AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 0:34

Disney a plusieurs services pour traiter tout les animaux, les insectes et les nuisibles.

Malheureusement on ne peut pas empêcher de revenir de temps en temps ces petits rongeurs qui seront déloger tôt ou tard puisque nous sommes en pleine campagne. Il peut arriver aussi d'avoir des cafards (je préfère de loin les rats) et nous avons une tonne d'araignées (je peux assurer qu'une énorme araignée qui sort de son tiroir de caisse c'est traumatisant quand on a une phobie).

Les rats, il y en a aussi dans les lieux recevant du public, j'en ai déjà vu au Parc Astérix ou dans des restaurants (même un 3 étoiles) et pourtant tout le monde luttent contre.


Prochains séjours - Next vacations
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 2:08

Et les moineaux, personne ne s'offusque de trouver de jolis petits moineaux sur les tables des restaurants? Ces nids à puces et parasites?
Tout a déjà été dit, mais le jour où je verrais des rats d'égouts proliférer en masse à DLP, je m'inquièterais. Pour un rat des champs, ya pas de quoi fouetter un chat... D'ailleurs, nous avons aussi des chats au resort! (si si!) Les maillons d'une chaîne du cycle de la vie ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 477267
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 2:45

Tous les batiments du resort sont traités contre les rongeurs, ça reste applicable plus difficilement dans les zones extérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 6:57

Dingogo a écrit:

Mais alors où est la limite admissible? Où placer le curseur de l'acceptable/non acceptable? A 17,34 rats par hectare? Et on va charger quelqu'un de compter? On peut aussi prendre en compte la taille, l'âge et la couleur de l'animal?

Franchement si Disney a un contrôle ils seront vraiment em****** parce que entre les Mickey, Minnie et autre Rémy qui promènent dans le parc, ils sont largement au dessus du 17,34 rats par hectare! Lol!

Non trève de plaisanterie, Daysinette n'a pas tord dans le sens où effectivement que c'est surprenant de croiser un rat dans un lieux public. Perso, j'en ai jamais croisé à Disneyland mais l'année dernière au Sequoia on a eu le droit à un petit cafard sur les murs du resto et crois moi que ça c'est vraiment écoeurant! Si vraiment ces nuisibles deviennent trop encombrant n'ayez pas peur, Disney ne prendra pas le risque de perdre des clients à cause de ce genre de problème.
Ce que je trouve dommage c'est d'en faire tout un plat! Surtout que crois moi il y en a beaucoup plus dans la boulangerie au coin de ta rue qu'à Disneyland des rats...


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 8:28

Crystal a écrit:
Et les moineaux, personne ne s'offusque de trouver de jolis petits moineaux sur les tables des restaurants? Ces nids à puces et parasites?

Surtout quand ils sont à l'intérieur des restaurants, comme j'ai pu le voir l'hiver dernier au Chalet de la Marionnette. D'ailleurs il y en a un qui a fait sa crotte sur la tête de ma fille, et là c'était franchement dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 8:33

Minnie_1103 a écrit:

Ce que je trouve dommage c'est d'en faire tout un plat!

Ce sera bientôt au menu chez Walt Smile

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 8:34

Philippep62 a écrit:
Minnie_1103 a écrit:

Ce que je trouve dommage c'est d'en faire tout un plat!

Ce sera bientôt au menu chez Walt Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_smile

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_bounce

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 795199 Oui en Rat-Goût!!


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 8:48

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Confused bien triste d'être traumatisée 1 heure pour un rat.
Ne pas prendre a la légère ce problème psychologique, pauvre enfant il rencontrera bien d'autres choses tout au long de sa vie.
Ne le prenez pas mal Madame.Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 477267
Revenir en haut Aller en bas
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 9:13

ma fille a simplement la phobie des rats et souris et ca on peut pas y faire grand chose. c'est marrant car bcp trouvent cela normal mais lorsqu'on contacte disney a ce propos ils ne trouvent pas cela normal eux.. ils m'ont demander de leur envoyer les photos originales (peur d'une mauvaise pub?) et m'ont dit qu'ils allaient voir ce souci. je n'ai demandé aucune compension evidement car moi j'ai juste eté étonnée d'en voir. c'est la nature effectivement mais lorsqu'on recoit du public surtout des enfants il faut eviter ce genre de choses le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 9:33

Ils vont peut être vous dédommager gentillement...

