Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 9:58

Les prix du Disneyland Hotel saison hiver 2007/2008 :



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Fg07f910


Les prix du Sante Fe saison été 2008 :

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Dsc03610

quand on compare ces 2 hotels c'est dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 10:27

Le tarif d'une nuit en haute saison en 1994 Chambre avec Vue sur le parc au DLH : 2750 francs soit 420 euros. A 880 euros en 14 ans le tarif a doublé !!!
Le santa fé en basse saison en 1995 : 270 francs soit 41 euros, là aussi à 101 euros la tarif a plus que doublé.
Donc oui je crois que sans se voiler la face où être taxé de fans aigris que les hôtels Disney sont devenus très très très chers.
L'hôtel Ibis au Val d'Europe est à 79 euros la nuit sans notion de saison, alors en basse saison autant aller au Santa Fé mais les jours se comptent quant même presque sur les doigts de la main.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: q [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 11:25

why a écrit:

Mais on dénombre au maximum 10 plaintes par jour concernant l'hôtel et ses services! Vous allez me dire que 10 c'est énorme!? Mais 10 plaintes pour 496 chambres, ça ne représente rien!

Ouhla! Si tes chiffres sont corrects, il faut réfléchir avant de les communiquer et surtout avant de les interpreter! Parce que là c'est un fameux constat d'échec!

10 plaintes par jour pour 496 chambres, c'est assez énorme! Il y a une régle de base en marketing qui indique que pour 1 client qui se plaint, il y en a 20 autres qui ne le font pas mais qui n'en pensent pas moins... On pourrait donc considérer qu'environ 40% des visiteurs de l'hôtel trouveraient quelque chose à y redire si on les interrogeait...

Biensûr tout ceci est très théorique et ne tient pas compte de la gravité des plaintes, je ne veux pas non plus jouer les mauvaise langues. Mais cela me semble tout de même énorme pour un établissement de cette catégorie et de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 11:31

De là à dire que 40% des clients du DLh soient insatisfaits, je croit que tu exagère un petit peu quand même. C'est énorme comme taux d'insatisfaction et croit moi le bouche à oreille négatif ferait son effet et on le verrait rien que sur les forums ou sites de notation sur internet par exemple. Or je ne croit pas que ça soit le cas. Et puis les 10 plaintes, ça peut être juste parce que le radiateur de la salle de bains ne fonctionnait pas ou des trucs comme ça, mais pas que le service soit m****que et que la chambre soit pourrie. Ces cas là doivent être bien plus rares.

Pour ce qui concerne les tarifs, bien sur que je les trouve assez élevés, mais tant que ça marche, pourquoi l'entreprise s'en priverait ? Je vous rappelle que l'entreprise est dans une situation très difficile d'un point de vue financier et que les charges augmentent beaucoup, les emprunts commencent à être remboursés, les royalties à Disney augmentent, donc si j'étais à la place des dirigeants, je ferais exactement la même chose. Il y aune large clientèle qui a les moyens de dépenser beaucoup pour une nuit d'hôtel, et elle a aussi les moyens de dépenser beaucoup d'argent à l'intérieur des parcs. Pourquoi se restreindre à une clientèle moins fortunée qui rapportera moins ? Je sais que ce que je dis peut choquer certains mais il ne faut pas oublier que au niveau de la stratégie de l'entreprise, c'est le meilleur choix que peuvent faire les dirigeants pour accroitre le chiffre d'affaires, ce qui est nécessaire pour pouvoir maintenir une prestation de qualité (casts-members en nombre suffisant, entretien correct des parcs et des hôtels...).


Dernière édition par °disneyland fan° le Dim 3 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 11:32

Tu as raison, c'est ce que je précisais plus haut. C'est pour ça que je n'ai pas ecrit "insatisfaits" mais "trouveraient quelque chose à y redire si on les interrogeait". Smile
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 12:27

CHESTER a écrit:
Le tarif d'une nuit en haute saison en 1994 Chambre avec Vue sur le parc au DLH : 2750 francs soit 420 euros. A 880 euros en 14 ans le tarif a doublé !!!
Le santa fé en basse saison en 1995 : 270 francs soit 41 euros, là aussi à 101 euros la tarif a plus que doublé.
Donc oui je crois que sans se voiler la face où être taxé de fans aigris que les hôtels Disney sont devenus très très très chers.
L'hôtel Ibis au Val d'Europe est à 79 euros la nuit sans notion de saison, alors en basse saison autant aller au Santa Fé mais les jours se comptent quant même presque sur les doigts de la main.

