Accueilcrush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Videcrush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Test file Single Rider à Crush's Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 6:13

Je rajoute que les tests qui ont été évoqués ci dessus ont été fait à plusieurs reprises et à différentes périodes de l'année pour avoir un retour sur expérience le plus précis possible... et ça n'a pas été fantastique.

Pour faire court, les fast pass rallongent la file d'attente classique et demandent un investissement humain beaucoup plus important. La single rider, elle ne bouche pas suffisamment les trous.
Revenir en haut Aller en bas
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 12:38

microsan a écrit:
Je rajoute que les tests qui ont été évoqués ci dessus ont été fait à plusieurs reprises et à différentes périodes de l'année pour avoir un retour sur expérience le plus précis possible... et ça n'a pas été fantastique.

Pour faire court, les fast pass rallongent la file d'attente classique et demandent un investissement humain beaucoup plus important. La single rider, elle ne bouche pas suffisamment les trous.

Même si la file SR n'est pas très utilisée, elle permettrait aux SR d'avoir un temps d'attente réduit.
De plus, je pense que si la file SR n'est pas très utilisée, c'est peut-être parce que les guests ne sont pas informés qu'ils peuvent l'emprunter à plusieurs mais qu'ils ne seront pas dans la même carapace.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 0:08

patineur44 a écrit:
Même si la file SR n'est pas très utilisée, elle permettrait aux SR d'avoir un temps d'attente réduit.
De plus, je pense que si la file SR n'est pas très utilisée, c'est peut-être parce que les guests ne sont pas informés qu'ils peuvent l'emprunter à plusieurs mais qu'ils ne seront pas dans la même carapace.

Les visiteurs ont été informés : par City Hall, Studios Services, des grosses affiches devant l'attraction et des informations claires sur les tickets Single Riders qui ont été distribués les jours de tests.

Pourquoi n'a t'elle pas fonctionné ? Personnellement (et ça n'engage que moi) c'est justement à cause du fait qu'ils sont informés qu'ils ne seront pas ensemble. J'ai distribué beaucoup de tickets et j'ai même des gens qui m'ont dit "non ça m'intéresse pas si je ne suis pas avec lui/elle etc...".

Le but de cette file n'est pas de faire attendre moins les personnes seules mais de remplir les carapaces qui partent assez souvent avec 1 siège vide tout en 'récompensant" par une attente éventuellement réduite les personnes qui remplissait ces sièges. Or à certains moments (c'est à dire assez régulièrement sur certaines longues périodes) la file SR était vide et les tortues partaient comme d'habitude avec 1 place vide.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1659
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 11:02

monster a écrit:
Crush's Coaster est une attraction tellement populaire que, file single rider ou pas, il y aura toujours autant de monde dans la file d'attente normale.

Ce n'est pas une question de popularité, mais plutot de débit. Tu mets une file de la même taille à BTM, en 15min c'est torché, et ca ne grimpera jamais plus haut. Crush n'aura jamais de temps d'attente réduits, sauf s'il ne se met à fonctionner uniquement qu'en système de Fastpass ou de reservation. Le seul moyen de ne pas perdre deux heures (ou une selon la période) de sa journée dans Crush, est d'avoir une certaine heure pour s'y rendre et de s'y tenir, ce qui dans la pratique deviendrait totalement ingérable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 13:47

La meilleure solution aurait été d'avoir 2 circuits comme l'avait conseillé Maurer...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 14:20

J'aime pas Single Rider, mais je peux en revanche concevoir que certains apprécient le système.
En revanche, je préfèrerais l'installation du Fastpass sur cette attraction plutôt que SR (comme cela l'a été souligné, quand on est au moins deux, SR n'intéresse pas forcément).
Après, je ne souhaite pas relancer le débat sur "c'est possible ou pas". On sait tous que de toute façon, des réaménagements des files seraient obligatoires.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 19:49

Citation :
Pourquoi n'a t'elle pas fonctionné ? Personnellement (et ça n'engage que moi) c'est justement à cause du fait qu'ils sont informés qu'ils ne seront pas ensemble. J'ai distribué beaucoup de tickets et j'ai même des gens qui m'ont dit "non ça m'intéresse pas si je ne suis pas avec lui/elle etc..."

Mais quand il y a un groupe en nombre impair, il y a une personne du groupe qui se retrouve tout seul de toute façon donc autant profiter de la file SR et y aller tous tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Skyz

Skyz

Masculin
Messages : 326
Inscription : 23/12/2007

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 20:14

Brice57 a écrit:
La meilleure solution aurait été d'avoir 2 circuits comme l'avait conseillé Maurer...

