des idées et des envies, profitez-en à fond sans que cela ne déborde, car tout a une fin ! La passion ne disparaîtra jamais, mais elle évoluera alors prenez caque moment comme un bonus dans votre passion, mais ne cherchez pas à en avoir à tout prix !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 9:30

Et sinon, il y a aussi des pages et des sites qui ne payent pas pour se faire de la promo... J'ai toujours trouvé honteux cette MAJ de Facebook, dans laquelle quasiment toutes les pages ou sites Disney se sont engouffré (sans parler des faux abonnées pour faire monter les stats).


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 10:10

mnbd a écrit:
Néanmoins, il y a quand même une audience, notamment portée par des productions plus grand public et accessibles (Breaking Bad par exemple, qui fut diffusé sur Arte).

D'accord ! Sauf que, sans vouloir te vexer, "Breaking Bad" n'est pas l'équivalent d'un post rédigé en deux minutes pour présenter une figurine Wink Mais je comprends l'idée que tu cherches à défendre derrière cet exemple mal choisi.

Citation :
Concernant la démarche du journalisme, disons que quand je dis ça, c'est surtout par rapport aux principes inhérents, qu'on s'astreint à respecter au maximum !

Je vois. Mais principes déontologiques et démarches, ce sont deux axes complémentaires, certes, mais tout de même différents Wink

Fgth, je partage à mon tour ton avis.

Le paradoxe, c'est que ces pages et ces chaînes ont l'ambition folle de se poser en média journalistique alors que souvent, elles sont un mélange indigeste entre une télé-réalité ("aimez-moi!") et l'équivalent Disney du Club Dorothée (super les amis, on va faire un live d'enfer pour papoter).
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 10:27

Quand je prends l'exemple de Breaking Bad, tu sais très bien que c'est la démarche que je cherche à mettre en valeur. Evidemment qu'un pauvre post FB sur une merde de merchandising (je déteste le merchandising...) n'est pas comparable en termes de qualité à un épisode de Breaking bad, qui demande le travail de centaines de personnes ! Je veux juste montrer le fait que ça permette de ramener de l'audience, pour ensuite lui montrer des choses un peu plus intéressantes, mais ça, je pense que tu l'as compris, c'est l'essentiel.

Je crois au contraires que les principes, et la démarche sont intrinsèquement liés. Des principes, découlent la démarche.

Concernant le Club Do, bien que Jacky habite à deux rues de chez moi (je le croise en allant faire les coures au Framprix du coin Laughing), ni lui, ni ses collègues ne sont un modèle pour les lives de Disneyphile ! On essaye d'éviter de "papoter", et d'aller à l'essentiel, à donner une bonne quantité d'infos dans un temps court, sans s'embarrasser des "tartes à la crème" Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 16 Sep 2017 - 14:50

Citation :
Quand je prends l'exemple de Breaking Bad, tu sais très bien que c'est la démarche que je cherche à mettre en valeur.


Oui, pour ta bonne information, je l'ai d'ailleurs dit : "Mais je comprends l'idée que tu cherches à défendre derrière cet exemple mal choisi".

Citation :
Je veux juste montrer le fait que ça permette de ramener de l'audience, pour ensuite lui montrer des choses un peu plus intéressantes, mais ça, je pense que tu l'as compris, c'est l'essentiel.

Noble idée ! Mais de la théorie à la pratique, il y a un gouffre. Je doute sincèrement que, dans la majorité des cas, le mec mou du bulbe qui matte les Anges... enchaîne avec le documentaire de 2 heures sur les conséquences des croisades.

En vérité, tu apportes la même réponse absurde que les grands journaux qui, depuis quelques années, se sentent obligés de publier des chiens écrasés sur leurs applications Facebook respectives. Ils disent le faire pour attirer une audience vers un contenu qualitatif mais il suffit de voir la différence du nombre de vues (et de partages) entre les chiens écrasés et les articles de fond pour comprendre qu'en réalité (et ils le savent très bien puisqu'ils savent, eux aussi, lire un nombre de vues), s'ils proposent du contenu bas de gamme, c'est juste pour générer du profit facile. Si tu n'y crois pas, tu peux facilement faire l'expérience toi-même avec n'importe quel quotidien.

Les gens sont de plus en plus cons (sur Facebook, 59% d'entre eux ne lisent que le titre avant de parager des articles dont ils ne connaissent pas le contenu) et, du coup, ils leur servent de la connerie. Puis ils proposent quelques articles de fond pour contenter les lecteurs plus exigeants qui, eux, se font de plus en plus rares.

Je peux comprendre qu'un journal a une logique économique qui le pousse, au lieu d'essayer d'éduquer les gens à un contenu plus qualitatif et donc plus exigeant, à proposer du contenu crétinisant. Je ne comprends pas trop l'intérêt pour une page animée par de prétendus fans de faire la même chose.

