AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 6:33

mnbd a écrit:
CHESTER a écrit:
Donc on est bien d'accord que DLP cherche à contrôler votre communication et que la question de votre indépendance se pose. Oui heureusement il reste des indépendants comme le canard enchaîné ou UFC Que Choisir par exemple qui ne vivent pas de la pub et d'invitations et qu'on peut lire si on veux se faire un avis non formaté. Si c'est pour lire une communication officielle (directe ou indirecte) cela n'a pas beaucoup de sens. Un site de fan n'a de sens que s'il est indépendant fait par des fans pour des fans, sinon c'est juste une relais de communication. La mention site contrôlé et sponsorisé par Disney devrait figurer pour avertir les lecteurs.

Nous ne sommes ni contrôlés, ni sponsorisés par DLP. Encore une fois, quand j'étais chez DFC, on avait une trèèèès grande marge de manœuvre, et ce, malgré le fait que nous ayons été invités par DLP à de nombreuses reprises. Mais oui, on ne peut pas sortir n'importe-quoi, ne serait-ce que parce-que ces infos n'ont tout simplement pas à fuiter, et que nous voulons protéger nos sources...


Au vue de la sémantique que tu utilises, tu te prends pour un vrai journaliste qui traite de sujets sensibles....T'as 17 ans et tu te prends pour Julian Assange en critiquant des réhab à DLP Laughing Allez, continue de prendre des risques dans la vie, par contre fais attention C. Powell t'as mis sur écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 6:38

Derrière le boulot des pages, il y a une vraie démarche journalistique. Certes on traite de sujets bien moins importants que les grands quotidiens nationaux, mais le principe est le même. Et ça, peu importe mon âge.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: blogueurs Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 7:38

mnbd a écrit:
Derrière le boulot des pages, il y a une vraie démarche journalistique. Certes on traite de sujets bien moins importants que les grands quotidiens nationaux, mais le principe est le même. Et ça, peu importe mon âge.

Nope, c'est une démarche de blogueur, et c'est pas parce que vous avez 2-3 copains CMs qui peuvent vous révéler que sur un étage ils ont changé la moquette au NY hotel, que ça fait de vous des journalistes. Wink

De toute manière, t'es pas du tout logique dans tes propos, tu dis que les events sont importants car ils servent à filtrer les infos, mais qu'en même temps ces mêmes infos sont publiées de manière publique et officielle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 8:42

MagicArtUnivers a écrit:
mnbd a écrit:
Combien de fois faudra-t-il dire qu'une bonne partie de ces sites/pages n'y ont pas le droit ?!

on s'en fiche des privilèges tu n'a pas compris! mais à te lire on dirait que c'est un de tes objectifs Shocked  

ce que l'on explique depuis tout à l'heure c'est qu'il faudrait que ce soit DLP qui donne les avants-première et non ces "sites de fan" .

DLP devrait créer une page média officielle qui le ferait, et pourquoi pas des soirées pass annuel ect.. de temps en temps pour donner des infos et cela permettrait d'éviter les "gueguerres" entre fan et de mettre tout les fans dans la même catégorie/même niveau que tout le monde profite des informations en AVP.


Les fans relaieront en temps réel les informations données pendant la soirée, il n'y a pas d'exclu au sens propre.

Nous recevons toujours les CP en même temps que les réseaux sociaux officiels, pour les partager au plus grand nombre en temps réel.

Sauf cas exceptionnel, quand nous couvrons des événements avec interviews etc... c'est pour les partager en direct avec la communauté de fans.Par exemple, la soirée de présentation FanDaze (qui sera une présentation, pas une soirée événementielle privative), où les infos ne seront pas données en AVP mais relayées en direct par les fans.

Il ne faut pas chercher plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 9:45

Je viens de lire ces neuf pages !!! Cela m'a fait gentiment sourire. Beaucoup de choses vraies cependant, mais il y a tant à dire sur la Communication de Disneyland Paris et de TWDC ...........

Mndb je te comprends parfaitement et je partage ce que tu dis.

Et pour préciser, l'APPAED n'a jamais été invitée à un quelconque Press Event. Que voulez-vous, on ne mélange pas le Service Communication et le Service Relations Investisseurs !


