Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 2:31

Grandmath a écrit:

Autre comparaison: DLRP vs les autres parcs européens (tickets parcs toujours inclus):

Hotel Ling Bao à Phantasialand: 155 €
Hotel New York: 335 €

Hôtel Colosseo à Europa Park: 190 €
Hotel New York: 335 €

Après la question est: un hôtel "Disney" justifie-t-il son prix plus élevé?

Bon pour moi, si l'on vient de loin je pense que la question ne se pose pas. Mais tout dépend des envies de chacun, comment considérez vous votre hôtel? Partie prenante de votre expérience ou juste un endroit où dormir?


Je viens remettre un peu d'objectivité dans la propagande disneyenne

Il faut comparer ce qui est comparable ... l'hotel New york fait pale figure à coté du colosséo ou du Ling Bao

Les prestations de ses hotels sont bien supérieur à celles du DLH ... alors le NY


Grandmath a écrit:

Moi je pense que vous êtes quand même bien critiques en tant que visiteurs réguliers. Si ces hôtels sont plein malgré leur prix, c'est qu'ils restent quand même uniques. Je suis désolé mais un Hôtel Disneyland, New-York, ou Sequoia ben je trouve ça nulle part ailleurs en France

Je te donnerai l'adresse de quelques relais chateau bien Français ou tu aura des prestations bien supérieurs à Disney, de VRAIS 4 étoiles dans un cadre autenthique, propre et rafiné pour des prix bien inférieurs à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 9:10

Assez d'accord avec ce dernier post.

Ce qui permet à Disney de demander ces prix, c'est les 95% et quelque d'occupation... Parce que fanchement, si l'on se contente de comparer, par rapport notament aux hôtels d'EP, cette différence de prix est complètement injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 9:20

J'ai séjourné dans 4 hotels Disney : Newport Bay Club, Sequoïa Lodge, Carribean Beach et Animal Kingdom Lodge et il est évident que ces hôtels sont hors de prix par rapport au service offert.

L'hôtel Ling Bao de Phantasialand, dans lequel j'ai séjourné 2 fois, offre des prestations bien moins chères, infiniment plus classes et tellement plus agréables que dans les usines Disney ! C'est mon hôtel de parc préféré ! Et j'attend avec impatience de séjourner dans le nouvel hôtel Matamba de Phantasialand, un hôtel à la thèmatique africaine.
Revenir en haut Aller en bas
magjade



Féminin
Messages : 63
Localisation : Montevrain
Inscription : 14/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 9:36

Il y a un an, nous avons passé une semaine 6 nuits/7 jours à Disney à l'hotel Sequoia en chambre montana avec une arrivée le 21 décembre pour 1113 euros . Nous sommes 3 : 2 adultes et un enfant de moins de 3 ans qui ne paye donc pas son séjours. En chambre standard, cela aurait fait environ 200€ de moins je crois. Pour organiser ce voyage, je m'y suis pris début septembre pour pouvoir tout organiser afin de payer le moins cher possible: pour une arrivée le 21, les prix était au plus bas. Pour une arrivée le 22, on passait dans la période la plus chère! Il faut bien préparé son voyage pour trouver comment payer un prix raisonnable. De plus, les familles sont avantagés depuis pas mal de temps avec toutes les offres gratuites pour les enfants. Par contre, si vous avez une vingtaine d'année, vous n'êtes pas la "cible" de Disney et là pas de cadeaux... Cela est donc cher pour certains et acceptable pour d'autres en fonction de ses moyens et de sa situation familliales. Trop cher pour les préstations proposées? oui surement et surtout qu'il faut reconnaitre que la qualité est en baisse (hotels qui vieillissent et cast members debordés car sans doute pas assez nombreux devant l'afluence de plus en plus importante, je ne remets en aucun cas en cause leur travail!) mais il y a pire: hotel associé holliday inn 1 nuit certes au dernier moment mais quand même...365€! Shocked avec un prix qui augmente de minute en minute le temps de se décider, comme aux enchères! le prix change en temps réel celon l'offre et la demande affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 9:47

entierement d'accord avec jollyroger disney aurait des cours a prendre
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 10:25