Ou alors, il faut appeler un chat un chat ! Mais si tu crois vraiment que vos posts mechandising faciles amènent vos lecteurs vers vos articles plus consistants, tu es décidément bien naïf car ce n'est clairement pas la tendance générale.  

Citation :
Je crois au contraires que les principes, et la démarche sont intrinsèquement liés. Des principes, découlent la démarche.

Du blabla théorique, là aussi, qui trouve parfois ses limites dans la pratique. Il ne faut pas être très observateur pour constater que tant la télé que les grands quotidiens ont sacrifié plus souvent qu'à leur tour les principes éthiques sur l'autel des démarches mercantiles.

Citation :
Concernant le Club Do, bien que Jacky habite à deux rues de chez moi (je le croise en allant faire les coures au Framprix du coin Laughing), ni lui, ni ses collègues ne sont un modèle pour les lives de Disneyphile ! On essaye d'éviter de "papoter", et d'aller à l'essentiel, à donner une bonne quantité d'infos dans un temps court, sans s'embarrasser des "tartes à la crème" Wink

Quand on voit ce qu'est devenu Jacky, mieux vaut ne pas suivre son exemple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindirella

Cindirella

Féminin
Âge : 32
Messages : 55
Localisation : Nancy
Inscription : 20/07/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 13:45

Personnellement, en provinciale pour qui se déplacer jusqu'aux parcs coûte un bras, j'apprécie les blogueurs Disney (bon, évidemment, pas tous, certains me tapent un peu sur le système mais ça c'est un autre débat).

Ils postent des photos et articles qui nous permettent un peu de nous remémorer de bons moments de nos visites précédentes, leurs avis sur des nouveautés dont on pourra se délecter lors de nos prochaines visites, des articles/astuces qui sont certes souvent de la redite mais pas toujours (j'ai par exemple en tête l'article original et étonnamment utile du parcours à l'abri de la pluie d'Hello Disneyland).

Pour ce qui est des vlogs, je dirais que là effectivement, on voit de tout. Ceux qui se filment en mode "je te montre ma journée avec mes petits délires persos et ma tête en continu", je suis d'accord : ça ne sert à rien. En revanche, ceux qui filment les nouveautés (exemple : les nouveaux décors pour le 25ème anniversaire) : j'adore.

Donc pour moi, pour ce qui est des "bons blogueurs" j'entends, tout le monde y trouve son compte : le lecteur qui peut profiter des photos/avis/astuces, le Resort qui a une excellente pub quasi gratuite et une grande visibilité et enfin évidemment le blogueur qui gagne en "notoriété" et qui peut parfois (même si je pense que c'est assez limité) profiter de certains avantages au sein des parcs.


°O° When you wish upon a star...

°O° Fanfiction Phantom Manor : https://www.disneycentralplaza.com/t59063-fanfiction-phantom-manor

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 15:24

Cindirella a écrit:
Personnellement, en provinciale pour qui se déplacer jusqu'aux parcs coûte un bras, j'apprécie les blogueurs Disney (bon, évidemment, pas tous, certains me tapent un peu sur le système mais ça c'est un autre débat).

Ils postent des photos et articles qui nous permettent un peu de nous remémorer de bons moments de nos visites précédentes, leurs avis sur des nouveautés dont on pourra se délecter lors de nos prochaines visites, des articles/astuces qui sont certes souvent de la redite mais pas toujours (j'ai par exemple en tête l'article original et étonnamment utile du parcours à l'abri de la pluie d'Hello Disneyland).

Pour ce qui est des vlogs, je dirais que là effectivement, on voit de tout. Ceux qui se filment en mode "je te montre ma journée avec mes petits délires persos et ma tête en continu", je suis d'accord : ça ne sert à rien. En revanche, ceux qui filment les nouveautés (exemple : les nouveaux décors pour le 25ème anniversaire) : j'adore.

Donc pour moi, pour ce qui est des "bons blogueurs" j'entends, tout le monde y trouve son compte : le lecteur qui peut profiter des photos/avis/astuces, le Resort qui a une excellente pub quasi gratuite et une grande visibilité et enfin évidemment le blogueur qui gagne en "notoriété" et qui peut parfois (même si je pense que c'est assez limité) profiter de certains avantages au sein des parcs.