Les tarifs que tu donne de 94 et 95 sont en basse saison hiver, la tu donnes du basse saison été, ça change, le santa fe était a moins de 80€ c'est hiver. Maintenant regarde le prix d'un billet de metro il y a 15 ou 16 ans et regarde maintenat, il a triplé! donc malheureusement c'est la vie, les salaires aussi augmentent (meme si ce n'est pas au meme rythme).
Revenir en haut Aller en bas
Tigroou

Tigroou

Féminin
Âge : 30
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 12:42

Personellement, ma famille et moi trouvons que c'est vraiment très cher ! Nous sommes 4 adultes qui allons toujours au New port bay club !
Mais pour confirmer se que Chester a dit plus haut, j'ai 15 ans, et j'ai été 15 fois a disney, quand j'étais plus petite nous allions a disney (3 jour et 2 nuit ) a des périodes raprochées .
Mais maintenant vu l'augmentation, nous ne pouvons plus nous le permettre ! On doit attendre une promo, car que ce soit dans n'importe quel hotel disney les prix sont exorbitants ! Shocked
Et je trouve les "nouveaux" hotels ( hors du parc ) ne sont pas moins cher ! Mais c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 13:37

Personnellement je ne regarde pas au prix lorsque je séjourne dans un hotel Disney, je choisi toujours l'hôtel New-York.

Je m'y rend tous les deux ans donc je ne regarde pas a la dépense ou au prix d'un hôtel quand je m'y rend.

Nous choisissons aussi la période la moins chère pour nos séjour, ce qui permet d'avoir de bon prix sur le séjour.

J'ai déjà passer deux séjour d'une semaine a DLRP et ce fut toujours en période verte.

Le seul hôtel que je trouve chère est le Disneyland Hôtel mais bon de part ça situation a l'entrée du parc cela justifie sont prix.

Ceci n'est que mon avis bien sur et cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 13:48

Les hôtels Disney ça reste du luxe mais à part le DLH il y a des tarifs abordables si on prend en compte le tarif par personne. Il est clair que pour les familles le prix réel des chambres est caché dans le forfait avec les billets d'entrée, et donc ça leur parait peut être pas cher en ne sachant pas le prix des billets et des chambres séparement. Pour les Pass annuels, il y a heureusement des réductions un peu partout dans l'année ce qui permet de grapiller plusieurs dizaines d'€ c'est pas de refus.
En ce qui concerne les hôtels partenaires, je pense vraiment qu'ils sont moins chers car on peut passer par des intermerdiaire genre booking.com et avoir les chambres à des prix bradés en s'y prenant à l'avance. En haute saison pour une chambre du Dream Castle Hotel ****, y a moyen de pas dépasser 180€ en reservant par booking.com , maintenant par Disneyland c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 16:14

Moi de toute façon je pense que disney n'a aucune raison de baisser ses prix sur les hôtels, vu le taux de remplissage, ce serait une erreur, même si certaines familles ne peuvent ce le permetre, il y a d'autre personnes qui le peuvent (prouvé par un taux remplissage plus que correct). Et puis la qualité, certe il y a des déçut, mais ce qu'il faut souligné c'est qu'il y a plus de satisfait. Donc je vois pas où est le problème, car de toute façon il y aura toujours des gens qui s'attendent toujours à plus que ce qui est réellement proposé (et c'est ce pour quoi il paye vraiment). Ce qui peut aussi justifier un prix élevé par rapport aux autres hôtels, c'est aussi les navettes qui vont jusqu'aux aéroports parisiens, les TGV et également le RER. C'est sur si vous vous arrêtez aux simple services proposé uniquement dans l'hôtel, ça peut paraitre cher, mais si vous ajoutez tout ça bah en fait, pas si cher que ça.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 16:28

en ce qui me concerne je trouve les hotels disney trop cher, mais n'habitant pas loin je n'en ai pas l'utilite ,pourtant le reve de passer un sejour dans un hotel disney ne restera qu'un doux reve..
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 16:36

comme élément de comparaison voici les tarifs de 2 VRAIS palaces parisien 4 étoiles :