Et encore cela n'empêche pas forcement d'avoir pas mal d'attente je pense =/ Le débit reste quand même relativement faible comme pas mal de maurer. (Enfin je pense surtout aux winjas hein, je les ais souvent vu à 45 minutes d'attente pour chaque parcours Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1659
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 0:11

DLRP Pages a écrit:
J'aime pas Single Rider, mais je peux en revanche concevoir que certains apprécient le système.
En revanche, je préfèrerais l'installation du Fastpass sur cette attraction plutôt que SR (comme cela l'a été souligné, quand on est au moins deux, SR n'intéresse pas forcément).

Le problème est que le Fastpass rallonge la file d'attente de toute l'attraction, la single rider a tendance à profiter à certains sans toucher au temps d'attente. Je vois l'exemple de Blue Fire à Europa-park, le système fonctionne très bien, il n'y a rarement plus de 5 minutes (bon, le débit est de toute facon monstrueux), mais personnellement je ne fais que rarement la file normale. Gouter au single ride, c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:33

Depuis ce matin, les équipes de l'attraction phare de Toon Studio effectuent un nouveau test longue durée de 3 jours pour proposer ce système déjà populaire sur Toy Soldiers Parachute Drop et RC Racer!


crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:45

Mouetto a écrit:
Depuis ce matin, les équipes de l'attraction phare de Toon Studio effectuent un nouveau test longue durée de 3 jours pour proposer ce système déjà populaire sur Toy Soldiers Parachute Drop et RC Racer!

Et bien c'est une bonne nouvelle. J’essaierais d'aller tester cela Vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:53

Le single rider sur Crush's j'en vois pas trop l’intérêt car avec le débit que ce genre de coaster dispose et bien remplir les carapaces ne se remarque même pas vis à vis de la longue file d'attente lol Par contre très utilisé dans d'autres parcs pour des grandes coaster à fort débit qui là est selon moi beaucoup plus intéressant .



crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 11:46

Pour moi, la single rider pour Crush, c'est vraiment une bonne idée. Je vois souvent des carapaces qui partent avec un trou d'une personne, voir dés fois plus.

Si remplir les trous permet de faire gagner du temps à tout le monde, pour le guest seul qui ne se tape plus 2h de file ou pour les groupes qui préfèrent se séparer plutôt que d'attendre trop, c'est un truc à adapter très vite. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été adapté plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 12:45

Bonjour.

Il y a dans Crush's Coaster, comme dans la plupart des attractions Disney, un dispositif qui s'appelle la chicken exit qui permet aux visiteurs ayant décidé de ne pas faire l'attraction pendant la file d'attente d'échapper à l'attraction.

Est-ce que la file "Embarquez seuls !" remplace cette chicken exit et que les visiteurs qui pénètrent dans la file n'ont d'autres choix que d'obligatoirement faire l'attraction, même s'ils se sont rendu compte qu'elles n'était finalement pas faites pour eux (problèmes cardiaques, femmes enceintes, etc) ? Certains visiteurs ne comprennent pas directement qu'il s'agit d'une montagne russe.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 13:07

Frelon Doré a écrit:
Bonjour.

Il y a dans Crush's Coaster, comme dans la plupart des attractions Disney, un dispositif qui s'appelle la chicken exit qui permet aux visiteurs ayant décidé de ne pas faire l'attraction pendant la file d'attente d'échapper à l'attraction.

Est-ce que la file "Embarquez seuls !" remplace cette chicken exit et que les visiteurs qui pénètrent dans la file n'ont d'autres choix que d'obligatoirement faire l'attraction, même s'ils se sont rendu compte qu'elles n'était finalement pas faites pour eux (problèmes cardiaques, femmes enceintes, etc) ? Certains visiteurs ne comprennent pas directement qu'il s'agit d'une montagne russe.
Non non, ils vont bien obligés les femmes enceintes à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 13:44

Lavinia a écrit:
Frelon Doré a écrit:
Bonjour.

Il y a dans Crush's Coaster, comme dans la plupart des attractions Disney, un dispositif qui s'appelle la chicken exit qui permet aux visiteurs ayant décidé de ne pas faire l'attraction pendant la file d'attente d'échapper à l'attraction.

