AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 16:27

moi aussi ca m'a étonnée car en 16 ans c'est la premiere fois que j'en vois sur le parc
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 16:28

Les alentours du hub principalement sur le parterre entre frontierland et adventureland derriere le stand a popcorn en compte pas mal et qui viennent carrement à cote de vous en plein show Place à la fete !
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 16:29

merci merci ^^
ce sont mes ptits chouchoux lol
c'est vrai que bcp de gens en ont peur au départ mais sincérement quand on les connait mieux ça se passe bien (bon je ne dis pas qu'on peut faire un gros calin a un rat sauvage lol) mais ils ne sont pas tant agressifs et véhiculeurs de maladie qu'on le laisse à croire...
en tout cas chez moi même ma grand mère fait des calins à mes ratoux alors qu'elle en avait peur,et idem ma petite cousine en est devenu gaga...
mais je comprend que ta fille ait eut peur,il faudra du temps pour que l'image des rats changent


**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:04

Mathieu a écrit:
Les alentours du hub principalement sur le parterre entre frontierland et adventureland derriere le stand a popcorn en compte pas mal et qui viennent carrement à cote de vous en plein show Place à la fete !
C'est exactement là que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:19

On en a vu un aussi à Adventureland lors de notre dernière visite le 18/10, et ma fille de 5 ans n'as pas été traumatisée pour autant ...
C'est plutot le rat qui a eu peur ...

Difficile d'empecher ces petites bêtes d'être là ... C'est pas catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:26

C'est pas Daysinette qu'il fallait choisir comme pseudo mais Sanisette ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 53119
Trève de plaisanterie, il faut apprendre à ta fille qu'on ne vit pas dans un monde aseptisé et qu'un rat dans un lieu où la nature est trés présente est quelquechose de normal, comme un canard sur un lac ou un papillon sur une fleur... Personne ne lui demande de le caliner le rat... Et puis, entre nous, en nos temps agités, c'est plutôt des canards et autres oiseaux dont elle devrait avoir peur ta fille : la grippe aviaire, c'est la volaille qui la transmet... Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 556680


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Dcpleg26 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 BannierePubFace Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 29 Oct 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:50

vous vous acharnez toujours autant sur les gens qui arrivent? ca donne pas envie de rester...franchement des rats dans un parc d'attraction c'est degueulasse desolee de vous le dire mais c'est comme ca..c'est pas une question de propreté mais une question de bon sens ...vous gueuler sur les gamins qui pissent n'importe ou (ok c crade) ca vous choque et pas des rats..bizarre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:58

Désolé daysinette, je m'aprettais d'ailleurs à le dire, qu'on y aller peut être un peu fort, que déjà dès tes premiers posts, c'était dur !!!
Mais pour en revenir aux rats, ce sont des animaux au même titre que tous ceux qu'on peut voir dans le parc, et ça me paraît difficile de les éviter étant donné la nature environnante.

Mais le prend vraiment pas de façon péjorative toutes ces remarques, ce n'est vraiment pas méchant, et si tu te balades un peu dans le forum, et poste un peu par ci par là, tu verras que l'ambiance y est magiquement bonne Wink !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 17:58

Même si beaucoup de rats pourrai être problématique je rejoins ceux qui disent que c'est "normal" avec quelques nuances
Normal dans le sens ou, vue le nombre de personnes qui visitent le parc chaque jour, et vue le nombre de déchets comestible que nous produisons pop corn qui tombent, miettes de sandwichs .....
cela constitue un terrain de développement idéal pour les rats et autres "charognards"
Maintenant même si l'on ne vie pas au pays des bisounours, dans un monde aseptisé ...
Il est un fait que des rats causes des dégâts (voir bonus de ratatouille)( et est un vecteur de maladies )
Ces dégâts peuvent engendrer des maintenance plus fréquentes (câble sectionné par exemple) et donc alourdir le bilan de la société "eurodisney" (si le parc ne prends pas en compte ce problème c'est qu'il n'est j'imagine que anecdotique c'est pas dans leur interêt laisser trop de rats pulluler )

Maintenant , je ne pense pas que ce soit un problème récurrent et qu'il faut en conséquence le relativiser
Pour résumé tout dépends du nombre , je propose donc l'ouverture d'une commission d'enquête visant .... Very Happy


Dernière édition par Liquid le Jeu 29 Oct 2009 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:00

Un rat dans un restaurant la ça craint en effet mais dehors la ou il y a de la végetation !!
c'est pas pire qu'un pigeons qui soit dit en passant véhicule 2 fois plus de maladies que les rats d'égouts ! la a priori il s 'agit de rat des champs encore moins de crainte a avoir....!
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:01

Tout à fait d'accord avec Rainbow, tu nous aurais dit dans un restaurant, j'aurais trouvé ça plutot logique que tu "râles", mais en plein air? Réfléchis un peu! Je pense que le Parc Astérix a le même "problème". On ne peut empêcher un rat de se ballader dans le parc, pour lui, c'est la même chose qu'un parc public ou un quai de Paris. Je comprends parfaitement que ta fille aie pu avoir peur, mais cmme dit plus haut, Disneyland est en pleine nature et donc propice au développement de différentes espèces. Il est très courant de voir des lapins aussi Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:02

Oui, c'était une blagounette, Daisynette : faut pas le prendre mal... Pour être clair, et comme d'autres, tu me sors une photo d'un rat (à part Rémy s'entend !) dans un resto, là, y'a des chances que je dise "beurk" (même si je sais que, par accident, même le plus propre des établissements peut voir un rat se glisser en cuisine), mais, là, franchement en plein air, à proximité de feuillages, y'a pas de quoi hurler à la catastrophe sanitaire...