Je trouve disney hypocrite de vous dire qu'il ne trouve pas sa normal, il raconte n'importe quoi.
Tout le monde le sait là ou il ya des hommes il ya des rats et le monde magique ne fait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 9:35

daysinette a écrit:
ma fille a simplement la phobie des rats et souris

Aller chez Mickey et Minnie serait donc une sorte de thérapie ?? Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 9:39

dois je vous rappeller que dans mickey et minnie y'a un homme ou une femme? ma fille fait la difference entre de vrais rats et des personnages ne la prenez pas pour ce qu'elle n'est pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 10:41

Meilleur moyen de virer les rats ? sortez les chats !!! Mais bon bizarrement là je suis moins pour.. j'préfère quelques rats qu'une prolifération de chats dans le parc.. sinon je suis bonne pour me mettre sous antihistaminiques...
Puis ta fille a certes la phobie des rats mais faut pas exagérer... j'ai de nombreuses phobies et si pour chacune d'elle je devais m'en plaindre à disney, ils ne mettraient plus ni ascenseur dans PM (vivent les 101), ils tueraient toutes les araignées (arggg), élimineraient les limaces (celles la je ne les ai pas vu Laughing) et m'éviteraient les files d'attentes bondées (oui je cumule en plus l'agoraphobie).. tu ne peux pas éviter à ta fille ses phobies, un jour ou l'autre elle y sera confrontée et il vaut mieux lui faire affronter le plus tôt possible.. car des rats des villes cette fois ci elle en croisera certainement un bon paquet dans sa vie future si elle fait des études et doit prendre les transports en commun..
Si a une phobie on peut y faire quelque chose je parle en connaissance de cause.. on peut pas l'éliminer mais on peut la limiter...


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 11:07

Très honnêtement, sur toutes les visites que j'ai fait, je n'en ai croisé qu'un et ça m'a fait rire...
Maintenant je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, sinon j'aurais plus dexrats dans ma cave, malgré les bidules à ultrasons, les pièges et même la mort aux rats.

Je pense que c'est un débat qui n'ira pas plus loin que la poignée de messages constructifs parmis les 4 pages de blagues.

T. (Qui ne postera plus jamais ici avec son iPod. Trop long)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:06

moi je vais rassurer daysinette.quand tu vois 1 seul rat c'est qu'il y en a en fait 80.
et oui c'est comme ça.
mais sinon daysinette elle vit ou? parce que des rats il y en a partout et ceux des egouts sont bien plus degueux.
par contre essaye d'elever ta fille autrement et envoie la passer de vacances dans une ferme au milieu des animaux des rats et du fumier et de la gadoue. il n'y a pas plus sain. elle aura bonne mine et sera moins c.n a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:11

Une bonne thérapie , même si on trouve plus de souris que de rat , mais dans les écurie. Parce que moi je peux te dire que j'en avait la phobie aussi et bé en faisant du cheval j'ia apris à vivre avec et maintenant j'en est moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:17

moulinettepicsou a écrit:
par contre essaye d'elever ta fille autrement

La fille de daysinette n'a que 7 ans, il est entièrement concevable qu'elle ai eu peur et l'éducation n'a rien à voir la dedans. Il n'y a pas à remettre en cause l'éducation entière de ses enfants pour un rat (campagnol ... => je sors). Il faut simplement lui expliquer pour éviter qu'elle fasse un blocage...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
T8tigrou

T8tigrou

Féminin
Âge : 37
Messages : 62
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:23

Daisynette poste un message car quelque chose l'a choqué.
Quelque soit notre avis sur la question, il serait bon d'éviter de "l'agresser" en remettant en cause la manière dont elle éduque sa fille.
Là n'est pas la question!
En plus le but n'est pas de faire fuir tous les nouveaux membres...
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:25

daysinette a écrit:

je ne vois pas ce qu'il y a de normal a trouver des rats dans adventureland surtout aupres des jeux pour enfants!

Suspect Je ne fais même pas de commentaire : je serais très vite désagréable ! La seule chose, c'est que le rat français n'est plus vecteur de maladie aujourd'hui et que les agressions graves commises par les rats sont rarissimes (deux égoutiers mordus l'année dernière) : alors ça vaut la peine d'en faire un fromage, effectivement.

Et puis des rats au pays de mickey ... tu es un peu chez eux !! remercions les d'accueillir des invités qui témoignent bien peu de gratitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 12:42

A lire tous les post on pourrais croire que disney ne fait rien contre les rats et autres nuisibles.

Pourtant c'est tout un service qui est dédié et même un projet spécifique pour limiter la prolifération des rats et souris en particulier.

Citation :
plutôt qu'il y ais de la mort au rat ou autres pesticides à tout les coins d'allés

Il y en a pourtant (cuisines, restaurant, voiries, attractions toutes les locations sont traitée) bien cachée pour éviter l'aspect bad show.
Pas d'irresponsabilité vis a vis des enfants, en effet les produits utilisé sont dans des zones normalement inaccessible au public (espace vert...) et les boites sécurisées pour que les enfants ne puissent y mettre leur doigts.