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 9:50

pour moi le gros pb restera toujours l'objectivité et surtout l'impartialité, et je doute qu'elle existe à la manière du canard enchaîné comme je l'ai lu ici quelques post au-dessus. Tout le reste c'est de la comm et une forme de contrôle/bridage/manipulation à plus ou moins haut niveau (ou de l'auto censure pour ne pas être "banni" des différents avantages), il faut être lucide. Croyez-vous sincèrement qu'une youtubeuse beauté qui dit "du mal" (enfin pas du bien) d'un produit qu'on lui a gentiment livrée chez elle pour qu'elle en parle "objectivement (mon oeil) va en recevoir plein d'autres avec des tas de bisousbisous une fois la critique diffusée ???

Perso je préfère une comm officielle de DLP (sur ce coup, j'aime beaucoup les visuels de Fandaze), le reste (blog, influenceurs, youtubeur, etc), le lis et j'oublie aussi vite si ce n'est pas fait par des pros ou des gens en qui je peux avoir entièrement confiance (cas du ciné par exemple, à l'époque j'allais voir le très bon site de Kinoo, passionné de cinéma donc et ex-ambassadeur DLP, et j'ai toujours été satisfait de ses avis très pros par ailleurs).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Mar 12 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 10:47

Fgth a écrit:
pour moi le gros pb restera toujours l'objectivité et surtout l'impartialité, et je doute qu'elle existe à la manière du canard enchaîné comme je l'ai lu ici quelques post au-dessus.

Un journal nommé le Donald Enchaîne serait le bienvenue Very Happy


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 12:00

NAIROLF a écrit:
Fgth a écrit:
pour moi le gros pb restera toujours l'objectivité et surtout l'impartialité, et je doute qu'elle existe à la manière du canard enchaîné comme je l'ai lu ici quelques post au-dessus.

Un journal nommé le Donald Enchaîne serait le bienvenue Very Happy

La meilleure idée de tout le sujet !

Je vais mettre mon petit grain de sésame dans l'histoire (oui, pourquoi pas). Il existe sans équivoque des blogs qui cherchent à faire du clic pour du clic. Être à l'affût de la dernière nouveauté, quitte à vendre leur âme au diable s'ils le pouvaient. Mais ça, ça existe absolument partout, et c'est pas parce que notre passion à tous ici est estampillée Disney que ça n'existe pas, que ce soit dans la blogosphère ou sur d'autres médias comme YouTube (mais ça, si je ne m'abuse, il y a un autre sujet pour en parler).

Le problème actuellement, c'est la surpopulation des blogs d'actualités Disney (et Disneyland Paris), qui répètent tous la même chose, avec plus ou moins de professionnalisme, avec un design plus ou moins recherché, avec plus ou moins de dignité. Je ne dis pas qu'il en faut moins, au contraire, ça permet de voir différentes facettes et différentes approches, mais il règne parfois sur tout ce beau monde comme un climat malsain à celui qui aura le plus de fans ou de clics, alors que bon, on est d'accord, on aime tous la même chose. Cette ambiance existe surtout depuis deux/trois ans, et je n'ai pas de véritables souvenirs qu'il y ait eu ce genre de choses avant. A présent, c'est aux fans de faire la part des choses aussi, de se demander si tel ou tel agissement est vraiment à approuver ou pas.

J'ai vu également dans le sujet quelqu'un parler de quelque chose comme de sites "vérifiés et sponsorisés par Disney" (je ne suis plus sûr des termes employés). Alors oui Smile , mais non Crying or Very sad . Je m'explique : le fait que certains blogueurs soient invités à des soirées de presse, des soirées privées, reçoivent des cadeaux (je pense récemment au livre sur Pirates of the Caribbean par exemple), tout cela, ça a toujours existé partout. Je prends l'exemple d'un webzine dont je fais partie sur le milieu de la comédie musicale, on reçoit souvent des invitations aux présentations presse, des cd, des invitations aux spectacles, etc. parmi les autres sources de presse "officielles" (télé, magazine papier, etc). Et pourtant, ce webzine est entièrement bénévole, et l'argent récupéré par les pubs est réinvesti pour payer tout ce qui est du domaine frais du site (hébergement, paiement de publicités...). A mon sens, ce n'est pas très différent de ce qui se passe à Disneyland Paris : c'est de la promotion, et ce n'est pas parce qu'un site est invité ou reçoit des avantages en nature que le site ou la presse en question en dira forcément du bien : sinon, effectivement, ça s'appelle être un vendu Smile .

