AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 20:47

Donc tu es en train de dire que lorsque DLP a communiqué l'info en exclu auprès des blogueurs, ils ont dit de manière claire et précise " C'est le même parcours, mais on change juste quelques petits éléments " ?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 20:49

DLP n'a pas communiqué l'info en exclusivité aux bloggeurs... On a juste reçu les communiqués de presse, libre à nous de présenter les informations comme nous le voulions, et surtout, de manière non orientée.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:11

mnbd a écrit:
Mais c'est le cas, DLP procède toujours comme ça, et il y a fort à parier qu'un communiqué sera publié avant/pendant /peu après la soirée se déroulant au Parc Walt Disney Studios😉

Donc on est bien d'accord sur le fait que les évents pour les blogueurs, c'est totalement absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:14

Pas pour DLP, au contraire, ça leur permet d'avoir un certain contrôle sur l'objectivité en question. Les pages sont dans un rapport win-win avec DLP. Néanmoins, on garde quand même pas mal de libertés, le tout est que cette relation soit équilibrée ! De plus, ça nous permet d'avoir un aperçu des événements à venir, et de pouvoir vous en parler, et vous donner un avis préliminaire 😉


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Lun 11 Sep 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:16

Mais en quoi ça leur permet d'avoir un contrôle, si l'info est communiquée à tout le monde ?

Ton discours n'a aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:19

Ça leur permet d'avoir un contrôle sur la façon dont est présentée l'info, ce qui est très important pour eux, mais surtout, de contrer d'éventuelles fuites qui pourraient être révélées au grand public. Sur une entreprise de 15 000 personnes, il y a forcément des gens qui vont nous donner des infos qu'ils ne devraient pas nous donner 😁


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:35

mnbd a écrit:
Perso, je trouve que ces invitations sont justifiées. Les invitation que j'ai eu quand j'étais chez DFC, je me les suis gagnées, il y a un vrai travail derrière, et si vous le souhaitez, de nombreuses pages recrutent (J'ai entendu dire que Disney Gazette cherchait du monde Wink ), rien ne vous empêche de vous lancer dans l'aventure.

Nous ne prenons pas nos lecteurs pour des idiots, loin de là même. Mais c'est le propre de la démarche journalistique que d'apporter un point de vue.

Pour l'exemple, prenons Star Wars Hyperspace Mountain. Version DLP, ça donnerait : "Venez découvrir la toute nouvelle attraction de Disneyland Paris, Star Wars Hyperspace Mountain, qui vous plongera au coeur d'une bataille de l'univers Star Wars, à travers de tous nouveaux effets à couper le souffle !". Maintenant, version page de fans/passionnés à peu près objective, ça donnerait : "Venez découvrir la nouvelle version de Space Mountain à Disneyland Paris : Star Wars Hyperspace Mountain, qui vous plongera dans l'univers de Star Wars. Notons que cette nouvelle mouture ne propose pas de changement de parcours, et réutilise les décors auparavant présents dans Space Mountain : Mission 2 pour ses projections."

Justifié non je ne trouve pas, ils pourraient plutôt faire des groupes (détenteur de pass annuel et pourquoi pas quelques bloggeurs ect) mais que TOUT le monde est accès à l'info en AVP.







Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:45

MagicArtUnivers a écrit:
mnbd a écrit:
Perso, je trouve que ces invitations sont justifiées. Les invitation que j'ai eu quand j'étais chez DFC, je me les suis gagnées, il y a un vrai travail derrière, et si vous le souhaitez, de nombreuses pages recrutent (J'ai entendu dire que Disney Gazette cherchait du monde Wink ), rien ne vous empêche de vous lancer dans l'aventure.

Nous ne prenons pas nos lecteurs pour des idiots, loin de là même. Mais c'est le propre de la démarche journalistique que d'apporter un point de vue.

Pour l'exemple, prenons Star Wars Hyperspace Mountain. Version DLP, ça donnerait : "Venez découvrir la toute nouvelle attraction de Disneyland Paris, Star Wars Hyperspace Mountain, qui vous plongera au coeur d'une bataille de l'univers Star Wars, à travers de tous nouveaux effets à couper le souffle !". Maintenant, version page de fans/passionnés à peu près objective, ça donnerait : "Venez découvrir la nouvelle version de Space Mountain à Disneyland Paris : Star Wars Hyperspace Mountain, qui vous plongera dans l'univers de Star Wars. Notons que cette nouvelle mouture ne propose pas de changement de parcours, et réutilise les décors auparavant présents dans Space Mountain : Mission 2 pour ses projections."

Justifié non je ne trouve pas, ils pourraient plutôt faire des groupes (détenteur de pass annuel et pourquoi pas quelques bloggeurs ect) mais que TOUT le monde est accès à l'info en AVP.