Le Ritz :
http://www.ritzparis.com/jump_to.asp?id_target=2121&id_lang=1

Le Régina :
http://www.0800paris-hotels.com/fr/paris-hotel.asp?id=22

Ah tiens ?! ... mais c'est vachement moins cher que disney !!!
affraid Suspect clown

inutile de préciser que ces deux hotels n'ont absolument aucun problème pour remplir leurs chambres.

Si Disney veut afficher des prix pareil ... soit ... mais il doit alors offrir des prestations d'un vrai hotel de luxe car la clientèle de ces palaces est très exigeante.


Concernant le positionnement de Disney, non, ce n'est clairement pas le bon, la preuve en est qu'il ne parviennent pas à remplir leurs hotêls et que pour attirer du monde il doivent investir des sommes faramineuses en Marketing et brader à tout vas (enfant gratuit, offres low cost) depuis toujours Disney cherche à ce donner une image de prestation luxueuse qui n'existent pas pour afficher des tarifs exorbitant ... et cela est néfaste pour son image.

Quand disney aura compris que la vraie clientèle européenne de luxe qui a les moyens ne s'interresse pas aux parcs d'attractions et qu'il faut adapter l'offre au portefeuille de la clientèle au juste prix, la on aura 20 millions de visiteurs et des taux de revisite comparable à EP ou d'autres grands parcs Européens.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 16:50

Jollyroger a écrit:
comme élément de comparaison voici les tarifs de 2 VRAIS palaces 4 étoiles :

Le Ritz :
http://www.ritzparis.com/jump_to.asp?id_target=2121&id_lang=1

Le Régina :
http://www.0800paris-hotels.com/fr/paris-hotel.asp?id=22


Ces deux hôtels sont des hôtels d'affraires et non loisirs comme le sont les hôtels Disney. Remplissage de ces 2 hôtels sont de 70% contre 94% chez Mickey. (compare du comparable)!

Jollyroger a écrit:


Ah tiens ?! ... mais c'est vachement moins cher que disney :-O lol

inutile de préciser que ces deux hotels n'ont absolument aucun problème pour remplir leurs chambres.

Si Disney veut afficher des prix pareil ... soit ... mais il doit alors offrir des prestation d'un vrai hotel de luxe car la clientèle de ces palaces est très exigeante.

Va te promener dans les hôtels Disney en ce moment tu verras des délégations arabes qui sont les plus exigeants et bizarrement ils reviennent chaque année.
Jollyroger a écrit:

Concernant le positionnement de Disney, non, ce n'est clairement pas le bon, la preuve en est qu'il ne parviennent pas à remplir leurs hotêls et que pour attirer du monde il faut brader à tout vas (enfant gratuit, offres low cost) depuis toujours Disney cherche à ce donner une image de prestation luxueuse qui n'existent pas pour afficher des tarifs exorbitant qui nuise à son image.
94% ce n'est pas réussir a remplir ces hôtels? Enfants gratuit ce sont les billets parcs, je rappelle que ce sont les hôtels qui rapporte du fric a Paris

Jollyroger a écrit:

Quand disney aura compris que la vraie clientèle de luxe qui a les moyens ne s'interresse pas au parc d'attraction et qu'il faut adapter l'offre au portefeuille de la clientèle au juste prix la on aura 20 millions de visiteurs et des taux de revisite comparable à EP ou d'autres grands parcs Européens
Jolly

J'aimerais également que Disney diminue leurs tarifs mais ça serait vraiment bête de le faire vu que ça fonctionne très bien comme ça. Faut juste se débrouiller a y aller quand il y a une promo.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:00

88% ... et pas 94% ... ce qui laisse 12% de dispo, ces chiffres corespondent à une année exceptionnelle ... d'ailleurs en ce moment même les parkings des hotels sont bizarement vides (j'habite vde je passe devant tout les jours)

Ensuite désolé de te contredire, mais non, ça ne fonctionne pas, cette année est certe moins catastrophique que les autres ... mais on est encore à des années lumières des objectifs de rentabilité et de fréquentation.