J'espère avoir été assez clair dans tout mon charabia Very Happy


    Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 16:12

Donald enchainé , c'est top comme idée .
Pour en revenir au sujet , je suis tombé amoureux du parc depuis peu , je me suis abonné aux pages et youtubeurs rapidement puis petit à petit j'ai fait le tri et éliminer des pages et youtubeurs trop 'premier de la classe tenez une pomme madame la maitresse voues êtes trop belle' .
Au contraire , je trouve mon bonheur souvent dans des pages/youtubeurs étrangers .
Je trouve que certains sont enrichissants (même français ) et je finirais par cet adage :
Une mauvaise pub est une pub quand même
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 17:40

C’est dingue tous ces palabres déraisonnables autour des « influenceurs ».

Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet auquel on prête, si vous voulez le fond de ma pensée, une excessive attention.

Tout d’abord, au risque de froisser quelques esprits qui s'embellissent parfois de qualités qu’ils n’ont pas, je suis interpellé par le manque d'humilité de certains d'entre vous. Quand j'entends parler de "démarche journalistique" et que je lis vos contenus sur vos pages respectives, je crois halluciner. Atterrissez !

Ensuite, le terme « influenceur » me semble totalement inepte. Sans remettre systématiquement en cause la qualité de leur travail, j’invite tout de même certains de ces « influenceurs » à saupoudrer leur œuvre de quelques pincées de modestie. Vous n’êtes, pour l’essentiel d’entre vous, que des grains de sable à l’impact limité. Ainsi, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ces professionnels improvisés de la communication, auto-proclamés chantres de Disney, qui, dépassant le millième abonné, se sentent pousser des ailes au point de réaliser des directs insipides et interminables suivis par quelques dizaines de fanatiques.

A quoi servez-vous vraiment, au final ? A distribuer des informations dénichées chez les confrères ou dans la communication officielle de DLP ? A donner votre avis discutable et parfois peu pertinent sur une animation ? A réaliser des directs dans le parc ? A proposer des contenus vus et revus ? A taper la discussion avec les ados fanatisés de votre communauté ?

Je doute sincèrement de cette « influence » qui se niche au cœur même de votre dénomination. Cette influence, elle est extrêmement limitée (et je trouve de ce fait parfaitement ridicule ceux qui vous jalousent parce que vous auriez quelques accès privilégiés).

Au mieux permettez-vous à certaines personnes de vivre une visite à Disney par procuration, à défaut de pouvoir s’y rendre. Au mieux leur permettez-vous d’avoir un œil quotidien sur le parc qui n’est pas désagréable (c’est mon cas).

Quant à penser qu’il suffit que vous approuviez ou non un événement pour que des cars entiers de guests débarquent à DLP, il existe un fossé déraisonnable à ne surtout pas franchir. Je ne dis pas que vous ne générez pas certaines visites mais il me paraît clair que votre impact est limité. J’irais même jusqu’à dire qu’il est nul à l’échelle de la masse de guests drainée par le resort. Que représente en effet quelques dizaines de milliers d’abandonnés (dont la plupart, le plus souvent, ne consultent même pas vos articles/vidéos) dans l’escarcelle de Disney ? Je ne comprends d’ailleurs pas cette obstination de leur part, en dehors du fait que vous êtes des soldats de la gratuité, à miser sur cette communication peu productive. Vous me direz que même si votre impact individuel est diablement limité, en vous cumulant, c’est toujours mieux que rien pour une opération qui n'implique pas un fonctionnement onéreux. Je déplore néanmoins que Mickey ait personnellement institutionnalisé cette médiocrité éditoriale, générant, depuis quelques années, une profusion d' "influenceurs" inintéressants. Et j’ai bien peur que cette démarche finisse par ternir l’image du resort.