A mon tour de donner mon avis sur les hotels disney ; d'un point de vue économique, les hotels pourraient être encore plus chers puisque la demande est quasiment au niveau de l'offre (92 % de remplissage).
D'un point de vue purement français, les hotels disney en saison haute sont inabordables pour une famille française moyenne. Mais n'oubliez pas que les tarifs sont quasiment divisés par 2 en saison basse (130 euros contre 219 euros au cheyenne par exemple ; 180 euros contre 294 euros en chambre standart au Sequoia ; 212 euros contre 342 euros en chambre montana vue sur lac au sequoia) donc je pense que les hotels restent accessibles pour une occasion exceptionnelle, un coup de "folie" pour beaucoup de personnes si on sait choisir la bonne période.
Enfin, pour mon cas personnel, je suis un inconditionnel de l'environnement du resort ; j'adore l'ambiance si spéciale qui règne autour du lac, j'adore faire des balades à travers le bois du Séquoia lodge, marcher le long de la rivière qui amène au Cheyenne et au Santa Fé ; je pense que c'est aussi important que les 2 parcs eux mêmes.
Et pour réagir à la soit disant mauvaise qualité de l'entretien, j'ai fait plus d'une vingtaine de séjours ces dernières années et je n'ai jamais eu aucun problème de propreté ou de vétusté dans les chambres.Si vous avez la malchance de tomber sur une mauvaise chambre, un coup de téléphone à la réception suffira à vous faire changer de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 10:31

calvin7 a écrit:
Et pour réagir à la soit disant mauvaise qualité de l'entretien, j'ai fait plus d'une vingtaine de séjours ces dernières années et je n'ai jamais eu aucun problème de propreté ou de vétusté dans les chambres.Si vous avez la malchance de tomber sur une mauvaise chambre, un coup de téléphone à la réception suffira à vous faire changer de chambre.

Consulte un peu les avis sur les sites de voyagistes, et tu verras que c'est loin d'être de la malchance...
La qualité des hôtels des Disney est à l'image du resort en entier: on veut jouer dans la cour des grands, mais on peine à y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 10:34

gregzzz a écrit:

Consulte un peu les avis sur les sites de voyagistes, et tu verras que c'est loin d'être de la malchance...
La qualité des hôtels des Disney est à l'image du resort en entier: on veut jouer dans la cour des grands, mais on peine à y arriver!

C'est peut être moi qui suis chanceux alors...geek
J'ai passé 3 nuits sur le resort dans 3 chambres différentes au mois de juillet et tout était en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 10:49

Encore une fois, certains nous font des pavés sur leurs avis nombriliste, avis complètement oposé à la réalitée et aux ressentis du grand public !

Petit résumé de la réalité:

- LES PRIX: Certainenement le juste prix ! Ces hotels affichent des taux occupations bien plus élévé que la moyenne national. Pour info le taux d'occupation moyen toutes catégories confondues s'établit à 69,2%... Disney 88,5% au premier semestre !

- LES CHAMBRE ET SERVICES: Plutôt que de long discourt, il suffit de demander aux clients eux même !
Regarder ici,
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g226865-d262682-Reviews-Disney_s_Sequoia_Lodge-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html
vous connaissez tous ce site site référence sur les avis de consommateur ? Eh bien le résultat parle de lui même 184 avis, 3 négatifs ou mitigés et 181 note cette hotel minimum 4 sur 5, soit très positif. Je vous laisse lire les commentaires ils sont plus que parlant et représentatif du niveau de l'hotel et son environnement.

Pour ma part, ce soir je suis au Sequoia Lodge pour le prix de 209,10€. Ce qui est loin d'être déconant par rapport au lieu.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 11:56

Pour ma part, je pense que c'est surtout la restauration qui est hors de prix et qui enflamme le budget.
Les restos sont hyper chers, le plazza garden est à 24.50 et c'est vraiment devenu dégeulasse...pourtant, c'était mon resto préféré.Mais maintenant, c'est vraiment pas bon.
le Cap code est à 28.00 + les boissons!....our un buffet sympa, cettes, mais sans plus.Si on est 2 adulte et un enfant de + de 12 ans, ça compte pour 3, on s'en tire pas moins de 100 euros par soir....
restoration rapide : ok! j'ai acheté au delicatessen 2 croque monsieur, un mini paquet de chips et une mini salade : 25 euros!....

Alors, oui les hotels sont chers, mais avec certaines offres, on peut arriver à s'arranger, mais avec les repas c'est de la folie, ça double ou voir plus le prix du voyage...

Et pour les provinciaux, on a pas le choix.On est obligés de venir plusieurs jours, on est à mille bornes..
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 13:36

Jollyroger a écrit:
Grandmath a écrit:

Autre comparaison: DLRP vs les autres parcs européens (tickets parcs toujours inclus):

Hotel Ling Bao à Phantasialand: 155 €
Hotel New York: 335 €

Hôtel Colosseo à Europa Park: 190 €
Hotel New York: 335 €

Après la question est: un hôtel "Disney" justifie-t-il son prix plus élevé?