Penses tu réellement que ce sont la dizaine de pseudo roi du pétrole qui viennent à dlp tout les jours qui font vivre le parc ... non ! et le problème c'est qu'il n'y a pas 14 millions de rois du pétrole ^^

Mais bon encore une fois, ça ne me dérangerait pas que Disney applique des tarifs de ce niveau, si les prestations suivaient !!! il faut quand même avoir un sacré culot pour vendre des presta Ibis améliorées à des prix supérieur au Ritz.
Revenir en haut Aller en bas
why

why

Masculin
Messages : 42
Inscription : 29/05/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:17

Jollyroger dit :
Citation :
Si Disney veut afficher des prix pareil ... soit
... mais il doit alors offrir des prestations d'un vrai hotel de luxe
car la clientèle de ces palaces est très exigeante.

Ne t'inquiète pas pour ça, Disney sait répondre aux attentes de la clientèle des palaces parisiens et je peux te dire qu'ils en accueillent un très grand nombre! Pour preuve en ce moment le nombre incalculable de délégations arabes séjournant au DLH, des russes, etc.

Le DLH propose tous les services d'un grand hôtel :
Réception 24/24, Conciergerie avec des demandes parfois atypiques, Bagagerie, Voiturier, Room Service 24/24, 2 restaurants, Piscine, salle de remise en forme, sauna, hammam, spa, coffre fort, minibar!!
Sans compter les autres services Disney comme les charge card, la livraison des achats à l'hôtel, les Disney Hotel Fastpass et les VIP Fast pass pour le Castle Club. Le Castle Club lui propose des prestations encore plus abouties avec l'accés direct au parc Disneyland, le Tea Time etc.
Donc oui, je pense que Disney répond aux attentes de cette clientèle luxe avec le DLH.
Les guests du DLH ont les moyens pour pouvoir rester plusieurs nuits (en moyenne 3). Entre juin et juillet j'ai vu des personnes rester 16 nuits, ou d'autres organiser un anniversaire pour leur fille de 18 ans dans la tour de la terreur privatisée pour l'occasion sachant que leur fille et ses amies ont fait le trajet de l'hôtel à la tour à bord des voitures de Main Street!

Certes il y a quelques points à améliorer encore mais cela reste invisible pour la plupart des guests...


****** why ******
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:27

Le probléme est que dlrp à beau faire d'excellents résultats, les dettes sont telle qu'elles engouffrent tout les bénéfices...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:32

Je ne doute pas de la capacité de Disney à satisfaire les moindres désires de sa clientèle la plus fortunée qui sait dépenser sans compter, mais cela reste malgré tout marginale ... l'essentielle de la clientèle de ces hotels n'est pas dans le pétrole et paye une fortune un prix supérieur à un vrai Palace pour du vent.

Un vrai Palace, ça commence par un personnel choisi, de haut niveau, pas des CM interimaires ... le tout dans un vrai décors luxueux et impécable, avec une restauration de très haute qualité

Bref ... Rien à voir avec des prestations Disneyland Paris,
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 38
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:32

Personnellement, ce qui m'agace, c'est de lire ici que les hôtels Disney ne sont pas trop chers, et ce parce qu'ils sont pleins (on note en effet des taux d'occupation trés élevés sur notre Resort). Je pense que lorsque l'on juge si un hôtel est cher ou pas, il faut avant tout en juger de part les prestations qu'il propose et donc de part son rapport qualité/prix. En ce qui concerne les hôtels Disney, il reste plutôt faible.