Car, j’en viens au second aspect de ma réflexion : la qualité du travail produit par ces « influenceurs ». S’ils pullulent autant depuis quelques années, ce n’est pas parce que la passion de DLP s’est soudain répandue : c’est bien, au contraire, parce qu’il y a de plus en plus d’opportunistes qui ont déniché un bon filon. Désormais, c’est un fait, le monde des « influenceurs » ressemble davantage à un no man's land au contenu bancal qui divertit parfois autant qu’un programme de télé-réalité. C’est triste mais c’est une réalité.

Alors, certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Néanmoins, jugez votre travail avec impartialité : pour un « influenceur » de talent, on trouve neuf opportunistes qui enchaînent les articles et les vidéo sans aucun intérêt à la vitesse de l’éclair et qui saturent l'espace médiatique propre à DLP. Êtes-vous sûr d’être l’élu ? Ces opportunistes n’ont en tout cas aucune ligne éditoriale, il n’y a aucune âme dans leur travail, leur labeur est tout bonnement articulé autour de leur personnalité. Ce ne sont rien de plus que des clones, des perroquets qui répètent et répètent encore les mêmes informations éculées, les mêmes platitudes mille fois entendues mais qui sont convaincus de produire un travail génial simplement parce qu’ils passent du temps dessus. Peut-on encore parler d’un travail passionné ? D’un travail, peut-être, d’une œuvre passionnée, certainement pas. Pour certains d’entre vous, prendre conscience de la médiocrité de votre œuvre est une main tendue vers un travail plus qualitatif. Mais en avez-vous seulement quelque chose à faire de la qualité de votre travail ? Plus globalement, êtes-vous simplement capables de remettre en cause les faiblesses de vos productions ?

Par ailleurs, à nouveau, je le répète, ce n’est pas parce que vous consacrez une soirée à votre passion que vous produisez du contenu qualitatif. Et à ceux qui se posent en victime, je leur rappellerai simplement que personne ne les oblige à consacrer des heures à recopier la communication de DLP en changeant quelques adjectifs…

Très sincèrement, je peux citer à la pelle des « influenceurs » qui ne servent à rien si ce n’est à égayer certaines de mes soirées. Je peux par contre compter sur une main les fans Disney qui proposent un contenu pertinent, recherché, en ne se faisant pas ou très peu le relai de la communication officielle du resort. Ces fans ne se sentent pas obligés de produire un nouvel article ou une nouvelle vidéo par jour, ils n’éprouvent pas non plus le besoin de se mettre dans la lumière au détriment de la passion qu’ils veulent partager. Ces fans sont aussi capables de véritables critiques à l’égard de la machine Disney et non pas de quelques égratignures pour maintenir un semblant d’objectivité. Ces fans proposent un travail qui n'est pas entièrement orienté dans le but d'obtenir des accès privilégiés parce qu'ils ont été de bons petits soldats. Mais ils sont hélas devenus très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 18:51

Les mots sont parois un peu durs mais je n'aurais pas dit mieux, beaucoup de logique et de lucidité au final.

Allez, tiens, un exemple qui vaut ce qu'il vaut (et ce n'est pas de la pub masquée hein, je n'ai strictement aucun intérêt dans le cite que je vais citer ni de près ni de loin), quand je lis les articles de Chronique Disney (dont j'ai connu les tous débuts (zuzu disney) quasi en même tps que DCP, il y a environ 18 ans je dirais) je me dis souvent "la vache, y a du level, y a du savoir à ne plus savoir quoi en faire (bon, soyons honnête, parfois trop de noms, de dates, mais c'est un avis perso, et au moins je me cultive énormément et me régale de cette culture), c'est ultra documenté (alors oui certains diront que c'est "facile " de trouver les infos, encore que j'en doute fortement), très bien écrit, bref, je savoure. Si tout avait ce niveau là alors je dirais oui, Disney, invitez autant que vous voulez ces personnes qui ont énormément taffé, il le mérite amplement.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 19:55

mnbd a écrit:
Derrière le boulot des pages, il y a une vraie démarche journalistique. Certes on traite de sujets bien moins importants que les grands quotidiens nationaux, mais le principe est le même. Et ça, peu importe mon âge.