Bon pour moi, si l'on vient de loin je pense que la question ne se pose pas. Mais tout dépend des envies de chacun, comment considérez vous votre hôtel? Partie prenante de votre expérience ou juste un endroit où dormir?


Je viens remettre un peu d'objectivité dans la propagande disneyenne

Il faut comparer ce qui est comparable ... l'hotel New york fait pale figure à coté du colosséo ou du Ling Bao

Les prestations de ses hotels sont bien supérieur à celles du DLH ... alors le NY

Je te donnerai l'adresse de quelques relais chateau bien Français ou tu aura des prestations bien supérieurs à Disney, de VRAIS 4 étoiles dans un cadre autenthique, propre et rafiné pour des prix bien inférieurs à Disney.

J'ai fait exprès de ne pas comparer les hôtels allemands avec le DLH, qui est hors catégorie de par sa localisation à l'entrée du parc et ses tarifs exorbitants.
J'ai donc comparé les hôtels 4****. C'est ton droit de penser que les prestations sont "largement supérieures" mais pour moi ce n'est pas le cas. Ces hôtels se valent, après c'est la théma qui joue. Quand je suis allé au Ling Bao en 2005, le spa était fermé sans préavis, en 2007 la piscine n'était pas chauffée, il n'y avait pas de jacuzzi et les CM étaient très peu nombreux, pas de bagagiste, personne à l'entrée que dalle! De plus le parking est je le rappelle payant et l'hôtel en bordure d'autoroute, et les chambres premier prix n'ont pas de baignoire! Alors oui c'est beau dedans, c'est neuf, j'adore, mais le New-York ça a de la gueule quand même, moi je m'en fiche de tes Relais-Chateau, pourquoi pas le Ritz non plus, je te parle d'un hôtel "unique", qu'il soit authentique ou pas c'est le cadet de mes soucis (comme les hôtels de Las Vegas ne sont pas authentiques mais mille fois plus funs que les français). Et il en va de même pour le Sequoia, le Dlh, le Newport... donc oui je pense que c'est tout à fait comparable, étant donné qu'en plus tu vas à Disney (et non pas à Phantasialand ce qui change tout pour le visiteur lambda, à la différence du fan blasé comme toi qui ne se rend plus compte du fait que c'est bien la marque Disney que les gens recherchent en venant à Dlrp et qu'ils sont vraisemblablement moins critiques que tu ne l'es), tu retrouves une license et un univers pour lequel tu payes, sans compter les avantages liés au séjour à l'hôtel qu'on ne trouve pas dans les deux autres cités (EMH par exemple).

Et je ne fais pas de propagande, je n'ai rien à prouver les prix parlent d'eux-même, évidemment les hôtels sont moins chers en Allemagne, je n'ai jamais dit le contraire! Ma comparaison est surtout intéressante vis à vis des hôtels américains, que certains considèrent comme moins chers, ce qui n'est pas le cas. Et quand tu regardes que le forfait 2j/1n à Port Aventura en 4**** est à 272 € (et surement plus avec l'option hopper pour aller au parc aquatique), vu les prestations de l'hôtel PA qui est assez moyen, bon ben on se rapproche des prix Disney...

Merci °o°Olivier°o° de citer des exemples concrets de critiques visiteurs, plutôt que de donner un avis personnel voulu comme le reflet de la société....

Les prix sont malheureusement ce qu'ils sont aujourd'hui. Un exemple: l'hôtel Côté Sable, au Cap Ferret, à 5 minutes de la Dune du Pyla. Le prix oscille entre 150 euros et 220 euros la chambre en haute saison (soit l'équivalent du NY si on enlève les billets d'entrées au parc). Il faut comprendre que ce ne sont pas des hôtels qu'on choisit pour juste se reposer, ce sont des destinations de vacances, événementielles, rares, pour lesquelles on est prêt à mettre plus que pour un Formule1!

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 792408



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Sam 2 Aoû 2008 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 14:03

Les hôtels disney sont de bonne facture mais oui ils sont chers comme tout ce qui porte la marque Disney.