Au delà de ça, il faut penser que dormir dans un hôtel Disney, quel qu'il soit, reste un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Peut-être que les hôtels Disney sont pleins, peut-être que certaines personnes peuvent se le permettre, mais justement, pourquoi ne pas viser une NOUVELLE clientèle, moins aisée, en ce qui concerne les hôtels Disney ?

Pourquoi ne pas se pencher sur un hôtel Disney dont les prestations seraient correctes, mais pour un prix encore moins élevé que le Santa Fe ou le Cheyenne ? Personnellement je pense que c'est largement possible. Il est clair que dans l'état actuel des choses, ils n'y a pas d'intérêt à diminuer le prix des hôtels Disney existants, puisqu'ils semblent correspondre aux attentes des visiteurs (le taux de remplissage le prouve), mais viser une toute nouvelle clientèle, ça pourrait être pas mal. (Et je pense que cela conviendrait pas mal aux détenteurs de passeports annuels désirant passer deux jours consécutifs sur le Resort sans avoir à dénicher un hôtel de catégorie moyenne à proximité).





Dernière édition par °o° Jérémy °o° le Dim 3 Aoû - 18:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:36

Jollyroger a écrit:
88% ... et pas 94% ... ce qui laisse 12% de dispo, ces chiffres corespondent à une année exceptionnelle ... d'ailleurs en ce moment même les parkings des hotels sont bizarement vides (j'habite vde je passe devant tout les jours)
94 cette année 88 c'était l'année dernière!
Jollyroger a écrit:

Ensuite désolé de te contredire, mais non, ça ne fonctionne pas, cette année est certe moins catastrophique que les autres ... mais on est encore à des années lumières des objectifs de rentabilité et de fréquentation.
Penses tu réellement que ce sont la dizaine de pseudo roi du pétrole qui viennent à dlp tout les jours qui font vivre le parc ... non ! et le problème c'est qu'il n'y a pas 14 millions de rois du pétrole ^^
Rergarde bien mon poste, je te dis absolument pas qu'il faudrait que des rois du pétrol, je les ai uniquement sité car tu m'étais en cause le standard des hôtels Disney

Jollyroger a écrit:

Mais bon encore une fois, ça ne me dérangerait pas que Disney applique des tarifs de ce niveau, si les prestations suivaient !!! il faut quand même avoir un sacré culot pour vendre des presta Ibis améliorées à des prix supérieur au Ritz.

Les clients Disney ne demandent pas des prestations genre Ritz (je repete que c'est un hôtel affaire et non tourism)! Ils preferent par ex des personnages Disney, un thème, des activités pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 17:39

R@tu$ a écrit:
Le probléme est que dlrp à beau faire d'excellents résultats, les dettes sont telle qu'elles engouffrent tout les bénéfices...

La on remet en cause la structure de la société car peut être Euro Disney sc... perd du fric mais TWDC en gagne énormément grâce a son parc Parisiens. Moi je dis que les Francais se sont fait avoir car les américains s'en mettent pleins les poches.

Peut être que si Euro Disney sca fessait complètement partie de TWDC on s'en sortirait beaucoup mieux, fin de la dette, fin des droits d'images, plus de frais de gestion et une trésorerie un peu plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 18:09

xafffff a écrit:
Jollyroger a écrit:
88% ... et pas 94% ... ce qui laisse 12% de dispo, ces chiffres corespondent à une année exceptionnelle ... d'ailleurs en ce moment même les parkings des hotels sont bizarement vides (j'habite vde je passe devant tout les jours)
94 cette année 88 c'était l'année dernière!
Jollyroger a écrit:

Ensuite désolé de te contredire, mais non, ça ne fonctionne pas, cette année est certe moins catastrophique que les autres ... mais on est encore à des années lumières des objectifs de rentabilité et de fréquentation.
Penses tu réellement que ce sont la dizaine de pseudo roi du pétrole qui viennent à dlp tout les jours qui font vivre le parc ... non ! et le problème c'est qu'il n'y a pas 14 millions de rois du pétrole ^^
Rergarde bien mon poste, je te dis absolument pas qu'il faudrait que des rois du pétrol, je les ai uniquement sité car tu m'étais en cause le standard des hôtels Disney

Jollyroger a écrit:

Mais bon encore une fois, ça ne me dérangerait pas que Disney applique des tarifs de ce niveau, si les prestations suivaient !!! il faut quand même avoir un sacré culot pour vendre des presta Ibis améliorées à des prix supérieur au Ritz.