Non la quand même ... faut arrêter de se prendre en plus pour un journaliste.. Shocked  ils y en a quelques un ici qui se prennent vraiment pour des pros du journalisme çà en devient comique la Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 53119  alors qu'ils ne font que relayer des infos qu'ont leur donne dans des plats tout prêts...ils sont juste à broder un peu autour et hop je suis "journaliste Disney" Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 53119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 20:00

Coaster a écrit:
C’est dingue tous ces palabres déraisonnables autour des « influenceurs ».

Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet auquel on prête, si vous voulez le fond de ma pensée, une excessive attention.

Tout d’abord, au risque de froisser quelques esprits qui s'embellissent parfois de qualités qu’ils n’ont pas, je suis interpellé par le manque d'humilité de certains d'entre vous. Quand j'entends parler de "démarche journalistique" et que je lis vos contenus sur vos pages respectives, je crois halluciner. Atterrissez !

Ensuite, le terme « influenceur » me semble totalement inepte. Sans remettre systématiquement en cause la qualité de leur travail, j’invite tout de même certains de ces « influenceurs » à saupoudrer leur œuvre de quelques pincées de modestie. Vous n’êtes, pour l’essentiel d’entre vous, que des grains de sable à l’impact limité. Ainsi, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ces professionnels improvisés de la communication, auto-proclamés chantres de Disney, qui, dépassant le millième abonné, se sentent pousser des ailes au point de réaliser des directs insipides et interminables suivis par quelques dizaines de fanatiques.

A quoi servez-vous vraiment, au final ? A distribuer des informations dénichées chez les confrères ou dans la communication officielle de DLP ? A donner votre avis discutable et parfois peu pertinent sur une animation ? A réaliser des directs dans le parc ? A proposer des contenus vus et revus ? A taper la discussion avec les ados fanatisés de votre communauté ?

Je doute sincèrement de cette « influence » qui se niche au cœur même de votre dénomination. Cette influence, elle est extrêmement limitée (et je trouve de ce fait parfaitement ridicule ceux qui vous jalousent parce que vous auriez quelques accès privilégiés).

Au mieux permettez-vous à certaines personnes de vivre une visite à Disney par procuration, à défaut de pouvoir s’y rendre. Au mieux leur permettez-vous d’avoir un œil quotidien sur le parc qui n’est pas désagréable (c’est mon cas).

Quant à penser qu’il suffit que vous approuviez ou non un événement pour que des cars entiers de guests débarquent à DLP, il existe un fossé déraisonnable à ne surtout pas franchir. Je ne dis pas que vous ne générez pas certaines visites mais il me paraît clair que votre impact est limité. J’irais même jusqu’à dire qu’il est nul à l’échelle de la masse de guests drainée par le resort. Que représente en effet quelques dizaines de milliers d’abandonnés (dont la plupart, le plus souvent, ne consultent même pas vos articles/vidéos) dans l’escarcelle de Disney ? Je ne comprends d’ailleurs pas cette obstination de leur part, en dehors du fait que vous êtes des soldats de la gratuité, à miser sur cette communication peu productive. Vous me direz que même si votre impact individuel est diablement limité, en vous cumulant, c’est toujours mieux que rien pour une opération qui n'implique pas un fonctionnement onéreux. Je déplore néanmoins que Mickey ait personnellement institutionnalisé cette médiocrité éditoriale, générant, depuis quelques années, une profusion d' "influenceurs" inintéressants. Et j’ai bien peur que cette démarche finisse par ternir l’image du resort.

Car, j’en viens au second aspect de ma réflexion : la qualité du travail produit par ces « influenceurs ». S’ils pullulent autant depuis quelques années, ce n’est pas parce que la passion de DLP s’est soudain répandue : c’est bien, au contraire, parce qu’il y a de plus en plus d’opportunistes qui ont déniché un bon filon. Désormais, c’est un fait, le monde des « influenceurs » ressemble davantage à un no man's land au contenu bancal qui divertit parfois autant qu’un programme de télé-réalité. C’est triste mais c’est une réalité.