Malgré toute les mesures les rats et souris sont bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 16:14

happyseb69 a écrit:
La seule chose, c'est que le rat français n'est plus vecteur de maladie aujourd'hui et que les agressions graves commises par les rats sont rarissimes (deux égoutiers mordus l'année dernière)
Evidemment qu'il n'y a pas "d'agressions graves" commises par des rats... Ca reste des animaux de petite taille sans caractéristique physique dangereuse. Reste que le nombre de morsures (souvent bénignes certes) est bien plus important que celui que tu mentionnes.

Mais le danger est ailleurs, dans les maladies infectieuses véhiculées! Car c'est clairement faux de dire que "le rat français n'est plus vecteur de maladie aujourd'hui". La peste a disparu évidemment, mais elle a laissé sa place à d'autres affections. En premier lieu la leptospirose dont l'incidence reste importante en France, et même en augmentation! D'ailleurs, les dom-tom mis à part, c'est... en Ile-de-France que la maladie est la plus présente.

Et la transmission ne requiert pas une morsure, le simple contact avec les urines d'un porteur suffit. C'est précisément ce danger là qui est susceptible de concerner une population de jeunes enfants, a fortiori dans un parc où les décors tous plus beaux les uns que les autres invitent les gamins à les voir de près, les toucher etc.

Mais je ne t'apprends rien, tu es censé être médecin non?

Mnémosyné a écrit:
A lire tous les post on pourrais croire que disney ne fait rien contre les rats et autres nuisibles.
Si jamais tu faisais référence à un de mes messages, c'est vrai qu'on pouvait comprendre ça en me lisant, je m'en excuse ça n'était pas mon intention.
Je me doute bien que Disney ne se voile pas la face sur le danger réel de ces nuisibles, et surtout qu'elle cherche à préserver son image de marque! Car risque réel ou pas, le fait de croiser un rat porte un sacré coup à l'image de propreté/hygiène du parc (peu importe que ce soit justifié ou non).
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 16:27

Bon, et puis maintenant, Disneyland est en pleine campagne, pas en plein centre de Paris (même si je me dis que le centre de Paris doit être beaucoup plus "vivant" ...).
J'habite la campagne, et je ne peux pas vous dire combien de bestioles de toutes sortes passent dans ma maison.. Normal en fait, ce n'est pas eux qui viennent chez moi mais c'est moi qui suit venu poser ma maison chez eux !

Poru les contrôles sanitaires, que ce soit Disney ou le petit marchand de frite du coin de la rue, ils y ont tous droits, avec les mêmes règles ! Donc pas de souci à se faire là-dessus : la France doit être un des pays où la sécurité sanitaires est la mieux surveillée en Europe et dans le monde !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 17:20

je ne releverai meme pas les reponses des abrutis (y'a pas d'autres mots) qui me conseillent d'elever ma fille autrement ! je suis certaine qu'eux meme n'ont pas d'enfants mdrrrrrr

sinon daysinette elle vit pres de rennes dans un golf (donc eau et campagne) ou les rats (doit y'en avoir) mais on ne les voient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 17:31

happyseb69 a écrit:
Et puis des rats au pays de mickey ... tu es un peu chez eux !!

Désolée, mais je vois pas le rapport! C'est pas parce que Mickey est une souris et que Ratatouille est un rat que ça excuse tout!
Faudrait commencer par différencier réalité et fiction, parce que la c'est plus que du fanatisme. On apprécie tous ici l'univers de Disney, certes mais là, ça n'a rien avoir...
Si Mickey serait un serpent (ou n'importe quel animal que vous pouvez pas supporter), on aurait dit quoi? Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 5 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 17:34

Tout le monde a ses phobies (les rats, les araignées, les serpents...). Par définition, ce sont des peurs - voire des terreurs - irrationnelles. Difficile à "raisonner", d'autant plus quand il s'agit d'une petite fille!

Désolée, daysinette, si nous sommes nombreux à avoir pris ton message à la légère et que tu t'es sentie agressée. Pour ma part, c'était dans l'esprit de dédramatiser la situation, de la prendre avec humour (un rongeur dans un parc d'attractions dédié à une souris...).

Dans certains cas, les enfants ont besoin de dédramatisation (ils sont perméables aux angoisses de leurs parents), dans d'autres ils ont besoin qu'on prenne leurs inquiétudes au sérieux. Mais personne n'a le droit de te dire comment éduquer ta fille. Tu es la mieux placée pour en juger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-