Si tout le monde a accès à une info, ce n'est plus une AVP. De plus, DLP ne trouverait que peu d'intérêt à faire ce genre de groupes...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:51

mnbd a écrit:
Pas pour DLP, au contraire, ça leur permet d'avoir un certain contrôle sur l'objectivité en question. Les pages sont dans un rapport win-win avec DLP. Néanmoins, on garde quand même pas mal de libertés, le tout est que cette relation soit équilibrée ! De plus, ça nous permet d'avoir un aperçu des événements à venir, et de pouvoir vous en parler, et vous donner un avis préliminaire 😉

Excuse moi mais je ne vais pas me fier à un article de ta page ou de gazette ou autre média de "fan" pour me faire ma propre opinion sur la nouveauté proposée.


Par exemple la soirée aux studios, à Ratatouille, pour le "rendez-vous gourmand", qu'est ce qu'on en a à faire que ED92, gazette ect... test en AVP et nous donne leurs avis dans un article/photo , on s'en fiche royalement... perso j'y ai été je me suis fait mon avis et DLP a diffusé en masse dès le lendemain (photo ect). Fallait-il vraiment "inviter" ces sites pour çà? en quoi l'invitation est justifiée? DLP se sert des médias-fan comme des marionnettes c'est tout. vous leurs faites de la pub gratuitement à moindre cout.

Le maitre du jeux dans tout çà c'est Disney pas les "sites de fan".

Alors à ce moment la pour répondre à ton dernier post, qu'ils fassent des AVP avec de vrai journaliste et de vrai média.

par contre je persiste à dire que DLP devrait vraiment proposer un média pour  TOUT les fans qui proposerait des AVP et des infos croustillantes sur le parc et nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:56

Pour DLP, ça a été avantageux, car effectivement, on a fait la pub de son événement. Néanmoins, tous nos lecteurs n'ont pas de pass, loin de là, et ne peuvent pas venir régulièrement. Et grâce à ce genre d'événement, nous pouvons leur dire si, oui ou non, ça vaut le coup de tenter l'expérience. Nous pouvons les informer de la qualité des produits, des prix de ces derniers, ect... Ca, tu ne le trouveras pas sur la com officielle de DLP.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:59

alors je me demande aussi vraiment l impact qu ont vraiment ts ces sites blog etc
que représente cette population sur l ensemble des visiteurs?
pourquoi ils ne communiquent pas en direct?


Dernière édition par les*jolies*choses le Lun 11 Sep 2017 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 21:59

mnbd a écrit:
Pour DLP, ça a été avantageux, car effectivement, on a fait la pub de son événement. Néanmoins, tous nos lecteurs n'ont pas de pass, loin de là, et ne peuvent pas venir régulièrement. Et grâce à ce genre d'événement, nous pouvons leur dire si, oui ou non, ça vaut le coup de tenter l'expérience. Nous pouvons les informer de la qualité des produits, des prix de ces derniers, ect... Ca, tu ne le trouveras pas sur la com officielle de DLP.

le problème c'est çà, c'est la com officielle de DLP qui devrait faire ce boulot, pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:07

mnbd a écrit:
Non mais la com de DLP ne va pas te dire que le foie gras est de qualité moyenne, et que pour 14 euros, ça pourrait être mieux, ou que la tartiflette est en conserves... Ils seraient débiles de le faire !

je ne dit pas que DLP doit parler de la qualité des produits... tu ne comprends pas... je parle des AVP, de divulgué des infos sur des choses qui vont se passer. comme ils le font très bien avec Fan-Daze la sur le fil Twitter.

De nous même on donnera nos avis sur les produits ensuite, pas besoin de bloggeur ou média pour çà... car vos avis ne sont pas objectifs, toi tu aimeras peut-être le foie gras et tu vas le dire sur ton site, les autres eux n'aimeront peut-être pas... donc çà n'influence personne...

évidement qu'ils ne vont pas dire que le foie gras est mauvais et cher....


Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:16

Mais DLP ne le fait pas actuellement, ou alors très peu. Et ils ne le feront pas. Encore une fois, nous, on synthétise les infos pour un panel très large de lecteurs, qui ne sont pas tous, trèèèèèèèèèès loin de là, présents sur le forum de DCP. Et pour beaucoup d'entre eux, notre avis compte ! Et c'est notre nombre et notre diversité qui permettent, au lecteur, au final, d'avoir divers points de vue, et de pouvoir se forger leur propre opinion, sans forcément avoir été obligé de venir. Et ça, je trouve que c'est positif. Et au final, si, ça influence du monde, sinon, DLP ne viendrait pas s'embêter à essayer de contrôler les pages un minimum...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:25

Donc on est bien d'accord que DLP cherche à contrôler votre communication et que la question de votre indépendance se pose. Oui heureusement il reste des indépendants comme le canard enchaîné ou UFC Que Choisir par exemple qui ne vivent pas de la pub et d'invitations et qu'on peut lire si on veux se faire un avis non formaté. Si c'est pour lire une communication officielle (directe ou indirecte) cela n'a pas beaucoup de sens. Un site de fan n'a de sens que s'il est indépendant fait par des fans pour des fans, sinon c'est juste une relais de communication. La mention site contrôlé et sponsorisé par Disney devrait figurer pour avertir les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:29

Bon alors moi je debarque pour lire des infos sur ce truc de fabdaze et je tombe sur 2 pages qui n'ont rien à faire là. Y a pas moyen de vous fritter sur un topic exprès parce que là c est relou relou