Tu as bien résumé la situation ! Dommage que les mauvais influenceurs/blogueurs pullulent toujours plus au détriment des réels talents dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 15:36

Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 7232


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 15:44

Jake Sully a écrit:
Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 7232

Ah, pas moi.. C'est bizarre ? Rolling Eyes


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 15:55

Jake Sully a écrit:
Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 7232

L'initiative aurait pu être drôle si elle s'était uniquement concentrée sur le contenu proposé par ED92. Là, on a affaire à du harcèlement envers une personne qui n'a rien demandé ! Donc bon, c'est peut-être pas la bonne chose à promouvoir. Qu'on se foute de la gueule d'ED92, je m'en fous, je le fais parfois moi même... Qu'on stigmatise et affiche quelqu'un, c'est juste pitoyable... Alors par pitié, que la personne qui se cache derrière tout ça (et j'ai ma petite idée concernant son identité...) arrête, car le contenu qu'elle produit ne peut être que néfaste à notre communauté, bien plus que ce qu'elle dénonce !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:00

mnbd a écrit:
Jake Sully a écrit:
Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 7232

L'initiative aurait pu être drôle si elle s'était uniquement concentrée sur le contenu proposé par ED92. Là, on a affaire à du harcèlement envers une personne qui n'a rien demandé ! Donc bon, c'est peut-être pas la bonne chose à promouvoir. Qu'on se foute de la gueule d'ED92, je m'en fous, je le fais parfois moi même... Qu'on stigmatise et affiche quelqu'un, c'est juste pitoyable... Alors par pitié, que la personne qui se cache derrière tout ça (et j'ai ma petite idée concernant son identité...) arrête, car le contenu qu'elle produit ne peut être que néfaste à notre communauté, bien plus que ce qu'elle dénonce !

+1 mnbd !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:06

heuuuuu j ai loupé des episodes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:11

C'est vrai que c'est de l'acharnement gratuit (pas fait intelligemment en +), pas le genre de chose que j'aime...


Dernière édition par BigBrother le Dim 24 Sep 2017 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:16

Mais si encore, le foutage de gueule ne concernait que les publications d'ED92, qui sont parfois franchement limite, aussi bien en ce qui concerne l'éthique que l'orthographe, pourquoi pas, bien que l'intérêt reste somme toute limité, ça pourrait se comprendre. Là, l'insulte est gratuite, purement facile et cruelle !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:19

Halala, les petites natures que vous êtes Rolling Eyes . En plus, toi mnbd qui reprend tout le monde ici sur son orthographe ou sa grammaire, tu devrais approuver au moins cela.
De toute façon, s'il leur arrive un tel truc, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part. En 15/20 ans d'existante de la communauté des Disney Fan de façon de plus en plus importante sur Internet, cela n'est jamais arrivé à aucun autres sites (qu'ils soient encore actifs ou pas) jusque là... et cela n'arrive qu'à eux (et ce n'est pas la première fois en plus... remembers EDDiscount92 sur Twitter).


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:23

J'apprécie vraiment ED92 sur Twitter, mais j'ai rien suivi à ces histoires, que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:24

Jake Sully a écrit:
Sinon, c'est pas vraiment un influenceur/blogueur Disney, mais plus une page parodique/dénonciateur... mais j'aime beaucoup DE29 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 7232


Ah oui...Donc en fait tu n'as toujours pas évoluer depuis le compte twitter """parodique""", et continue de taper sur ED92...Intelligent, très intelligent...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:26

Jake, tu as lu mes précédents messages ? Que l'on critique le contenu d'ED92, je n'ai aucun soucis là dessus, je le fais moi même souvent, et effectivement, il y a parfois un vrai problème d'orthographe. Ce que je reproche, c'est que l'on se focalise sur une personne, qu'on la nomme, qu'on la ridiculise en public, et qu'on la harcèle, à répétition. C'est aussi nul que d'aller dénoncer des CM à City Hall pour faire pression sur eux, c'est du même niveau, c'est pitoyable ! Les pratiques de DE29, et d'EDDiscount92 sont tout autant répréhensibles que celles de Jeff ! Je ne cautionnes ni les unes, ni les autres !

PS : DE29 dénonce la politique de blocages massifs pratiquée par ED92, et pourtant, ils font exactement la même chose. Tout commentaire négatif concernant leur page est systématiquement suivi d'un blocage, j'ai eu plusieurs remontées à ce sujet !

PS2 : Jake, tu peux nous rappeler comment ça s'est fini, et pourquoi on ne peut plus trouver le compte d'ED92 discount sur Twitter ? Laughing


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 16:58

C'est comme la "guerre" des youtubeurs Disney, c'est d'un ridicule, on a tous des manières différentes de vivre sa passion, et de la partager avec les autres.
Donc plaisanter un peu, ok, mais de là à parodier un compte et cracher sur l'original sur presque chaque post... c'est une attitude bof bof.. et pourtant il y en a partout.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 17:00

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils peuvent parfaitement cracher sur le travail d'ED92 si ils le souhaitent, et il y a souvent matière. En revanche, prendre une personne en particulier et la harceler, ça, c'est moche !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-