Les clients Disney ne demandent pas des prestations genre Ritz (je repete que c'est un hôtel affaire et non tourism)! Ils preferent par ex des personnages Disney, un thème, des activités pour les enfants...

Alors pour ton info, j'ai selectionné le Ritz et le Regina Justement parceque ce sont les hotels de tourisme favoris de la clientèle fourtuné qui visite Paris ... même si je ne vois pas ce que ça change les hotels qui accueillent un clientèle d'affaire comme le concorde lafayette sont situés dans les quartiers d'affaires ... Bref

Ensuite moi si je dois payer plus cher qu'au Ritz pour séjourner au DLH j'attends des prestations au moins égales sinon le prix ne se justifie pas

D'ailleurs les hotels d'autres parcs d'attractions comme ceux d'EP offrent des standards bien supérieurs au DHL pour un prix bien inférieur, car il ne cherchent pas à ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : Des palaces 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 18:15

Voici quelques avis de tripadvisor pour d'autres hotels Disney que le Sequoia:

Newport Bay Club:
“satisfaisant, sans plus”
“Mi Figue - Mi Raisin”
“Sympa mais pas pour les petits budgets”
“Le service Disney n'est pas à cet hotel !!”
“Hotel sympa, mais trop de monde.”
“Ne mérite pas les 3 étoiles”
“A peu près correct”
“vraiment pas justifier”
“Pas justifié”
“Inacceptable & Lamentable ! Awful ! A éviter absolument!”
“cher par rapport aux prestations”
“rapport qualité/prix décevant”
“nul”

etc...



Hotel New-York:
tres agreable mais”
“grosse artillerie ne vaut pas 4*”
“Mauvais rapport qualité prix”
“hotel peu recommandable”
“une suite deglinguée”
“Un peu decu par rapport a sa categorie”
“Besoin d'une bonne rénovation pour un 4*”
“Un hôtel Disney sans caractère”
“Un peu décevant”
“Le New York était correcte, rien de spécial”

etc...

Disneyland Hotel:

“Toujours magique malgré ses imperfections.”
“la literie est hors service”
“Presque un palace...”
“Horrible”
“Pas grand-chose Magic car il n'y a pas”
“Le pire hôtel que je connaisse !”
“Un super hôtel mais California Grill est une plaisanterie !”



Bon ben si après ça on dit encore que les gros couillons du grand public n'y voient que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 26/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 18:19

quand disney va t'il enfin se reveiller, et arreter de ne voir que par la thune merde.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 18:32

Trashpinup a écrit:
quand disney va t'il enfin se reveiller, et arreter de ne voir que par la thune merde.
Malheureusement, c'est pas prêt d'arriver :s
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 18:39

Jollyroger a écrit:

D'ailleurs les hôtels d'autres parcs d'attractions comme ceux d'EP offrent des standards bien supérieurs au DHL pour un prix bien inférieur, car il ne cherchent pas à ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : Des palaces 4 étoiles.

Je m'y suis rendu en juin, au Collosseo (ou un truc du genre) à EP. voici ces points négatifs et positifs (je reste objectif) a mes yeux:

-pas de portier
-pas de voiturier
-pas de bagagiste
-pas de minibar en chambre
-pas de coffre fort en chambre
-pas de baignoire (peut être du a la clientèle allemande car idem pour Phantasialand)
-piscine extérieur uniquement
-pas de room service
-pas aussi proche du parc que ça
-pas de room service

-propre
-thématisation sympa
-personnel parlant français
-petit déjeuner magnifique
-modern (mais l'hôtel a ouvert en 2002 je pense, reste a voir dans 10ans)

Je pense qu'une comparaison avec les hôtels Disney en Floride ou à Anaheim serait peut être mieux (tarifs et qualité de service)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-