Les arguments de ceux qui disent que ça en vaut le prix sont les suivants: -taux de remplissage quasi-total. Oui c'est sûr mais bon en raisonnant comme ça on peut aller loin, car de toute façon en matière d'hotellerie et surtout en région parisienne, quelques soient les prix des chambres il y aura toujours des touristes prêts à y mettre le prix soient parce qu'ils en ont les moyens, soit parce qu'ils viennent une fois tous les cinq ans ou plus. Il suffit de voir les palaces parisiens avec leurs prix extrêmement élevés: ils sont bien remplis aussi car il y aura toujours une clientèle prête à y mettre le prix vu le nombre de riches qui ne fait qu'augmenter en europe et dans le monde.

-ils sont thématisés. Oui c'est vrai, mais depuis le temps(plus de 15ans), toute cette thématique ajoutée qui n'est pas évolutive a je pense été largement amortie financièrement, ce n'est qu'en gros que du carton-pâte avec de la peinture souvent. Le San fe par exemple, ce sont en fait en gros des pré-fabriqués peints en rouge c'est tout.Quant à certains services en chambre ce sont des "gadgets" plus qu'autre chose.

J'aimerais comparer leurs prix avec la première ville hôtellière du monde:Las Vegas.Las bas, certains resorts sont immenses et thématisés et renvoient les meilleurs hotels de DLRP à de simple "formule 1". Regardez les prix par nuit, ils sont bcp moins chers que ceux des hotels DLRP. Alors oui c'est vrai dans les prix DLRP sont compris les tickets d'entrée, mais bon à Végas on peut manger en grosse quantité via les buffets pour presque pas grand chose, et les diverses attractions et musées ne sont pas excessifs non plus contrairement aux divers restos disney.

Mais au delà de tout ça, ce qui me choque en fait, c'est la perte de l'esprit Disney.Ce dernier a fondé les parcs sur le thème que toute famille moyenne américaine (et autre par extension) pouvait venir y prendre du bon temps.A la base, l'idée est que les familles puissent se retrouver dans de tels lieux. Or force est de constater que de plus en plus, on force la clientèle disney à changer de par les prix exercés, on la voudrait plus "élitiste" peut etre?

Ne serait ce que le prix des tickets qui a bien augmenté, mais la dessus j'ai mon idée et ne soyons pas hypocrites: en 2000, quans je suis allé à DLRP, il y avait une multitude de jeunes des cités franciliennes dans le parc et c'était vraiment le bordel: ils essayaient de forcer le passage Fast Pass à chaque fois alors qu'ils n'avaient plus ou pas assez de ticket fast pass, et je me suis surpris à plaindre les divers CM qui étaient à deux doigts de se battre avec tel ou tel jeune en se faisant des "tête contre tête" pitoyables. Ou alors c'etais tout simplement dans les files normales à essayer de doubler tout le monde ou a bloquer les files physiquement pour le plaisir.

Depuis, ces dernières années, je n'ai plus du tout vu ce genre de problème, ni même quasiment plus ce genre de clientèle.Je précise que je suis guest et non CM, et j'aimerais le témoignage d'un vieux CM sur ce sujet.
Car c'est triste à dire mais c'est vrai: en élevant les prix, vous vous sélectionnez une clientèle forcément plus "normale", puis "aisée" ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 15:43

Citation :
J'aimerais comparer leurs prix avec la première ville hôtellière du monde:Las Vegas.Las bas, certains resorts sont immenses et thématisés et renvoient les meilleurs hotels de DLRP à de simple "formule 1". Regardez les prix par nuit, ils sont bcp moins chers que ceux des hotels DLRP. Alors oui c'est vrai dans les prix DLRP sont compris les tickets d'entrée, mais bon à Végas on peut manger en grosse quantité via les buffets pour presque pas grand chose, et les diverses attractions et musées ne sont pas excessifs non plus contrairement aux divers restos disney.

N'oublions pas que si les hôtels de Las Vegas sont abordables, c'est parce qu'ils sont financés par les nombreux casinos présents et qu'ils n'ont pas forcement besoin d'être à 100% rentable....
Peut-être que si les hôtels Disney étaient moins chers, les gens feraient des séjours plus longs (genre 4 jours / 3 nuits).
Maintenant DLRP possède t-il suffisamment d'offres pour occuper une famille pendant 4 jours? (à la différence de WDW)
Qu'est ce qui est plus rentable : une famille qui reste pendant 4 jours ou 2 familles qui restent 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:00

°O°livier a écrit:
Regarder ici,
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g226865-d262682-Reviews-Disney_s_Sequoia_Lodge-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html