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Dcpleg26 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 BannierePubFace Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:10

Parallèlement mets toi aussi à la place du Cast Member que veux-tu qu'il te répondent ... il n'est pas forcement au courant des opérations de dératisations ou autres .
Certains sont parfois là depuis quelques semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:11

Si le rat aurait été vu dans un resto, j'aurais bien compris la polémique, mais là dehors, dans la nature, je vois pas le truc, ce sont des animaux, comme les canards et autres.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:16

Moi, c'est pas des rats, mais une colonie de souris que j'ai vu dans la file de Crush, il y a un an environs.


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Petit_28400 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:18

elles fesaient 2m de haut, avec des costumes ou des robes...



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:33

je comprends pas pourquoi ta fille a eu autant peur ? qu'elle soit surprise, oui c'est pas le genre de rencontre à laquelle on s'attend en allant la-bas mais bon .... des rats j'en ai vu dans Paris (et pas seulement dans le métro) à Lyon ... bref y'en a de partout et ça empêche pas de vivre ... je trouve ça moins pire que les pigeons ^^

ça pouvait être les ouvriers de la petite souris (celle des dents), ou n'importe quoi d'autre ^^ enfin ma fille aurait trouvé ça rigolo, peut être qu'elle est bizarre ma fille, surement .... et puis bon maintenant on vit à la campagne et ici on les voit souvent éventré sur le tapis du salon : cadeaux des chats .... (désolé pour les amoureux des rongeurs Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 153419 )

je trouve ça super triste que ta fille ait eu autant peur !!!


Dernière édition par aiguebelette le Jeu 29 Oct 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:44

Personellement je trouve ça normal que certaines personnes telle que Daisynette puissent trouver cela étrange de tomber sur un animal comme ça au Royaume Magique... C'est vrai que le mot "rat" et "propreté" vont rarement ensemble si on suit les préjugés. Mais bon sur la photo tu devais être en plein air donc moi je trouve qu'il n'y a rien de choquant!
Je comprends ta fille, à son âge j'aurai eu la même réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:49

Moi, je comprends la réaction et l'effet de surprise légèrement effrayant puisque c'est ce qui m'est arrivé aussi.

Alors que tu te ballades tranquillement et que tu ne t'attends pas du tout à ça, tu aperçois soudainement un rat traverser à toute vitesse devant toi pour aller se cacher derrière les feuilles.

C'est sûr, sur la photo le rat ne bouge pas mais la réalité est beaucoup plus surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:52

mouetto a écrit:
Moi, je comprends la réaction et l'effet de surprise légèrement effrayant puisque c'est ce qui m'est arrivé aussi.

Alors que tu te ballades tranquillement et que tu ne t'attends pas du tout à ça, tu aperçois soudainement un rat traverser à toute vitesse devant toi pour aller se cacher derrière les feuilles.

C'est sûr, sur la photo le rat ne bouge pas mais la réalité est beaucoup plus surprenante!

Je suis d'accord avec toi Mouetto.
Mais c'est une question d'habitude.
Personne ici (enfin je pense ^^) n'est effrayé lorsqu'il voit un pigeon, pourtant c'est aussi "dégoûtant" voire pire qu'un rat...
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 18:52

ben je comprends l'effet de surprise mais c'est plus qu'une heure à pleurer, pour s'en remettre je trouve que ça fait beaucoup Sad c'est ça que je veux dire en disant que c'est triste pour sa fille ... une heure à pleurer ben ça me fait de la peine pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:03

Rooh je les ais ratés... j'aurais trouvé ça sympa.. j'aime à me ballader au milieu des canards et mouettes et faire un coucou au héron qui semble avoir élu domicile près de BTM..

Pour la consoler il fallait lui offrir le DVD de Ratatouille Razz


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:09

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Icon_smile cool, voilà les nouvelles vedettes pour l'attraction Chérie, j'ai rétréci le public.
Juste pour rire Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 477267
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:21

En même temps avec les champs qui sont autour c'est normale. Puis bon c'ets le coin parfait ils se font pas chasser , il y a toujours de quoi manger qui est tombé par terre alors franchement pour eux c'est un paradie.
Bon après tant que ce n'est pas tout une colonie ça passe , mais bon je comprend que ça peu surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:23

dsl si j'ai put te blesser par mes paroles daysinette..
je trouve juste cela dommage que les gens en général en aient toujours autant après les rats
(et pour info ce ne sont pas les rats qui ont véhiculé la peste mais les puces qui vont sur les rats)
sinon comme je l'ai dit je comprend que ta fille ait pu avoir peur mais bon un rat c'est un animal comme un autre,c'est sur que s'il ronge ou autre c'est nuisible pour le parc mais si il n'y en a pas tout un "troupeau" mais seulement quelques rats des champs en quête de nourriture ce n'est pas bien grave...
enfin j'espère quand même que tu resteras parmi nous,ce forum est vraiment super Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 3 Icon_wink
(mais quand il s'agit de "ratcisme" je ne peut m'empêcher de lutter pour leur cause lool)


**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-