Alors, certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Néanmoins, jugez votre travail avec impartialité : pour un « influenceur » de talent, on trouve neuf opportunistes qui enchaînent les articles et les vidéo sans aucun intérêt à la vitesse de l’éclair et qui saturent l'espace médiatique propre à DLP. Êtes-vous sûr d’être l’élu ? Ces opportunistes n’ont en tout cas aucune ligne éditoriale, il n’y a aucune âme dans leur travail, leur labeur est tout bonnement articulé autour de leur personnalité. Ce ne sont rien de plus que des clones, des perroquets qui répètent et répètent encore les mêmes informations éculées, les mêmes platitudes mille fois entendues mais qui sont convaincus de produire un travail génial simplement parce qu’ils passent du temps dessus. Peut-on encore parler d’un travail passionné ? D’un travail, peut-être, d’une œuvre passionnée, certainement pas. Pour certains d’entre vous, prendre conscience de la médiocrité de votre œuvre est une main tendue vers un travail plus qualitatif. Mais en avez-vous seulement quelque chose à faire de la qualité de votre travail ? Plus globalement, êtes-vous simplement capables de remettre en cause les faiblesses de vos productions ?

Par ailleurs, à nouveau, je le répète, ce n’est pas parce que vous consacrez une soirée à votre passion que vous produisez du contenu qualitatif. Et à ceux qui se posent en victime, je leur rappellerai simplement que personne ne les oblige à consacrer des heures à recopier la communication de DLP en changeant quelques adjectifs…

Très sincèrement, je peux citer à la pelle des « influenceurs » qui ne servent à rien si ce n’est à égayer certaines de mes soirées. Je peux par contre compter sur une main les fans Disney qui proposent un contenu pertinent, recherché, en ne se faisant pas ou très peu le relai de la communication officielle du resort. Ces fans ne se sentent pas obligés de produire un nouvel article ou une nouvelle vidéo par jour, ils n’éprouvent pas non plus le besoin de se mettre dans la lumière au détriment de la passion qu’ils veulent partager. Ces fans sont aussi capables de véritables critiques à l’égard de la machine Disney et non pas de quelques égratignures pour maintenir un semblant d’objectivité. Ces fans proposent un travail qui n'est pas entièrement orienté dans le but d'obtenir des accès privilégiés parce qu'ils ont été de bons petits soldats. Mais ils sont hélas devenus très rares.

très long à lire mais totalement vrai ! Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 904185
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 20:49

Coaster ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Girly Toys

Girly Toys

Féminin
Messages : 1322
Localisation : Paris
Inscription : 02/10/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep - 22:31

Euhhh excuser moi, au risque de passer littéralement pour une inculte, enfin du moins, de ne pas tout suivre de très prêt de partout, je suivais surtout à la base le sujet FanDaze, et donc vous vous êtes mis à parler de cette fameuse soirée de la fin septembre pour les vip bloggeurs (si j'ai bien compris le truc ...).

Ma question est la suivante, qui sont ces fameux blogueurs dont vous parlez tous svp ? scratch


♥ Toutes mes collections Disney, Dollesque, Re-ment, Nendoroid and Toys c'est par ici ♥

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Mosaic12
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
VinceM

VinceM

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 23/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 7:30

Bon désolé d'arriver comme un pet sur une toile cirée, mais quand on parle des mecs comme "Wonder Hook" qui écrit dans sa dernière vidéo: "Un nouveau evenement à Disneyland Paris !", ça me fait vomir.

S'il prend ça comme un métier, qu'il le fasse bien. La communication sans fautes d'orthographe, c'est la base.

Pareil pour la page ED92, qui a été invitée en avant première au lancement du "rendez-vous gourmand" aux studios:
1: une page pleine de fautes d'orthographe, qui filme les shows et les rediffuse sur sa chaîne plutôt que de laisser les gens les découvrir, qui brise du rêve.
2: titulaire d'un pass infinity, je ne compte plus les milliers d'€ dépensés à disney en 2 ans (depuis que je suis rentré de l'étranger). Je trouve inadmissible que l'on invite ED92 plutôt que nous.

Quand un blog fait bien son boulot, j’acquiesce!
Quand les mecs font des fautes à chaque publication, publient des vidéos en volant le rêve plutôt que de l'alimenter, se prennent pour des vedettes, se filment pendant 10 minutes en train de manger comme des gorets en se prenant pour Top Chef, et sont en plus adoubés par DLP quand ceux qui contribuent le plus au rêve sont parfois mis de côté, oui, ça me dérange fortement.