Oui je connais. Alors pour faire court, voilà ce qu'on peut y trouvé. Bref c'est plus que mitigé, contrairement à ce que tu veux faire croire. Intolérable quand il s'agit de Disney selon moi:
“Correct”
“plus que lamantable !!” “pas si mal”
“Propreté des chambre : Lamentable !”
“Un bon hôtel de catégorie moyenne...”
“Bien, mais pas extra”
“Un hôtel très défraîchi !”
“Très très simple”
“Oh mon Dieu - à Disney n'y être rénovés !”
“Correct mais pas à la hauteur de Disney est le meilleur”
“La situation est géniale - basique acomodation”
“Horrible”
“Pas à la hauteur des standards Disney”
“Décevant.”
“Très déçus”
“Pas à la hauteur de Disney digne”
“Je n'ai pas eu Disney magique”
“Déçus”

Alors plutôt que de critiquer les autres au sujet de leur avis nombriliste, il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi. J'ajouterais que la liste d'avis ci-dessus est écourtée, faute de temps. Alors si pour vous c'est normal de lire autant d'avis négatifs sur un hôtel Disney qui soit disant se doit de proposer le meilleur en matière de "magie"...


Dernière édition par gregzzz le Sam 2 Aoû 2008 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:06

En même temps on parle là du Sequoia lol Very Happy

Le DLH qui est pourtant le plus cher de tous et de loin, obtient une note de 4,5 / 5. Tout le monde reconnait que c'est cher, mais que c'est magique et presque parfait. Comme quoi le concept fonctionne, si le thème et les prestations sont à la hauteur le prix ne semble pas excessif.



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:21

Je n'ai pas l'expérience du DLH, et je ne doute pas de sa qualité. Mais le Sequoia n'est pas gratuit pour autant! Et c'était de loin l'un de mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:36

Il est certain que les Hôtels Disney sont trop chers, ou du moins ils ne proposent pas suffisament d'avantages pour justifier cette tarification.

Prenons un exemple :

Déjà le transport.
Au départ je réservais mes séjours avec le transport en TGV, incluant le Disney Express. Mais voilà : l'attente au Disney Express est parfois très longue (autant qu'à la réception de l'hôtel) et on est quand même obligé d'aller à l'hôtel pour récupérer la clé de la chambre.
En plus, vous trouvez des prix très attractifs sur le site de la SNCF.
Résultat : maintenant j'achète mes billets de trains sur le net, 44€ par personne l'aller/retour. Une belle économie de faites.

Les hôtels
Il est certain qu'il est plus avantageux de prendre un séjour incluant billets d'accès aux Parcs Disney et nuitées dans un Hôtel Disney. L'hôtel le moins cher en séjour est l'hôtel Santa Fe (même les hôtels conseillés et associés sont un peu plus chers).
Mais si vous réservez des billets "Plus Tôt" sur Internet et vos nuits à l'hôtel Kyriad par exemple, nouvelles économies ! Encore moins cher que le séjour proposé par Disney.

Proximité de Paris
Il est vrai en revanche que le fait que Paris soit proche augmente la tarification à la nuitée... sur place. Beaucoup d'hommes ou de femmes d'affaires y séjournent. Mais nous ne sommes pas au coeur même de Paris, alors il ne faut pas exagérez non plus.

Et les séjours ?
Pourquoi facturer aussi chères les nuits d'hôtel ? Majoritairement les guests restent à DLRP, très peu souscrivent à des excursions.

Conclusion
En définitive, à l'heure actuelle oui les hôtels sont trop chers. Et l'absence d'avantages significatifs ne justifie en aucune façon cette tarification exorbitante. DLRP souhaite récupérer de l'argent et ne cesse depuis des années à augmenter le prix des séjours et ils s'étonnent que la fréquentation a baissé. Maintenant elle augmente grâce aux offres spéciales, surtout "Enfants gratuits".