Est-ce que la file "Embarquez seuls !" remplace cette chicken exit et que les visiteurs qui pénètrent dans la file n'ont d'autres choix que d'obligatoirement faire l'attraction, même s'ils se sont rendu compte qu'elles n'était finalement pas faites pour eux (problèmes cardiaques, femmes enceintes, etc) ? Certains visiteurs ne comprennent pas directement qu'il s'agit d'une montagne russe.
Non non, ils vont bien obligés les femmes enceintes à le faire !

Tu n'es vraiment pas sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola

Fragola

Féminin
Messages : 39
Localisation : Val de Marne
Inscription : 23/05/2012

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 14:02

Je ne savais pas qu'il y avait aussi cette file là sur Crush, il faudra que j'essaie.

j'ai testé sur RC racer et on a attendu à peine 10 min (enfin heureusement qu'on s'est manifesté pcq la CM n'avait pas compris le principe et comblait les trous en appelant des personnes dans la file d'attente normale ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 14:03

Ce que Lavinia veut dire c'est que l'on ne peut pas obliger quelqu'un à faire l'attraction. Donc bien entendu que ce que tu appelle la Chicken Exit existe toujours et ceux dans toutes les attractions c'est obligatoire. (c'est généralement une simple sortie.)

Et je pense que la réponse de Lavinia était de l'humour car la réponse était une évidence pour beaucoup de membre, même si tu ne connaissais pas la réponse. Tu es sur un forum de fan et nous te répondrons volontiers mais souvent avec humour alors ne prend pas tout mal.

Sinon bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 14:38

Frelon Doré a écrit:
Lavinia a écrit:

Non non, ils vont bien obligés les femmes enceintes à le faire !

Tu n'es vraiment pas sympathique.
Roooh c'était de l'humour !
C'est assez logique qu'ils n'obligent pas les gens cardiaques ou les femmes enceintes à monter dans l'attraction si ils n'en ont pas envie, non ? Même si ils devaient remplacer l'actuelle chicken exit, il est bien évident qu'il y aurait toujours un moyen pour les guests de quitter l'attraction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 14:50

J'espère que ce teste sera concluant ! Moi, je vais souvent à DLRP avec un pote et on veut toujours faire Crush... Mais 2h d'attente... Ça fout un peu les boules... Donc je pense que si la Single Rider permet d'avoir une attente beaucoup plus petite, on fera des sacrifices et on la prendra... Parce qu'en fait, le truc le plus embêtant quand t'es seul, c'est les Files d'attente, pas le ride !


crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Braco

Braco

Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Liège
Inscription : 25/05/2012

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 15:11

Je trouve que c'est une très bonne initiative que de tester une file single rider ici.
Par contre, je ne connaissais pas le système de Chicken Exit. Est ce que cela existe sur toutes les attractions? J'imagine que oui.
Ma compagne n'étant pas une grande fan des sensations fortes, je prends toujours un FP.
Sur Crush's Coaster, une seule solution: être devant la grille de WDS à 9h25 et courir dès qu'ils ouvrent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 15:41

C'est une bonne idée maintenant reste à savoir où ils vont la mettre cette file !
Et pour le "chicken exit" (à Space c'est un nom différent !) ça existe à ma connaissance sur les attractions à sensations ; en tous cas c'est présent sur Space, Indy, Rock au moins.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 21:15

Dans Phantom Manor aussi ( ca porte, là aussi, un autre nom ^^ ! ) !

Sinon, dommage que je ne puisse pas venir avant Juillet, j'aurai bien essayé de nouveau . Je sais que lorsqu'il y a eu une panne, on m'a remit donc un ticket pour revenir plus tard et on nous faisait passer par le Chicken Exit, et je dois dire que faire moins de ..... 3 minutes de queue, c'est tout juste royale xD !


Marathons:

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 21:23

Mais tu as eu droit au préshow?


crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Yper_peter_pan14crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Fronti10crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Prod10crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test file Single Rider à Crush's Coaster crush - Test file Single Rider à Crush's Coaster - Page 4 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 21:24

Tloz a écrit:
Mais tu as eu droit au préshow?

Je pense qu'il parlait de Crush'
Revenir en haut Aller en bas
 
Test file Single Rider à Crush's Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Crush's Coaster] Nouveaux tests sur la file Single Rider
» Une file single rider définitive installée prochainement à Crush's Coaster ?
» Crush's Coaster - Nouvelle file d'attente + Single Rider (juin 2014)
» Rock 'n' Roller Coaster : Les musiques de la file d'attente
» Single Rider en test à Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-