Dernière édition par VinceM le Mer 13 Sep - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 7:33

VinceM a écrit:
Bon désolé d'arriver comme un pet sur une toile cirée, mais quand on parle des mecs comme "Wonder Hook" qui écrit dans sa dernière vidéo: "Un nouveau evenement à Disneyland Paris !", ça me fait vomir.

S'il prend ça comme un métier, qu'il le fasse bien. La communication sans fautes d'orthographe, c'est la base.

Pareil pour la page ED92, qui a été invitée en avant première au lancement du "rendez-vous gourmand" aux studios:
1: une page pleine de fautes d'orthographe, qui filme les shows et les rediffuse sur sa chaîne plutôt que de laisser les gens les découvrir, qui brise du rêve.
2: titulaire d'un pass infinity, je ne compte plus les milliers d'€ dépensés à disney en 2 ans (depuis que je suis rentré de l'étranger). Je trouve inadmissible que l'on invite ED92 plutôt que nous.

Quand on blog fait bien son boulot, j’acquiesce!
Quand les mecs font des fautes à chaque publication, publient des vidéos en volant le rêve plutôt que de l'alimenter, se prennent pour des vedettes, se filment pendant 10 minutes en train de manger comme des gorets en se prenant pour Top Chef, et sont en plus adoubés par DLP quand ceux qui contribuent le plus au rêve sont parfois mis de côté, oui, ça me dérange fortement.

Pour les videos d'ED92...diffuser les shows ne signifie pas que les abonnés au site soient obligés de regarder....
Pour le reste, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 8:08

a l'origine les blogs, vlogs ou video sur youtube étaient interessantes , car une démarche sincère de donner son avis sous aucune influence. Un fan parle a un fan ou quelqu'un de curieux , d'interessé

Puis ils ont eu du succes et les marques ( je ne parle pas que de disney ) ont reperé ce phénomène. Et tout naturellement, car ce sont leur job, les marques, ont vu le potentiel de manipulation, d'influence qu'ils pouvaient avoir sur ces vlogs, blog, youtubeurs. Des gens a qui on va faire croire qu'ils sont des journalistes importants, a qui on va envoyé des coffrets cadeaux, des invits vip, ( des choses qui leur coutent beaucoup moins cheres en communication pour atteindre une cible principalement adolescentesou enfantine ), bref la marque ou l'entreprise se sert allégrement du youtuber, blog en filant des pots de vin, ou en flattant son ego.. ( c'est ainsi que je le vois ).  Puis l'entreprise et la marque, se permettent une communication a un cout derisoire pour cibler un public different de celui que sa communication normale peut atteintre.

Pour moi, donc , je ne regarde plus ces videos. Car elles sont influencées, achetées , manupulées. Alors vous me direz mais non pas tout le monde... Oui bah, je vais pas perdre mon temps a trier.. et j'aurais toujours ce doute. Ce sont maintenant des publicités pour les marques. Et certains d'entre eux se prennent pour des journalistes... Qu'ils aillent demander leurs cartes de presse dans ce cas.

Bref, ces blogs etc qui a l'origine etaient une demarche purement non interessée de passionnés à été corrompu par des entreprises et des marques qui savent ce qu'ils font.   Le blogueurs se sent " journalistes, priviligiés, comptent leurs  nombres de vues, et passent un temps fou a travailler pour des entreprises, qui les sous paient. Car pour tout le boulot qu'ils font , ils meriteraient un cdi , bien mieux payé qu'inviter a des events, ou des coffrets offerts. LOL  

donc avant je regardais, maintenant ça ne m'interesse plus car ce sont des videos achetées. En plus la marque se moque de savoir si le contenu, est médiocre en terme de qualité. Vu ce qu'il a " payé" et tant qu'on parle de lui, si un blog fait des fautes de français, ou si le youtuber est un peu ego centré, il s'en moque. l'entreprise ne cherche pas une publicité léchée. Juste une pub pas chere, qui va viser un publique très jeune, ou différent qui lui meme ne s'occupe pas du qualitatif.