Solutions
Donc il faut que DLRP baisse ses tarifs ou augmentent les avantages. Mais apparement c'est mal parti avec la suppression des Extra Magic Hours à compter du 8 mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:43

c'est bien ce que je disais, disney n'est plus ce que c'etait avant c'etait la magie en priorité, maintenant c'est se faire de la thune en priorité.
bravo disney belle mentalité, logiquement avec la thune quirentre tout les jours il pourrait au moin garder la magie des debuts, car au debut y'avait pas autant de visiteur et pourtant ca tenait grave la route.
je pense qu'il va falloir que disney arrete de ne voir que part le pognon car cette histoire va se terminer tres mal je pense.
meme si bien sur il y aura toujours des gens pour payer autant, pour si peu car c'est disney.
il faut que disney change sa façon de faire, et aussi que nos superieur soit choisi pour le capacité de travail et non pour leurs connaissance disney.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:51

La priorité a toujours été de se faire de la thune, Disney n'est pas une ASBL et c'est normal! Mais pour se faire de la thune, il faut proposer un service à la hauteur des promesses! Comme l'a dit Grandmath a propos du DLH, le concept marche si le service suit. Ce n'est malheureusement plus une généralité sur l'ensemble du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 16:57

gregzzz je boss en marchandise a disney et je peux te jurer que la priorité c'est la thune, on ne parle que de ca la satisfaction du client est plus que secondaire.
certaines personne ou je boss son la depuis 17ans ( avant l'ouverture ) et eux sont plutot tres bien placé pour te parler de disneyland et bah il sont d'accord sur le fait que disney n'est vraiment plus comme avant.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 17:01

Je dis exactement la même chose que toi, mais si Disneyland existe c'est pour se faire de la thune et pas pour autre chose. C'est pas juste pour faire plasir aux ptites nenfants.

Cela dit cela ne peut marcher QUE si les guests sont satisfaits, ils paient assez cher pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 17:03

gregzzz a écrit:
Je dis exactement la même chose que toi, mais si Disneyland existe c'est pour se faire de la thune et pas pour autre chose. C'est pas juste pour faire plasir aux ptites nenfants.

Cela dit cela ne peut marcher QUE si les guests sont satisfaits, ils paient assez cher pour ça.
vola et aussi que plus ils en ont plus ils en demande, nous on nous demande de faire toujours mieux que l'année d'avant.
d'ailleur un exemple le prix des barbes a papa j'ai commencé elle etaient a 3€ et pouf d'un seul coup 3€50 pareil pour l'eau il sont augmenté les tarifs de l'eau car ca se vendait tres bien.
si ca c'est pas de l'arnaque et une facon de s'en foutre plein les poches (resultat des courses on ne vend plus autant de barbe )


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 17:12

Mr T a écrit:

N'oublions pas que si les hôtels de Las Vegas sont abordables, c'est parce qu'ils sont financés par les nombreux casinos présents et qu'ils n'ont pas forcement besoin d'être à 100% rentable....
Peut-être que si les hôtels Disney étaient moins chers, les gens feraient des séjours plus longs (genre 4 jours / 3 nuits).
Maintenant DLRP possède t-il suffisamment d'offres pour occuper une famille pendant 4 jours? (à la différence de WDW)
Qu'est ce qui est plus rentable : une famille qui reste pendant 4 jours ou 2 familles qui restent 2 jours ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à Végas de toute façon, personne ne t'oblige à jouer au poker ou au blackjack, donc tu peux bien t'en tirer au final, c'est toi qui gère ton budget sur place après comme tu veux. Moi j'avais fait quelques machines à sous pour le fun ça m'avait suffit.
En suivant cet exemple c'est à DLRP de diminuer ses tarifs hoteliers et à trouver des astuces pour nous faire dépenser sur place, mais au moins comme ça on aurait une meilleure maitrise de notre budget car une plus grande latitude à choisir de dépenser pour telle ou telle chose, un meilleur libre-arbitre. Parce que là, que tu sois pauvre ou aisé, tu prends dès le début de pleine face une grosse dépense due à l'hôtel.

C'est ce qu'ils essaient de faire avec leurs restos chers mais bon le hic c'est qu'ils ont pas baissé leurs tarifs hoteliers à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Crazyguy

Crazyguy

Messages : 24
Inscription : 15/02/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 18:11

Comme le disent certains je trouve que le rapport qualité/prix des hotels Disney laisse à désirer régulièrement.

Pour avoir fait tous les hotels sauf le santa fé, j'ai un certain nombre d'anecdotes (et de photos car quand cela est intolérable nous ne manquons pas de le faire savoir à la direction).

Au Newport nous avons eu le droit au papier peint déchiré, une douche dont les joints (baignoires et carrelages) sont moisies, lampes au dessus du lit à deux doigts de tombés et ce sur le même séjour.
Et pourtant nous étions dans les chambres soit disant plus classes dans l'axe du lac. La seule chose que nous a proposé la direction c'est un changement de chambre mais cette fois sur le côté mais toujours avec vu sur le lac.