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:30

le problème c est qu on est obligé de passer par eux pour avoir des infos,pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:31

CHESTER a écrit:
Donc on est bien d'accord que DLP cherche à contrôler votre communication et que la question de votre indépendance se pose. Oui heureusement il reste des indépendants comme le canard enchaîné ou UFC Que Choisir par exemple qui ne vivent pas de la pub et d'invitations et qu'on peut lire si on veux se faire un avis non formaté. Si c'est pour lire une communication officielle (directe ou indirecte) cela n'a pas beaucoup de sens. Un site de fan n'a de sens que s'il est indépendant fait par des fans pour des fans, sinon c'est juste une relais de communication. La mention site contrôlé et sponsorisé par Disney devrait figurer pour avertir les lecteurs.

DLP maitrise totalement ces médias ce sont des marionnettes. même si ces fan-site disent parfois des choses négatives sur le parc ou un évènement çà en reste de la pub gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:31

pupucedlp a écrit:
Bon alors moi je debarque pour lire des infos sur ce truc de fabdaze et je tombe sur 2 pages qui n'ont rien à  faire là. Y a pas moyen de vous fritter sur un topic exprès  parce que là  c est relou relou

on n en saura pas plus alors moi je dis rdv le 1oct Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:35

CHESTER a écrit:
Donc on est bien d'accord que DLP cherche à contrôler votre communication et que la question de votre indépendance se pose. Oui heureusement il reste des indépendants comme le canard enchaîné ou UFC Que Choisir par exemple qui ne vivent pas de la pub et d'invitations et qu'on peut lire si on veux se faire un avis non formaté. Si c'est pour lire une communication officielle (directe ou indirecte) cela n'a pas beaucoup de sens. Un site de fan n'a de sens que s'il est indépendant fait par des fans pour des fans, sinon c'est juste une relais de communication. La mention site contrôlé et sponsorisé par Disney devrait figurer pour avertir les lecteurs.

Nous ne sommes ni contrôlés, ni sponsorisés par DLP. Encore une fois, quand j'étais chez DFC, on avait une trèèèès grande marge de manœuvre, et ce, malgré le fait que nous ayons été invités par DLP à de nombreuses reprises. Mais oui, on ne peut pas sortir n'importe-quoi, ne serait-ce que parce-que ces infos n'ont tout simplement pas à fuiter, et que nous voulons protéger nos sources...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:35

pupucedlp a écrit:
Bon alors moi je debarque pour lire des infos sur ce truc de fabdaze et je tombe sur 2 pages qui n'ont rien à  faire là. Y a pas moyen de vous fritter sur un topic exprès  parce que là  c est relou relou

on ne se fritte pas du tout, on donne juste nos avis, vigoureusement parfois mais tout le monde reste correct Wink

fan-daze vous aurez des infos en suivant le compte Twitter ou fb de DLP Smile

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:37

Et, plus simplement, le compte Twitter ou FB de Fan Daze ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:45

Ah lala, que d'une question, les AVP...
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 22:49

Comme ça a été dit, on veut bien mais que dire ? On a pas d'infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 8:24

Mérida-nala a écrit:

- Quelle est la définition de fan ? Toutes les personnes qui se revandiquent comme telles ? Les détenteurs de pass ? Les habitants de la région ? Car ces évènements ne sont peut-être pas qualibré pour des gens qui vivent trop loin que pour prévoir un séjour à l'improviste au dernier moment ou toute autre raison du même type. En début de topic, j'ai l'impression qu'il y a un certain élitisme ou sentiment de supériorité lié à la notion de fan. Avoir un pass, ce n'est pas forcément intéressant, même si on est fan. Pour diverses raisons (géographique, transport en commun, financière...), il n'est pas forcément possible de cumuler suffisemment de visites sur un an pour pouvoir rentabiliser le passeport annuel. Quoiqu'il en soi, j'ai plutôt l'impression que c'est ouvert à tous les visiteurs.

Je rebondis là dessus. Je n'habite pas très loin (région Lilloise) et je viens souvent sur le parc. Mais mes visites ne se font pas comme un habitant de la région, je viens pour des journées complètes, je dois réserver le train et faire en fonction de ces horaires.

Autant dire : les soirées, c'est mort pas de train pour rentrer, les sorties Pin's auxquelles il faut être à 8h au parc, c'est mort, et certains événements sont annoncés si tard qu'il est impossible de trouver une journée disponible. Par exemple, je vais pouvoir tester le rendez-vous Gourmand, mais c'est pas toujours gagné pour moi ce genre d'événement.

Je ne me plains pas, j'ai la chance de pouvoir aller souvent sur le parc, mais j'espère juste que DLP aura l'organisation nécessaire pour que tous puisse accéder à FanDaze et a des événements. Notamment en communiquant assez tôt sur les dates, l'événement. C'est pas grand chose mais si on prends le rythme de DLP actuel c'est pas forcément gagné (pas pour tout bien sûr : le marathon à par exemple été communiqué suffisamment en avance pour s'organiser, mais dans l'ensemble ca reste assez compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-