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 13:20

binney a écrit:
Donald enchainé , c'est top comme idée .
Pour en revenir au sujet , je suis tombé amoureux du parc depuis peu , je me suis abonné aux pages et youtubeurs rapidement puis petit à petit j'ai fait le tri et éliminer des pages et youtubeurs trop 'premier de la classe tenez une pomme madame la maitresse voues êtes trop belle' .
Au contraire , je trouve mon bonheur souvent dans des pages/youtubeurs étrangers .
Je trouve que certains sont enrichissants (même français ) et je finirais par cet adage :
Une mauvaise pub est une pub quand même

Je veux bien une petite liste de ta part ? Possible ? Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 795199 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 795199


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 14:52

Alors je n'ai pas lu tout le sujet, parce qu'au fond tout ce petit monde ne m’intéresse pas...
Mais voilà, je traînais sur Youtube et une vidéo publicitaire est apparue avant la vidéo que je voulais regarder, genre contenu sponsorisé et monétisé quoi.

Cette vidéo, COMMENT RENTRER GRATUIT A DISNEYLAND PARIS !!! 2017 / Eme & Alex

En gros, ils te montrent au calme comment demander les billets des gens qui sortent (wow, personne n'y avait pensé avant). Alors non seulement c'est illégal vis-à-vis du parc, mais c'est surtout immoral. D'autant plus qu'ils se foutent de la la tronche de la fille qui elle a payé sa place... Rolling Eyes

Bref, cette vidéo est déjà une honte en- soi, mais l'avoir monétisée et mise en tant que publicité, c'est carrément n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 14:59

j'espère vraiment que ça va remonter jusqu'au grandes oreilles de la souris, ce comportement est nullissime, lamentable et j'en passe. Et ce sont des "influenceurs/blogueur ? Plutôt des voleurs, tricheurs, etc...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep - 15:39

Au niveau des vidéos déjà retrouver des titres ne comportant pas que des majuscules ce serais pas mal Wink

Après niveau sites blogs j'en ai guerre trouvé qu'un seul que j'ai trouvé très bien (hors forums), du coup je regarde quand même la partie vidéo qui reste très correcte (même si les titres sont en majuscule depuis 6 mois).

Après j'aime bien ceux qui font des vidéos qui sortent de l'ordinaire quand même (vidéo scénarisées, lieux insolites peu observés etc...)

Voilà, pour le reste ça mérite quand même souvent la poubelle et ils diffusent de toutes façon tous les mêmes choses au final.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Sep - 15:41

Quant à la démarche journalistique, personnellement, je la cherche encore quand je vois ça :

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Sans_t11
Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Sans_t12

Je précise que c'est l'apanage de presque toutes les pages Disney, et non pas spécifiquement de "Disneyphile". Mais, soyons sérieux, si ça c'est une démarche journalistique, le journalisme est mort.

Les esprits chagrins me diront qu'il y a aussi des articles de fond. C'est exact. Faites maintenant la proportion entre les articles de fond et les autres : vous comprendrez vite la réalité éditoriale des blogs/vlogs/pages et tutti quanti dédiés à Disney.

Sans rancune, les "journalistes". Y en a juste marre de vous laisser dire n'importe quoi en vous regardant le nombril ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Sep - 16:21

J'espère que tu ne lis pas la Meuse ou la DH alors...
Revenir en haut Aller en bas
teuch91

teuch91

Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Dourdan
Inscription : 12/03/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Sep - 16:23

Je suis abonné à plusieurs chaines Youtube, je suis plusieurs pages Facebook et je consulte plusieurs forums, site internet consacrés a Disney. je ne recherche pas a avoir du journalisme dans ces différentes sources d'information qui ne sont pas écrites par des journalistes selon moi mais des personnes lambda comme moi. Quelque fois, il y des articles ou des vidéos qui ne m'intéressent pas donc je les regardent pas mais certaines m'on améliorés mes visites dans le parc. Je trouve que les toutes les sources d'information ne sont pas nul même celle que j'aime pas car j'ai un esprit ouvert et un esprit critique constructif, ce que certains n'ont pas quand je les lis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-