Au séquoia c'était les douches des deux chambres que nous avions réservés qui fonctionnaient mal, résultat nous étions 6 à nous laver dans une seule salle de bain car dans la première chambre il n'y avait pas d'eau et dans la deuxième il n'y avait pas de pression. Cool, heureusement que l'on avait été "surclassé".


Les seuls m'ayant laissé une bonne impression sont le New York pour la suite que nous avions loué et qui était parfaite là (en même temps c'était il y a une dizaine d'année et je pense que les prestations proposées ont largement baissées depuis) et le Disneyland Hotel mais pas pour le lieu mais plus pour la façon dont nous avons été traités et toutes les petites attentions pour l'enfant dont nous venions fété les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 18:28

Grandmath a écrit:
Jollyroger a écrit:
Grandmath a écrit:

Autre comparaison: DLRP vs les autres parcs européens (tickets parcs toujours inclus):

Hotel Ling Bao à Phantasialand: 155 €
Hotel New York: 335 €

Hôtel Colosseo à Europa Park: 190 €
Hotel New York: 335 €

Après la question est: un hôtel "Disney" justifie-t-il son prix plus élevé?

Bon pour moi, si l'on vient de loin je pense que la question ne se pose pas. Mais tout dépend des envies de chacun, comment considérez vous votre hôtel? Partie prenante de votre expérience ou juste un endroit où dormir?


Je viens remettre un peu d'objectivité dans la propagande disneyenne

Il faut comparer ce qui est comparable ... l'hotel New york fait pale figure à coté du colosséo ou du Ling Bao

Les prestations de ses hotels sont bien supérieur à celles du DLH ... alors le NY

Je te donnerai l'adresse de quelques relais chateau bien Français ou tu aura des prestations bien supérieurs à Disney, de VRAIS 4 étoiles dans un cadre autenthique, propre et rafiné pour des prix bien inférieurs à Disney.

J'ai fait exprès de ne pas comparer les hôtels allemands avec le DLH, qui est hors catégorie de par sa localisation à l'entrée du parc et ses tarifs exorbitants.
J'ai donc comparé les hôtels 4****. C'est ton droit de penser que les prestations sont "largement supérieures" mais pour moi ce n'est pas le cas. Ces hôtels se valent, après c'est la théma qui joue. Quand je suis allé au Ling Bao en 2005, le spa était fermé sans préavis, en 2007 la piscine n'était pas chauffée, il n'y avait pas de jacuzzi et les CM étaient très peu nombreux, pas de bagagiste, personne à l'entrée que dalle! De plus le parking est je le rappelle payant et l'hôtel en bordure d'autoroute, et les chambres premier prix n'ont pas de baignoire! Alors oui c'est beau dedans, c'est neuf, j'adore, mais le New-York ça a de la gueule quand même, moi je m'en fiche de tes Relais-Chateau, pourquoi pas le Ritz non plus, je te parle d'un hôtel "unique", qu'il soit authentique ou pas c'est le cadet de mes soucis (comme les hôtels de Las Vegas ne sont pas authentiques mais mille fois plus funs que les français). Et il en va de même pour le Sequoia, le Dlh, le Newport... donc oui je pense que c'est tout à fait comparable, étant donné qu'en plus tu vas à Disney (et non pas à Phantasialand ce qui change tout pour le visiteur lambda, à la différence du fan blasé comme toi qui ne se rend plus compte du fait que c'est bien la marque Disney que les gens recherchent en venant à Dlrp et qu'ils sont vraisemblablement moins critiques que tu ne l'es), tu retrouves une license et un univers pour lequel tu payes, sans compter les avantages liés au séjour à l'hôtel qu'on ne trouve pas dans les deux autres cités (EMH par exemple).

Et je ne fais pas de propagande, je n'ai rien à prouver les prix parlent d'eux-même, évidemment les hôtels sont moins chers en Allemagne, je n'ai jamais dit le contraire! Ma comparaison est surtout intéressante vis à vis des hôtels américains, que certains considèrent comme moins chers, ce qui n'est pas le cas. Et quand tu regardes que le forfait 2j/1n à Port Aventura en 4**** est à 272 € (et surement plus avec l'option hopper pour aller au parc aquatique), vu les prestations de l'hôtel PA qui est assez moyen, bon ben on se rapproche des prix Disney...

Merci °o°Olivier°o° de citer des exemples concrets de critiques visiteurs, plutôt que de donner un avis personnel voulu comme le reflet de la société....

Les prix sont malheureusement ce qu'ils sont aujourd'hui. Un exemple: l'hôtel Côté Sable, au Cap Ferret, à 5 minutes de la Dune du Pyla. Le prix oscille entre 150 euros et 220 euros la chambre en haute saison (soit l'équivalent du NY si on enlève les billets d'entrées au parc). Il faut comprendre que ce ne sont pas des hôtels qu'on choisit pour juste se reposer, ce sont des destinations de vacances, événementielles, rares, pour lesquelles on est prêt à mettre plus que pour un Formule1!

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 2 792408


Une fois de plus GM tu as du mal à supporter que l’on puisse critiquer Disney ... ton acharnement à encenser le Resort là ou il s’est fait distancer par tout les autres depuis longtemps me surprend de ta part.

Si tu veux rester crédible sur ton forum il faut savoir être objectif et opposer des arguments valables, déposer tes œillères de temps en temps.


Je n’ai rien d’un « fan blasé » sinon je n’irai pas dans le parc tout les we, et je ne vivrai plus à vde au prix ou c’est, par contre je suis un fan aux yeux ouverts qui voit là où la qualité s’effondre d’année en année, à qui les zones désinvesties par manque de moyens font mal aux yeux. Bref , fin du H.S.

J’aime bien me balader dans la zone hotelière de DLP, c’est très sympa, mais c’est un concentré du problème de DLP pour moi aujourd’hui, vouloir vendre très cher une qualité qui n’existe pas !!! un rapport qualité / prix décrié, auxquels les guests ne sont pas dupent.

Soyons clair, il n’y a aucun hôtel à DLP offrant de véritables prestation 4 étoiles à DLP aujourd’hui et rien qui s’en approche … à part les prix.

Tu choisis d’occulter le DLH parce qu’il est selon toi « hors catégorie de par sa localisation à l'entrée du parc et ses tarifs exorbitants » Ben c’est la ton choix … enfin au moins sur les tarifs exorbitants on est d’accord … pour le reste, Le Ling Bao et les hotels d’EP ont tous une entrée privative au parc, Le Ling Bao faisant même partie intégrante d’un quartier de Phanta … ou trouve t-on ce type de presta à part au Castle Club du DLP ??? … la aussi comparons ce qui est comparable.

Pour ma part quand j’ai séjourné au Ling Bao l’été dernier, j’ai eu un accueil chaleureux par un employé Français, qui nous avait été prévenu de notre arrivée, j’ai trouvé que le personnel de l’hotel était pro, attentionné et discret, une chambre magnifique avec vu sur le parc et le magnifique jardin de l’hotel, un accès au diné spectacle de China town réservé aux résidents de l’hotel, le p’tit dèj façon buffet à la Disney en plus fourni, tout ça pour 250 euros pour deux personnes 1 nuit Deux jours … je n’ai pas eu le temps de profiter de la magnifique piscine, du spa, ni du bar panoramique… combien m’aurait couté cela chez Disney ?

Donc oui les prix des hotels Disney sont exorbitants pour le niveau de prestation offert je l’affirme… certes la piscine n’est peut être pas chauffée mais est ce que cela justifie un tel écart de prix ? ben pour moi y’a pas photo.

Mais je ne parle la que du rapport qualité prix, si on n’occulte ça, j’adore le séquoia pour son coté nature, le NP pour sont coté mégalo, le cheyenne dans lequel j’ai envie de jouer aux cowboys lol je n’aime pas le NW qui me fait trop penser aux hotels dans lesquels j’ai l’habitude de séjourner dans mes périples professionnels, ni le santafé qui m’évoque les bungalows cage à poule pour touristes qu’on trouve sur les plages du sud de la France et je trouve le DLH très kitsch…

Un dernier mot avant de conclure concernant le taux d’occupation, celui-ci n’est en rien un reflet de la qualité, la plupart des F1 ayant des taux d’occupation supérieur à DLP, c’est juste un indicateur de fréquentation …

°O°livier a écrit:
- LES PRIX: Certainenement le juste prix ! Ces hotels affichent des taux occupations bien plus élévé que la moyenne national. Pour info le taux d'occupation moyen toutes catégories confondues s'établit à 69,2%... Disney 88,5% au premier semestre !


Si ces chiffres sont exacts ils sont bien inférieurs aux autres grands parcs Européens, comme EP ou Phanta qui flirtent avec les 100% et qui sont obligés d’élargir leur offre et ouvrir sans cesse de nouveaux hotels pour satisfaire la demande …

Disney est encore très loin de faire le plein … il ferait sans doute mieux en vendant au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-